PDA

Voir la version complète : Achat d'un deuxième véhicule...



SMNAV
10/09/2012, 23h17
Bonsoir,

Je fais appel aux experts ici présents...

J'aimerais faire l'acquisition d'un deuxième véhicule...de +- 10 ans.

J'hésite entre des véhicules Mazda...Toyota...Nissan et des produits "américains"...tels Chevrolet...Pontiac...

Au niveau des pièces...y as-t-il un avantage entre ces marques???

Je cherche un auto avec un maximum de 150.000 KM...

Merci de vos conseils.

Frange
11/09/2012, 06h46
Les produits Toyota et Honda sont des valeurs sure dans ce range d'année. Ils étaient mielleurs à l'époque qu'ils le sont aujourd'hui.

Oublies les Coréens, si tu vas dans l'américain, oublies Chrysler et limite toi à Ford et GM.

Que possèdes-tu comme véhicule actuellement?

Slammer
11/09/2012, 08h42
J'irais dans l'americain, moins cher en partant et cout des pieces encore moins eleve. Pontiac G6 ou Chevrolet Cobalt.

Sinon, Corolla ou Civic, c'est des valeur sur, mais elle sont plus cher.

Francis F
11/09/2012, 09h23
J'irais dans l'americain, moins cher en partant et cout des pieces encore moins eleve. Pontiac G6 ou Chevrolet Cobalt.

Sinon, Corolla ou Civic, c'est des valeur sur, mais elle sont plus cher.

Faux Slammer. Les pèces les moins chères sur le marché sont celles des japonaises depuis une dizaine d'années. Et une Chevrolet Cobalt, c'est une poubelle à 4 roues dont les pièces coûtent une fortune. et brisent souvent.

SMNAV
11/09/2012, 09h35
Salut Frange,

Actuellement je possède une Mitsubishi Outlander 2009...! Trés content de mon auto...

Par contre, avec un deuxième enfant...la conjointe, etc...un deuxième véhicule s'impose, mais je ne voudrais pas dépenser trop d'argent. 4K gros max........

Je trouve des Toyota OU Mazda (protégé ou Mazda5)...dans mes prix, avec 130.000 KM...environ, et je trouve ça trés bien.
D'ailleurs, avant mon Outlander, j'avais une Mazda Protégé ES 2002...et j'ai toujours bien aimé le produit Mazda........

....à suivre...

Mathmatic
11/09/2012, 09h41
Les produits Toyota et Honda sont des valeurs sure dans ce range d'année. Ils étaient mielleurs à l'époque qu'ils le sont aujourd'hui.

Oublies les Coréens, si tu vas dans l'américain, oublies Chrysler et limite toi à Ford et GM.

Que possèdes-tu comme véhicule actuellement? un dodge caravan pour 4000$ tu peux avoir de quoi de très fiable à long terme. Y'a ben des gm de 10 ans qui sont de bien pire poubelles.

Slammer
11/09/2012, 10h58
Faux Slammer. Les pèces les moins chères sur le marché sont celles des japonaises depuis une dizaine d'années. Et une Chevrolet Cobalt, c'est une poubelle à 4 roues dont les pièces coûtent une fortune. et brisent souvent.

pour avoir eu un Chevrolet et une Mazda dans la cours...la chevrolet m'a coutent moins cher en tout point!!!! Meme les pneus, dans le format de la Protege, ils coutent cher en cliss. Et des drum a l'arriere, ca coute moins cher que des disques. Et t'as pas de link end qui brise a chaque annee sur l'americaine!!!

Slammer
11/09/2012, 11h19
de toute facon, une voiture de 10 ans, tu prend celle qui est dans la meilleure condition possible et tu prend un modele qui est populaire et non un modele de luxe et rare. Une Civic de 10 ans tout rouille, ca coute aussi cher qu'une americaine de 7 ans et moins de km.

Francis F
11/09/2012, 11h32
pour avoir eu un Chevrolet et une Mazda dans la cours...la chevrolet m'a coutent moins cher en tout point!!!! Meme les pneus, dans le format de la Protege, ils coutent cher en cliss. Et des drum a l'arriere, ca coute moins cher que des disques. Et t'as pas de link end qui brise a chaque annee sur l'americaine!!!

Tu n'as pas du tout lu message initial. Retourne le lire.

Ps3alltheway
11/09/2012, 11h54
Tu as pas besoin de te compliquer , ta juste a penser a quest-ce qui a le plus sur nos routes des ses annees la
Toyotas , Mazda et Honda !

Personnellement j'irais vers Toyota ou bien Honda

TORAK
11/09/2012, 12h40
de toute facon, une voiture de 10 ans, tu prend celle qui est dans la meilleure condition possible et tu prend un modele qui est populaire et non un modele de luxe et rare. Une Civic de 10 ans tout rouille, ca coute aussi cher qu'une americaine de 7 ans et moins de km.

Tu comprends tout croche. Francis a raison là-dessus : les pièces des voitures japonaises sont généralement les moins cher sur le marché.

TORAK
11/09/2012, 12h42
Tu as pas besoin de te compliquer , ta juste a penser a quest-ce qui a le plus sur nos routes des ses annees la
Toyotas , Mazda et Honda !

Personnellement j'irais vers Toyota ou bien Honda

J'enlèverais Mazda dans l'équation : ça rouille beaucoup trop dans ces années-là. Toyota ou Honda sont vraiment les références si tu veux avoir la meilleure voiture de 10 ans côté fiabilité.

Mais juste une question : êtes-vous vraiment obliger d'acheter une voiture aussi vieille????

SUV-MEN
11/09/2012, 13h08
Pourquoi ne pas vous louer une voiture neuve au meilleur prix ? Genre Mazda 2, Yaris, Corolla. C'est vraie que vous paierez mensuellement mais vous n'aurez pas de souci d'entretien et de fiabilité.

Slammer
11/09/2012, 13h14
Tu comprends tout croche. Francis a raison là-dessus : les pièces des voitures japonaises sont généralement les moins cher sur le marché.

quoi? des link end, des friens et des pneus, ce n'est pas des pieces????

Je crois que c'est vous qui calculer mal en crime.

Dave
11/09/2012, 13h58
japonais... peu importe entre nissan, honda ou toyota mais dans le meilleur état possible!

TORAK
11/09/2012, 15h12
quoi? des link end, des friens et des pneus, ce n'est pas des pieces????

Je crois que c'est vous qui calculer mal en crime.

Une vraie réponse de Slammerisator.....

Gigabyte519
11/09/2012, 17h00
Chevrolet impala,civic,tercel,corolla,taurus et meme mazda protege.
C'est voiture sont selon moi très fiable.Mais moi je prendrais une grosse bagnole
comme Impala et taurus ci ta une famille.

Frange
11/09/2012, 18h19
Bien important, si tu prends une Impala, prends la avec le 3.8. Un des meilleurs moteurs jamais fait par GM.

Francis F
11/09/2012, 21h56
quoi? des link end, des friens et des pneus, ce n'est pas des pieces????

Je crois que c'est vous qui calculer mal en crime.

Ton problème, c'est que tu généralise la Mazda Protegé 2000 à toutes les japonaises. Des faits : les pièces Honda et Toyota sont les moins chères du marché. Des faits : Les pièces Toyota et Honda durent plus longtemps. Toujours si bien entretenu évidement. Une Cavalier peut difficilement dépasser les 200 000 km. Une Corolla ou Civic se rend facilement à 400 000. Ce sont des faits.

Slammer
12/09/2012, 07h58
Mon pere a eu 2 Cavalier et il a depasse les 200 000 km avec....donc, toi aussi, tu generalise pas mal mon cher Francis.

Slammer
12/09/2012, 07h59
Une vraie réponse de Slammerisator.....

Sort-moi des prix....

une japonaise avec des drums, c'est sur que ca coute moins cher en entretien d'une americaine avec 4 disques....mais une americaine peut couter moins cher en pieces si la japonaise n'est pas trop avance technologiquement.

jaimeleschars
12/09/2012, 12h30
Mon pere a eu 2 Cavalier et il a depasse les 200 000 km avec....donc, toi aussi, tu generalise pas mal mon cher Francis.
Peut-être que toi aussi tu généralises! ...

Slammer
12/09/2012, 13h56
Peut-être que toi aussi tu généralises! ...

surment....donc, personne a raison :P

TORAK
12/09/2012, 15h11
surment....donc, personne a raison :P

Non, tu as tort. Tu dis quelque chose sans le savoir en pensant que personne n'est au courant.

Depuis quelques années, les pièces des Toyota, Honda et Nissan sont dans les moins cher sur le marché. Même que je crois que c'est Toyota qui ressoirt très légèrement du lot. J'ai vu ça quelque part il y a quelques mois, mais je dois avouer que je suis incapable de retrouver ma source....

Slammer
12/09/2012, 16h12
j'ai eu une Mazda et une Chevrolet dans ma cours...je dois bien savoir laquel m'a couter le moins cher....et pourquoi j'aurais tord, on se bat pour des $/$%/$%$/% de cenne noir, woww c'est avec ca qu'on va devenir riche en crime....on est loin d'une difference avec les europeennes et les correennes!!!!

Francis F
12/09/2012, 17h30
Slammer... tu as eu une Cavalier et une Mazda. Nous, on parle des japonaises en général vs les américaines en général. C'est prouvé que les japonaises sont moins chères. Et en plus, les pièces sont plus durables. Mais c'est possible qu'il y ait des exceptions dans le lot.

TORAK
12/09/2012, 19h56
Slammer... tu as eu une Cavalier et une Mazda. Nous, on parle des japonaises en général vs les américaines en général. C'est prouvé que les japonaises sont moins chères. Et en plus, les pièces sont plus durables. Mais c'est possible qu'il y ait des exceptions dans le lot.

Oui et Mazda en fait partit, comme Subaru, malgré que c'est moins pire aujourd'hui qu'il y a 3-4 ans.

Slammer
13/09/2012, 08h26
Pourtant, Protegez-vous avait fait un article, autour de 2005, ou Mazda etait devant Toyota et Honda pour les pieces les moins cher!!!!

mais bon, regle generale, les voiture consutruites en amerique, generalement, leur pieces sont les moins cher, autant dans le l'americain que dans le japonais.

Je ne voit pas pourquoi vous auriez plus tord que moi :P

TORAK
13/09/2012, 10h16
Pourtant, Protegez-vous avait fait un article, autour de 2005, ou Mazda etait devant Toyota et Honda pour les pieces les moins cher!!!!

mais bon, regle generale, les voiture consutruites en amerique, generalement, leur pieces sont les moins cher, autant dans le l'americain que dans le japonais.

Je ne voit pas pourquoi vous auriez plus tord que moi :P

2005 c'est plus loin que 3-4 ans ;) As-tu de la misère à compter?

Tant mieux s'ils sont moins cher, ça fait juste prouver que les voitures de marque japonaise ont généralement les pièces les moins chères. Tu essayes encore de te défiler avec une phrase dont tu es roi et maître quand tu te plantes.

Slammer
13/09/2012, 11h06
2005 c'est plus loin que 3-4 ans ;) As-tu de la misère à compter?

Tant mieux s'ils sont moins cher, ça fait juste prouver que les voitures de marque japonaise ont généralement les pièces les moins chères. Tu essayes encore de te défiler avec une phrase dont tu es roi et maître quand tu te plantes.

relie plus haut, tu parlais de 10 ans....

moi, j'arrive avec des fait, es-ce que tu peux en dire autant? non, alors, a la place de dire que j'ai tord, arrive avec quelque chose de plus constructif!!!

Mais bon, si ca peux faire ta journee, non, t'as tord :P

Francis F
13/09/2012, 12h41
C'est plus compliqué que ça Slammer. Prends la Cobalt par exemple. Fabriquée aux USA, pièces au prix astronomique... à remplacer plus souvent que les autres. GM est le pire généraliste pour le coût des pièces. Honda et Toyota les moins chers.

TORAK
13/09/2012, 12h42
relie plus haut, tu parlais de 10 ans....

moi, j'arrive avec des fait, es-ce que tu peux en dire autant? non, alors, a la place de dire que j'ai tord, arrive avec quelque chose de plus constructif!!!

Mais bon, si ca peux faire ta journee, non, t'as tord :P

ayoye mais tu sais vraiment pas lire, je parlais de la fiabilité des voitures japonaises qui ont 10 ans, pas des pièces!!!!!!

Et tu n'arrives avec aucun fait, pas plus que moi puisque je suis malheureusement incapable de trouver l'article que j'ai déjà lu quelque part et je ne ferai certainement pas le tour de tous les concessionnaires pour connaître leur prix de pièces.

En fait, c'est plus ma parole contre la tienne, mais puisque tu en as encore à apprendre........ ;)

Slammer
13/09/2012, 13h32
mais puisque tu en as encore à apprendre........ ;)

C'est quoi cette mentalite la???? Qu'est ce qui me dit que c'est pas toi qui est completement dans le champs? Je t'ai jamais critique ta personne, alors, fait la meme chose. Je ne voit pas en quoi ton experience serait mieux que la mienne!!!

Slammer
13/09/2012, 13h34
C'est plus compliqué que ça Slammer. Prends la Cobalt par exemple. Fabriquée aux USA, pièces au prix astronomique... à remplacer plus souvent que les autres. GM est le pire généraliste pour le coût des pièces. Honda et Toyota les moins chers.

combien plus cher que ses consoeurs japonaise? comme je l'ai dit, on se passe pour quelque cenne, pas avec ca qu'on va devenir pauvre.

On peux parle de tes piece de ta Volvo....qui eux, sont vraiment ASTRONOMIQUE!!!!

TORAK
13/09/2012, 15h12
C'est quoi cette mentalite la???? Qu'est ce qui me dit que c'est pas toi qui est completement dans le champs? Je t'ai jamais critique ta personne, alors, fait la meme chose. Je ne voit pas en quoi ton experience serait mieux que la mienne!!!

Le petit bonhomme clin d'oeil à la fin voulait dire que c'était un peu sarcastique. Et disons-le franchement, et ce n'est pas pour te dégrader ou quoi que ce soit, loin de là, mais tu te fais reprendre une fois de temps par les forumistes dans les débats surtout quand ça s'éternise. Je pourrais très bien te dire que j'ai déjà vu les différences de prix mais qui me dit que tu vas me croire???? Alors tu vois, c'est le genre de truc qui finira pas et je ne ferai pas le tour des concessionnaires pour avoir une liste de prix.

Une chose est sûre : Honda et Toyota, en particulier, seront encore plus rentable avec le temps dans certains créneaux, si on compare les voitures d'aujourd'hui. Juste à prendre les compactes : Les Corrola, par exemple, sont dans les compactes les moins chères sur le marché (et les moins équipés aussi). Alors, tu vas comparer une Corrola full au bouchon à 25000$ vs une Cruze, par exemple, à 30000$. La Corrola risque de valoir légèrement plus chère dans 5 ans, ou à tout le mois égale, puisque la valeur de revente est meilleure. Sans parler du coût de possession plus bas que la Cruze et le prix des pièces généralement inférieur.

TORAK
13/09/2012, 15h14
combien plus cher que ses consoeurs japonaise? comme je l'ai dit, on se passe pour quelque cenne, pas avec ca qu'on va devenir pauvre.

On peux parle de tes piece de ta Volvo....qui eux, sont vraiment ASTRONOMIQUE!!!!

Tu commences à abdiquer ;). C'est clair que le prix des pièces des voitures plus haut de gamme est très cher. Je sais entre autre que c'est le cas chez BMW, il parait que c'est épouvantable!!

Slammer
13/09/2012, 16h22
C'est sur que si on embarque la valeur de revente, c'est completement un autre debat. Mais si on regarde dans l'usage, prendre une voiture avec une forte depreciation, c'est un bon move, meme le Protegez-vous le conseil, comme par exemple, une Cobalt, tu risque d'achetes ca pour des peanuts. Et meme si elle brise un peu plus souvent, le cout des pieces ne depassera pas la valeur que t'aurais depenser si t'avait prit une Civic ou Corolla. Mais une bonne chose, peut importe la voiture, c'est une bonne inspection et l'endroit ou qu'on l'achetes qui va faire la difference. Naturellement, une voiture avec une timing chaine, des friens arriere avec drums et peu t'equipement electronique va etre moins a risque de brise, peut importe l'origine!!!

Francis F
13/09/2012, 18h10
combien plus cher que ses consoeurs japonaise? comme je l'ai dit, on se passe pour quelque cenne, pas avec ca qu'on va devenir pauvre.

On peux parle de tes piece de ta Volvo....qui eux, sont vraiment ASTRONOMIQUE!!!!

C'est quoi le rapport de ma Volvo dans ce sujet ? Et dans l'étude que j'avais lu, entre une Cobalt et une Corolla, on parle du double du prix des pièces les plus fréquement remplacées. Et les pièces de Corolla ont une plus grande longévité. C'est pas quelques sous, mais quelques centaines voire milliers de $ par année.

TORAK
13/09/2012, 19h45
C'est sur que si on embarque la valeur de revente, c'est completement un autre debat. Mais si on regarde dans l'usage, prendre une voiture avec une forte depreciation, c'est un bon move, meme le Protegez-vous le conseil, comme par exemple, une Cobalt, tu risque d'achetes ca pour des peanuts. Et meme si elle brise un peu plus souvent, le cout des pieces ne depassera pas la valeur que t'aurais depenser si t'avait prit une Civic ou Corolla. Mais une bonne chose, peut importe la voiture, c'est une bonne inspection et l'endroit ou qu'on l'achetes qui va faire la difference. Naturellement, une voiture avec une timing chaine, des friens arriere avec drums et peu t'equipement electronique va etre moins a risque de brise, peut importe l'origine!!!

oui daccord, mais ma te dire bien franchement, la tranquilité d'esprit n'a pas de prix personnellement. J'aime autant mieux rouler dans une voiture qui m'a couté un peu plus cher et qui est fiable que rouler dans une voiture comparable, moins cher, et que je suis pogner pour aller au garage une fois de temps en temps au garage et de ne pas être safe sur la route. Le temps c'est de l'argent!

Tijo
13/09/2012, 21h12
oui daccord, mais ma te dire bien franchement, la tranquilité d'esprit n'a pas de prix personnellement. J'aime autant mieux rouler dans une voiture qui m'a couté un peu plus cher et qui est fiable que rouler dans une voiture comparable, moins cher, et que je suis pogner pour aller au garage une fois de temps en temps au garage et de ne pas être safe sur la route. Le temps c'est de l'argent!

C'est pour cette raison que tu as une Volkswagen....?

:P

Tijo
13/09/2012, 21h14
C'est plus compliqué que ça Slammer. Prends la Cobalt par exemple. Fabriquée aux USA, pièces au prix astronomique... à remplacer plus souvent que les autres. GM est le pire généraliste pour le coût des pièces. Honda et Toyota les moins chers.

J'aimerait que tu me sortes la différence de prix entre des pièces communes a changer entre une Corolla et Cobalt d'une même année, car j'ai beaucoup de misère a croire a sa. J'ai déja posséder des voitures Américaine et il me semble que ce n'était pas plus cher qu'une Japonaise a réparer, mais je suis près a te croire si tu me montre des preuves.

Francis F
13/09/2012, 21h43
J'aimerait que tu me sortes la différence de prix entre des pièces communes a changer entre une Corolla et Cobalt d'une même année, car j'ai beaucoup de misère a croire a sa. J'ai déja posséder des voitures Américaine et il me semble que ce n'était pas plus cher qu'une Japonaise a réparer, mais je suis près a te croire si tu me montre des preuves.

C'était une étude de Protègez-vous qui date de quelques années.

Slammer
14/09/2012, 08h17
C'était une étude de Protègez-vous qui date de quelques années.

pourtant, je suis abonne a se magasine la et jamais vu ca!!!!

et encore une fois, pas sur que la difference va etre des milliers. Sinon, tout les proprio de Cobalt serait dans la rue :P

Slammer
14/09/2012, 08h18
oui daccord, mais ma te dire bien franchement, la tranquilité d'esprit n'a pas de prix personnellement. J'aime autant mieux rouler dans une voiture qui m'a couté un peu plus cher et qui est fiable que rouler dans une voiture comparable, moins cher, et que je suis pogner pour aller au garage une fois de temps en temps au garage et de ne pas être safe sur la route. Le temps c'est de l'argent!

pas pret a de le dire...bien des mecano fond de le dire, plus simple a reparer certaine americain mais pour les japonaise, si tu pogne un probleme, ca va etre difficile a reparer et plus long!!!!

TORAK
14/09/2012, 10h10
pas pret a de le dire...bien des mecano fond de le dire, plus simple a reparer certaine americain mais pour les japonaise, si tu pogne un probleme, ca va etre difficile a reparer et plus long!!!!

Bah, je ne crois vraiment pas que c'est vraiment plus compliqué uen américaine qu'une japonaise. En plus qu'il y a beaucoup de voitures japonaises fait en amérique. Et bien souvent, ça dépend des véhicules. Certaines pièces sont mal positionnées et difficile d'accès. Je ne peux pas dire pour les américaines, mais tu peux pratiquement tout démonter une voiture japonaise avec un box 10 (au sens figuré on s'entend).

Pour les européennes, là, c'est une autre histoire!!!!

Francis F
14/09/2012, 11h56
pourtant, je suis abonne a se magasine la et jamais vu ca!!!!

et encore une fois, pas sur que la difference va etre des milliers. Sinon, tout les proprio de Cobalt serait dans la rue :P

Obstine-moi comme tu veux, mais j'ai raison. La dernière fois que mon boss m'a obstiné, je ne te dis pas comment d'heures ont été perdues à travailler tout croche.

Slammer
14/09/2012, 15h50
C'est quoi cette manie la d'avoir raison??? Je m'en calisse que t'aille raison ou pas, on est pas sur ce forum la pour avoir raison :P

et de toute facon, toi, c'est blanc ou c'est noir, jamais entre les deux....et dans ce cas-ci, on est en plienne zone grise...alors, t'es completement dans le champs, surtout en disant qu'une Cobalt, ca coute tres tres cher en reparation.

Francis F
14/09/2012, 17h52
C'est quoi cette manie la d'avoir raison??? Je m'en calisse que t'aille raison ou pas, on est pas sur ce forum la pour avoir raison :P

et de toute facon, toi, c'est blanc ou c'est noir, jamais entre les deux....et dans ce cas-ci, on est en plienne zone grise...alors, t'es completement dans le champs, surtout en disant qu'une Cobalt, ca coute tres tres cher en reparation.

Ben en quelque part, c'est soit toi, soit moi qui a raison. On dit des choses contraires, alors c'est soit un, soit l'autre. Pis je vais t'en donner un bon exemple... Cobalt 2010 vs Corolla 2010 pour une vidange d'huile...

Cobalt : 4,7 litres d'huile 5W30 Synthétique Dexos 2 (exigé) à 10 $ le litre (jamais en spécial) - 50 $ plus un filtre à l'huile à 10 $ = 60 $
Corolla : 3,8 litres d'huile minérale 5W30 à 9,88 $ le 4,7 litres en spécial plus un filtre à 5 $ = 15 $

TORAK
15/09/2012, 07h47
Ben en quelque part, c'est soit toi, soit moi qui a raison. On dit des choses contraires, alors c'est soit un, soit l'autre. Pis je vais t'en donner un bon exemple... Cobalt 2010 vs Corolla 2010 pour une vidange d'huile...

Cobalt : 4,7 litres d'huile 5W30 Synthétique Dexos 2 (exigé) à 10 $ le litre (jamais en spécial) - 50 $ plus un filtre à l'huile à 10 $ = 60 $
Corolla : 3,8 litres d'huile minérale 5W30 à 9,88 $ le 4,7 litres en spécial plus un filtre à 5 $ = 15 $

hmmmmm pas sûr que c'est un bon exemple....

L'huile synthétique est de loin meilleur à la minérale. De plus, tu peux espacé tes rendez-vous chez le concessionnaire.

Slammer
15/09/2012, 08h36
pourquoi l'un ou l'autre doit avoir raison? pourquoi ca ne serait pas les deux????

et bien d'accord avec toi Torak, meme Francis sur ce forum, il disait qu'il ne fallait pas calculer le prix du changement d'huile car dans un cas, on fait les intervalles plus espace :P

Francis F
15/09/2012, 09h13
pourquoi l'un ou l'autre doit avoir raison? pourquoi ca ne serait pas les deux????

et bien d'accord avec toi Torak, meme Francis sur ce forum, il disait qu'il ne fallait pas calculer le prix du changement d'huile car dans un cas, on fait les intervalles plus espace :P

Slammer, quand un dit blanc et l'autre noir, les deux ne peuvent pas avoir raison. À moins que tu finisses par me donner raison, alors là, on a raison tous les deux.

Pour l'Exemple du changement d'huile, l'intervalle chez GM est de 12 000 km et chez Toyota de 8000 km. Ça monte le prix de la vidange Toyota à 22,50 $ par 12 000 km. Satisfait maintenant ?

TORAK
15/09/2012, 09h24
pourquoi l'un ou l'autre doit avoir raison? pourquoi ca ne serait pas les deux????

Tu te poses vraiment trop de questions. Te rappelle-tu quand je t'ai dit que ta vie est un éternel questionnement?? Quand c'est rendu que tu mets en doute tout ce que le monde dit...

Gigabyte519
15/09/2012, 11h19
Slammer, quand un dit blanc et l'autre noir, les deux ne peuvent pas avoir raison. À moins que tu finisses par me donner raison, alors là, on a raison tous les deux.

Pour l'Exemple du changement d'huile, l'intervalle chez GM est de 12 000 km et chez Toyota de 8000 km. Ça monte le prix de la vidange Toyota à 22,50 $ par 12 000 km. Satisfait maintenant ?
Ford aussi c'est dans les 12 000km 15 000km mais c'est trop.L'huile est trop sal a ce km.Moi c'est au 5000 km 8000km pas plus.

Francis F
15/09/2012, 11h44
Ford aussi c'est dans les 12 000km 15 000km mais c'est trop.L'huile est trop sal a ce km.Moi c'est au 5000 km 8000km pas plus.

Tu gaspilles de l'argent. Les intervalles recommandés sont déjà trop courts par rapport à ce qui est vraiment nécessaire. Pourquoi les allemands sont tous autour (parfois plus) de 20 000 km alors que les japonaises sont à 8000 km même avec de la synthétique ? Marketing.

Quand j'avais ma Focus 2005, Ford exigeait 10 000 km et le concessionnaire (qui fait de l'argent sur le service) disait 5000 km. Je les faisais aux 10 000 et j'ai jamais eu de problèmes. Tu entres simplement dans le jeu du marketing des concessionnaires pour te soutirer de l'argent.

Frange
15/09/2012, 20h03
Moi j'ai fait un seul changement d'huile sur mon Accord et c'était après 6500km. L'huile était très encrassée dû aux cours trajet en hiver que je lui ai fait subir. Elle n'a pas la vie facile cette Accord, toujours des petits trajets surtout en hiver.

TORAK
15/09/2012, 21h13
Il faut faire attention ici. Très grosse différence entre l'huile minérale et la synthétique. Quelle est le type d'huile dans l'Accord et la Focus??

Francis F
15/09/2012, 21h17
Il faut faire attention ici. Très grosse différence entre l'huile minérale et la synthétique. Quelle est le type d'huile dans l'Accord et la Focus??

Dans les deux cas, c'est de la minérale.

Slammer
16/09/2012, 07h18
Slammer, quand un dit blanc et l'autre noir, les deux ne peuvent pas avoir raison. À moins que tu finisses par me donner raison, alors là, on a raison tous les deux.

Pour l'Exemple du changement d'huile, l'intervalle chez GM est de 12 000 km et chez Toyota de 8000 km. Ça monte le prix de la vidange Toyota à 22,50 $ par 12 000 km. Satisfait maintenant ?

C'est toi qui cherche a avoir raison, pas moi :P donc, t'as raison si ca peux te faire plaisir mais comme tu l'as dit, on ne peux pas se fier au changement d'huile.

As-tu comparer le prix des pneus, des freins? des bougies???

Si dans ton exemple, la moitie des pieces coutent moins cher chez Toyota et que l'autre moitier, c'est chez Chevrolet....la conclusion, c'est qu'on a tous deux raisons :P La vie n'est pas aussi simple que ca.

Slammer
16/09/2012, 07h20
Tu te poses vraiment trop de questions. Te rappelle-tu quand je t'ai dit que ta vie est un éternel questionnement?? Quand c'est rendu que tu mets en doute tout ce que le monde dit...

comme si c'etait moins qui douterais le plus sur ce forum. Je suis simplement l'avocat du diable et la vie ne se resume pas a du noir ou du blanc, c'est un ton de gris!!!!

Slammer
16/09/2012, 07h22
Moi j'ai fait un seul changement d'huile sur mon Accord et c'était après 6500km. L'huile était très encrassée dû aux cours trajet en hiver que je lui ai fait subir. Elle n'a pas la vie facile cette Accord, toujours des petits trajets surtout en hiver.

il y a pas juste le km t'important, il y a le temps :P

Et Giga, Francis a raison, deja que tu veux entreposer ta Focus l'hiver, disons que tu en met un peu trop. En tk, j'espere que tu prend soin autant de ta blonde que t'as Focus :P

Francis F
16/09/2012, 09h24
As-tu comparer le prix des pneus, des freins? des bougies???

Si dans ton exemple, la moitie des pieces coutent moins cher chez Toyota et que l'autre moitier, c'est chez Chevrolet....la conclusion, c'est qu'on a tous deux raisons :P La vie n'est pas aussi simple que ca.

Mêmes grandeurs de pneus de base. Les Corolla gardent les 15 pouces plus longtemps dans la gamme que les Cobalt . Des bougies, en général, c'est pas mal le même prix à qualité égale. Pour le reste, je n'ai pas les prix. Mais comme je t'ai dit, une enquête de la CAA, APA, Protègez-vous, etc. avait dit que la Cobalt avait des pièces chères. Point final. Mais ça se peut que le piton du volume de la radio de base de la Cobalt coûte moins cher. Penses-tu que je m'amuserais à inventer des affaires ? Surtout que tout le monde dit la même chose que moi. Il n'y a que toi qui t'obstine... Lâche le morceau bâtard !

Frange
16/09/2012, 14h22
Il faut faire attention ici. Très grosse différence entre l'huile minérale et la synthétique. Quelle est le type d'huile dans l'Accord et la Focus??
Quadn j'ai acheté l'accrod, c'était de l 'huile minérale, quand j'Ai fait faire le changement d'huile j'ai fait mette de la syntétique.

TORAK
16/09/2012, 15h46
comme si c'etait moins qui douterais le plus sur ce forum. Je suis simplement l'avocat du diable et la vie ne se resume pas a du noir ou du blanc, c'est un ton de gris!!!!

Tu vas pas loin dans la vie avec les demi-mesure. J'espère juste pour toi que ce n'est pas un ton de gris partout!

basile
16/09/2012, 21h18
Tu gaspilles de l'argent. Les intervalles recommandés sont déjà trop courts par rapport à ce qui est vraiment nécessaire. Pourquoi les allemands sont tous autour (parfois plus) de 20 000 km alors que les japonaises sont à 8000 km même avec de la synthétique ? Marketing.

Quand j'avais ma Focus 2005, Ford exigeait 10 000 km et le concessionnaire (qui fait de l'argent sur le service) disait 5000 km. Je les faisais aux 10 000 et j'ai jamais eu de problèmes. Tu entres simplement dans le jeu du marketing des concessionnaires pour te soutirer de l'argent.1- VW Fox 1989 rouge Titien achetée le 30 décembre 1999
2- Hyundai Accent GS 2001 Bleu Potomac louée le 12 décembre 2000
3- Mazda Protegé LX 2002 Rouge Grenat louée le 18 novembre 2002
4- Chevrolet Cobalt 2005 Bleu granite louée le 3 janvier 2005
5- Mazda 626 1987 gris foncé achetée le 15 septembre 2005 (voiture de secours)
6- Pontiac G6 V6 2005 Rouge foncé louée le 30 septembre 2005
7- Ford Focus ZX5 SES 2005 cuivre étincellant achetée le 29 décembre 2006
8- Honda Accord EX-L 2008 Bleu foncé louée le 12 septembre 2008
9- Mini Cooper Mayfair 2010 Hot Chocolate louée le 30 octobre 2009
10- BMW 323i Édition de Luxe 2011 Blanc louée le 30 septembre 2010
11- Volvo XC70 2008 Coquille d'huitre achetée le 30 décembre 2011

Salut
En effet, tu n'as quand même pas pris un gros risque, en gardant la voiture, même pas 2 ans , même sans faire la vidange du tout, tu n'aurais pas eu de problème :)

Slammer
17/09/2012, 09h23
Mêmes grandeurs de pneus de base. Les Corolla gardent les 15 pouces plus longtemps dans la gamme que les Cobalt . Des bougies, en général, c'est pas mal le même prix à qualité égale. Pour le reste, je n'ai pas les prix. Mais comme je t'ai dit, une enquête de la CAA, APA, Protègez-vous, etc. avait dit que la Cobalt avait des pièces chères. Point final. Mais ça se peut que le piton du volume de la radio de base de la Cobalt coûte moins cher. Penses-tu que je m'amuserais à inventer des affaires ? Surtout que tout le monde dit la même chose que moi. Il n'y a que toi qui t'obstine... Lâche le morceau bâtard !

Desole, mais je ne suis pas le seule qui affirme ca. Et dans le Protegez-vous, le Cobalt etait dans le top 5 des voiture les moins chers :P

Ps3alltheway
04/10/2012, 12h37
Ok on peux tu retourner a la question initiale SVP .
Bonne voiture cheap , fiable pi pas cher d'entretien , pas dure Honda Civic .
Les Corollas je les connais pas , Tercel c'est fiable mais sa va etre plus vieux que 10 ans .

-Personnellement ma copine a une Civic 1997 , 300 000 km , Tune up fait y'a 2 ans et Zero probleme apart legere consommation d'huile, part a -30 mieu que ma Mazda 3 2010 .
Les seuls pieces qu'on a remplacer sont : alternateur et cardant droit .
-Un de mes amis a une Civic 2001 , ce vehicule la est conduit assez rough quotidiennement , pi Zero problemes !
-Mes beaux parents avaient une Civic 2004 , debarasser a 160 000 km , le seul probleme qui a eu c'est la trappe a gaz qui ouvrait apres 7 ans .
-Mon pere a eu une Civic 1990 jusqu'en 2005 , y la vendu pi elle est encore sur la route , le char prenait un peu d'huile , seul reparation : radiateur et muffler

En voulez vous d'autre comme ca?