PDA

Voir la version complète : 2012 Automobile le magazine



Liberté25
18/09/2012, 15h37
Ce sujet s'adresse surtout à ceux qui auraient acheté cette publication dont Jacques Deshaies est le rédacteur en chef. Bref, après en avoir fait l'acquisition et lu de nombreux articles, je me suis rendu compte que les articles étaient parfois émaillés d'erreurs évidentes. De sorte que j'en suis venu à douter de l'ouvrage au complet, me demandant à quel point il était crédible.

Deux petits exemples, dans des articles écrits par Luc-Olivier Chamberland

Ainsi, à la page 198, où il est question du Cube de Nissan, ils en annoncent le prix de départ à 40,978 $ , jusqu'à 48,978 $. Alors que sur le site Nissan Canada, il part plutôt à 17, 678 $.

Mais c'est surtout sur la Golf, à la page 260, où j'ai constaté les erreurs les plus évidentes. Par exemple, le prix de départ serait à 15, 875 $ La Jetta, la page à côté, partant à 17,275 $, ce qui est plus vraisemblable.

Aussi, la version Golf Trendline serait dotée du moteur L4 2,0L, ce qui n'a aucun rapport avec la réalité. Il y aurait même un modèle GLI. De toute façon, le tableau informatif de la Golf semble être la même chose que celui de la Jetta, qui est sur la page d'à côté, 261. Ou encore, ils ont inversé les tableaux.

Enfin, j'aimerais avoir les commentaires d'autres lecteurs qui seraient tombés sur cette publication se détaillant quand même 9,99 $, avant taxes.

jonlep
18/09/2012, 16h02
lol
je l'ai moi aussi, plein d'erreur.
je lui ai même écrit un email pour lui dire qu'il manquait de rigueur en listant ses erreurs, je n'ai pas eu de réponse...lol

Liberté25
18/09/2012, 16h51
lol
je l'ai moi aussi, plein d'erreur.
je lui ai même écrit un email pour lui dire qu'il manquait de rigueur en listant ses erreurs, je n'ai pas eu de réponse...lolOn comprend qu'il est pas pressé de répondre... La prochaine fois, je vais regarder les tableaux comme il faut pour voir s'il y a des erreurs.
;)

TORAK
18/09/2012, 19h19
C'est la même chose avec tous les autres ouvrages. On dirait bien que leur recherchiste et secrétaire sont pourris aussi.

Francis F
18/09/2012, 22h34
Ces livres sont écris trop tôt et trop vite. Mais les erreurs de celui-ci sont pas mal grosses et nombreuses...

Johnny-Bobby
19/09/2012, 12h49
LOL, des textes et fiches techniques truffées d'erreurs, vous voulez rire? C'est comme ça depuis toujours et rien ne change. Au moins, je ne les achète plus depuis belle lurette.