PDA

Voir la version complète : Hausses : gaz, hydro, taux hypothecaire... misere



alex123
11/09/2012, 12h35
Me semble que... ca va pas en s'ameliorant la qualité de vie de la classe moyenne...

1.50$/litre
http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2012/09/20120911-112803.html
(http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2012/09/20120911-112803.html)
Taux hypothecaire en hausse previsible
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/08/22/008-hausse-taux-td.shtml
(http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/08/22/008-hausse-taux-td.shtml)
Hydro QC
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/07/Hydro-Quebec-augmenter-tarifs.html
(http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/07/Hydro-Quebec-augmenter-tarifs.html)
plus ca va, moins ca va dans les extras, et je me considere encore chanceux de me permettre des extras quand :
http://www.montrealgazette.com/Situation+improving+Canadians+still+live+paycheque +paycheque/7199503/story.html
(http://www.montrealgazette.com/Situation+improving+Canadians+still+live+paycheque +paycheque/7199503/story.html)misere, 47%... c'est fou.

SUV-MEN
11/09/2012, 12h40
Bof j'aime mieux ça que de donner au gouvernement (lire surtout aux étudiants). Au moins ici c'est utilisateur/payeur.

alex123
11/09/2012, 12h50
p-e mais c'est pervers comme consequence a moyen terme... reduire le pouvoir d'achat de la classe moyenne se traduit par une baisse de consommation, qui entraine des compressions et eventuellement des mises a pied...

pis le pire, c'est que les institutions qui augmentent leurs tarifs, sont celles qui font le plus de $$, et ce, meme en temps economique difficiles.

les banques, petrolieres et Hydro QC sont quand meme pas a plaindre...

downward spiral

SUV-MEN
11/09/2012, 13h00
p-e mais c'est pervers comme consequence a moyen terme... reduire le pouvoir d'achat de la classe moyenne se traduit par une baisse de consommation, qui entraine des compressions et eventuellement des mises a pied...

downward spiral

C'est certain qu'il y aura moins de lousse mais il faudra tôt ou tard que les gens reviennent avec des besoins qui font du sens. Également, les jeunes comprendront peut être que pour bien vivre, l'école est une avenue intéressante.

Et en dernier lieu, les gens vont finir par demander au gouvernement de rationaliser ses dépenses

Autre point indéniable: lorsqu'on sort d'une passe creuse, on vit une période d'inflation causée par une hausse des prix. Donc, si on y est pas encore, on y sera sous peu.

Dave
11/09/2012, 14h34
Les taux hypothécaires ne sont pas à veille de réellement monté.. ça, c'est des pacotilles pour faire de l'argent à coup de dixième de point... avec un bon dossier, un emprunteur n'a pas à s'inquiéter...

DUB666
11/09/2012, 14h46
Les taux hypothécaires ne sont pas à veille de réellement monté.. ça, c'est des pacotilles pour faire de l'argent à coup de dixième de point... avec un bon dossier, un emprunteur n'a pas à s'inquiéter...

C'est surtout une stratégie pour inciter les clients à geler un taux 5 ans....comme ça les banques se garantissent la fidélité du client....

Dave
11/09/2012, 15h10
C'est surtout une stratégie pour inciter les clients à geler un taux 5 ans....comme ça les banques se garantissent la fidélité du client....

les taux fixes > que les taux variables... font surtout plus de profits... faire peur au monde pour mieux les enculer...

pas mon fort mais y'a de l'encullage plus agréable que celui d'une banque...

DUB666
11/09/2012, 18h38
J'ai vu un gars sur facebook qui achète du gaz en barils et qui dit qui lui reste encore des barils du temps que le gaz était a 0.89 $ / litre.

Ca devient économique ! ca demande plusieurs milliers de $ sur le coups, mais t'économise en maudit après !

Je sais pas si le gaz scellé perd de sa qualité avec le temps

Je me questinne en sur son entreposage....son assureur doit pas être au courrant...

Frange
11/09/2012, 18h56
Boff, les baril ne doivent pas etre si vieux car le gaz coutait 78c/l en 2005.

Mathmatic
11/09/2012, 20h56
Au Venezuela le gaz se vend à prix ridicule tu loue un 45 pieds tankers et tu le redistribue je sais pas combien sont les droit de douanage par contre.

Dave
12/09/2012, 09h16
Au Venezuela le gaz se vend à prix ridicule tu loue un 45 pieds tankers et tu le redistribue je sais pas combien sont les droit de douanage par contre.

plutôt illégal... avec les problèmes qui viennent avec...

GA... c'est BS en crisse ton exemple...

skuz
12/09/2012, 20h07
Pas sûr que ce gaz est encore bon, à moins qu'il profite des spéciaux en quantité sur le stabilisateur de gaz chez CTire ?

ediezel
12/09/2012, 22h08
Fait comme moi met ta femme au couponnig pour avoir l'épicerie gratuite !
Comme ça avec les économie je vais à la brasserie avec mes chums. !!
Il parait que tu peux sauver plusieurs milliers de $$$ pour acheter de la bière....

Achète toi une auto économique, quand je voie du monde rouler avec des pneus sous gonflé et les pneu d'hivers en été et faire 500m en auto pour aller chercher une pinte de lait et 3-4 cossins au lieux d'y aller à pied. Coupe ton milage, réorganise ta vie et déménage plus près du travail. Faits moi pas brailler...

need_for_speed
13/09/2012, 06h15
Fait comme moi met ta femme au couponnig pour avoir l'épicerie gratuite !
Comme ça avec les économie je vais à la brasserie avec mes chums. !!
Il parait que tu peux sauver plusieurs milliers de $$$ pour acheter de la bière....

Achète toi une auto économique, quand je voie du monde rouler avec des pneus sous gonflé et les pneu d'hivers en été et faire 500m en auto pour aller chercher une pinte de lait et 3-4 cossins au lieux d'y aller à pied. Coupe ton milage, réorganise ta vie et déménage plus près du travail. Faits moi pas brailler...

Lol, ça l'air plate ta vie! Tout le temps en train de gratter...

Slammer
13/09/2012, 08h45
Calcul le temps que ta blonde perd a economiser et je suis sur qu'une job au salaire minimun reviendra plus economique :P

C'est comme dans l'emission, accro au coupon, quand sa te prend 3 heure pour passe a la caisse pour pouvoir sauver 300$, disons que p-e ca aurait ete plus payant d'aller travailler :P

Sinon, fait 4 autres enfants et ouvre-toi une garderie heheheh :P


Mais bon, pour l'essence, aller a St-Hyaya....il est a 1.31 le litre et juste le reventre a montreal a 1.49 :P

ediezel
13/09/2012, 10h24
Je suis pas sérieux je niaise. Ca fait 6 ans que je suis sarcastique sur ce forum.

C'est beau quand j'étais au secondaire il y avait encore des cours d'économies.
Et la plupart de monde ne savent pas ce qu'est l'inflation.....

Dave
13/09/2012, 10h39
Je suis pas sérieux je niaise. Ca fait 6 ans que je suis sarcastique sur ce forum.

C'est beau quand j'étais au secondaire il y avait encore des cours d'économies.
Et la plupart de monde ne savent pas ce qu'est l'inflation.....

sérieusement, j'arrive pas encore à comprendre quel imbécile a pu permettre l,annulation du cours d'économie de secondaire 5. Pour une grosse partie du monde, ça allait être leur seul cours d'économie à vie et ce cours là, elle a permis aussi à plusieurs personne d'orienter leur étude en commerce, comptabilité ou finance. Ceux qui trippait sur ce cours là et se tappais un score qui était souvent 10-15% over leur moyenne générale, ça les incitait à aller, à succès, dans cette branche là.

mais oui, quand tout coûte cher... sexe et simplicité volontaire sont 2 bonnes solutions... lol

Slammer
13/09/2012, 11h10
Je suis pas sérieux je niaise. Ca fait 6 ans que je suis sarcastique sur ce forum.

C'est beau quand j'étais au secondaire il y avait encore des cours d'économies.
Et la plupart de monde ne savent pas ce qu'est l'inflation.....

je le sais bien mais pas tout le monde le savent :P

ediezel
13/09/2012, 11h20
Aujourd'hui le monde prennent tout au sérieux. Messmer c'est sérieux, ya aussi Foglia et le meilleur est Stéphane Laporte. LOL

homer
13/09/2012, 13h15
plutôt illégal... avec les problèmes qui viennent avec...

GA... c'est BS en crisse ton exemple...

X2, y doit faire du "extreme couponing" avec ça ! ;)

berlu
13/09/2012, 14h48
sérieusement, j'arrive pas encore à comprendre quel imbécile a pu permettre l,annulation du cours d'économie de secondaire 5. Pour une grosse partie du monde, ça allait être leur seul cours d'économie à vie et ce cours là, elle a permis aussi à plusieurs personne d'orienter leur étude en commerce, comptabilité ou finance. Ceux qui trippait sur ce cours là et se tappais un score qui était souvent 10-15% over leur moyenne générale, ça les incitait à aller, à succès, dans cette branche là.

mais oui, quand tout coûte cher... sexe et simplicité volontaire sont 2 bonnes solutions... lol Mes 10 dernières années dans l`enseignement j`étais prof d`économie. La moitié avait 75 % et + et l`autre moitié en échec. Ceux-là étaient incapables de lire et de comprendre le manuel de base.
95 % de mes étudiants allaient au CEGEP anglophone ( surtout John Abbott ) pas pour se perfectionner en anglais MAIS parce qu`ils auraient échoué le test de français pour fréquenter le CEGEP francophone. Pourquoi pensez-vous le tollé anti CEGEP francophone pour les francos et allos ? C`est la triste réalité. Que faire ? Augmenter les exigences dans les cours de français et les échecs et le taux de décrochage vont augmenter. On en est rendu là avec le français au Québec. Les dirigeants des écoles, des commissions scolaires et du ministère de l`Education tripotent les chiffres et personne siffle la fin de la récréation. Il n`y a même pas de volonté politique pour prendre le taureau par les cornes.

need_for_speed
13/09/2012, 17h55
sérieusement, j'arrive pas encore à comprendre quel imbécile a pu permettre l,annulation du cours d'économie de secondaire 5.


X2! C'était un de mes cours préférés, notamment parce que ça parlait pas mal de politique. Lorsque j'avais de l'Économie, c'était la dernière année de ce cours-là. Le prof était terriblement déçu.

need_for_speed
13/09/2012, 17h56
Aujourd'hui le monde prennent tout au sérieux. Messmer c'est sérieux, ya aussi Foglia et le meilleur est Stéphane Laporte. LOL

Comment veux-tu savoir si quelqu'un est sérieux ou pas à travers d'un simple clavier? C'est parfois dur...

Saintor
13/09/2012, 18h46
1.50$/L x 26000km x 13L / 100km ---> plus de 5000$ par an en gas...

Normalement la voiture fait 11-11.5 mais dans ces temps-ci avec le traffic de malades, pas de miracle.

need_for_speed
13/09/2012, 18h49
1.50$/L x 26000km x 13L / 100km ---> plus de 5000$ par an en gas...

Normalement la voiture fait 11-11.5 mais dans ces temps-ci avec le traffic de malades, pas de miracle.

Ha, 1.315 dans ma ville de fond de campagne. :)

Mitch
13/09/2012, 19h23
J'ai vu un gars sur facebook qui achète du gaz en barils et qui dit qui lui reste encore des barils du temps que le gaz était a 0.89 $ / litre.

Ca devient économique ! ca demande plusieurs milliers de $ sur le coups, mais t'économise en maudit après !

Je sais pas si le gaz scellé perd de sa qualité avec le temps

C'est pas si economique que ca :
1- le cout des barils 45 gal[170L] (25$ usage[+ 14.7¢/L] - 55$ neuf[+ 32.3¢/L ])
2- Il y a y aura evaporation de l'essence qui va se faire, Si il est sceller et que la temperature n'est pas controler, le baril gonfler/bomber. Une perte de 2% par an serait conservatrice. (2005-2012 = 7 ans -> 14% +14% de 89¢ )= +14.4¢
3- en comptant qu'il fait 25 000km/an avec un Pick-up (pour transporter ses barils) il a besoin de 3600L (Full size avec V6), donc 21 drum de 45 par an, apres 7 ans, il aurait entrepose au minimum 150 drum de 45 Gal.
4- Esperant qu'il n'a pas fait de deversement ou un baril a pas ouvert. Des pertes de 2% du a des deversements ou autre. donnerait une perte de +17.8¢/L

Donc 0.894$+ 0.147 (Baril) + 0.144$ (Evaporation) + 0.178$ (deversement) = 1.363$/L. Ca fait pas longtemps que c'est rentable... Sans compter qu'il lui a fallu une place pour entreposer legalement 150 Barils. Un conteneur maritime de 20Pi pour les produit petrolier est a 8 000$ chaque et il peuvent recevoir 100 Baril (si je me trompe pas).

Edit: 150 Baril a 25$ + 170L a 89.4¢ le litre = 177$/ Baril -> 150 baril = 26 547$

ediezel
13/09/2012, 20h35
A côté de chez moi a Maple-Grove et Beauharnois ça change pas 1.32. Il sont 3 1 Petro T ,1 Sonic et 1 Ultramar, ils préfèrent être payé en comptant, comme ça il peuvent offrir des prix bas. La carte de crédit collecte un pourcentage je ne sait pas combien en % mais faut aussi couvrir les frais sur les taxe où les détaillants ne font aucun profit.

Sur la route 22 nord à Plattsburgh (Buck's car wash) il y a un prix au gallon Cash$ et quelques cents de plus si tu payes avec une carte de crédit.

Icitte, il y a toujours le phénomène de la taxe qui taxe la taxe ce que le prix a une croissance exponentielle.

Lepop
13/09/2012, 20h37
...

Normalement la voiture fait 11-11.5 mais dans ces temps-ci avec le traffic de malades, pas de miracle.
Ouais, vraiment malade le traffic. Notre-Dame, Sherbrooke, la "40", la "25"... Au prix que l'essence est rendue, je me disais que plus de personnes utiliseraient le transport en commun!

ediezel
13/09/2012, 20h44
Le pire est que les taxes pour le transport en commun servent à payer 20 locomotives neuves, valeur de 300 millions qui sont inutilisables !!!!!
Gang de crétins ! je suis payeur de taxe pour des trucs mal conçus.....
http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201209/13/01-4573652-amt-20-locomotives-neuves-immobilisees-pour-des-mois.php

Slammer
14/09/2012, 08h26
C'est ca notre probleme au Quebec, on a trop d'argent, donc, on le depense n'importe comment :P Ah la misere des riches :P

SUV-MEN
14/09/2012, 08h45
1.50$/L x 26000km x 13L / 100km ---> plus de 5000$ par an en gas...

Normalement la voiture fait 11-11.5 mais dans ces temps-ci avec le traffic de malades, pas de miracle.

Augmente ton budget car c'est 1.70$/l le target.

Dave
14/09/2012, 09h53
Le pire est que les taxes pour le transport en commun servent à payer 20 locomotives neuves, valeur de 300 millions qui sont inutilisables !!!!!
Gang de crétins ! je suis payeur de taxe pour des trucs mal conçus.....
http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201209/13/01-4573652-amt-20-locomotives-neuves-immobilisees-pour-des-mois.php

Montréal St-Ginette... quand même plate de voir ses niaiseries là arriver. Des fois, on dirait qu'à montréal, tout le monde a peur d'avoir peur... ville de gogauche et ça parrait...

Dave
14/09/2012, 09h55
1.50$/L x 26000km x 13L / 100km ---> plus de 5000$ par an en gas...

Normalement la voiture fait 11-11.5 mais dans ces temps-ci avec le traffic de malades, pas de miracle.

t'as l'air à bander hybride en ce moment... Camry hybride mon cher ? ou encore quand tu parlais de la MKZ dans l'autre sujet sur ton magasinage, tu t'enlignes sur une MKZ hybride ? oublie pas la nouvelle Lexus EX300h... apre`s un boute, tu nous diras si ça donne les résultats réels escomptés...

d'une manière, pas conne l'idée... Mettre un Thomas comme toi en cobaye, sur et certain que la population donnerait des données réelles non biaisé et non vendue... like !

Saintor
14/09/2012, 15h58
Toute cette mascarade, dans l'immédiat c'est à cause des enviro-freaks. A très long terme (>25 ans) c'est une autre histoire parce que le problème d'approvisionnement est réel.

C'est JUSTEMENT parce qu'il y a menace de moins consommer que les pétrolières augmentent leur prix et protègent leurs revenus.

Je ne suis pas mur pour un hybride à court terme mais je risque d'avoir muri en 2015 avec une offre étendue. Un hybride, c'est 300lbs plus pesant et plus complexe. Dans l'état actuel des choses, la rentabilité n'est pas évidente même à 1.70$ le litre. Tu peux espérer sauver 2000$/an en fuel mais le résultat est sweet-f*-all sur 4 ans si le coût net additionnel est 7000$+intérêts+taxes. En 2016 le standard CAFE sera à 36mpgUS. Il va y avoir une grande amélioration de l'offre. Entretemps, mes actions dans les marchés des ressources prospèrent et auront compensé lar-ge-ment. Ce qui n'est pas si évident dans la dernière année.

Bref, à bas les enviro-freaks.

pxc24
14/09/2012, 16h09
Ha, 1.315 dans ma ville de fond de campagne. :)

Bravo mais Saintor parle sûrement du tarif pour du super qui doit-être plus ou moins $1.39 dans ton coin ! Quand nous allons au chalet, près du Lachute (1 heure de Montréal). L'essence ordinaire est toujours14-15 cents le litre de moins qu'à Montréal....

Ce temps-ci j'apprécie encore plus marcher pour me rendre au travail :-)

Dave
14/09/2012, 16h41
là, en ce moment, c'est pas la faute des enviro-freak mais bien des zellés qui se font croire qu'on approche une guerre iran / israël... juste pas capable d'y croire à celle là... des millions de morts en perspective... fuck, c'est pas l'irak ou la lybie sur le bord de l'éclatement, on parle de l'iran, la plus grande république du mid-east et la plus solidement assise.. S,il faut qu'on change de président en novembre... j'espère que l'armée américaine va faire une commande pour des millions de sac à cadavres...

need_for_speed
14/09/2012, 18h16
là, en ce moment, c'est pas la faute des enviro-freak mais bien des zellés qui se font croire qu'on approche une guerre iran / israël... juste pas capable d'y croire à celle là... des millions de morts en perspective... fuck, c'est pas l'irak ou la lybie sur le bord de l'éclatement, on parle de l'iran, la plus grande république du mid-east et la plus solidement assise.. S,il faut qu'on change de président en novembre... j'espère que l'armée américaine va faire une commande pour des millions de sac à cadavres...

République, faut le dire vite! Mahmoud Ahmadinejad est un crosseur de grande première. C'est Israel la seule vraie démocratie du moyen-orient... malgré ce qu'en disent les médias gauchistes ultra biaisés.

Saintor
14/09/2012, 19h17
là, en ce moment, c'est pas la faute des enviro-freak mais bien des zellés qui se font croire qu'on approche une guerre iran / israël... juste pas capable d'y croire à celle là...

Faux. Le CAFE est basé sur des inputs d'enviro-freaks, pas des évaluations mensuelles d'hommes-femelle qui ont toujours peur de conflits.

pxc24
14/09/2012, 20h20
République, faut le dire vite! Mahmoud Ahmadinejad est un crosseur de grande première. C'est Israel la seule vraie démocratie du moyen-orient... malgré ce qu'en disent les médias gauchistes ultra biaisés.

Seule vrai démocratie du Moyen-Orient, arrêtes de me faire rire, va faire un tour en Palestine, et reviens me dire ce que tu penses comment ils se font traîter par ta grande démocratie ! Cela fait 5 ans que Netanyahu menace d'attaquer l'Iran, mais Israel sont trop pisous pour attaquer seul et cette fois, les États-Unis ne veulent pas d'une autre guerre = beaucoup de $$$$$$$$ et de pertes humaines dans ce coin de la planète. En plus, Israel est de plus en plus isolé dans la région ayant perdu des appuis depuis le printemps arable (Égypte) et après suite à des bévus (La turquie ne veut plus rien savoir d'eux).

Bref, à force de japper, plus personne ne veut entendre Netanyahu y combris M. Obama !

Finalement, celui qui a le contrôle en Iran, c'est pas le président Ahmadinejad mais le guide suprême Ali Khamenei !

Actuellement, le plus grand supporteur d'Israel est notre beau grand Stephen Harper qui représente tous les canadiens :-)

ediezel
14/09/2012, 20h28
Le hybrides c'est bon pour les villes pas pour faire des trajets sur l'autoroute. Bon pour les taxis.

Les branchables s'ent viennent donc il faudra penser les garder au moins 8 ans. Dans mon cas je ne pense pas que rouler une branchable du 15 décembre au 15 mars est avantageux. Il faudra un petit minou pour l'hiver. Bon pour les banlieusard.

Les électrique c'est pour les flottes, les restos qui offent la livraison, les institutions comme GVT, villes et les compagnies.

chaque créneau va touver la clientèle niche.....

jonlep
14/09/2012, 20h31
plus ca va, moins ca va dans les extras, et je me considere encore chanceux de me permettre des extras quand :
http://www.montrealgazette.com/Situation+improving+Canadians+still+live+paycheque +paycheque/7199503/story.html
(http://www.montrealgazette.com/Situation+improving+Canadians+still+live+paycheque +paycheque/7199503/story.html)misere, 47%... c'est fou.

exact, la plupart du monde ne peuvent survivre sans manquer un chèque de paye, tellement pris à la gorge...c'est triste.

jonlep
14/09/2012, 20h43
la meilleur façon de fonctionner, tu ne peux pas dépenser ce que tu n'as pas !

j'avais vu ce reportage à Radio-Canada il y a une couple de semaine sur l'Estonie


http://www.youtube.com/watch?v=OVTn2UZPIxE

Perso, je fonctionne comme ça. Je n'ai jamais emprunté à part pour ma maison. Mes chars, motos ,etc, toujours payé cash.

need_for_speed
14/09/2012, 22h05
Seule vrai démocratie du Moyen-Orient, arrêtes de me faire rire, va faire un tour en Palestine, et reviens me dire ce que tu penses comment ils se font traîter par ta grande démocratie ! Cela fait 5 ans que Netanyahu menace d'attaquer l'Iran, mais Israel sont trop pisous pour attaquer seul et cette fois, les États-Unis ne veulent pas d'une autre guerre = beaucoup de $$$$$$$$ et de pertes humaines dans ce coin de la planète. En plus, Israel est de plus en plus isolé dans la région ayant perdu des appuis depuis le printemps arable (Égypte) et après suite à des bévus (La turquie ne veut plus rien savoir d'eux).

Bref, à force de japper, plus personne ne veut entendre Netanyahu y combris M. Obama !

Finalement, celui qui a le contrôle en Iran, c'est pas le président Ahmadinejad mais le guide suprême Ali Khamenei !

Actuellement, le plus grand supporteur d'Israel est notre beau grand Stephen Harper qui représente tous les canadiens :-)

La propagande gauchiste marche fort bien à ce que je vois... vas lire ça un peu.

http://www.antagoniste.net/category/politique/israel/

Si tu veux en voir des palestiniens maltraités, regarde plutôt au Liban... là où une vie palestienne vaut moins cher qu'une pelletée de sable.

Francis F
14/09/2012, 22h55
la meilleur façon de fonctionner, tu ne peux pas dépenser ce que tu n'as pas !

j'avais vu ce reportage à Radio-Canada il y a une couple de semaine sur l'Estonie


http://www.youtube.com/watch?v=OVTn2UZPIxE

Perso, je fonctionne comme ça. Je n'ai jamais emprunté à part pour ma maison. Mes chars, motos ,etc, toujours payé cash.

J'avais adoré ma visite à Tallinn il y a 4 ans. C'était mes premiers pas dans le bloc de l'est. Qui plus est dans une ancienne république Soviétique. L'Estonie a su devenir la république Soviétique la plus prospère, mais aussi la première (et la seule à ce jour) à adopter l'Euro. L'Estonie a une aide de taille, sa position géographique, bordée à l'Ouest par la Baltique, avec un accès assez facile en bateau vers la Suède et l'Allemagne, mais surtout au nord sur le golfe de Finlande. À peine 80 petits kilomètres séparent Tallinn de Helsinki, la capitale Finlandaise. Et qui plus est, l'Estonien est la seule langue qui s'approche un tant soit peu du Finnois. De quoi rapprocher les deux nations. Avec la libéralisaiton de l'économie Estonnienne, les bas prix des biens, particulièrement de l'alcool en Estonie et les taxes moins étouffantes, nombre de Finlandais vont magasiner en Estonie. Pour à peine 40 Euros, ils ont un aller-retour Helsinki-Tallinn, 2 heures dans chaque direction. De quoi remplir le coffre de la voiture d'alcool. Particulièrement depuis que l'Estonie a signé les accords Schengen de libre circulation aux frontières.

Pour avoir passé une journée à Tallinn, j'ai été fasciné par ce pays. Faire le tour de Tallinn, c'est découvrir l'histoire des 1000 dernières années en Europe. Depuis les forteresses médiévales à la cité européenne moderne en passant par la triste et sinistre architecture communiste. Mais c'est aussi un endroit dynamique où les gens accueillent bien les touristes. Un endroit où les gens foncent et une ville qui se développe. Mais un endroit qui veut détruire toute référence au communisme. Tout le contraire de Prague qui semble regretter la période communiste en s'enliser dans une profonde dépression... malgré des richesses architecturales incroyables.

Et en passant, en Estonien, Estonie se dit Eesti !

jonlep
14/09/2012, 23h29
merci de l'info Francis

pxc24
15/09/2012, 07h31
La propagande gauchiste marche fort bien à ce que je vois... vas lire ça un peu.

http://www.antagoniste.net/category/politique/israel/

Si tu veux en voir des palestiniens maltraités, regarde plutôt au Liban... là où une vie palestienne vaut moins cher qu'une pelletée de sable.

Arrêtes, je vais m'étouffer, en voyant ou tu prends tes informations, je comprends pourquoi tu es si désinformé avec ce site de BS qu'est antagoniste plogué directement sur la propagande juive. Au lieu de mettre des liens insignifiants, tu devrais argumenter d'homme à homme sur ce que j'ai écrit ! Par exemple sur qui dirige vraiment en Iran ! Ben oui, la Palestine est un belle destination soleil ou passer des vacances, il n'y a aucune colonies juives, il n'y a pas de mur de la honte, Israel ne coupe jamais l'électricité et la source d'eau aux Palestiniens..... Misère.....

need_for_speed
15/09/2012, 08h10
Arrêtes, je vais m'étouffer, en voyant ou tu prends tes informations, je comprends pourquoi tu es si désinformé avec ce site de BS qu'est antagoniste plogué directement sur la propagande juive. Au lieu de mettre des liens insignifiants, tu devrais argumenter d'homme à homme sur ce que j'ai écrit ! Par exemple sur qui dirige vraiment en Iran ! Ben oui, la Palestine est un belle destination soleil ou passer des vacances, il n'y a aucune colonies juives, il n'y a pas de mur de la honte, Israel ne coupe jamais l'électricité et la source d'eau aux Palestiniens..... Misère.....

Lol... y a rien à faire. Oublie ça.

pxc24
15/09/2012, 08h21
Lol... y a rien à faire. Oublie ça.

En effet, avec ton absence d'argumentation et ton ignorance sur le sujet, c'est un cul de sac !

Bonne journée !

Francis F
15/09/2012, 09h27
need_for_speed, tu réagirais comment si d'un coup, la communauté internationale venait à prendre une partie de nos terres pour mettre une poignée de gens qui ont eu des problèmes dans leurs pays. Tu ferais quoi si ces gens décidaient de prendre tes terres et de les administrer à leur façon ? Tu ferais quoi s'ils décidaient que tu n'as plus de pouvoir politique ? C'est ça que les israéliens ont fait aux Palestiniens. Et bien plus. J'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec les cultures arabes et musulmanes, j'ai toujours trouvé leur religion complètement à côté de la track, mais dans le cas d'Israel et de la Palestine, je donne raison à 90 % aux Palestiniens. Même les catholiques du Liban détestent les juifs à mort.

need_for_speed
15/09/2012, 09h48
need_for_speed, tu réagirais comment si d'un coup, la communauté internationale venait à prendre une partie de nos terres pour mettre une poignée de gens qui ont eu des problèmes dans leurs pays. Tu ferais quoi si ces gens décidaient de prendre tes terres et de les administrer à leur façon ? Tu ferais quoi s'ils décidaient que tu n'as plus de pouvoir politique ? C'est ça que les israéliens ont fait aux Palestiniens. Et bien plus. J'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec les cultures arabes et musulmanes, j'ai toujours trouvé leur religion complètement à côté de la track, mais dans le cas d'Israel et de la Palestine, je donne raison à 90 % aux Palestiniens. Même les catholiques du Liban détestent les juifs à mort.

Les juifs ne sont pas arrivés "soudainement" en Israel en 1947. Des centaines de milliers d'immigrants sont arrivés en Palestine depuis les années 1880. Ce sont eux qui ont mis le pays sur la map. Avant leur arrivée, ça faisait dur en criss.

Et arrêtez-moi ça les pauvres petites victimes palestiniennes. Il y a terriblement de désinformation à propos d'Israel. Arrêtez d'écouter Radio-Canada deux minutes.

berlu
15/09/2012, 10h13
Arrêtes, je vais m'étouffer, en voyant ou tu prends tes informations, je comprends pourquoi tu es si désinformé avec ce site de BS qu'est antagoniste plogué directement sur la propagande juive. Au lieu de mettre des liens insignifiants, tu devrais argumenter d'homme à homme sur ce que j'ai écrit ! Par exemple sur qui dirige vraiment en Iran ! Ben oui, la Palestine est un belle destination soleil ou passer des vacances, il n'y a aucune colonies juives, il n'y a pas de mur de la honte, Israel ne coupe jamais l'électricité et la source d'eau aux Palestiniens..... Misère..... Mais il ne faut pas oublier que les Palestiniens qui vivent en Israel ont des droits ce que n`ont pas ceux qui vivent au Liban. Enorme différence.

Francis F
15/09/2012, 12h03
Les juifs ne sont pas arrivés "soudainement" en Israel en 1947. Des centaines de milliers d'immigrants sont arrivés en Palestine depuis les années 1880. Ce sont eux qui ont mis le pays sur la map. Avant leur arrivée, ça faisait dur en criss.

Et arrêtez-moi ça les pauvres petites victimes palestiniennes. Il y a terriblement de désinformation à propos d'Israel. Arrêtez d'écouter Radio-Canada deux minutes.

Je tires mon information de CNN, BBC, SRC, TVA, TV5, FR2, FR3... donc suffisament de sources pour juger par moi-même. Ces terres appartenaient aux Palestiniens avant que les juifs arrivent. Jaffa existait depuis des milliers d'années. Même chose pour Jerusalem. Quand les juifs sont arrivés, ils ont fondé une nouvelle ville à quelques kilomètres de la vieille Jaffa palestinienne. Ils l'ont nommé Tel Aviv. Puis, en grandissant, les juifs de Tel Aviv ont bouffé Jaffa. Et chassé les palestiniens qui s'y trouvaient. Par chance, ils n'ont pas détruit les richesses architecturales et historiques qui se trouvent à Jaffa. Je t'invite à écouter l'épisode de Ports d'Attache où Heidi Hollinger visite Tel Aviv. Très instructif et intéressant.

En passant, Israel, c'est 20 000 km2. La région métropolitaine de Montréal, c'est environ 4500 km2. Israel a donc une superficie 4 fois plus grande que la région de Montréal. C'est miniature. Et mélange dans ce bordel deux ethnies de deux religions qui se détestent depuis la nuit des temps. Mélange aussi le fait qu'une de ces communauté est très riche et l'autre très pauvre et le cocktail devient explosif. La communauté internationale aurait du dès le départ fixer les frontières d'Israel et de la Palestine et s'assurer que ces frontières soient respectées. Ça ne l'a pas été et les juifs ont décider de prendre le contrôle de l'ensemble du territoire.

need_for_speed
15/09/2012, 12h55
Mais il ne faut pas oublier que les Palestiniens qui vivent en Israel ont des droits ce que n`ont pas ceux qui vivent au Liban. Enorme différence.

Exactement. Au Liban, les Palestiniens sont amassés dans des camps à la frontière avec Israel. Eux ils sont vraiment misérables. Tandis qu'en Israel, les Arabes ont les même droits que les Israéliens. Ils en ont également la citoyenneté, évidemment. À des années-lumière de ce que racontent les médias.

Francis F
15/09/2012, 12h58
Exactement. Au Liban, les Palestiniens sont amassés dans des camps à la frontière avec Israel. Eux ils sont vraiment misérables. Tandis qu'en Israel, les Arabes ont les même droits que les Israéliens. Ils en ont également la citoyenneté, évidemment. À des années-lumière de ce que racontent les médias.

Vas faire un tour à Gaza... les Palestiniens de Gaza, qui sont des citoyens israéliens, ne peuvent pas aller et venir à leur guise. Va à Jerusalem et vas voir les guérites entre les deux parties de la ville. Je n'appelle pas ça l'égalité. Mais c'est clair qu'un Palestinien qui habite Tel Aviv et qui décide de vivre à l'occidentale, il a les mêmes droits que les juifs.

need_for_speed
15/09/2012, 12h59
La communauté internationale aurait du dès le départ fixer les frontières d'Israel et de la Palestine et s'assurer que ces frontières soient respectées. Ça ne l'a pas été et les juifs ont décider de prendre le contrôle de l'ensemble du territoire.

Attends un peu... en 1947, lors de la partition de la Palestine, les Juifs ont accepté toutes les conditions. Les Arabes ont tout refusé catégoriquement. Ce sont les Arabes qui ont attaqué.

Francis F
15/09/2012, 13h05
Attends un peu... en 1947, lors de la partition de la Palestine, les Juifs ont accepté toutes les conditions. Les Arabes ont tout refusé catégoriquement. Ce sont les Arabes qui ont attaqué.

Ils n'avaient pas à accepter quoique ce soit, c'était leur territoire à eux !

Francis F
15/09/2012, 13h30
Ca me fait bien rire qui en a qui victimise les palestiniens et les musulmans. Vous étiez où lors des différents crimes d'honneurs qui ont été commis? Lors de la lapidation des femmes? lors de la décapitation des non croyants?

Moi ca me donne pas trop envi de les prendre en pitié. Les juifs non plus d'ailleurs.

Bref ils sont pas mal tous els deux dans un bourbier pour se faire détester.

Je considère la religion musulmane comme extrêmement rétrograde, mal interprètée et manipulatrice. J'ai un profond mépris pour cette religion. Je vais la tolérer si les gens restent entre eux et ne viennent pas nous l'imposer. Ou nous faire subir l'horreur de voir ses règles ridicules comme les femmes voilées. L'Halloween, c'est un jour par an, ils devraient le comprendre. Maintenant, les Palestiniens vivent dans cette région depuis des millénaires. Ils n'ont jamais demandé à être envahi par les juifs. Mais c'était un petit peuple pauvre et isolé. Facile pour les alliés de leur imposer la racaille juive de Berlin... Ensuite, cette racaille juive les a opprimé et la situation est celle qu'on connait.

ediezel
15/09/2012, 19h22
pour revenir au sujet des taxes, préparez vous, 2012-10-01, une taxe de recyclage de 42.50$ sur les télés de plus de 29 pouces d'en vient :)

Ben oui on va les chercher aux USA ou les faire venir de l'ouest..... a moins que la taxe soit fédérale.....

Francis F
15/09/2012, 19h30
Ben oui on va les chercher aux USA ou les faire venir de l'ouest..... a moins que la taxe soit fédérale.....

Non, la taxe est provinviale... et malheureusement pour les commerces de l'Outaouais, la taxe qui existe déjà en Ontario est moins élevée là-bas.

ediezel
15/09/2012, 19h39
Non, la taxe est provinviale... et malheureusement pour les commerces de l'Outaouais, la taxe qui existe déjà en Ontario est moins élevée là-bas.

Ben la taxe est bien trop élevé VS les autres provinces....
Tu formes un groupe d'achat et le tour est joué !!!!
Avec l'autoroute 30 qui arrive check moi ben aller a Cornwall 85 km et Plasttburgh est à 100km.

Le quartier Dix30 est a 40km de chez moi, pis ça prend 20 min pour rentrer et sortir de là, c'est moins long en distance mais c'est égale en temps....

Francis F
15/09/2012, 19h43
Le quartier Dix30 est a 40km de chez moi, pis ça prend 20 min pour rentrer et sortir de là, c'est moins long en distance mais c'est égale en temps....

Imagine ici... Ottawa est à 3-4 km de chez moi. Donc même distance du magasin. Nos rayons électroniques vont perdre des ventes au profit des magasins ontariens.

ediezel
15/09/2012, 19h55
[QUOTE=Francis F;717619]Imagine ici... Ottawa est à 3-4 km de chez moi. Donc même distance du magasin. Nos rayons électroniques vont perdre des ventes au profit des magasins ontariens.[/QUOTE

Effectivement et cette écotaxe j'imagine qu'on ajoute la TPS et TVQ dessus....

Francis F
15/09/2012, 20h13
Si je me fies à la taxe de pneus, oui...

Slammer
16/09/2012, 07h49
me semble que ce n'est pas une taxe mais un frais charge aux fabriquant et revillé au consommateur????

need_for_speed
16/09/2012, 12h13
Ils n'avaient pas à accepter quoique ce soit, c'était leur territoire à eux !

Avant le mandat Britannique de Palestine, ça appartenait à qui? La Palestine en tant que pays n'a jamais existé. Les arabes de Palestine auraient pu facilement avoir un pays voisin d'Israel, mais leur haine viscérale et totale les en a empêché.

Sur ce, voici une intéressante vidéo trouvée par hasard sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=Ca48ocpFBiE&feature=related

Francis F
16/09/2012, 15h29
Beaucoup de désinformation dans ton vidéo. Les gens prient dos au temple parce qu'un musulman prie toujours en se positionnant vers la Mecque. Cette simple scène montre que ce vidéo, c'est simplement de la propagande anti-palestinienne. Au temps du petit Jésus (s'il a existé, mais ça, c'est un autre débat), il y avait dans cette partie du monde un esti de méga paquet d'ethnies différentes. Dont les juifs, les arabes et le big boss, Jules César en personne. Bon, OK, une couple de romains. Avec le temps, les peuples ont bougé beaucoup dans ce coin du monde. Dans les années 1800, c'était essentiellement des arabes qui vivaient là. À la fin du siècle, des juifs se sont installé un peu au nord de Jaffa. Puis, après la 2è guerre mondiale, la racaille de Berlin a été shippée là. Ça faisait l'affaire des alliés de leur trouver une place pour les caser. On n'en entend plus parler et on peut rebâtir l'Europe. Par contre, c'était sans compter sur le fait que les juifs décideraient de coloniser plus que le territoire qu'on leur a attribué... Et la marde a pris.

Qui était là en premier ?

need_for_speed
16/09/2012, 16h52
Beaucoup de désinformation dans ton vidéo. Les gens prient dos au temple parce qu'un musulman prie toujours en se positionnant vers la Mecque.

Bon, là c'est intéressant. Tu viens de m'apprendre quelque chose. :)

Francis F
16/09/2012, 17h10
Bon, là c'est intéressant. Tu viens de m'apprendre quelque chose. :)

Et ça, n'importe qui qui s'intéresse le moindrement à la religion musulmane le sait. N'importe quel juif d'Israël le sait. La personne qui a mis ça sur le vidéo ne connait visiblement pas grand chose sur les musulmans. Ou alors elle tente de diriger l'information dans une direction par des moyens plutôt malhonnêtes. Je n'accorde pas beaucoup de crédibilité à ce genre de propagande. Les reportages de la SRC que tu critiques sont beaucoup plus rigoureux sur ce point.

Et je t'invite à trouver l'épisode de Ports d'Attache sur Tel Aviv. Très instructif et intéressant, même si ça porte principalement sur l'histoire juive de la ville.

need_for_speed
16/09/2012, 17h30
Les reportages de la SRC que tu critiques sont beaucoup plus rigoureux sur ce point.



Pas vraiment...

http://www.jpost.com/International/Article.aspx?id=258549

Francis F
16/09/2012, 17h45
Pas vraiment...

http://www.jpost.com/International/Article.aspx?id=258549

Je parle plus des reportages tournés sur place comme on peut souvent voir à Une Heure sur Terre. Ou à l'époque à TVA au Match de la vie. Je me rappelle que Claude Charron y avait consacré un épisode il y a plusieurs années. On voyait des champs juifs avec toute l'irrigation possible et des champs palestiniens, situés juste à côté où il n'y avait que l'eau de pluie qui était disponible, le reste de l'eau étant dévié vers les champs juifs. Dans des villes comme Jerusalem, l'accès aux quartiers arabes est strictement contrôlé, comme les allées et venues. C'est ça que je dénonce.

J'avais vu un autre reportage qui parlait d'un homme d'affaire palestinien, en collaboration avec un politicien de l'Autorité Palestinienne qui ont décidé de créer une nouvelle ville à partir de rien en Cisjordanie. Une ville basée sur un méga-complexe hôtelier, salles de conférence, d'expositions, etc. Une ville qui pourrait être la base d'un état palestinien indépendant. J'ai bien aimé la mentalité de ces deux personnes. Ils veulent bâtir un pays à eux et non attaquer Israël. Je ne sais pas où ce projet est rendu, mais c'est assurément la meilleure façon d'assurer l'avenir de la Palestine. Leur autre objectif, c'est d'éduquer la population. Des Palestiniens éduqués auront plus de facilité à faire de l'argent et à créer une économie solide en Palestine. À Gaza par contre, c'est l'inverse. Ils voient leur avenir par la destruction d'Israël. Mon petit doigt me dit que la Cisjordanie va mieux évoluer.

Mitch
16/09/2012, 17h46
[...]
Qui était là en premier ?

Les Egyptiens.

-Ca commence avec les Egyptiens,
-Apres ca, il y a eu Royaume de Israel (Maison de Saul, Maison de David)
-Apres ca, Babylonien.
-Apres ca, Perse (Renomme la region Palestine)
-Apres ca, Greeque (Alexandre le grand)
-Apres ca, les Romains.
-Apres ca, Byzantins
-Apres ca, Radisum (Arabe)
-Apres ca, Croisade
-Apres ca, Manluk (Egyptien)
-Apres ca, Mongol
-Apres ca, Ottoman
-Apres ca, Britaniques
-Et pour finir retour des Juifs et creation du pays d'Israel en 1948.
---(Intrusion Jourdanie en 1967)
---(Attaque des Arab en 1973)

need_for_speed
16/09/2012, 18h06
Je parle plus des reportages tournés sur place comme on peut souvent voir à Une Heure sur Terre. Ou à l'époque à TVA au Match de la vie. Je me rappelle que Claude Charron y avait consacré un épisode il y a plusieurs années. On voyait des champs juifs avec toute l'irrigation possible et des champs palestiniens, situés juste à côté où il n'y avait que l'eau de pluie qui était disponible, le reste de l'eau étant dévié vers les champs juifs. Dans des villes comme Jerusalem, l'accès aux quartiers arabes est strictement contrôlé, comme les allées et venues. C'est ça que je dénonce.

J'avais vu un autre reportage qui parlait d'un homme d'affaire palestinien, en collaboration avec un politicien de l'Autorité Palestinienne qui ont décidé de créer une nouvelle ville à partir de rien en Cisjordanie. Une ville basée sur un méga-complexe hôtelier, salles de conférence, d'expositions, etc. Une ville qui pourrait être la base d'un état palestinien indépendant. J'ai bien aimé la mentalité de ces deux personnes. Ils veulent bâtir un pays à eux et non attaquer Israël. Je ne sais pas où ce projet est rendu, mais c'est assurément la meilleure façon d'assurer l'avenir de la Palestine. Leur autre objectif, c'est d'éduquer la population. Des Palestiniens éduqués auront plus de facilité à faire de l'argent et à créer une économie solide en Palestine. À Gaza par contre, c'est l'inverse. Ils voient leur avenir par la destruction d'Israël. Mon petit doigt me dit que la Cisjordanie va mieux évoluer.

http://www.guardian.co.uk/world/2009/sep/08/new-palestinian-city-west-bank

Dave
17/09/2012, 10h38
je voulais pas vraiment partir un cours sur l'histoire d'Israël mais moi, quand j'entends parler de guerre avec le mot Iran dedans... je chie dans mon froque... De ma perception, l'Iran est LA puissance du mid-east... qu'on aime pas son gouvernement ou celui qui exerce le pouvoir, c'est une chose mais qu'on parle d'aller en guerre contre eux... not good !

Dave
17/09/2012, 10h39
Faux. Le CAFE est basé sur des inputs d'enviro-freaks, pas des évaluations mensuelles d'hommes-femelle qui ont toujours peur de conflits.

ben là, on parlait surtout de ce qui explique le prix à la pompe en ce moment... Pour les norme CAFE, c'est clair que les enviros freak en sont la cause...

mais bon, tu vas être beau en hybride...

Francis F
17/09/2012, 12h43
ben là, on parlait surtout de ce qui explique le prix à la pompe en ce moment... Pour les norme CAFE, c'est clair que les enviros freak en sont la cause...

mais bon, tu vas être beau en hybride...

Avec une hybride et l'argent sauvé sur l'essence, peut-être qu'il va être capable de payer ses changements d'huile...

Mitch
17/09/2012, 16h12
je voulais pas vraiment partir un cours sur l'histoire d'Israël mais moi, quand j'entends parler de guerre avec le mot Iran dedans... je chie dans mon froque... De ma perception, l'Iran est LA puissance du mid-east... qu'on aime pas son gouvernement ou celui qui exerce le pouvoir, c'est une chose mais qu'on parle d'aller en guerre contre eux... not good !

L'Iran en belle position pour cree de la marde et surtout une instabilite economique mondiale. Pour ce qui est d'une guerre, malgre que l'iran a une force armee impressionnante mais elle serait ecrasse par une une coalition du Nato. Une guerrilla serait plus facile pour eux et c'est surment ce qu'il ferait dans le cas d'une invasion. Au Moyen Orient, l'arme de l'arabie Saoudite est vraiement plus impressionnante, menacante. Une guerre contre Iran serait assez localise a Iran, Irak, Afgannistan et le Golfe du Persique (Route du Petrole). Oui, un guerre contre l'Iran apporterait un lot d'extremiste a faire des actions mais pas plus que l'on a connu anterieurement. Elle est pas assez grosse leur ambition mais trop grosse pour etre mis de cote.

Parcontre l'arabie Saoudite est une tout autre histoire.

berlu
17/09/2012, 17h41
L`Iran est un tigre de papier mais jamais les USA-Israel ne l `attaqueront. Trop vaste. Par contre l`Iran peut gueuler comme un putois mais elle serait en pleine guerre civile si elle participe à un conflit. Le peuple est plus brillant que ses dirigeants malgré leurs profondes croyances religieuses.

Saintor
17/09/2012, 18h13
Avec une hybride et l'argent sauvé sur l'essence, peut-être qu'il va être capable de payer ses changements d'huile...

Naaaah.... je coupe sur la bouf à la place.:p

Dave
21/09/2012, 10h56
ou juste fumer tout court...

pxc24
21/09/2012, 21h00
L'Iran en belle position pour cree de la marde et surtout une instabilite economique mondiale. Pour ce qui est d'une guerre, malgre que l'iran a une force armee impressionnante mais elle serait ecrasse par une une coalition du Nato. Une guerrilla serait plus facile pour eux et c'est surment ce qu'il ferait dans le cas d'une invasion. Au Moyen Orient, l'arme de l'arabie Saoudite est vraiement plus impressionnante, menacante. Une guerre contre Iran serait assez localise a Iran, Irak, Afgannistan et le Golfe du Persique (Route du Petrole). Oui, un guerre contre l'Iran apporterait un lot d'extremiste a faire des actions mais pas plus que l'on a connu anterieurement. Elle est pas assez grosse leur ambition mais trop grosse pour etre mis de cote.

Parcontre l'arabie Saoudite est une tout autre histoire.

Pas sûr, le Hezbollah a fait parraître l'armée d'israel comme des navets en 2006, l'Iran a une géographie assez montagneuse au centre, un peu comme l'Afghanistan ou les Russes se sont casser les dents et ou la coalition a réussit à moitié. Il y a 2 ans, un spécialiste de la CIA disait que l'armée la mieux entraîné au moyen Orient est celle d'Iran. Au niveau armement, c'est pas si pire avec plusieurs technologies issuent de la Russie. Donc, un morceau beaucoup plus gros que l'Irak ou l'afghanistan

Concernant le peuple dont les jeunes qui sont majoritairement contre le régime, si l'Iran se fait attaquer, tout le monde sera derrière le gouvernement car le peuple croit au droit de l'Iran de développé l'énergie nucléaire obligatoire pour augmenter les capacités du réseau électrique.

berlu
22/09/2012, 12h19
Pas sûr, le Hezbollah a fait parraître l'armée d'israel comme des navets en 2006, l'Iran a une géographie assez montagneuse au centre, un peu comme l'Afghanistan ou les Russes se sont casser les dents et ou la coalition a réussit à moitié. Il y a 2 ans, un spécialiste de la CIA disait que l'armée la mieux entraîné au moyen Orient est celle d'Iran. Au niveau armement, c'est pas si pire avec plusieurs technologies issuent de la Russie. Donc, un morceau beaucoup plus gros que l'Irak ou l'afghanistan

Concernant le peuple dont les jeunes qui sont majoritairement contre le régime, si l'Iran se fait attaquer, tout le monde sera derrière le gouvernement car le peuple croit au droit de l'Iran de développé l'énergie nucléaire obligatoire pour augmenter les capacités du réseau électrique. C`est vrai que si l`Iran soit agresseur ou agressé le peuple sera derrière lui...pendant un certain temps. Si les pertes et les dommages collatéraux ( langage Mitch) s`avéreraient importants pour l`Iran le peuple se révolterait ( un souhait ). La question est de savoir ce que le peuple choisirait: la démocratie ou Allah tout puissant. Sachant que le peuple iranien est informé et éduqué ( comme le peuple américain ) il sera intéressant de voir si l`intégrisme religieux transcende l`éducation. Mais n`anticipons pas. Pour l`instant l`Iran ne fait peur à personne et n`a peur de personne. Que du jappage de bon aloi. Relations internationales obligent.

Mitch
22/09/2012, 20h04
Pas sûr, le Hezbollah a fait parraître l'armée d'israel comme des navets en 2006, l'Iran a une géographie assez montagneuse au centre, un peu comme l'Afghanistan ou les Russes se sont casser les dents et ou la coalition a réussit à moitié. Il y a 2 ans, un spécialiste de la CIA disait que l'armée la mieux entraîné au moyen Orient est celle d'Iran. Au niveau armement, c'est pas si pire avec plusieurs technologies issuent de la Russie. Donc, un morceau beaucoup plus gros que l'Irak ou l'afghanistan

Concernant le peuple dont les jeunes qui sont majoritairement contre le régime, si l'Iran se fait attaquer, tout le monde sera derrière le gouvernement car le peuple croit au droit de l'Iran de développé l'énergie nucléaire obligatoire pour augmenter les capacités du réseau électrique.


A la difference de L'afghanistan, le combat ne serait pas contre un groupe qui traverse les frontieres comme ils veulent car ils sont des deux cote (Taliban Pakistanais & Taliban Afghan).

Iran serait tres different. Ce pays est deja tres bien enclave par l'Otan:
Sud : Golfe Persique, Il y a 1 a 2 porte-avions Americain qui mouille dans ces eaux.
Est: Afghanistan (Plusieurs troupes de Otan en Faction),
------Pakistan (Loin d'etre un Alliee surtout a cause de l'Inde)
Nord: Turmekistan: Probleme teritoriale a cause de la mer Caspiene.
-------Azerbaizan: Allie naturel, mais peut imposant.
-------Armenia: Dispute politique et religueux
Est: Turkey: Membre de Otan
----- Iraq: (Est ce que j'ai besoin de parler de la presence de OTAN dans ce pays ...)

Don l'enclave est deja installer, la seul chose reste la route commerciale du Petrole dans le golfe Persique. Elle est tres vulnerable. Une guerre de L'otan (ou simplement des Americians) contre l'Iran ne serait pas une Invasion (Selon Moi) mais simplement limite leur capacite a faire une devastation a l'exterieur de leur territoire. Ca c'est simple et les Americians (Et Otan) est tres bien equiper pour le faire. Tous ca sans avoir a mettre un Tank sur leur territoire. Ca se fait en quelque phase assez simple. 1- Destruction de leur capacite aerienne qui donne la superiorite aerienne. 2- Destruction de la capacite naval (qui empeche le controle de l'Iran sur le Golfe persique) 3- Diminution de la capacite industriel militaire. 4- diminution de la capacite de combat de l'armee de terre. Tous ca avec un embargo sur plusieurs produits. Tous cela sans envoyer un force reguliere sur le terrain.

Tu as beau avoir les meilleurs soldats entraines, sans equipements et ravitaillements ils seront aussi efficace que les talibans en guerre conventionel. La pire chose que l'Otan ferait serait un invasion de l'Iran accouple a un occupation car le but serait de s'assurer de contenir le conflit a un territoire sterile (sans valeur).


P.S. En mode Invasion, L'afghansistan et l'Iraq ont fait pietre figure.

pxc24
23/09/2012, 20h55
A la difference de L'afghanistan, le combat ne serait pas contre un groupe qui traverse les frontieres comme ils veulent car ils sont des deux cote (Taliban Pakistanais & Taliban Afghan).

Iran serait tres different. Ce pays est deja tres bien enclave par l'Otan:
Sud : Golfe Persique, Il y a 1 a 2 porte-avions Americain qui mouille dans ces eaux.
Est: Afghanistan (Plusieurs troupes de Otan en Faction),
------Pakistan (Loin d'etre un Alliee surtout a cause de l'Inde)
Nord: Turmekistan: Probleme teritoriale a cause de la mer Caspiene.
-------Azerbaizan: Allie naturel, mais peut imposant.
-------Armenia: Dispute politique et religueux
Est: Turkey: Membre de Otan
----- Iraq: (Est ce que j'ai besoin de parler de la presence de OTAN dans ce pays ...)

Don l'enclave est deja installer, la seul chose reste la route commerciale du Petrole dans le golfe Persique. Elle est tres vulnerable. Une guerre de L'otan (ou simplement des Americians) contre l'Iran ne serait pas une Invasion (Selon Moi) mais simplement limite leur capacite a faire une devastation a l'exterieur de leur territoire. Ca c'est simple et les Americians (Et Otan) est tres bien equiper pour le faire. Tous ca sans avoir a mettre un Tank sur leur territoire. Ca se fait en quelque phase assez simple. 1- Destruction de leur capacite aerienne qui donne la superiorite aerienne. 2- Destruction de la capacite naval (qui empeche le controle de l'Iran sur le Golfe persique) 3- Diminution de la capacite industriel militaire. 4- diminution de la capacite de combat de l'armee de terre. Tous ca avec un embargo sur plusieurs produits. Tous cela sans envoyer un force reguliere sur le terrain.

Tu as beau avoir les meilleurs soldats entraines, sans equipements et ravitaillements ils seront aussi efficace que les talibans en guerre conventionel. La pire chose que l'Otan ferait serait un invasion de l'Iran accouple a un occupation car le but serait de s'assurer de contenir le conflit a un territoire sterile (sans valeur).


P.S. En mode Invasion, L'afghansistan et l'Iraq ont fait pietre figure.

Peut-être mais tu as oublier un petit détail, le but premier d'une supposé guerre serait de détruire les installations nucléaires, sans pénétrer dans le pays, cela risque d'être compliquée surtout pour les sites sous les montagnes. Ensuite, l'Otan n'attaquera jamais l'Iran car jamais la chine et la Russie n'accepteront, si guerre il y a ce sera probablement par Israel seul ou avec les USA et le boudin à Harper.

Dave
24/09/2012, 10h19
Globalement, j'aime bien Stephen Harper comme PM du Canada mais dans son appui à Israël, je le trouve carrément imprudent...

berlu
24/09/2012, 11h54
Globalement, j'aime bien Stephen Harper comme PM du Canada mais dans son appui à Israël, je le trouve carrément imprudent... Moi aussi j`aime bien Harper comme PM du ROC. Sans le Québec il irait chercher plus de 50 % de l`électorat. Très représentatif.Comme il gère le pays en bon père de famille, j`ose espérer qu`il pourra influencer davantage le Québec. A ce chapitre...

Dave
24/09/2012, 12h15
Moi aussi j`aime bien Harper comme PM du ROC. Sans le Québec il irait chercher plus de 50 % de l`électorat. Très représentatif.Comme il gère le pays en bon père de famille, j`ose espérer qu`il pourra influencer davantage le Québec. A ce chapitre...

il traite le québec comme une province comme les autre en ce moment et je suis ben à l'aise là-dans... perso, ça m'écoeure au boute le bébétage gâtéïque...

Meech donnait du pouvoir au Québec, vrai, mais aussi en stie à l'ontario... Sacrament de Trudeau et Chrétien...

Mitch
24/09/2012, 18h15
Peut-être mais tu as oublier un petit détail, le but premier d'une supposé guerre serait de détruire les installations nucléaires, sans pénétrer dans le pays, cela risque d'être compliquée surtout pour les sites sous les montagnes. Ensuite, l'Otan n'attaquera jamais l'Iran car jamais la chine et la Russie n'accepteront, si guerre il y a ce sera probablement par Israel seul ou avec les USA et le boudin à Harper.

Pour detruite des installations sans a avoir a faire invasion massive, trop facile. Tu as 3 options : 1- Missiles, 2- bombardement aerien 3- Unite d'elite aeroporte sur le terrain avec une extraction rapide. Le but n'est pas l'occupation mais bien la destruction.

Otan n'est pas Onu, la Russie et la Chine pourrait etre contre, ca changera rien.

Comme j'ai dit plus haut, J'ai des doute sur le une Otan proactive avec l'Iran en commancant ce conflit. Je pense plus que l'Otan va etre reactif. (Opinion Personnel)

pxc24
24/09/2012, 19h21
Pour detruite des installations sans a avoir a faire invasion massive, trop facile. Tu as 3 options : 1- Missiles, 2- bombardement aerien 3- Unite d'elite aeroporte sur le terrain avec une extraction rapide. Le but n'est pas l'occupation mais bien la destruction.

Otan n'est pas Onu, la Russie et la Chine pourrait etre contre, ca changera rien.

Comme j'ai dit plus haut, J'ai des doute sur le une Otan proactive avec l'Iran en commancant ce conflit. Je pense plus que l'Otan va etre reactif. (Opinion Personnel)

HHMMMm, j'suis sceptique, les experts disent à peu près tous que même avec des bombes à ''bunker'', la destruction des sites nucléaires sous terre est très peu probable et que dans le meilleur des cas, le sois disant programme nucléaire ''militaire'' Iranien serait ralentit de 1 an ou 2 maximum....

L'Otan n'est pas l'Onu mais l'Iran n'est pas l'Afghanistan, l'Otan n'a pas de légitimité pour attaquer l'Iran et Israel ne contrôle pas l'Otan. La Chine et la Russie ne resteraient sûrement pas les bras croisés si une attaque se produit contre leur partenaire surtout que les fameux boucliers anti-missiles installés en Pologne et en tchécoslovaquie par les USA sont loin de plaire aux Russes.

Autre détail important, oui il y a des bases millitaires américaines en Irak sauf que le gouvernement est maintenant Chiite donc, beaucoup plus proche des Iraniens que l'ancien valet de service des américains; Saddam Hussein. La puissante millice de Sadr risque de faire des feux d'artifice si l'Iran est attaqué. Ensuite, le Hezbollah Libanais et le Hamas ne prendront pas une petite tasse de thé en regardant la TV si un tel évènement se produit. Surtout que depuis le printemps Arable, Israel ne contrôle plus la frontière Palestine - Égypte via le gouvernement Égyptien, il y a pas mal d'armement qui passe dans les tunnels. Doit-on parler de la Turquie qui n'accepterait même pas qu'Israel utilise son espace aérien tellement les relations sont rendues mauvaises....

Le plus marrant dans tout ça, c'est que l'Iran serait le diable selon Netanyahu mais depuis deux ans, l'Iran à fait face à plusieurs agressions: 3 scientifiques assasinés en Iran, les drones USA qui survolent l'espace Iranien et dont un fût capturé et finalement, le virus informatique implanté dans les contrôleurs Siemens des centrales nucléaires. Une seule de ses actions aurait fait en sorte qu'Israel attaque n'importe qui tandis que l'Iran n'a pas fait grand chose face à ces agressions.

berlu
24/09/2012, 20h10
Pxc 24 svp ne tombe pas dans la propagande. Tu n`es pas péquiste, tu as le droit. Mais admets que l`Iran commence à faire chier le québécois que je suis. Comme Israel et aussi tous les musulmans qui ont une religion d`un autre siècle. Admets-le une fois pour toute. Après on pourrait parler.

Mitch
24/09/2012, 20h37
HHMMMm, j'suis sceptique, les experts disent à peu près tous que même avec des bombes à ''bunker'', la destruction des sites nucléaires sous terre est très peu probable et que dans le meilleur des cas, le sois disant programme nucléaire ''militaire'' Iranien serait ralentit de 1 an ou 2 maximum....

L'Otan n'est pas l'Onu mais l'Iran n'est pas l'Afghanistan, l'Otan n'a pas de légitimité pour attaquer l'Iran et Israel ne contrôle pas l'Otan. La Chine et la Russie ne resteraient sûrement pas les bras croisés si une attaque se produit contre leur partenaire surtout que les fameux boucliers anti-missiles installés en Pologne et en tchécoslovaquie par les USA sont loin de plaire aux Russes.

Autre détail important, oui il y a des bases millitaires américaines en Irak sauf que le gouvernement est maintenant Chiite donc, beaucoup plus proche des Iraniens que l'ancien valet de service des américains; Saddam Hussein. La puissante millice de Sadr risque de faire des feux d'artifice si l'Iran est attaqué. Ensuite, le Hezbollah Libanais et le Hamas ne prendront pas une petite tasse de thé en regardant la TV si un tel évènement se produit. Surtout que depuis le printemps Arable, Israel ne contrôle plus la frontière Palestine - Égypte via le gouvernement Égyptien, il y a pas mal d'armement qui passe dans les tunnels. Doit-on parler de la Turquie qui n'accepterait même pas qu'Israel utilise son espace aérien tellement les relations sont rendues mauvaises....

Le plus marrant dans tout ça, c'est que l'Iran serait le diable selon Netanyahu mais depuis deux ans, l'Iran à fait face à plusieurs agressions: 3 scientifiques assasinés en Iran, les drones USA qui survolent l'espace Iranien et dont un fût capturé et finalement, le virus informatique implanté dans les contrôleurs Siemens des centrales nucléaires. Une seule de ses actions aurait fait en sorte qu'Israel attaque n'importe qui tandis que l'Iran n'a pas fait grand chose face à ces agressions.

Sort Israel de l'equation. Il ne seront pas les premier a attaque en Iran, la seul facon de voir Israel impliquer directement est que l'Iran a fait le premier plan.

Dave
25/09/2012, 09h47
Pxc 24 svp ne tombe pas dans la propagande. Tu n`es pas péquiste, tu as le droit. Mais admets que l`Iran commence à faire chier le québécois que je suis. Comme Israel et aussi tous les musulmans qui ont une religion d`un autre siècle. Admets-le une fois pour toute. Après on pourrait parler.

les iraniens sont des chiites, généralement des mulsumans plus modérés et moins religieux... on est loin des extrémistes de l'arabie ou de l'afrique du nord...

berlu
25/09/2012, 12h03
les iraniens sont des chiites, généralement des mulsumans plus modérés et moins religieux... on est loin des extrémistes de l'arabie ou de l'afrique du nord... Quand même la 1 ière République Islamique, le premier pays à appliquer la charia.

need_for_speed
25/09/2012, 12h14
les iraniens sont des chiites, généralement des mulsumans plus modérés et moins religieux... on est loin des extrémistes de l'arabie ou de l'afrique du nord...

Vas dire ça à Ahmadinejad, il n'a pas l'air au courant... ;)

Dave
25/09/2012, 14h00
PCX a marié une iranienne... d'une manière, ça reste le gars le mieux placé pour connaître le pays... bon ok, il a marié une iranienne avec un PhD et elle ne devait pas faire partie de la basse société iranienne mais au moins, il est un des seuls qui a eu la chance de voir l'iran de l'intérieur... et je ne sais pas s'il applique la charia à la maison... lol ! libre à lui de répondre, quoique dans son cas, c'est peut-être lui qui subit la charia ! lol... faut bien le taquiner un peu... quoique marié une iranienne, maudit que ça éveille des questions "typiquement masculine"... mais passons ma curiosité sexuelle sur les iraniennes...

tk, le gars a eu la chance de voyager en iran et même se baigner dans la caspienne qu'il me disait une fois, le mardeux...

Tsé, l'Iran, j'arrive pas à m'en faire une idée précise et je trouve leur président un peu fanfaron... je trouve qu'il me fait penser au pantin à Jimmy Carter du temps de sa présidence, qui devait avoir ses autorisations avant chaque décision qu'il prenait. Carter n'était qu'une façade sympathique, ce qu'Ahmadinejad me semble aussi être à mes yeux mais je peux me tromper, même si je doute peu de mon affirmation.

La société, malgré son pantin, ça me semble moins hardcore que l'arabie saoudite... pas mal plus stiff comme société..

je pense que des fois, la perception de l'Iran vs l'Arabie saoudite en occident s'explique par 2 points importants...

l'Arabie Saoudite vend son pétrole principalement à l'occident alors que l'Iran semble plus être la tank de fuel de l'Asie et de la Russie du sud.

L'Arabie Saoudite est un extraordinaire client de l'industrie militaire américaine alors que l'Iran achète plus ses armes en Russie et en Chine.

Considérant ces deux faits... je pense que l'Occident a plus de rancoeur envers l'Iran et la dépeint pire qu'elle est en raison de son commerce peu profitable... contrairement à l'Arabie Saoudite qui est une société pas mal plus perverte mais comme ils vendent leur fuel et achète des armes aux states, les states ferment leur gueule et pas à peu près...

Petit in qu'on parle pas beaucoup ici... les states aiment bien la situation en ce moment plutôt explosive, très bonne pour aider leur économie en détresse... ils ont augmenter leur livraison d'arme à l'expédition de manière dramatique dans la dernière année... Comme dirait l'autre... les states, crisse de gang d'hypocrite en vrai...

pxc24
25/09/2012, 16h09
Pxc 24 svp ne tombe pas dans la propagande. Tu n`es pas péquiste, tu as le droit. Mais admets que l`Iran commence à faire chier le québécois que je suis. Comme Israel et aussi tous les musulmans qui ont une religion d`un autre siècle. Admets-le une fois pour toute. Après on pourrait parler.

Euh !!!!!??????? Désolé, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir ??????????????????????? Tout ce que j'ai écrit ici est vérifiable, je ne vois aucune propagande, si il y a, argumentes un peu plus et on parlera entre homme !

pxc24
25/09/2012, 16h23
Pour detruite des installations sans a avoir a faire invasion massive, trop facile. Tu as 3 options : 1- Missiles, 2- bombardement aerien 3- Unite d'elite aeroporte sur le terrain avec une extraction rapide. Le but n'est pas l'occupation mais bien la destruction.

Otan n'est pas Onu, la Russie et la Chine pourrait etre contre, ca changera rien.

Comme j'ai dit plus haut, J'ai des doute sur le une Otan proactive avec l'Iran en commancant ce conflit. Je pense plus que l'Otan va etre reactif. (Opinion Personnel)

Tiens, un peu de lecture sur les sites nucléaires iraniens:

http://www.planetenonviolence.org/Faut-il-Laisser-Israel-Attaquer-L-Iran-Et-Provoquer-Sa-Propre-Destruction-Compte-A-Rebours-Pour-Apocalypse-TA-Tel-Aviv_a2588.html

L'Iran a developper un super-béton ultra résistant pour se protéger des tremblements de terre, même le général de l'armée Américaine le dit: Leur plus grosses bombes à bunker ne ferait qu'égratigner la première couche de béton.....

Malheureusement, cet article ne traite pas des performances sexuelles des Iraniennes :-)

Dave
25/09/2012, 16h46
Malheureusement, cet article ne traite pas des performances sexuelles des Iraniennes :-)

maudine... à la fin, c'est tout ce qui m'intéresse...

Dave
25/09/2012, 17h10
ce texte est troublant...

http://www.planetenonviolence.org/Les-Liaisons-Dangereuses-Israel-Arabie-Saoudite-Et-Le-Retour-De-Baton-Salafiste_a2758.html

need_for_speed
25/09/2012, 17h31
PCX a marié une iranienne... d'une manière, ça reste le gars le mieux placé pour connaître le pays... bon ok, il a marié une iranienne avec un PhD et elle ne devait pas faire partie de la basse société iranienne mais au moins, il est un des seuls qui a eu la chance de voir l'iran de l'intérieur... et je ne sais pas s'il applique la charia à la maison... lol ! libre à lui de répondre, quoique dans son cas, c'est peut-être lui qui subit la charia ! lol... faut bien le taquiner un peu... quoique marié une iranienne, maudit que ça éveille des questions "typiquement masculine"... mais passons ma curiosité sexuelle sur les iraniennes...

tk, le gars a eu la chance de voyager en iran et même se baigner dans la caspienne qu'il me disait une fois, le mardeux...

Tsé, l'Iran, j'arrive pas à m'en faire une idée précise et je trouve leur président un peu fanfaron... je trouve qu'il me fait penser au pantin à Jimmy Carter du temps de sa présidence, qui devait avoir ses autorisations avant chaque décision qu'il prenait. Carter n'était qu'une façade sympathique, ce qu'Ahmadinejad me semble aussi être à mes yeux mais je peux me tromper, même si je doute peu de mon affirmation.

La société, malgré son pantin, ça me semble moins hardcore que l'arabie saoudite... pas mal plus stiff comme société..

je pense que des fois, la perception de l'Iran vs l'Arabie saoudite en occident s'explique par 2 points importants...

l'Arabie Saoudite vend son pétrole principalement à l'occident alors que l'Iran semble plus être la tank de fuel de l'Asie et de la Russie du sud.

L'Arabie Saoudite est un extraordinaire client de l'industrie militaire américaine alors que l'Iran achète plus ses armes en Russie et en Chine.

Considérant ces deux faits... je pense que l'Occident a plus de rancoeur envers l'Iran et la dépeint pire qu'elle est en raison de son commerce peu profitable... contrairement à l'Arabie Saoudite qui est une société pas mal plus perverte mais comme ils vendent leur fuel et achète des armes aux states, les states ferment leur gueule et pas à peu près...

Petit in qu'on parle pas beaucoup ici... les states aiment bien la situation en ce moment plutôt explosive, très bonne pour aider leur économie en détresse... ils ont augmenter leur livraison d'arme à l'expédition de manière dramatique dans la dernière année... Comme dirait l'autre... les states, crisse de gang d'hypocrite en vrai...

Ahmadinejad sympathique? Ouf...

On parle bien du malade mental qui dit qu'Israel est un "complot sioniste" et nie l'existence de la Shoah? Et qui a dit que l'Europe vole les nuages au Moyen-Orient?

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/8527455/Mahmoud-Ahmadinejad-says-Europe-stealing-Irans-rain.html

Ca a tu l'air sympathique ça? Et as-tu entendu parler des conférences de Durban?

http://en.wikipedia.org/wiki/Durban_Review_Conference

pxc24
25/09/2012, 18h20
Ahmadinejad sympathique? Ouf...

On parle bien du malade mental qui dit qu'Israel est un "complot sioniste" et nie l'existence de la Shoah? Et qui a dit que l'Europe vole les nuages au Moyen-Orient?

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/8527455/Mahmoud-Ahmadinejad-says-Europe-stealing-Irans-rain.html

Ca a tu l'air sympathique ça? Et as-tu entendu parler des conférences de Durban?

http://en.wikipedia.org/wiki/Durban_Review_Conference

Sympatique ou pas, le dernier mot revient toujours au guide suprême en Iran: Ali Khamenei, Ahmadinejad n'a que très peu de pouvoir. Personnellement, ils sont rares les dirigeants sympatiques: Bush, Poutine, Hussein, Khadafi, Netanyahu, etc et le plus bête de tous les bêtes: Le peut-être futur président Romney.....

Saintor
25/09/2012, 18h37
Peut-être mais tu as oublier un petit détail, le but premier d'une supposé guerre serait de détruire les installations nucléaires, sans pénétrer dans le pays, cela risque d'être compliquée surtout pour les sites sous les montagnes. Ensuite, l'Otan n'attaquera jamais l'Iran car jamais la chine et la Russie n'accepteront, si guerre il y a ce sera probablement par Israel seul ou avec les USA et le boudin à Harper.

C'est quand même étrange que seul Israël tire son épingle du jeu dans la région. A l'échelle de population, il y a vraiment des différences incontournables au niveau des races. Les juifs ressemblent finalement beaucoup aux allemands, avec leurs travers également.

Un peu hors sujet, mais j'ai été surpris de voir que l'armée allemande est encore dans les tops au monde (5eme). Quant aux juifs, ils sont les seuls dans les tops de la région... pas le choix s'ils veulent défendre leur territoire.

http://www.dirjournal.com/info/top-ten-armies-in-the-world/

Mitch
25/09/2012, 18h43
[...]

L'Iran a developper un super-béton ultra résistant pour se protéger des tremblements de terre, même le général de l'armée Américaine le dit: Leur plus grosses bombes à bunker ne ferait qu'égratigner la première couche de béton.....

[...]

J'espere juste que c'est pas les memes generaux americain qui disait que une attaque terroristes a grande echelle etait imposible sur le sol americain. :) Ou que c'est pas les memes ingenieurs qui ont concu les tours jumelles; Proteger contre un feu et proteger contre un crash d'avion (mais pas concu ou tester contre un feu du a un crash d'avion).

Le super-beton que tu parle est protege contre les mouvement sismique, aucun doute, mais une detonation sous terre n'est pas comme un mouvement siesmique. La grosse difference est la rapidite et la pression.

Pour vulgarise une tactique simple, Tu as beau avoir le bunker le plus resistant mais si tu n'est pas capable de rentrer ou de sortir de ce bunker, ca vaut pas de la marde...

pxc24
25/09/2012, 20h49
J'espere juste que c'est pas les memes generaux americain qui disait que une attaque terroristes a grande echelle etait imposible sur le sol americain. :) Ou que c'est pas les memes ingenieurs qui ont concu les tours jumelles; Proteger contre un feu et proteger contre un crash d'avion (mais pas concu ou tester contre un feu du a un crash d'avion).

Le super-beton que tu parle est protege contre les mouvement sismique, aucun doute, mais une detonation sous terre n'est pas comme un mouvement siesmique. La grosse difference est la rapidite et la pression.

Pour vulgarise une tactique simple, Tu as beau avoir le bunker le plus resistant mais si tu n'est pas capable de rentrer ou de sortir de ce bunker, ca vaut pas de la marde...

Ouf, j'taimes bien mais ton analyse, c'est n'importe quoi, tu t'avances trop sans avoir de détails sur le sujet:

''Les capacités de cette bombe, MPR-500 « Made in Israël » seraient intermédiaires entre la petite GBU-39 US qui pèse 250kg dont 1000 ont été commandées et certaines livrées à Israël, et la GBU-28 pesant 5t la super bombe à pénétration américaine que le secrétaire à la défense US Léon Panetta a avoué ne pas être à même de percer les murs et sols de protection des installations nucléaires iraniennes enfouies profondément sous terre.

Mais le problème pour les US comme pour Israël comme l’a d’ailleurs reconnu Panetta c’est que l’Iran a développé un béton spécifique utilisé notamment pour protéger ses sites nucléaires profondément enfouis.

L’iran sous menace constante de tremblements de terre a développé un béton ultra performant parmi les plus résistants et les plus durs au monde capables de résister aux secousses sismiques les plus violentes. Ce béton est fabriqué en Iran.

Selon le site « Aggravate Research » des industries Aggravate :

«à la différence du béton traditionnel le béton iranien est un mélange de poudre de quartz et de fibres spéciales qui font que c’est un béton très performant qui peut résister à des pressions énormes amplifiant sa rigidité».

Ce béton est couramment utilisé en Iran pour la construction de ponts, de tunnels de barrages de canalisations de tout à l’égout outre le fait qu’il sert à protéger les sites nucléaires et autres sites sensibles iraniens.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal le 26 Janvier, Leon Panetta, secrétaire à la défense US avait révélé que le Pentagone devait continuer ses travaux de recherche sur la Super Bombe à pénétration souterraine celle pesant 30t la MOP (Massive Ordnance Penetrator) conçue pour détruire de puissantes fortifications mais qui selon Panetta ne pouvait pas à l’heure actuelle détruire les sites nucléaires iraniens.

Par conséquent une attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens au mieux égratignerait la couche superficielle de ces fortifications iraniennes mais à quel prix ? Combien d’avions de combat israéliens abattus par la défense anti aérienne iranienne en supposant que ces avions bombardiers passent à travers les mailles du filet des radars iraniens et du radar russe installé en Syrie et dont les capacités viennent d’être renforcées pour prévenir l’Iran d’une attaque israélienne ou américaine.''

Mitch
26/09/2012, 05h06
Ouf, j'taimes bien mais ton analyse, c'est n'importe quoi, tu t'avances trop sans avoir de détails sur le sujet:
[...]

Est ce que ta connaissance militaire se limite a des sites internet ou du a deja vu certaines ordonnances, armes ou explosif en action ?

Dave
26/09/2012, 11h32
Ahmadinejad sympathique? Ouf...

On parle bien du malade mental qui dit qu'Israel est un "complot sioniste" et nie l'existence de la Shoah? Et qui a dit que l'Europe vole les nuages au Moyen-Orient?

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/8527455/Mahmoud-Ahmadinejad-says-Europe-stealing-Irans-rain.html

Ca a tu l'air sympathique ça? Et as-tu entendu parler des conférences de Durban?

http://en.wikipedia.org/wiki/Durban_Review_Conference

pis si tu reverais la question de côté..

comment considérerais-tu Israël si tu serais un descendant de la Perse ou de l'Empire Ottaman ?

Pour la Shoah... est-ce un événement unique ou la suite des pogroms ? les juifs ont toujours été forcé à la mouvence suivant des actes racistes... Ils ont été exterminé en russie en premier.

Il n'y a qu'en amérique où les juifs n'ont pas fait état d'épuration ethnique, ce qui fait en sorte qu'il y a encore aujourd'hui autant de juifs en amérique du nord qu'en Israël...

berlu
26/09/2012, 11h35
Est ce que ta connaissance militaire se limite a des sites internet ou du a deja vu certaines ordonnances, armes ou explosif en action ? Peu importe. Si le béton iranien est exportable, j`achète. Mais ce qui m`enrage le plus c`est plus de 5 ans après le rapport Johnson sur l `état des ponts et chaussées on s`entête à construire des ponts en béton tout en ignorant l`acier. Stie le pont Victoria ( 1880 ) est toujours là et le pont Champlain ( tout récent ) tombe en morceau. Le lobby du béton doit être puissant.

berlu
26/09/2012, 12h12
Euh !!!!!??????? Désolé, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir ??????????????????????? Tout ce que j'ai écrit ici est vérifiable, je ne vois aucune propagande, si il y a, argumentes un peu plus et on parlera entre homme ! Je viens de me relire et moi aussi je ne comprends pas ce que j`ai écrit. Peut-être que je faisais allusion au nuclaire iranien à des fins de production d`électricité ( big deal). Un pays où des centrales thermiques ( gaz et pétrole ) vont de soi.

Mitch
26/09/2012, 16h46
Peu importe. Si le béton iranien est exportable, j`achète. Mais ce qui m`enrage le plus c`est plus de 5 ans après le rapport Johnson sur l `état des ponts et chaussées on s`entête à construire des ponts en béton tout en ignorant l`acier. Stie le pont Victoria ( 1880 ) est toujours là et le pont Champlain ( tout récent ) tombe en morceau. Le lobby du béton doit être puissant.

Pas besoin d'Importe le beton iranien, tu peut en avoir ici. C'est un beton arme et renforci avec de la fibre (souvant de la fibre de verre) et du Quart.

Quand tu commende du beton, il y a des qualite. Un beton de depart est a 2500psi. Tu ajoute plus de poudre et tu as 4500psi (Fondation de maison en generale), Ajoute de la fibre et tu augmente la capacite de pression, resistance a l'impact, resistance aux gel et amiliore l'elasticite du beton. Alors que le remforcicement par des barre de acier (beton arme) augmente la force structurelle et diminue les chance de perte de force du aux crac. Un renforcicement aux fibre d'acier va augmenter la resistance a erosion,augmente la ductibitile (resistance a la pression).

En melangeant le tous, tu va avoir un beton qui va avoir une longevite et une durabilite tres longue, mais ton beton va coute $$$$$.

Si on va dans une comparaison des prix.
yard cubic de beton = 75$
yard cubic de beton arme = 100$
Yard cubic de beton avec fibre polymer (6500 psi) = 185$
Yard cubic de beton avec fibre Nylon+ polymer (8500 psi) = 250$

pxc24
26/09/2012, 17h54
Est ce que ta connaissance militaire se limite a des sites internet ou du a deja vu certaines ordonnances, armes ou explosif en action ?

Heu, ça rien à voir, disons que tes arguments sonnent creux jusqu'à maintenant, j'aime mieux me fier au secrétaire de la défense des États-Unis ou autre spécialiste qui sait de quoi il parle que de quelqu'un qui manifestement ne connait pas le sujet puisque tu disais qu'il serait ''facile'' de détruire les installations nucléaires enfouis sous les montagnes. Trouves-moi un lien ou un article qui avance ce que tu dis !

C'est pas parce que tu as déjà manipulé un fusil que tu en connais plus sur les bombes à ''bunker'', la situation géographique de l'Iran, les détails des installations nucléaires, le super-béton qui est utilisé dont tu ignorais l'existance, la réalité géopolitique de cette région, etc....

Pour faire une analogie: C'est comme un livreur de poulet St-Hubert qui dit à son ami qui utilise les transports en commun: Si t'as besoin de renseignement sur la F1, je suis plus qualifié que toi car je conduis une yaris jaune avec un poulet sur le toit....

need_for_speed
26/09/2012, 18h36
pis si tu reverais la question de côté..

comment considérerais-tu Israël si tu serais un descendant de la Perse ou de l'Empire Ottaman ?

Pour la Shoah... est-ce un événement unique ou la suite des pogroms ? les juifs ont toujours été forcé à la mouvence suivant des actes racistes... Ils ont été exterminé en russie en premier.

Il n'y a qu'en amérique où les juifs n'ont pas fait état d'épuration ethnique, ce qui fait en sorte qu'il y a encore aujourd'hui autant de juifs en amérique du nord qu'en Israël...

Si j'étais un Arabe illettré et que j'avais été rempli de propagande et de haine dès mon plus jeune âge, non, je n'aimerais pas Israel. Mais vu que ce n'est manifestement pas le cas, je me permets d'avoir mon propre avis.

Pour la Shoah, on s'en sacre qu'ils aient été persécutés par tel ou tel en premier. Le fait est qu'il y a vraiment eu l'Holocauste, et tu ne peux pas le nier. Ahmadinejad dit que c'est un "complot sioniste" fomenté dans le but de créer Israel. Malheureusement, il y a tout un tas d'imbéciles qui croient à ça. Si tu savais les commentaires que j'ai vu sur le net... ça fait peur. "Israel tue des femmes et des enfants" et toutes sortes de mensonges grotesques dans le même genre.

À part ça, je suis très content de voir qu'Harper soutient Israel plutôt que des régimes qui dirigent par la terreur et l'ignorance. La plupart des autres leaders occidentaux sont trop moumounes pour faire pareil.

Francis F
26/09/2012, 18h46
À part ça, je suis très content de voir qu'Harper soutient Israel plutôt que des régimes qui dirigent par la terreur et l'ignorance. La plupart des autres leaders occidentaux sont trop moumounes pour faire pareil.

Ils sont surtout conscients que Israël est une bombe à retardement. Un petit point riche juif au milieu de musulmans pauvres. Ce sont les alliés qui ont créé cette situation. Appuyer Israël, c'est appuyer un pays qui brime une partie de sa population dans le but de se débarrasser de ces gens. Même principe que les allemands ont fait dans les années 1930. Harper a fait une méga gaffe. Rester neutre aurait été plus approprié. Mais Harper est incapable de la moindre once de jugement.

need_for_speed
26/09/2012, 18h54
Ils sont surtout conscients que Israël est une bombe à retardement. Un petit point riche juif au milieu de musulmans pauvres. Ce sont les alliés qui ont créé cette situation. Appuyer Israël, c'est appuyer un pays qui brime une partie de sa population dans le but de se débarrasser de ces gens. Même principe que les allemands ont fait dans les années 1930. Harper a fait une méga gaffe. Rester neutre aurait été plus approprié. Mais Harper est incapable de la moindre once de jugement.

"Dans le but de se débarrasser de ces gens"

Hein? C'est malhonnête pas à peu près ça! Comparer Israel avec Hitler! Ayoye...

Et pour la richesse d'Israel vs les autres autour, ben eux ils l'ont fait eux-même leur argent. Ils n'ont pas attendu comme des braillards que l'ONU fasse tout à leur place.

Francis F
26/09/2012, 20h13
"Dans le but de se débarrasser de ces gens"

Hein? C'est malhonnête pas à peu près ça! Comparer Israel avec Hitler! Ayoye...

Et pour la richesse d'Israel vs les autres autour, ben eux ils l'ont fait eux-même leur argent. Ils n'ont pas attendu comme des braillards que l'ONU fasse tout à leur place.

J'affirme haut et fort que Israel a les mêmes ambitions avec les Palestiniens que Hitler avait avec les juifs. La seule différence, c'est que l'époque n'est plus la même et que la communauté internationale réagira plus rapidement à un nouvel hollocauste. Israel y va donc avec une autre stratégie.

Sans tomber dans l'antisémitisme, Hitler devait avoir une raison pour détester les juifs. Et si autant de gens ont suivi, il devait y avoir une raison. Si aujourd'hui tant de gens détestent les juifs, il doit y avoir une raison. Historiquement, les juifs n'ont jamais vraiment réussi à s'implanter nulle part.

Maintenant, concernant la richesse, c'est difficile d'en accumuler quand tu n'as pas le droit d'avoir de l'eau pour arroser ton champ musulman alors que la ferme juive voisine a toute l'eau dont elle a envie...

Mitch
26/09/2012, 20h54
Heu, ça rien à voir, disons que tes arguments sonnent creux jusqu'à maintenant, j'aime mieux me fier au secrétaire de la défense des États-Unis ou autre spécialiste qui sait de quoi il parle que de quelqu'un qui manifestement ne connait pas le sujet puisque tu disais qu'il serait ''facile'' de détruire les installations nucléaires enfouis sous les montagnes. Trouves-moi un lien ou un article qui avance ce que tu dis !

C'est pas parce que tu as déjà manipulé un fusil que tu en connais plus sur les bombes à ''bunker'', la situation géographique de l'Iran, les détails des installations nucléaires, le super-béton qui est utilisé dont tu ignorais l'existance, la réalité géopolitique de cette région, etc....

Pour faire une analogie: C'est comme un livreur de poulet St-Hubert qui dit à son ami qui utilise les transports en commun: Si t'as besoin de renseignement sur la F1, je suis plus qualifié que toi car je conduis une yaris jaune avec un poulet sur le toit....

La facilite n'est pas dans l'execution mais dans la tactique a utiliser. Pour revenir a ton usine bunker au beton indestructible iranien. Toutes chose a des faiblesses: Entrer, sortie, Aerateur et systeme de refrodissement (pour un reacteur nucleaire). Je fait faire des analogies pour te l'expliquer.

Comparrons ton bunker a un coffre-fort dans un sous-sol d'une maison. En detruisant la maison, les debris vont enterrer le coffre-fort qui va rester intacte. l'acces a ce coffre-fort va etre perturber pour un bon bout de temps. Imagine juste que tu as mis tes pelles (analogie pour les armes) dans ce coffre-fort, ca va etre encore plus dur de degager un acces a ce coffre sans avoir les outils adequants. Ou encore plus simple que ca, tu va sur un ile avec ton char, le pont tombe a l'eau. tu va etre capable de quitte l'ile a na nage mais ton char va rester sur l'ile jusqu'a que le pont soit reparer.

Deuxieme analogie maintenant pour expliquer la deuxieme faiblesse, Aeration. Compare le meme bunker a une voiture, maintenant remplie la bol a air de sable. Le moteur va fonctionner quelques secondes et va etouffer apres ca. Le char reste intacte mais ne fonctonne plus.

Les bombes que l'article parle sont des bombes assez rudimentaire. On peut les separer en trois composantes majeurs: L'explosif, guidage et la fuse. L'explosif reste assez standard : HE (610lbs pour la GBU-28). Le guidage va etre au laser ou par GPS. La GBU-28 est guide par laser (un homme au sol ou par un avion). C,est un systeme qui est assez precis. Avec un homme au sol, Ga vu une LGB rentrer passer par une fenetre de 2'x 2'. C'est precis quand on pense qu'elle a ete larguer a environ 3 000'. La fuse est encore assez simple. c'est une fuse -delay. a l'impact, une minutrie commence et apres de 3 a 7 sec, la minutrie envoie le signal au detonateur qui fait exploser la charge. Ce qui fait la force de penetration de la GBU-28 est simplement son poids et la velocite de la plateforme. Juste en passant elle ne pese pas 5 ton mais 4600lbs, soit 2.3 tonnes. Sa forme profile comme un dart aide a entrer dans le sol. Les nouvelle amiliorer GBU-28 sont guide par GPS.

Si on reste dan le GBU conventionel, il existe la GBU-57, 30 000lbs (5300lbs de HE). Ca capacite serait une penetration de 70 m dans un sol rocheux. Meme si ca detruit pas le bunker, va fait du degat dans les alentours assez pour ralentir considerablement des activites soutairaines.

Mainetant, il existe une "nouvelle" technologie qui est les explosifs tandem. En simple, la premiere explosion ouvre le chemin pour la deuxieme charge. En vulguere c'est comme taper deux bombe l'une a la suite de l'autre. La premiere fait le trou pour que la deuxieme explose dans l'instalation. En ce moment, les applications sont en autre dans une version Suedoise de AT-4 (AT-12).

La GBU-28 a un petit frere en version missile. La propulsion augmente la vitesse, donc la prenetration.

Gigabyte519
26/09/2012, 20h55
J'affirme haut et fort que Israel a les mêmes ambitions avec les Palestiniens que Hitler avait avec les juifs. La seule différence, c'est que l'époque n'est plus la même et que la communauté internationale réagira plus rapidement à un nouvel hollocauste. Israel y va donc avec une autre stratégie.

Sans tomber dans l'antisémitisme, Hitler devait avoir une raison pour détester les juifs. Et si autant de gens ont suivi, il devait y avoir une raison. Si aujourd'hui tant de gens détestent les juifs, il doit y avoir une raison. Historiquement, les juifs n'ont jamais vraiment réussi à s'implanter nulle part.

Maintenant, concernant la richesse, c'est difficile d'en accumuler quand tu n'as pas le droit d'avoir de l'eau pour arroser ton champ musulman alors que la ferme juive voisine a toute l'eau dont elle a envie...
Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs.
Hitler étais un affreux dégénéré sexuel et un fou dangereux.
De mon point de vue,je crois que Hitler tuait les juifs par racisme et racisme de la religion juive.

DUB666
26/09/2012, 21h01
Voici un bon documentaire à voir pour comprendre comment Hitler a réussit a avoir tant de suporter.
http://www.documentary24.com/watch-the-wave-online-a-real-life-student-experiment--113/


J'ai vue ça en psycho à l'université. Et ça m'avait vraiment marqué

Gigabyte519
26/09/2012, 21h08
La facilite n'est pas dans l'execution mais dans la tactique a utiliser. Pour revenir a ton usine bunker au beton indestructible iranien. Toutes chose a des faiblesses: Entrer, sortie, Aerateur et systeme de refrodissement (pour un reacteur nucleaire). Je fait faire des analogies pour te l'expliquer.

Comparrons ton bunker a un coffre-fort dans un sous-sol d'une maison. En detruisant la maison, les debris vont enterrer le coffre-fort qui va rester intacte. l'acces a ce coffre-fort va etre perturber pour un bon bout de temps. Imagine juste que tu as mis tes pelles (analogie pour les armes) dans ce coffre-fort, ca va etre encore plus dur de degager un acces a ce coffre sans avoir les outils adequants. Ou encore plus simple que ca, tu va sur un ile avec ton char, le pont tombe a l'eau. tu va etre capable de quitte l'ile a na nage mais ton char va rester sur l'ile jusqu'a que le pont soit reparer.

Deuxieme analogie maintenant pour expliquer la deuxieme faiblesse, Aeration. Compare le meme bunker a une voiture, maintenant remplie la bol a air de sable. Le moteur va fonctionner quelques secondes et va etouffer apres ca. Le char reste intacte mais ne fonctonne plus.

Les bombes que l'article parle sont des bombes assez rudimentaire. On peut les separer en trois composantes majeurs: L'explosif, guidage et la fuse. L'explosif reste assez standard : HE (610lbs pour la GBU-28). Le guidage va etre au laser ou par GPS. La GBU-28 est guide par laser (un homme au sol ou par un avion). C,est un systeme qui est assez precis. Avec un homme au sol, Ga vu une LGB rentrer passer par une fenetre de 2'x 2'. C'est precis quand on pense qu'elle a ete larguer a environ 3 000'. La fuse est encore assez simple. c'est une fuse -delay. a l'impact, une minutrie commence et apres de 3 a 7 sec, la minutrie envoie le signal au detonateur qui fait exploser la charge. Ce qui fait la force de penetration de la GBU-28 est simplement son poids et la velocite de la plateforme. Juste en passant elle ne pese pas 5 ton mais 4600lbs, soit 2.3 tonnes. Sa forme profile comme un dart aide a entrer dans le sol. Les nouvelle amiliorer GBU-28 sont guide par GPS.

Si on reste dan le GBU conventionel, il existe la GBU-57, 30 000lbs (5300lbs de HE). Ca capacite serait une penetration de 70 m dans un sol rocheux. Meme si ca detruit pas le bunker, va fait du degat dans les alentours assez pour ralentir considerablement des activites soutairaines.

Mainetant, il existe une "nouvelle" technologie qui est les explosifs tandem. En simple, la premiere explosion ouvre le chemin pour la deuxieme charge. En vulguere c'est comme taper deux bombe l'une a la suite de l'autre. La premiere fait le trou pour que la deuxieme explose dans l'instalation. En ce moment, les applications sont en autre dans une version Suedoise de AT-4 (AT-12).

La GBU-28 a un petit frere en version missile. La propulsion augmente la vitesse, donc la prenetration.
Tu en connais un max sur c'est bombe.
A tu fais ton service dans l'armé ou tu sais tout ca juste pour le fun.?

Gigabyte519
26/09/2012, 21h12
Voici un bon documentaire à voir pour comprendre comment Hitler a réussit a avoir tant de suporter.
http://www.documentary24.com/watch-the-wave-online-a-real-life-student-experiment--113/


J'ai vue ça en psycho à l'université. Et ça m'avait vraiment marqué
Il existe en francais ou esqu'il est jsute en Anglais?

Francis F
26/09/2012, 21h15
Il existe en francais ou esqu'il est jsute en Anglais?

Essaie de retrouver la série Amour, Haine et Propagande qui avait joué il y a 2-3 ans à la SRC. C'était très bien fait. Il y a eu 2 séries de 5-6 épisodes. La première concernait la seconde guerre mondiale et les événements qui y ont mené alors que la seconde concernait la guerre froide.

Mitch
26/09/2012, 21h36
Tu en connais un max sur c'est bombe.
A tu fais ton service dans l'armé ou tu sais tout ca juste pour le fun.?

Un melange des deux. ( Utilise internet juste pour confirmer les poids)

PXC
Juste pour le fun de regarder des videos
Ce video montre un explosif d'environ 10-15 lbs enterrer a environ 12" dans le sol selon mes chum de EOD.


http://www.youtube.com/watch?v=GTggYImSYxQ

Pour faire le meme degat avec un explosif en surface, tu aura besion de aumoins 100lbs

Imagine la petite GBU 28 avec 610lbs ou la GBU 57 avec 5 300lbs d'explosif.

Saintor
26/09/2012, 21h36
À part ça, je suis très content de voir qu'Harper soutient Israel plutôt que des régimes qui dirigent par la terreur et l'ignorance. La plupart des autres leaders occidentaux sont trop moumounes pour faire pareil.

Exactement.

On est passé le débat de la naissance d'Israël .... c'est un fait acquis. Il faut faire avec et on ne ré-écrira pas l'Histoire. Harper a des couilles contrairement à d'autres.

Mitch
26/09/2012, 21h37
...


http://www.youtube.com/watch?v=Q7cKjmX0T0w

Dave
27/09/2012, 09h18
"Dans le but de se débarrasser de ces gens"

Hein? C'est malhonnête pas à peu près ça! Comparer Israel avec Hitler! Ayoye...

Et pour la richesse d'Israel vs les autres autour, ben eux ils l'ont fait eux-même leur argent. Ils n'ont pas attendu comme des braillards que l'ONU fasse tout à leur place.

La richesse d'Israrël a été créé uniquement avec les capitaux juifs hors Israël, lire entre les lignes, les juifs nord-américain... avec la complaisance américaine et de l'Arabie Saoudite.

Dave
27/09/2012, 09h26
J'affirme haut et fort que Israel a les mêmes ambitions avec les Palestiniens que Hitler avait avec les juifs. La seule différence, c'est que l'époque n'est plus la même et que la communauté internationale réagira plus rapidement à un nouvel hollocauste. Israel y va donc avec une autre stratégie.

Sans tomber dans l'antisémitisme, Hitler devait avoir une raison pour détester les juifs. Et si autant de gens ont suivi, il devait y avoir une raison. Si aujourd'hui tant de gens détestent les juifs, il doit y avoir une raison. Historiquement, les juifs n'ont jamais vraiment réussi à s'implanter nulle part.

Maintenant, concernant la richesse, c'est difficile d'en accumuler quand tu n'as pas le droit d'avoir de l'eau pour arroser ton champ musulman alors que la ferme juive voisine a toute l'eau dont elle a envie...

La vérité qui dérange et qui est réelle, c'est que dans l'Europe de l'est et les pays slaves, les gens étaient plutôt indifférents devant l'hollocauste. Si NFS aurait fait ses devoirs, il aurait réalisé que les russes et les slaves ont fait versé le sang juif en grande quantité avant les nazis. Bref, ils les avaient chassé de chez eux à coup de pied au cul et couteau dans la gorge et ils étaient ben indifférent à ce que les nazis pouvaient leur faire, de la sorte qu'ils ne pouvaient pas réellement faire pire qu'eux en partant.

Hitler... Crise identitaire est-européenne suite à la défaite de la première guerre mondiale, problème économique, chômage, monté d'un sentiment de haine versus une communauté juive qui s'assimilait et prenait une place de choix dans le monde du commerce... le tout sans nécessairement se gêner pour parler l'hébreux... disons que ça, ça en indisposait une astie de gangs..

ceci dit, les juifs n'ont pas été les seuls percécuté de l'europe russe, germanique et slaves... oubliez pas ceux qu'on appelait les Gitans qui ont aussi été exterminé comme de la vermine...

Dave
27/09/2012, 09h40
Si j'étais un Arabe illettré et que j'avais été rempli de propagande et de haine dès mon plus jeune âge, non, je n'aimerais pas Israel. Mais vu que ce n'est manifestement pas le cas, je me permets d'avoir mon propre avis.

Pour la Shoah, on s'en sacre qu'ils aient été persécutés par tel ou tel en premier. Le fait est qu'il y a vraiment eu l'Holocauste, et tu ne peux pas le nier. Ahmadinejad dit que c'est un "complot sioniste" fomenté dans le but de créer Israel. Malheureusement, il y a tout un tas d'imbéciles qui croient à ça. Si tu savais les commentaires que j'ai vu sur le net... ça fait peur. "Israel tue des femmes et des enfants" et toutes sortes de mensonges grotesques dans le même genre.

À part ça, je suis très content de voir qu'Harper soutient Israel plutôt que des régimes qui dirigent par la terreur et l'ignorance. La plupart des autres leaders occidentaux sont trop moumounes pour faire pareil.

pour moi, Ahmadinejad, c'est comme Gilles Duceppe du temps du bloc... ça jappe beaucoup mais les actions sont encore timide...

Pour le complot sioniste... Faut relativer... qu'est-ce que le sionisme en premier ? qui a la main-mise sur le sionisme ?

à la fin de la première guerre mondiale, à la chute de l'empire Ottaman, il y avait quelque chose comme 20 000 - 30 000 juifs qui vivaient en Palestine il me semble selon les infos que j'ai recueilli. Fort de l'administration Britannique qui a remplacé les Ottaman dans la région, il y a eu un boom démographique juifs dans la régions qui amène maintenant ce coin à avoir 5 millions de juifs... et une précense quasi-occidentale...

Complot / pas complot... moi je pense que le sort des Juifs étaient la dernière priorité de ben des parties prenante de la 2e guerre mondiale... crois moi que pour les russes, les champs pétrolier roumains étaient ben plus important à leur yeux...

les seuls peuples qui ont vraiment eu a coeur la libération des juifs, c'est nous, les nord-américains...

Francis F
27/09/2012, 12h57
ceci dit, les juifs n'ont pas été les seuls percécuté de l'europe russe, germanique et slaves... oubliez pas ceux qu'on appelait les Gitans qui ont aussi été exterminé comme de la vermine...

Ces gens-là sont considérés comme des sous-humains partout où ils se trouvent. Même dans leur pays d'origine, la Roumanie. En Grèce, ce sont des déchets, en France, on les sort du pays... puis on va les rechercher en Roumanie pour les emprisonner en France.

Francis F
27/09/2012, 12h59
les seuls peuples qui ont vraiment eu a coeur la libération des juifs, c'est nous, les nord-américains...

Pis on est allé les crisser en plein dans un champ de mine musulman... c'était pas trop winner.

Slammer
27/09/2012, 13h25
Pis on est allé les crisser en plein dans un champ de mine musulman... c'était pas trop winner.

le canada etait dans la liste pour les accueilli.....es-ce que ca aurait ete mieux?

Dave
27/09/2012, 14h22
Pis on est allé les crisser en plein dans un champ de mine musulman... c'était pas trop winner.

oui et non historiquement... quand les britanniques ont pris le contrôle administratif de la palestine après la première guerre mondiale, les juifs ont commencé à peupler beaucoup plus densément la région qui est maintenant israël.

De l'autre côté, ça donnait une espèce de présence "caucasienne" dans ce coin du monde...