PDA

Voir la version complète : Rav4 2012



Jayp
09/09/2012, 14h00
Bon move de l'acheter (rav4 2012) a 0% d'interet presentement? J'irais vers un 4 cylindre awd.

Je sais qu'il y a d'autres options comme le cx5 ou crv mais ils sont un peu trop cher du au fait qu'ils ne sont pas a 0%. A la base je ne regardais pas pour un suv mais a ce prix la ca me chicote

Sinon berline je pensais a la Lancer se awc (J'ai une impreza en ce moment et je ne veux pas en ravoir une autre et je veux une integrale)
Je sais que le modele date un peu mais l'equipement est quand meme bien pour le prix, et la conduite est moins molasse que ma impreza.

Des avis?

Jayp

lizlec
09/09/2012, 18h58
Donnes tu un cash sur ton prochain véhicule ... donne tu ton impreza en échange ... si oui combien tu penses en tirer? Tu finances sur quel terme?

La question est parce que tu pourrais être avantagé de prendre le 3000$ de rabais au lieu du financement 0% ...

Aussi, si le terme de financement est pas trop long (ce qui diminue le taux de financement), d'autres VUS sont intéressants tel que le Kia Sportage LX AWD ou le Hyundai Tucson Premium AWD qui sont des 2013 et pas beaucoup plus cher tout en étant mieux équipés.

Pour ce qui est du Rav4 c'est bon petit VUS, y'a pas doute là et le groupe touring vaut la peine comme option sur le de base.

Alain36
09/09/2012, 20h03
Si t'as pas de misère avec la porte de grange en arrière, sa transmission (très) désuète et l'intérieur très terne gris souris, c'est un véhicule intéressant.

vtec
09/09/2012, 20h51
mais...la competition fait mieux...beaucoup mieux

Sames
09/09/2012, 20h55
mais...la competition fait mieux...beaucoup mieux

Exactement, ce RAV4 se fait vieux, pas étonnant que les taux d'intérêt soient si bas. J'opterais au moins pour le V6.

Sinon, chez Kia (Sorento) ou Hyundai (Santa Fe), ça pourrait être intéressant. Je sais toutefois qu'a la base vous ne recherchiez pas un VUS.

Une Ford Fusion AWD 2012? Ils doivent presque les donnerè l'heure actuelle...

vtec
09/09/2012, 21h10
Une Ford Fusion AWD 2012? Ils doivent presque les donnerè l'heure actuelle...

comme les mazda 6 2012 :)

ediezel
09/09/2012, 21h22
RAV 4 2012 est un véhicule désuet. Je comprend pas pourquoi il tardent à le changer.

Les 2013 arrivent quand ? on ades nouvelles du 2013 ????? arrive quand.....

ediezel
09/09/2012, 21h23
Ca c'est le EV

http://www.hybridcarsrelease.com/wp-content/uploads/2012/05/2013-Toyota-Rav4-Released-with-Great-Body-Style1.jpg

ediezel
09/09/2012, 21h33
http://stwot.motortrend.com/files/2012/04/2013-Toyota-RAV4-rendering-rear-view-1024x640.jpg

Jayp
09/09/2012, 21h38
Non je donne pas de cash, mon Impreza est en location en ce moment, reste 5 mois et Mitsubishi et Toyota peuvent racheter les termes+ le residuel si j'achete avec eux (Bizzarement Subaru peut pas).

Honnêtement Hyundai et Kia m'interessaient au debut mais ma blonde peut pas rentrer dans n'importe quel auto (hauteur des sieges + problemes de dos) donc Tucson/Sportage/Sorento/Outlander sont out.

Si j'opte pas pour le rav4, ca me laisse les berlines, et vu que je veux un awd j'ai Impreza comme choix (que je veux pas)
Sx4(Non) Et Lancer se awc (Aussi un modele qui a de l'age mais j'ai bien aimé la conduite)

Pour la Fusion integrale 2012, pas moyen de configurer sur le site web mais cest plus cher que le Rav4

Jayp

ediezel
09/09/2012, 21h40
http://stwot.motortrend.com/files/2012/04/2013-Toyota-RAV4-rendering-front-view-1024x640.jpg

ediezel
09/09/2012, 21h44
N'importe qui peu racheter les termes, mais tu le payes indirectement. Tu as une location de 43 mois mais tu paye pour 48 mois indirectement
Fini ton ton terme.
J'ai réussi a dompter ma belle mère pour qu'elle finisse sson terme sur sa location. Elle a eu un meilleur prix.

Dit toi qu'il n'y a rien de gratuit dans la vie et que tu payes indirectement....

Toyota et Mitsubishi ont du lousse pour écouler les 2012....mais Subaru sont rendu avec des stock de 2013. Donc ils ont pas de lousse dans les négo de prix.

Sames
09/09/2012, 22h02
Non je donne pas de cash, mon Impreza est en location en ce moment, reste 5 mois et Mitsubishi et Toyota peuvent racheter les termes+ le residuel si j'achete avec eux (Bizzarement Subaru peut pas).

Honnêtement Hyundai et Kia m'interessaient au debut mais ma blonde peut pas rentrer dans n'importe quel auto (hauteur des sieges + problemes de dos) donc Tucson/Sportage/Sorento/Outlander sont out.

Si j'opte pas pour le rav4, ca me laisse les berlines, et vu que je veux un awd j'ai Impreza comme choix (que je veux pas)
Sx4(Non) Et Lancer se awc (Aussi un modele qui a de l'age mais j'ai bien aimé la conduite)

Pour la Fusion integrale 2012, pas moyen de configurer sur le site web mais cest plus cher que le Rav4

Jayp

Ton idée a l'air pas mal faite...

La Lancer, personnellement pas capable. Je trouve que l'intérieur est ultra cheap, mal fait, les sièges trop mous et le style dépassé. Toyota font la Matrix en AWD également. Sinon la Legacy chez Subaru? Sans offense, j'ai du mal a comprendre également pourquoi ta blonde fait dans un RAV4, mais pas dans un Sportage/Sorento/Santa Fe/Outlander/Tucson? C'est dommage, mais y'a pas 100 000 options...

Jayp
09/09/2012, 22h05
Ton idée a l'air pas mal faite...

La Lancer, personnellement pas capable. Je trouve que l'intérieur est ultra cheap, mal fait, les sièges trop mous et le style dépassé. Toyota font la Matrix en AWD également. Sinon la Legacy chez Subaru? Sans offense, j'ai du mal a comprendre également pourquoi ta blonde fait dans un RAV4, mais pas dans un Sportage/Sorento/Santa Fe/Outlander/Tucson? C'est dommage, mais y'a pas 100 000 options...

C'est juste une question de monter dans la voiture, donc la hauteur du siege, pas le confort ou la forme du siege en tant que tel

jaimeleschars
09/09/2012, 22h17
Je conduis régulièrement un Rav4 AWD Groupe Touring 4cylindres. Personnellement, je ne le trouve réellement pas dépassé. Sur papier, les chiffres sont ordinaires c'est vrai. Par contre, dans la réalité, la consommation est raisonnable pour un SUV, il n'est pas aussi sous-motorisé que le CX-5. La transmission 4 vitesse est simple j'en convient mais elle fonctionne très bien et les cotes de consommation sont bien. Le 2.5 n'est pas une bombe mais ça accélère un minimum. Les dépassements se font aisément. Si on compare au CX-5, c'est pas mal plus puissant. Côté espace, difficile de dire que ce n'est pas polyvalent, il est très carré. La porte immense n'est pas si pire que tout le monde le dit et est très pratique pour embarquer de gros objets. Une fois les bancs rabattus, le plancher est totalement plat. Pour le prix qu'ils les vendent en ce moment, il n'est probablement pas aussi sexy que le CX-5 ou l'Escape, mais c'est une valeur sure. La traction intégrale n'est pas pire qu'ailleurs et fait une très bonne job de manière indétectable. En gros, c'est

Maintenant je regarde aussi pour un 2012, je ne m'enlignais pas pour un SUV tout de suite non plus, mais j'ai fait le saut quand je me suis fait faire un prix pour un V6 Sport avec groupe cuir. Le Rav4 m'a semblé tout à coups pas mal plus intéressant!

Francis F
10/09/2012, 07h22
Non je donne pas de cash, mon Impreza est en location en ce moment, reste 5 mois et Mitsubishi et Toyota peuvent racheter les termes+ le residuel si j'achete avec eux (Bizzarement Subaru peut pas).

Pas qu'il ne peut pas. Il ne veut pas. Certains ne veulent pas risquer une perte sur une transaction.


Pour la Fusion integrale 2012, pas moyen de configurer sur le site web mais cest plus cher que le Rav4

Oublie la Fusion AWD 2012. Les concessionnaires n'en ont jamais eu plus que une ou 2 en stock... quand ils en avaient. Et actuellement, il ne reste presque plus de Fusion 2012.

Francis F
10/09/2012, 07h25
Ton idée a l'air pas mal faite...

La Lancer, personnellement pas capable. Je trouve que l'intérieur est ultra cheap, mal fait, les sièges trop mous et le style dépassé. Toyota font la Matrix en AWD également. Sinon la Legacy chez Subaru? Sans offense, j'ai du mal a comprendre également pourquoi ta blonde fait dans un RAV4, mais pas dans un Sportage/Sorento/Santa Fe/Outlander/Tucson? C'est dommage, mais y'a pas 100 000 options...

Mon frère a une Lancer 2010 et une Fiesta 2013. Disons que la Lancer reste souvent à la maison. Son seul avantage est la puissance moteur. La Fiesta domine pour le reste. Confort, économie, tenue de route...

Slammer
10/09/2012, 07h50
Suzuki Grand Vitara ou meme une Ford Escape 2012, ils sont en liquidation. Sinon, un Dodge Journey???

Comme l'a dit les autres, j'attendrais un mois avant la fin de ta location.

Dave
10/09/2012, 10h01
Pas qu'il ne peut pas. Il ne veut pas. Certains ne veulent pas risquer une perte sur une transaction.



Oublie la Fusion AWD 2012. Les concessionnaires n'en ont jamais eu plus que une ou 2 en stock... quand ils en avaient. Et actuellement, il ne reste presque plus de Fusion 2012.

y'a beaucoup de fusion 2012 chez mon concessionnaire local... mais je pense que c'est la dompte de Ford... quelques semaines avant l'arrivé de l'escape new gen, je ne te ments pas, je pense qu'ils ont reçu comme 20 ou 30 escape old gen à liquider...

Pour le sujet principal... trop de contrainte à mon avis... ça limite l'aide qu'on peut apporter...

TORAK
10/09/2012, 10h16
y'a beaucoup de fusion 2012 chez mon concessionnaire local... mais je pense que c'est la dompte de Ford... quelques semaines avant l'arrivé de l'escape new gen, je ne te ments pas, je pense qu'ils ont reçu comme 20 ou 30 escape old gen à liquider...

Pour le sujet principal... trop de contrainte à mon avis... ça limite l'aide qu'on peut apporter...

Quand la voiture ne vend pas, ils l'envoient en Abitibi ;)

Dave
10/09/2012, 10h28
Quand la voiture ne vend pas, ils l'envoient en Abitibi ;)

faut ben croire... il restait encore 2-3 escape old gen là en inventaire hier mais pas un nouveau...

Francis F
10/09/2012, 12h04
y'a beaucoup de fusion 2012 chez mon concessionnaire local... mais je pense que c'est la dompte de Ford... quelques semaines avant l'arrivé de l'escape new gen, je ne te ments pas, je pense qu'ils ont reçu comme 20 ou 30 escape old gen à liquider...

Ici, ils en ont 3, dont une avec une pancarte vendu. Il leur reste 2 version sport, une dans la cour, l'autre dans le showroom. Aucun Escape 2012, juste des 2013. Et chose surprenante, aucune Lincoln neuve en stock.

jaimeleschars
10/09/2012, 17h37
faut ben croire... il restait encore 2-3 escape old gen là en inventaire hier mais pas un nouveau...
Pas de nouveau à Alma non plus... Je voulais en essayer un cet après midi...

Dave
11/09/2012, 09h10
Pas de nouveau à Alma non plus... Je voulais en essayer un cet après midi...

les problèmes de rappel semble ralentir le shipping à date...

si la conduite est vraiment dynamique, ça pourrait me "parler" un escape aussi... :?

jaimeleschars
11/09/2012, 13h20
Yen a un a Chicoutimi Sel Awd 2.0T mais je sais pas si il est dispo pour l'essai...

CARZ21
14/09/2012, 08h59
Mon patron a un RAV4 SPORT 2012, mais avec le moteur v6 et il est très satisfait. Le moteur V6 est le plus puissant de la gamme. Performance impressionnante! Le 4cyl comble les besoins de tous les jours.

Sinon, tel que mentionné, le nouveau Escape est très beau et impressionnant. À essayer!

TORAK
14/09/2012, 10h12
Mon patron a un RAV4 SPORT 2012, mais avec le moteur v6 et il est très satisfait. Le moteur V6 est le plus puissant de la gamme. Performance impressionnante! Le 4cyl comble les besoins de tous les jours.

Sinon, tel que mentionné, le nouveau Escape est très beau et impressionnant. À essayer!

Il n'est pas seulement le plus puissant. Il est très bien adapté, la transmission est efficace et rapide, sans parler du poids pas très lourd. Donc côté performance, il est très performant et plus que le reste de la catégorie, incluant les petits moteurs turbo qu'il met dans sa petite poche d'en arrière.

Sames
14/09/2012, 17h25
Il n'est pas seulement le plus puissant. Il est très bien adapté, la transmission est efficace et rapide, sans parler du poids pas très lourd. Donc côté performance, il est très performant et plus que le reste de la catégorie, incluant les petits moteurs turbo qu'il met dans sa petite poche d'en arrière.

Mais il obtient pas la cote la plus élevée dans les tests de sécurité... Juste pour ça, il est out!

TORAK
15/09/2012, 07h45
Mais il obtient pas la cote la plus élevée dans les tests de sécurité... Juste pour ça, il est out!

lol faut pas capoter non plus. Il a quoi? 4 étoiles? Il y en a qui font mieux.... Et puis? On est en 2012 là, la sécurité est à des années-lumières de ce qu'elle était il y a 10 ans. Personnellement, tant que le véhicule a les 6 coussins gonflables (idéalement 8, avec les latéraux arrières) c'est bien correct.

vtec
15/09/2012, 07h51
lol faut pas capoter non plus. Il a quoi? 4 étoiles? Il y en a qui font mieux.... Et puis? On est en 2012 là, la sécurité est à des années-lumières de ce qu'elle était il y a 10 ans. Personnellement, tant que le véhicule a les 6 coussins gonflables (idéalement 8, avec les latéraux arrières) c'est bien correct.

x2!!! ben d'accord

Sames
16/09/2012, 23h10
lol faut pas capoter non plus. Il a quoi? 4 étoiles? Il y en a qui font mieux.... Et puis? On est en 2012 là, la sécurité est à des années-lumières de ce qu'elle était il y a 10 ans. Personnellement, tant que le véhicule a les 6 coussins gonflables (idéalement 8, avec les latéraux arrières) c'est bien correct.

Quant a moi, y'a bien d'autre moyen de se tuer qu'en accident de voiture. Alors la sécurité, c'est primordial.

Slammer
17/09/2012, 09h17
Quant a moi, y'a bien d'autre moyen de se tuer qu'en accident de voiture. Alors la sécurité, c'est primordial.

Donc, prend pas l'auto, c'est le moyen de transport le moins securitaire!!!!

Dave
17/09/2012, 10h20
il score combien au fait ?

Sames
17/09/2012, 11h59
Donc, prend pas l'auto, c'est le moyen de transport le moins securitaire!!!!

lol come on Slammer! Y'a moyen de limiter le risque!

Sames
17/09/2012, 12h02
il score combien au fait ?

http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=403

http://www.iihs.org/ratings/summary.aspx?class=58 (http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=403)

TORAK
17/09/2012, 12h39
Faut vraiment être chochotte de ne pas choisir un RAV4 à cause que ce n'est pas le véhicule qui a la meilleure cote de sécurité. On est quand même rendu en 2012 là....

jaimeleschars
17/09/2012, 12h53
il score combien au fait ?

Front test Overall GOOD soit GOOD partout et acceptable seulement au niveau du cou.

Side test Overall GOOD soit GOOD partout sauf au niveau de la structure qui reçoit un Acceptable.

Pas de quoi capoter!

P.S. Faites le tour de la liste, ceux qui font mieux sont des nouveaux modèles, le RAV4 date de 2006 et les concurrents avant renouvellement ne faisaient pas mieux!

Slammer
17/09/2012, 13h19
lol come on Slammer! Y'a moyen de limiter le risque!

oui, en prennant pas l'auto ahahah :P

Mais bon, a la base, si tu conduit avec ta tete, tu devrait pas avoir de probleme :P

jaimeleschars
17/09/2012, 13h25
Quant a moi, y'a bien d'autre moyen de se tuer qu'en accident de voiture. Alors la sécurité, c'est primordial.
Change Ta A4!!! Elle fait le même score que le RAV4!!!

Sames
17/09/2012, 13h26
Faut vraiment être chochotte de ne pas choisir un RAV4 à cause que ce n'est pas le véhicule qui a la meilleure cote de sécurité. On est quand même rendu en 2012 là....

Come on Torak, j'ai le droit de pas penser comme toi. Ça fait pas de moi quelqu'un de chochotte.

On dit que les expériences de vie forgent la personnalité et les opinions. Or, dans mon domaine de travail et dans ma vie personnelle, j'ai vu et je vois des gens accidentés qui perdent des jambes, des bras, ou même meurent en accident de voiture. Perso, je crois que ça vaut la peine je privilégier les modèles qui s'en sortent le mieux (surtout quand on achète du neuf), parce que ce sont des vies qui sont en jeu.

Comprenez moi bien, le RAV4 est intéressant par sa motorisation (V6 seulement d'ailleurs) et sa qualité de fabrication, mais il n'est pas a date quant a la sécurité. Ça lui enlève pas ses qualités, mais c'est un de ses défauts.

Est-ce qu'on critique quelqu'un parce qu'il veut un bon système de son? Pourquoi critiquer quelqu'un qui veut un véhicule au top de la sécurité? C'est un critère comme un autre.

Sames
17/09/2012, 13h29
Change Ta A4!!! Elle fait le même score que le RAV4!!!

lol On peut pas parfaitement comparer, parce que la A4 a pas été testée pour la résistance au roll over.

Toujours est-il que ma A4 est crissement plus belle. :)

TORAK
17/09/2012, 15h13
Come on Torak, j'ai le droit de pas penser comme toi. Ça fait pas de moi quelqu'un de chochotte.

On dit que les expériences de vie forgent la personnalité et les opinions. Or, dans mon domaine de travail et dans ma vie personnelle, j'ai vu et je vois des gens accidentés qui perdent des jambes, des bras, ou même meurent en accident de voiture. Perso, je crois que ça vaut la peine je privilégier les modèles qui s'en sortent le mieux (surtout quand on achète du neuf), parce que ce sont des vies qui sont en jeu.

Comprenez moi bien, le RAV4 est intéressant par sa motorisation (V6 seulement d'ailleurs) et sa qualité de fabrication, mais il n'est pas a date quant a la sécurité. Ça lui enlève pas ses qualités, mais c'est un de ses défauts.

Est-ce qu'on critique quelqu'un parce qu'il veut un bon système de son? Pourquoi critiquer quelqu'un qui veut un véhicule au top de la sécurité? C'est un critère comme un autre.

En fait je ne te vise pas toi particulièrement, même si tu as mentionné que la sécurité est très importante pour toi. D'ailleurs, même si ta A4 n'a pas eu de test de roll over, qui te dit que son score aurait été bon? D'un certain sens, c'est un risque.

Personnellement, je doute fortement que tu as plus de risque de perdre la vie dans un RAV4 que dans un Tiguan, par exemple, qui est un top safety pick. Si tu fais un accident en RAV4 et que tu décèdes, pas mal sûr que ce sera la même chose en Tiguan. Il y a tellement de causes externes qui causent les accidents, ce n'est pas seulement le fait de rouler dans un véhicule à peine plus sécuritaire qu'un autre.

jaimeleschars
17/09/2012, 22h41
En fait je ne te vise pas toi particulièrement, même si tu as mentionné que la sécurité est très importante pour toi. D'ailleurs, même si ta A4 n'a pas eu de test de roll over, qui te dit que son score aurait été bon? D'un certain sens, c'est un risque.

Personnellement, je doute fortement que tu as plus de risque de perdre la vie dans un RAV4 que dans un Tiguan, par exemple, qui est un top safety pick. Si tu fais un accident en RAV4 et que tu décèdes, pas mal sûr que ce sera la même chose en Tiguan. Il y a tellement de causes externes qui causent les accidents, ce n'est pas seulement le fait de rouler dans un véhicule à peine plus sécuritaire qu'un autre.
J'ajouterais aussi qu'il y a énormément de situations différentes donc d'accidents différents.