PDA

Voir la version complète : BMW détaille sa famille de 3 piston 1,5l turbo...



Dave
13/09/2012, 14h10
http://carscoop.blogspot.com/2012/09/bmw-announces-new-15-liter-turbocharged.html

jusqu,à 222hp... la prochaine Mini JCW.. ;)

Les bavariens semblent satisfait... dans ce temps-là, faut s'attendre à ce que ça shake le monde de l'automobile...

jaimeleschars
13/09/2012, 14h27
Un 3 cylindres... y'as tu juste moi qui trouve ça étrange??

Dave
13/09/2012, 14h38
Si on parle ski doo et moto... règle générale, les moteur 3 pistons sont crissement mieux que les 4 pistons à mon avis.

le 3 pistons yamaha et le 3 pistons BRP sonne vraiment nice...

En plus, BMW semblait vraiment satisfaite du son de son moteur... faudra voir en vrai mais si ça marche dans un char compact, je dis why not!

TORAK
13/09/2012, 15h15
Ciboére............... ça commence à être exagéré là!! Faudrait faire un recours collectif sur les futures normes CAFE lol.

Dave
13/09/2012, 15h26
Ciboére............... ça commence à être exagéré là!! Faudrait faire un recours collectif sur les futures normes CAFE lol.

Le CAFE a rien à voir là-dans... déjà en marche en Europe ben avant CAFE...

Mathmatic
13/09/2012, 15h37
La version 222hp je me demande bien si c'est pas la moitié du 6cyl de la m3 f80. De beau moteurs bien optimisé mais putain pourquoi???? Faites moi un 6 cyl en ligne de 2 litre ou un de 1.5 plutôt que ses trucs la. Ça serait moins rentable mais on garderais le caractère typique des BMW.

DUB666
13/09/2012, 16h05
Traitez-moi d'inculte, mais je comprends pas le problème. L'important c'est le résultat. Si ça fait la même job, pourquoi pas ?

Mathmatic
13/09/2012, 16h34
Traitez-moi d'inculte, mais je comprends pas le problème. L'important c'est le résultat. Si ça fait la même job, pourquoi pas ?Le 6cyl en ligne est la forme la plus stable et resistante des motorisation regarde tout ce qui est moteur industriel c'est très souvent du 6 en ligne. Ya aussi les 6cyl qui sont les moteur les plus facile à balancer. Généralement une bmw ya très peu de vibration provenant du moteur. Aussi quand tu paye pour une BMW tu paye un premium donc avoir un 6cyl ça fait parti de ça. Ya aussi coté son c'est vrai que les 3cyl sonnent généralement mieux que les 4cyl mais reste qu'on est loin du son doux du 6cyl. De plus le 6cyl en ligne est la spécialité maison de bmw donc pourquoi pas mettre cette expertise à l'epreuve pour developper des nouveau moteur plus petit. Cependant tout ça à un cout et ça affecte le rendement sur les actions c'est bcp plus economique de produire le même moteur avec 3 4 ou 6cyl que d'en faire 3 différents. Bref les actionnaires ont le gros bout du bat rien de nouveau.

Johnny-Bobby
13/09/2012, 16h58
Je pense que c'est plus parce que tu as plus de pièces et de friction dans un petit 6 cylindres que dans un gros 4 ou 3.

Jadis, j'adorais le son des vieux Yamaha XS 750 et 850 à 3 cylindres. Triumph Trident itoo. C'est juste que c'est pas le son qu'on s'attend à avoir dans un char.

Tant qu'à y être, ça fait longtemps que je souhaite un char V-Twin à 45 degrés pour imiter le son d'un Harley. Sont rendus plus gros que les moteurs de petits chars, ça devrait donc être faisable. Genre, une Focus Harley-Davidson, une vraie, pas juste des stripes sur un pick-up.

TORAK
13/09/2012, 19h42
Le CAFE a rien à voir là-dans... déjà en marche en Europe ben avant CAFE...

Le marché d'ici est très différent que celui de l'Europe, où on est pas obligé de parcourir de grande distance pour aller au point A au point B et que, possiblement, le transport en commun est peut-être meilleur (juste à voir les TGV...). Beaucoup moins nécessaire d'avoir de grosse puissance.

Mais peu importe, je ne suis pas totalement pour tout ces changements au niveau des moteurs qui rapetissé en grosseur et en cylindré tout en étant obligé d'être turbocompressé. Sur les véhicule plus petit, ok c'est moins pire, mais sur les plus gros, ça parait moins souple et linéaire (juste à voir le nouvel Escape avec le 1.6T...). Mais ça s'en vient comme ça et faut croire qu'il faut faire avec!!!

Dave
14/09/2012, 13h47
BMW semble tenir mordicus à sa chambre de combustion de 500cm3, la plus optimisée qui soit à son avis...

Mathmatic
14/09/2012, 17h55
http://www.youtube.com/watch?v=7GE6SGcT_eI&feature=player_embedded Ça sonne mieux que le 4cyl mais reste qu'on s'ennuie des 6cyl

Saintor
14/09/2012, 19h32
Audi 2.0T/BMW 2.0T/Mercedes 1.8T = Niaisage d'allemands comme ils ont fait en 1941. Pendant ce temps, Honda/Toyota/Nissan continuent de fournir des 6-cyl. de classe mondiale avec des coûts avantageux.