PDA

Voir la version complète : Voici pourquoi GM a fait faillite...



Francis F
09/09/2012, 16h56
Une rangée de rutilantes Malibu 2012 en liquidation chez Boulevard Chevrolet. De quoi donner l'érection de sa vie à un arrière arrière arrière grand père de 103 ans. Mais il faut savoir une chose. Elles sont toutes en spécial au même prix...

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/262390_10151117510228971_933549712_n.jpg

Par contre, le prix régulier est très variable... parfois même inférieur au prix de vente...

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/283016_10151117510418971_162875058_n.jpg

Avec de tels calculs, GM peut bien avoir fait faillite... 1000 $ de plus en spécial. Note : les 2 photos ont été prises sur le même véhicule.

Frange
09/09/2012, 17h15
Même pas de manuelle de disponibles...

vtec
09/09/2012, 17h19
aucune classe....

Tijo
09/09/2012, 17h38
Même pas de manuelle de disponibles, ostie de gagne de sales de calice.

Lol, as-tu oublié de prendre tes pillules?

Dr Duke
09/09/2012, 17h44
aucune classe....

je sais pas de quoi tu parles , mais je suis d,accord avec toi ;-)

Boud
09/09/2012, 17h46
Même pas de manuelle de disponibles, ostie de gagne de sales de calice.

:lol: :lol: :lol:

vtec
09/09/2012, 17h46
GM..aucune classe de vendre un char 1000$ de plus que sur l'affiche du GM

Mister Drolet
09/09/2012, 17h52
Une malibu manuelle, ça ferait fureur en maudit...

jonlep
09/09/2012, 18h03
les chars qui sont là avec la pancarte sont comme présentoire. je suppose que ce sont des 2lt à ce prix.
Frange, commences donc par t'en acheter une manuelle avant de critiquer les compagnies qui n'en font pas
parce que parti comme t'es là, aucune compagnie ne devrait en faire des manuelles.
tu es obsédé par ça mais tu restes avec ton accord automashit donc tu confirmes ce que gm fait avec la malibu, pas de manuelle....

vtec
09/09/2012, 19h15
un gars de 45 ans qui a shifter pendant 25 ans, un moment donner s'ecoeur. Les compagnies l'ont compris. Une intermediaire, cé automatique...pis les 2 ou 3 bander de de baton ben acheté vous une civic!!

Frange
09/09/2012, 19h23
Les compagnies ont l'air d'oublier que les jeunes aussi des fois ont le gout d'une intermédiare manuelle. Pas juste les vieux de 45 ans qui veulent une intermédiaire.

Frange
09/09/2012, 19h36
http://www.youtube.com/watch?v=kCT_g_n61gY&feature=g-vrec

vtec
09/09/2012, 19h41
comme j'ai dit, achete toi un civic 97 ou ben un char de vieux...automatique

Ps3alltheway
09/09/2012, 19h43
Serieux Frange , pense tu vraiment que t'acheterais une Malibu automatique ... cmon

Francis F
09/09/2012, 20h06
En fait, une Malibu manuelle, c'est ridicule. Pas de clientèle pour ça. Par contre, une Passat manuelle ou une Mazda 6 manuelle, ça ça peut pogner.

Ps3alltheway
09/09/2012, 20h13
Serieux Frange , pense tu vraiment que t'acheterais une Malibu automatique ... cmon

j'veux dire manuel , pas automatique !

Slammer
10/09/2012, 08h03
j'ai une inter manuelle et je suis bien content.

La seule chose que je critique, bien des compagnie offre une inter manuelle, mais dans le modele de base, ca, c'est ridicule!!!

Dave
10/09/2012, 09h02
un gars de 45 ans qui a shifter pendant 25 ans, un moment donner s'ecoeur. Les compagnies l'ont compris. Une intermediaire, cé automatique...pis les 2 ou 3 bander de de baton ben acheté vous une civic!!

ben là... exagère pas...

Dave
10/09/2012, 09h03
En fait, une Malibu manuelle, c'est ridicule. Pas de clientèle pour ça. Par contre, une Passat manuelle ou une Mazda 6 manuelle, ça ça peut pogner.

lol... je savais qu'on finirait par ravoir un point d'entente... mouahahahha...

oublie pas la fusion 2013 qui va pouvoir être commandée avec le 1,6 manuelle mais aussi qui va pouvoir s'équipé avec le cuir et tout le tralala de luxe..

mmm... quelque chose me dit que ça, c'est le prochain char de sammy slam...

Slammer
10/09/2012, 11h31
mmm... quelque chose me dit que ça, c'est le prochain char de sammy slam...

en fds, j'ai fallit changer ma MAzda 6 contre une Fusion SEL AWD bleu mais il me donnais seulement 9000$ pour ma 6.....alors, ca sera pour une prochaine fois.

Dave
13/09/2012, 09h49
ben non sammy, t'as pas passé proche, t'as une astie de balloune sur ton mazda6... en passant, pour franck, décompté 4-5 fusion 2012 hier ici. et aussi 4 superbe (sic!) Lincoln MKZ (putain qu'elle est laide cette bagnole) 2012.

Parlant de GM par contre... les prix de la malibu me laisse pensif... pas qu'elle est dans le champ raide mais elle n'a surtout que peu d'argument pour elle, mis à part la chance d'avoir peut-être un des meilleur 4 pistons de la planète... mais le chassis... bofff

ediezel
13/09/2012, 11h04
GM ne fait pas de bon deal, marketing déficient.....Pas de prix employé cette année......
Son line-up de véhicules recommence à avoir des doublons ou des engins à fonction trop proche (overlap).
Il vont être pogné avec des 2012 jusqu'en mars prochain.

Je comprend pas pentoute où ils vont aller dans l'avenir.....

Dave
13/09/2012, 14h19
lol... l'autre jour, dans l'arrière cours du concessionnaire ici, y'avait les 2 jumelles ensembles, parké côte à côte... une belle bu 2013 à côté d'une Regal 2012... astie que quand tu regardes la silhouette, les lignes de toles et les proportions, c'est LE MÊME char... la ressemblance est malade!

simon132
14/09/2012, 11h03
lol... l'autre jour, dans l'arrière cours du concessionnaire ici, y'avait les 2 jumelles ensembles, parké côte à côte... une belle bu 2013 à côté d'une Regal 2012... astie que quand tu regardes la silhouette, les lignes de toles et les proportions, c'est LE MÊME char... la ressemblance est malade!

la malibu est plus grosse, elle a le 2.5L au lieu du 2.4l et le comportement du véhicule est totalement différent. Faut les essayer pour comprendre. De plus en 2013 la malibu débute a 26 000$ alors que la Buick débute a 40 000$ car elle sera seulement disponible en 2.0l turbo avec cuir...

Dave
14/09/2012, 11h44
la malibu est plus grosse, elle a le 2.5L au lieu du 2.4l et le comportement du véhicule est totalement différent. Faut les essayer pour comprendre. De plus en 2013 la malibu débute a 26 000$ alors que la Buick débute a 40 000$ car elle sera seulement disponible en 2.0l turbo avec cuir...

blablabla...

même astie d'empattement, normal, même plate-forme... les voies sont à peu près pareil aussi. et la bu est plus longue d'un gros 2-3cm, de l'encullage de mouche à mon avis.

et pour le motuer, vrai, la moins chère a le meilleur moteur pour le moment. Pour la Regal 2013, commence à 37 450 plus ttp en turbo, heureusement, elle a les HID à ce prix mais aucun toit ouvrant... une autre raison pourquoi GM va faire faillite encore... prix ridicule à la fin...

simon132
14/09/2012, 11h53
blablabla...

même astie d'empattement, normal, même plate-forme... les voies sont à peu près pareil aussi. et la bu est plus longue d'un gros 2-3cm, de l'encullage de mouche à mon avis.

et pour le motuer, vrai, la moins chère a le meilleur moteur pour le moment. Pour la Regal 2013, commence à 37 450 plus ttp en turbo, heureusement, elle a les HID à ce prix mais aucun toit ouvrant... une autre raison pourquoi GM va faire faillite encore... prix ridicule à la fin...

la Regal est cher, par contre beaucoup d'acheteur de Regal n'auraitent jamais acheter de Malibu. La Regal est vraiment particuliere a conduire, rien a voir avec la Malibu!

Dave
14/09/2012, 12h05
la Regal est cher, par contre beaucoup d'acheteur de Regal n'auraitent jamais acheter de Malibu. La Regal est vraiment particuliere a conduire, rien a voir avec la Malibu!

une bu LTZ 2013 est pas à un monde de la Regal... et pour la Regal... dans ces prix... tsé, on fera pas la liste des bagnoles sérieuse qu'elle doit affronter et qui lui sont supérieur...

simon132
14/09/2012, 15h29
une bu LTZ 2013 est pas à un monde de la Regal... et pour la Regal... dans ces prix... tsé, on fera pas la liste des bagnoles sérieuse qu'elle doit affronter et qui lui sont supérieur...

ca parait que tu n'as pas conduit les 2 modèle! Rien a voir dans le comportement.

Je te propose de la faire cette fameuse liste des modèle au même prix (38 950$ incl. T&P) que la Regal qui sont autant supérieur....

Dave
14/09/2012, 16h16
ca parait que tu n'as pas conduit les 2 modèle! Rien a voir dans le comportement.

Je te propose de la faire cette fameuse liste des modèle au même prix (38 950$ incl. T&P) que la Regal qui sont autant supérieur....

effectivement, je n'ai pas conduit la nouvelle Malibu, mais j'ai eu la chance de conduire une Regal déjà voilà maintenant 2 ans, vrai avec le 2,4l mais à part la puissance ou plutôt l'impuissance, je doute que la nouvelle ait beaucoup changé... La direction est bien mais on sent le poids de la voiture qui est un peu lourde.. roulis bien maîtrisé mais ça manque un peu le côté joueur. sous virage quand même un peu présent. Bon ok, pour en revenir sur les essais, avec les Bu LT qui sont arrivé au concessionnaire ici, je n'en ai pas encore senti le besoin... si je vais me tapper une journée GM, c'est quand il y aura une Regal, une Verano Turbo, une Bu LTZ et une ATS dans la cours... même configuration moteur alors on verra quel chassis l'exploite le mieux. lol

pour une liste, si tu y tiens...

en partant, je te dirais une VW CC higline manuelle 6 vitesse. bon ok, avec le ttp, elle est 41 485 $ et vient avec le cuir napa et les HID, pour un mid 35, tu as la version de base tout aussi charmante... Plus légère et plus sportive que Regal, habitacle luxueux, direction bien dosée, précise... quasiment la tenue de route d'une GTI dans un format plus gros. ça, ça torche la Regal mal sale...

En second.. je ne crois pas que tu pourras en vendre parce que tu dois pas être cadillac mais une ATS 2l turbo sera aux environ de 37 895 $ plus ttp et ça risque de faire mal paraître la regal en étant plus puissante et plus légère. on ne parlera pas de la version intégrale. pour moins de 42k, il sera possible de se bâtir une ATS pas pire je pense... j'espère quasiment sinon Cadillac aura un éléphant de cours et le monde continueront de rouler des série 3, a4 et classe C.

Si on continue... Volvo S60 T5 AWD 2013, bon ok, c'est 43k avec le ttp mais tu as le awd et c'est dealable... si tu veux faire de l'encullage de mouche, tu peux t'obstiner mais t'auras l'air plouque... Voiture légère, amplement puissante pour les besoins, finition intérieur charmante.. La regal a du charme mais devant une S60, c'est comme un chick 6 sur 10 vs un 9 sur 10. on l'a dit stérile un brin... à magasiner de mon côté.. même en traction, elle a fait une 2e place dans un comparo du car and driver en étant la moins chère du lot, comparo où la régal s'est tappé dead last.. une gs en plus...

bon, série 3, A4 et classe C, je peux te les donner, c'est plus cher... dur de trouver un prix d'appel sous les 45k, real deal price on s'entend... ça, on va s'entendre là-dessus... une chance parce que la Regal se fait torcher par ces allemandes... de la même manière que l'insignia, son clône, se fait torcher par ces voitures... pauvre GS...

Acura TSX ? mmm... manque de charme un brin chez Acura... celle là, avec le V6, elle a beau être plus rapide que la Regal, pas sur que c'est plus charmant globalement... me souviens plus si elle avait pris le 2e rang dans le comparo CC-Regal turbo et TSX V6 par contre du car and driver... la CC avait torché les autres anyway...

une acura TL de base ? pour 3k de plus que la Regal... irshhh, je pense que du monde bouderait la Buick pour la grosse Acura de l'espace...

Fusion titanium 2013 ? à voir... voiture sérieuse... performance seront là. en awd, plus légère que la Buick, on dit l'intérieur crissement bien roulé...

Lincoln MKZ 2013 ? à voir et à essayer.. celle là, elle devrait vous faire peur... déjà pour ford, faut que ça dépasse la prochaine fusion.. je suis sur qui a un lincoln en gaspésie qui va en vendre... risque d'être le prix d'une regal avec AWD en prime... irshhhhh...

à la limite... même devant une Altima 2013 3.5SL, superbement bien fini et surprenamment équipé et avec un chassis plus joueur, plus léger, plus puissant et plus sportif que la Regal, je prendrais ça... nouvelle Accord EXL et Touring... j'espère que vous avez une nervosité... honda sait la dureté du marché...

En passant... en 2010, à sa sortie, j'aimais la Regal, elle se comparaissait bien face aux intermédiaires du marché et elle avait sa place... elle justifiait même son prix..

mais là, avec le renouvellement de la CC chez VW, l'arrivé de la S60 dans ces prix, le renouvellement des inter japs qui viennent vraiment de franchir un pas important en équipement et en raffinement chassis... la Regal se retrouve dans un no-man-land à mon avis... bon ok, tu vas surement en vendre à des petits vieux ou d'autres... ici, dans mon coin, le gm est aussi Cadillac facque lui, il passe du SRX et de la CTS en premier et quand l'ATS va arriver... la regal, ça va être le ramasse poussière du fond de la cours...

Nissan Maxima ?? nah, pas vraiment, déjà elle se fait enculler à mon avis par sa propre soeur Altima. altima d'un bord, G de l'autre... elle doit avoir l'anus qui brûle la max... pas facile son restant de vie...

G d'infiniti ? vieille voiture, par contre, sa remplaçante va apparaître l'an prochain sur chassis de classe C.

MB CLA ? avez vous peur ? bon ok, pas en gaspésie mais je suis sur qu'il y a des concessions mercedes qui ont des verres dans le cul à montréal tellement qu'ils ont hâte de l'avoir. à 4m65-4m70 sur chassis traction avant avec AWD et moteur 2l turbo qui devrait avoir 208/258 lb de torque... la petit pourrait être le crush du entry luxury de 2013...

Subaru Legacy 3,6R limited ? non à mon avis, trop mollasse et manque de mordant sur la route... une chance que je te laisse celle là par contre, parce que tu aurais du pain sur la planche avec les gars de la secte subby qui se batttrait corps et âmes devant une affirmation de la sorte. moi, ça va.

Lexus ES 2013... selon les goûts... à 39 500 plus ttp selon le site lexus... concurrente un peu trop dans les pattes...

Lexus IS... pas ma tasse de thé personnelle mais les nains l'aiment bien... configurable de manière surprenante pour moins de 40 000 $ mais char en manque d'éclat personnellement. tenu de route sous la regal parce pla-a-a-a-a-a-a-a-te... une autre de mes plus grande déception à vie sur route.. je l'aurais pensé sportive et joueuse mais c'était une compacte avec le coeur d'une Lacrosse.

Dave
21/09/2012, 17h01
fallait que je le dise... la super Regal a des ventes YTD au Canada à la fin août de 1334 unités, une baisse de 30% vs l'année précédente...

http://www.goodcarbadcar.net/2012/09/canada-august-2012-auto-sales-model-rankings.html

regardez ça, beaucoup de véhicule GM font mauvaise figure au pays.

guy_geo
21/09/2012, 17h33
GM. Encore trop de cannibalisation de marques.... Trop de produits semblables qui mangent les mémes part de marché....
Chassez le naturel, il revient au galop!

berlu
22/09/2012, 13h26
Les compagnies ont l'air d'oublier que les jeunes aussi des fois ont le gout d'une intermédiare manuelle. Pas juste les vieux de 45 ans qui veulent une intermédiaire. Y-a-t-il beaucoup de jeunes qui savent conduire une manuelle ?

lizlec
22/09/2012, 15h37
Y-a-t-il beaucoup de jeunes qui savent conduire une manuelle ?

De moins en moins ...

Saintor
23/09/2012, 16h29
Je croyais que ce thread menait à;

General Motors Is Headed For Bankruptcy -- Again (http://www.forbes.com/sites/louiswoodhill/2012/08/15/general-motors-is-headed-for-bankruptcy-again/)

vtec
23/09/2012, 17h12
Les compagnies ont l'air d'oublier que les jeunes aussi des fois ont le gout d'une intermédiare manuelle. Pas juste les vieux de 45 ans qui veulent une intermédiaire.

ostie...chus un vieux!!!

Joe 123
23/09/2012, 17h16
Si à 45 ans on est vieux alors moi je suis grand-père!!!

Saintor
23/09/2012, 17h19
Si à 45 ans on est vieux alors moi je suis grand-père!!!

Es-tu rendu à joe12345 ou joe1234-1?:)

Moi aussi je suis vieux. 45 itou et des enfants en âge de me rendre grand-père (j'ai hâte).

Gigabyte519
23/09/2012, 17h21
Si à 45 ans on est vieux alors moi je suis grand-père!!!
A 45 ans ma mère étais grand-mère.Sens farce.
Mais c'est jeune 45 ans c'est pas vieux.
60 ans ca commance a être vieux.

Joe 123
23/09/2012, 17h31
Le problème c'est que je n'ai pas 45 ans mais bien............... 50:shock:!!! Alors oui je commence à être un vieux!!!:oops::p

Saintor
23/09/2012, 17h32
C'est l'inflation. ;)

Joe 123
23/09/2012, 17h33
Es-tu rendu à joe12345 ou joe1234-1?:)


Aucune de ces réponses! Joe 1234 c'est en masse!!!:D

Gigabyte519
23/09/2012, 17h33
Le problème c'est que je n'ai pas 45 ans mais bien............... 50:shock:!!! Alors oui je commence à être un vieux!!!:oops::p
Arrête tu es pas ci vieux.

Joe 123
23/09/2012, 17h35
60 ans ca commance a être vieux.

C'est ce que je pense......alors il me reste juste 10 ans!!!:p

vtec
23/09/2012, 19h17
spu comique...pour moi etre vieux c'est 75 ans et plus..pis l'autre y me traite de vieux a 45 ans!! je suis certain qu'au gym je le plante ben raide..je vais lui montrer c'est quoi un vieux!!

Slammer
24/09/2012, 08h57
t'es vieux lorsque t'as ta carte de l'age d'or et que t'as un rabais sur le cafe au Mcdo :P

Donc, si t'as pas ta carte, t'es pas vieux :P

Dave
24/09/2012, 11h45
Es-tu rendu à joe12345 ou joe1234-1?:)

Moi aussi je suis vieux. 45 itou et des enfants en âge de me rendre grand-père (j'ai hâte).

grand parent, tu dors au moins la nuit... astie... pas besoin de se tapper l'urgence le dimanche soir avec les ôtites et la nuit de marde qui précédaient et qui s'en suivaient...

4 nuits en ligne de moins de 6hrs, ça rentre dans le corps en sac...

Rendu que j'ai hâte d'avoir 45 ans... Le plus vieux à 19 ans et le dernier à 14! avec un à 17 et un autre à 15 dans le milieu... astie que l'épicerie va couter cher... m'a faire comme Saintor, callory restriction pour moi, m'a sauver là au moins... ou ben, je leur dirai d'aller squatter chez leur blonde...