PDA

Voir la version complète : Comment tenter de protéger des roues d'acier d'hiver?



simsimtrailrated
18/09/2012, 07h40
Bonjour,

juste pour savoir si vous avez des techniques/trucs pour protéger, ou du moins retarder la rouille, des roues d'hiver en acier noir.

Peut-on les huiler? ou ben ca sert à rien puis je les repeint une fois qu'elles auront tout rouillé??

Merci!

Francis F
18/09/2012, 09h22
Mets un cap de roue... même un el-cheapo de grande surface. Ça va au moins protèger les bolts et le centre.

jaimeleschars
18/09/2012, 13h03
Bonjour,

juste pour savoir si vous avez des techniques/trucs pour protéger, ou du moins retarder la rouille, des roues d'hiver en acier noir.

Peut-on les huiler? ou ben ca sert à rien puis je les repeint une fois qu'elles auront tout rouillé??

Merci!
J'ai mis des stuff huileux sur celles du Rav4 et il y a déjà des spots de rouille après le premier hiver...

simsimtrailrated
18/09/2012, 14h58
Finalement, ca ne semble pas être une bonne idée...!

Merci pour vos réponses

TORAK
18/09/2012, 15h12
Achete-toi des mags pour l'hiver. Avec assez d'espace entre les rayons pour enlever la neige.

jaimeleschars
18/09/2012, 17h16
Achete-toi des mags pour l'hiver. Avec assez d'espace entre les rayons pour enlever la neige.
C'est ce que je m'étais promis de faire... Mais au prix que j'ai eu les rims OEM de Toyota, ça me dérange moins qu'ils rouillent... Je n'aurais jamais pu trouver des mags neufs 17" en dessous de 100$ pour les 4!

TORAK
18/09/2012, 19h16
C'est ce que je m'étais promis de faire... Mais au prix que j'ai eu les rims OEM de Toyota, ça me dérange moins qu'ils rouillent... Je n'aurais jamais pu trouver des mags neufs 17" en dessous de 100$ pour les 4!

C'est clair!!

lizlec
19/09/2012, 10h09
Une can de tremclad en spray à l'automne ... ça l'empêche pas mais ca la cache au moins ... LOL ... petit coup de papier sablé avant la peinture ou encore mieux, grinder avec brosse d'acier (plus rapide et plus efficace) ... c'est ce que j'avais fait la dernière fois et ca fait une très belle job ...