PDA

Voir la version complète : Dévoilement Outlander PHV....



ediezel
14/09/2012, 20h39
Salon de Paris dévoilement arrivé en amérique automne 2013

http://www.carissime.com/mitsubishi_outlander_3_phv.htm

http://www.carissime.com/p/mitsubishi/outlander_3_phv_a.jpg

jonlep
14/09/2012, 20h47
Il semble fonctionner comme la Volt de Chevrolet (moteur à essence servant de génératrice).
le meilleur principe selon moi.

ediezel
14/09/2012, 20h55
La batterie semble ête une 12KWh....

http://auto.lapresse.ca/actualites/mitsubishi/201209/12/01-4573424-mitsubishi-lance-son-hybride-branchable.php

http://images.lpcdn.ca/569x379/201209/12/588904.jpg

jonlep
14/09/2012, 21h20
ça enlève pas que ce nouveau camion est affreux par contre

ediezel
15/09/2012, 19h20
Ouin génération 3.... la première était la plus belle....

jonlep
15/09/2012, 19h58
Ouin génération 3.... la première était la plus belle....

100% dac

vstar
16/09/2012, 08h53
Si ça peut faire baisser le prix de la Volt vu qu'il y aura de la compétition. De plus j'aime l'idée d'un VUS avec la thecnologie de la Volt.

Slammer
17/09/2012, 08h58
Si ça peut faire baisser le prix de la Volt vu qu'il y aura de la compétition. De plus j'aime l'idée d'un VUS avec la thecnologie de la Volt.

le SUV de Lexus...ca compte pas?

et ca me fait rire...en quoi une Volt a plus de techno que les modele de Prius? C'est juste le systeme de gestion qui change....c'est comme dire qu'une integrale a plus de technologie qu'un systeme 4x4 :P

Francis F
17/09/2012, 12h51
le SUV de Lexus...ca compte pas?

et ca me fait rire...en quoi une Volt a plus de techno que les modele de Prius? C'est juste le systeme de gestion qui change....c'est comme dire qu'une integrale a plus de technologie qu'un systeme 4x4 :P

La Prius, c'est une hybride régulière. Elle va consommer théoriquement dans les 6 litres versus 7 litres pour une voiture à essence similaire. La Volt, elle peut fonctionner en mode 100 % électrique sur une soixantaine de kilomètres. Donc 0 litre aux 100 km. Le principe de la Volt, c'est beaucoup mieux que celui des voitures 100 % électriques qui demandent une charge de plusieurs heures aux 150 km. Tu peux te dépanner en faisant le plein d'essence si tu as de longues distances.

Slammer
17/09/2012, 13h21
Je sais comment ca marche...et rien t'empeche de modifie une hybride pour faire la meme chose qu'une Volt, c'est juste de la gestion, pas de la technologie :P

simon132
17/09/2012, 13h54
Je sais comment ca marche...et rien t'empeche de modifie une hybride pour faire la meme chose qu'une Volt, c'est juste de la gestion, pas de la technologie :P

ouin mais pour partir d'une hyrbide a la la Volt c'est pas juste le systeme de gestion qui change mais la puissance du moteur et la capacité des batteries. En plus du systeme Voltec qui gère tout cela. Conduis une Volt et demandes à leurs propriétaires (qui étaient souvent proprio de Prius...) pour constater a quel point l'écart est majeur en terme de technologies...

Dave
17/09/2012, 14h35
Je sais comment ca marche...et rien t'empeche de modifie une hybride pour faire la meme chose qu'une Volt, c'est juste de la gestion, pas de la technologie :P

slammer, t'as pas rapport, la techno voltec de gm est une pure merveille mais qui aura besoin de 10-12 ans de raffinement pour donner tout ce qu'elle a dans le corps..

Slammer
17/09/2012, 16h11
La premiere generation de Civic hybride fonctionnais un peu comme la Volt et pourtant, elle n'etait pas vendu plus cher!!!!

Je ne voit pas en quoi un systeme de gestion coute plus cher.....de la technologie, ce n'est pas juste un mots, c'est des composantes, du concret et a date, dans une Volt, il y a pas grand chose de different avec une hybride.

Desole, mais dans ce cas-ci, je suis tres thomas...je crois GM invente n'importe quoi pour nous faire avaler son prix qui est injustifie!!!!

Dave
17/09/2012, 16h28
noooooooon... la civic n'a jamais marché comme la volt, encore moins la première génération où le moteur thermique était le moteur le plus important et le moteur électrique assistait le moteur thermique à l'occasion. La première civic ne pouvait jamais roulé tout électrique. tu racontes n'importe quoi...

à la limite, la première civic ressemblait en crisse au mild hybrid de gm...

Boud
17/09/2012, 17h22
C'est dur d'avoir des discussions sérieuse avec un Slammer pas loin. Toujours présent avec un mais, des relativisations de bas étage, des généralisations médiocres.

Slammer, en essayant d'apporter des arguments aux débats, tu les fais tous dérapper un après l'autre. Ça m'écoeure, zéro focus sur le topic d'origine.

Personnellement, le Outlander sur la photo, je le trouve très beau. Pour la technologie de la Volt, c'est clairement plus avancé. Même avec le moteur à essence en marche (pour recharger les batteries), plusieurs test font sous les 4L, ce qui est supérieur aux hybrides. Mais ça a un prix présentement.

Slammer
18/09/2012, 09h24
noooooooon... la civic n'a jamais marché comme la volt, encore moins la première génération où le moteur thermique était le moteur le plus important et le moteur électrique assistait le moteur thermique à l'occasion. La première civic ne pouvait jamais roulé tout électrique. tu racontes n'importe quoi...

à la limite, la première civic ressemblait en crisse au mild hybrid de gm...

Desole, mais la premiere generation de civic fonctionnait en mode electrique et le moteur thermique assitais au besoin ou embarquait rendu a une certain vitesse, le contraire de la Prius ou c'est le moteur electrique qui donne assistance au moteur thermique. Donc, en basse vitesse, la Civic pouvait rouler 100% electrique.

Alors, en quoi ca coute plus cher que le moteur thermique recharge la batterie au lieu de donner assistance au moteur??? C'est juste un mode de gestion et ce n'est pas ca qui justifie le 2000-3000$ de plus.

Francis F
18/09/2012, 09h53
Slammer, c'est une technologie complètement différente. Sur la Civic, lorsque le moteur thermique embarquait, c'était lui qui faisait tourner les roues. Sur la Volt, il agit en générateur sur le moteur électrique pour le recharger. C'est complètement différent. Informe-toi un peu avant d'écrire n'importe quoi.

Slammer
18/09/2012, 09h55
En quoi c'est different, j'essaille de comprendre....t'as 2 moteur (thermique et electrique) et une batterie, wowowow, grosse difference. S'il y a une transmission differente ou un moteur de plus, je comprendrais, mais je ne voit pas comment un systeme de gestion coute plus cher...

Francis F
18/09/2012, 09h57
En quoi c'est different, j'essaille de comprendre....t'as 2 moteur (thermique et electrique) et une batterie, wowowow, grosse difference. S'il y a une transmission differente ou un moteur de plus, je comprendrais, mais je ne voit pas comment un systeme de gestion coute plus cher...

Vas t'informer sur les deux systèmes et tu reviendras jaser avec les adultes quand tu sauras de quoi tu parles.

Slammer
18/09/2012, 10h00
t'es pas bien mieux que moi, tu le sais pas car t'es pas capable de repondre a ca.

Francis F
18/09/2012, 10h04
t'es pas bien mieux que moi, tu le sais pas car t'es pas capable de repondre a ca.

Je connais les différences entre une Civic hybride et une Volt. Je te l'ai expliqué, mais tu continues à m'obstiner. J'ai pas de temps à perdre avec ça. Trouves-toi une source d'info et vas lire. Parce que tout ce que tu écris, c'est faux.

Va falloir que tu te réveilles un peu. Tu t'obstines toujours avec tout le monde partout. Tu ne lâches jamais le morceau, même quand on te prouve hors de tout doute que tu as tord. Trouves tes infos et tes sources, je n'irai pas chercher pour toi.

Slammer
18/09/2012, 11h17
t'as rien prouve a part la gestion qui est differente. Sur ca point, je t'obstine meme pas. Mais bon, si pour toi, ca te satisfait, que le prix en justifie, temps mieux, mais pour moi, je ne crois pas a ce que GM dit. Je ne voit pas en quoi un systeme de gestion est plus cher. C'est encore juste du marketing, comme le ipod5....pourquoi on le paye si cher? c'est juste un simple telephone intelligent avec un nom!!!!

Minou lui, il a amene la raison pourquoi elle est plus cher. Mais bon, si pour toi, ca te satisfait, temps mieux, mais pour moi, paye pour du vent, j'aime pas ca :P

Francis F
18/09/2012, 11h54
t'as rien prouve a part la gestion qui est differente. Sur ca point, je t'obstine meme pas. Mais bon, si pour toi, ca te satisfait, que le prix en justifie, temps mieux, mais pour moi, je ne crois pas a ce que GM dit. Je ne voit pas en quoi un systeme de gestion est plus cher. C'est encore juste du marketing, comme le ipod5....pourquoi on le paye si cher? c'est juste un simple telephone intelligent avec un nom!!!!

Minou lui, il a amene la raison pourquoi elle est plus cher. Mais bon, si pour toi, ca te satisfait, temps mieux, mais pour moi, paye pour du vent, j'aime pas ca :P

Je ne paierai pas pour du vent parce que je ne veux pas de ce genre de véhicule. Par contre, le système de GM est le plus intelligent avec les technologies actuelles et les temps de charge. Mais comme tu refuses d'aller t'informer sur le fonctionnement de ces systèmes... je ne peux rien faire pour toi.

Slammer
18/09/2012, 13h25
Francis, as-tu comprit ma question????....ma question n'est pas de savoir comment ca marche, ca, je le sais....prend donc deux minute et respire par le nez et relie le tout. Me semble que ma question est legitime a se poser.

Francis F
18/09/2012, 22h13
Francis, as-tu comprit ma question????....ma question n'est pas de savoir comment ca marche, ca, je le sais....prend donc deux minute et respire par le nez et relie le tout. Me semble que ma question est legitime a se poser.

Si tu sais comment ça marche, pourquoi que tu dis que ça marche comme une Civic hybride alors que ce n'est pas le cas ?

Slammer
19/09/2012, 07h41
Si tu sais comment ça marche, pourquoi que tu dis que ça marche comme une Civic hybride alors que ce n'est pas le cas ?

franchement...relie le topic et ce n'est pas ca que j'ai dit. Tu fais tout pour que je m'obstine. La, j'abandonne....ca donne rien d'avoir un conversation serieuse avec toi.

Dave
19/09/2012, 09h25
slammer, c'est pas si simple que ça à concevoir... quand même... tu simplifis à la limite du boboche...

Slammer
19/09/2012, 09h56
oui, je simplifie peut-etre, mais entre une Volt et une Hybride, la difference n'est pas si grande que ca, a comparer d'une tout thermique a une hybride.

Bowser
20/09/2012, 13h45
Une des raisons des couts de développement de la Volt: Le systeme de gestion et de refroidissement de la batterie qui a lui seul a du prendre une éternité (et bien des ressources) à développer.

Voici ce qui arrive quand on se limite a une fan pour refroidir les batteries:

http://green.autoblog.com/2012/09/20/nissan-drivers-confirm-heat-taking-toll-on-leaf-batteries/

Nissan a du sauver sur le cout de développement mais ils en payent le prix aujourd'hui.