PDA

Voir la version complète : Question pneus hiver



Page : 1 [2]

Francis F
04/12/2012, 16h46
Pour une Focus sur du 15 pouces, c'est du 195/60R15 que ça prend.

mrhappy002
04/12/2012, 16h51
Pour une Focus sur du 15 pouces, c'est du 195/60R15 que ça prend.

Techniquement, mais je roule sur du 185-65-R15 depuis 4 ans et aucun prob. Seulement 1% de différence je crois...

Lalchimiste74
04/12/2012, 21h46
Je regardais sur kijiji... Vu que je ne pense pas garder la Focus pour plus de 2-3 ans encore...

Que pensez-vous de Champiro Ice Pro (pas cloutés)?

Salut, j'ai de champiro ice pro sur la civic de ma conjointe depuis 3 hivers. Ils sont a env 8/32 apres env 20 000 km dhivers. Sérieusement , ça fait très bien la job pour le prix. Neige comme glace, j'aime bien le rendement pour le prix payé

C'était vraiment bcp mieux que les altimax que j'avais sur la vibe auparavant qui était nul sur la glace.....

Moi, j'aurai pas d'hésitation à en racheter.

mrhappy002
05/12/2012, 08h47
Salut, j'ai de champiro ice pro sur la civic de ma conjointe depuis 3 hivers. Ils sont a env 8/32 apres env 20 000 km dhivers. Sérieusement , ça fait très bien la job pour le prix. Neige comme glace, j'aime bien le rendement pour le prix payé

C'était vraiment bcp mieux que les altimax que j'avais sur la vibe auparavant qui était nul sur la glace.....

Moi, j'aurai pas d'hésitation à en racheter.

Merci! C'est ce que je vais prendre. ;o)

Mister Drolet
14/12/2012, 12h59
C'était vraiment bcp mieux que les altimax que j'avais sur la vibe auparavant qui était nul sur la glace.....



Ça doit être à cause des crampons, mais mes altimax Arctic cloutés sont sur la coche. Sur neige et sur glace ils sont très efficaces, je dirais même pas mal meilleurs que mes anciens blizzak dmz3. Pourtant ces derniers sont supposés être meilleurs.

Très très satisfait des pneus cloutés a date.

fourmiz
14/12/2012, 13h05
Ça doit être à cause des crampons, mais mes altimax Arctic cloutés sont sur la coche. Sur neige et sur glace ils sont très efficaces, je dirais même pas mal meilleurs que mes anciens blizzak dmz3. Pourtant ces derniers sont supposés être meilleurs.

Très très satisfait des pneus cloutés a date.
Pneu clouté sans égal sur glace,mais grosse merde sur asphalte,voir dangeureux.

Mister Drolet
14/12/2012, 13h12
Pneu clouté sans égal sur glace,mais grosse merde sur asphalte,voir dangeureux.

Ouais mais ça dépend toujours quelle vitesse tu roules, je suis du genre à rouler les limites et le freinage est très adéquat. C'est sur que si tu roule dans le cul du monde ça aide pas.

fourmiz
14/12/2012, 13h22
Ouais mais ça dépend toujours quelle vitesse tu roules, je suis du genre à rouler les limites et le freinage est très adéquat. C'est sur que si tu roule dans le cul du monde ça aide pas.
Tu as raison en partis seulement,lors d'un freinage d'urgence sur asphalte les distance de freinage sont de beaucoup allongé.Alors si tu roule plus de 80% de ton temp sur asphalte,très mauvais choix les pneu cloutés.