PDA

Voir la version complète : Jeunes conducteurs: où est-ce qu'on s'en va?



Alain36
04/09/2012, 07h53
Dimanche soir, Rive-Sud de Montréal sur une autoroute, la SQ arrête deux jeunes qui coursaient à plus de 200km/h en se faufilant dans la circulation.

4000$ de tickets, saisie des véhicules pour 30 jours, suspension de permis pour aussi 30 jours.

Un des deux avait 17 ans, donc au lieu de 1550$ de ticket, il en a eu pour 128$. Il a répondu au policier que c'est le temps d'en profiter pendant qu'on est jeune! Il a oublié que son permis sera suspendu en plus du 30 jours, un autre 90 jours parce qu'il a un probatoire. Ensuite, son permis va coûter beaucoup plus cher sans parler des assurances.

Remorquage: 150$
Fourrière 30 jours: 500$

Frange
04/09/2012, 08h34
Ha la jeunesse, a cet age la on ne comprends pas encore la fragilité de la vie et les risques envers les autres et pour soi-même.

Ridicule, le jeune de 17 ans devrait payer la meme amende que l'autre majeur.

Slammer
04/09/2012, 08h59
maudit que nos lois sont mal fait.....aucune raison qu'un mineur paye moins cher...

jaimeleschars
04/09/2012, 09h54
maudit que nos lois sont mal fait.....aucune raison qu'un mineur paye moins cher...
Théoriquement, un mineur est à la charge de ses parents donc ce n'est pas lui qui paie... Mais logiquement, ton kid rapporte un ticket de 1000$ à la maison, il y aurait probablement sanction plus sévère de la part des parents... Pour résumer, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!

Mathmatic
04/09/2012, 10h55
Si on avait des limites de vitesse raisonnable comme en Allemagne on aurait sûrement beaucoup moins de cas comme ça.

Slammer
04/09/2012, 11h10
Théoriquement, un mineur est à la charge de ses parents donc ce n'est pas lui qui paie... Mais logiquement, ton kid rapporte un ticket de 1000$ à la maison, il y aurait probablement sanction plus sévère de la part des parents... Pour résumer, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!

mais s'il a l'age de conduire, il a l'age de prendre les responsabilités qui vont avec....sinon, qu'on mette le permis a 18 ans, point a la ligne!!! Ca viens de lui coute pres de 1000 pour avoir un permis....stupide que les amandes sois moins cher!!!

jaimeleschars
04/09/2012, 11h43
Si on avait des limites de vitesse raisonnable comme en Allemagne on aurait sûrement beaucoup moins de cas comme ça.
Ça aussi par contre, c'Est un bon point... Limites complètement ridicules!

Dave
04/09/2012, 11h46
Ça aussi par contre, c'Est un bon point... Limites complètement ridicules!

les autobahn allemandes sans limites de vitesse sont dans leur derniers miles... même avec des routes en états parfaites, ces autoroutes voient trop de morts et d'accident...

Les jeunes avaient juste à se louer une track pour rouler 200kmh et plus...

Frange
04/09/2012, 11h47
120km/h serait assez comme limite, et bien important, dans les autoroutes urbaines, la limite reste à 100km/h.

jonlep
04/09/2012, 11h55
On a tous été jeune (ou encore pour certains), moi le premier. J'en ai fait une couple de follerie mais jamais à ces vitesses et surtout pas en tricotant dans le trafic. Une limite de vitesse plus élevé ne règlerait absolument rien. Au lieu de tricoter à 200km/h dans une zone de 100, ils vont le faire à 220 dans une zone de 120. C'est pas mieux. Par contre, ils devraient payer comme les autres conducteurs, pas de cadeau. Et peu importe si on est d'accord avec les limites de vitesses ou pas, les lois sont faites pour être respecter. Si tu ne veux pas les suivre, il faut payer le prix.

Mathmatic
04/09/2012, 12h03
120km/h serait assez comme limite, et bien important, dans les autoroutes urbaines, la limite reste à 100km/h.

Moi je le verrais plus à 160km/h question de l'essayer quelques années et de remonter ça encore si les résultats sont concluant. En passant les autoroute urbaine c'est à 70km/h la pluspart du temps on pourrait les monter à
100km/h effectivement anyway la majorité du monde roule déjà 100 la dessus. À 70 je suis même pas capable de mettre ma 1m en 6eme tellement c'est lent. Pis pour ce qui est du 160 si même ma g3 est capable de rouler à 170 sans aucun problème je crois que pas mal tout sur nos route peuvent le faire

Francis F
04/09/2012, 12h37
Moi je le verrais plus à 160km/h question de l'essayer quelques années et de remonter ça encore si les résultats sont concluant. En passant les autoroute urbaine c'est à 70km/h la pluspart du temps on pourrait les monter à
100km/h effectivement anyway la majorité du monde roule déjà 100 la dessus. À 70 je suis même pas capable de mettre ma 1m en 6eme tellement c'est lent. Pis pour ce qui est du 160 si même ma g3 est capable de rouler à 170 sans aucun problème je crois que pas mal tout sur nos route peuvent le faire

160, c'est bien pour moi, mais le problème, c'est que plusieurs conducteurs n'ont pas les capacités pour le faire. Et l'autre danger, c'est celui qui roule à 90 et qui se tasse devant toi qui arrive. Pour ça qu'un 120-130 serait plus raisonnable.

SUV-MEN
04/09/2012, 13h08
à 160 km/h, c'est là que le fun commence :D

Alain36
04/09/2012, 13h22
À 160, quelle est la distance de freinage pour une berline intermédiaire comme l'Accord?

Et pour un 53pi?

Dave
04/09/2012, 13h23
à 160 km/h, c'est là que le fun commence :D

les morts aussi...

autoroute à 120 ou 130 dans certaines parties, ça pourrait être un début... autoroute urbaine à 70, on touche pas à ça... à cause du risque de bouchon et l'amplitude des vitesses.

Slammer
04/09/2012, 13h28
qu'on elimine surtout la vitesse minimun....si on augmente ca a 120, le minimum devrait etre 100.

Et pas pret a le dire que le nombre de mort serait a la hausse....sur les autoroute, les morts, sont plustot rare en crime!!!

C'est sur les routes secondaire ou autoroute urbain le probleme.

Japfan
04/09/2012, 13h54
les morts aussi...

autoroute à 120 ou 130 dans certaines parties, ça pourrait être un début... autoroute urbaine à 70, on touche pas à ça... à cause du risque de bouchon et l'amplitude des vitesses.

X2 ou même X1000!! C'est qu'on nous prend pour des caves en disant que les radars photos et les limites de vitesse sur les autoroutes sont là uniquement pour notre sécurité. On est pas si caves que ça, on le sait que c'est une autre cagnotte pour l'état. Quand les photos radars ont été implantés, ils n'ont pas arrêté de dire qu'en France, il y a en plein de ces machins. Or, si on veut vraiment comparer pour comparer, la limite de vitesse sur les autoroutes en France, est de 130km/h! Puis, on est pas si caves que ça, on est capable de comprendre si les limites de vitesse s'ajustent en fonction de la météo tsé. En pleine hiver, par tempête on réduit la limite aussi simple que ça.

Dave
04/09/2012, 13h58
euh... comprenez bien ma position... mis à part sur certains tronçons, je ne toucherais pas trop aux limites de vitesse du moment... sauf que je suis contre les radars et pour le code social harmonieux du moment au niveau des limites de vitesse toléré par la police.

J-R
04/09/2012, 14h13
On est même pas capable d'avoir des rond-point qui marchent au Québec alors augmenter la limite c'est impensable.

On est même pas capable de respecter la priorité aux piétons alors que c'est la loi. TOUTES les autres provinces le respectent. En Europe également c'est très respecté. Il suffit d'aller faire un tour ailleurs ...

J'ai roulé en France, en Suisse, aux USA. Oui les limites sur les grandes autoroutes sont souvent plus élevés (il me semble avoir pogné une zone de 75 ou 80 mph dans le coin de VEGAS). Mais l'état des routes et la civilité des conducteurs sont 100x mieux qu'ici.

Les autoroutes ont seulement 2 voies et on doit partager la route avec un grand nombre de camions. Les conditions routière au Québec avec nos hivers rendent aussi l'augmentation de la limite impensable à moins de mettre des limites modulables (avec des panneaux qui indiquent la limite) selon les conditions routières.

Ca commence a être pas mal compliqué et extrèmement coûteux. Au Québec on a des problèmes 1000x plus urgent que de changer les limites de vitesse sur les autoroutes.

SUV-MEN
04/09/2012, 14h24
qu'on elimine surtout la vitesse minimun....si on augmente ca a 120, le minimum devrait etre 100..

Tu peux pas à cause des voies de services. Quelle sera la vitesse de transition ?

SUV-MEN
04/09/2012, 14h37
les morts aussi...

autoroute à 120 ou 130 dans certaines parties, ça pourrait être un début... autoroute urbaine à 70, on touche pas à ça... à cause du risque de bouchon et l'amplitude des vitesses.

pas sur pour les morts mais si on doit demeurer sérieux, un max de 120 km/h serait raisonnable. Par contre, avec nos routes à 2 voies achalandées comme elles le sont ça doit demeurer à 100 km/h. Il serait juste le fun que les policiers se servent de leur jugement pour laisser passer une voiture qui roule à 130km/h quand elle est seule.

Mais la police aime faire de la répression et jouer au big brother.

berlu
04/09/2012, 14h59
Ce qui est très grave dans le cas des 2 jeunes c`est la vitesse excessive ( 100 km over ) et le fait qu`ils coursaient. Minimum 3 ans sans permis.

Kwyjibo_
04/09/2012, 15h43
Il me semblait que les portions non-limitées des autoroutes allemandes étaient parmi les plus sûres d'Europe

Je crois que c'est pas mal plus le comportement des automobilistes que les limites de vitesses qui causent des ennuis (changer de voie sans regarder entre autre)

Je serais plus pour des limites de vitesses variables en fonction des conditions routières et du traffic, au lieu de garder celles-ci artificiellement basses pour remplir les coffres de l'état...

Slammer
04/09/2012, 16h04
il y a la logique des limitations de vitesse qui devrait etre revu....

pas logique qu'un boulevard a 3 voies en zone industriel aille 50 km/h comme limite mais une route, qui passe dans un secteur resisdentiel, sois limite a 70 km/h!!!! LE pire, la police est dans le section industriel pour pogne les malade a 70 km/h!!!!

Slammer
04/09/2012, 16h05
Tu peux pas à cause des voies de services. Quelle sera la vitesse de transition ?

si t'accellere dans la zone d'entre de l'autoroute, et non sur l'autoroute, il devrait pas avoir de probleme!!!

Tijo
04/09/2012, 16h20
Dimanche soir, Rive-Sud de Montréal sur une autoroute, la SQ arrête deux jeunes qui coursaient à plus de 200km/h en se faufilant dans la circulation.

4000$ de tickets, saisie des véhicules pour 30 jours, suspension de permis pour aussi 30 jours.

Un des deux avait 17 ans, donc au lieu de 1550$ de ticket, il en a eu pour 128$. Il a répondu au policier que c'est le temps d'en profiter pendant qu'on est jeune! Il a oublié que son permis sera suspendu en plus du 30 jours, un autre 90 jours parce qu'il a un probatoire. Ensuite, son permis va coûter beaucoup plus cher sans parler des assurances.

Remorquage: 150$
Fourrière 30 jours: 500$


C'est quoi ton point? Veux tu simplement parler de l'acte ou de la peine qui est pas assez sévers?
Pour l'acte, quand ont est jeune ont fait des niaiseries et y'en a qui sont pire que d'autre, sa la toujours été comme sa et sa va toujours l'être malheureusement. C'est rien de nouveau, quand tu dis : Ou qu'ont s'en va avec sa, sa me fait penser a des matantes qui écoute trop les nouvelles, c'est rien de nouveau. Plus jeune j'ai déja rouler a 220km/h sur une route de campagne, c'était pas dans le trafic mais c'était quand même stupide.

Si tu vx parler de l'amende ridicule qu'il a reçu je suis d'accord avec toi qu'ont s'en va dans le néant, mais même avec une peine super punitive, je suis sur que y'a encore des jeunes qui le ferrait, a cette âge certain se foutent vraiment de TOUTE.

jaimeleschars
04/09/2012, 16h25
Il me semblait que les portions non-limitées des autoroutes allemandes étaient parmi les plus sûres d'Europe

Je crois que c'est pas mal plus le comportement des automobilistes que les limites de vitesses qui causent des ennuis (changer de voie sans regarder entre autre)

Je serais plus pour des limites de vitesses variables en fonction des conditions routières et du traffic, au lieu de garder celles-ci artificiellement basses pour remplir les coffres de l'état...
Sur les Autobahn, le monde restent pas comme des idiots dans la voie de gauche, ça se tasse immédiatement après avoir dépassé, ce qui est loin d'être le cas au Québec! Pour avoir fait la 20 plusieurs fois par mois, c'est incroyable le nombre de personne qui savent pas conduire sur l'autoroute... Maintenant je le fais de nuit, ça me mets moins hors de moi!

DUB666
04/09/2012, 16h27
Ca commence a être pas mal compliqué et extrèmement coûteux. Au Québec on a des problèmes 1000x plus urgent que de changer les limites de vitesse sur les autoroutes.

Mets en, en plus, le peuple s'apprête à élire une reine....

SUV-MEN
04/09/2012, 16h28
Sur les Autobahn, le monde restent pas comme des idiots dans la voie de gauche, ça se tasse immédiatement après avoir dépassé, ce qui est loin d'être le cas au Québec! Pour avoir fait la 20 plusieurs fois par mois, c'est incroyable le nombre de personne qui savent pas conduire sur l'autoroute... Maintenant je le fais de nuit, ça me mets moins hors de moi!

bien yon surement pas juste 2 voies non plus bloqués à tout heure du jour et de la nuit

SUV-MEN
04/09/2012, 16h30
Mets en, en plus, le peuple s'apprête à élire une reine....

elle propose le retour au scooter

Frange
04/09/2012, 17h30
Effectivement, les autoroutes urbaines sont trop achalandées pour que l'on puisse augmenter la viteses

Frange
04/09/2012, 19h47
C'est vrai, dans les années 60, les jeunes étaient fou, par contre il n'y avait que 3 000 000 000 d'être humains sur la terre au lieu de 7 000 000 000.

La différence est là. Les conneries étaient moins dangeureuses à l'époque.

need_for_speed
04/09/2012, 19h53
Les conneries étaient moins dangeureuses à l'époque.

Avec des muscle cars de 300+ hp avec la manoeuvrabilité d'un bloc de béton et des pneus ridicules? Hum, pas sûr...

Sames
04/09/2012, 20h00
Avant de penser à augmenter les limites de vitesses, il faudrait penser à éduquer les gens (jeunes, moins jeunes et vieux). C'est ça la seule manière durable et efficace à long terme de rendre les routes plus sécuritaire et éventuellement augmenter les limites de vitesses. Les résultats sont pas immédiats (contrairement aux cas des hausses irréfléchie des tarifs), mais ils sont durables et ne causent pas la frustration. Y'a pas un politicien qui va réussir à implanter ça, une idée qui va donner des résultats dans seulement 20-30 ans... Actuellement, y'a trop de caves sur les routes pour monter sans discernement les limites de vitesses.

Faudrait aussi que les conducteurs comprennent aussi le concept d'imputabilité...

Slammer
05/09/2012, 09h01
c'est simple, encore trop de monde se croit roi et maitre sur la route. Des que tu klaxonne pour reveille quelqu'un qui est encore a l'arret sur une luniere verte ou qu'il fait un changement de voie et qu'il t'a pas vu, sa reponse est un beau doigt d'honneur, meme pas un merci!!!

Si, comme conducteur, on pourrait donner des ticket, sur simple preuve video, maudit que le monde serait plus prudent!!!

Ps3alltheway
05/09/2012, 11h41
Que tu commence a conduire a 17 ans ou bien 20 ans , tu va faire ton fou pareille parce que conduire va etre nouveau , moi j'ai commencer a conduire a 16 ans pi j'en ai fait des niaiseries !

Mitch
05/09/2012, 12h01
qu'on elimine surtout la vitesse minimun....si on augmente ca a 120, le minimum devrait etre 100.

Et pas pret a le dire que le nombre de mort serait a la hausse....sur les autoroute, les morts, sont plustot rare en crime!!!

C'est sur les routes secondaire ou autoroute urbain le probleme.

Pourquoi mettre un minimum, Au N-B. La limite de vitesse des autoroute est a 110km/h pour les autoroutes ruraux (ceux entre les villes), a 100km pour les autoroutes urbain et la limites de vitesse minimal est a ... 0 Km/h.

La grosse difference est entre les oreilles; Moins de "sauvage" et de "pressé" sur la route malgre une limite de vitesse plus grande. C'est la meme chose pour l'Alberta et la Nouvelle- Ecosse. Il y a un plus grand respest du code de la route et les infractions touches plus le porte-feuilles au renouvellement des assurances.

Mitch
05/09/2012, 12h03
[...]

Faudrait aussi que les conducteurs comprennent aussi le concept d'imputabilité...

C,est ce qui manque aux conducteurs de la province de Quebec si on compare aux ROC.

SUV-MEN
05/09/2012, 12h43
. Il y a un plus grand respest du code de la route et les infractions touches plus le porte-feuilles au renouvellement des assurances.

Pour être allé plusieurs fois au N-B je n'ai rarement (je dirais même jamais) vu un policier de la GRC caché en arrière d'un arbre pour piéger l'automobliste ... et les gens roulaient quand même assez vite.

Faut croire que ceux qui suivent leur cours dans la GRC, c'est pas pour donner des tickets.

Mitch
05/09/2012, 12h56
Pour être allé plusieurs fois au N-B je n'ai rarement (je dirais même jamais) vu un policier de la GRC caché en arrière d'un arbre pour piéger l'automobliste ... et les gens roulaient quand même assez vite.

Faut croire que ceux qui suivent leur cours dans la GRC, c'est pas pour donner des tickets.

C'est vrai qu'il sont rarement sur l'autoroute, mais je peut te dire qu'il y a quand meme beaucoup de presence en ville et ce matin pour la rentree scolaire, c'etait une grande presence dans les zones scolaires.

Il y a quand meme quelques "barrages routiers" pour des verifications.