PDA

Voir la version complète : Nissan S16 rwd.. hum!!!!!



guy_geo
17/09/2012, 21h06
Why Nissan Should Resurrect Project S16: A Review of Market Demographics and Competitive Standing
Nissan recently announced the official decision NOT to build the successor to the S15, which would have brought back the tradition of a sporty, affordable platform that could directly compete with the Toyota FR-S, Subaru BRZ, and Hyundai Genesis Coupe.
http://www.nicoclub.com/wp-content/uploads/2012/09/Mini-Z.jpg
As we reported previously, the “Mini-Z” project (internally designated the “New Small Sports”) had already been mostly developed, but was shelved approximately a year ago. At the time, we were told it had simply been placed on hold in order to focus on preparation for a multi-car blitz of revisions (including the new Sentra, Altima, Pathfinder, and Rogue).
The planned concept would have slotted in just beneath the base 370Z, but priced similarly to the Subaru BRZ.
However, we’re now learning that plans for a rear-drive coupe with a high performance 4-cylinder engine never really had a chance with upper management. This clearly won’t sit well with the legions of Nissan loyalists who have been clamoring for a 6MT FR platform since 1998.
Automakers scrap ideas all the time, but it’s the company’s justification of this abandonment that leaves us scratching our heads.
According to Nissan Executive Vice President Andy Palmer, the Nissan Juke covers that demographic just fine. As we’ve long suspected, volume, not brand loyalty or enthusiasm, is the driving force behind this decision. At 78,000 Nissan Jukes sold in the US since its introduction, apparently that’s enough sales to risk disappointing the Nissan faithful.
Says Mr. Palmer, “Gen Y and Gen Z is less interested in that kind of execution of a sports car. For a younger generation, [the Juke] is a much more profound way of going to market.” Palmer added that the Nismo variant of the Juke would fill that void perfectly: “The decision to go to Juke Nismo, lending that kind of performance to that kind of car is consciously our decision to get at those enthusiastic young, sports-oriented type of customers – We think the [Juke and Juke Nismo] is a much more relevant execution for them.”
Mr. Palmer was asked if the successful sales of the Toyobaru twins were proof that Nissan should have continued with Project S16. In response, Mr. Palmer asked which customers were buying the FR-S and BRZ. He went on to explain that these customers are in their late 20s and early 30s (the S16′s target demographic)… Generation Y and the cusp of Generation Z… “They’re not as interested in cars like the FR-S as previous generations were – That generation has a different attitude towards sporty performance and a different attitude to life than you or I do.”
Unfortunately for those of us who thought Nissan was finally starting to get “in touch” with its consumer base across the model lineup, they’ve shown they’re plenty happy with the status quo.
http://www.nicoclub.com/wp-content/uploads/2012/09/Esflow.jpg
First of all, I’m not about to assert that I’m any more skilled at projecting new car sales than the executive VP of Japan’s second-largest car company. However, after supporting the brand for over a decade, through thick and thin, I think I’m qualified to speak as an enthusiast. Further, after owning 22 Nissan-built vehicles, spanning from 1960 to 2009, I’m fairly familiar with the past and present lineups (and their resultant successes and failures). Nissan used to make the best RWD coupes in the world. So, for an Executive VP to claim that younger buyers have little interest in a manual trans, front-engine, rear-drive, affordable car is similar to someone saying in 1996, “What is this ‘drifting’ nonsense? It’ll never last.” Nothing could be further from the truth.
Let’s dissect Mr. Palmer’s position on the matter. It’s well known in the web world that trying to pin down the likes and dislikes of a fickle, diverse, and “scattered” demographic such as Gen-Y and Gen-Z is like trying to herd cats. However, I’m a Gen-Xer who spends 90% of his waking hours with, and around, Gen Y (roughly, those born between 1984 and 2000) and Gen Z (generally those born between 1995 and 2010).
The BRZ and FR-S Are Not Targeted Towards Gen Y and Z:
Mr. Palmer asserts that Gen Y and Z are buying the FR-S and BRZ. It’s simply not true. Generation Y, right now, is between 12 and 28 years of age. Assuming everyone in Generation Y starts driving at 17, only two-thirds of Generation Y is old enough to have a license, and I’d bet a paycheck that there’s not a lot of twenty-somethings buying brand new cars. So, Generation Y is off the table as a potential “target demographic”. Generation Z? Don’t be silly. They’re between 2 and 17 years of age. In fact, any rational discussion of car buying trends shouldn’t even consider Gen Z unless you’re planning ahead for the 2030 model year. So we can scratch that off the list – We’re clearly not talking about Generation Y and Z – they’re simply not old enough. If your Product Planners are targeting Generation Y and Z, they have no business working in the automotive industry…yet.
Next, Mr. Palmer states the Juke was “consciously [chosen] to get at those enthusiastic, sports-oriented customers.” While that may be true, it’s not working. There’s no waiting list to purchase a Juke, and sales in 2012 have been anemic in the U.S. There’s a bigger problem with this line of thinking: the Honda Element was supposed to target this market, too. Guess what? The median age of Element buyers is 52. That means people who were, during the Element’s production span, born between 1950 and 1959. Wow.
Well, that’s because the Element was boring. Ok, I’ll give you that. How about the Kia Soul? The average age of a Kia Soul owner is 50. Apparently, rapping hamsters in saggy pants didn’t help reach the youth market. How about the hip-to-be-square Scion xB? A bunch of 42 year olds bought it. And if that wasn’t enough to convince the bean-counters at Nissan, let’s look at our very own Nissan Cube (I own one). The average age of a Cube buyer is a comparatively grizzled 46 years old. Instead of a sound system, it should have handrails, waterproof seats and a Geritol dispenser.
Getting back to the Juke… Despite its fun image, as of this writing, the average age of a Nissan Juke buyer is 40 – popular among young childless couples and older empty nesters. I think we can all agree that “targeting” a certain demographic is a hit-or-miss proposition, even for people who are well-paid to KNOW such things.
Mr. Palmer contends that FR-S and BRZ buyers are “in their late 20′s or early 30′s.” This is inaccurate. The numbers aren’t out yet for the FR-S and the BRZ. But when they start filtering in, let’s not act surprised when we see that they’re being primarily bought by the 30-45 age bracket. After the lessons of the Element, Soul, xB, Cube, and yes, even the Juke, this should be a no-brainer for every market analyst, product strategist and accountant in Nissan North America.
At best, the FR-S and BRZ are being bought by the tail-end of Generation X. According to a very informal poll of POTENTIAL FR-S and BRZ buyers, conducted on a FR-S / BRZ online forum, 24.3% of them were between 18 and 25. 49.6% were between 25 and 35, and 26.1% were between 35 and 45. Considering forum use in general tapers off around 35 years of age, those numbers are most certainly skewed towards the low end – and yet 76% of respondents were OVER 25. Based on my own knowledge of car buyers, I don’t know anyone under 30 driving a FR-S or BRZ. If they are, they didn’t buy it. Here’s why:

Here’s your “market research”: Listen to those of us who are between 28 and 45 who WILL buy a new car in the next year or two. We’re enthusiasts. We’re smart people. We know our stuff, and we love our Nissans.

merlin_toutankhamon
18/09/2012, 01h31
Belle bagnole... :)

Dave
18/09/2012, 08h23
c'est correct comme argumentaire mais faudra voir le succès des BRZ et FR-S...

Francis F
18/09/2012, 09h50
Le mois dernier, 600 BRZ contre 1900 FR-S aux USA. Ça fait quand même pas si pire. Sauf que les périodes de raretés inventées par les concessionnaires n'existent plus et les concessionnaires commencent à avoir des voitures en stock disponibles à la vente, autant chez Scion que chez Subaru.

TORAK
18/09/2012, 10h12
Je prévois un essouflement des ventes dès l'an prochain, après que l'engouement soit passé...

Francis F
18/09/2012, 11h51
Je prévois un essouflement des ventes dès l'an prochain, après que l'engouement soit passé...

Je prévois cet essoufflement bien avant. D'ici 2-3 mois si c'est pas avant. Ce genre de jouet en hiver, c'est pas l'idéal. Et ces véhicules sont tellement laids que ça ne reprendra pas.

DUB666
18/09/2012, 12h23
Je prévois cet essoufflement bien avant. D'ici 2-3 mois si c'est pas avant. Ce genre de jouet en hiver, c'est pas l'idéal. Et ces véhicules sont tellement laids que ça ne reprendra pas.

Pales pour toi. Partout où je vais, le monde capote sur mon char. Que se soit à l'épicerie ou à la station service, les gens ont des commentaires très positifs. On s'entend, ça fera pas des scores épouventables en novembre et décembre, mais il y a une réelle demande pour ce genre de véhicule

Slammer
18/09/2012, 13h32
C'est simple, c'est l'effet de nouveaute....attend quelques annees, surtout si les constructeur ne renouvelles pas la game ou n'ajoute pas de nouvelle version, l'effet va diminuer, c'est sur.

DUB666
18/09/2012, 14h11
C'est simple, c'est l'effet de nouveaute....attend quelques annees, surtout si les constructeur ne renouvelles pas la game ou n'ajoute pas de nouvelle version, l'effet va diminuer, c'est sur.

Ben, c'est la même chose pour tous les chars. Et justement, un peu de compétition dans ce segment serait juste une bonne chose....

TORAK
18/09/2012, 15h10
Ben, c'est la même chose pour tous les chars. Et justement, un peu de compétition dans ce segment serait juste une bonne chose....

Pas tout à fait comme n'importe quelle voiture. Les petits coupés sport ne sont pas très en demande en 2012. Là, comme Slammer dit, il y a l'effet de nouveauté, mais par après, les ventes vont diminué. Les personnes cherchant un petit véhicule sport pour pas cher, qui sacrifie le côté pratique, il y en a pas beaucoup.

DUB666
18/09/2012, 16h06
Pas tout à fait comme n'importe quelle voiture. Les petits coupés sport ne sont pas très en demande en 2012. Là, comme Slammer dit, il y a l'effet de nouveauté, mais par après, les ventes vont diminué. Les personnes cherchant un petit véhicule sport pour pas cher, qui sacrifie le côté pratique, il y en a pas beaucoup.

Moi je suis pas certains de ça. La demande est là. C'est l'offre qui ne l'est pas.

Et c'est pas tout le monde qui ont les moyens pour acheter une Porsche ou une 370Z.

Une BRZ c'est pas moins pratique qu'une Fiat ou une Mini....La RX-8 était juste beaucoup trop chère. Sinon, elle se serait vendue plus. Je suis pas certains que la magorité des gens achètent une GTI pour le côté pratique.

Une volks coupée (genre la corrado) viendrait lui gruger pas mal de marché je crois....

Asuna
18/09/2012, 16h16
C'est un marché marginal mais si le modèle est identique pour l'amérique/europe et qu'ils en vendent X par fabriquants c'est de la part de marché qu'il gruge à d'autres fabriquants. Un beau et bon produit, ca vends toujours...

guy_geo
18/09/2012, 16h18
Bon, Francis qui chie sur nos bagnoles... C tout de même plus beau qu'une Volvo de dentiste ou de prof d'université.. mais pa smal moins pratique par ocntre...

C drôle, tous les reviews que je lis disent qu'elle a de la gueule.. On doit pas avoir lu les mêmes articles..

Slammer
18/09/2012, 16h39
pourtant, il y a plusieurs annees, il y avait beaucoup de choix pour des petits coupe par cher....et ils ont presque tous disparu....est-ce que l'histoire va se repete???? surment....

DUB666
18/09/2012, 18h49
pourtant, il y a plusieurs annees, il y avait beaucoup de choix pour des petits coupe par cher....et ils ont presque tous disparu....est-ce que l'histoire va se repete???? surment....

Moi je pense que c'est juste une question d'époque. L'économie était moins bonne. Les acheteurs potentiels étaient plus vieux. Aujourdh'uie, on est une criss de gang entre 30 et 40 ans qui ont une bonne job et le goût de se payer la traite. Mitsubishi arrête l'éclipse. Ils auraient juste à la revamper....

TORAK
18/09/2012, 19h23
Moi je pense que c'est juste une question d'époque. L'économie était moins bonne. Les acheteurs potentiels étaient plus vieux. Aujourdh'uie, on est une criss de gang entre 30 et 40 ans qui ont une bonne job et le goût de se payer la traite. Mitsubishi arrête l'éclipse. Ils auraient juste à la revamper....

Aucunement raport avec l'économie, c'est le marché qui a changé. Juste à voir la dernière génération de Celica et RSX, les derniers petit coupé sport avec moteur pointue (mais forward). J'ai de la misère à croire que je vais dire ça, mais je suis en accord avec Slammer : l'histoire va surment se répéter....

TW00
18/09/2012, 19h47
L'âge d'or des coupés sports c'étaient les années 90. Peut-être qu'il y avait un % de jeune plus important dans la population à ce moment-là? On sortait des années 80. Disons c'était la décennie du drabe et du beige carré. Peut-être que cette mode est en réponse aux années 80. Les années 2000 sont les années du rapport qualité/prix, de l'économie d'essence. Je ne sais pas, un sociologue s'est déjà penché sur les voitures populaires et l'époque à laquelle elles sont sorties?

Faut pas oublié, en 85, avoir un dodge caravan c'était cool! c'était nouveau! En 92 avoir un Explorer avec un frame c'était tendance! Autres temps autres moeurs?

Francis F
18/09/2012, 22h26
Bon, Francis qui chie sur nos bagnoles... C tout de même plus beau qu'une Volvo de dentiste ou de prof d'université.. mais pa smal moins pratique par ocntre...

C drôle, tous les reviews que je lis disent qu'elle a de la gueule.. On doit pas avoir lu les mêmes articles..

Pour le look, question de goûts. Mais les premiers commentaires n'étaient pas tous positifs. Je ne chies pas sur vos autos, la tenue de route est surement malade. Mais le look, pas capable.

Francis F
18/09/2012, 22h30
Moi je suis pas certains de ça. La demande est là. C'est l'offre qui ne l'est pas.

La Volks coupé existe en passant. Elle s'appelle Scirocco et elle a un look vraiment réusis.

Pour l'offre et la demande, si je me fies aux inventaires des concessionnaires, l'offre est plus grande que la demande. J'ai vu des places avec 3 BRZ dans la cour et une dans le showroom. D'autres avec 7-8 Scion en stock. Les histoires de 7-8 mois d'attente, cétait juste pour que les poissons signent tout de suite sans négocier.

La demande va baisser pour l'hiver, reprendre en mars-avril et ensuite revenir à des niveaux assez bas. Les coupés sport ne sont plus à la mode. Et en plus, ce genre de voitures scorent très haut la première année avant de tomber rapidement. Ce sont des produits très réactifs aux modes et les modes changent vite.

Slammer
19/09/2012, 07h47
justement Francis, si le constructeur est capable de faire evoluer cette voiture la au changement de mode, ca va l'aider, Juste a prendre le cas de la Miata, Mazda a toujours ete capable de faire bien evoluer cette voiture la.

Dave
19/09/2012, 09h00
Pas tout à fait comme n'importe quelle voiture. Les petits coupés sport ne sont pas très en demande en 2012. Là, comme Slammer dit, il y a l'effet de nouveauté, mais par après, les ventes vont diminué. Les personnes cherchant un petit véhicule sport pour pas cher, qui sacrifie le côté pratique, il y en a pas beaucoup.

je dirais au contraire de mon côté... Le marché n'a jamais été aussi bon et propice. tu as un paquet d'homme qui sont entre 45 et 55 ans en ce moment qui ont finalement bumpé out les kids de la baraque et qui peuvent se permettre une voiture bébelle.

Le problème des coupés sport, c'est de mal connaître sa concurrence... faut pas penser automobile dans leur cas mais bien véhicule de plaisance comme le Cam Am Spyder ou encore les Harley. Fait penser à un chum dans la quarantaine avancé qui vient de changer sa moto scooter Suzuki Burgman 400 pour une miata... il a pas fait un et l'autre... il a fait un ou l'autre...

La vérité, c'est que plusieurs japonais ont surtout beaucoup trop peur des Mustang et Camaro et considère le marché comme imprenable...

Dave
19/09/2012, 09h02
L'âge d'or des coupés sports c'étaient les années 90. Peut-être qu'il y avait un % de jeune plus important dans la population à ce moment-là? On sortait des années 80. Disons c'était la décennie du drabe et du beige carré. Peut-être que cette mode est en réponse aux années 80. Les années 2000 sont les années du rapport qualité/prix, de l'économie d'essence. Je ne sais pas, un sociologue s'est déjà penché sur les voitures populaires et l'époque à laquelle elles sont sorties?

Faut pas oublié, en 85, avoir un dodge caravan c'était cool! c'était nouveau! En 92 avoir un Explorer avec un frame c'était tendance! Autres temps autres moeurs?

Les années 90 et les coupés sport, c'était la révolte de la génération X... combien de gars de 25-30 ans avec un coupé sport mais qui vivait dans le sous-sol de leur parent... Beaucoup!

l'explorer 92, c'était le kick des boomer à 2 kids qui avaient besoin de beaucoup d'espace pour traîner... tk...

Dave
19/09/2012, 09h05
Moi je suis pas certains de ça. La demande est là. C'est l'offre qui ne l'est pas.

Et c'est pas tout le monde qui ont les moyens pour acheter une Porsche ou une 370Z.

Une BRZ c'est pas moins pratique qu'une Fiat ou une Mini....La RX-8 était juste beaucoup trop chère. Sinon, elle se serait vendue plus. Je suis pas certains que la magorité des gens achètent une GTI pour le côté pratique.

Une volks coupée (genre la corrado) viendrait lui gruger pas mal de marché je crois....

L'offre est là en clisse... check chez Ford et chez GM et tu vas voir l'offre qui fait peur au japonais...

Dave
19/09/2012, 09h10
Moi je pense que c'est juste une question d'époque. L'économie était moins bonne. Les acheteurs potentiels étaient plus vieux. Aujourdh'uie, on est une criss de gang entre 30 et 40 ans qui ont une bonne job et le goût de se payer la traite. Mitsubishi arrête l'éclipse. Ils auraient juste à la revamper....

ben tsé, la plupart du monde de 30-40 ans rentre pas dans ton char parce qu'on est juste trop grand... au pire, fait comme les autres et va t'acheter une série 3 ou une classe C..

Francis F
19/09/2012, 12h23
justement Francis, si le constructeur est capable de faire evoluer cette voiture la au changement de mode, ca va l'aider, Juste a prendre le cas de la Miata, Mazda a toujours ete capable de faire bien evoluer cette voiture la.

Mais Mazda n'a pas de concurrence.

DUB666
19/09/2012, 13h12
ben tsé, la plupart du monde de 30-40 ans rentre pas dans ton char parce qu'on est juste trop grand... au pire, fait comme les autres et va t'acheter une série 3 ou une classe C..

Justement, j'haîs ça faire comme les autres.....Pis tu serais surpris de l'espace qu'il y a dans le char....Criss, Une R8 ou une Gallardo c'est petit et ça empêche pas d'en vendre....

DUB666
19/09/2012, 13h24
L'offre est là en clisse... check chez Ford et chez GM et tu vas voir l'offre qui fait peur au japonais...

La Camaro c'est comme la Challenger. Un gros criss de bateau

Pour la mustang, effectivement c'est un hit. Mais il y en a un méchant paquet sur la route. Juste ça ça me fait débander. Et connais-tu ben des gars qui tripent sur la version V6 ? La majorité veulent une 5.0 et là ben t'es pu dans le même range de prix.

Ensuite tu a la genesis coupé qui pogne pas mal. Mais elle est handicapée par la marque....

La Kia Forte Koupe ?

Après ? A moins de sortir 40 000$, y a pas grand chose...

C'est pour ça que je pense qu'il y une place pour les japonais avec un vrai coupé sport. Genre à la sauce Intégra. La RSX était trop "aseptisée"....

Mon bon, c'est certain que je suis pas objecif quand je dis ça. Peut-être que les amateurs de voitures sports font juste attendre pour ramasser leur cash et acheter la vraie patente : Cayman, Boxter, Z4, TT, SLK, Corvette....

Entre les deux ya quoi à part la 370Z ? Et ça aussi on en voit beaucoup....

Alors c'est pas vrai qu'il n'ya pas de demande....

Dave
19/09/2012, 13h26
Justement, j'haîs ça faire comme les autres.....Pis tu serais surpris de l'espace qu'il y a dans le char....Criss, Une R8 ou une Gallardo c'est petit et ça empêche pas d'en vendre....

en vendre, c'Est relatif... t'As vu le prix et l'offre...

Dave
19/09/2012, 13h31
La Camaro c'est comme la Challenger. Un gros criss de bateau

Pour la mustang, effectivement c'est un hit. Mais il y en a un méchant paquet sur la route. Juste ça ça me fait débander. Et connais-tu ben des gars qui tripent sur la version V6 ? La majorité veulent une 5.0 et là ben t'es pu dans le même range de prix.

Ensuite tu a la genesis coupé qui pogne pas mal. Mais elle est handicapée par la marque....

La Kia Forte Koupe ?

Après ? A moins de sortir 40 000$, y a pas grand chose...

C'est pour ça que je pense qu'il y une place pour les japonais avec un vrai coupé sport. Genre à la sauce Intégra. La RSX était trop "aseptisée"....

Mon bon, c'est certain que je suis pas objecif quand je dis ça. Peut-être que les amateurs de voitures sports font juste attendre pour ramasser leur cash et acheter la vraie patente : Cayman, Boxter, Z4, TT, SLK, Corvette....

Entre les deux ya quoi à part la 370Z ? Et ça aussi on en voit beaucoup....

Alors c'est pas vrai qu'il n'ya pas de demande....

gm vend des camaros en clisse dans les faits... c'est la seule nuance à ton commentaire... même plus que de mustang.. t'as pas l'air au courant de ce fait.

plusieurs achètent aussi des miata... prennent une grande respiration, rentre la bédaine, rentre dans le char et lâche l'air... lol..

mon chum fait 6 pied et 235lbs...

tant qu'à moi, la genesis est un flop, la BRZ et la FR-S seront ok dans le marché globalement, ça va faire la job de ceux qui rebutent devant les quétaine américaines ou trouvent la miata trop fif...

pas sur qu'il reste de la place pour Nissan alors...

en passant, quel prix pdsf ton jouet ?

Slammer
19/09/2012, 14h16
comparer un coupe RWD avec un coupe FWD, mechante difference.

SUV-MEN
19/09/2012, 17h02
ceux qui rebutent devant les quétaine américaines ?

Quand même un membre qui lors du meet de juillet m'a mentionné que le cuir de ma coifferette était plus beau que celui de sa 1M. Mais bon continue de jaser... on aime te lire

Dave
19/09/2012, 17h09
Quand même un membre qui lors du meet de juillet m'a mentionné que le cuir de ma coifferette était plus beau que celui de sa 1M. Mais bon continue de jaser... on aime te lire

lol... j'aime ta susceptibilité...

de mon côté, rien à faire.. beau cuir ou pas... avec leur intérieur, pas capable d'aimer les camaro et mustang... sorry!

SUV-MEN
19/09/2012, 19h06
lol... j'aime ta susceptibilité...

de mon côté, rien à faire.. beau cuir ou pas... avec leur intérieur, pas capable d'aimer les camaro et mustang... sorry!

Pour la suce ... Bien j'adore mes choix et très peu de gens peuvent s'offrir ce luxe.

Évaluer qu'une Camaro et Mustang sont quétaines à cause de leur intérieur... hum. Je pense que tu passes royalement à côté de ce qu'est un jouet. J'ai 5800 km et les pneus arrières ont + de 50% d'usure. Tsé faire la salamande ... c'est un plaisir qu'on ne peut connaître en Vanette ou en 4 cyls

Dave
20/09/2012, 10h56
Pour la suce ... Bien j'adore mes choix et très peu de gens peuvent s'offrir ce luxe.

Évaluer qu'une Camaro et Mustang sont quétaines à cause de leur intérieur... hum. Je pense que tu passes royalement à côté de ce qu'est un jouet. J'ai 5800 km et les pneus arrières ont + de 50% d'usure. Tsé faire la salamande ... c'est un plaisir qu'on ne peut connaître en Vanette ou en 4 cyls

la condescendance est un bien vilain défaut à mon avis...

je vais te redire ce que je t'ai dit au premier jour, dans les sportives, je voue maintenant un culte à la Porsche Cayman...

Pour tes pneus, normal que tu les arraches en sale... t'essaie tant bien que mal de tirer le mieux que tu peux de ta grosse de 1700kg... pneu hot ou pas... viens pas dire que tu ne sens pas le poids de la grosse dans la conduite...

Dave
20/09/2012, 11h27
faut je le dise par contre, j'aime ça m'obstiner avec toi sur ta mustang.. je comprends que tu l'aime mais malgré tout, à la fin, elle ne m'allume pas... même si tu te fais un gros fun avec... ça ne m'allume pas..

Ti-nos
20/09/2012, 11h38
À chacun ses jouets préférés, dans les petits coupés sports, il y a la Civic Si avec 200hp. C'est normal qu'ils sortent des modèles un peu sport, il n'y en avait presque plus.

DUB666
20/09/2012, 14h23
À chacun ses jouets préférés, dans les petits coupés sports, il y a la Civic Si avec 200hp. C'est normal qu'ils sortent des modèles un peu sport, il n'y en avait presque plus.

Trop bourgeoise.....C'est une CRX qui manque chez Honda....quelque chose de bâti à partir de la S2000

guy_geo
20/09/2012, 14h51
Comparer pas des FWD avec un RWD, on parle pas du même comportement les boys...

Slammer
20/09/2012, 15h57
Comparer pas des FWD avec un RWD, on parle pas du même comportement les boys...

je l'ai dit 2 pages avant...mais faut croire qu'on s'en fou :P

Dave
20/09/2012, 16h23
Trop bourgeoise.....C'est une CRX qui manque chez Honda....quelque chose de bâti à partir de la S2000

bourgeoise ??? sti, ça l'a un intérieur digne d'un char de 15k...

ok, j'exagère mais je n'aime pas son intérieur...

c'est surtout la poussé dans le cul de la propulsion qui lui manque...

Tijo
20/09/2012, 16h54
faut je le dise par contre, j'aime ça m'obstiner avec toi sur ta mustang.. je comprends que tu l'aime mais malgré tout, à la fin, elle ne m'allume pas... même si tu te fais un gros fun avec... ça ne m'allume pas..

As tu déjà essayer une Mustang ou quelque chose du genre pour dire sa au moins? Si y'a ben quelque chose de trippant a conduire c'est une voiture de plus de 400hp propulsion...

Ta le droit d'aimer ce que tu veux la, mais il y a autre chose dans une voiture que d'admider la qualité de la cuirette ou si le plastique est dur ou mou...

Dave
20/09/2012, 17h11
As tu déjà essayer une Mustang ou quelque chose du genre pour dire sa au moins? Si y'a ben quelque chose de trippant a conduire c'est une voiture de plus de 400hp propulsion...

Ta le droit d'aimer ce que tu veux la, mais il y a autre chose dans une voiture que d'admider la qualité de la cuirette ou si le plastique est dur ou mou...

check ça...

http://ca.autoblog.com/2012/05/30/2013-porsche-boxster-s-first-drive-review-video/

1325kg pour 315hp...

ou encore mieux, mon rêve...

http://ca.autoblog.com/2012/06/20/next-porsche-cayman-earmarked-for-los-angeles-debut/

http://carscoop.blogspot.com/2012/06/new-porsche-cayman-coupe-to-debut-at-la.html

La Cayman sera peut-être sous les 1300kg pour 315hp...

THE ULTIMATE SPORT CAR...

Dave
20/09/2012, 17h19
ça l'a pas rapport avec la qualité du cuir ou du plastique, quoique celui de la mustang fait pitié en passant. c'est plus que ça... as-tu vu la visibilité ou plus l'aveuglisme dans un mustang ou une Camaro ? je ne vise pas juste la Mustang de gratteux ici, je la met dans le même panier que la Camaro. le hood exagère un peu, tu vois mal en clisse... pour un gars qui trippe GTI, avoir le feeling d'être assis sur la route avec un champ de vision "parfait", ça devrait compter fort à tes yeux... Par la suite, c'est sur que des accélérations kick ass, c'est kool mais quand tu te bats en courbe pour pousser, c'est moche... J'aime mieux plus lent, plus léger mais avec une direction plus précise, qui vire comme une aiguille avant un bateau sur-puissant qui torche en ligne droite mais qui demande de "faire attention" en courbe...

bon, chacun ses préférences... on peut pas tous s'offrir des 918 spyder dans la vie... mouahahahhaah...

Tijo
20/09/2012, 18h13
ça l'a pas rapport avec la qualité du cuir ou du plastique, quoique celui de la mustang fait pitié en passant. c'est plus que ça... as-tu vu la visibilité ou plus l'aveuglisme dans un mustang ou une Camaro ? je ne vise pas juste la Mustang de gratteux ici, je la met dans le même panier que la Camaro. le hood exagère un peu, tu vois mal en clisse... pour un gars qui trippe GTI, avoir le feeling d'être assis sur la route avec un champ de vision "parfait", ça devrait compter fort à tes yeux... Par la suite, c'est sur que des accélérations kick ass, c'est kool mais quand tu te bats en courbe pour pousser, c'est moche... J'aime mieux plus lent, plus léger mais avec une direction plus précise, qui vire comme une aiguille avant un bateau sur-puissant qui torche en ligne droite mais qui demande de "faire attention" en courbe...

bon, chacun ses préférences... on peut pas tous s'offrir des 918 spyder dans la vie... mouahahahhaah...

Je comprends, ta le droit a tes préférences, mais si la Camaro SS est aussi poche sur un circuit pourquoi elle fait le nurburgring en 8:20? Ces plus rapide qu'une 350z, Boxster S, Honda s2000 par exemple. Au prix qu'une Camaro SS ou Mustang GT coûte c'est très correct comme tenue de route il ne faut pas les comparer a des voitures plus cher comme une CaymanS, car moi aussi avoir le choix j’irais avec une Porsche a 100%.

Tu accordes beaucoup d'importance au poids c'est correct mais une Nissan GTR sa pèse 1700kg et c'est une des voitures les plus rapides, poids élevé sa veut pas nécessairement dire que cé pas compétent même si ces souvent le cas... mais pas toujours.

Pour la vision, ben dans une vrai voiture sport la vision est pas mal toujours so-so cé un défaut qui vient souvent avec ce type d'auto... Tu es assis a terre, le hood est très long et plus haut, té rentré dans les bancs, ces sa qui donne le feeling sportif cool quand tu t'assis. Une 370z ou BRZ c'est comme sa entre autre.

Dave tu me fais penser a mon ami qui a toujours dénigrer tout ce qui est Américain ( la-dessus tu es pas si pire lol) , qui n'a jamais aimer ou compris l'attrait pour les Muscle cars ( mustang Camaro etc..) qui juge beaucoup les intérieurs et tout sa. Aujourd'hui il se promène en Jeep Wrangler neuf,l'intérieur est ordinaire, la conduite plus qu'ordinaire mais il aime sa parce qu'il trippe, c'est la même chose pour une Camaro ou Mustang. J'aurait jamais cru que sa arriverait...

A prix comparable tu choisirais quoi dans le neuf dans le même type de voiture au lieu d'un muscle car Américain? Moi sa serait une 370z probablement...

Francis F
20/09/2012, 19h18
Dave, tu ne comprends pas l'esprit de la Mustang. C'est pas pantoute mon style de voiture, mais il reste que 420 chevaux en propulsion pour 35 000 $, c'est imbattable comme rapport prix/cheval vapeur. Et avec peu de bidules électroniques et la propulsion, ça permet de donner quelques sensations particulières. Sauf qu'avec ce genre de voitures, il faut quand même faire quelques sacrifices. Dont l'intérieur. Quoique la Mustang est quand même très largement supérieur aux Camaro et Challenger.

Dave
21/09/2012, 08h35
Dave, tu ne comprends pas l'esprit de la Mustang. C'est pas pantoute mon style de voiture, mais il reste que 420 chevaux en propulsion pour 35 000 $, c'est imbattable comme rapport prix/cheval vapeur. Et avec peu de bidules électroniques et la propulsion, ça permet de donner quelques sensations particulières. Sauf qu'avec ce genre de voitures, il faut quand même faire quelques sacrifices. Dont l'intérieur. Quoique la Mustang est quand même très largement supérieur aux Camaro et Challenger.

franck... je comprends l'esprit de la mustang mais simonac de tabarnac... on a ben le droit calice de pas se faire allumer par une mustang... moi, ça ne me dit crissement rien une mustang...

Dave
21/09/2012, 09h36
Je comprends, ta le droit a tes préférences, mais si la Camaro SS est aussi poche sur un circuit pourquoi elle fait le nurburgring en 8:20? Ces plus rapide qu'une 350z, Boxster S, Honda s2000 par exemple. Au prix qu'une Camaro SS ou Mustang GT coûte c'est très correct comme tenue de route il ne faut pas les comparer a des voitures plus cher comme une CaymanS, car moi aussi avoir le choix j’irais avec une Porsche a 100%.

Tu accordes beaucoup d'importance au poids c'est correct mais une Nissan GTR sa pèse 1700kg et c'est une des voitures les plus rapides, poids élevé sa veut pas nécessairement dire que cé pas compétent même si ces souvent le cas... mais pas toujours.

Pour la vision, ben dans une vrai voiture sport la vision est pas mal toujours so-so cé un défaut qui vient souvent avec ce type d'auto... Tu es assis a terre, le hood est très long et plus haut, té rentré dans les bancs, ces sa qui donne le feeling sportif cool quand tu t'assis. Une 370z ou BRZ c'est comme sa entre autre.

Dave tu me fais penser a mon ami qui a toujours dénigrer tout ce qui est Américain ( la-dessus tu es pas si pire lol) , qui n'a jamais aimer ou compris l'attrait pour les Muscle cars ( mustang Camaro etc..) qui juge beaucoup les intérieurs et tout sa. Aujourd'hui il se promène en Jeep Wrangler neuf,l'intérieur est ordinaire, la conduite plus qu'ordinaire mais il aime sa parce qu'il trippe, c'est la même chose pour une Camaro ou Mustang. J'aurait jamais cru que sa arriverait...

A prix comparable tu choisirais quoi dans le neuf dans le même type de voiture au lieu d'un muscle car Américain? Moi sa serait une 370z probablement...

l'affaire, c'est qu'avec une mustang, tu ne tourneras pas le nurburgring en moins de 10 minutes... Les temps sont faits par des pilotes professionnels qui poussent la voiture très fort en virage, à la limite de l'adhérence et avec certains débuts de glissade. Pour le reste, le temps s'explique aussi par le fait que le Nurburgring reste un paradis de moteur donc ça pousse en tabarnac quand même 400hp...

Soit dit en passant, une Cayman S avec 19 pouces et frein de céramique a déjà tourné le green monster en 8min4. la nouvelle version 2014 avec 20 pouces risque de briser le 8 mins

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring

en passant, regarde le tracé avec les lignes droites... malade !

Pour des alternatives... j'en ai pas bien honnêtement dans le style..

Pour le poids, oui, j'y accorde pas mal d'importance parce que pour combler le poids des chars pesant, il faut des suspension piloté électroniquement... et qui parle de suspension piloté parle de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$...



Pour le choix alternatif...

Mustang GT manuelle PDSF de 39300
ensemble frein haute performance et brembo
nav et clim auto
401A
caméra arrière
chauffe moteur en hiver

total des option : 7140
réductions aux employés : -6591
TTP 1665

total : 41 514

Dave
21/09/2012, 09h46
désolé, problème avec la fonction edit, la dernière partie devrait disparaître...

j'ai pas vraiment trouvé d'alternative... j'y ai pensé mais pas réussi. j'avais eu envie de parler de berline RWD à caractère sportive et légère comme la Cadillac ATS 2l turbo de 272hp mais en me basant sur les infos recueilli sur le site us de Cadillac, il semblerait que Cadillac ne permettra pas de jumeller sa sensationnelle suspension magnetic Ride avec un modèle somme tout assez basic. La suspension FE3 magnetic ride ne sera offerte que tu la turbo premium, qui coûtera 44k us en manuelle, trop cher pour être vraiment une alternative...

dommage parce qu'avec 1525kg et cette suspension ultra perfectionné et crissement compétente (voir essai routier de la CTS-V coupé sur essais-auto pour s'en convaincre considérant ce que ça fait avec ce coupé de plus de 1800kg sur une track), ça l'aurait été un crisse de driver car, moins puissant mais côté tenue de route, pas mal en avant.. quand même 225kg plus léger qu'une stang...

Pour la 370z, sympathique mais j'ai un problème d'ergonomie dans celle ci... j'ai la tête qui tutoies un peu trop le plafond de mon côté... sniff... peut-être une version roadster...

Pour la visibilité... avec sa ligne de toit, son capot court qui profite du moteur central et son parebrise assez grand, la nouvelle cayman devrait offrir une visibilité de malade en avant...

Dave
21/09/2012, 14h36
As tu déjà essayer une Mustang ou quelque chose du genre pour dire sa au moins? Si y'a ben quelque chose de trippant a conduire c'est une voiture de plus de 400hp propulsion...

Ta le droit d'aimer ce que tu veux la, mais il y a autre chose dans une voiture que d'admider la qualité de la cuirette ou si le plastique est dur ou mou...

je viens de penser à ça toute la journée et je vais me repentir sur une chose... pour avoir du fun sur les routes publiques... c'est mieux un mustant que tu torches un peu en reprise vs une Porsche qui demande de massacrer les limites de vitesse... par contre, pas essayer encore de porsche à base vitesse en ville pour voir si c'est assez nerveux pour donner du fun.

Moi, j'appelle ça la métaphore de la dualité GTI/speed3... La Speed torche câlicement plus côté moteur mais la GTI est crissement plus le fun en conduire en ville..

TORAK
21/09/2012, 16h37
je viens de penser à ça toute la journée et je vais me repentir sur une chose... pour avoir du fun sur les routes publiques... c'est mieux un mustant que tu torches un peu en reprise vs une Porsche qui demande de massacrer les limites de vitesse... par contre, pas essayer encore de porsche à base vitesse en ville pour voir si c'est assez nerveux pour donner du fun.

Moi, j'appelle ça la métaphore de la dualité GTI/speed3... La Speed torche câlicement plus côté moteur mais la GTI est crissement plus le fun en conduire en ville..

Bah..... pour 500-600$, chip ton GTI pis tu ne t'ennuiras pas de la puissance de la Speed3 ;)

DUB666
21/09/2012, 20h48
je viens de penser à ça toute la journée et je vais me repentir sur une chose... pour avoir du fun sur les routes publiques... c'est mieux un mustant que tu torches un peu en reprise vs une Porsche qui demande de massacrer les limites de vitesse... par contre, pas essayer encore de porsche à base vitesse en ville pour voir si c'est assez nerveux pour donner du fun.



J'ai aucune idée pour les modèles récents. Mais j'ai déjà eue la chance d'essayer une 930 . Et juste le fait de conduir une Porsche, c'était un osti de trill ! Même à 30 kmH ça donne du feeling....C'était une 1983 ou 84, je me souviens plus.
A cette époque, elles n'étaient pas raffinée comme aujourd'hui.....