PDA

Voir la version complète : vente autos au canada août 2012



z973ca
04/09/2012, 17h36
http://i1252.photobucket.com/albums/hh561/z973ca/aout.jpg

http://www.desrosiers.ca/

Frange
04/09/2012, 17h37
Hahaha, Ford est rendu #1

ediezel
04/09/2012, 18h39
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

149300 véhicules hausse de 6.3% vs aout 2011

Ca sent la Smart électrique ou la location a 99% par mois pour Smart.....

Saintor
04/09/2012, 18h46
Et la voiture la plus vendue est...?

jonlep
04/09/2012, 19h14
Et la voiture la plus vendue est...?

une civic avec un intérieur el-cheapo ? lol

Saintor
04/09/2012, 19h28
une civic avec un intérieur el-cheapo ? lol

Qui est quand même mieux qu'un intérieur d'encore plus el cheapo de Mazda2. ;)

TORAK
04/09/2012, 19h29
Hahaha, Ford est rendu #1

c'est le temps que t'allume lol...

TORAK
04/09/2012, 19h29
Qui est quand même mieux qu'un intérieur d'encore plus el cheapo de Mazda2. ;)

Et qui n'est même pas dans la même catégorie....tu te casses toi-même

Saintor
04/09/2012, 19h30
Et qui n'est même pas dans la même catégorie....tu te casses toi-même

Le drama-queen; cou-couches. :p

Francis F
04/09/2012, 20h34
Et la voiture la plus vendue est...?

Pas parce que ça se vend que c'est bon.

ediezel
04/09/2012, 21h13
Pas parce que ça se vend que c'est bon.

Exact ya du monde qui aiment le cheap, beau pas trop bon pas chère !!!!

vstar
04/09/2012, 21h31
Exact ya du monde qui aiment le cheap, beau pas trop bon pas chère !!!!
Ford c'est cher...pourtant

Francis F
04/09/2012, 21h38
Ford c'est cher...pourtant

Pas autant que GM... qui en arrache en crisse cette année. Sauf que globalement, la morale de l'histoire, c'est que c'est parce que c'est bon que ça se vend ou parce que c'est cheap que ça se vend. C'est plus compliqué que ça. Le facteur émotionnel est aussi présent.

vstar
04/09/2012, 21h57
Pas autant que GM... qui en arrache en crisse cette année. Sauf que globalement, la morale de l'histoire, c'est que c'est parce que c'est bon que ça se vend ou parce que c'est cheap que ça se vend. C'est plus compliqué que ça. Le facteur émotionnel est aussi présent.
Ouais, j'avais été magasiner chez GM et c'était très cher, genre un Equinox a 40K:shock:

Francis F
04/09/2012, 22h09
Ouais, j'avais été magasiner chez GM et c'était très cher, genre un Equinox a 40K:shock:

Une Spark à 21 K... Ayoye. Un 1,25 litres de 86 chevaux. Quand même moins pire qu'une iQ ou une Smart, mais quand même.

Sames
04/09/2012, 22h19
Ouais, j'avais été magasiner chez GM et c'était très cher, genre un Equinox a 40K:shock:

FWD avec sièges en tissus... mais y'a les miroirs chromés en option à ce prix...

Slammer
05/09/2012, 08h26
Exact ya du monde qui aiment le cheap, beau pas trop bon pas chère !!!!

en quoi la Civic est cheap? Elle n'a pas de pneux correen, les pitons ne te reste pas dans les mains et t'as pas de bruit de caisse....donc, a part d'etre laid, elle est tres honnete pour le prix!!!

simon132
05/09/2012, 09h49
Exact ya du monde qui aiment le cheap, beau pas trop bon pas chère !!!!

c'est pour ca que hyundai et kia ont le vent dans les voiles!

Francis F
05/09/2012, 12h08
en quoi la Civic est cheap? Elle n'a pas de pneux correen, les pitons ne te reste pas dans les mains et t'as pas de bruit de caisse....donc, a part d'etre laid, elle est tres honnete pour le prix!!!

Elle est cheap, that's it. Ils ont coupé sur les matériaux pour donner un produit médiocre.

need_for_speed
05/09/2012, 12h23
Et la voiture la plus vendue est...?

...celle que tu n'as même pas essayé avant d'acheter. :)

Alain36
05/09/2012, 12h39
Ford est cher? Ben si on magasine pas, ça peut être cher... mais j'ai fait l'exercice pis on peut toujours trouver un concessionnaire qui peut donner un cr... de bon rabais par rapport au prix affiché sur le site web! Pis la plus belle qualité de Ford, c'est le nombre de concessionnaires.

J'aurais bien aimé ça que le nouvel Escape ait été dispo au début juin... j'avais eu un SEL AWD pas mal au même prix que le Rogue SL qu'on a finalement pris.

Slammer
05/09/2012, 13h11
Elle est cheap, that's it. Ils ont coupé sur les matériaux pour donner un produit médiocre.

En oui ou? a part le trou dans la console centrale, il y a pas de morceaux manquant!!!!

TORAK
05/09/2012, 15h11
En oui ou? a part le trou dans la console centrale, il y a pas de morceaux manquant!!!!

Tu ne peux vraiment pas résister quand on parle de qualités des matériaux.....

Dave
05/09/2012, 16h54
Pas autant que GM... qui en arrache en crisse cette année. Sauf que globalement, la morale de l'histoire, c'est que c'est parce que c'est bon que ça se vend ou parce que c'est cheap que ça se vend. C'est plus compliqué que ça. Le facteur émotionnel est aussi présent.

GM prend les canadiens pour des cons.. ils méritent d'en arracher... quand même plate pour le monde des concessions par contre, mal backé par un constructeurs arrogant et cherrant en tab...

Boud
05/09/2012, 17h16
Hyundai est décevant je trouve. Leur gamme de voitures (sauf le Santa Fe) est récente, plusieurs nouveautés et pratiquement pas d'augmentation de ventes.

Saintor
05/09/2012, 17h34
Hyundai est décevant je trouve. Leur gamme de voitures (sauf le Santa Fe) est récente, plusieurs nouveautés et pratiquement pas d'augmentation de ventes.

Ils ont pas mal augmenté leurs prix.

need_for_speed
05/09/2012, 17h47
Ils ont pas mal augmenté leurs prix.

Et de ce fait, ils ont planté leur principal argument de vente...

Francis F
05/09/2012, 18h19
En oui ou? a part le trou dans la console centrale, il y a pas de morceaux manquant!!!!

Partout. C'est laid et ça fait dur. Me semble que c'est assez évident à la regarder. Honda s'est planté, point final.

marc787
05/09/2012, 18h35
Hyundai ce fait surtout canibalisé par Kia j'ai l'impression. Les concessionnaires sont souvent proches l'un de l'autre il faut dire.

jaimeleschars
05/09/2012, 18h45
Hyundai ce fait surtout canibalisé par Kia j'ai l'impression. Les concessionnaires sont souvent proches l'un de l'autre il faut dire.
Et Kia parait plus HOT côté design que Hyundai qui est généralement une forme étrange et difforme...

Saintor
05/09/2012, 19h02
Elle est cheap, that's it. Ils ont coupé sur les matériaux pour donner un produit médiocre.

Recette de Walmart, bien sûr. Tu dois connaitre, comme les orginaux. :p :roll:

Francis F
05/09/2012, 19h19
Décidément, tu as une obsession pour mon employeur ! Mais tu devras m'expliquer ce que signifie "orginaux"...

ediezel
05/09/2012, 19h21
en quoi la Civic est cheap? Elle n'a pas de pneux correen, les pitons ne te reste pas dans les mains et t'as pas de bruit de caisse....donc, a part d'etre laid, elle est tres honnete pour le prix!!!

Je parle de Dodge et Chrysler. Décrotte toi les oreilles.oups change de lunettes.. j'ai jamais écris je ce parlais de Civic Sylvain LOL

Saintor
05/09/2012, 20h45
Décidément, tu as une obsession pour mon employeur ! Mais tu devras m'expliquer ce que signifie "orginaux"...

Typo. orignaux... moose.

Slammer
06/09/2012, 07h45
Je parle de Dodge et Chrysler. Décrotte toi les oreilles.oups change de lunettes.. j'ai jamais écris je ce parlais de Civic Sylvain LOL

on parlais du vehicule le plus vendu....

mais bon, merci d'etre plus clair :P

Slammer
06/09/2012, 07h51
Tu ne peux vraiment pas résister quand on parle de qualités des matériaux.....

oui, car on juge la qualite d'un materiaux a notre oeil, mauvaise chose a faire.

Les chinois, ils coupent vraiment dans les materiaux, dans tout le sens du mots...mais Honda, pour la Civic, c'est simplement laid mais les materiaux fond une bonne job (ils ont quand meme pas changer le plastique pour un autre materiau) et l'assemblage est tres bien.

Si on parle d'assemblage cheap, on devrait plutot regarde du cote de la Jetta ou la suspension a ete change, le type de freins....ca c'est une vraie regression!!!!

Dave
06/09/2012, 08h54
oui, car on juge la qualite d'un materiaux a notre oeil, mauvaise chose a faire.

Les chinois, ils coupent vraiment dans les materiaux, dans tout le sens du mots...mais Honda, pour la Civic, c'est simplement laid mais les materiaux fond une bonne job (ils ont quand meme pas changer le plastique pour un autre materiau) et l'assemblage est tres bien.

Si on parle d'assemblage cheap, on devrait plutot regarde du cote de la Jetta ou la suspension a ete change, le type de freins....ca c'est une vraie regression!!!!

honda devrait surtout engager moi et DA pour leur concocter un design et un agencement qui a de l'allure... putain que c'est mal dessiné et les couleur sont atroces...

Slammer
06/09/2012, 11h04
honda devrait surtout engager moi et DA pour leur concocter un design et un agencement qui a de l'allure... putain que c'est mal dessiné et les couleur sont atroces...

envoie-ton CV....

mais bon, d'un autre cote, est-ce que le design de la Civic a deja ete quelque chose de beau?

http://www.voiture-france.fr/img/HONDA-Civic-1994-13698.JPG


bien tien....esy-ce que c'est du plastique dure que je voit la????

Dave
06/09/2012, 11h31
sylvain... faut rester dans l'air du temps aussi, ça, c'était bien pour l,époque...

jonlep
06/09/2012, 11h45
oui, car on juge la qualite d'un materiaux a notre oeil, mauvaise chose a faire.

Les chinois, ils coupent vraiment dans les materiaux, dans tout le sens du mots...mais Honda, pour la Civic, c'est simplement laid mais les materiaux fond une bonne job (ils ont quand meme pas changer le plastique pour un autre materiau) et l'assemblage est tres bien.


Faux !
le problème n'est pas le plastique dure mais la qualité du plastique. Je connais quelqu'un qui a une civic 2012 et trouvait que les plastique se grafignait facilement comparé à son ancienne. Ça c'est une différence de qualité.

Alain36
06/09/2012, 12h03
Faux !
le problème n'est pas le plastique dure mais la qualité du plastique. Je connais quelqu'un qui a une civic 2012 et trouvait que les plastique se grafignait facilement comparé à son ancienne. Ça c'est une différence de qualité.

C'est exactement ce qu'avait dit le Consumer Report à propos de la nouvelle Civic.

SUV-MEN
06/09/2012, 12h29
Pour revenir au sujet, je suis surpris que seul quelques fabricants soient dans le négatifs. Quand même assez intéressant de voir la progression.

Je continue quand même à penser qu'il existe très peu de beaux véhicules et que malgré tout les gens achètent (sont-ils obliger de le faire). Quelqu'un aurait-il le portrait de l'âge du parc automobile au Canada et/ou par province.

Autre point, comme les locations se font plus rares (moins intéressantes du moins), ne devrions-nous pas voir une baisse des ventes ?

DUB666
06/09/2012, 13h41
Il faudrait regarder sur plus long terme. Les Japonais sont en ratrapage...Je suspecte que de plus en plus de familles ont maintenant 2 autos (étallement urbain)...Il y a moins de locations mais plus de financement sur 84 mois....

Pour le reste, c'est une question de goût. Les vrais beaux chars sont souvent hors de prix alors les gens se retournent sur un plan B....

Slammer
06/09/2012, 14h27
Faux !
le problème n'est pas le plastique dure mais la qualité du plastique. Je connais quelqu'un qui a une civic 2012 et trouvait que les plastique se grafignait facilement comparé à son ancienne. Ça c'est une différence de qualité.

bon enfin, quelque chose d'intelligent :P

Mais bon, la plupart des plastique, dure ou mou, ils n'ont pas une grosse resistance aux graffine de toute facon!!!

Dave
06/09/2012, 14h47
moi, je pense de plus en plus que la couleur et les teintes, ça joue dans la tête du monde en chien...

Slammer
06/09/2012, 14h49
moi, je pense de plus en plus que la couleur et les teintes, ça joue dans la tête du monde en chien...

x2......si je prend l'exemple de la generation actuelle de la Mazda 3 versus la premiere generation...dans les deux cas, c'est du plastique dure mais dans la premiere generation, le design etait plus beau, meme si le plastique avait plus tenddnce a graffigne dans cette generation la, surtout a cause de la texture que Mazda lui a donne.

Dave
06/09/2012, 14h49
Ford est cher? Ben si on magasine pas, ça peut être cher... mais j'ai fait l'exercice pis on peut toujours trouver un concessionnaire qui peut donner un cr... de bon rabais par rapport au prix affiché sur le site web! Pis la plus belle qualité de Ford, c'est le nombre de concessionnaires.

J'aurais bien aimé ça que le nouvel Escape ait été dispo au début juin... j'avais eu un SEL AWD pas mal au même prix que le Rogue SL qu'on a finalement pris.

ford étudie bien ses prix canadiens, généralement, à équipement égal, ça se défend très bien devant la concurrence...

honda est agressif sur la civic, le reste de la gamme est pas vraiment agressif. Nissan devient plus agressif à mon avis.

Chrysler est variable... ça va de bon à minable (durango). on parle de prix ici...

gm vit sur mars...

Gigabyte519
02/10/2012, 18h01
Le billan de septembre est pas posté encore ou je lais manqué

Dave
03/10/2012, 08h44
Le billan de septembre est pas posté encore ou je lais manqué

ça va venir d'ici quelques jours je pense...

tu peux aussi regarder good car bad car..

Slammer
03/10/2012, 08h53
il y a un topic sur ca maintenant :P