PDA

Voir la version complète : Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser



Jan
11/09/2012, 18h54
Bonjour,

réellement, je n'ai jamais lavé mes voitures, je les aime, mais je ne suis pas vraiment grande. J'ai toujours été dans les lave-auto.

Mais, j'aimerais bien apprendre un moment donné. J'aurais donc besoin de conseils sur les produits que vous utilisez. Je ne parle pas de cire pour le moment, seulement du savon et de la sorte de guenille que vous utilisez. Vous pouvez aussi en profiter pour m'expliquer les étapes de votre entretien.

Merci à vous!

Jan

Frange
11/09/2012, 19h24
Boff, n'importe quel savon peut faire la job pour laver ta Sonata à deux pédales.

N'utilises surtout pas du savon à vaisselle.

Rinces avec le boyau, fais toujours ca à l'ombre pour pas que le soleil fasse sécher ta carrosserie. Savonne avec une mitaine exprès pour ca, pour pas que ca égratigne ta voiture.

Ensuite tu rinces de nouveaux, et tu essuis avec un chamois. Bine important, tu n'essuie que dans une direction avec le chamois, pour pas que ca laisse des marques, tu ne fais pas de vas-et-viens ;a la meme place autrement dit.

Ensuite tu essuis tes mags avec ton chamois, puis les intérieurs de portes et les tours d'ailes.

Ensuite tu admires le résultats.

Sames
11/09/2012, 21h59
Boff, n'importe quel savon peut faire la job pour laver ta Sonata à deux pédales.

N'utilises surtout pas du savon à vaisselle.

Rinces avec le boyau, fais toujours ca à l'ombre pour pas que le soleil fasse sécher ta carrosserie. Savonne avec une mitaine exprès pour ca, pour pas que ca égratigne ta voiture.

Ensuite tu rinces de nouveaux, et tu essuis avec un chamois. Bine important, tu n'essuie que dans une direction avec le chamois, pour pas que ca laisse des marques, tu ne fais pas de vas-et-viens ;a la meme place autrement dit.

Ensuite tu essuis tes mags avec ton chamois, puis les intérieurs de portes et les tours d'ailes.

Ensuite tu admires le résultats.

J'utilises la même technique que Frange, a l'exception que je prends 2 sceau. Le premier, je mets de l'eau claire dedans et le second je mets de l'eau claire et beaucoup de savon. Donc quand je lave la voiture, je commence pas rincer ma mitaine dans l'eau claire pour enlever le maximum de débris, et ensuite je la retrempe dans l'eau savonneuse pour recommencer a laver.

Voici l'ordre dans lequel je lave mes voitures.

- Les mags, avec un linge en microfibre et de la patience
- Change les eaux
- Le pare-choc avant, pour retirer le plus gros des mouches
- Change les eaux
- Le toit et les fenêtres du côté gauche
- Les portes côté gauche
- La valise côté gauche
- Les ailes avant, le capot et le pare-choc avant côté gauche
- Change les eaux
- Même séquence mais du côté droit
- Séchage avec chamois gaufré

Pour le savon, j'utilise le Car Wash Crystal Clear de Meguiar's. Deux mitaines également, que j'alterne pendant le lavage quand elle deviennent sales. Ne pas oublier non plus de laver nos instruments de lavage une fois le tout complété. Les guénilles et mitaines dans la laveuse, a l'eau chaude avec double rinse! Séché dans la sécheuse également!

Et après, tu admires comme dit si bien Frange!

Slammer
12/09/2012, 08h04
Moi, pas de chamois, seulement des linge a micro-fibre pour ne pas faire de cheveux d'ange.

Aussi, j'utilse un savon cire, donc, s'essuie avec le linge a micro-fibre et le resultat est plus beau d'avec un chamois.

Alain36
12/09/2012, 08h14
Karcher + micro-fibre pour essuyer.

Jan
07/10/2012, 10h50
Un gros merci pour vos conseils..........l'auto est vraiment nickel.

Par contre, je me demandais quel produit utiliser pour le chrome extérieur. Est-ce qu'il existe un produit meilleur que les autres?

vtec
07/10/2012, 17h33
Moi, pas de chamois, seulement des linge a micro-fibre pour ne pas faire de cheveux d'ange.

Aussi, j'utilse un savon cire, donc, s'essuie avec le linge a micro-fibre et le resultat est plus beau d'avec un chamois.

pourquoi le chamois est si peu recommandable?

Slammer
09/10/2012, 09h30
pourquoi le chamois est si peu recommandable?

car il va grafigne le clear de la peinture.

Sames
09/10/2012, 17h25
Dépend aussi où tu le laves. Si tu le laves dans ta cour à l'extérieur, c'est une mauvaise idée de l'essuyer parce que les débris ont le temps de se déposer dessus avant que tu ne l'essuies.

Si tu le laves à l'intérieur dans un garage, c'est autre chose.