PDA

Voir la version complète : La stupidité religieuse...



Francis F
15/09/2012, 13h20
Un épais d'origine israélienne (OK, épais et israélien sont 2 synonymes) en Californie décide de faire un film complètement ridicule et sans aucun intérêt, juste pour provoquer les musulmans. C'est effectivement cheap, bas de gamme et ridicule. Maintenant, les gens visés sont en train de prouvet que ce navet était probablement tout à fait réaliste et au goût du jour. Le monde arabe est en effervescence à cause de ce film. Ils attaquent les ambassades américaines. Ils menacent de couper la tête à tous ceux qui ridiculisent l'Islam... Tout ça pour un film... Il va falloir que les musulmans commencent à reprendre la raison. Il va falloir qu'ils cessent de croire n'importe quel épais qui se met une nappe sur la tête. L'intelligence, c'est aussi savoir penser par soi-même. À la base de toute réflexion, la religion doit être mise de côté.

Est-ce la faute du gouvernement américain si un gars a fait un film qui ridiculise les musulmans ? Non. Est-ce que les États-Unis auraient pu l'empêcher ? Non. En occident, il existe ce qu'on appelle la liberté d'expression. Ici, n'importe qui peut dire son opinion en public. Ce film en est la preuve. C'est stupide, con, mais le gars a le droit de le faire. Comme les caricatures publiées dans un journal danois il y a quelques années. Il va falloir que le monde musulman se regarde dans le miroir. Parce qu'ils sont devenus ridicules. Ils se ridiculisent eux-même. Et par le fait même, ils ridiculisent l'Islam. Ils demandent qu'on décapite tous ceux qui ridiculisent l'Islam. Alors qu'on leur coupe la tête à eux !

togo
15/09/2012, 15h14
Ce n'est pas plutôt un copte (une sorte de chrétien égyptien) qui a "patenté" ce film pour se venger du traitement que les musulmans leur font subir en Égypte?

--Faut savoir que les musulmans sont en train d'éliminer toute trace de religion autre que la leur dans tout le Moyen Orient.--

Je les entendais dire aux bulletins de nouvelles que les USA devront "avoir peur de leur colère....et blablabla au nom d'Allah".
À leur place, j'aurais pas mal plus peur d'une éventuelle colère de l'Oncle Sam.
Sadam et Kadhafi ont vu ce que ça voulait dire.

Francis F
15/09/2012, 15h33
Et à un moment donné, Pékin va s'écoeurer... ils ont besoin du pétrole, tout comme les USA. Une belle collaboration USA-Chine pour mettre ces races de sable au pied, ça ne fera pas de tord.

jonlep
15/09/2012, 15h52
comme Obama a déjà dit, il faut devenir indépendant de leur pétrole. Le jour où ça va arriver, ben ils s'organiseront avec leur trouble et s'entretueront entre eux. Ils ont tellement une mentalité différente de nous.

Dooum
15/09/2012, 20h06
Vue ca sur reddit tantot parlant de stupidité religieuse ;)

http://i.imgur.com/USmpq.jpg

Francis F
15/09/2012, 20h14
J'aimerais avoir le culot de ce gars-là !

merlin_toutankhamon
16/09/2012, 00h23
Un québecois a fait la même chose, dernièrement:

http://www.journaldequebec.com/2012/09/09/la-saaq-bernee

Dr Duke
16/09/2012, 05h17
Un épais d'origine israélienne (OK, épais et israélien sont 2 synonymes)

http://www.terredisrael.com/Israel-leader_Hight-Tech.php pas pire pour des épais ;)

need_for_speed
16/09/2012, 08h28
http://www.terredisrael.com/Israel-leader_Hight-Tech.php pas pire pour des épais ;)

Lol

J'aime notamment l'avant-avant-dernier paragraphe!

vstar
16/09/2012, 08h35
Il faudrai leurs sortir un film par jour pendant un an, ils finiraient par se calmer ciboire....

guy_geo
16/09/2012, 09h39
Un beau vidé de M. Rayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyymond St-Pierre.
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/video/film-controvers-025014501.html

berlu
16/09/2012, 10h33
Il faudrai leurs sortir un film par jour pendant un an, ils finiraient par se calmer ciboire.... Heureusement que les musulmans du Québec ne sont pas partis en peur. Chez eux ils peuvent faire ce qu`ils veulent mais qu`ils n`exportent pas leur folie furieuse d`un autre temps ( dark ages ) chez nous.

Dave
17/09/2012, 10h47
de mon évaluation, les musulmans sont probablement 60 à 100 ans en retard sur les catholiques / ex-catholiques...

Mulsuman 2012 vs catholique de 1940... pas un écart si gros...

La scolarité est le nerf de la guerre... pas pour rien que les élites musulmannes aiment tenir leur peuple illettré... plus facile à manipuler. Les mulsumans scolarisé, mis à part 3-4 freaks (on a aussi nos freak blancs aussi), c'est du monde pas mal plus modéré. Parait même qu'une musulmanne avec un PhD était tellement modéré qu'elle a marié un bon petit québécois pour le faire vivre... lol !

abdelhamid
17/09/2012, 15h06
c est une minorité calmez vous. c est des foules de quelque centaines a quelque milliers de personnes sur 1.3 millard de musulman. soyez pas con quand meme, des affamés et frustrés il y en a partout. essayez de faire la comparaison avec les manifestations etudiantes ou apres les games des series du ch. le musulman lambda denonce le film mais doit aller a la job ..pas le temps.... Le musulman normal doit aller travailler,faire vivre sa famille et payer ses factures. il est pas dans les rues comme un mongole entrain de tout casser.

Oui la societé musulmane est en retard car la decolinisation c est faite il 60 ans et se sont de jeune pays.

abdelhamid
17/09/2012, 15h15
je les trouve cave quand meme!:D
La video a etait produite par des extremistes en guerre contre l islam. Du genre la droite religieuse americaine et des coptes .

berlu
17/09/2012, 17h45
de mon évaluation, les musulmans sont probablement 60 à 100 ans en retard sur les catholiques / ex-catholiques...

Mulsuman 2012 vs catholique de 1940... pas un écart si gros...

La scolarité est le nerf de la guerre... pas pour rien que les élites musulmannes aiment tenir leur peuple illettré... plus facile à manipuler. Les mulsumans scolarisé, mis à part 3-4 freaks (on a aussi nos freak blancs aussi), c'est du monde pas mal plus modéré. Parait même qu'une musulmanne avec un PhD était tellement modéré qu'elle a marié un bon petit québécois pour le faire vivre... lol ! Je dirais plutôt que leur retard remonte au siècle des lumières vers 1750.

abdelhamid
17/09/2012, 19h41
Si on se base sur les textes reigieux et de leur analyse d apres les savants de l islam , c est carrement le moyen-age!

fr.paris
18/09/2012, 07h10
Un marocain m' a dit que le calendrier musulman était en 1430 ou 1433.
À Paris il y a eu un manif non autorisée.
http://www.lemonde.fr/international/article/2012/09/16/washington-evacue-ses-personnels-non-essentiels-de-tunisie-et-du-soudan_1761002_3210.html


http://youtu.be/IGsC5mQ0qZo
L' actrice Véronique Genest «s' avoue» islamophobe
http://www.telleestmatele.com/article-video-vous-etes-en-direct-nrj12-veronique-genest-explique-pourquoi-l-islam-lui-fait-peur-110219255.html

Asuna
18/09/2012, 09h06
c est une minorité calmez vous. c est des foules de quelque centaines a quelque milliers de personnes sur 1.3 millard de musulman. soyez pas con quand meme, des affamés et frustrés il y en a partout. essayez de faire la comparaison avec les manifestations etudiantes ou apres les games des series du ch. le musulman lambda denonce le film mais doit aller a la job ..pas le temps.... Le musulman normal doit aller travailler,faire vivre sa famille et payer ses factures. il est pas dans les rues comme un mongole entrain de tout casser.

Oui la societé musulmane est en retard car la decolinisation c est faite il 60 ans et se sont de jeune pays.

Compare tu ces criss de retardé la avec un gang de gars saoul qui sorte dans les rues pour fêter et avec quelque voyous qui brise tout???? Pas vue personne dans la rue ce faire sauter!?!?!?!? Les musulman d'ici ou d'ailleurs pense tous que les État-Unis sont les grand méchant, devrait peut être se regarder dans le miroir....

En retard tu dis...

guy_geo
18/09/2012, 11h13
Toutes les raisons sont bonnes d'en vouloir aux amaricains, pis de chier sur la tête de la société de consommation US.. mais ils ont tous des Iphones, des web cams..... ou comment être illogique

berlu
18/09/2012, 11h22
Toutes les raisons sont bonnes d'en vouloir aux amaricains, pis de chier sur la tête de la société de consommation US.. mais ils ont tous des Iphones, des web cams..... ou comment être illogique Il y a beaucoup de jalousie chez ceux qui brûlent le drapeau américain et encore plus d`ignorance. Mais contrairement à Dave je ne crois pas que l`éducation seule va éloigner ces fous de dieu de leur cher Allah. Il leur faut passer par une sérieuse déprogrammation comme ceux et celles qui ont embarqué dans des sectes. Il ne faut pas oublier que les plus fous d`entre eux sont nés, ont vécu et sévissent dans des pays européens comme l`Angleterre et ont des diplômes universitaires de grande qualité. Les pilotes d`Al-Quaida étaient instruits.

Francis F
18/09/2012, 11h46
L'éducation va réussir à ouvrir un peu l'esprit de certains musulmans. Ça va donner un peu d'indépendance financière à des gens plutôt pauvres. Ça va les ouvrir sur le monde. Mais dans bien des cas, la secte est si profondément implantée chez les individus. Il faut les déprogrammer. Pas évident de déprogrammer des centaines de millions de membres d'une secte très puissante.

Une autre chose qui serait utile, c'est que l'occident cesse de se mêler de ce qui se passe dans ces pays. L'humiliation que subit l'occident en Afghanistan en est une bonne preuve. Qu'on se mêle de nos affaires ! Qu'on commence par interdire formellement toute démonstration religieuse quelle qu'elle soit en public. Qu'on interdise le port du voile.

abdelhamid
18/09/2012, 11h49
les premieres victime du terrorisme sont des musulmans....y a eu plus d attentat dans des pays musulmans qu ailleur!!

Ps3alltheway
18/09/2012, 12h01
bah justement c'est acause de leur religion ca , c'est comme si au Canada les gens commaitaient des actes terroristes acause de la religion catholique ...

Dave
18/09/2012, 15h54
bah justement c'est acause de leur religion ca , c'est comme si au Canada les gens commaitaient des actes terroristes acause de la religion catholique ...

berlu astique sa 22 chaque soir en pensant aller descendre une couple de protestants anglais... mouahahahhaah...

Stéphane Dumas
18/09/2012, 15h54
Au tour de Charlie-Hebdo de se jeter dans la partie http://www.businessinsider.com/charlie-hebdo-cover-2011-11
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/18/01016-20120918ARTFIG00616--charlie-hebdo-caricature-a-nouveau-mahomet.php (http://www.businessinsider.com/charlie-hebdo-cover-2011-11)

Asuna
18/09/2012, 16h03
les premieres victime du terrorisme sont des musulmans....y a eu plus d attentat dans des pays musulmans qu ailleur!!

Et???

Asuna
18/09/2012, 16h03
bah justement c'est acause de leur religion ca , c'est comme si au Canada les gens commaitaient des actes terroristes acause de la religion catholique ...

X2!

pxc24
18/09/2012, 16h22
Une autre chose qui serait utile, c'est que l'occident cesse de se mêler de ce qui se passe dans ces pays. L'humiliation que subit l'occident en Afghanistan en est une bonne preuve. Qu'on se mêle de nos affaires ! Qu'on commence par interdire formellement toute démonstration religieuse quelle qu'elle soit en public. Qu'on interdise le port du voile.

Bravo ! Les crimes commis par les manisfestants sont des actes stupides mais perpétués par UNE MINORITÉ ! La majorité des musulman ne se formalisent pas de cette stupide vidéo. Peut-être que si vous viviez en Afghanistan, en Irak, en Iran ou au Pakistan, vous auriez vous aussi envie de brûler le drapeau américain après avoir subit ce que les américains ont faits, tout cela pour 2 bonnes raisons: La proximité et le contrôle du pétrole et la lourde industrie millitaire des États-Unis, une guerre, c'est payant pour cette industrie. Pour le reste, vivre et laisser vivre, la plupart de ces pays sont-là depuis plus de 3000 ans et ont été envahis et en guerre plusieurs fois, je pense pas qu'ils aient besoin d'un cour de démocratie, surtout d'une démocratie de surface quand on sait qui contrôlent vraiment les États-Unis.

abdelhamid
18/09/2012, 16h31
si tu n as pas compris Asuna ...je peux pas t' aider.

Asuna
18/09/2012, 16h46
si tu n as pas compris Asuna ...je peux pas t' aider.

J'ai pas compris le point sur lequel tu essai de nous faire pleurer... Votre problème est votre religion et vous vous obstiner à continuer et le nier, ben continuer mais dans votre pays! Tu auras pas ma sympathie sur ce point!

abdelhamid
18/09/2012, 17h23
Je ne cherche aucune sympathie! J 'en ai rien à foutre des musulmans . Je n' ai aucune religion!
c est un fait que j ennonce et rien de plus. Il n' y a rien à comprendre de plus que ce qui est ecris.

Asuna
18/09/2012, 19h40
Bon, donc on s'entend tout les deux, on en a rien à foutre qu'il y a plus de mort la bas, c'est même tant mieux.

Dave
19/09/2012, 10h51
Bon, donc on s'entend tout les deux, on en a rien à foutre qu'il y a plus de mort la bas, c'est même tant mieux.

ça reste quand même des être vivants avec des émotions... peu importe où... quand un humain tue un autre humain, c'est jamais un pas en avant pour notre race...

mais ceux qui tue beaucoup doivent être tué malheureusement...

Dave
19/09/2012, 10h53
Il y a beaucoup de jalousie chez ceux qui brûlent le drapeau américain et encore plus d`ignorance. Mais contrairement à Dave je ne crois pas que l`éducation seule va éloigner ces fous de dieu de leur cher Allah. Il leur faut passer par une sérieuse déprogrammation comme ceux et celles qui ont embarqué dans des sectes. Il ne faut pas oublier que les plus fous d`entre eux sont nés, ont vécu et sévissent dans des pays européens comme l`Angleterre et ont des diplômes universitaires de grande qualité. Les pilotes d`Al-Quaida étaient instruits.

pour plusieurs, ça leur permettrait de lire le Coran pour vrai et non se faire dire ce qu'il est écrit dans le coran...

tsé, y'a un temps où on disait au canayen français qu'il fallait sucer les curées parce que c'était écrit dans la bible... quand on sait lire, on ne retrouve jamais ça dans la bible... même chose, quand les curées ont commencé à dire la messe en français au lieu d'en latin... y'en a une clisse de gagne qui ont commencé à comprendre que c'était de la manupilation et l'église prend son trou depuis ce temps là...

Ps3alltheway
19/09/2012, 11h38
Bon, donc on s'entend tout les deux, on en a rien à foutre qu'il y a plus de mort la bas, c'est même tant mieux.

Je pense comme toi moi aussi ,aucune pitiee pour ses gens la

abdelhamid
19/09/2012, 11h40
lol

berlu
19/09/2012, 11h57
pour plusieurs, ça leur permettrait de lire le Coran pour vrai et non se faire dire ce qu'il est écrit dans le coran...

tsé, y'a un temps où on disait au canayen français qu'il fallait sucer les curées parce que c'était écrit dans la bible... quand on sait lire, on ne retrouve jamais ça dans la bible... même chose, quand les curées ont commencé à dire la messe en français au lieu d'en latin... y'en a une clisse de gagne qui ont commencé à comprendre que c'était de la manupilation et l'église prend son trou depuis ce temps là... Pas certain. Combien d`Américains lisent religieusement la bible et chacun y va de son interprétation la plus folichonne ? Les preachers pulullent aux USA et dans l`ouest canadien, interprétation différente et multiplication des Eglises qui toutes s`inspirent de Jeeesus and the Holy Bible. Personnellement si je crois à la vie de Jésus, je ne crois pas du tout qu`il soit le Fils de dieu sait qui et qu`il ait ressucité. Bref je n`ai pas la foi et la bible n` est qu`un roman plus ou moins sérieusement historique écrite par plusieurs personnes ( évangélistes ) à des époques différentes où à un moment donné on a fait un copier-coller. Basé sa vie sur ces écrits demeure un acte de foi plus romantique que sérieux. Même hérésie pour les fous de dieu avec leur coran. QUE VIVE CHARLIE HEBDO ...

Dave
19/09/2012, 12h03
le succès de l'église "américaine" et "ouest-canadienne" réside principalement dans son côté hyper communautaire... pour le reste, lâche radio-poubelle-pro-gogauche-Canada et Richard je-suis-bandé-su-Obama Hétu... il s'agit principalement de secte minoritaire et isolée dont tu fais mention là.

berlu
19/09/2012, 16h17
le succès de l'église "américaine" et "ouest-canadienne" réside principalement dans son côté hyper communautaire... pour le reste, lâche radio-poubelle-pro-gogauche-Canada et Richard je-suis-bandé-su-Obama Hétu... il s'agit principalement de secte minoritaire et isolée dont tu fais mention là. Nullement. Il suffit de traverser les USA, de regarder les télés locales, lire les journaux régionaux pour se rendre compte du fossé qui sépare le Québec et la côte nord-est américaine. La bible est omniprésente et les églises communautaires politiquement et économiquement très puissantes et influentes. Ce n`est pas le moyen-orient intégriste mais c`est presque le XlX ième siècle. Bref visiter le sud américain pour un québécois c`est un choc culturel. Ceux qui descendent en Floride en automobile peuvent s`en rende compte en faisant des arrêts dès la Virginie, les Carolines et la Georgie. Un autre monde, pas seulement économique et culturel mais religieux. Je souhaite à beaucoup de québécois de visiter ce que les américains appellent la bible belt. Pas pour rien cette identification.

Asuna
19/09/2012, 18h55
ça reste quand même des être vivants avec des émotions... peu importe où... quand un humain tue un autre humain, c'est jamais un pas en avant pour notre race...

mais ceux qui tue beaucoup doivent être tué malheureusement...

Bofff, comme dans les guerres de gangs ou de motards, qu'ils se tuent entre eux me laisse plus que froid. Dans tout les cas, c'est de la sélection naturel, c'est pas la crème de la société qui part!!

Kwyjibo_
19/09/2012, 19h14
Nullement. Il suffit de traverser les USA, de regarder les télés locales, lire les journaux régionaux pour se rendre compte du fossé qui sépare le Québec et la côte nord-est américaine. La bible est omniprésente et les églises communautaires politiquement et économiquement très puissantes et influentes. Ce n`est pas le moyen-orient intégriste mais c`est presque le XlX ième siècle. Bref visiter le sud américain pour un québécois c`est un choc culturel. Ceux qui descendent en Floride en automobile peuvent s`en rende compte en faisant des arrêts dès la Virginie, les Carolines et la Georgie. Un autre monde, pas seulement économique et culturel mais religieux. Je souhaite à beaucoup de québécois de visiter ce que les américains appellent la bible belt. Pas pour rien cette identification.

Ça c'est vrai, si tu prends certaines routes dans le sud de la Virginie/ nord de la Caroline du Nord, ce que tu vois: une église, un trailer park, une église, un trailer park, et la variante: une Église dans un trailer!

togo
20/09/2012, 09h31
Le problème, ce n'est pas les religions ni leurs textes sacrés, ce sont les individus qui s'en servent pour manipuler les fidèles.

La pauvreté et l'ignorance sont la base de cette manipulation: pour cela qui veulent les garder pauvres pour qu'ils entretiennent une quelconque chimère et ignorant pour les couper de tout esprit critique.

Au Québec, on a eu ça avec le clergé catholique jusque dans les '60. Similaire à ce qui se passe avec les barbus, la méthode en moins. Décapitaientt pas personne sur le perron de l'église après la grand messe, mais au confessionnal, au moins une fois au 30 jours, demandaient aux femmes de s'xpliquer pourquoi elles n'avaient pas eu d'enfant dans les derniers 12 mois. C'est la même dialectique. Et ce n'était que la pointe de l'iceberg.

Tu peux être croyant, pratiquant, tout simplement pieux selon tes convictions sans tomber dans ces travers. Pas tous les américains qui participent aux shows des preachers. La simple piété, ça existe dans plusieurs pays. Le nord de l'Italie et l'Autriche où je suis allé à plusieurs reprises en sont des exemples. --Assez spécial pour québécois de voir un gars dans les 35 ans s'arrêter faire une prière à l'église dans un endroit comme Cervinia.--

alex123
20/09/2012, 10h08
La religion, même si elle sert à "manipuler" certains qui sont incapables de donner une direction à leurs vies, big deal tant qu'a moi.
Les esprits moins forts trouvent un réconfort et de la sécurité dans ca pis c'est bin correct...

Le hic, peu importe la religion, c'est quand ca tombe dans l'excès, les extrémistes... ceux là sont dangereux, qu'ils soient mulsulmans, chrétiens, adeptes de Rael ou autres!

Religulous - ceux qui ont pas vu ca, c'est excellent! voici le film/documentaire complet!
http://www.youtube.com/watch?v=UcDt5TRsGys

(http://www.youtube.com/watch?v=UcDt5TRsGys)

Slammer
20/09/2012, 10h27
D'un autre cote, combien de personne puissante ou avec de lourdes responsabilites (ministre ou president de grosse compagnie) se tourne vers la religion ou autre science occulte pour faire un choix?

Alors, je ne crois pas que la religion servent seulement au ignorant et aux pauvres :P

alex123
20/09/2012, 11h41
Alors, je ne crois pas que la religion servent seulement au ignorant et aux pauvres :P

c'est clair! selon mon humble avis, les croyances vont de pair avec le "besoin de reconfort" mental que certains ont besoin.

certains ont beaucoup de misere avec le fait que tu nait, tu vis et tu meurs! et tu retournes poussiere! leurs egos se refusent a ce concept et s'accrochent donc a des doctrines qui perpetuent leurs egos !

mais bon, les croyances, c'est personnel et le respect des autres croyances est necessaire pour le maintien de la paix, car ca se gate lorsqu'on tente d'imposer ou de se faire imposer autre chose...

la religion, c'est la cause la plus meurtriere de l'histoire de l'homme

Dave
20/09/2012, 12h02
La religion, même si elle sert à "manipuler" certains qui sont incapables de donner une direction à leurs vies, big deal tant qu'a moi.
Les esprits moins forts trouvent un réconfort et de la sécurité dans ca pis c'est bin correct...

Le hic, peu importe la religion, c'est quand ca tombe dans l'excès, les extrémistes... ceux là sont dangereux, qu'ils soient mulsulmans, chrétiens, adeptes de Rael ou autres!

Religulous - ceux qui ont pas vu ca, c'est excellent! voici le film/documentaire complet!
http://www.youtube.com/watch?v=UcDt5TRsGys

(http://www.youtube.com/watch?v=UcDt5TRsGys)

ça, c'est mon opinion quasiment mot à mot... man, là-dessus, on est vraiment sur la même longueur d'onde!

Francis F
20/09/2012, 12h54
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/548680_10151077946139296_1073674828_n.jpg

Liberté25
20/09/2012, 13h43
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/548680_10151077946139296_1073674828_n.jpg

et voilà ! Tout à fait ça...

Slammer
20/09/2012, 14h27
et voilà ! Tout à fait ça...

entierement d'accord avec ca....meme qu'au states, tu te fait regarder croche si tu dit que t'es pas croyant!!!

fr.paris
21/09/2012, 01h53
Charlie Hebdo n'épargne aucune religion et ça ne fait pas une tel pataquès.......
http://www.leparisien.fr/images/2012/09/19/2171654_45449194.jpg
Tous les exemplaires du premier tirage ont été épuisé en quelques heures.
Les écoles françaises deTunisie sont toutes fermées aujourd' hui.