PDA

Voir la version complète : Bye bye Dakota, bonjour ..... Kizashi !!!



lizlec
19/09/2012, 11h11
Et oui, j'ai finalement pris la décision de me débarasser de mon Dakota. Avec le Sorento, il était maintenant relégué à une utilisation principalement de ville et on s'entends qu'un pick up en ville c'est pas pratique et qu'un V8 en ville, ça tink en cliss !!!! Avec ma remorque et le Sorento, j'ai absolument plus besoin de la boîte du pick up, déjà qu'avec seulement 5.5' de long, tu entre pas grand chose là dedans et me retrouvait plus souvent qu'autrement avec le trailer qui, en plus, est plus bas à chargé.

Bref, je cherchais quelque chose de plus petit pour accomoder ma conjointe tout en essayant de garder la traction aux 4 roues. Je voulais quelque chose de plaisant à conduire sans nécessairement avoir énormément de puissance ... juste un peu de tenue de route et de confort. J'ai pensé à bien des options, en passant par les petits VUS pour l'option AWD (Escape, Sportage, Tucson, Rav4, etc.), la Fusion et Matrix AWD ou même à mettre un "X" sur le AWD et prendre exemple une GLI pour le point de vue tenue de route.

En bout de ligne, après mûre réflexion, lecture de reviews et forums, discussion avec ma conjointe, essai routier et bien sûr discussion du prix, j'ai finis par choisir la Kizashi 2012 ... modèle SX rouge flamme nacré (une chance que c'était mon premier choix de couleur, il restait 3 SX dans la cours du distributeur et que des rouges). Je devrais en prendre possession à la fin de la semaine prochaine à mon retour de ma "run" en chantier.

Ce qui m'a fait choisir la Kizashi, bien sûr l'un des plus grand argument était le prix. Avec le 4000$ de rabais actuel et l'offre du concessionnaire de 3000$ supérieure aux autres sur la valeur de mon Dakota c'était déjà bien partis. Bien sûr fallait encore que le char m'intéresse. Tout d'abord, en modèle SX y manque rien dans cette voiture, accès et démarrage sans clé, toit ouvrant, cuir, sièges chauffant et électrique, chaine de son Rockford-Fosgate avec sub, bluetooth, essuis-glaces à capteur de pluie, sonar de recul, tout y est.

Vient ensuite, l'essai routier. Bon on s'entends qu'avec un poids de 1620kg pour un 2.4L de 180ch, c'est pas super rapide, mais c'est aussi bien sinon mieux que mon ancienne Corolla et je trouvais ça suffisant donc de ce côté ça va. Faut pas oublier que cette voiture ce retrouvera à faire la majorité de son kilométrage en milieu urbain donc la puissance je m'en fou un peu et comme c'est la voiture de madame, en autant que ça lui convienne c'est bon ... comme elle se contentait de son ancienne Matrix avec une archaïque auto 4V pour elle c'est déjà un pas en avant ... lol.

Point de vue espace intérieure, c'est quand même surprenant pour le gabarit de l'auto ... je ne m'y suis pas senti à l'étroit du tout et le dégagement dans tous les sens est très bien. La qualité d'assemblage est exellente et la qualité des matériaux, incluant le cuir des sièges, m'a semblé très bonne. L'assise est confortable et on trouve une position de conduite rapidement. À vitesse de croisière le roulement est très silencieux, la direction précise et la tenue de route très surprenante sans pourtant perdre un once de confort malgré les roues de 18'' avec un profil de pneu de seulement 45. La caisse est d'une très grande rigidité et les imperfections de la route très bien absorbées sans transmettre de cognement ou de bruit quelconque dans l'habitacle.

Je vais devoir m'habituer à la CVT, mais aux premiers abords le fonctionnement semblait très fluide et se réponse est rapide. J'ai aussi essayé les palettes au volant et la transmission réponds instantannément à la commande ... même pas besoin de mettre le levier de vitesse sur "sport" pour les utilisées ... simplement qu'après quelques minutes la transmission retournera en mode "D" si aucun autre changement de rapport est demandé donc très pratique pour lancer la voiture à la sortie de la ville ou en dépassement sans avoir à subir le bruit du moteur qui beugle à 6000tr en continue. J'ai malencontreusement omis d'essayer réellement le mode "S" par contre ... bref je vous reviendrai là-dessus plus tard. Bien hâte également de voir l'efficacité de leur i-AWD pour la période hivernale qui arrive à grand pas. Ah oui, en terminant, j'ai remis à zéro l'indicateur de consommation une fois partis du concessionnaire et pour la durée de mon essai de 20 minutes à 70% sur route l'indicateur indiquait 8.5L/100 de moyenne à mon retour ... rien d'exceptionnel, mais j'ai trouvé ça pas si mal.

Bref, je vous reviendrai avec des photos et quelques détails supplémentaires lorsque j'en aurai pris possession.

Johnny-Bobby
19/09/2012, 11h23
Tout un scoop ça! Bravo.

Il y a un dealer Suzuk à Rouyn?

D'accord avec tes commentaires sur la finition et la qualité des matériaux.

Ouaip, l'hiver approche à grands pas... Des rubbers d'hiver pour bientôt itoo...

lizlec
19/09/2012, 11h39
Merci Johnny ... non le concessionnaire est à Amos. Pour ceux qui se le demande c'est 1hr de route ... je vais certainement faire faire mes chagements d'huile ici à Rouyn et aller en faire 1 à Amos une fois l'an pour un petit check-up général.

J'aurais aussi considéré la Subaru Impreza et Mitsubishi Lancer SE AWD, mais pour Subaru le plus proche est à plus de 3hr de route et pour Mitsubishi encore plus loin ... donc j'ai mis l'option de côté asser vite ... :P.

Johnny-Bobby
19/09/2012, 11h47
Seule une Legacy serait comparable à la Suzuki, niveau prix, équipement, etc. Y a plus de Subaru à Val d'Or? C'est ou à 3 heures de route de Rouyn? North Bay?

Dave
19/09/2012, 11h47
choix intéressant... j'aurais aimé qu'elle soit dispo en manuelle cette bagnole là...

Dave
19/09/2012, 11h49
Merci Johnny ... non le concessionnaire est à Amos. Pour ceux qui se le demande c'est 1hr de route ... je vais certainement faire faire mes chagements d'huile ici à Rouyn et aller en faire 1 à Amos une fois l'an pour un petit check-up général.

J'aurais aussi considéré la Subaru Impreza et Mitsubishi Lancer SE AWD, mais pour Subaru le plus proche est à plus de 3hr de route et pour Mitsubishi encore plus loin ... donc j'ai mis l'option de côté asser vite ... :P.

ils veulent vendre à Amos chez Suzuki... sont agressifs et ben smath en général... tu peux avoir un essai routier sans problème. faudrait que j'arrête à un moment donné..

Mais côté service, le vendeur du vW à RN est peut-être le gars qui m'a donné le meilleur service à vie dans un garage... poli, respectueux... méritant...

Kwyjibo_
19/09/2012, 11h52
choix intéressant... j'aurais aimé qu'elle soit dispo en manuelle cette bagnole là...

Elle l'était, mais pas en AWD...

Disons que j'y avais songé, mais la potentielle dépréciation et l'impossibilité de marier AWD et manuel m'a refroidit. Sinon, j'adore le look de la voiture

Si le merge avec VW aurait fonctionné, j'aurais bien vu éventuellement une Kizashi 2.0T 4 motion manuelle...

Dave
19/09/2012, 11h53
Seule une Legacy serait comparable à la Suzuki, niveau prix, équipement, etc. Y a plus de Subary à Val d'Or? C'est ou à 3 heures de route de Rouyn? North Bay?

non, rendu juste nissan depuis qu'il a été vendu à la famille Aubé... qui détient maintenant le kia et le nissan.

lizlec
19/09/2012, 12h01
Seule une Legacy serait comparable à la Suzuki, niveau prix, équipement, etc. Y a plus de Subary à Val d'Or? C'est ou à 3 heures de route de Rouyn? North Bay?

Ouais ... North Bay est le plus proche pour Subaru ... et comme l'a dit Dave, ils ont abandonnés la banière à Val-d'Or il y a de cela déjà bien des années ... dommage. Ce qui me surprends est que personne n'a repris cette concession en région ...

jaimeleschars
19/09/2012, 12h18
La Kizashi est trop souvent oubliée... Bon choix! Manuelle AWD, je l'aurais fortement considéré!

TORAK
19/09/2012, 12h34
Félicitation et très bon choix!!!

klinker
19/09/2012, 12h49
Cliss de belle bagnole la Kizashi.. On commence en voir de plus-en-plus à Rouyn

Techmec1
19/09/2012, 13h36
Superbe voiture... avec probablement un lot de belles qualités. Cependant, avec les ventes médiocres à l'échelle nationale, je ne serais pas surpris que le Suzuki plit bagage un de ces jours.

Slammer
19/09/2012, 14h14
Superbe voiture... avec probablement un lot de belles qualités. Cependant, avec les ventes médiocres à l'échelle nationale, je ne serais pas surpris que le Suzuki plit bagage un de ces jours.
x2....

mais bon, ca reste un bon choix pareil....dommage qu'elle ne soit pas AWD et manuelle.

Dave
19/09/2012, 14h25
y'a pas grand choix en manuelle et awd sur le marché.. astie de... :mad:

Joe 123
19/09/2012, 14h27
y'a pas grand choix en manuelle et awd sur le marché.. astie de... :mad:

Est-ce qu'il y a juste Subaru et Audi?

lizlec
19/09/2012, 14h29
Superbe voiture... avec probablement un lot de belles qualités. Cependant, avec les ventes médiocres à l'échelle nationale, je ne serais pas surpris que le Suzuki plit bagage un de ces jours.

Ils viennent de changer de président pour Suzuki Canada et à ce que j'ai lut il semble confiant de remonter la pente au Canada, mais a besoin d'un peu de temps ... mais bon, qui sait, tout change tellement vite de nos jours !

Slammer
19/09/2012, 16h02
pas juste du temps, des nouveaux modeles au plus vite, ca aiderais, pas juste un changement de nom...je vient de voire sur le site de Suzuki, une SX-4 Multisegement et un GV, edition urbain :P

Comme la SX-4 berline, une version AWD, ca serait le fun en maudit.

Sames
19/09/2012, 16h49
Félicitations pour toi et ta conjointe lizlec, super content pour vous! Belle voiture la Kizashi, trop souvent oublié. J'avais également trouvé la finition et l'assemblage excellent, tout comme le style. Si on la prend pour ce qu'elle est, c'est parfait.

lizlec
19/09/2012, 17h00
pas juste du temps, des nouveaux modeles au plus vite, ca aiderais, pas juste un changement de nom...je vient de voire sur le site de Suzuki, une SX-4 Multisegement et un GV, edition urbain :P

Comme la SX-4 berline, une version AWD, ca serait le fun en maudit.

L'art de donner l'impression au client qu'il a du choix ... lol ... mais une nouvelle voiture tu as pas ça du jours au lendemain ... faut leur donner du temps ... par contre, où il y a un gros manque est sur la publicité. Ce que je trouve pas fou est leur nouvelle politique en terme de pub ... on s'entends qu'ils ont pas les budgets de GM/Ford/Chrysler/etc. et que les pubs nationales coûtent une fortune ... ils donnent donc l'argent au concessions afin qu'ils puissent faire de la pub localement dans leur marché ce qui sera plus efficace ... reste à voir ce que ca va donner sur le long terme.

Et Suzuki c'est pas que des chars ... c'est un gros joueur dans le monde du sport motorisé (motos/VTT et moteurs de bateaux) et leur marché principal pour la voiture est le Japon où ils sont quand même populaires ...

Dave
19/09/2012, 17h06
ça doit tenir le chemin en masse entk...

Boud
19/09/2012, 17h35
Très bon choix!

mrhappy002
19/09/2012, 17h44
Tiens-nous au courant! Je suis intéressé depuis un bout, mais ça me fait un peu peur... Je la trouvais chère malgré tout. Par contre, j'aime qu'elle soit un peu plus rare ou exclusive...

lizlec
19/09/2012, 19h27
Tiens-nous au courant! Je suis intéressé depuis un bout, mais ça me fait un peu peur... Je la trouvais chère malgré tout. Par contre, j'aime qu'elle soit un peu plus rare ou exclusive...

D'ici quelques semaines, lorsque j'en aurai pris possession et mis quelques centaines de kilomètres au compteur je reviendrai avec mes commentaires.

Pour le prix, c'est vrai qu'elle est peu chère à première vue, mais avec le rabais comptant, à tout juste un peu plus de 28 000$ ttp inclus pour une SX, ça a bien du bon sens ...

Pour l'exclusivité c'est vrai que ça la rend un peu plus intéressante ... je pouvais quand même pas changer mon pick-up jaune pour une vulgaire Civic ou tout autre bagnole drabe et commune ... lol ... :P

lizlec
19/09/2012, 19h32
ça doit tenir le chemin en masse entk...

Pour le bout de chemin que j'ai fait du moins ça avait l'air très très bien ...

mrhappy002
19/09/2012, 20h02
Pour le prix, c'est vrai qu'elle est peu chère à première vue, mais avec le rabais comptant, à tout juste un peu plus de 28 000$ ttp inclus pour une SX, ça a bien du bon sens ...


28000$ tout tout inclus? C'est pas mal du tout! Et est-ce que ça comprend le financement à 0%? Ça doit pas si c'est rabais comptant...

lizlec
19/09/2012, 20h41
28000$ tout tout inclus? C'est pas mal du tout! Et est-ce que ça comprend le financement à 0%? Ça doit pas si c'est rabais comptant...

Non ... j'ai oublié d'indiquer "+txs" ... désolé pour la confusion. C'est le transport/préparation qui sont inclus ... et effectivement tu n'as pas accès à un financement 0% à ce prix ... tu peux avoir du 0%/72mois si tu refuses le rabais ... considérant mon échange et l'accès à un financement avantageux (marge hypothécaire) j'étais gagnant de prendre le 4000$.

vtec
19/09/2012, 20h52
j'ai fait le meme calcul que toi avec ma 6. A l'achat comptant, j'ai eu 4000$ de mazda, 2500 d'albi. Sa vaut vraiment la peine.

merlin_toutankhamon
20/09/2012, 00h45
Hey bien, "Amos nous aime" vraiment :p Félicitations pour ton achat! Pas mal de changements de véhicules dans les derniers mois, finalement ;)

ctheriault
20/09/2012, 10h37
Félicitation pour votre achat! C'est une belle voiture la Kisashi, et sans doute très bonne aussi!! J'ai bien hâte d'avoir vos commentaires!

Frange
20/09/2012, 19h12
Nous sommes en effet plusieurs à avoir changer nos véhicules ces derniers temps. Pour la Kisashi, j'adore les échappements intégrés au pare-choc.

Francis F
20/09/2012, 19h28
Nous sommes en effet plusieurs à avoir changer nos véhicules ces derniers temps. Pour la Kisashi, j'adore les échappements intégrés au pare-choc.

Pour faire changement, il n'y a que moi qui résiste ! Qui l'aurait cru ! :P

vtec
20/09/2012, 19h31
lache toi loose!!

Francis F
20/09/2012, 19h39
Je l'aime ma Volvo ! Et je suis du pour un changement d'huile bientôt. J'ai pas fait de changement d'huile depuis juillet 2009. :P

Joe 123
20/09/2012, 20h14
Je plains la personne qui va acheter ta voiture Francis F avec 3 ans sans changement d'huile c'est loin d'être l'idéal pour garder un véhicule très très longtemps...

Francis F
20/09/2012, 20h38
Je plains la personne qui va acheter ta voiture Francis F avec 3 ans sans changement d'huile c'est loin d'être l'idéal pour garder un véhicule très très longtemps...

Le dernier changement d'huile sur la Volvo date de décembre dernier. Avant que je l'achète. Mais je change tellement souvent que je n'ai pas le temps de faire des vidanges d'huile. Le dernier que j'ai fait, c'était sur l'Accord.

Ryckyml
20/09/2012, 22h29
j'espère juste que le concessionnaire d'Amos (et la voiture) est meilleure que ce que j'avais, parce que oui c'est une belle bagnole....mais pour moi Suzuki c'est fini à vie!

lizlec
21/09/2012, 11h58
j'espère juste que le concessionnaire d'Amos (et la voiture) est meilleure que ce que j'avais, parce que oui c'est une belle bagnole....mais pour moi Suzuki c'est fini à vie!

Ouais j'ai pensé à ton histoire avec ton GV ... du moins à date j'ai eu une très bonne impression du concessionnaire ... pour ce qui est de la voiture à ce que j'en ai lu ça a du bon sens ... JDPower la classe mauvaise, mais TrueDelta lui donne une bonne cote et à lire les problèmes, c'est pas majeur ... la plupart sont un trim de plastique qui brisait, mais qui a été modifié à partir de 2011, quelques headlights de brûlées à 70-80 000km (wow ça c'est grave ... :P) et le rappel de penture de la boîte à gant (ouf) ...

Il y a la CVT qui a fait des siennes pour certains (2 ou 3), mais Suzuki à changé la transmission complète a chaque fois sans s'obstiner et pas de nouveaux cas depuis plus d'un an ... et la peinture sur les modèles 2010 qui pouvait présenter des problèmes (pelage/chip), mais Suzuki reprenait la peinture et pas de notes pour les 2011/2012 (à ce que j'ai lu c'est réglé et comprable aux autres maintenant) ...

Bref je suis concient que j'ai pris un certain risque, mais à date les problèmes semblent pas majeurs. Reste à voir avec le temps :P

Dave
21/09/2012, 12h10
disosn qu'avec la Kizashi, je serais juste prudent sur la valeur de revente au cours des 5-6 premières années, par la suite, c'est moins important et je sais qeu tu gardes tes chars cleans, donc à cet âge là, l'état compte autant que le crest.

Tantry
22/09/2012, 12h05
Pour avoir conduit cette Kizashi, tu as une voiture très agréable à conduire entre les mains.

lizlec
22/09/2012, 12h55
Pour avoir conduit cette Kizashi, tu as une voiture très agréable à conduire entre les mains.

Je l'ai pas encore ... vendredi prochain ... :P

pl9171
22/09/2012, 13h52
et l'offre du concessionnaire de 3000$ supérieure aux autres sur la valeur de mon Dakota


Intéressant. Je me rends compte d'une chose, (car je magasine assez fort de ces temps-ci);

Actuellement, j'ai définitevement plus ($) en région qu'à Montréal pour mon échange véhicule (traduire: j'ai pas le temps de le vendre moi-même d'ici le 30 septembre). Surtout dans la région du bas du fleuve. J'ai contacté les old salers, Nissan, dealers de mon coin, et rien à faire; ils ne peuvent pas battre les régions.

Je sais qu'il y a des salers du bas du fleuve qui achètent ici et revendent en gaspésie mettons.

Va faire du bien d'entendre parler un peu de Suzuki... L'ex-Vitara (4I) de mes parents n'était pas tuable.

Bonne route.

Dave
24/09/2012, 12h04
belle photo sur facebook mon chum !!!

lizlec
24/09/2012, 18h56
belle photo sur facebook mon chum !!!

LOL ... elle va être identique, mais c'est pas la mienne ... je voulais juste trouver un moyen d'assouvir mon impatience un peu ... mais bon j'ai reçu le courriel du vendeur aujourd'hui comme quoi il venait de la recevoir ... j'ai hâte à vendredi mettons :P ...

PS : pas cher à assurer une Suzuki ... moins cher que mon pick up de 4 ans et moins chère que ce que me coûtait ma Corolla 2009 ... bon y'a un peu l'âge qui peut commencer à y faire, mais quand même ben surpris du prix !!!

fourmiz
24/09/2012, 19h22
Quand j'ai vus la Kizashi pour la première fois en vrai elle étais rouge et je la trouve vraiment belle
en plus elle est awd génial a l'année félicitation si tu l'aime ta fais un très bon choix
Peux etre le seul point négatif de ce véhicule est sa valeur futur incertaine.
Il y a beaucoup de commentaire négatif a propos du manque de puissance et de la boite cvt
mais bon ca plait pas a certain et ca plait a d'autre.
C'est pas tout le monde qui veulent absolument un véhicule ultra puissant et une cvt quand tu roule relax
c'est ben correct.

Dave
25/09/2012, 08h45
LOL ... elle va être identique, mais c'est pas la mienne ... je voulais juste trouver un moyen d'assouvir mon impatience un peu ... mais bon j'ai reçu le courriel du vendeur aujourd'hui comme quoi il venait de la recevoir ... j'ai hâte à vendredi mettons :P ...

PS : pas cher à assurer une Suzuki ... moins cher que mon pick up de 4 ans et moins chère que ce que me coûtait ma Corolla 2009 ... bon y'a un peu l'âge qui peut commencer à y faire, mais quand même ben surpris du prix !!!

lol... t'as bien fait...

lizlec
25/09/2012, 14h09
Y'é gentil mon concessionnaire ... pour me faire languir il m'envoie une photo de ma nouvelle voiture qui m'attends en avant du garage ... :P
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki Kizashi/KizashiMathieuL-L.jpg

Dave
25/09/2012, 14h10
une belle compacte haut de gamme...

Slammer
25/09/2012, 15h19
Belle voiture...

a part le maudit deflecteur!!!

lizlec
25/09/2012, 15h33
Belle voiture...

a part le maudit deflecteur!!!

Bah ça c'est selon les goûts ... moi sur le look ça me dérange pas du tout et pour le côté pratique c'est généralement efficace ... mais tu as tout à fait le droit de pas aimer :P

vtec
25/09/2012, 17h24
wow..tres belle et surtout..belle couleur :)

Gigabyte519
25/09/2012, 17h29
Y'é gentil mon concessionnaire ... pour me faire languir il m'envoie une photo de ma nouvelle voiture qui m'attends en avant du garage ... :P
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki Kizashi/KizashiMathieuL-L.jpg
Très jolie.Je trouve qu'elle ressemble a la Cruz mélangé avec une 200.

need_for_speed
25/09/2012, 17h38
Très beau char qu'on ne voit pas assez souvent!

mrhappy002
25/09/2012, 18h14
Je suis allé voir une Sport en fin de semaine... Wow! Le cuir avec le surpiqué en blanc fait vraiment bonne impression. Et les petits ajouts à la carrosserie... Ça me tente! Mais je vais regarder les prix des Fusion AWD avant...

Gigabyte519
25/09/2012, 18h20
Je suis allé voir une Sport en fin de semaine... Wow! Le cuir avec le surpiqué en blanc fait vraiment bonne impression. Et les petits ajouts à la carrosserie... Ça me tente! Mais je vais regarder les prix des Fusion AWD avant...
Oui j'avous.Mais Suzuki en vendra pas tes tonnes non plus.
Mais au moin cette Suzuki est réussi pareil malgré tout.

lizlec
25/09/2012, 18h29
Je suis allé voir une Sport en fin de semaine... Wow! Le cuir avec le surpiqué en blanc fait vraiment bonne impression. Et les petits ajouts à la carrosserie... Ça me tente! Mais je vais regarder les prix des Fusion AWD avant...

Ouin j'avais vu une Sport aussi quelques semaines avant (grise), mais je trouvais qu'elle valait pas les 2500$ de plus demandé ...mais c'est vrais par contre le look est un peu mieux ...

mrhappy002
25/09/2012, 18h35
Ouin j'avais vu une Sport aussi quelques semaines avant (grise), mais je trouvais qu'elle valait pas les 2500$ de plus demandé ...mais c'est vrais par contre le look est un peu mieux ...

Elle aurait dû avoir un écran avec GPs intégré.

lizlec
25/09/2012, 18h49
Elle aurait dû avoir un écran avec GPs intégré.

En effet ... avec GPS intégré ça la rendrait plus intéressante ... et c'est pas qu'elle existe pas, elle est offerte aux États-Unis dans cette configuration !!! Par contre à ca que j'ai lu le système est pas très apprécié ...

Mais si elle te tente va en faire l'essai, moi j'ai été très surpris de la compétence de cette voiture ...

Slammer
26/09/2012, 08h18
une AWD manuelle, c'est ca qu'il manque :P

ou une SX-4 berline AWD :P

lizlec
29/09/2012, 13h35
Et bien voila j'en ai pris possession hier après-midi. Pour l'instant j'ai un maîgre 225km de fait avec (majoritairement de route avec peut-être 25-30km de ville), mais je suis très très satisfait ... conduite/tenue de route/confort dignes de mention, très content de mon choix de couleur et finalement la CVT ne semble pas me déranger plus que cela pour le moment ... cette dernière travaille bien et à moins de solliciter très fortement l'auto il n'y a pas de "sur-régime" agaçant ... le moteur tourne ~1950tr @100 et ~2100tr @ 108 ... ma conso moyenne affichée pour l'instant : 8.6L/100 ... sur route hier j'ai fait une bonne partie du trajet à du 7.7L/100, mais j'ai "scappée" cette moyenne lors de mes essais avec la famille en soirée :P

La puissance peu parraître un peu juste à première vue, mais quand même bien suffisante ... je n'ai eu eucune difficulté à effectuer les quelques dépassement que j'ai rencontré. Même pendant une balade avec les beaux-parents, donc à 4 adultes dans l'auto, le moteur ne semblait pas trop en souffrir. Le 2.4L semble avoir un bon couple à bas régime ... sur le cruise le moteur n'a pas eu à monter à plus de 3000tr pour maintenir la vitesse dans les quelques pentes que nous avons sur la 117 (pour Dave, lire côte Joanès entre-autre ... :P) et même à cela il retombait plutôt près de 2600tr une fois sa vitesse stabilisée ... donc pour l'instant je suis bien satisfait.

lizlec
29/09/2012, 13h41
Voici quelques photos prisent ce matin :

http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki Kizashi/DSC_0119.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki Kizashi/DSC_0120.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki Kizashi/DSC_0121.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki Kizashi/DSC_0128.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki Kizashi/DSC_0131.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki Kizashi/DSC_0133.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki Kizashi/DSC_0134.jpg

Pour quelques autres photos, voir ce lien : http://s990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Suzuki%20Kizashi/

Sames
29/09/2012, 14h44
Superbe! Content de voir que tu apprécies ton véhicule pour le moment. J'ai hâte de lire tes commentaires au fil du temps, parce que bien que pour le moment la puissance te semble suffisante, c'est possible qu'après quelques mois d'utilisation quotidienne, ça t'agace! Surtout quand on part d'un V8...

vtec
29/09/2012, 14h56
tres beau vehicule..ont a la meme couleur et le meme genre d'exhaust!! j'adore le cul de mon char!!!

Saintor
29/09/2012, 15h03
Cette voiture aurait dû connaitre plus de succès.... Suzuki l'a mise trop chère originalement.

vtec
29/09/2012, 15h07
et trop petite pour nos gros americain

Francis F
29/09/2012, 15h18
Et avec un réseau de distribution vraiment désuet. Pas de pub, marketing nul...

Tijo
29/09/2012, 15h23
Très beau char! Sa doit être le fun aussi d'avoir quelque chose d'un peu unique contrairement aux inters habituels qu'ont voient tout le temps.

jaimeleschars
29/09/2012, 15h24
Et avec un réseau de distribution vraiment désuet. Pas de pub, marketing nul...
C'est surtout ça, personne connait Suzuki!

need_for_speed
29/09/2012, 15h31
C'est surtout ça, personne connait Suzuki!

Hein? C'est qui ça Suzuki?












:)

lizlec
29/09/2012, 16h00
Superbe! Content de voir que tu apprécies ton véhicule pour le moment. J'ai hâte de lire tes commentaires au fil du temps, parce que bien que pour le moment la puissance te semble suffisante, c'est possible qu'après quelques mois d'utilisation quotidienne, ça t'agace! Surtout quand on part d'un V8...

Je te dirais que le Sorento est plus "explosif" que l'était le Dakota ... la puissance était là, mais ça impressionnait moins que le Sorento ... et ça risque d'être le Sorento qui va être privilégié pour les longues balades ... surtout avec le petit premier qui est maintenant en chemin :D

ediezel
29/09/2012, 16h41
Tant et autant qu'il y a des pièces de rechange abordables avoir une Suzuki au Canada c'est pas la fin du monde

Dooum
29/09/2012, 16h43
Il aurait du faire un version avec un moteur avec un peu plus de powa ! J'aurais peut être succombé... l’extérieur est vraiment bien et pas un gros bateau comme les autres de la catégorie.

edit PS: enleve le sticker en arriere, en plus il fite pas (bleu).

Sames
29/09/2012, 17h13
Je te dirais que le Sorento est plus "explosif" que l'était le Dakota ... la puissance était là, mais ça impressionnait moins que le Sorento ... et ça risque d'être le Sorento qui va être privilégié pour les longues balades ... surtout avec le petit premier qui est maintenant en chemin :D

Effectivement, le Sorento doit se déplacer pas mal! Et en passant, félicitations a toi et a ta conjointe mon cher pour le petit pain au four!

lizlec
29/09/2012, 17h14
Effectivement, le Sorento doit se déplacer pas mal! Et en passant, félicitations a toi et a ta conjointe mon cher pour le petit pain au four!

Merci :)

Dave
01/10/2012, 09h37
Je te dirais que le Sorento est plus "explosif" que l'était le Dakota ... la puissance était là, mais ça impressionnait moins que le Sorento ... et ça risque d'être le Sorento qui va être privilégié pour les longues balades ... surtout avec le petit premier qui est maintenant en chemin :D

Félicitations mon cher.. bienvenu dans le monde de l'insomnie et du manque chronique de sommeil ! mouahahahhaah... mauvaise nuit la nuit passé!

merlin_toutankhamon
01/10/2012, 12h59
Hé-hé: félicitations pour l'ensemble de l'œuvre :p

Dave
02/10/2012, 08h36
Et bien voila j'en ai pris possession hier après-midi. Pour l'instant j'ai un maîgre 225km de fait avec (majoritairement de route avec peut-être 25-30km de ville), mais je suis très très satisfait ... conduite/tenue de route/confort dignes de mention, très content de mon choix de couleur et finalement la CVT ne semble pas me déranger plus que cela pour le moment ... cette dernière travaille bien et à moins de solliciter très fortement l'auto il n'y a pas de "sur-régime" agaçant ... le moteur tourne ~1950tr @100 et ~2100tr @ 108 ... ma conso moyenne affichée pour l'instant : 8.6L/100 ... sur route hier j'ai fait une bonne partie du trajet à du 7.7L/100, mais j'ai "scappée" cette moyenne lors de mes essais avec la famille en soirée :P

La puissance peu parraître un peu juste à première vue, mais quand même bien suffisante ... je n'ai eu eucune difficulté à effectuer les quelques dépassement que j'ai rencontré. Même pendant une balade avec les beaux-parents, donc à 4 adultes dans l'auto, le moteur ne semblait pas trop en souffrir. Le 2.4L semble avoir un bon couple à bas régime ... sur le cruise le moteur n'a pas eu à monter à plus de 3000tr pour maintenir la vitesse dans les quelques pentes que nous avons sur la 117 (pour Dave, lire côte Joanès entre-autre ... :P) et même à cela il retombait plutôt près de 2600tr une fois sa vitesse stabilisée ... donc pour l'instant je suis bien satisfait.

si le moteur tire en masse pour garder sa vitesse dans la cote johanès, c'est ben correct à mon avis... faut pas virer fou aussi, on parle quand même pas D'une Matrix first gen de 1300 quelques kilos en AWD avec un moteur 1.8l de 123hp... tsé, c'est ce char là qu'il devrait mettre dans le dictionnaire à côté de char vache... lol

Quand on pense que voilà 15 ans, la norme était des V6 de 2.5 à 3l et avec entre 160 et 190hp (top 200)...

en plus, je te dirais que si ton char cole vraiment bien en courbe (pneus 18 pouces et chassis compétent), ça devrait bien balancer le manque de puissance et tu ne le sentiras pas trop... y'a juste dans les chars cloudy plate qu'ils ont senti le besoin de mettre des moteurs de 250-270 hp pour donner un peu de feeling à papy quand il prend une courbe à 60 et qu'il doit remonter à 80-90... ça y prend 1/2 seconde... mouhahahahahha

pl9171
02/10/2012, 22h12
Merci pour les photos.

Possible de connaitre les palettes d'origine?

Bonne route (bis)

lizlec
03/10/2012, 09h07
Merci pour les photos.

Possible de connaitre les palettes d'origine?

Bonne route (bis)

Dunlop SP Sport 7000 A/S en 235/45R18

pl9171
06/10/2012, 09h35
Dunlop SP Sport 7000 A/S en 235/45R18

Ok, moins pire que je pensais.

D'un autre côté, ils ne sont vraiment pas donnés ces 4 saisons... 201$/chacun;
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Dunlop&tireModel=SP+Sport+7000+A%2FS&sidewall=Blackwall&partnum=345VR87000V2&tab=Sizes

Et les Eagle F1 de la ST dans le ZR sont à 177$/chacun... (dans le 18" aussi);
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Goodyear&tireModel=Eagle+F1+Asymmetric+2&partnum=24YR8F1A2


201$/chacun sur tire rack... Cela veut dire 240-250$/chacun chez Suzuki...? C'est pas le temps de fendre un pneu... (pas de garantie à vie de toute façon)

mrhappy002
08/10/2012, 21h09
Ok on est dûs pour un update!!

lizlec
09/10/2012, 07h20
Je travaille sur des runs de 10 jrs donc depuis mardi passé c'est ma conjointe qui l'a et moi je suis pogné dans le bois à 200km de la civilisation la plus près ... bref je suis stallé à mon appréciation d'après 400km ... :P

Tout ce que je peux ajouter c'est que ma conjointe l'aime beaucoup et est bien contente de plus être pognée avec le pick-up ... :P

mrhappy002
09/10/2012, 11h22
Je travaille sur des runs de 10 jrs donc depuis mardi passé c'est ma conjointe qui l'a et moi je suis pogné dans le bois à 200km de la civilisation la plus près ... bref je suis stallé à mon appréciation d'après 400km ... :P

Tout ce que je peux ajouter c'est que ma conjointe l'aime beaucoup et est bien contente de plus être pognée avec le pick-up ... :P

Ah ok! Alors tiens-nous au courant! :)

S_Line
09/10/2012, 21h27
en effet un update est apprécié !

Dave
10/10/2012, 10h07
Je travaille sur des runs de 10 jrs donc depuis mardi passé c'est ma conjointe qui l'a et moi je suis pogné dans le bois à 200km de la civilisation la plus près ... bref je suis stallé à mon appréciation d'après 400km ... :P

Tout ce que je peux ajouter c'est que ma conjointe l'aime beaucoup et est bien contente de plus être pognée avec le pick-up ... :P

ta douce ne s'ennuie pas trop seule pendant que son homme s'amuse à jouer les coureurs des bois ???

lizlec
10/10/2012, 10h34
Oui quand même un peu ... elle a hâte que ça se termine mettons ... j'estime que d'ici les fêtes je devrais être de retour en ville pour un bout ... mais bon en attendant la paye est plus intéressante ce qui motive un peu à continuer :P

lizlec
14/10/2012, 22h23
J'ai rajouté quelques centaines de kilomètres à ma Kizashi en fin de semaine ... toujours aussi satisfait ... tenue de route/confort de haut niveau ... sonorité du système de son excellente ... insonorisation de l'habitacle très bonne ... coffre plus petit que les intermédiaires, mais tout de même très logeable et asser profond, mais surtout une belle grande ouverture qui laisse passer des boîtes de grandes dimensions.

Il y a la consommation qui peut être légèrement élevée au goût de certains, mais j'en étais parfaitement conscient à l'achat et passant d'un pick up V8 le gain est quand même fortement apprécié ... ;) ... bref pour un 50/50 route/ville avec ma conjointe qui l'a conduite sur de courts trajets pendant 2 semaines (moins de 4km 2 fois/jour) j'ai obtenu une moyenne de 10.1l/100 ... sur un trajet Rouyn-Val-d'Or-Rouyn et en resettant à la sortie de la ville à mon départ de Rouyn j'ai obtenu une moyenne de 7.8l/100 à une vitesse variant entre 100-108km/h selon le trafic ce que j'estime correct ...

Pour ce qui est de la puissance finalement je trouve ça de plus en plus correct ... au départ d'un arrêt si on appuie fort oui la CVT a un effet élastique qui mange certainement facilement 1 seconte dans les tests du 0-100 qu'on voit un peu partout, mais une fois élancée la monté en vitesse est plutôt rapide et pour les dépassements ils se font aisément ... le moteur a un bon couple et ne peine pas à élancer la voiture et c'est encore mieux si on se donne la "peine" de forcer la rétrogradation avec les palettes derrière le volant ... la CVT réponds intantannément à la commande, le moteur monte en régime et l'accélération est alors bien sentie ... sur ce point bravo Suzuki ça fonctionne à merveille ... mais même en mode 100% automatique c'est ben ben correct ... le moteur ne sembale pas inutilement et la CVT tends à exploiter le couple plutôt que les hp ce qui la rend pas déplaisante dutout.

Bref, pour le moment très satisfait de mon choix !!!

Dave
15/10/2012, 10h06
le choix reste assez unique dans son style.. si c'est le style que tu voulais, tu vas certainement pas le regretter !

Johnny-Bobby
15/10/2012, 20h10
Une autre CVT mal-aimée qu'une fois qu'on l'a expérimenté devient pas si pire finalement.

fourmiz
15/10/2012, 20h18
Une autre CVT mal-aimée qu'une fois qu'on l'a expérimenté devient pas si pire finalement.
Une CVT c'est agréable quand tu roules doucement,si tu conduis souvent sportivement tu vas détester ca sur et certain.

Boud
15/10/2012, 20h22
Une CVT c'est agréable quand tu roules doucement,si tu conduis souvent sportivement tu vas détester ca sur et certain.

Pas mal d'accord avec ça.

lizlec
15/10/2012, 22h08
...,si tu conduis souvent sportivement tu vas détester ca sur et certain.

Sauf en mode manuel ... dans cette situation la CVT Suzuki travaille très bien et tu n'as pas la montée en régime agressante. Et encore, même en conduite un peu plus inspirée, tant que tu enfonces pas au plancher il y a moyen d'accélérer sans se faire casser les oreilles ... je suis parfaitement capable de maintenir le régime sous le 4500 tr et à ce régime le bruit du moteur est asser bien contenu, mais la puissance est suffisante pour bien élancer la voiture.

jaimeleschars
16/10/2012, 00h47
Une autre CVT mal-aimée qu'une fois qu'on l'a expérimenté devient pas si pire finalement.
Faut croire qu'il y en a qui sont moins pointilleux que d'autres parce que moi JAMAIS! Pis j'ai roulé avec pendant 2 mois!

pl9171
28/10/2012, 10h38
Il y a la consommation qui peut être légèrement élevée au goût de certains, mais j'en étais parfaitement conscient à l'achat et passant d'un pick up V8 le gain est quand même fortement apprécié ... ;) ... bref pour un 50/50 route/ville avec ma conjointe qui l'a conduite sur de courts trajets pendant 2 semaines (moins de 4km 2 fois/jour) j'ai obtenu une moyenne de 10.1l/100 ... sur un trajet Rouyn-Val-d'Or-Rouyn et en resettant à la sortie de la ville à mon départ de Rouyn j'ai obtenu une moyenne de 7.8l/100 à une vitesse variant entre 100-108km/h selon le trafic ce que j'estime correct ...


Ok. Tourne autour du 20/29 mpg de CandD. Faudrait voir pour un C/D 300 mile trip.

Mais la Kishashi, (en 0-60 7,5 sec), est plus performante que les candidates du Comparo "Masters of the middle". D'un autre côté, rattrapée (en partie) sur le quart de mile.

http://www.caranddriver.com/reviews/2010-suzuki-kizashi-long-term-road-test-wrap-up-review

Bref, on peut pas tout avoir...

lizlec
28/10/2012, 19h30
Je vais faire un aller-retour Abitibi-Mtl à la mi-novembre ... je reviendrai avec mes observations pour un long trajet à ce moment ...

Pour ce qui est de ton 0-60 pl9171, ça c'est pour une manuelle fwd ... en CVT AWD ça tourne plus autour du 9.5-10s ... il y a le poids supplémentaire, mais surtout la CVT qui est pas très prompte à une forte accélération initiale et mange très facilement 1 sec par rapport à une bonne auto 6v, mais par la suite l'accélération est dans la bonne moyenne je dirais ... comme j'ai dit les dépassement se font asser aisément et c'est bien plus ce qui m'importe que le 0-60, car c'est pas un char de drag que j'ai acheté ... :P

pl9171
28/10/2012, 19h38
en CVT AWD ça tourne plus autour du 9.5-10s ... P

Ah... c'est vrai!! Je trouvais ça optimiste aussi...