PDA

Voir la version complète : Lock out dans la LNH vs lois québécoises



Francis F
10/09/2012, 20h22
Fait cocasse... Les lois syndicales québécoises sont différentes de celles de bien des endroits. Plus que ça, elles exigent aussi que les syndicats soient inscrits et respectent certaines règles. Dans la LNH, le syndicat est américain, mais la convention collective s'applique pour toutes les équipes de la LNH. Mais il y a un hic... comme l'Association des joueurs n'est pas officiellement un syndicat au Québec, il n'a pas droit de grève. Et l'employeur n'a pas droit de lockout. Du moins selon l'Association des joueurs. S'il y a lockout dans la LNH, le CH pourrait devoir payer ses joueurs et aussi organiser des séances d'entraînement en bonne et due forme. De quoi garder les joueurs en formes et nous donner une coupe Stanley en cas de saison courte ?

Quand même ironique de voir un syndicat insister pour ne pas en être un. :P

Slammer
11/09/2012, 08h49
Alors, comment ca les etudiants ont le droit de greves???

Dave
11/09/2012, 09h03
sammy slam... considérant que le ch est #3 de la ligue en revenu et un des proprios quand même influant.. ce genre de menace légale a pour but de mettre de la pression sur le ch pour qu'il mette de la pression sur la ligue pour accélérer la résolution du conflit...

Francis F
11/09/2012, 09h31
Alors, comment ca les etudiants ont le droit de greves???

Et bien justement, les joueuers affirment que c'est pas légal au Québec si tu n'es pas syndiqué... Mais il ne faut pas mélanger les étudiants avec les millionnaires du hockey. Les étudiants ont des associations officielles qui ne sont pas des syndicats. Complètement différent.

DUB666
11/09/2012, 09h34
Je comprends pas ce que le syndicat vient faire dans ça. Un propriétaire d'entreprise peut bien fermer la shop si il veut, non ?

Francis F
11/09/2012, 09h35
Je comprends pas ce que le syndicat vient faire dans ça. Un propriétaire d'entreprise peut bien fermer la shop si il veut, non ?

Non. Du moins s'il ferme, il ne peut pas rouvrir quelques mois plus tard. Il y a des lois à respecter.

Alain36
11/09/2012, 12h01
Alors, comment ca les etudiants ont le droit de greves???

Les étudiants n'ont pas le droit de grève, ils boycottent et ceux qui boycottent forcent ceux qui ne boycottent pas à boycotter!!!

Slammer
11/09/2012, 13h16
Les étudiants n'ont pas le droit de grève, ils boycottent et ceux qui boycottent forcent ceux qui ne boycottent pas à boycotter!!!

je le sais...mais le mots greve est encore utilise dans les medias!!!

DUB666
11/09/2012, 18h40
je le sais...mais le mots greve est encore utilise dans les medias!!!

Tu devrais savoir qu'il faut jamais croire ce que disent les médias....

Slammer
12/09/2012, 08h17
Tu devrais savoir qu'il faut jamais croire ce que disent les médias....

je te crois pas :P

Dave
12/09/2012, 08h47
Tu devrais savoir qu'il faut jamais croire ce que disent les médias....

faut surtout comprendre de quel côté penche certains médias...