PDA

Voir la version complète : 2013 Kia Carens-Rondo...



Johnny-Bobby
19/09/2012, 09h15
http://www.leftlanenews.com/kia-carens.html

Succès en perspective au Québec si Kia l'amène au Canada. Tant pis pour les américains.

Je pense qu'il sera désormais sur la plateforme de l'Élantra alors que l'ancien était sur base Sonata-Magentis.

Dave
19/09/2012, 09h22
bien, mais calvasse... pas sur des chars coréens sur la durabilité... y'a de quoi qui me bugge avec ces chars là... surement qu'y en a juste trop à la fin...

Ti-nos
19/09/2012, 09h55
Rondo 2007 90 000 km et tout va bien. Je crois que les produits coréens s'améliorent de plus en plus et je n'ai plus aucune peur d'acheter ces produits. Ils semblent plus avoir de la difficulté à calibrer les suspensions pour nos routes.

Slammer
19/09/2012, 10h00
interressant comme produit....mais es-tu sur que 7 personne rentre dans ca???

On jurais une Elantra touring au gout du jour.

Ti-nos
19/09/2012, 10h01
Pas si mal ce Carens, mais j'ai de la misère avec cette calandre avant, j'aime mieux celle de l'Optima turbo avec la ligne grise. C'est ce style qu'ils devraient exploiter.

Ti-nos
19/09/2012, 10h02
Comme la Mazda 5 remplis ça de monde et tu peux même pas placer une boîte de kleenex dans la valise.

Slammer
19/09/2012, 10h04
mais la Mazda 5 a l'air d'etre plus grosse, tandis que celle la, on jurais une Elantra touring, donc, bien de la misere a croire qu'on peux mettre une autre range de sieges. Mais bon, si c'est aussi grand qu'une 5, ils ont fait une bonne job cote design pour donner une impression de plus petit.

Ti-nos
19/09/2012, 10h04
Le Rondo 7 passagers a le même problème, même s'il est sur une base logiquement plus grosse. Tu as un peu plus de place dans l'habitacle, mais sans plus.

Ti-nos
19/09/2012, 10h11
Peut-être avec un plafond plus relevé pour avoir un sentiment d'espace.

Johnny-Bobby
19/09/2012, 11h22
Faut qu'une version 5 places soit disponible ici. Ne pas faire la gaffe de Mazda avec 3 rangées obligatoires.

Pour la durabilité et la solidité, la Mazda 5 fait déjà pas mal cheap donc pas très diffidile à accoter et dépasser.

Dave
19/09/2012, 11h57
la mazda 5 est beaucoup trop étroite, c'est sa plus grosse faiblesse structurelle...

Sames
19/09/2012, 16h38
bien, mais calvasse... pas sur des chars coréens sur la durabilité... y'a de quoi qui me bugge avec ces chars là... surement qu'y en a juste trop à la fin...

Effectivement, fait longtemps que j'ai des réticences sur la durabilité des coréens. En fait, les coréens clament haut et fort que la fiabilité et la durabilité est excellente, mais rien n'a été prouvé. Des Hyundai/Kia 2005-2006 avec des trous dans le rocker panel, c'est pas si rare que ça...

Slammer
20/09/2012, 07h47
pensait que c'etait une exclusivite de Mazda, la rouille :P

Ti-nos
20/09/2012, 08h25
Sauf que là le Rondo se retrouverait avec de plus petites dimensions, je pourrais dire que c'est logique puisque le sportage fait le travail côté dimensions pour un 5 places avec hatchback. Sauf que si les 2 ont les mêmes dimensions intérieures...pas sur que ce serait la meilleure chose à faire. Quand tu cherche un véhicule avec une plus grosse valise, tu compare la logabilité de l'intérieur et l'espace disponible.

Kia amènerais un modèle à la sauce européenne, mais si c'est plaisant à conduire, pourquoi pas.

Slammer
20/09/2012, 10h21
pourquoi faire un modele different...Kia a juste a offrir son Sportage avec 7 places???

Ti-nos
21/09/2012, 14h46
Il est peut-être pas assez gros, l'intérieur du Rondo était plus gros et les places arrières (dans la valise) étaient plus pour les enfants. Le Sportage n'est pas les dimensions pour ça.

church44
21/09/2012, 22h05
Je viens d'en voir une sur la 117 à Blainville plaqué du Quebec. Aucune idée qu'est ce que ça faisait là, mais c'était à 100% identique aux photos autant du devant que du derrière.

Ça semblait plus petit qu'un Rondo....

Francis F
21/09/2012, 22h15
Je viens d'en voir une sur la 117 à Blainville plaqué du Quebec. Aucune idée qu'est ce que ça faisait là, mais c'était à 100% identique aux photos autant du devant que du derrière.

Ça semblait plus petit qu'un Rondo....

Tu es sur que c'était pas une Elantra GT ?

church44
21/09/2012, 22h19
Tu es sur que c'était pas une Elantra GT ?

Crest Kia....et J'ai pu l'examiner une 10aines de seconde d'en avant et du derrière et je te garantis que c'est la Kia Carens des photos.... Moi aussi je comprends pas trop ce que ça faisait là....

Saintor
23/09/2012, 19h43
Belle évolution.

Mais la Ford C-MAX ne devrait pas lui concéder 1 pouce.

Johnny-Bobby
23/09/2012, 21h24
Dommage que le C-Max ne sera disponible qu'en version hybride de ce côté de l'Atlantique, ce qui limitera sa diffusion.

Dave
24/09/2012, 11h57
Je viens d'en voir une sur la 117 à Blainville plaqué du Quebec. Aucune idée qu'est ce que ça faisait là, mais c'était à 100% identique aux photos autant du devant que du derrière.

Ça semblait plus petit qu'un Rondo....

proto présérie ? présentation aux journalistes en avant première ?

beaucoup de possibilité... astie de chanceux par contre :P

Johnny-Bobby
27/09/2012, 18h06
http://www.leftlanenews.com/kia-carens.html

Succès en perspective au Québec si Kia l'amène au Canada. Tant pis pour les américains.

Je pense qu'il sera désormais sur la plateforme de l'Élantra alors que l'ancien était sur base Sonata-Magentis.

http://automobile.challenges.fr/mondial-de-l-automobile-salon-de-l-auto/20120927.LQA3503/kia-carens-premier-contact.html

Confirmé, plateforme Cee'd, longueur 452 cm. Je présume donc un empattement de 270 cm. Un moteur 2.0l serait donc envisageable en remplacement du 2.4.

Ti-nos
28/09/2012, 08h02
Ils ont pas le choix, la consommation doit être ramenée autour de 8l/100, la le 2.4l fait du 9-10l/100. Sauf que s'ils ont sacrifié de l'espace, le 7 passagers va être serré à l'arrière en ti-pépère.

Johnny-Bobby
28/09/2012, 08h55
La version 7 passagers serait surtout pour l'Europe. Ici, ça se vendrait surtout comme familiale compacte 5 passagers. Et à ce titre, elle sera bien positionnée dans un marché largement ignoré au profit des SUV compacts plus chers et gourmands.

Dave
28/09/2012, 09h01
La version 7 passagers serait surtout pour l'Europe. Ici, ça se vendrait surtout comme familiale compacte 5 passagers. Et à ce titre, elle sera bien positionnée dans un marché largement ignoré au profit des SUV compacts plus chers et gourmands.

euh... let me introduce you to the :

http://www.mazda.ca/MciWeb/displayPage.action?pageParameter=modelsMain&vehicleCode=CX5#/home

rien de plus à ajouter...

Johnny-Bobby
28/09/2012, 09h23
Et? Première chose que tu sais, tu es rendu à 30K... Un Rondo équipé de façon comparable jouerait plus dans les 22-25. Cannibaliserait un peu le Sportage mais serait plus spacieux et plus pratique. Pas tout le monde qui veut des SUV.

Dave
28/09/2012, 10h44
Et? Première chose que tu sais, tu es rendu à 30K... Un Rondo équipé de façon comparable jouerait plus dans les 22-25. Cannibaliserait un peu le Sportage mais serait plus spacieux et plus pratique. Pas tout le monde qui veut des SUV.

ok, quand t'auras pas un vus dans ta signature, on en reparlera... à date, pas grand monde ne veulent pas de vus...

et ton 22-25k... avec ttp... t'as vu les prix de l'Elantra GT ???

Johnny-Bobby
28/09/2012, 10h54
ok, quand t'auras pas un vus dans ta signature, on en reparlera... à date, pas grand monde ne veulent pas de vus...

et ton 22-25k... avec ttp... t'as vu les prix de l'Elantra GT ???

Je parle avant taxes.

Je te l'ai déjà dit, on achète des SUV par manque d'offre raisonnable dans les monospaces, familiales compactes et inter. C'est le néant en amérique et tout le monde doit se rabattre sur les SUV. Mon Santa Fe n'est qu'un petit gros char spacieux FWD, surtout pas un SUV! Voilà pourquoi je penche plus vers une inter 4 cyl. full pour mon prochain.

Pour le nouveau Rondo, je me met à la place des familles à la mode moyenne ville/banlieue, pas trop en foin, qui ne veut pas de p'tite autobus géante ni de SUV AWD glouton et pas plus spacieux.

Slammer
28/09/2012, 10h56
j'y vais dans le meme sens que Dave, bien du monde veulent un SUV car c'est plus cool. C'est quand tu l'as eu ton SUV compact que tu te rend compte que ce n'est pas aussi pratique qu'une inter une compact HB ou une mini-van :P

Dave
28/09/2012, 11h03
Je parle avant taxes.

Je te l'ai déjà dit, on achète des SUV par manque d'offre raisonnable dans les monospaces, familiales compactes et inter. C'est le néant en amérique et tout le monde doit se rabattre sur les SUV. Mon Santa Fe n'est qu'un petit gros char spacieux FWD, surtout pas un SUV! Voilà pourquoi je penche plus vers une inter 4 cyl. full pour mon prochain.

Pour le nouveau Rondo, je me met à la place des familles à la mode moyenne ville/banlieue, pas trop en foin, qui ne veut pas de p'tite autobus géante ni de SUV AWD glouton et pas plus spacieux.

dans les alternatives...

j'ai hâte de voir si le tourneo connect ou le transit connect wagon sera un véhicule intéressant et accessible...

http://media.ford.com/news/fordrevealsstylishpracticalnewtourneoconnectspacio uspeoplemoverhelpsdrivetourneotransformation.htm

http://carscoop.blogspot.com/2012/09/ford-debuts-all-new-2014-tourneo-and.html

Pour le reste, je comprends ce que tu veux dire mais c'est pour ça que j'ai acquis aussi un escape TA en 2007...

au pire, il te reste le chevy orlando en attendant... mouahahahahahah...

Johnny-Bobby
28/09/2012, 11h06
Stie, je l'avais oublié celui-là...

Dave
28/09/2012, 11h06
j'y vais dans le meme sens que Dave, bien du monde veulent un SUV car c'est plus cool. C'est quand tu l'as eu ton SUV compact que tu te rend compte que ce n'est pas aussi pratique qu'une inter une compact HB ou une mini-van :P

ça n'existe plus les mini-van... maintenant, c'est toutes des asties de grosses maxi-méga-van...

Slammer
28/09/2012, 11h07
ça n'existe plus les mini-van... maintenant, c'est toutes des asties de grosses maxi-méga-van...

Mazda 5, Rondo et Orlando, c'est quoi ca?

des SUV????

Francis F
28/09/2012, 12h07
Mazda 5, Rondo et Orlando, c'est quoi ca?

des SUV????

Monospace compact

Dave
28/09/2012, 12h23
Mazda 5, Rondo et Orlando, c'est quoi ca?

des SUV????

3 chars ratés...

church44
28/10/2012, 12h01
J'en ai encore croisé un à Ste-Adèle hier. Plaqué de l'Ontario cette fois-ci. J'ai sorti mon cellulaire et j'ai essayé de le prendre en photo. Ça donne ce que ça donne. Une petite madame au volant qui n'avait pas l'air pentoute d'une testeuse de prototype...lol

Intéressant de noter: Le crest Kia est présent mais aucun nom de véhicule.

http://imageshack.us/a/img547/4818/rondo2013.png

jaimeleschars
28/10/2012, 12h28
De derrière ça ressemble à un Subaru Tribeca miniature ! :lol:

Sames
28/10/2012, 13h00
Je ne vois pas la photo? C'est normal?

Francis F
28/10/2012, 13h09
Je la vois...

need_for_speed
28/10/2012, 13h39
Je ne vois pas la photo? C'est normal?

Le problème vient de ton bord...

Sames
28/10/2012, 17h17
Le problème vient de ton bord...

Bon, encore un point en faveur du remplacement de mon computer. Anyway, c'est pas comme si c'était une photo de Porsche GT3 :D

EDIT: Ok, ça vient d'apparaître. Je viens de sauver 1500$ :lol: