Voir la version complète : Accord 2013
etichalgef
26/09/2012, 20h06
Je n'ai pas suivit le sujet au complet mais c'est ce qui m'a frappé :
http://i118.photobucket.com/albums/o114/da555ve/001.jpg
http://www.carenvy.ca/wp-content/uploads/2009/03/hyundai-genesis-sedan-back.jpg
Je n'ai pas suivit le sujet au complet mais c'est ce qui m'a frappé :
http://i118.photobucket.com/albums/o114/da555ve/001.jpg
http://www.carenvy.ca/wp-content/uploads/2009/03/hyundai-genesis-sedan-back.jpg
MALADE la ressemblance.......
lol..quasi copier collé!!
Gigabyte519
26/09/2012, 20h34
Ben oui c'est identique presque en tout point.merde
Gigabyte519
26/09/2012, 20h36
Tu as une bonne mémoire Fourmiz pour avoir vue la ressemblance de mémoire.
J'ai vue que du feux jusqu'a ce que tu nous montre cette photo de la Hyundai.lol
Francis F
26/09/2012, 21h17
Il y a 15 ans, c'était Hyundai qui copiait...
Malade la ressemblance. Et j'ai toujours trouvé que la Hyundai avait des airs d'un derrière de BMW.
http://static.howstuffworks.com/gif/vehicle-pictures/2008/bmw/5-series/4844-048-rear-3-4-480.jpg
La Hyundai est un peu plus belle que l'accord je trouve.
etichalgef
27/09/2012, 08h40
Tu as une bonne mémoire Fourmiz pour avoir vue la ressemblance de mémoire.
J'ai vue que du feux jusqu'a ce que tu nous montre cette photo de la Hyundai.lol
Hey, enlève moi pas mon crédit ;)
Effectivement, je crois que Hyundai s'était largement inspiré de la BMW 5 series !
on avait deja parler de cette ressemblance au debut du topic!!!!!
Pis mettons que tu dois avoir le pire angle du monde pour photographier cette Honda!!! :lol:
j'étais un peu trop gêné pour demander au vendeur honda de me restationner le char comme du monde... lol...
va falloir que tu vive avec la pic...
Donc finalement, moi ca devrait me plaire? :P
tant mieux si ça te plait et que tu veux l'affirmer... mais tu vas finir en VW avec un moteur de tracteur de champ... :P
jaimeleschars
27/09/2012, 13h16
tant mieux si ça te plait et que tu veux l'affirmer... mais tu vas finir en VW avec un moteur de tracteur de champ... :P Dis pas ça trop fort je vais me faire pitcher des roches! Quoique mon amour pour les tracteurs allemands n'est plus un secret pour personne... :lol:
Dis pas ça trop fort je vais me faire pitcher des roches! Quoique mon amour pour les tracteurs allemands n'est plus un secret pour personne... :lol:
ouains... sauf qu'en attendant, t'es pogné en ma-da...
j'étais un peu trop gêné pour demander au vendeur honda de me restationner le char comme du monde... lol...
va falloir que tu vive avec la pic...
Dave, j'pense qu'on a vu la même "Touring"! J'suis arrêté rapidement à Blainville ce matin mais j'voulais pas attendre après un vendeur pour m'asseoir dedans et peut-être aussi l'essayer... @ suivre!
jaimeleschars
27/09/2012, 15h22
ouains... sauf qu'en attendant, t'es pogné en ma-da...
Il va bien encore, c'est pas un pichou non plus!
Le message en question a été supprimé, puisque les attaques personnelles ne sont pas permises sur le forum.
Il y aura par ailleurs un travail de modération plus accru à l'avenir pour éviter de tels comportements sur le forum et rendre cet endroit agréable pour tout les autres qui débattent dans le respect.
Le message en question a été supprimé, puisque les attaques personnelles ne sont pas permises sur le forum.
Il y aura par ailleurs un travail de modération plus accru à l'avenir pour éviter de tels comportements sur le forum et rendre cet endroit agréable pour tout les autres qui débattent dans le respect.
bien mais virez pas fou quand même...
Bannissez Saintor et tout est reglé
C'est le temps que vous allumez depuis le temps.... Mais comme Dave dit, respirez par le nez avant de poser un geste.
Gigabyte519
27/09/2012, 18h09
Hey, enlève moi pas mon crédit ;)
Effectivement, je crois que Hyundai s'était largement inspiré de la BMW 5 series !
Ben oui tu as raison c'est toi qui a mis la photo sorry.
C'est très bon que tu lais remarqué car c'est deux voiture sont presque identique.
La photo rapide que j'ai prise aujourd'hui:
https://lh4.googleusercontent.com/-vtZaqP7LHwE/UGRwOvPBrTI/AAAAAAAALJs/lVT5bJ4ErF8/s720/P75959800.jpg
Comme j'ai dit précédement, j'avais pas assez de temps pour attendre un vendeur. Mais je vais retourner. Elle est belle tout en étant un peu sobre, c'est sûr que les fans d'Optima et Sonata vont la trouver "fade". Pas de prix affiché dans la fenêtre arrière. Juste les options et les frais de transports/livraisons.
J'aurais aimé m'asseoir dedans. Pas sûr encore de l'intérieur. J'aime pas la grosse bosse au centre du tableau de bord, mais j'suis trop "old school", tellement pas gizmos, pitons et écrans donc, j'suis probablement pas une bonne référence.
C'est @suivre...
je trouve qu'elle fait papy..tout comme l'altima et camry. Par contre elle risque de mieux vieillir que la sonata et l'optima
jaimeleschars
27/09/2012, 22h26
je trouve qu'elle fait papy..tout comme l'altima et camry. Par contre elle risque de mieux vieillir que la sonata et l'optima
Voilà! Déjà que la Sonata à l'air vieille...
mon pere a une sonata et lui meme trouve qu'elle vieillis mal. Meme l'optima avec ses roue trop petite commence deja a vieillir rapidement malgré qu'elle est pas mal plus belle que la sonata
La nouvelle Accord est tout de même moins pire que la gen 2008-2012 qui faisait, selon moi, grosse Buick avec son tableau de bord plein de piton style années 90.
La Camry actuelle est moche et sa partie avant coupée carré. Vraiment laid.
Nouvelle Altima, je vais attendre de l'avoir vu mais sur photo, y'a rien de révolutionnaire.
Sonata/Optima, t'aime ou t'aime pas. Mais au moins, y'a un peu d'audace dans le style.
Nouvelle Malibu, pas vu en vrai, mais ça regarde le char de "flotte" je trouve...
Nouvelle Fusion, pas vu en vrai non plus, mais elle dégage un certain style. C'est pas générique. Probablement que les gens vont adorer ou détester.
Passat. Pour moi, c'est juste un grosse Jetta. J'aimais mieux l'autre génération.
La Mazda 6 qui s'en vient. Ça reste aussi à voir de prêt. Sur photo, y'a qque chose qui m'agace dans l'ensemble.
Anyway, on peut pas dire qu'on s'ennuie avec les intermédiaires. Y'a pas mal d'action de ces temps-ci.
En tous, cas
claude22
28/09/2012, 09h26
C'est quoi une auto qui vieillit mal ??? On dirait que c'est la nouvelle expression du milieu automobile et ça m'agace un ti-peu... TOUTES les autos vielillissent mal !!! Surtout aujourd'hui avec les designers fous de l'industrie automobile. À mon avis, les gens aiment mieux acheter une auto qui ne passe pas inaperçu qu'une auto banale et plate à regarder !! à moins d'acheter pour la marque ou le prestige; là, les choses sont différentes...Si une BMW est un peu moche, c'est pas grave, c'est une BMW !!
http://i118.photobucket.com/albums/o114/da555ve/005-1.jpg
http://i118.photobucket.com/albums/o114/da555ve/007.jpg
2 photos de l'altima... j'aime mieux le devant de celle-ci vs la accord, quoi que l'accord est bien du devant... pour le postérieur, gros avantage à la nissan de mon oeil.
http://i118.photobucket.com/albums/o114/da555ve/007-1.jpg
une petite des 2 grosses cochonnes de GM... tsé, celles qui aiment un peu trop le chocolat... on le voit un peu trop bien sur la balance... lol...
je trouve que la photo ne rend pas justice à la silhouette quasi similaire des deux autos...
mon pere a une sonata et lui meme trouve qu'elle vieillis mal. Meme l'optima avec ses roue trop petite commence deja a vieillir rapidement malgré qu'elle est pas mal plus belle que la sonata
je trouve que c'est overhypé comme préjugé pour les coréennes... La ligne de l'optima vieillit très bien à mon avis et la voiture est encore très belle, de l'extérieur.
Pour la Sonata, c'est ok dans son style... char de vieux bonhomme et de tite madame tant qu'à moi...
Et pour l'Optima lors du prochainement, si Kia font seulement la raffiner un peu, ce sera un véhicule à surveiller, car la ligne est vraiment réussie. Et au niveau de la fiabilité, si on regarde les évaluations à ce niveau de façon générale, ça s'améliore de plus en plus pour les coréens et je n'ai plus peur d'acheter l'un de leur modèle et si je me rends à 10 ans avec le Rondo sans problème et bien ils vont me l'avoir confirmé. Je crois que pour l'instant, ils leur manque un peu de paufinage côté mécanique et ajustement de la direction et suspension, mais je crois que ça va se régler.
Mais la Accord devient supérieur tant qu'à moi avec son équipement standard révisé et les petites modifications faites qui lui donne un meilleur look.
@Dave, s'tu moi mais le devant de l'Altima fait Lexus en maudit... Me semble que la grille entourée de chrome...
@Dave, s'tu moi mais le devant de l'Altima fait Lexus en maudit... Me semble que la grille entourée de chrome...
il y a effectivement des points de design convergeant entre les Lexus et l'altima comme l'utilisation de 2 hyperbole concave se pointant une et l'autre avec les phares et la calandre et les boucliers.
Cette signature Lexus peu convaincante de mon avis personnel n'est pas réellement originale... donc il est difficile d'accuser nissan de plagiat même si on voit clairement l'utilisation des mêmes artifice visuel.
iCette signature Lexus peu convaincante de mon avis personnel n'est pas réellement originale... donc il est difficile d'accuser nissan de plagiat même si on voit clairement l'utilisation des mêmes artifice visuel.
Sont rendues tellement laides les Lexus... Ouf...
t'as pas une photo de cote des modele de GM, ca aiderais a comparer la ligne :P
t'as pas une photo de cote des modele de GM, ca aiderais a comparer la ligne :P
cote à cote non...
juste ça...
http://i118.photobucket.com/albums/o114/da555ve/008-1.jpg
je me reprendrai pour vous autre une fois si j'ai un modèle intéressant..
pas besoin de dire que je vais faire une méchante série avec la Cadillac ATS et la Fusion... lol
je crois avoir vu une ATS chez mon dealer, je vais aller voire ca pour toi Dave :P
Sobre un peu trop la Malibu mais pas si moche.
Et pour l'Optima lors du prochainement, si Kia font seulement la raffiner un peu, ce sera un véhicule à surveiller, car la ligne est vraiment réussie. Et au niveau de la fiabilité, si on regarde les évaluations à ce niveau de façon générale, ça s'améliore de plus en plus pour les coréens et je n'ai plus peur d'acheter l'un de leur modèle et si je me rends à 10 ans avec le Rondo sans problème et bien ils vont me l'avoir confirmé. Je crois que pour l'instant, ils leur manque un peu de paufinage côté mécanique et ajustement de la direction et suspension, mais je crois que ça va se régler.
Les coréenne sont très fiable maitenant et depuis plusieur année,leur problème a pars leur mauvaise valeur de revente est qu'il veillisse mal, une hyundai de 70000km et plus roule lousse et on a l'impression de rouler une veille voiture meme si a brise pas souvent,tandis qu'une japonaise roule encore solide passer 100 000km
je crois avoir vu une ATS chez mon dealer, je vais aller voire ca pour toi Dave :P
j'attends des photos à 13h... lol !
Malibu je trouve que ca l'air cheap pas capable beurk...
Francis F
28/09/2012, 13h14
j'attends des photos à 13h... lol !
Il a surement vu une CTS ou une XTS... GM Canada n'a même pas annoncé les prix de l'ATS...
Kwyjibo_
28/09/2012, 14h10
Pour en revenir à l'Accord, je suis encore beaucoup trop jeune d'esprit pour pouvoir débattre/ discuter ou apprécier ces clouds cars!
Peut-être dans 25-30 ans!
J'ai conduit la Fusion et l'Altima de dernière génération, et j'étais découragé! Aucune sensation, aucun fun! Pour aller du point A au point B, ok, mais sinon, c'est l'anti-automobile par excellence. Mais comme habituellement ils cherchent à faire plus gros, plus confo et plus drable dans cette catégorie, je dois regarder autre chose!
Pour en revenir à l'Accord, je suis encore beaucoup trop jeune d'esprit pour pouvoir débattre/ discuter ou apprécier ces clouds cars!
Peut-être dans 25-30 ans!
J'ai conduit la Fusion et l'Altima de dernière génération, et j'étais découragé! Aucune sensation, aucun fun! Pour aller du point A au point B, ok, mais sinon, c'est l'anti-automobile par excellence. Mais comme habituellement ils cherchent à faire plus gros, plus confo et plus drable dans cette catégorie, je dois regarder autre chose!
on voit que la catégorie cherche à se rajeunir aussi avec des chars plus dynamique..
La nouvelle Fusion va s'offrir en version plus ferme que l'ancienne, la Accord Touring va probablement être une astie de step forward en dynamisme vs l'ancienne version 4 pistons. L'altima a fait un pas en avant mais sans tuning personnalisé, c'est pas encore tout à fait au niveau...
restera à voir ce que mazda fera... en vrai!
Kwyjibo_
28/09/2012, 14h31
on voit que la catégorie cherche à se rajeunir aussi avec des chars plus dynamique..
La nouvelle Fusion va s'offrir en version plus ferme que l'ancienne, la Accord Touring va probablement être une astie de step forward en dynamisme vs l'ancienne version 4 pistons. L'altima a fait un pas en avant mais sans tuning personnalisé, c'est pas encore tout à fait au niveau...
restera à voir ce que mazda fera... en vrai!
Tu parles à un gars qui trouve qu'une A4 de base est un cloud car... Donc, va falloir qu'ils fassent un esti de big jump en avant pour que je daigne y jeter un coup d'oeil!
Il a surement vu une CTS ou une XTS... GM Canada n'a même pas annoncé les prix de l'ATS...
aucune idee...mais il y a une Caddillac blanche dans la cours et ce n'est pas une CTS!!!
ca va aller en fin de journee pour les photo Dave!!!
aucune idee...mais il y a une Caddillac blanche dans la cours et ce n'est pas une CTS!!!
ca va aller en fin de journee pour les photo Dave!!!
t'es ben mieux...
skip la job... faut que t'aille chercher ça... lol
Tu parles à un gars qui trouve qu'une A4 de base est un cloud car... Donc, va falloir qu'ils fassent un esti de big jump en avant pour que je daigne y jeter un coup d'oeil!
je sais... mais tsé, reste de bonne foi... lol
Bon, je me suis finalement assis rapidement dans une Accord Sport 2013.
Le siège du conducteur est très confortable. Bravo. Les tissus de belle qualité.
Le tableau de bord est un peu déroutant avec la grosse bosse au centre pour l'écran. La partie centrale où sont les boutons de la radio est dans un drôle d'angle. Y'a qque chose de "weird" dans l'agencement. C'est pas laid mais c'est pas beau. Quand l'écran s'allume, tous les trippeux de i-bébelles vont rafoler. Tout ce contrôle avec une tite-planchette ronde sur le volant. Ho boy, pour le vieux "old-school" que je suis!
La caméra de recul est assez claire mais je trouve ça gizmo ces gadgets là. Comme les GPS. Pis le monde se perde quand même. Apprenez à lire une carte, à vous repérer pis à faire un parallèle comme une grande personne. Désolé!!!
Les cadrans sont principalement blancs et lumineux. C'est bien et c'est pas laid.
Le volant a bonne "pogne" et il est "tilt" et téléscopique.
Le mélange des matériaux fait très "Hyundai" comme dans la Accent 2012 à ma femme. J'vais me faire lancer des roches pour cette affirmation, mais pour moi c'est un compliment car elle est bien son Accent pis dans la Accord c'est une coche au-dessus.
Y'avait pas de bouton de démarrage dans la Sport, il faut tourner la clé.
Un défaut, pour moi, chu pas grand, 5' 6", pis l'accoudoir central est fixe. Dans ma Accord 2003 il s'étire vers l'avant. Donc ça m'agaçait. Mais à part ça, la position de conduite est très bonne. La vision aussi.
Les places arrières sont impressionnantes. Comme dans ma 2003. Le coffre est volumineux et assez carré avec une bonne ouverture.
J'ai pas pu l'essayer car le modèle était déjà vendu. Il était de couleur noire. Très bien!
J'pense que les fans de Honda vont être heureux et qu'à mon avis, Honda va en vendre un bon lot.
J'vous parlerai pas de la vendeuse qui m'a présenter la voiture (assez pathétique!!!).
En tous cas, je l'ai bien aimé. Faut vraiment que je l'essaie, mais ce court premier contact me ferait "swapper" ma 2003 pour cette Sport 2013, too bad que le V6 soit juste disponible dans le modèle loadé.
-----------
J'suis aussi traversé de l'autre côté chez un dealer GM. Y'avait une Malibu 2013. Après m'être assis dans la Accord, la Malibu est comme une génération en retard... Ça mériterait un autre "thread"...
Asse perdu de temps... Faut que je retourne travailler! lol
ctheriault
28/09/2012, 16h26
Les coréenne sont très fiable maitenant et depuis plusieur année,leur problème a pars leur mauvaise valeur de revente est qu'il veillisse mal, une hyundai de 70000km et plus roule lousse et on a l'impression de rouler une veille voiture meme si a brise pas souvent,tandis qu'une japonaise roule encore solide passer 100 000km
C'est fiable sans doute! Mais celle de mon voisin c'est quand même retrouvé sur une plateforme au début de la semaine, une elantra flambette!
C'est fiable sans doute! Mais celle de mon voisin c'est quand même retrouvé sur une plateforme au début de la semaine, une elantra flambette!
Nomme-moi un char qui n'a jamais ete sur une plate-forme. Ca veux rien dire. P-e simplement sa batterie qui fait defaut!!!
Johnny-Bobby
28/09/2012, 18h00
"...Un défaut, pour moi, chu pas grand, 5' 6", pis l'accoudoir central est fixe. Dans ma Accord 2003 il s'étire vers l'avant. Donc ça m'agaçait. Mais à part ça, la position de conduite est très bonne. La vision aussi..."
5'-6 ici aussi et j'ai le même problème avec plusieurs chars. Accoudoir qui n'avance pas assez pour confortablement s'appuyer dessus. Celui de l'Altima 2013 est toutefois parfait. Me suis assis dans une SL lundi et j'ai bien aimé l'ergonomie et la finition/instrumentation. Ton commentaire ne me surprend pas à la vue des photos qui montrent un accoudoir qui semble trop court.
J'imagine qu'ils sont inutilisables pour toutes les conductrices plus courtes que moi, et il y en a. Pas tout le monde qui fait 6 pieds+.
une hyundai de 70000km et plus roule lousse et on a l'impression de rouler une veille voiture meme si a brise pas souvent,tandis qu'une japonaise roule encore solide passer 100 000km
Et une allemande passé 200 000km!
C'est vrai, par contre on peu pas dire que c'est fiable une Allemande dans sa durée de vie. C'est surtout la carrosserie qui tof plus longtemps, les Japonaise et Américaine rouille beaucoup plus que les Allemande en vieillissant.
Gigabyte519
28/09/2012, 19h45
J'ai chauffé la mercedes familliale de ma boss et même a 240 000km
l'auto roulais comme une neuve.J'ai trois boss et il ont a leux 3 plein de mercedes,
audi,BMW et une jaguard vraiment jolie.
Ma boss dit que Mercedes c'est les plus fiable celon elle a long terme.
Quand elle m'a passé la Mercedes je lui est passé mon Focus Titanium et elle
savais pas que c'étais une Focus.Quand je lui est dis elle en revenais juste pas.lol
Gigabyte519
28/09/2012, 20h23
Pour moi peut-importe la marque ca fais chier monté en km.
Je viend de franchire le 30 000km avec ma Focus et ca me fais vraiment chier.
Mais c'est fait pour ca une voiture toujours ben pas pour la laissé dans le garage a la regardé.
A moin d'être Michel Barette avec une trentaine de voiture.
J'approuve à 100%.
(Mais faudra voir le résultat en bout de ligne...)
ctheriault
28/09/2012, 22h20
Nomme-moi un char qui n'a jamais ete sur une plate-forme. Ca veux rien dire. P-e simplement sa batterie qui fait defaut!!!
Oui je sais, ca ne veut absolument rien dire! C'est comme l'autre elentra que j'ai vu sur youtube, elle arrêtais puis reparais tout seul sur l'autoroute. C'était un problème niaiseux, mais a première vu, j'aurais pas aimer faire face a ce genre de problème!
Francis F
29/09/2012, 16h35
En allant déguster un délicieux Général Thai au Centre St-Laurent dans le bidonville d'Ottawa, j'ai pris un risque inconsidéré et traversé la rue pour aller jeter un coup d'oeil sur la nouvelle Accord. Premièrement, les vendeurs chez Civic Motors sont des osti de trous du cul. Ils te sautent dessus, puis insistent quand tu leur dit que tu ne fait que ragarder. Ensuite, ils vont dire à l'autre vendeur "another frog". Pour les partisans des concessionnaires fermés les fins de semaine, j'aimerais juste mentionner que c'était noir de monde en ce samedi après-midi ensoleillé. Et pas juste parce que c'était des africains. :P
La voiture maintenant. Le look est correct, mais il n'a pas assez évolué. C'est à l'intérieur que ça se gâte. L'ancienne Accord avait des sièges en cuir souple et un excellent maintient latéral. Je me suis assis dans une EX-L V6. J'avais une EX-L 4 cylindres. Donc l'intérieur devrait être comparable. Les plastiques font cheap. Les appliques de plastique noir texturé sont du plus mauvais effet. La bosse pour l'écran central est disproportionnée. Et les sièges ont moins d'appui latéral et surtout, le cuir est tendu sans aucune souplesse. Ça fait cheap. Je préfère de loin la précédente génération. L'intérieur a grandement régressé.
Mon verdict... Beaucoup mieux qu'une Camry ou qu'une Malibu. Mieux qu'une Optima ou une Sonata. Au niveau de l'Altima je dirais. Peut-être une petite coche en haut. Pour ce que j'ai vu de la Fusion, l'Accord va avoir une sérieuse concurrente sur son chemin. Je ne me suis pas assis dans la Fusion, mais je l'ai vu e vrai et elle est de loin supérieure à l'Accord.
Francis F
29/09/2012, 16h37
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/249413_10151144720553971_1163471235_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/556323_10151144720633971_282243672_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/402594_10151144720678971_763359181_n.jpg
J'aime les mags de la rouge...
Je suis arrêté à trois dealers depuis une semaine (curiosité oblige) et rien vu encore.
En allant déguster un délicieux Général Thai au Centre St-Laurent dans le bidonville d'Ottawa, j'ai pris un risque inconsidéré et traversé la rue pour aller jeter un coup d'oeil sur la nouvelle Accord. Premièrement, les vendeurs chez Civic Motors sont des osti de trous du cul. Ils te sautent dessus, puis insistent quand tu leur dit que tu ne fait que ragarder. Ensuite, ils vont dire à l'autre vendeur "another frog". Pour les partisans des concessionnaires fermés les fins de semaine, j'aimerais juste mentionner que c'était noir de monde en ce samedi après-midi ensoleillé. Et pas juste parce que c'était des africains. :P
La voiture maintenant. Le look est correct, mais il n'a pas assez évolué. C'est à l'intérieur que ça se gâte. L'ancienne Accord avait des sièges en cuir souple et un excellent maintient latéral. Je me suis assis dans une EX-L V6. J'avais une EX-L 4 cylindres. Donc l'intérieur devrait être comparable. Les plastiques font cheap. Les appliques de plastique noir texturé sont du plus mauvais effet. La bosse pour l'écran central est disproportionnée. Et les sièges ont moins d'appui latéral et surtout, le cuir est tendu sans aucune souplesse. Ça fait cheap. Je préfère de loin la précédente génération. L'intérieur a grandement régressé.
Mon verdict... Beaucoup mieux qu'une Camry ou qu'une Malibu. Mieux qu'une Optima ou une Sonata. Au niveau de l'Altima je dirais. Peut-être une petite coche en haut. Pour ce que j'ai vu de la Fusion, l'Accord va avoir une sérieuse concurrente sur son chemin. Je ne me suis pas assis dans la Fusion, mais je l'ai vu e vrai et elle est de loin supérieure à l'Accord.
Mais pour la Fusion, aime tu le look extérieur? Je trouve la voiture un peu bizarre sur photos du moins, pas sur d'aimer mais pas sur de détester non plus. C'est un design chargé qui me fait penser un peu a la Sonata, c'est pas sobre comme la nouvelle Accord.
perso, en version V6, sa doit frolé les 38k$ pour un devant qui ressemble a l'ancienne generation et un derriere copier a la genessis...trop banal...tout comme la camry. Mais les ti vieux vont surement l'adoré!!
Francis F
29/09/2012, 17h08
Mais pour la Fusion, aime tu le look extérieur? Je trouve la voiture un peu bizarre sur photos du moins, pas sur d'aimer mais pas sur de détester non plus. C'est un design chargé qui me fait penser un peu a la Sonata, c'est pas sobre comme la nouvelle Accord.
En photo, je n'aimais pas la Fusion, mais en vrai, elle a vraiment l'air bien. Avec un intérieur vraiment au top.
perso, en version V6, sa doit frolé les 38k$ pour un devant qui ressemble a l'ancienne generation et un derriere copier a la genessis...trop banal...tout comme la camry. Mais les ti vieux vont surement l'adoré!!
http://www.e90post.com/forums/images/smilies/mad0260.gif ;)
jaimeleschars
29/09/2012, 17h36
En photo, je n'aimais pas la Fusion, mais en vrai, elle a vraiment l'air bien. Avec un intérieur vraiment au top.
Même chose ici, en vrai elle est vraiment sublime!
Touring c'est tu la même affaire que EX-L ça?
jaimeleschars
30/09/2012, 16h31
Touring c'est tu la même affaire que EX-L ça?
Non la Touring c'est plus comme une Sport avec cuir et équipement de la EX-L
Ce que j'aime des Accord d'asteur, ce sont les bosses dans le capot au dessus des roues. Quand tu es assis dans la voiture, on dirait un monstre. malade! J'adore ma voiture.
Ce que j'aime des Accord d'asteur, ce sont les bosses dans le capot au dessus des roues. Quand tu es assis dans la voiture, on dirait un monstre. malade! J'adore ma voiture.
tellement l'fun quand ont a enfin touver le bolide pour nous!
irshhhhh... c'est acerbe ça... c'est le moins qu'on puisse dire!
Boff, avant que je me base sur une opinion de FF, les poules vont avoir des dents.
C'est le même gars qui avait prédit un flop à la Civic 2006 quand même...
Boff, avant que je me base sur une opinion de FF, les poules vont avoir des dents.
...et surtout à la 2012!
Francis F
01/10/2012, 23h44
...et surtout à la 2012!
C'est un flop médiatique. Et ça, personne ne peut le contredire.
Francis F
01/10/2012, 23h46
Assis-toi dans une Accord 2012 puis dans une 2013 et tu vas comprendre. La 2012 était plus raffinnée et plus luxueuse.
C'est un flop médiatique. Et ça, personne ne peut le contredire.
et ca change quoi un flop mediatique? Honda en vend pareil :P
c'est ce qu'on appelle en prendre et en laisser... lol
Gigabyte519
02/10/2012, 17h45
Je lais vue en personne aujourd'hui la Accord Sport 2013 et j'ai bien aimé.
Interieur comme l'extérieure est superbe.
Je me suis pas assis dedans pour vérifier les matériaux.
J'ai vraiment aimé le modèl mais sur photo ici j'ai pas aimé.
Ca vos le coût que vous alliez la voir en personne.
Gigabyte519
02/10/2012, 17h47
Je suis pas du genre a dire ca d'une Honda mais je lais dit.
Je me suis pas assis dedans pour vérifier les matériaux.
haahahahaha A part du plastique, du cuire et du Tissus, il y a pas grand chose d'autre :P
Gigabyte519
02/10/2012, 18h45
haahahahaha A part du plastique, du cuire et du Tissus, il y a pas grand chose d'autre :P
Oui exemple;la qualité du cuir,le dash dur ou mou,trop de plastique j'aime pas.
La finition au touché est pour moi très importante.
Ci le dash est dur a grandeur alors pour moi c'est de la m.....
ctheriault
02/10/2012, 23h44
Je suis allé la voir la semaine passé, et le dash est mou! Personnellement je l'ai trouvé très réussi cette accord. C'est une vrai Honda dans la tradition en terme de qualité/finition intérieur et extérieur. Des matériaux de qualité, beau a l'oeil et une finition exemplaire. Tu en as beaucoup pour ton argent avec cette voiture.
Bien que je sois presque un fan fini des produits Honda/Acura... je reste quand même le plus objectif possible dans mes propos.
trop de plastique??? Tout les tableau de bord sont fait en plastique, alors, comment tu peux en mettre moins???
Pour le reste, bien d'accord avec toi.
On parle de plastique dur chepos et il y a des plastiques souple au tucher (BR-Z, GTI, etc...)
Autre comparo cete fois-ci de C&D et la Accord remporte les honneurs tandis que la Passat est recalée...
http://www.hondasacuras.com/2012/10/accord-wins-car-and-driver-midsize-cars.html
(http://www.hondasacuras.com/2012/10/accord-wins-car-and-driver-midsize-cars.html)
Crime, le fun to drive de l'Altima est ordinaire comparativement à l'accord. j'ai hâte de voir l'avis de ceux qui ont essayé les 2 ici..
l'altima est ben ordinaire...ben hate d'esseyer la accord..2 chars de peperre
Gigabyte519
03/10/2012, 20h25
Je trouve que la Accord sport est pas ci pépere que ca.
J'ai bien aimé l'apparance en personne mais je lais pas essayé.
question de look, la accord souleve aucune passion!!
Gigabyte519
03/10/2012, 20h43
A tu vue l'auto en personne et esque tu a regardé a l'intérieur.?
Moi sur photo je lais pas aimé mais en personne j'ai bien aimé et
surtout l'intérieur avec tout son équipement et le designe.
Mais c'est vrai que moi j'aime bien les voitures équipé ca aide.
Comme la plupart des produit Honda, des produit pour les gens très rationnel et très analytiques.
Gigabyte519
03/10/2012, 20h48
De plus quand que je suis allé chez honda a st-jean pour voir la Accord Sport 2013.
Il y avait une Accord Sport 2012 noir dans le show room et elle étais en rabais.
4000$ de rabais et ma femme voulais presque l'avoir.
C'est vrai que la sport 2012 est jolie et bien équipé losque full.
Surtout en noir elle est très belle.
A tu vue l'auto en personne et esque tu a regardé a l'intérieur.?
Moi sur photo je lais pas aimé mais en personne j'ai bien aimé et
surtout l'intérieur avec tout son équipement et le designe.
Mais c'est vrai que moi j'aime bien les voitures équipé ca aide.
mon voisin c'est lallier honda a repentigny..oui, je l'ai vue et oui, je me suis assis dedans. Malheureusement, j'ai 44 ans. Trop jeune pour avoir ce genre de voiture. J'ai eu un altima verte pendant 6 ans...pus jamais(pas avant 79 ans) je veut ravoir ce genre de voiture!! Elle est pas laide mais elle n'a rien d'extraordinaire.
Gigabyte519
03/10/2012, 21h05
mon voisin c'est lallier honda a repentigny..oui, je l'ai vue et oui, je me suis assis dedans. Malheureusement, j'ai 44 ans. Trop jeune pour avoir ce genre de voiture. J'ai eu un altima verte pendant 6 ans...pus jamais(pas avant 79 ans) je veut ravoir ce genre de voiture!!
lol oui c'est certain.
Francis F
03/10/2012, 23h21
Elle ne soulève aucune passion, mais elle reste élégante et elle parait aucunement cheap, contrairement à la Camry et à l'Altima de base. C'est l'intérieur qui est décevant par rapport à l'ancienne. C'est pas mauvais, mais Honda nous avait habitué à mieux.
Francis F
03/10/2012, 23h22
Je trouve que la Accord sport est pas ci pépere que ca.
J'ai bien aimé l'apparance en personne mais je lais pas essayé.
Comment tu peux dire qu'elle est pas pèpère si tu ne l'as pas essayé ?
Mathmatic
03/10/2012, 23h25
Fait interessant la Accord sport a un exaust double qui lui donne un plus beau son et quelques hp de plus. C'est juste dommage que honda la fourni pas plus souvent pour les test de comparaison avec les 18 pouces elle ferait beaucoup mieux que les autres version 4cyl dans les test de handling et de slalom. Je serais curieux d'aller l'essayer.
On parle de plastique dur chepos et il y a des plastiques souple au tucher (BR-Z, GTI, etc...)
d'accord avec toi...mais on ne peux pas dire qu'un interieur a plus ou moins de plastique en quantite, car tout est fait en plastique :P
Faut croire que les vieux aiment les auto drabe car si la 6 est la plus existante du lot, pourquoi elle ne se vend pas???
les 30 a 60 ans, il preferent encore les petites voitures???
Crime, le fun to drive de l'Altima est ordinaire comparativement à l'accord. j'ai hâte de voir l'avis de ceux qui ont essayé les 2 ici..
cet écart de point n'a probablement aucun rapport... dans cette catégorie, le fun to driver devrait aller de 14 à 16 sur 25... et encore 2pts de plus pour la meilleure sur les autres, c'est beaucoup !
Anyway, les comparos C&D sont souvent sur-exacerbés...
Faut croire que les vieux aiment les auto drabe car si la 6 est la plus existante du lot, pourquoi elle ne se vend pas???
les 30 a 60 ans, il preferent encore les petites voitures???
mmm... mauvaise vente de la mazda 6 :
Moteur 2,5l très grognon vs la concurrence
Tranny 5 vitesse auto -> consommation
Tranny manuelle la plus courte de l'industrie -> consomme trop
Le monde le moindrement grand sont tight sur le headroom avec le toit ouvrant (pour ceux qui ont une tête faut croire... mouahahahah)
Personnalité mal définie
l'altima est ben ordinaire...ben hate d'esseyer la accord..2 chars de peperre
non, l'altima n'est pas ben ordinaire, c'est une très bonne voiture mais la version SV n'a pas l'intérieur le plus gratifiant, il est beaucoup plus suggérable d'y aller en SL.
l'autre problème de nissan, c'est effectivement ce que le C&D illustre par la crise identitaire... la CVT travaille bien mais elle ne fit pas avec le reste du char, elle bloque un peu les inspirations du chassis...
à ce jeu, il va falloir essayer la Accord à mon avis et clairement, la Fusion présente clairement sa personnalité et s'assume...
très hâte de voir si la nouvelle Mazda6 aura une personnalité aussi plus assumé.
J'ai croisé hier ma première nouvelle Accord sur la route et je dois dire qu'à ma grande surprise, elle est vraiment très belle! Probablement, une EX (avec options) 4 cylindres. Elle semblait avoir les xénons, il y avait deux globes qui était allumées avec une teinte bleuté en plus des LED. Ça faisait vraiment classe.
jaimeleschars
10/10/2012, 16h24
J'ai croisé hier ma première nouvelle Accord sur la route et je dois dire qu'à ma grande surprise, elle est vraiment très belle! Probablement, une EX (avec options) 4 cylindres. Elle semblait avoir les xénons, il y avait deux globes qui était allumées avec une teinte bleuté en plus des LED. Ça faisait vraiment classe.
Avec les DEL c'est une Touring je pense bien!
Avec les DEL c'est une Touring je pense bien!
ce que j'aime de la accord, c'est qu'elle ne parait pas obèse...
jaimeleschars
10/10/2012, 17h27
ce que j'aime de la accord, c'est qu'elle ne parait pas obèse...
Design assez carré et droit quand on y pense, c'est ce que ça donne comme impression. Je dois définitivement aller la voir de plus près! En attendant, je me suis fait prendre par une Genesis que je croyais une Accord 2013 sur la 40!!!
Vu ma première Touring 4 cyl blanche avec vitres teintées noires! Vraiment, vraiment jolie...
jaimeleschars
10/10/2012, 17h56
Vu ma première Touring 4 cyl blanche avec vitres teintées noires! Vraiment, vraiment jolie...
En plein mon genre ça!
J'en veux une!!! une coupé 2013 avec V6 et tranny manuelle!
Ce que j'aime bien d'Honda, à l'automne le 4000$ de rabais te permet d'avoir une équipée pour le prix d'une de base.
comme nissan avec ses 2012 et mazda avec ses 2012.
Design assez carré et droit quand on y pense, c'est ce que ça donne comme impression. Je dois définitivement aller la voir de plus près! En attendant, je me suis fait prendre par une Genesis que je croyais une Accord 2013 sur la 40!!!
looooooooolllllll, busted !
vrai, le design carré aide bien, surtout en version Touring!
je ne sais pas quoi penser de cette auto.
J'ai adoré le moteur vu que je suis passionné de honda et que j'ai conduit et travaillé sur ma propre integra, et j'en ai conduit d'autres hondas aussi, j'ai eu l'impression tout de suite que ce sera un moteur plutôt facile a travailler pour des réparations mineures, un gros plus pour un pas riche comme moi.
l’intérieur tissu est franchement daté, mauvais calcul de honda.
l’extérieur est beau, un retour vers les lignes carrées et la calandre mince et effilée des hondas des années 90, c'est bienvenue
le test drive m'a fait réaliser que va reste un accord, pépère au possible
quel est la clientèle cible ? pq une cvt ? après tous les troubles des boites autos honda (je sais je sais, je remonte a 05-06 avec les tl, les odyssey, etc etc ) j'ai envie de dire, laissons lui le temps de maturer, dans 2-3 ans, les gros soucis auront été corrigés.
bref pour un passionné honda, pas déçu mais pas de coup de coeur. Et pas de nouvelle type r, rsx, integra dans l'horizon ... tristesse.
jaimeleschars
11/10/2012, 18h31
Je suis allé pour l'essayer, pas de manuelle disponible... Je me suis assis dedans et c'est un char pour nain... Les bancs sont larges mais ne reculent pas assez et le dossier est ultra bas, j'avais les épaules dans l'appuie-tête! L'épaisseur très minime du dossier donne une impression fragilité. L'assise des sièges est beaucoup trop molle et n'offrent aucun soutien latéral. Le tableau de bords est très imposant. L'intérieur est sobre mais bien assemblé et de qualité. L'espace arrière (même reculé à fond) pour les jambes est digne d'une limousine. La qualité du cuir est nettement supérieur à celle du tissus, ce qui est plutôt l'inverse chez Honda habituellement. L'extérieur est clairement son point fort et elle semble moins grosse que la génération sortante, beaucoup plus stylisée aussi. En version Touring, elle est très belle, la plus belle Accord à ce jour pour la berline.
c'est vrai que les sièges semblent mous, j'ai essayé la sport et j'ai juste essayé de presser avec la main la partie du siège a coté (un espèce de bande pour le support latéral) et j'ai été surpris a quel point c'est mou, on dirait un chiffon.
Francis F
11/10/2012, 20h04
c'est vrai que les sièges semblent mous, j'ai essayé la sport et j'ai juste essayé de presser avec la main la partie du siège a coté (un espèce de bande pour le support latéral) et j'ai été surpris a quel point c'est mou, on dirait un chiffon.
La précédente génération était bien plus intéressante au niveau intérieur.
jaimeleschars
11/10/2012, 20h26
La précédente génération était bien plus intéressante au niveau intérieur.
C'est vrai que l'énorme trou des cadrans prolongé vers l'écran du centre est très étrange!
Mon père a eu plusieur accord qu'il a tous aimé profondément,maitenant il a une coupé HFP noir 2011 et va surement changer pour la nouvelle, sauf pour la première fois il est décus que honda on pas mis le 3.7 300hp dans la coupé,juste pour ca il pense a regardé ailleur,ce qu'il a jamais osé faire avant.
Surement que beaucoup d'autre client fidèle de longue date vont songé a regardé ailleur aussi a cause du trop grand coté conservateur de honda.
Il me dit souvent,pourquoi honda on pas l'injection direct comme les autres et pourquoi honda ont pas encore une 6 vitesse,meme si ca pas ca,il va meme pas sans rendre compte,mais il le veux parreil, pour etre sur que son char est a jour par rapport au autre,c'est la raison pourquoi il a choisis honda dans la passer,il voulais une voiture a l'avant garde,ce qu'il na plus maitenant avec honda.
il aura pas le choix d'aller vers infiniti...3.7l de 330hp
Je suis allé pour l'essayer, pas de manuelle disponible... Je me suis assis dedans et c'est un char pour nain... Les bancs sont larges mais ne reculent pas assez et le dossier est ultra bas, j'avais les épaules dans l'appuie-tête! L'épaisseur très minime du dossier donne une impression fragilité. L'assise des sièges est beaucoup trop molle et n'offrent aucun soutien latéral. Le tableau de bords est très imposant. L'intérieur est sobre mais bien assemblé et de qualité. L'espace arrière (même reculé à fond) pour les jambes est digne d'une limousine. La qualité du cuir est nettement supérieur à celle du tissus, ce qui est plutôt l'inverse chez Honda habituellement. L'extérieur est clairement son point fort et elle semble moins grosse que la génération sortante, beaucoup plus stylisée aussi. En version Touring, elle est très belle, la plus belle Accord à ce jour pour la berline.
l'espace à la tête disait quoi ???
Les manuelles sont disponibles mais je pense que ça va être surtout en commande...
il aura pas le choix d'aller vers infiniti...3.7l de 330hp
irshhhhh... pas le même prix par contre...
C'est vraiment pas la même catégorie. Surtout au niveau des performances. L'Accord est pépère à comparé de la G25, mais si tu ne prends aucune option tu t'en sort à 36 500$ +tx. La Accord touring sort à 35 000$ avec le v6 un peu plus puissant.
jaimeleschars
12/10/2012, 12h51
l'espace à la tête disait quoi ???
Les manuelles sont disponibles mais je pense que ça va être surtout en commande...
J'ai comme l'impression que pour toi ça va être serré. J'ai repensé à tout ça, parce que je ne pouvais pas mettre les mots sur le feeling que donne l'intérieur mais là je sais: L'intérieur n'est pas enveloppant, ça donne l'impression d'être dans un vieux Buick avec une banquette à l'avant. C'est pas une mauvaise chose, mais je suis plus habitué aux intérieurs qui enveloppent et qui sont pensé autours du conducteur.
J'ai comme l'impression que pour toi ça va être serré. J'ai repensé à tout ça, parce que je ne pouvais pas mettre les mots sur le feeling que donne l'intérieur mais là je sais: L'intérieur n'est pas enveloppant, ça donne l'impression d'être dans un vieux Buick avec une banquette à l'avant. C'est pas une mauvaise chose, mais je suis plus habitué aux intérieurs qui enveloppent et qui sont pensé autours du conducteur.
je ne sais pas si tu avais un char avec les sièges automatique mais est-ce que le niveau d'Ajustement du siège était important ? s'avance en mongol et se recule en malade pour le monde de 7 pieds, il me semble que tu as dit que ça reculait pas gros... au niveau des déplacement de haut en bas, curieux de voir ce que ça va donner...
tsé, honnêtement, c'est une des première chose qui m'avait réellement frappé dans l'altima 2013, à quel point ce siège se réglait de manière importante, sur une très grande amplitude... j'avais l'impression d'avoir réussi à le monter/descendre de plusieurs pouces... d'aller chercher une position dite "bol de chiotte" jusqu'à la position assis à terre... comme s'il avait pensé à quasiment tous les gabarits..
tk, disons que tu m'inquiètes un peu là.. et je ne parlerai pas de la mazda6 2014... j'espère qu'on va pouvoir y baisser le siège en maudit et que ça va être un peu comme sur la photo, avec un siège assis bas parce que sinon, le toit va venir vite me frotter le coco...
jaimeleschars
12/10/2012, 13h30
je ne sais pas si tu avais un char avec les sièges automatique mais est-ce que le niveau d'Ajustement du siège était important ? s'avance en mongol et se recule en malade pour le monde de 7 pieds, il me semble que tu as dit que ça reculait pas gros... au niveau des déplacement de haut en bas, curieux de voir ce que ça va donner...
tsé, honnêtement, c'est une des première chose qui m'avait réellement frappé dans l'altima 2013, à quel point ce siège se réglait de manière importante, sur une très grande amplitude... j'avais l'impression d'avoir réussi à le monter/descendre de plusieurs pouces... d'aller chercher une position dite "bol de chiotte" jusqu'à la position assis à terre... comme s'il avait pensé à quasiment tous les gabarits..
Ouais sièges automatiques et ça bouge pas beaucoup (pis ils sont lent en plus!!!) Ça recule pas assez si je compare avec les allemands qui eux, vont jusqu'à pousser leur sièges au delà du pilier B sur la plupart des modèles. Mais tel que mentionné, l'espace pour les pieds/jambes est très généreux à l'arrière. Les sièges ne descendent pas très bas non plus mais c'est étrange, on dirait qu'ils sont bas mais qu'ils ne le sont pas en même temps, le plancher est énorme, plat et semble plus haut que la moyenne.
Achetez vous des allemandes les gars, vous aurez plus jamais de problème de dégagement!
jaimeleschars
12/10/2012, 19h44
Achetez vous des allemandes les gars, vous aurez plus jamais de problème de dégagement!
C'est quoi tu penses que je m'en vais faire??
C'est quoi tu penses que je m'en vais faire??
Une A4 Avant 2008 blanche!
Je ne comprends pas ca moi, ils sont pas capable de faire des voitures pour les gens de grande taille, et plus ca va, plus les gens sont grand dans l'évolution.
jaimeleschars
12/10/2012, 20h15
Je ne comprends pas ca moi, ils sont pas capable de faire des voitures pour les gens de grande taille, et plus ca va, plus les gens sont grand dans l'évolution.
Ça bein l'air que c'est pas le cas! Je fit dedans, mais de là à dire que je suis BIEN dedans, non!
jaimeleschars
12/10/2012, 20h16
Une A4 Avant 2008 blanche!
Tentant! Mais mon prochain va avoir un moteur de tracteur je crois bien!
Tentant! Mais mon prochain va avoir un moteur de tracteur je crois bien!
un beau tracteur new holland !!!! lol !
Francis F
12/10/2012, 23h44
Samma med svenska bilar !
jaimeleschars
13/10/2012, 00h41
un beau tracteur new holland !!!! lol !
Non un "Das traktor"
meme la, c'est relatif, t'as juste a prendre moi et Dave, je suis bien grand que lui et j'ai une 6 avec toi ouvrant et je suis tres bien, a comparer de Dave qui dit que ca tete touche au toit.
Moi, c'est plutot l'espace arriere pour les jambe, que je trouve de plus en plus petit.
j'ai 6'1'' pis ya de l'espace en masse au dessus de ma tete..meme plus que dans ma altima
Moi aussi j'ai de la place en masse pour la tete dans mon Accord, et je fais 5' 11''.
Cependant, quand je m'Asseoie en arrière, j'ai la tete dans le plafond.
j'ai 6'1'' pis ya de l'espace en masse au dessus de ma tete..meme plus que dans ma altima
As-tu un toit ouvrant?
As-tu un toit ouvrant?
surment, car il a le modele V6!!!!
oui j'ai le toit ouvrant. le siege de ma 6 s'abaisse plus que celui de ma altima.
Cependant, quand je m'Asseoie en arrière, j'ai la tete dans le plafond.
normal pour un coupe. Mais ma 6 est comme ta accord. En arriere, ma tete est tres proche du toit. La sonata et l'optima ont aussi ce probleme. Nouveau design oblige..le toit plonge trop vers l'arriere
Francis F
14/10/2012, 11h47
normal pour un coupe. Mais ma 6 est comme ta accord. En arriere, ma tete est tres proche du toit. La sonata et l'optima ont aussi ce probleme. Nouveau design oblige..le toit plonge trop vers l'arriere
Je me suis assis derrière une Fusion 2013. Même chose. À 5'9", le top de mes cheveux touchait au plafond.
Faut dire que t'as des spikes! :P
Francis F
14/10/2012, 12h01
Faut dire que t'as des spikes! :P
Oui, mais c'est 1,5 pouces max... donc comme si je mesurais 5'10-11"...
Gigabyte519
14/10/2012, 12h26
Moi 95% du temps c'est des enfants qui s'assois a l'arrière.
moi aussi mais sa grandit vite!!
Francis F
14/10/2012, 12h53
moi aussi mais sa grandit vite!!
Et en général, ils sont plus grands que les parents rendus ado.
J'adoie assez les feux de jour en led. Ca donne un look à la Audi. Cependant une Audi est de loin plus belle que la berline Accord.
Le COupé Accord quand à lui est aussi beau que les Ferrari et Porshes de ce monde.
Et en général, ils sont plus grands que les parents rendus ado.
d'ici 3 ans, je vais changer ma 6!!
Le COupé Accord quand à lui est aussi beau que les Ferrari et Porshes de ce monde.
Lol une réplique comme seul Frange est capable de nous sortir :p
meme la, c'est relatif, t'as juste a prendre moi et Dave, je suis bien grand que lui et j'ai une 6 avec toi ouvrant et je suis tres bien, a comparer de Dave qui dit que ca tete touche au toit.
Moi, c'est plutot l'espace arriere pour les jambe, que je trouve de plus en plus petit.
j'avoue que pour un 6 pieds, j'ai pas de longue jambe, ni de long bras et avant-bras... si j'avais les jambes aussi longue que toi, je ferais surement 6pied3 - 6 pieds 4 et j'aurais pu jouer au volley universitaire... j'aurais facilement eu over 2.40de porté au lieu du minus 229cm... similaire à du monde de 5pied9-5'10"...
J'adoie assez les feux de jour en led. Ca donne un look à la Audi. Cependant une Audi est de loin plus belle que la berline Accord.
moi, je trouve que l'ajout des LED a l'avant, lui donne un air de cette generation la, ou la ligne orange.
http://www.logical-source.com/images/autophotos/HOAC9802.jpg
Slammer, la filiation avec la gen 98-2002 est excellente et je suis sur que c'était clairement le but recherché par Honda.
c'est sur Dave, mais Honda aurait du mettre les LED jaune, ca aurait fait different et surtout, ca aurait encore plus fait la filiation avec cet generation :)
Ostie que c'est laid une Accord 1998-2002!!! Beurk
chacun ses gout....moi je trouve que la generation apres n'etait pas tellement plus belle :P
faux faux et refaux... dans le contexte de l,époque, c'était une des plus belle apre`s la 94-97... une des plus appréciée aussi !
Agacé par certains commentaires des derniers jours, j’ai pris aussi un peu de temps hier pour aller voir la Accord 2013. Comme j’ai décidé que ma prochaine voiture serait sur le cuir et qu’idéalement, je continuerais en manuelle, je n’ai pas daigné regarder les versions de base et je me suis attardé uniquement à une version Touring. Back to back, j’ai eu la chance de poser mes fesses dans une version EXL 2012 et dans une touring 2013. J’ai pas fait d’essai faute de temps, la prochaine fois…
En premier, je dois dire clairement que j’aime beaucoup mieux le style avant de la version 2013 sur la version 2012, beaucoup plus dans le style évolutif de l’accord. Si l’avant de la 2013 est une pure réussite, l’arrière reste encore et toujours d’une banalité désarmante. Au moins, ça finit par se faire oublier. Anyway, le style extérieur est une question de goût et ça ne sert à rien de s’y attarder trop longtemps.
Pour l’intérieur, la version 2013 m’a laissé une drôle d’impression globalement. Je regardais le classement avec les points pour l’intérieur du comparo du car and driver et honestly, i don’t get it… l’intérieur est bien globalement mais contrairement au passé, on ne sent plus le edge honda dans celui-ci. Si on prend les 5 grands pans d’un intérieur : ergonomie, assemblage, design, matériel utilisé et niveau d’équipement; je dois dire que j’ai remarqué du bon à certaines places et du moins bon ailleurs.
Pour l’ergonomie, c’est pas trop mal, l’espace à la tête est suffisant en jouant avec le siège électrique, juste mais suffisant, c,est rassurant. Pour le reste, c’est ergonomique dans l’ensemble sans être exceptionnel. Pour l’assemblage, c’est très bien. Pour le design, c’est étrange, je pense qu’honda fait beaucoup de focus group dans ses changements de gen, on sent que cette voiture a été dessiné pour paraître plus aguichante à un public plus jeune. Gen vs gen, la nouvelle fait plus jeune. Plus beau ? non, pas vraiment. Matériel utilisé, voilà la grande faiblesse de cette accord, contrairement au passé, et comme dans le new CRV, on ne sent pas que les matériaux ont un edge sur la concurrence, ça fait très sonata à ce niveau. Beaucoup de plastique dur non mousser et au fini moche, manque de texture, on sent un espèce de cost cutting à ce niveau. Est-ce parce que les jeunes s’intéresse plus au gadget qu’aux plastiques ? probablement mais quand même, on sent une régression. Pour l’équipement, c’est bien, j’ai trouvé la touring très gadget lover personnellement, je ne suis pas habitué à ce niveau de bidules électroniques.. l’interface pour la radio est sympa et facile à utiliser, même chose pour le nav apre`s un petit essai de quelques minutes… surement ben du fun en perspective. en fait, on jurerait que l’accord est pensée pour les gadget lovers en premier lieu et non pas pour ceux qui appréciait l’accord de jadis ? évolution ? faut croire. Bref, un intérieur penser pour les 30-40 ans modernes plogué sur leur portable intelligent en premier ? oui, ça doit être ça. Bref, ça fait plus jeune, plus gadget lover, c,est pas plus beau ou plus luxueux par contre. Note sur le cuir des sièges, très pâte de cuir…
Étrangement, je dois dire que cet intérieur n’a aucun edge sur la concurrence en qualité de finition, même qu’il se retrouve en arrière d’une altima 2013 à mon avis. Mais l’altima CVT est pas dans ma mire du tout. Nissan a donné une touche infiniti à son altima à l’intérieur, en sl du moins, honda a donné une touche kia à sa accord et a tout misé sur les goodies électroniques.
Prochaine étape… essai routier… étrangement, malgré les critiques sur les matériaux intérieurs, mon côté goodies fait en sorte que j’ai envie de continuer à la considérer et la conduire. L’espace intérieur n’est pas top mais suffisant avec le siège électrique. Bizarrement, on aimerait que la selle du coussin se baisse un peu plus alors que le devant du cousin se baisse trop. Faut lever le devant du cousin et baisser la selle au complet… étrange. Ce siège est moins intéressant que ceux de l’altima si vous voulez le meilleur siège dans une inter.
input super intéressant dave.
j'ai remarqué moi aussi pour les matériaux, et le style est definitivement plus jeune.
pour l'arriere, c'est moche, point. je pense qu'a ce niveau, ils nous ont fait un coup japonais bien connu : le bait and switch.
-sensei, qu'il est beau le devant de cette nouvelle accord !
-oui, et elle coute pas cher non plus !
-mais l’arrière est laid, sensei !
-jeune freluquet, si tu veux en plus un bel arrière pour ton auto, prends le coupé !
-mais sensei, elle est plus chère !
-petit, l'important c'est qu'elle se différencie du sedan et qu'elle "aie l'air" plus chère ;) comme ça, on la vendra plus cher !
Merci pour les commentaires Dave. De ce que j'en retire, avec tous les gars qui ont posé leur fesses dans l'Accord 2013, c'est une impression bizarre au niveau de l'intérieur. Ça m'intrigue...
C'est définitivement à essayer!
Merci pour les commentaires Dave. De ce que j'en retire, avec tous les gars qui ont posé leur fesses dans l'Accord 2013, c'est une impression bizarre au niveau de l'intérieur. Ça m'intrigue...
C'est définitivement à essayer!
surtout inattendu... :|
très haut résiduel à la location, 50% sur 48 mois... une touring manuelle à la location avec les taxes, avant négos, c'est 493 $ en ce moment sur le site honda...
je suis bandé sur la Sport... ça fait deux semaines que je laisse mon Venza a ma blonde dans l'espoir qu'elle l'adopte... mon plan est de changer la Mz3 pour une Accord Sport 4 cyl manuelle. Perso, je la trouve très belle. Dès que j'ai un trou dans mon agenda, je vais aller l'essayer pour voir. Si je me fie aux commentaires de Dave, je devrais l'aimer car je suis un gadget lover !
415$ en location 48 mois, 96 000km... je trouve ça raisonnable.
je suis bandé sur la Sport... ça fait deux semaines que je laisse mon Venza a ma blonde dans l'espoir qu'elle l'adopte... mon plan est de changer la Mz3 pour une Accord Sport 4 cyl manuelle. Perso, je la trouve très belle. Dès que j'ai un trou dans mon agenda, je vais aller l'essayer pour voir. Si je me fie aux commentaires de Dave, je devrais l'aimer car je suis un gadget lover !
Le deal est effectivement écoeurant.
Une Accord EX-L 2013 a le même paiement de location que ma Accord EX-L 1999 (acquise en novembre 1998) à quelques sous près avec un cash de 1110$. Et mon taux avait été obtenu avec un rabais de 1850$ alors que la 2013 est à plein prix pour ce même paiement.
Sauf que je ne voudrais plus d'une voiture aussi grosse. Côté fun, quand tu as gouté à d'autre chose, ça laisse sur la faim et small is beautiful. :) J'aimerais mieux une GLI, Si ou même ST.
Review de C&D dela version V6
http://www.caranddriver.com/reviews/2013-honda-accord-sedan-v-6-test-review
pas donner en version V6..sa frole les 38k$
très haut résiduel à la location, 50% sur 48 mois... une touring manuelle à la location avec les taxes, avant négos, c'est 493 $ en ce moment sur le site honda...
haut résiduel ca veut dire quoi ? plus que 50% ?
je comprends que plus le résiduel est haut, plus il est avantageux de louer puis de changer d'auto, et que si le résiduel est bas et que tu aime l'auto, acheter l'auto pour l'option en fin de location est une bonne idée.
je me trompe ?
Sauf que je ne voudrais plus d'une voiture aussi grosse. Côté fun, quand tu as gouté à d'autre chose, ça laisse sur la faim et small is beautiful. :) J'aimerais mieux une GLI, Si ou même ST.
en effet... la GLI est aussi dans ma mire... j'ai juste l'impression que la Accord sera une meilleure routière et qu'elle offre plus d'espace à l'arrière.
Francis F
18/10/2012, 20h57
haut résiduel ca veut dire quoi ? plus que 50% ?
je comprends que plus le résiduel est haut, plus il est avantageux de louer puis de changer d'auto, et que si le résiduel est bas et que tu aime l'auto, acheter l'auto pour l'option en fin de location est une bonne idée.
je me trompe ?
Un peu. Un haut résiduel est un avantage dans tous les cas. Ton apiement est plus bas, donc tu paies moins d'intérêts au final et tu disposes de plus d'argent pour soit le placer ou le dépenser.
À la fin, quand tu additionne tes mensualités à ton résiduel, tu arrives au prix du véhicule, peu importe le résiduel. Donc ça vaut autant la peine de racheter la voiture à la fin du résiduel s'il est haut que s'il est bas.
Là où c'est avantageux, c'est si le résiduel est plus bas que la valeur réelle de la voiture en fin de bail. À ce moment là, tu peux acheter la voiture à un prix inférieur à sa valeur sur le marché pour la revendre au prix du marché en faisant un profit.
jaimeleschars
18/10/2012, 21h09
en effet... la GLI est aussi dans ma mire... j'ai juste l'impression que la Accord sera une meilleure routière et qu'elle offre plus d'espace à l'arrière.
Oui la Accord offre plus d'espace en arrière, mais on en perd à l'avant. Même reculé à fond dans la Jetta, l'espace arrière est très très bien. J'aurais plus tendance à dire que Honda en a trop offert en arrière et trop peu en avant. Perso j'aurais coupé 2-3" en arrière au profit de l'avant. En plus, la position de conduite de la Accord est loin de celle qu'offre VW en terme de confort et d'ergonomie.
Un peu. Un haut résiduel est un avantage dans tous les cas. Ton apiement est plus bas, donc tu paies moins d'intérêts au final et tu disposes de plus d'argent pour soit le placer ou le dépenser.
À la fin, quand tu additionne tes mensualités à ton résiduel, tu arrives au prix du véhicule, peu importe le résiduel. Donc ça vaut autant la peine de racheter la voiture à la fin du résiduel s'il est haut que s'il est bas.
Là où c'est avantageux, c'est si le résiduel est plus bas que la valeur réelle de la voiture en fin de bail. À ce moment là, tu peux acheter la voiture à un prix inférieur à sa valeur sur le marché pour la revendre au prix du marché en faisant un profit.
Merci Francis, c'est intéressant.
J'imagine que c'est le genre de cas ou tu fait très peu de km durant le bail ? (en tous cas, ça doit aider)
je regarde souvent les sites de vente des autos d'occasion, souvent le résiduel est assez proche des prix en occasion (exp, un tsx base de 3 ans c'est 17-19k en occasion pour du 60 000 - 80 000 km et un résiduel de 17k), j'imagine qu'avec un modèle qui garde sa valeur + peu de km, il serait possible de faire un petit profit qui va baisser le cout de la location au final.
idun, est-tu prêt a payer 27.6k hors taxe de base pour un GLI alors que le accord sport (ça se rapproche un minimum du GLI) est pour 25.5k.
2k avant toutes sortes d'ajouts, en plus de la fiabilité long terme + assurance + gaz.
les + du GLI ? puissance, feeling de conduite, cockpit plus sportif, dsg, en rouge le GLI est malade
les + du accord ? fiabilité, polyvalence, espace arrière, économie (lui il prends du régulier na na na ), en noir, il est super chic.
moi, si j'avais le cash, je prendrais les deux, accord sport comme daily driver et GLI comme voiture de voyagement/fds.
mais j'ai pas le cash, alors je compare les deux chars, et le accord sera un choix super logique a moyen/long terme avec une bonne touche de sportivité/plaisir au volant.
l'option de prendre le GLI en location et de relouer un autre char apres, n'est pas faite pour moi, de l'argent jeté par les fenetres (encore une fois, si tu as le cash pour, gate toi, si tu l'as pas, pq le jeter des fenetres).
sonata/optima turbo?
une gli de base manuelle avec taxes c'est plus de 33k$.
Surtout si tu le finances sur 84 mois à 4,99% pour un 2-0-1-2. :shock:
J'aurais dû enregistrer les vendeurs/directeur (1 directeur...) qui me parlaient de la Jetta et *surtout* de la GLI en juillet-août-septembre... Comment dire... C'était le genre de conversation au moment de quitter le dealer pas loin des plantes en plastique... Tsé, tu as un pied dans la porte pour t'en aller et le gars vide le sac... (ou sinon, j'ai eu l'équivalent par internet)
"Ils ont charcuté la Jetta de presque partout pour la sortir à 15K$... Mais tsé, quand quelqu'un veut mettre 30K$-35K$ sur une Jetta, on peut quand même pas l'empêcher..."
:D...
sonata/optima turbo?
je n'aime pas leur look :?
Oui la Accord offre plus d'espace en arrière, mais on en perd à l'avant. Même reculé à fond dans la Jetta, l'espace arrière est très très bien. J'aurais plus tendance à dire que Honda en a trop offert en arrière et trop peu en avant. Perso j'aurais coupé 2-3" en arrière au profit de l'avant. En plus, la position de conduite de la Accord est loin de celle qu'offre VW en terme de confort et d'ergonomie.
mon coeur veut la GLI c'est certain... faudrait que j'aille voir les deux et que j'installe un banc de bébé pour voir le dégagement. Mon autre crainte, c'est le confort sur la route, ça serait le daily driver de ma blonde que je prendrais pour faire de la route. J'ai le feeling que je vais me faire brasser dans la GLI ;) Faut que j'aille les essayer... comment se créer des besoins...
je n'aime pas leur look :?
ouin..surtout la sonata. Dans 5 ans, je crois qu'ont va les trouver encore plus laide!!
idun, est-tu prêt a payer 27.6k hors taxe de base pour un GLI alors que le accord sport (ça se rapproche un minimum du GLI) est pour 25.5k.
2k avant toutes sortes d'ajouts, en plus de la fiabilité long terme + assurance + gaz.
les + du GLI ? puissance, feeling de conduite, cockpit plus sportif, dsg, en rouge le GLI est malade
les + du accord ? fiabilité, polyvalence, espace arrière, économie (lui il prends du régulier na na na ), en noir, il est super chic.
moi, si j'avais le cash, je prendrais les deux, accord sport comme daily driver et GLI comme voiture de voyagement/fds.
mais j'ai pas le cash, alors je compare les deux chars, et le accord sera un choix super logique a moyen/long terme avec une bonne touche de sportivité/plaisir au volant.
l'option de prendre le GLI en location et de relouer un autre char apres, n'est pas faite pour moi, de l'argent jeté par les fenetres (encore une fois, si tu as le cash pour, gate toi, si tu l'as pas, pq le jeter des fenetres).
pour la voiture familiale, j'ai le Venza qui est excellent de ce côté.
ce que je recherche réellement, c'est une berline pour faire de la route pour mon travail. Dans le fond, je veux un Venza pas jacké, pas AWD, pas V6, avec plus de feeling ! Une Camry vous allez me dire... nah. Même la Accord ça me fait vieillir de la considérer :oops:
j'adore la Mz3, mais c'est tellement désagréable de faire de la route avec cette voiture...
ouin..surtout la sonata. Dans 5 ans, je crois qu'ont va les trouver encore plus laide!!
en effet... et la Optima, avec son style spaceship je crois qu'elle me ferait vomir après 6 mois... mais j'aime le Venza et beaucoup le trouve affreux, alors...
une Jetta mais pas GLI :P
une Jetta mais pas GLI :P
La Accord Sport est 100x plus sexy qu'une Jetta pas GLI...
c'Est sur....sinon, une Mazda 6 GT :)
c'Est sur....sinon, une Mazda 6 GT :)
j'suis allé chez Mazda, y'avait un démo de moins de 500km... 4 cyl GT black on black... very sexy ! 25000$ au lieu de 30000$
5AT... bummer...
et juste a cause de ca que tu l'as pas prit????
et juste a cause de ca que tu l'as pas prit????
et oui... on croirait lire Frange... c'est triste :oops:
sérieusement, j'aime beaucoup la conduite manuelle... c'est pour ça que j'aime tant le Mz3. Je veux vraiment un char AT et un MT dans mon driveway.
il devrait avoir des manuelles pour encore moins cher :P
Mais ça c'est choix esthétiques sont tellement influencé par tes goûts, qui ne reflète aucunement ceux d'une autre personne. Mois la Optima est belle avec la calandre sport(lignée), la nouvelle Accord, l'Altima, la Jetta et la Mazda 6 ont des looks accrocheurs et j'ai bien hâte de faire mon magasinage en voyant ces nouveaus modèles. J'élimine presque la Camry à cause de sa partie arrière qui n'est pas la suite de la partie avant de ce nouveau modèle, ça donne un look bizarre.
Le look va avoir un point dans mon évaluation, mais la sensation de conduite va être mon point principal, l'intérieur semble inégal selon les commentaires des personnes qui ont vu ces nouveaux modèles, l'un a plus ceci et l'autre est bizarre, ou autre... J'ai bien hâte de voir les chiffres de ventes de la 6 à l'Altima et même la nouvelle Accord, car je ne sais pas si ces nouveaux look influencent un peu ces chiffres ou que dans cette catégorie, les gens achètent la marque ou qu'ils cherchent le max en look et bonne sensation de conduite.
je crois que la majorite des acheuteurs chercher le conford dans cette categorie la et non une bonne tenue de route. Quand on pense que c'est la Camry qui se vend le plus, ca dit tout.
pour la voiture familiale, j'ai le Venza qui est excellent de ce côté.
ce que je recherche réellement, c'est une berline pour faire de la route pour mon travail. Dans le fond, je veux un Venza pas jacké, pas AWD, pas V6, avec plus de feeling ! Une Camry vous allez me dire... nah. Même la Accord ça me fait vieillir de la considérer :oops:
j'adore la Mz3, mais c'est tellement désagréable de faire de la route avec cette voiture...
je pense que tu devrais réfléchir aussi sur une Fusion 1,6l manuelle, on la dit silencieuse selon les tests du car and driver, une des plus silencieuse de la catégorie à 70mph et un excellent chassis. L'autre que je regarderais, c'Est la Verano Turbo manuelle, insideline l'a trouvé très bonne routière et surprenament agréable à conduire avec la puissance. mais en bout de ligne, faut surtout essayer!
pour les gadgets lovers, la fusion est quelque chose.... ;)
jaimeleschars
19/10/2012, 11h30
mon coeur veut la GLI c'est certain... faudrait que j'aille voir les deux et que j'installe un banc de bébé pour voir le dégagement. Mon autre crainte, c'est le confort sur la route, ça serait le daily driver de ma blonde que je prendrais pour faire de la route. J'ai le feeling que je vais me faire brasser dans la GLI ;) Faut que j'aille les essayer... comment se créer des besoins...
Côté confort sur la route, c'est certain que tu vas plus te faire brasser dans une GLI que dans une Accord, mais la Accord ne te donnera pas autant de fun. Encore là, la GLI c'est pas un tappe cul, on n'est plus au même niveau que la GTI comme dans le temps (au niveau de la solidité sur route non plus d'ailleurs!)
Côté espace, tu parlais de la Mz3 plus haut et je te confirme que tu vas la détester sur ce point et oui une Mazda3 ça cogne dur, ça porte dur et c'est dur de pas avoir un sourire dans la face quand tu prends une belle courbe en "S" de sortie d'autoroute à 80-90! Mais faut vivre avec ses défauts pour apprécier ses qualités.
Côté espace, tu parlais de la Mz3 plus haut et je te confirme que tu vas la détester sur ce point et oui une Mazda3 ça cogne dur, ça porte dur et c'est dur de pas avoir un sourire dans la face quand tu prends une belle courbe en "S" de sortie d'autoroute à 80-90! Mais faut vivre avec ses défauts pour apprécier ses qualités.
exact... elle a les défauts de ses qualités !
je me répète, je l'adore notre Mz3... la fds avec mes running pis ma calote... et junior en arrière qui dit go go go 'core 'core :lol:
et encore là... avec le confort de roulement, on est loin de se faire brasser dans un GTI, alors j'ose imaginer que la GLI est encore plus soft... disons que c'est pas une speed3...
C'est un peu la fiabilité de VW qui me chicotte un peu. Je dirais plus les gogosses qui pètent ou les problèmes électriques que cette compagnie semble trainer avec le temps.
jaimeleschars
19/10/2012, 13h35
et encore là... avec le confort de roulement, on est loin de se faire brasser dans un GTI, alors j'ose imaginer que la GLI est encore plus soft... disons que c'est pas une speed3...
Plus soft en effet, suspension moins rigide, empattement un peu plus long, disposition des masses différentes...
et que j'installe un banc de bébé pour voir le dégagement. Mon autre crainte, c'est le confort sur la route, ça serait le daily driver de ma blonde que je prendrais pour faire de la route. J'ai le feeling que je vais me faire brasser dans la GLI ;) Faut que j'aille les essayer... ...
(...) dont une Passat.
Même en 17 pouces, le confort est surprenant. Non seulement confortable, mais performante au slalom à 41,2 mph avec des Continental "ordinaire". (l'Altima, qui a 100 lbs de moins, avec les même pneus est à 39,7 mph. Assez surprenant.)
Source: CandD, Masters of the middle, november 2012 p.77.
Une petite personne (femme idéalement) peut s'asseoir entre les deux bancs de bébé installés en arrière. J'ai fait le test. Évidemment, il faut enlever les porte-gobelets.
C'est un peu la fiabilité de VW qui me chicotte un peu. Je dirais plus les gogosses qui pètent ou les problèmes électriques que cette compagnie semble trainer avec le temps.
Ce n'est plus vraiment fondé ....il n'y a plus de craintes à ce sujet depuis 6-7 ans.
Kaboom!
(http://www.caranddriver.com/comparisons/2013-ford-fusion-se-ecoboost-vs-2013-honda-accord-ex-2013-nissan-altima-25-sv-2012-volkswagen-passat-25-se-comparison-test)http://www.caranddriver.com/comparisons/2013-ford-fusion-se-ecoboost-vs-2013-honda-accord-ex-2013-nissan-altima-25-sv-2012-volkswagen-passat-25-se-comparison-test
Surprenant que la Passat qui score si fort en V6 se fasse planter ici!
jaimeleschars
20/10/2012, 01h21
Kaboom!
(http://www.caranddriver.com/comparisons/2013-ford-fusion-se-ecoboost-vs-2013-honda-accord-ex-2013-nissan-altima-25-sv-2012-volkswagen-passat-25-se-comparison-test)http://www.caranddriver.com/comparisons/2013-ford-fusion-se-ecoboost-vs-2013-honda-accord-ex-2013-nissan-altima-25-sv-2012-volkswagen-passat-25-se-comparison-test
Surprenant que la Passat qui score si fort en V6 se fasse planter ici!
Les résultats auraient été différents avec la nouvelle 6 dans le décor.
Gigabyte519
20/10/2012, 02h05
Va essayer la GLI et après va essayer l'accord et ne dis-moi ce que tu en penses.
J'adore la GLI pour le confort, solidité, puissance et silence de roulement.
Sens parlé qu'elle est économie pour les performances qu'elle offre.
Le coffre à 438 litres d'espace si je ne me trompe pas,(très grand)
Elle me donne un effect de voiture (haut de gamme).
L'équipement est bonne.
Ex; si tu oublies de fermer les vitres et le toit.
Tu tiens la poignée intuitive pendant 3-4 secondes et les vitres et le toit
se ferment et le système d'alarme s'active
. Lorsque tu éteins l'auto le volant bar électroniquement et ce débard a l'entrée.
Les sièges sont justes parfaits sans être prétentieux.
Les portes ont un point de friction. Rendu au point de friction tu la laisse fermé tout seul.
Tu as une alarme de vitesse qui sonne si tu dépasses la vitesse choisie,
Ex- moi j'ai mis 60 km car en ville tu dépasses 60 km sens t'en rendre compte, Lol
Ça c'est juste l'équipement que je considère comme pratique.
Pour le reste tu vas découvrire a ton essai-ci tue l'essai.
Pour ce qui est de la portée de cette voiture et ces performances.
Efficace précise et smoot à la fois.(Dur a expliqué en quelque mot)
Les performances sont vraiment bonnes.
Lorsque tu es à bas régime le moteur ronronne et ça m'a vraiment impressionné(épaté).
Je te recommande de l'essayer tu vas voir que je n'adjagère en rien.
De mon point de vue la GLI est LE CHOIX à faire et elle se rapproche beaucoup
de voiture de plus grandes valeurs.
Je la cote à 4.5 sur 5 dans son enssemble.
une GLI et une accord sa se compare pas du tout! 100X mieux une GLI!!
Côté confort sur la route, c'est certain que tu vas plus te faire brasser dans une GLI que dans une Accord, mais la Accord ne te donnera pas autant de fun.
exact! pour avoir du fun, le char peu pas etre mou comme un accord/altima/camry.
Gigabyte519
20/10/2012, 11h43
exact! pour avoir du fun, le char peu pas etre mou comme un accord/altima/camry.Avec la GLI tu a le choix de te faire brassé ou pas.
Ci tu roule normalement c'est relax dans l'abitacle.
une GLI et une accord sa se compare pas du tout! 100X mieux une GLI!!
Disons que ce n'est pas du tout la même chose et l'acheteur type n'est pas vraiment le même non plus. C'est comme si je disais que la la GLI est 100x mieux que ta Mazda6, mais tu as quand même choisi l'autre.
Va essayer la GLI et après va essayer l'accord et ne dis-moi ce que tu en penses.
J'adore la GLI pour le confort, solidité, puissance et silence de roulement.
Sens parlé qu'elle est économie pour les performances qu'elle offre.
Le coffre à 438 litres d'espace si je ne me trompe pas,(très grand)
Elle me donne un effect de voiture (haut de gamme).
L'équipement est bonne.
Ex; si tu oublies de fermer les vitres et le toit.
Tu tiens la poignée intuitive pendant 3-4 secondes et les vitres et le toit
se ferment et le système d'alarme s'active
. Lorsque tu éteins l'auto le volant bar électroniquement et ce débard a l'entrée.
Les sièges sont justes parfaits sans être prétentieux.
Les portes ont un point de friction. Rendu au point de friction tu la laisse fermé tout seul.
Tu as une alarme de vitesse qui sonne si tu dépasses la vitesse choisie,
Ex- moi j'ai mis 60 km car en ville tu dépasses 60 km sens t'en rendre compte, Lol
Ça c'est juste l'équipement que je considère comme pratique.
Pour le reste tu vas découvrire a ton essai-ci tue l'essai.
Pour ce qui est de la portée de cette voiture et ces performances.
Efficace précise et smoot à la fois.(Dur a expliqué en quelque mot)
Les performances sont vraiment bonnes.
Lorsque tu es à bas régime le moteur ronronne et ça m'a vraiment impressionné(épaté).
Je te recommande de l'essayer tu vas voir que je n'adjagère en rien.
De mon point de vue la GLI est LE CHOIX à faire et elle se rapproche beaucoup
de voiture de plus grandes valeurs.
Je la cote à 4.5 sur 5 dans son enssemble.
Ça fait presque drole te voir dire ce commentaire lol
Disons que ce n'est pas du tout la même chose et l'acheteur type n'est pas vraiment le même non plus. C'est comme si je disais que la la GLI est 100x mieux que ta Mazda6, mais tu as quand même choisi l'autre.
je le sais bien..un accord c'est rendu quasiment une camry. Une GLI s'est tres sportif. Pas du tout pareil. Mais quand tu est jeune, trippe sur les chars, je voit pas comment on se demande lequel est mieux entre un accord et une GLI. Moi j'ai pas acheté la GLI car trop cher pour mes moyens et trop petit pour mes besoins
je le sais bien..un accord c'est rendu quasiment une camry. Une GLI s'est tres sportif. Pas du tout pareil. Mais quand tu est jeune, trippe sur les chars, je voit pas comment on se demande lequel est mieux entre un accord et une GLI. Moi j'ai pas acheté la GLI car trop cher pour mes moyens et trop petit pour mes besoins
euh non.. un gli, c'est pas très sportif, c'est plutôt assez sporty... une speed3, ça, c'est sportif, avec les qualités et les défauts qui viennent avec. le 2l manque de crush dans le low range pour parler de sport réel et en plus, je pense qu'un gli est plus lourd qu'un gti, donc exagère pas... :oops:
pour la accord, en sport et touring, j'aimerais conduire pour conclure... :| mais clairement, depuis 2-3 gen, les accord ne sont pas des sportives... rien à voir avec la previous 6 qui était une vraie sport sedan, mais la gen présente de 6... boff tant qu'à moi.. y'a juste le shifter et la clutch de sport sur ce char là, le reste, ben average!
disons que la 6 est un bon compromis a une GLI :P
oui un bon compromis mais lors de mon essais de la GLI qui etais chaussé sur des 18'', je trouvais qu'elle avais une superbe tenus de route mais sa cognais pas mal quand la route est magané. Mais son 2.0l turbo est vraiment genial
euh non.. un gli, c'est pas très sportif, c'est plutôt assez sporty... une speed3, ça, c'est sportif, avec les qualités et les défauts qui viennent avec. le 2l manque de crush dans le low range pour parler de sport réel et en plus, je pense qu'un gli est plus lourd qu'un gti, donc exagère pas... :oops:
pour la accord, en sport et touring, j'aimerais conduire pour conclure... :| mais clairement, depuis 2-3 gen, les accord ne sont pas des sportives... rien à voir avec la previous 6 qui était une vraie sport sedan, mais la gen présente de 6... boff tant qu'à moi.. y'a juste le shifter et la clutch de sport sur ce char là, le reste, ben average!
eeee quand tu parles de low range, parles-tu de bas rpm??
Parce que désolé de te dire ça, mais une Speed3 n'a pas tant de coeur au ventre que ça en bas de 3000 tours. Sans parler des deux premières vitesses qui sont bridés, ça nuit aux performances. Mais bon, quand on regarde tous les problèmes de support de moteur, c'est peut-être une bonne chose.
Mais son 2.0l turbo est vraiment genial
Je ne vois absolument rien de génial dans ce moteur.
La Jetta GLI coûte aussi cher en essence qu'un Camry V6 ou Accord V6 alors que ces dernières ont presque +40% de puissance et que la GLI bénéficie d'une meilleure transmission.
La Jetta GLI coûte aussi cher en essence qu'un Camry V6 ou Accord V6 alors que ces dernières ont presque +40% de puissance et que la GLI bénéficie d'une meilleure transmission.
Bon encore la consommation.
Et maintenant tu compares une compacte sportive à des grosses intermédiaire. Wow bravo champion!
Alors là, vas-tu sortir une idée saugrenue qu'ils auraient dû mettre le 3.6 dans le trou au lieu du TSI? Tu détruis la conduite du véhicule totalement.
On le sait tous que tu es contre les moteurs turbo, mais là on parle d'une compacte, pas d'un VUS ou une grosse intermédiaire!!
En tout cas selon Gyga, ca coute pas trop cher de gas.
Moi mon record de consommation à vie c'est 6 litres/100 avec mon ancienne Accord. alors que Gyga a dit avoir pu faire du 7.8 litres/100 avec sa GLI à 130-140 c'est bon pour un moteur pas rodé.
Bon encore la consommation.
Et maintenant tu compares une compacte sportive à des grosses intermédiaire. Wow bravo champion!
Alors là, vas-tu sortir une idée saugrenue qu'ils auraient dû mettre le 3.6 dans le trou au lieu du TSI? Tu détruis la conduite du véhicule totalement.
On le sait tous que tu es contre les moteurs turbo, mais là on parle d'une compacte, pas d'un VUS ou une grosse intermédiaire!!
Si ça se justifie techniquement, on se fout des réactions des drama-queens. Il y a environ seulement 100lbs de différence entre une GLI et une Camry V6.
En 2004, la Jetta était offerte en 1.8T 180HP et en VR6 200HP; elles avaient les mêmes cotes de conso EPA.
En 2004, la Jetta était offerte en 1.8T 180HP et en VR6 200HP; elles avaient les mêmes cotes de conso EPA.
Par contre, même Protégez-Vous avait remarqué que le comportement de la VR6 était moins affûté et précis que celui de la 1.8T.
je peu pas parler de consommation car moi, c'est loin d'etre une priorité! J'ai adoré les acceleration de ce moteur a n'importe qu'elle regime. Le seul probleme que j'avais remarquer c'est a 100km/h le moteur tourne pas assez pour faire de bonne reprise sans etre obligé de jouer du baton. Avec 4 personnes a bord et des valises, sa doit etre tannant dans les cotes...
je peu pas parler de consommation car moi, c'est loin d'etre une priorité! J'ai adoré les acceleration de ce moteur a n'importe qu'elle regime. Le seul probleme que j'avais remarquer c'est a 100km/h le moteur tourne pas assez pour faire de bonne reprise sans etre obligé de jouer du baton. Avec 4 personnes a bord et des valises, sa doit etre tannant dans les cotes...
Bah moi j'ai pas ce trouble, donc ça doit être ça le petit plus de la transmission de la GTI vs GLI. Je monte pas mal toutes les cotes en 6e pratiquement.
Si ça se justifie techniquement, on se fout des réactions des drama-queens. Il y a environ seulement 100lbs de différence entre une GLI et une Camry V6.
Tu déséquilibre les masses de la voiture dans les courbes ou situation d'urgence. La voiture est moins précise en virage également. Et tu sembles oublier le torque steer qui serait surment très fort, chose que tu n'es pas habitué dans ton BMW ou la Civic à ta fille. Un V6 est plus souple qu'un L4 turbo et est d'un certain sens, plus brutal.
Et comme je t'ai dit, ça sert à rien de comparer des pommes avec des oranges. Il était prévu que la Camry ou l'Accord aille des V6 alors la voiture est pensé à ce que le comportement routier n'en soit pas affecté, ou pas du tout puisque une conduite sportive avec ces voitures n'est pas très conseillé.
Un pilote aurait moins de misère dans les virages avec une Camry ou Accord L4 qu'avec le V6.
Je suis presque étonné que tu as oublié de dire que le TSI roule au super. Ça fait TELLEMENT une énorme différence pour toi, que ça peut tuer le budget de quelqu'un.
Gigabyte519
21/10/2012, 12h39
A 100 km heure en 6 ieme c'est trop tot pour la 6.
Je suis en 5 ieme a 100km.Je me tien toujours a 2200-2300 t/min
lorsque je roule en longue route ou chemin de campagne.
A 2000-2300 t/min avec ce 2.0l turbo tu as du power en masse
pour ne pas a avoir a déshifté sur une pante même avec 4 personnes dans la GLI.
Francis F
21/10/2012, 12h41
Par contre, même Protégez-Vous avait remarqué que le comportement de la VR6 était moins affûté et précis que celui de la 1.8T.
Normal. Mettre un V6 dans une compacte à traction, ça tient de l'hérésie. Beaucoup trop de poids sur le train avant, ce qui tue l'agrément de conduite. Une petite cylindrée turbo va donner beaucoup plus d'agilité à la voiture avec une performance largement adéquate. Le V6 va tuer la tenue de route pour quelques chevaux de plus. Inutile.
Là où les turbo perdent de leur utilité, c'est dans des voitures de luxe. Rien ne sert de courir après l'économie d'essence dans ces voitures. La seule priorité devrait être le plaisir de conduire et le confort. Une propulsion avec un 6 cylindres offre plus d'agrément qu'une propulsion avec un 4 turbo.
Tu déséquilibre les masses de la voiture dans les courbes ou situation d'urgence. La voiture est moins précise en virage également. Et tu sembles oublier le torque steer qui serait surment très fort, chose que tu n'es pas habitué dans ton BMW ou la Civic à ta fille. Un V6 est plus souple qu'un L4 turbo et est d'un certain sens, plus brutal.
Et comme je t'ai dit, ça sert à rien de comparer des pommes avec des oranges. Il était prévu que la Camry ou l'Accord aille des V6 alors la voiture est pensé à ce que le comportement routier n'en soit pas affecté, ou pas du tout puisque une conduite sportive avec ces voitures n'est pas très conseillé.
Un pilote aurait moins de misère dans les virages avec une Camry ou Accord L4 qu'avec le V6.
Je suis presque étonné que tu as oublié de dire que le TSI roule au super. Ça fait TELLEMENT une énorme différence pour toi, que ça peut tuer le budget de quelqu'un.
Contient tes petites réactions. Je n'ai RIEN oublié du tout. J'ai juste dit que les coûts en essence étaient les mêmes.
C'est absurde de croire qu'un V6 va littéralement tuer le comportement routier d'une voiture... ce n'est pas ça qui se produit, et la différence est minime.
* Pas un chrétien va aller dire qu'une S4 est moins agile qu'une A4 *. Il faut arrêter l'inflation verbale sur des petites théories peu perceptibles dans la pratique.
Gigabyte519
21/10/2012, 12h44
Je commance a pensé que tu es antis-turbo toi.
Le 2.0l TSI est un moteur que j'adore et économique en plus d'être
performant.Oubli ca c'est économique ce moteur ci tu prend en considération
c'est performance.
Je commance a pensé que tu es antis-turbo toi.
Le 2.0l TSI est un moteur que j'adore et économique en plus d'être
performant.Oubli ca c'est économique ce moteur ci tu prend en considération
c'est performance.
Dans un point de vue marketing pour la classe, ok. Mais dans un point de vue technique, non.... les compétiteurs mentionnés ont +35-40% plus de puissance.
Une Passat CC 2.0T 200HP coûte plus chère en essence qu'une Accord, Camry ou Altima, toute V6 et environ 270HP.
Ben de la misère après ça à dire que le 2.0T est "génial".
Gigabyte519
21/10/2012, 12h55
Ci tu écrase un V6 tu va boire beaucoup plus que ci tu écrase un 4 cylindre turbo.
Normal. Mettre un V6 dans une compacte à traction, ça tient de l'hérésie. Beaucoup trop de poids sur le train avant, ce qui tue l'agrément de conduite. Une petite cylindrée turbo va donner beaucoup plus d'agilité à la voiture avec une performance largement adéquate. Le V6 va tuer la tenue de route pour quelques chevaux de plus. Inutile.
Je sais. C'est justement pourquoi ce serait innocent de mettre un V6 dans une Jetta. Pas que le moteur VR6 était pas intéressant à l'époque par son son et son caractère. Mais le poids était trop élevé pour le devant de la voiture.
jaimeleschars
21/10/2012, 13h03
Contient tes petites réactions. Je n'ai RIEN oublié du tout. J'ai juste dit que les coûts en essence étaient les mêmes.
C'est absurde de croire qu'un V6 va littéralement tuer le comportement routier d'une voiture... ce n'est pas ça qui se produit, et la différence est minime.
* Pas un chrétien va aller dire qu'une S4 est moins agile qu'une A4 *. Il faut arrêter l'inflation verbale sur des petites théories peu perceptibles dans la pratique.
Tu te rappelles des MX-5 V6?? Jetta VR6? C'était pas génial côté comportement routier!
Gigabyte519
21/10/2012, 13h05
Dans un point de vue marketing pour la classe, ok. Mais dans un point de vue technique, non.... les compétiteurs mentionnés ont +35-40% plus de puissance.
Une Passat CC 2.0T 200HP coûte plus chère en essence qu'une Accord, Camry ou Altima, toute V6 et environ 270HP.
Ben de la misère après ça à dire que le 2.0T est "génial".
Tu es le premier que je connais qui dis que le 2.0l TSI n'est pas génial.
Tu es vraiment antis-turbo même les ecoboost tu les déssend alors
que c'est bon dans l'enssemble.Mais la le 2.0l TSI a une fiche technique
presque parfaite et tu le déssend pareil.
La Passat dans ce lot d'intermédiaire elle ce démarque bien malgré
que dans une intermédiaire ca ne serait pas mon choix favorit.
Mais reste que le 2.0l TSI est un des meilleur moteur turbo qui existe
sur notre sol.Ford commence a en faire pas mal aussi et une coupe de marque va suivre
dans cette lancer.
Je sais. C'est justement pourquoi ce serait innocent de mettre un V6 dans une Jetta. Pas que le moteur VR6 était pas intéressant à l'époque par son son et son caractère. Mais le poids était trop élevé pour le devant de la voiture.
lol. Une Jetta GLI VR6 était plus légère que n'importe quelle Jetta 2.0T DSG. Encore une théorie qui ne se confirme pas.
Ci tu écrase un V6 tu va boire beaucoup plus que ci tu écrase un 4 cylindre turbo.
Regardes les cotes pitoyables obtenues par Car&Driver avec les Ecoboost lorsque sollicités, c'est plutôt l'inverse.
La différence n'est pas minime, ça prouve que tu n'as jamais vraiment conduit de traction puissante, encore moins des V6, alors la pratique tu ne l'as connais pas ou tu veux l'ignorer. Les grosses intermédiaires V6 ont toute du torque steer. C'est moins pire aujourd'hui, mais ce n'est pas encore partit.
Ta comparaison entre la S4 et l'A4 n'est pas très songée. Tu as déjà trouvé mieux comme argument. Tu as pleins d'éléments de modifier dans la S4 vs A4 dans le but d'améliorer la conduite puisque la S4 est un modèle plus sportif. En plus qu'elle est AWD, ce qui aide. Tu pourrais trouver mieux..... ah mais non, pas capable de prouver sans hors de tout doute que mettre un V6 dans une compacte abordable conçu pour avoir des L4, c'est absurde. Trouve mieux comme argument.
C'est drôle, tu ne fais que décrier les L4 turbo vs les V6 ou L6. Mais qu'en est-il de ton opinion des 6 cylindres turbo vs V8 autre que l'écobébelle dans le F-150?
Tu es le premier que je connais qui dis que le 2.0l TSI n'est pas génial.
Tu es vraiment antis-turbo même les ecoboost tu les déssend alors
que c'est bon dans l'enssemble.Mais la le 2.0l TSI a une fiche technique
presque parfaite et tu le déssend pareil.
La Passat dans ce lot d'intermédiaire elle ce démarque bien malgré
que dans une intermédiaire ca ne serait pas mon choix favorit.
Mais reste que le 2.0l TSI est un des meilleur moteur turbo qui existe
sur notre sol.Ford commence a en faire pas mal aussi et une coupe de marque va suivre
dans cette lancer.
Ça fait vraiment tout drôle de te voir écrire ça lol
lol. Une Jetta GLI VR6 était plus légère que n'importe quelle Jetta 2.0T DSG. Encore une théorie qui ne se confirme pas.
Regardes les cotes pitoyables obtenues par Car&Driver avec les Ecoboost lorsque sollicités, c'est plutôt l'inverse.[/COLOR]
Lol, tu manques vraiment d'argument...
La génération n'est pas la même.
Jetta 1.8T 2003 = 1349 kg
Jetta VR6 2001 = 1400kg
Ça fait tu mal l'avoir dans les dents grand Saintor?
lol. Une Jetta GLI VR6 était plus légère que n'importe quelle Jetta 2.0T DSG. Encore une théorie qui ne se confirme pas. [/COLOR]
Longeur:
MK4: 4380
MK5: 4555
MK6: 4640
Largeur:
MK4: 1730
MK5: 1760
MK6: 1780
Hauteur:
MK4: 1440
MK5: 1460
MK6: 1450
Ça se peut tu que la différence de poids soit compensée par les dimensions plus grandes?
Longeur:
MK4: 4380
MK5: 4555
MK6: 4640
Largeur:
MK4: 1730
MK5: 1760
MK6: 1780
Hauteur:
MK4: 1440
MK5: 1460
MK6: 1450
Ça se peut tu que la différence de poids soit compensée par les dimensions plus grandes?
En fait ce qu'il dit pas c'est quel poids aurait la MK5 et 6 avec le VR6. Il serait plus pesant que le 2.0T en plus de se faire déclasser. Son seul réel avantage est au niveau du son.
Ta comparaison entre la S4 et l'A4 n'est pas très songée.
Elle est parfaite, même si ça ne fait pas ton affaire. Le fait qu'elle soit AWD ne change rien à l'ajout d'un V6 sur le train avant et des conséquences sur la répartition des masses. PERSONNE NE SE PLAINT QUE LA S4 PÈSE PLUS et qu'en conséquence le handling serait moins bon. Never.
Une Camry V6 pèse 50lbs de plus qu'une L4 de base, selon le site Toyota.
Par ailleurs un moteur BMW 6 cylindres turbo 300HP à nu a le même poids qu'un Ford V8 420HP, soit environ 460lbs. En gros tu as ta réponse. :)
Jetta VR6 2011 = 1400kg
Ça fait tu mal l'avoir dans les dents grand Saintor?
Certainement pas de toi car tu ne sais pas de quoi tu parles; il n'y a PAS de "Jetta VR6 2011". lol.
Certainement pas de toi car tu ne sais pas de quoi tu parles; il n'y a PAS de "Jetta VR6 2011". lol.
duh Jetta 2001, mon erreur
j'édite!
2001 et 2003 étaient la même génération.... je parie que toi-même tu ne sais plus ce que tu voulais "prouver" (!) :)
Elle est parfaite, même si ça ne fait pas ton affaire. Le fait qu'elle soit AWD ne change rien à l'ajout d'un V6 sur le train avant et des conséquences sur la répartition des masses. PERSONNE NE SE PLAINT QUE LA S4 PÈSE PLUS et qu'en conséquence le handling serait moins bon. Never.
Une Camry V6 pèse 50lbs de plus qu'une L4 de base, selon le site Toyota.
Par ailleurs un moteur BMW 6 cylindres turbo 300HP à nu a le même poids qu'un Ford V8 420HP, soit environ 460lbs. En gros tu as ta réponse. :)[/COLOR]
Non j'ai pas ma réponse parce que tu oublis encore un paquet de trucs juste pour bien paraître, comme la calibration de la suspension, la grandeur des pneus, etc.
Pis tu oublies que la dimension du moteur n'est pas la même, alors l'application du poid n'est pas le même. Un 6 en ligne c'est fait sur le long, donc le poids est mieux réparti que ton V8 Coyote. C'est en même temps le défaut des 3L puisque ça prend de la place.
Pourtant, tu sais déjà tout ça, mais tu veux t'amuser à contourner et à passer à autres choses rapidement puisque tu es dans le champ.
2001 et 2003 étaient la même génération.... je parie que toi-même tu ne sais plus ce que tu voulais "prouver" (!) :)
Ça veut tout simplement dire que la Jetta MK4 VR6 était plus pesante que la Jetta MK4 1.8T. Et c'est fair comme comparaison puisque tout est pareil ou presque à part le moteur.
Tu as des différences flagrantes avec la MK5 2.0T.
Donc encore une fois, compare les pommes avec des pommes.
Pourtant, tu sais déjà tout ça, mais tu veux t'amuser à contourner et à passer à autres choses rapidement puisque tu es dans le champ.
Non tu t'entêtes pour rien et tu ne te retrouves plus toi-même dans tes "arguments". La preuve; est-ce que j'ai déjà dit que le Jetta Mk 4 avec un VR6 n'était pas un peu plus pesant qu'un 1.8T. JAMAIS. Tu es juste .... mêlé. Va d'abord te démêler et reviens-nous.
Non tu t'entêtes pour rien et tu ne te retrouves plus toi-même dans tes "arguments". La preuve; est-ce que j'ai déjà dit que le Jetta Mk 4 avec un VR6 n'était pas un peu plus pesant qu'un 1.8T. JAMAIS. Tu es juste .... mêlé. Va d'abord te démêler et reviens-nous.[/COLOR]
Non, mais tu compares avec un MK5 qui est une autre génération, alors le comparatif ne tient plus, ainsi que ton argument. Je crois plutôt que c'est toi qui est mêler, et dans ce cas, tu n'as pas l'excuse d'une faute de frappe.
Non, mais tu compares avec un MK5 qui est une autre génération, alors le comparatif ne tient plus, ainsi que ton argument. Je crois plutôt que c'est toi qui est mêler, et dans ce cas, tu n'as pas l'excuse d'une faute de frappe.
Encore mêlé. *Je n'ai même pas parlé de Mk5.* Ne touches plus à ce clavier. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif
un de mes amis est mecano et il me parlait des moteurs de Ford. Les nouveaux moteur a injection direct turbo peuvent fonctionné a l'ordinaire mais la consommation reste tres elevé. Donc, pour une consommation optimal, les moteurs turbo doivent fonctionné au super..10 cents le litre de plus. Ont vient de scrapper toute l'economie.
Meme chose chez kia/hyundai avec leurs 2l de 275hp. Impossible qu'un moteur de 275hp consomme pas. Sur la grand route tu sauve un peu mais en ville sa doit quand meme consommé beaucoup
un de mes amis est mecano et il me parlait des moteurs de Ford. Les nouveaux moteur a injection direct turbo peuvent fonctionné a l'ordinaire mais la consommation reste tres elevé. Donc, pour une consommation optimal, les moteurs turbo doivent fonctionné au super..10 cents le litre de plus. Ont vient de scrapper toute l'economie.
Meme chose chez kia/hyundai avec leurs 2l de 275hp. Impossible qu'un moteur de 275hp consomme pas. Sur la grand route tu sauve un peu mais en ville sa doit quand meme consommé beaucoup
Et trouves-tu que ton Mazda6 V6 a un handling si pire que tu aurais dû avoir un 4? :p
le handling est parfais pour mes besoin! je m'aurais ennuyer avec 170hp...
Encore mêlé. *Je n'ai même pas parlé de Mk5.* Ne touches plus à ce clavier. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif
Arrête ton jeu... tu as parlé de la Jetta 2.0T, donc c'est soit la MK5, soit la MK6. Dans les deux cas, la comparaison ne se fait pas avec un MK4, et tu es dans le champs. Anyway, tu vas abdiquer, comme tu as abdiquer à mes autres commentaires sur ce thread.
Arrête ton jeu... tu as parlé de la Jetta 2.0T, donc c'est soit la MK5, soit la MK6. Dans les deux cas, la comparaison ne se fait pas avec un MK4, et tu es dans le champs. Anyway, tu vas abdiquer, comme tu as abdiquer à mes autres commentaires sur ce thread.
http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/154.gif
In your wet dreams, puisque tu racontes n'importe quoi et de façon tellement mêlée quye toi-même tu as de la misère à te retrouver. Le point c'est que l'ajout d'un 6 cyl ne tue pas le handling comme certains voudraient le faire accroire. VTEC pourrait t'en parler et te tourner davantage en bourrique, avec tes "arguments".