PDA

Voir la version complète : Jetta 2000 TDi (275K KM)



SMNAV
04/09/2012, 10h39
Bonjour,

Un vehicule diesel avec 275K KM environ...

Quels sont vos commentaires?

Est-ce beaucoup?

Merci

Mathmatic
04/09/2012, 11h02
Généralement tu peux les avoir pas très cher sur le marche de l'usage cependant sois sur d'avoir un bon
Budget réparation. J'ai souvent lu des cas de turbo qui lâchait des moteur à refaire vers 350-400000kms sans parler de tout les troubles électronique de vw. Sinon c'est une bonne routière plaisante à conduire et économique. Pour les démarrage en hiver généralement elle font bien aussi.

Japfan
04/09/2012, 13h43
Le moteur en tant que tel, il est presque neuf à 275 000km, ces diesel là sont pas tuables. C'est ce qu'il y a autour qui risque de te coûter cher, c'est pour ça que Mathmatic a raison de dire de garder un bon budget de réparation. Sinon, c'est une voiture confortable et économique, le moteur peut facilement se rendre à 400 000km sans problèmes majeurs. Tu pourrais avoir à remplacer le turbo avant, mais ça ne fait pas partie du moteur.

Juste en entretien normal, c'est déjà un bon budget, il te faudra changer la timing belt à 300 000km probablement et ça coûte un bon 600$, généralement on remplace la pompe à eau en même temps aussi. Le filtre à carburant se vend environ 35$ chez UAP Napa et c'est à changer aux 2 ans environs, heureusement c'est facile à faire soi-même (source, j'ai possédé un TDI 2001 pendant 4 ans, je l'ai adoré et détesté en même temps).

TORAK
04/09/2012, 15h10
Moi, je toucherai pas à ça avec une perche de 15 pieds.... Les VW de ces années là sont abonné aux problèmes électriques...

Sames
04/09/2012, 19h37
J'en ai une, une 2003. Je te dirais que plus les années avancent, plus la fiabilité électrique est bonne. Semble t'il que la meilleure année qui combine le moins de troubles électriques avec le meilleur moteur TDI, c'est 2003. Sur ma 2003, j'ai eu 2 problèmes électriques qui sont survenus une seule fois et qui ne sont pas réapparus.

Le premier, c'est les phares de croisement qui brûlent en même temps. Aucune idée si ça a un lien avec le système électrique, mais étant donné le passé peu reluisant des VW, j'ai classé ça dans ce dossier là. Ensuite, l'hiver passé alors qu'il faisait environ -20, la valise ne cessait d'ouvrir, genre que le signal pour actionner le ketch de la valise n'arrêtait pas de se donner. Quand j'étais sur le point d'enlever la fuse, le problème est arrêté. Depuis, plus rien.

Pour le reste, rien à dire sur le moteur. D'une fiabilité exemplaire. Sur le mien, le turbo a été remplacé è 79000 km sur garantie, à cause que l'ancien propriétaire le laissait virer beaucoup au idle pour le faire réchauffer. Il s'est encrassé et tombait souvent en "limp mode". Or, un diesel au idle ça se réchauffe pas, il faut que ça roule. Depuis, aucun problème de moteur. Timing belt a tous les 100 000km, changement d'huile à tous les 15 000km, filtre à diesel une fois par an avant l'hiver, filtre à l'air deux fois par année, et that's it!

Pour acheter le véhicule que tu convoites, je vérifierais l'entretien qui a été fait, histoire de voir si les changements d'huile et autres entretiens ont été respectés. Si c'est un GLS, c'est-à-dire, avec sièges chauffants, miroirs électriques chauffants, etc. je serais plus réticent. Avec un GL, honnêtement le risque est pas très grand, à condition que les entretiens aient été faits. Le risque serait encore moins grand avec un 2003, ce que je privilégierais...

Par contre, 275 000km pour un 2000, c'est pas beaucoup je trouve. Je serais moins craintif s'il avait 350 000 km.

Malgré le fait que j'ai acheté une Audi A4, je suis pas capable de me défaire de mon TDI. Trop agréable ce véhicule, avec une personnalité bien à lui... Des défauts, mais aussi de grande qualités. Faut voir si tu es prêt a vivre avec les défauts. J'espère t'avoir aidé un peu.

Saintor
04/09/2012, 19h57
Sinon, c'est une voiture confortable et économique, le moteur peut facilement se rendre à 400 000km sans problèmes majeurs.

Comme n'importe quelle Toyota ou Honda.

Slammer
05/09/2012, 08h36
il y a VW qui fait une promotion ce mois-ci, inspection gratuite pour les vieux VW....

Ps3alltheway
14/09/2012, 10h22
Sames , ta jamais eu a changer de pieces de directions? Ball-joint , tie-rod , cardant ... etc??

Sames
14/09/2012, 17h48
Sames , ta jamais eu a changer de pieces de directions? Ball-joint , tie-rod , cardant ... etc??

Un tie rod end a 252 500 km environ, that's it! Sinon dans le domaine du roulement, 3 bearing de roues, celui en avant a droite est encore celui d'origine!