PDA

Voir la version complète : arnaque



vtec
04/09/2012, 09h37
J'ai mis en vente mon auto sur le net. 1h plus tard kkun veut l'acheter via paypal ..c'est quoi la crosse??

J-R
04/09/2012, 09h44
"J'ai rencontré ces dernières semaines plusieurs personnes qui tentaient de vendre leur Van par internet et une arnaque c'est repettée plusieurs fois :

Quelqu'un repond par mail, offrant une bonne somme d'argent pour le van mais souhaite payer par paypal car elle est actuellement sur un bateau et ne sera sur Auckland que dans quelques semaines/mois.

Il demande a ce que quelqu'un (un agent de liaison) vienne verrifier le vehicule pour lui et se propose d'envoyer un extra d'argent par paypal pour que le vendeur puisse remunerer les agents en question.

S'en suivent des faux mail paypal faisant etat du transfert d'argent et une demande de transfert d'une partie des fonds via western union a l'attention de l'agence de liaison.

La transaction paypal etant soi disant temporairement bloquée le temps que le dit virement soit effectué."

Ce n'est qu'un exemple trouvé sur internet .. y'en a plein.

De toute facon, pas besoin d'un secondaire 5 pour comprendre que c'est de l'arnaque. Aussitôt que quelqu'un offre de payer paypal pour une grosse transaction ou que quelqu'un provient de la côte d'ivoire ...Tu passes ton tour ....

vtec
04/09/2012, 10h13
Je sais que c'estune crosse mais je voulais comprendre

guy_geo
04/09/2012, 10h14
Réponds-lui gentiment que son adresse email et son adresse IP (facile à trouver avec Firefox) ont été transmise au service de police local et à la GRC et que t toujours intéressé à finaliser la transaction.

J'ai eu le méme genre de crosse lorsque j'ai vendu la 944...

C drôle, le gars a pas voulu poursuivre la transaction....

Japfan
04/09/2012, 13h50
Il va sûrement t'envoyer l'argent par Paypal, pour que ça paraisse légitime et pas longtemps après, il va faire une réclamation comme de quoi il n'a jamais reçu le véhicule ou whatever. Les clients ont presque toujours des jugements en leur faveur sur Paypal et eBay.

Tijo
04/09/2012, 16h23
Réponds-lui gentiment que son adresse email et son adresse IP (facile à trouver avec Firefox) ont été transmise au service de police local et à la GRC et que t toujours intéressé à finaliser la transaction.

J'ai eu le méme genre de crosse lorsque j'ai vendu la 944...

C drôle, le gars a pas voulu poursuivre la transaction....

Par contre, un gars un peu connaissant sait qu'il faut un mandat au Canada pour retracer l'adresse IP de quelqu'un pour l'identifier, mais sa devrait en décourager quelque uns.

vtec
04/09/2012, 17h07
je lui ai repondu: cash only!! j'ai pas eu de reponse!!

merlin_toutankhamon
05/09/2012, 00h25
Il va sûrement t'envoyer l'argent par Paypal, pour que ça paraisse légitime et pas longtemps après, il va faire une réclamation comme de quoi il n'a jamais reçu le véhicule ou whatever. Les clients ont presque toujours des jugements en leur faveur sur Paypal et eBay.

Paypal: la protection ne s'applique que par eBay, seulement...