PDA

Voir la version complète : Ford transit 2014



Mathmatic
07/09/2012, 11h17
http://www.caranddriver.com/news/2014-ford-transit-official-photos-and-info-news

La première photo officielle du transit 2014 remplacant du Ford serie E est sortie. 2 choix de moteur au catalogue le 3.5 turbo et un diesel inconnu qui devrait être le 5cyl en ligne 3.2l 200hp/347ft-lbs.

jaimeleschars
07/09/2012, 11h28
Bienvenue dans l'ère moderne... Il me semble qu'il était temps!!!

Francis F
07/09/2012, 12h36
Il va rester GM et Nissan comme dinosaures... et dire que le Nissan date de 2012...

Alain36
07/09/2012, 12h52
Enfin!!

need_for_speed
07/09/2012, 12h55
Pas sûr que GM va perdre beaucoup de parts de marché... ils ont un vrai diesel heavy duty avec la transmission qui vient avec et le 6 litres au gaz. Ca reste des boîtes à beurre, mais des boîtes à beurre extrêmement pratiques.

Dave
07/09/2012, 13h15
Pas sûr que GM va perdre beaucoup de parts de marché... ils ont un vrai diesel heavy duty avec la transmission qui vient avec et le 6 litres au gaz. Ca reste des boîtes à beurre, mais des boîtes à beurre extrêmement pratiques.

grosse question des coûts d'opération... si le Ford se révèle moins cher à l'usage, ça va faire mal.

Alain36
07/09/2012, 14h14
Pas sûr que GM va perdre beaucoup de parts de marché... ils ont un vrai diesel heavy duty avec la transmission qui vient avec et le 6 litres au gaz. Ca reste des boîtes à beurre, mais des boîtes à beurre extrêmement pratiques.

Ça, c'est pour les modèles 2500 et +. Les modèles 1500 sont les plus vendus et c'est ce marché que le Transit va opérer.

Mathmatic
07/09/2012, 14h36
Détail intéressant Ford à le trademark pour le t450 et le t550 donc si il veulent faire un camion de classe 5 avec ça je doute que leur 5cyl suffise à la tâche donc dans un futur proche on risque de voir de quoi de plus puissant apparaître possiblement.

Francis F
07/09/2012, 18h45
Pas sûr que GM va perdre beaucoup de parts de marché... ils ont un vrai diesel heavy duty avec la transmission qui vient avec et le 6 litres au gaz. Ca reste des boîtes à beurre, mais des boîtes à beurre extrêmement pratiques.

Ça, c'est la préhistoire. L'avenir, c'est le Transit et le Sprinter. On parle aussi du Fiat Ducato...

Frange
07/09/2012, 18h55
L'éconoline datait pas mal, 1991...

need_for_speed
07/09/2012, 18h57
Ça, c'est la préhistoire. L'avenir, c'est le Transit et le Sprinter. On parle aussi du Fiat Ducato...

Est-ce qu'ils se font en version cube avec un moteur décent, tout en ayant la possibilité de choisir roues simples/roues doubles et avec une bonne capacité payload/remorquage? Les panel GM se font également en 4x4.

Les solutions simples sont parfois les plus efficaces. Fonctionnalité avant tout.

Mathmatic
07/09/2012, 19h16
Est-ce qu'ils se font en version cube avec un moteur décent, tout en ayant la possibilité de choisir roues simples/roues doubles et avec une bonne capacité payload/remorquage? Les panel GM se font également en 4x4.

Les solutions simples sont parfois les plus efficaces. Fonctionnalité avant tout.

Oui à toutes ses reponse sauf pour le 4x4 mais encore la c'est juste dans le 1500 que gm l'offre.

Francis F
07/09/2012, 19h46
L'éconoline datait pas mal, 1991...

Ça, c'était les dernières retouches cosmétiques majeures... la plateforme date de 1975.

Francis F
07/09/2012, 19h49
Est-ce qu'ils se font en version cube avec un moteur décent, tout en ayant la possibilité de choisir roues simples/roues doubles et avec une bonne capacité payload/remorquage? Les panel GM se font également en 4x4.

Les solutions simples sont parfois les plus efficaces. Fonctionnalité avant tout.

Les vans européennes existent en bien plus de versions que les américaines. Et en roues simples ou jumelées. 2 ou 4 roues motrices, 3 hauteurs de carrosserie, 3-4 longueurs, chassis cabine, etc. Et avec des capacités de chargement largement supérieures aux Chevy van de ce monde.

Francis F
07/09/2012, 20h03
http://www.ford.fr/Vehicules_Utilitaires/Transit/Tarifs?intcmp=other-nwp-pagesvp-configuratortext

Tu peux configurer l'ancienne version. La version chassis cabin est dans une autre page.

Francis F
07/09/2012, 20h12
Un exemple mieux illustr de chez Renault...

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-utilitaires/master/master/configurateur/#BODIES

Mathmatic
07/09/2012, 20h13
Un exemple mieux illustr de chez Renault...

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-utilitaires/master/master/configurateur/#BODIES

Je me demande sérieusement pourquoi nissan n'a pas rebadger ce renault plutot que de développer le NV

Alain36
07/09/2012, 20h14
Si c'était pas du resserrement des normes de sécurité pour 2016, la série E aurait encore pu vivre longtemps.

GM va suivre bientôt.

Frange
07/09/2012, 20h15
HAhaha, ils sont disponible qu'en manuel ces camions renault, malade!

Mathmatic
07/09/2012, 20h28
HAhaha, ils sont disponible qu'en manuel ces camions renault, malade!
Paye toi un voyage en espagne 80-85% des autos sont manuelles la-bas même celle de location.

need_for_speed
07/09/2012, 20h31
Et avec des capacités de chargement largement supérieures aux Chevy van de ce monde.

Pas convaincu du tout... as-tu vu ces moteurs de tondeuse-là? Imagine un cube chargé avec un trailer propulsé par un 2.2 diesel... ishhh. Ha non c'est vrai, personne ne remorque... :rolleyes: :p

Francis F
07/09/2012, 20h32
Paye toi un voyage en espagne 80-85% des autos sont manuelles la-bas même celle de location.

Et la Catalogne, c'est vraiment une belle région. Barcelone est très agréable comme ville.

Francis F
07/09/2012, 20h33
Pas convaincu du tout... as-tu vu ces moteurs de tondeuse-là? Imagine un cube chargé avec un trailer propulsé par un 2.2 diesel... ishhh. Ha non c'est vrai, personne ne remorque... :rolleyes: :p

Tu as déjà vu un cube avec un trailer ?

need_for_speed
07/09/2012, 20h41
Tu as déjà vu un cube avec un trailer ?

Oui. Regarde les compagnies de terrassement et etc. Rien de plus pratique qu'un cube avec un V8 pouvant être rempli d'outils et pouvant tirer un trailer garni généreusement.

Francis F
07/09/2012, 20h48
Dans mon coin... et à Montréal, les compagnies de terrassement ont des pick up full size avec des trailers. J'ai jamais vu un cube tirer. Jamais vu un cube avec un hitch non plus. À moins que tu parles de Nissan Cube ! :P

need_for_speed
07/09/2012, 21h54
Dans mon coin... et à Montréal, les compagnies de terrassement ont des pick up full size avec des trailers. J'ai jamais vu un cube tirer. Jamais vu un cube avec un hitch non plus. À moins que tu parles de Nissan Cube ! :P

Juste dans mon entourage, j'en connais trois. Trois domaines différents.

Slammer
08/09/2012, 07h01
t'es fameuse van europeenne Francis, leur plate-forme date de quand? 1960????

Slammer
08/09/2012, 07h01
Si c'était pas du resserrement des normes de sécurité pour 2016, la série E aurait encore pu vivre longtemps.

GM va suivre bientôt.

tu parles de CAFE???

Francis F
08/09/2012, 09h32
t'es fameuse van europeenne Francis, leur plate-forme date de quand? 1960????

Dans le cas du Transit, c'est 2013.

Johnny-Bobby
08/09/2012, 12h59
J'ai conduit un cube 16' sur base GM 3500 2012 cette semaine sur 4-500 km avec le Duramax et la transmission Alison 6 vitesses. E$ti que je voudrais pas avoir à jouer dans ce moteur-là. Dans les cotes de la 50, je pouvais dépasser des vans en 5ième et prendre de l'air. Très bonne transmission, loin devant les anciens Stroke à 4 vitesses et beaucoup moins bruyant. Mais l'intérieur du GM fait encore vraiment pitié.

Tijo
08/09/2012, 15h26
Je conduis des GM Savana a tous les jours a la job et c'est des grosses poubelles, probablement les véhicules les moins durables que j'ai vu. Le truck que je conduis a 70 000km, la rouille est pogner dedans solide, la pompe a eau a été changer, y'a des fuites d'huiles diverse comme transmission, les brakes ont un trouble, l'alternateur a été changé, et etc... etc...
Je sais qu'on fait de la ville et que les trucks sont souvent charger mais c'est vraiment pas fait fort.

need_for_speed
08/09/2012, 15h37
Je conduis des GM Savana a tous les jours a la job et c'est des grosses poubelles, probablement les véhicules les moins durables que j'ai vu. Le truck que je conduis a 70 000km, la rouille est pogner dedans solide, la pompe a eau a été changer, y'a des fuites d'huiles diverse comme transmission, les brakes ont un trouble, l'alternateur a été changé, et etc... etc...
Je sais qu'on fait de la ville et que les trucks sont souvent charger mais c'est vraiment pas fait fort.


Disons que les panel sont probablement les véhicules les plus battus et maltraités sur nos routes. :wink:

Alain36
08/09/2012, 17h44
tu parles de CAFE???

Non, pas du CAFE (c'est pour la consommation), je parle du NHTSA. Les normes pour les véhicules d'utilité seront reserrées à partir de 2016.

Alain36
08/09/2012, 17h45
Disons que les panel sont probablement les véhicules les plus battus et maltraités sur nos routes. :wink:

Après les voitures de police...

Mister Drolet
08/09/2012, 19h39
Sont mieux de mettre un moteur dedans, moi je travaille tout les jours avec un Ford e-350 2009 heavy duty avec le v8 de 5.4L pis je trouve ça juste des fois. Mon panel est remplis de tuyau, fitting et outillage très pesant.

La plateforme est mieux d'etre solide aussi.

Francis F
08/09/2012, 20h19
Sont mieux de mettre un moteur dedans, moi je travaille tout les jours avec un Ford e-350 2009 heavy duty avec le v8 de 5.4L pis je trouve ça juste des fois. Mon panel est remplis de tuyau, fitting et outillage très pesant.

La plateforme est mieux d'etre solide aussi.

Ils vont mettre le 3,5 EcoBoost qui est plus puissant, plus torqueux et plus économique que ton 5,4. Et il va avoir un turbo diesel pour encore plus de torque.

need_for_speed
08/09/2012, 20h29
Ils vont mettre le 3,5 EcoBoost qui est plus puissant, plus torqueux et plus économique que ton 5,4. Et il va avoir un turbo diesel pour encore plus de torque.

Un écobébelle, ça va dans un char. Ca n'a vraiment pas d'affaire dans un truck...

Mathmatic
08/09/2012, 21h00
Le hic du eco-gogosse c'est que dans un camion charger comme un
Cube justement il va être sollicité pas mal dans je suis pas sur que ça va être si économique que ça.

Francis F
08/09/2012, 21h39
Un écobébelle, ça va dans un char. Ca n'a vraiment pas d'affaire dans un truck...

Tu va devoir t'y habituer parce que c'est l'avenir. Le passé, c'est les gros V8, l'avenir, les les petits turbo. Même GM y songe ! En Europe, des 4 cylindres turbo diesel font la job des gros V8...

Sames
08/09/2012, 21h43
Un écobébelle, ça va dans un char. Ca n'a vraiment pas d'affaire dans un truck...

Si on oublie l'histoire de la consommation (qui est à toute fins utiles identique a celle d'un V8 lorsque chargé, donc pas si pire que ça), le V6 Ecoboost de Ford fait vraiment le travail. Je suis certain que dans le Transit, il va faire un excellent travail, tout comme le futur diesel.

D'ailleurs, c'est une excellente nouvelle ce Transit. Enfin un peu de modernisme chez Ford dans le domaine des fourgons!

need_for_speed
08/09/2012, 21h46
D'ailleurs, c'est une excellente nouvelle ce Transit. Enfin un peu de modernisme chez Ford dans le domaine des fourgons!

Un panel n'a pas vraiment besoin d'être moderne. Simple, efficace, solide, peu cher et peu d'entretien.

Francis F
08/09/2012, 21h46
Un panel n'a pas vraiment besoin d'être moderne. Simple, efficace, solide, peu cher et peu d'entretien.

Mais il doit aussi répondre aux normes anti-pollution et de sécurité. Ce que les vieux mastodontes américains ne font plus.

Sames
08/09/2012, 21h48
Un panel n'a pas vraiment besoin d'être moderne. Simple, efficace, solide, peu cher et peu d'entretien.

Y'a quand même des limites. Tsé un E350 qui date de 1990, je pense que c'est pas un luxe de le moderniser en 2014. Bien beau dire que ça a pas besoin d'être moderne, mais une transmission à 4 rapports et un moteur sous-performant, c'est dépassé même si c'est dans un fourgon.

Slammer
09/09/2012, 07h06
et apres les voitures de courtoisie des carossiers maison

et après les écho et accent du st-hubert lol !

et apres les voitures de location courts termes!!!!

Francis F
09/09/2012, 11h07
La pire, c'est celle-là...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150917098448144.411045.15974283143&type=3

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/552740_10150917100093144_1092283518_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/319466_10150917100148144_978711816_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/577421_10150917100558144_1737049258_n.jpg

Celle-là a été voiture de location, courtoisie, voiture de livraison... :P

Alain36
09/09/2012, 11h23
On peut reprocher ben des affaires à l'Ecoboost mais il permet de sauver plusieurs centaines et même quelques milliers de $ en pénalité environnementale à l'achat et en immatriculation.

Slammer
09/09/2012, 12h32
On peut reprocher ben des affaires à l'Ecoboost mais il permet de sauver plusieurs centaines et même quelques milliers de $ en pénalité environnementale à l'achat et en immatriculation.

l'art de deplacer un probleme a la place de le regler!!!

Alain36
09/09/2012, 13h02
l'art de deplacer un probleme a la place de le regler!!!

Y a-tu un autre moyen pour éviter ces pénalités?

Tantry
09/09/2012, 13h37
J'ai hâte qu'il arrive car ou je travaille ont à plusieurs Econoline et savana, et c'est fou à quel point il'y à peu de place pour de si gros véhicule, l'econoline est pire que le GM sur ce point, pis oufff ont ne parle pas du comportement routier, quand ils sont vide ce sont de vrai barouette.

Je m'attendais cependant pour l'Amérique du nord à un fourgon basé sur la série F avec le 3.7 et le 5.0l comme motorisation.

Ont à quelque Savana à remplacer d'ici 2 ans, surement que le Transit vas prendre la place car il n'achète plus de GM depuis 2 ans et je serais très surpris qu'ils aillent vers Mercedes. Le Nissan serais intéressant à essayer,il paraît qu'il est mieux conçu que l'econoline et l'Express, mais la compagnie veux diminuer sont emprunte écologique, ce n'est pas avec le 5.7 de Nissan qu'ils vont y arriver.

J'espère, puisque l'ont parle de Transit, que le Transit connect vas être repenser pour l'amérique du nord. Il manque un 30-40 lbs de couple au connect et une traction l'hiver, quand le camion est charger ça ne vas pas biens ce serais mieux une propulsion.

Francis F
09/09/2012, 13h45
Le Connect...

http://strumors.automobilemag.com/files/2012/09/2013-Ford-Transit-Connect-Wagon-front-view-in-yellow-623x389.jpg

Pas d'info sur les moteurs, mais le 1,6 EcoBoost aurait sa place. Ça ferait plus puissant que l'ancien 2 litres avec plus de torque. Pour la traction, ce sera encore une traction. Avec un peu de chances, une version AWD.

Tantry
09/09/2012, 13h52
Pas laids du tout, la version non commerciale aurais même du succès avec ces lignes, merci Françis.

J'aurais plus opter pour le 2.5l avec une 5 ou 6 vitesses, avec un moteur très puissant les gars vont toujours avoir le pieds au plancher.

À biens y penser ils l'ont déjà pour la raison inverse, entk.:?

Tantry
09/09/2012, 13h54
Oui, comme cela se fait dans beaucoup de secteurs de l'industrie.

Facile à faire, une entreprise privé c'est un tuyau, un in and out. C'est jamais elle qui paie et elle refile toujours la facture au consommateur de dernier ordre.

À chaque impôt, taxe ou pénalité mit sur le fardeau de l'entreprise, c'est comme si on haussait les taxes a la consommation pour le consommateur. La compagnie fait juste augmenter le prix de ses produit puisque cet impôt, taxe ou pénalité devient un coût de production.

Le jour où les constructeurs vont avoir pas mal tout fait leur possible en ce qui à attrait au ratio coût/bénéfice, ils vont préférer payer 100 $ de pénalité par produit (exemple fictif) que de payer 1000 $ de recherche et développement par produit.

À ce moment, les compagnies vont augmenter considérablement le coût des produits vendus au gouvernement. En ce sens, le gouvernement qui taxe, se voit payer lui même sa propre taxe.

Pour mieux mettre en évidence la manière dont ca fonctionne, le jour ou GM, Ford et Dodge auront à payer 10 000 000$ de pénalité parce qu'ils échouent le CAFE sur plusieurs de leurs produits, ils augmenteront alors le prix des 50 000 voitures de police et autres véhicules (vendus à l'État) de 200$ chaque.

Ou encore ils vont vendre moins et le gouvernement vas leurs donner des milliards pour les sauver d'une faillite.

Mathmatic
09/09/2012, 15h47
Pas laids du tout, la version non commerciale aurais même du succès avec ces lignes, merci Françis.

J'aurais plus opter pour le 2.5l avec une 5 ou 6 vitesses, avec un moteur très puissant les gars vont toujours avoir le pieds au plancher.

À biens y penser ils l'ont déjà pour la raison inverse, entk.:? en amérique du nord le 2.5l va étre standard et le 1.6 en option sur le connect d'après ce que j'ai lis.

Tijo
09/09/2012, 17h45
Si on oublie l'histoire de la consommation (qui est à toute fins utiles identique a celle d'un V8 lorsque chargé, donc pas si pire que ça), le V6 Ecoboost de Ford fait vraiment le travail. Je suis certain que dans le Transit, il va faire un excellent travail, tout comme le futur diesel.

D'ailleurs, c'est une excellente nouvelle ce Transit. Enfin un peu de modernisme chez Ford dans le domaine des fourgons!

x2, et en plus la majorité des pannels ne tire pas de trailer, ils sont charger d'outils et de stocks mais cé pas le même travail que de tirer quelque chose. De plus la majorité du millage se fait en ville, c'est la que le Ecoboost va être mieux qu'un V8.

Alain36
09/09/2012, 17h57
Ce que je dis à propos des pénalités, c'est qu'elles ne sont pas appliquées sur la consommation mais sur la cylindrée. Le proprio d'un Savana V8 de 6L va payer des pénalités récurantes (pour ceux qui manquent de vocabulaire, ça veut dire qu'elles reviennent annuellement) alors que celui qui a un Transit Ecoboost n'a payera pas. Ces frais entrent dans les coûts d'exploitation.

Mathmatic
09/09/2012, 19h06
Ce que je dis à propos des pénalités, c'est qu'elles ne sont pas appliquées sur la consommation mais sur la cylindrée. Le proprio d'un Savana V8 de 6L va payer des pénalités récurantes (pour ceux qui manquent de vocabulaire, ça veut dire qu'elles reviennent annuellement) alors que celui qui a un Transit Ecoboost n'a payera pas. Ces frais entrent dans les coûts d'exploitation. on parle de 100$ par an ici je pense pas que ça fasse pencher la balance tant que ça.

need_for_speed
09/09/2012, 19h47
Ce que je dis à propos des pénalités, c'est qu'elles ne sont pas appliquées sur la consommation mais sur la cylindrée. Le proprio d'un Savana V8 de 6L va payer des pénalités récurantes (pour ceux qui manquent de vocabulaire, ça veut dire qu'elles reviennent annuellement) alors que celui qui a un Transit Ecoboost n'a payera pas. Ces frais entrent dans les coûts d'exploitation.

Et qu'est-ce qui te dit que les frais d'entretien de ta chère Transit vont être égaux ou moindres comparé au GM?

Alain36
09/09/2012, 19h49
Et qu'est-ce qui te dit que les frais d'entretien de ta chère Transit vont être égaux ou moindres comparé au GM?

Parce que Ford affirme que l'entretien n'est pas plus élevé qu'avec ses 3.5L N/A, 3.7L et 5.0L. Pourquoi ça serait plus cher? Parce que c'est turbo? On n'est plus en 1985!

Francis F
09/09/2012, 20h10
Sans compter que les intervalles aux 5000 km, ça n'existe pratiquement plus. On est rendu dans les 10-15-10-25 000 km. Ça sauve sur les coûts aussi.

Sames
09/09/2012, 20h49
Ford et leur prévisions de bris/entretien... Ils ont omis de dire à mon boss que son F-150 2008 coûterait 15500$ en réparation/entretien en 300 000 km.

Pas de misère a croire ça. Juste pour changer les spark plugs sur un 5.4, c'est l'enfer sur terre.

Mathmatic
09/09/2012, 21h04
Pas de misère a croire ça. Juste pour changer les spark plugs sur un 5.4, c'est l'enfer sur terre.
Parlant de Ford et de spark plug mon père à un e250 avec le 4.6 y'a une spark plug qui s'est dévisser quand il l'a remis en place y'a une partie de la spark plus qui est tomber dans la chambre de combustion bref il a du être remorquer chez Ford y'on défait tout le devant pour sortir le moteur et ouvrir la tête une petite job de 3800$ à cause d'une spark plug déficiente. Depuis ce temps la il me dit que Ford = Feraille Ordure Rebu Déchet lol.

Francis F
10/09/2012, 07h17
Fury, j'ai jamais vu un gard comme toi... tu n'as jamais eu de Ford, mais tu as vu plus de problèmes avec des Ford que n'importe qui d'autre... Tes connaissances doivent être très malchanceuses... Ou tu dois en connaître en crisse du monde.

Alain36
10/09/2012, 07h49
LOL, les problèmes que mon boss a eu avec son F-150 sont tous les problèmes connus de celui-ci:

Moteur
Transmission
Actuateurs de 4x4 (avant)
Module de la pompe à gas
Coils de bougie qui sautent à répétition.

Il n'y a que le différentiel arrière qui a sauté mais qui n'est pas une des faiblesses.

Pour mon beau-père, les coil aurait pu sauter et le check engine allumer du même coup, mais c'est pas arrivé cette fois là. C'était pas non plus le premier coil qui sautait.

La génération précédente avait moins de problèmes je dirais, mais les manifolds étaient toujours cassés sur les 4.6 et 4.2. La génération actuelle a des problèmes de vibration de train arrière qui n'ont pas été corrigés encore... Je travaille pour des industriels. J'ai roulé énormément de F-150, 250 et 350. Juste assez pour ne pas en avoir personnellement. En tk pas pour le moment.

Je pourrais faire le même exercice avec des Ram... mais j'ai peur de "buster" la capacité du serveur de Auto123!

Le Ram est tellement bon qu'il est sur le point d'être le plus vendu des trucks...

Slammer
10/09/2012, 07h57
Ce que je dis à propos des pénalités, c'est qu'elles ne sont pas appliquées sur la consommation mais sur la cylindrée. Le proprio d'un Savana V8 de 6L va payer des pénalités récurantes (pour ceux qui manquent de vocabulaire, ça veut dire qu'elles reviennent annuellement) alors que celui qui a un Transit Ecoboost n'a payera pas. Ces frais entrent dans les coûts d'exploitation.

c'est ca que je comprend pas....pourquoi ils ne developpement pas un moteur 8 cyl n/a qui pourrait consommer moins qu'un v6 turbo. La penalite sur la cynlindre a aucune raison d'etre la....ca devrait etre sur la consommation et la, surment que les turbo serait pas la seule solution.