PDA

Voir la version complète : Jaguar F-Type



Francis F
20/09/2012, 13h06
Dévoilée à Paris...

http://www.teknikensvarld.se/2012/09/20/34817/jaguar-f-type-var-och-ar-akta/

http://www.teknikensvarld.se/Global/images/2012/9/20/Jaguar-F-Type-00.jpg
http://www.teknikensvarld.se/Global/images/2012/9/20/Jaguar-F-Type-01.jpg
http://www.teknikensvarld.se/Global/images/2012/9/20/Jaguar-F-Type-02.jpg

Assez jolie et avec des motorisations assez méchantes.

Dave
20/09/2012, 13h09
d'une beauté exceptionnelle à mon avis...

Bowser
20/09/2012, 13h38
C'est tu moi ou vite fait il y a des airs de Ferrari California la dedans (du devant) ? Pas que c'est un reproche...

togo
20/09/2012, 13h56
En plein dans mes goûts.

Rien de nouveau pour la XF?

Slammer
20/09/2012, 14h11
Belle evolution!!!!

TORAK
20/09/2012, 15h04
Sublime!!! Les voitures anglaises sont toujours aussi belle.

Francis : Je crois qui a pas mal juste toi qui veut lire le suédois, alors je crois que on peut se passer de ce genre d'info dans cette langue qu'on ne sait pas lire ;).

Dave
20/09/2012, 15h18
http://carscoop.blogspot.com/2012/09/jaguar-f-type-photo-is-real-deal-check.html

tiens en han-glas...

Slammer
20/09/2012, 15h57
Sublime!!! Les voitures anglaises sont toujours aussi belle.

Francis : Je crois qui a pas mal juste toi qui veut lire le suédois, alors je crois que on peut se passer de ce genre d'info dans cette langue qu'on ne sait pas lire ;).

A part le nom, plus grand chose d'anglais dans ca.

Francis F
20/09/2012, 19h09
Sublime!!! Les voitures anglaises sont toujours aussi belle.

Francis : Je crois qui a pas mal juste toi qui veut lire le suédois, alors je crois que on peut se passer de ce genre d'info dans cette langue qu'on ne sait pas lire ;).

Tu as juste à ne pas lire mes sujets si tu n'es pas content ! :P Et de plus en plus de sites bloquent les images postées sur des forums. Pas celui-ci. Et Google Translate va te traduire ce que tu veux.

simon132
20/09/2012, 21h07
Belle evolution!!!!

evolution? c'est un nouveau modele, nouvelle plateforme...

Slammer
21/09/2012, 08h43
Evolution de la ligne, preferes-tu ca, Simon?

simon132
21/09/2012, 09h48
Evolution de la ligne, preferes-tu ca, Simon?

oui c'est beaucoup mieux :D

Francis F
02/07/2013, 22h53
J'ai vu ma première sur la route aujourd'hui près du Centre St-Laurent à Ottawa. Vraiment impressionnante. Même si le blanc ne lui va pas aussi bien que d'autres couleurs. Jaguar a vraiment une voiture magnifique avec cette F-Type.

Francis F
03/07/2013, 19h25
Tu aurais dû prendre une photo

Le cellulaire au volant, c'est interdit ! Et surtout irresponsable. ;)

Francis F
03/07/2013, 20h13
Tu aurais pu te stationner sur le bord de la rue ;)

Ben oui... me stationner sur le bord de la rue, sortir mon cell de mes poches, l'ouvrir... et hop, la Jaguar a disparu... je l'ai croisé en passant. Elle roulait et moi aussi.

Slammer
04/07/2013, 08h25
tu prend une photo avec ton appareil photo, ca ce n'est pas interdit :P

Francis F
04/07/2013, 09h36
tu prend une photo avec ton appareil photo, ca ce n'est pas interdit :P

J'ai tu l'air du gars qui traine sa caméra partout avec lui ? Surtout que ma caméra n'est pas un petit modèle. Ça m'aurait juste pris une dash cam.

Saintor
04/07/2013, 10h01
La version Coupe semble même mieux!

http://blog.carid.com/wp-content/uploads/2012/06/2013-Jaguar-Small-Coupe-Side-View.jpg

Slammer
04/07/2013, 10h28
J'ai tu l'air du gars qui traine sa caméra partout avec lui ? Surtout que ma caméra n'est pas un petit modèle. Ça m'aurait juste pris une dash cam.

disons que je rire plutot de la lois plus d'autre chose. Me semble que prendre une photo avec une cam, c'est aussi pire....mais c'est legal!!!

Mathmatic
04/07/2013, 10h43
La version Coupe semble même mieux!

http://blog.carid.com/wp-content/uploads/2012/06/2013-Jaguar-Small-Coupe-Side-View.jpg

Une image que je devait pas voir déjà que j'ai eu plusieurs nuits d'insomnie a essayer de me convaincre que j'avais pas besoin de cette auto et que c'était un achat inutile. Si ils peuvent fitter deux mini places arrières dans la coupé disons que ça deviens une sérieuse concurente à la M2 lors de mon prochain achat émotionnel.

Francis F
04/07/2013, 12h13
La version Coupe semble même mieux!

http://blog.carid.com/wp-content/uploads/2012/06/2013-Jaguar-Small-Coupe-Side-View.jpg

Effectivement, c'est dans le très réussi. Vraiment réussi.

Francis F
04/07/2013, 12h15
disons que je rire plutot de la lois plus d'autre chose. Me semble que prendre une photo avec une cam, c'est aussi pire....mais c'est legal!!!

Et c'est une réel problème de société les gens qui chauffent avec leur kodak dans les mains ? Je ne pense pas. Le cellulaire par contre, c'est une plaie. De plus, la loi n'ets pas assez sévère et pas assez appliquée fermement.

merlin_toutankhamon
04/07/2013, 12h32
Et c'est une réel problème de société les gens qui chauffent avec leur kodak dans les mains ? Je ne pense pas. Le cellulaire par contre, c'est une plaie. De plus, la loi n'ets pas assez sévère et pas assez appliquée fermement.C'est une vraie joke, cette loi là! Si je n'avais pas su que la blonde d'un ami a eu une contravention, je n'aurais pas cru qu'elle soit appliquée de temps en temps!

Slammer
04/07/2013, 13h16
Et c'est une réel problème de société les gens qui chauffent avec leur kodak dans les mains ? Je ne pense pas. Le cellulaire par contre, c'est une plaie. De plus, la loi n'ets pas assez sévère et pas assez appliquée fermement.

et tu penses que c'est un fleau les gens qui parles au cell??

les accident mortels sont en baissent...aucune raison de faire cette lois la.

Francis F
04/07/2013, 15h35
et tu penses que c'est un fleau les gens qui parles au cell??

les accident mortels sont en baissent...aucune raison de faire cette lois la.

C'est un réel fléau. Un des pires après l'alcool au volant. En fait, le cellualire est un réel fléau. Les gens ne sont pas capables de savoir quand l'utiliser.

Slammer
04/07/2013, 15h49
desole, le vrai fleau, c'est les animaux sur le chemin...plus de la moitier des accidents mortels sont cause par eux....apres, c'est l'alcool et la vitesse en troisieme. Le cellulaire est tres loins en arriere, meme la fatique est plus mortel que le cell....donc, c'est un faux probleme.

Francis F
04/07/2013, 16h34
desole, le vrai fleau, c'est les animaux sur le chemin...plus de la moitier des accidents mortels sont cause par eux....apres, c'est l'alcool et la vitesse en troisieme. Le cellulaire est tres loins en arriere, meme la fatique est plus mortel que le cell....donc, c'est un faux probleme.

Je pense que tu n'as absolument rien compris. Le cellulaire au volant, c'est DANGEREUX. Surtout en ville. Ça cause des piétons blessés, de la tôle froissée. Des embouteillages, des ralentissements de circulation, de la rage au volant. Son interdiction est essentielle. D'ailleurs, de plus en plus d'endroits l'interdisent. Certainement pas pour rien.

Tu parles des animaux. Tu peux bien essayer de passer une loi pour empêcher un orignal de traverser la route si tu veux. Mais l'orignal, il va s'en calisser et il ne paiera jamais son ticket. L'alcool au volant, c'est déjà interdit. La vitesse a des limites. Bref, les policiers ont des armes pour lutter contre tes fléaux (sauf les animaux, variable incontrôlable). Ils en ont aussi une contre le cellulaire. Mais ils ne l'appliquent pas. ET c'Est dommage parce que les villes feraient beaucoup d'argent facilement avec ça.

Gigabyte519
04/07/2013, 21h32
La version Coupe semble même mieux!

http://blog.carid.com/wp-content/uploads/2012/06/2013-Jaguar-Small-Coupe-Side-View.jpgWow magnifique.

lizlec
04/07/2013, 21h37
tu prend une photo avec ton appareil photo, ca ce n'est pas interdit :P

Oui c'est tout aussi illégal si tu es au volant ... le seul appareil à ecran permis (non-intégré à l'auto) est le GPS. Caméra digitale, vidéo caméra, dvd portatifs sont tous interdits au volant!

Francis F
04/07/2013, 22h58
Tu n'as pas ça sur ta Volvo Francis, une dash cam ??? ;)

Non, j'ai pas la version russe... :mrgreen:

Francis F
04/07/2013, 23h00
Dans certaines régions il y a des clôtures électriques pour contenir les orignaux... et c'est pas une joke. Entre Rimouski et Mont-Joli entre autre.

Je sais que c'Est complètement hors sujet, mais cette semaine à "On n'est pas que des cobayes" ils se demandaient si l'animal le plus rapide pour tirer un traineau était un chien ou un renne. Finalement c'était le chien. Le père Noël a donc le mauvais animal. Mais ce qui m'a vraiment impressionné, c'est à quel point c'Est petit un renne. À peine plus gros qu'un chien de traineau. Plus petit qu'un chevreuil.

Retour au programme principal.

Slammer
05/07/2013, 08h24
Oui c'est tout aussi illégal si tu es au volant ... le seul appareil à ecran permis (non-intégré à l'auto) est le GPS. Caméra digitale, vidéo caméra, dvd portatifs sont tous interdits au volant!

alors, sort-moi la lois car la lois pour les cellullaire, c'est tout appareil avec une fonction telephonique, donc, un ipod ou un ipad, c'est tout a fait legal.

Francis, de la rage au volant, des embouteillage et des pietons blesses, ca existais bien avant l'arrive du cellullaire....et entre moi et toi, de la tole frosse, j'en ai rien a faire, c'est la vie des gens qui est le plus important, donc, l'alcool et la vitesse, ce sont les choses les plus importante car ce sont eux qui sont les pires. Meme la fatique au volant devrait etre une priorite. Apres avoir regler ca, on passera a t'autre chose.

MisterT
05/07/2013, 08h34
Dans certaines régions il y a des clôtures électriques pour contenir les orignaux... et c'est pas une joke. Entre Rimouski et Mont-Joli entre autre.

C'est rendu la norme avec les nouvelles autoroutes.

Faut dire qu'on coupe leurs habitats...

Au NB aussi c'est ainsi si je me rappel bien.

Slammer
05/07/2013, 08h37
et je rajouterais, la ville veux faire de l'argent, bien qu'elle donne des tickets au ''becycle'' qui ne respect pas le code de la securite routiere, ou les pietons qui traversent a la lumieres rouge. Si le monde respectais la base meme du code, on aurait pas beson de rajouter un million de lois niaiseuse.

merlin_toutankhamon
05/07/2013, 08h41
...Si le monde respectais la base meme du code, on aurait pas beson de rajouter un million de lois niaiseuse.Exactement! Mais on est à des années-lumière de ça!

Slammer
05/07/2013, 11h31
Exactement! Mais on est à des années-lumière de ça!

c'est sur mais qu'est ce qu'on attend pour faire appliquer les lois correctement?

Derange pas qu'un policier fasse de la surveillance a un coin de rue, mais qu'il ne se concentre pas juste sur le cell....quand je pense que la police de sherbrooke a prit des pick-up pour faire une operation cellullaire....

lizlec
05/07/2013, 19h28
alors, sort-moi la lois car la lois pour les cellullaire, c'est tout appareil avec une fonction telephonique, donc, un ipod ou un ipad, c'est tout a fait legal.

Francis, de la rage au volant, des embouteillage et des pietons blesses, ca existais bien avant l'arrive du cellullaire....et entre moi et toi, de la tole frosse, j'en ai rien a faire, c'est la vie des gens qui est le plus important, donc, l'alcool et la vitesse, ce sont les choses les plus importante car ce sont eux qui sont les pires. Meme la fatique au volant devrait etre une priorite. Apres avoir regler ca, on passera a t'autre chose.

http://saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/comportements/ecrans/rubriques/ecrans_interdits.php
http://saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/comportements/ecrans/rubriques/penalites.php

Pour ma part, quand je vois que y'a du monde qui commence à se crisser entre des wagons de métro au lieu de prendre la porte, obsédés par leur écran de cellulaire, imagine ce que ça donne sur la route ... et vu la proportion de population qui a un cellulaire maintenant il nous faut trouver moyer de raisonner les gens et le faire par le porte-feuille est souvent le moyen le plus efficace dans notre société ... malheureusemeent !

Francis F
05/07/2013, 23h14
Slammer, es-tu pour la permission du cellulaire au volant ? Je te le demande parce que tu contestes tellement cette loi... ça n'a pas de bon sens.

Est-ce que cette loi est parfaite ? Non. Est-ce qu'il devrait y avoir d'autres lois ? Oui.

C'est vrai que la fatigue c'est un problème. Mais tu évalues ça comment ? Tu peux mesurer la vitesse d'un véhicule, tu peux constater qu'il passe sur une rouge, qu'il parle au téléphone, mesurer son taux d'alcoolémie... mais la fatigue... en général, tu ne peux la mesurer que lorsqu'il est enroulé autour du poteau. Une loi doit être mesurable ou constatable pour exister.

Slammer
06/07/2013, 08h52
je ne suis pas contre cette lois mais je suis contre les menteries que le gouvernement fait por nous imposer cette lois la. je trouve que c'est prendre un bazouka pour tuer une mouche!!

a la place de depenser du temps et de l,argent inutillement, car le nombre de mort sur la route est en diminution, ben qu,on enleve le no fault et qu,on arrete de payer pour ceux qui cause un accident a cause de leur imprudence, la, ca va faire encore plus mal. Aussi, a quand une operation GPS car si je me fie au lieu de la SAAQ plus haut, un GPS est interdit et personne en fait un drame, a part Francis.

et arretons d,etre le gouvernement maman et de protege les CON-tribuable et arretons de payer pour les gens stupides. Si quelqu,un se tue dans le metro a cause de son cellullaire, ben ca fait un cave de moins et pas besoin de depenser des millions pour le protege.

lizlec
06/07/2013, 09h10
je ne suis pas contre cette lois mais je suis contre les menteries que le gouvernement fait por nous imposer cette lois la. je trouve que c'est prendre un bazouka pour tuer une mouche!!

a la place de depenser du temps et de l,argent inutillement, car le nombre de mort sur la route est en diminution, ben qu,on enleve le no fault et qu,on arrete de payer pour ceux qui cause un accident a cause de leur imprudence, la, ca va faire encore plus mal. Aussi, a quand une operation GPS car si je me fie au lieu de la SAAQ plus haut, un GPS est interdit et personne en fait un drame, a part Francis.

et arretons d,etre le gouvernement maman et de protege les CON-tribuable et arretons de payer pour les gens stupides. Si quelqu,un se tue dans le metro a cause de son cellullaire, ben ca fait un cave de moins et pas besoin de depenser des millions pour le protege.

Calvaire ... faut vraiment tout faire pour toi ... kin le lien qui dit que le GPS est permis (t'avais juste a cliquer le lien "ecran permis" en bas de la page)

http://saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/comportements/ecrans/rubriques/ecrans_permis.php

Pour le cave qui se tue dans le métro comme tu dis, ben y'a des bonnes chances qu'il ait un permisnde conduire et si c'est pas dans le métro ce sera sur la route ... essai d'avoir un peu de jugeotte ca va te faire du bien ... pas parce que y'en parlent pas à TVA que ça existe pas comme problème ...

Slammer
08/07/2013, 07h35
Calvaire ... faut vraiment tout faire pour toi ... kin le lien qui dit que le GPS est permis (t'avais juste a cliquer le lien "ecran permis" en bas de la page)

http://saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/comportements/ecrans/rubriques/ecrans_permis.php

Pour le cave qui se tue dans le métro comme tu dis, ben y'a des bonnes chances qu'il ait un permisnde conduire et si c'est pas dans le métro ce sera sur la route ... essai d'avoir un peu de jugeotte ca va te faire du bien ... pas parce que y'en parlent pas à TVA que ça existe pas comme problème ...

donc, t'es pret a payer des million de dollars pour sauve une vie tandit que tu pourrais en sauver des millions pour beaucoup moins cher tout en etant plus efficace, comme remonter les regles pour avoir un permis de conduite. Me semble qu'on devrait arrete t'en donne a n'importe quoi...

et pour en revenir a ton exemple du gars du metro, qu'est ce qui te dt que c'est pas un cave qui se promene en velo et qui ne respect aucune lois? Et desole, mais le gars du metro, il a eu ce qu'il meritrais, le gouvernement a aucune obligation envers ce type de personne.

TORAK
08/07/2013, 09h58
Slammer, ta blonde doit être la femme la plus merveilleuse du monde. Comment être autre chose pour être capable de supporter quelqu'un comme toi au quotidien!!!

Slammer
08/07/2013, 09h59
Slammer, ta blonde doit être la femme la plus merveilleuse du monde. Comment être autre chose pour être capable de supporter quelqu'un comme toi au quotidien!!!

j'ai pas ce genre de debat avec elle :P

TORAK
08/07/2013, 10h01
j'ai pas ce genre de debat avec elle :P

Je l'espère bien parce que ça ferait un criss de boute qu'elle t'aurait crisser là lol.

Slammer
08/07/2013, 10h02
ahahahaha, on pourrait dire la meme chose sur ta blonde aussi :P

Reste qu'elle est d'accord avec moi, la personne qui s'est tuer dans le metro avec son cell, bon debarra...elle meritais juste ca...et de la a protege le monde de ca, completement stupide!!!

lizlec
08/07/2013, 12h25
donc, t'es pret a payer des million de dollars pour sauve une vie tandit que tu pourrais en sauver des millions pour beaucoup moins cher tout en etant plus efficace, comme remonter les regles pour avoir un permis de conduite. Me semble qu'on devrait arrete t'en donne a n'importe quoi...

et pour en revenir a ton exemple du gars du metro, qu'est ce qui te dt que c'est pas un cave qui se promene en velo et qui ne respect aucune lois? Et desole, mais le gars du metro, il a eu ce qu'il meritrais, le gouvernement a aucune obligation envers ce type de personne.

Me demande ben pourquoi je continue de te répondre ... on te donne les faits et tu repars sur une sheer à dire n'importe quoi pour en finir complètement hors sujet ...

MisterT
08/07/2013, 12h28
Me demande ben pourquoi je continue de te répondre ... on te donne les faits et tu repars sur une sheer à dire n'importe quoi pour en finir complètement hors sujet ...

Parce que ça t'occupe? ;)

Slammer
08/07/2013, 13h33
Parce que ça t'occupe? ;)

bien d'accord avec toi...

mais bon, lizlec, vient pas me dire, ce que t'a dit par rapport au gars du metro, c'est plus intelligent??? c'est aussi par rapport que moi.

Francis F
08/07/2013, 17h41
ahahahaha, on pourrait dire la meme chose sur ta blonde aussi :P

Reste qu'elle est d'accord avec moi, la personne qui s'est tuer dans le metro avec son cell, bon debarra...elle meritais juste ca...et de la a protege le monde de ca, completement stupide!!!

La différence, c'est que quelqu'un qui se tue dans le métro avec son cellulaire, il ne fait de tord qu'à lui-même. À part ratarder le service. Un gars au cellulaire en auto, il peut tuer des innocents. Méchante différence.

lizlec
08/07/2013, 18h29
bien d'accord avec toi...

mais bon, lizlec, vient pas me dire, ce que t'a dit par rapport au gars du metro, c'est plus intelligent??? c'est aussi par rapport que moi.

Qu'est-ce qu'il y a de pas intelligent ... essai d'extrapoler un peu ... le comportement des 2 personnes qui sont tombées entre les wagons de métro est typique des gens obsédés de leur écran, comportement de plus en plus répendu et que tu remarqueras entre autre également des gens qui marchent sur le trottoir et qui se retrouvent à traverser des rues sans même regardés et donc traverser sur une rouge. Bien dit toi que ce comportement typique touche aussi ceux qui ont une auto et donc que beaucoup de gens qui conduisent ont un fort potentiel de faire de même. C'est un problème grandissant et un comportement qu'on voit de plus en plus et oui personnellemment ça me fait peur, considérant qu'il y a toujours plus de gens qui ont des cellulaires !

Frange
08/07/2013, 19h00
Pour moi un cellulaire, ca ne devrait servir qu'à des fins d'uitilité. Tu pars sur la route, tu amènes ton cellulaire en cas de pépin. Tout le reste du temps. il devrait toujours être fermé.

Francis F
08/07/2013, 19h58
Pour moi un cellulaire, ca ne devrait servir qu'à des fins d'uitilité. Tu pars sur la route, tu amènes ton cellulaire en cas de pépin. Tout le reste du temps. il devrait toujours être fermé.

D'accord avec toi, mais j'ajouterais un bémol par contre. De plus en plus de gens annulent leur ligne résidentielle. Parce que le cellulaire est plus pratique et évite d'avoir 2 factures de téléphone. Et dans mon cas, avec le forfait de cellulaire minimal il me coûte moins cher que la ligne terrestre. Mais je dois t'avouer que mon cellulaire est plus souvent éteint qu'ouvert. Ou plutôt en mode avion. Comme ça, je ne reçois pas d'appels indésirables. Et la batterie baisse moins vite. Autrement, il me sert plus de montre, appareil photo et de réveil matin. J'ai toujours détesté le téléphone.

Saintor
08/07/2013, 21h42
Pour moi un cellulaire, ca ne devrait servir qu'à des fins d'uitilité. Tu pars sur la route, tu amènes ton cellulaire en cas de pépin. Tout le reste du temps. il devrait toujours être fermé.

Oh boy... aucun téléphone de maison ici. Moi et toutes les chacunes avons notre propre cell.

Bienvenue en 2013.

Sames
08/07/2013, 22h11
Oh boy... aucun téléphone de maison ici. Moi et toutes les chacunes avons notre propre cell.

Bienvenue en 2013.

Même chose ici.

Slammer
09/07/2013, 08h11
Qu'est-ce qu'il y a de pas intelligent ... essai d'extrapoler un peu ... le comportement des 2 personnes qui sont tombées entre les wagons de métro est typique des gens obsédés de leur écran, comportement de plus en plus répendu et que tu remarqueras entre autre également des gens qui marchent sur le trottoir et qui se retrouvent à traverser des rues sans même regardés et donc traverser sur une rouge. Bien dit toi que ce comportement typique touche aussi ceux qui ont une auto et donc que beaucoup de gens qui conduisent ont un fort potentiel de faire de même. C'est un problème grandissant et un comportement qu'on voit de plus en plus et oui personnellemment ça me fait peur, considérant qu'il y a toujours plus de gens qui ont des cellulaires !

il y a rien de mal a extrapoler...mais le probleme, on pense que c'est nouveau avec l'arrive du cell. Du monde qui traverse la rue sans regarde, ce n'est pas arrive avec le cell, ca existais bien avant ca. C'est juste qu'en 2013, le cell a le dos un peu trop large!!! Et en plus, le nombre d'accident a diminuer avant meme l'arrive de la lois sur l'interdiction du cell et avant meme la lois sur les pneus d'hiver. L'alcool au volant fait plus de victime et dans ce cas-ci, tu tue plus d'innoncent que sois-meme. La plupart des accident qui implique un cell, c'est l'utilisateur qui risque de mourir, pas les autres.

Quand je pense que les personnes agées ont fait plus de victime a se trompant de pédale dans leur auto qu'un mechant conducteur qui texte au coin de la rue. A quand remonte la derniere accident impliquant un cell et d'innoncente victime???? Et la, par innoncente victime, je parle de mort, pas du monde comme Francis qui chiale a cause que leur metro est arrive en retard a cause qu'une personne est morte en tombant de la rampe de metro :P

Saintor
09/07/2013, 08h47
Quand je pense que les personnes agées ont fait plus de victime a se trompant de pédale dans leur auto qu'un mechant conducteur qui texte au coin de la rue. A quand remonte la derniere accident impliquant un cell et d'innoncente victime???? E

Yeap. Il y en a qui capotent avec pas grand chose. Ailleurs, il n'y pas de loi ayatollah anti-cell et est-ce que la situation est si mauvaise? Au Québec la plupart du monde la contourne en utilisant le main libre.

Encore une autre loi de control freaks.

lizlec
09/07/2013, 12h43
Yeap. Il y en a qui capotent avec pas grand chose. Ailleurs, il n'y pas de loi ayatollah anti-cell et est-ce que la situation est si mauvaise? Au Québec la plupart du monde la contourne en utilisant le main libre.

Encore une autre loi de control freaks.[/COLOR]

La majorité des provinces Canadiennes ont une loi interdisant le cellulaire au volant autrement que par l'utilisation d'un système main-libre ...

lizlec
09/07/2013, 12h47
il y a rien de mal a extrapoler...mais le probleme, on pense que c'est nouveau avec l'arrive du cell. Du monde qui traverse la rue sans regarde, ce n'est pas arrive avec le cell, ca existais bien avant ca. C'est juste qu'en 2013, le cell a le dos un peu trop large!!! Et en plus, le nombre d'accident a diminuer avant meme l'arrive de la lois sur l'interdiction du cell et avant meme la lois sur les pneus d'hiver. L'alcool au volant fait plus de victime et dans ce cas-ci, tu tue plus d'innoncent que sois-meme. La plupart des accident qui implique un cell, c'est l'utilisateur qui risque de mourir, pas les autres.

Quand je pense que les personnes agées ont fait plus de victime a se trompant de pédale dans leur auto qu'un mechant conducteur qui texte au coin de la rue. A quand remonte la derniere accident impliquant un cell et d'innoncente victime???? Et la, par innoncente victime, je parle de mort, pas du monde comme Francis qui chiale a cause que leur metro est arrive en retard a cause qu'une personne est morte en tombant de la rampe de metro :P

C'est pas les morts qui coutent cher, mais les blessés ça oui avec notre système d'assurance ... j'ai pas de statistiques, mais des blessés il doit en avoir un méchant paquet ... je dis pas que les autres problèmes ne méritent pas d'attention, mais s'en est un auquel il était facile de s'attaquer et qui nous a permis de s'harmoniser avec les autres provinces.

Slammer
09/07/2013, 13h29
Yeap. Il y en a qui capotent avec pas grand chose. Ailleurs, il n'y pas de loi ayatollah anti-cell et est-ce que la situation est si mauvaise? Au Québec la plupart du monde la contourne en utilisant le main libre.

Encore une autre loi de control freaks.[/COLOR]

le probleme, c'est que meme si t'as un main libre, t'es illegal des que tu le tien sur toi.

Slammer
09/07/2013, 13h30
C'est pas les morts qui coutent cher, mais les blessés ça oui avec notre système d'assurance ... j'ai pas de statistiques, mais des blessés il doit en avoir un méchant paquet ... je dis pas que les autres problèmes ne méritent pas d'attention, mais s'en est un auquel il était facile de s'attaquer et qui nous a permis de s'harmoniser avec les autres provinces.

un paquet de blesses....exagere pas.....le cellullaire est loins en arriere dans les causes d'accident....donc, les blesses, doit pas en avoir beaucoup.

DUB666
09/07/2013, 14h08
Tant qu'a moi, les système d'info-diversitssements qui sont installés dans les chars sont encore plus dangeureux. Avec les écrans tactiles pour tous, faut que tu lâches la route des yeux pour jouer avec la radio, gps, etc.

Le monde sont pus capable de rien faire sans leur cell. Dès qu'ils ton 3 secondes de lousses ils regardent l'écran. C'est plus addictive que des Doritos !

Frange
09/07/2013, 16h13
C'est très triste de voir l'addiction que les gens ont pour leur cellulaire.

Slammer
09/07/2013, 16h19
C'est très triste de voir l'addiction que les gens ont pour leur cellulaire.

comme pour l'auto, la TV, ecoute un match du canadien.....on est tous dependant de quelque chose.

Francis F
09/07/2013, 17h42
le probleme, c'est que meme si t'as un main libre, t'es illegal des que tu le tien sur toi.

Si tu es trp cheap pour te payer un bluethoot, tu n'as pas les moyens d'avoir un cellulaire ET une voiture. Aussi simple que ça.

Francis F
09/07/2013, 17h48
comme pour l'auto, la TV, ecoute un match du canadien.....on est tous dependant de quelque chose.

Le cellulaire c'est pire. C'est la pire plaie du 21è siècle. Ça se cache aux toilettes à la job pour texter ! C'est rendu grave quand tu ne peux pas te passer de ton cellulaire pour 2 heures. Il y en a une couple qui devraient consulter. Et le pire, c'est que le cellulaire qui au départ servait à téléphoner est rendu une petite machine permettant de prendre des photos, envoyer des messages texte, courriels, aller sur internet, jouer à des jeux souvent cons et stupides... bref, des belles petites machines, mais peu de gens sont suffisamment matures pour en avoir un. Juste le fait de penser conduire et s'en servir en même temps, c'est une preuve de manque de jugement.

Et pour tes comparaisons boiteuses... écouter la télé, difficile de trainer ta télé... le match de hockey... il y en a un par 2-3 jours... rien à voir avec un gadget que tu traines dans ta poche. Arrête d'Essayer d'avoir raison, tu as tord à 5000000000000000 % sur ce coup-ci.

DUB666
09/07/2013, 17h50
Si tu es trp cheap pour te payer un bluethoot, tu n'as pas les moyens d'avoir un cellulaire ET une voiture. Aussi simple que ça.

Le bluethoot ne fait. Pas tout. Tu fais quoi pour signaler un numéro qui n'est pas dans tes favoris ?

GRISSOM
09/07/2013, 17h51
Bon, pour revenir au char en question, ça parle d'un PDSF de départ de 80k, auquel il faut ajouter au minimum 5k d'options «in» (bébelles technologiques), le transport/préparation et les taxes, on en arrive à 100k.

Ca peut paraitre cher (pour ben du monde ce le serait) mais quand on compare aux concurrents directs (Porsche 911 cabriolet, Maserati GT cabriolet, Mercedes SL), c'est plutôt une bonne affaire...

Saintor
09/07/2013, 18h16
le probleme, c'est que meme si t'as un main libre, t'es illegal des que tu le tien sur toi.

Et ça me met autant mal à l'aise que quand je roule à 118km/h dans une zone de 100.

Le cellulaire est une bénédiction et sauve pas mal plus de vies qu'il en scrappe.

Francis F
09/07/2013, 19h33
Le bluethoot ne fait. Pas tout. Tu fais quoi pour signaler un numéro qui n'est pas dans tes favoris ?

Tu attends d'être arrivé à destination pour appeller...

Frange
09/07/2013, 20h13
tu attends d'être arrivé à destination pour appeller...

x1000

DUB666
09/07/2013, 20h38
Ben oui! Et vous allez me dire que d'arrêter sur le bord d l'autoroute, signaler et repartir c'est plus sécuritaire que de pitonner le numéro en conduisant ? Pas sûr pentoute.

Francis F
09/07/2013, 21h37
Ben oui! Et vous allez me dire que d'arrêter sur le bord d l'autoroute, signaler et repartir c'est plus sécuritaire que de pitonner le numéro en conduisant ? Pas sûr pentoute.

Non, j'ai dit d'attendre d'être arrivé à destination pour téléphoner. Quelqu'un qui n'es pas capable d'attendre d'arriver à destination pour téléphoner, il a un esti de problème entre les deux oreilles.

DUB666
09/07/2013, 22h35
Non, j'ai dit d'attendre d'être arrivé à destination pour téléphoner. Quelqu'un qui n'es pas capable d'attendre d'arriver à destination pour téléphoner, il a un esti de problème entre les deux oreilles.

C'est qu'il y a du monde dont une partie de la job ce fait au téléphone. Qund t'as 1:00 de route à faire pour te rendre chez un client. C'est très productif de retourner les messages dans cette période.....

lizlec
09/07/2013, 23h02
Le bluethoot ne fait. Pas tout. Tu fais quoi pour signaler un numéro qui n'est pas dans tes favoris ?

La plupart des systèmes et téléphones récents supportent la composition vocale ... tu dicte ton numéro chiffre à chiffre ... ça fonctionne #1 dans mon Sorento et ma Kizashi.

Slammer
10/07/2013, 08h22
Si tu es trp cheap pour te payer un bluethoot, tu n'as pas les moyens d'avoir un cellulaire ET une voiture. Aussi simple que ça.

je l'est...mais comme je l'ai dit, meme si je doit toucher a mon cell, je suis illegale, c'est ca qui est con dans cette lois la.

Slammer
10/07/2013, 08h27
Le cellulaire c'est pire. C'est la pire plaie du 21è siècle. Ça se cache aux toilettes à la job pour texter ! C'est rendu grave quand tu ne peux pas te passer de ton cellulaire pour 2 heures. Il y en a une couple qui devraient consulter. Et le pire, c'est que le cellulaire qui au départ servait à téléphoner est rendu une petite machine permettant de prendre des photos, envoyer des messages texte, courriels, aller sur internet, jouer à des jeux souvent cons et stupides... bref, des belles petites machines, mais peu de gens sont suffisamment matures pour en avoir un. Juste le fait de penser conduire et s'en servir en même temps, c'est une preuve de manque de jugement.

Et pour tes comparaisons boiteuses... écouter la télé, difficile de trainer ta télé... le match de hockey... il y en a un par 2-3 jours... rien à voir avec un gadget que tu traines dans ta poche. Arrête d'Essayer d'avoir raison, tu as tord à 5000000000000000 % sur ce coup-ci.

desole, c'est toi qui a 50000% tord dans ce coup la....

avant meme l'arrive du cell, le monde allais au toilette fume en cachette, que ca sois de la droque, la cigarette ou meme, le temps perdu autour de la fameuse machine a cafe....maintenant, c'est juste le produit qui a changer.

Et pour en revenir au cell....veux-tu me dire qu'est ce que ca change de parler au cell sur l'autoroute a minuit le soir ou boire un maudit cafe pour te garde reveille???

Desole, mais moi j'embarque pas dans la secte a Francis ou il voit le mal partout.

Francis F
10/07/2013, 09h17
je l'est...mais comme je l'ai dit, meme si je doit toucher a mon cell, je suis illegale, c'est ca qui est con dans cette lois la.

OK, on change la loi juste pour te fermer la gueule. Personne ne peut toucher à son cellulaire SAUF Slammer qui est trop bébé pour utiliser un Bluethoot comme du monde.

Slammer
10/07/2013, 10h13
pourquoi je me fermerais ma yeule? t'es aussi pire que moi avec des idees tres arrete sur certaine chose!!!

Pas parceque mon bleu me fait chier que j'aime pas la lois, j'aime pas la lois car elle est stupide en partant, mais ca, t'es pas capable de comprendre car t'es simplement jaloux!!!

Joe 123
10/07/2013, 13h18
Les gars ont reste poli SVP...

GRISSOM
10/07/2013, 13h41
Allo ? Y a personne qui veut parler du sujet ? Du char, de ce que ça représente, de ses caractéristiques, de ses prix, de la concurrence, etc ?

je croyais que j'étais dans un forum de trippeux de chars et non dans une succursale annexe version masculine de chicanes.com...

Mathmatic
10/07/2013, 13h53
Allo ? Y a personne qui veut parler du sujet ? Du char, de ce que ça représente, de ses caractéristiques, de ses prix, de la concurrence, etc ?

je croyais que j'étais dans un forum de trippeux de chars et non dans une succursale annexe version masculine de chicanes.com...

X2 J'attend de voir la version coupé personellement. Si ils sortent un 2+2 je pourrais la considéré plus sérieusement. J'adore que même dans la version V6 ils ont travailler le son le résultat est assez spectaculaire.

Slammer
10/07/2013, 14h07
Tout ca pour dire que j'ai hate t'en voire une en vrai :P

Francis F
10/07/2013, 14h51
Tout ca pour dire que j'ai hate t'en voire une en vrai :P

Tu peux surement trouver des photos sur ton cellulaire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, ce n'est pas le genre de véhicule de grande diffusion, alors tu vas surement devoir aller jouer à l'acheteur potentiel pour l'admirer en vrai.

Slammer
10/07/2013, 16h26
je vais aller me promener dans les secteur pauvre.....deja que le gars qui a la meme adresse que moi mais du cote nord de ma rue, il a une magnifique Jaguar, donc, quand j'irais porte son courrier, car le facteur se trompe tout le temps, je vais me croise les doigts hehehehe

Saintor
19/11/2013, 23h11
http://24.media.tumblr.com/abd6eb2ed12c9613334fc41c9d1d4715/tumblr_mwjm8ttGIE1r4mfa6o3_1280.jpg
http://25.media.tumblr.com/b7fdfa0f7cd8e7108aa0388341c3ddbf/tumblr_mwjm8ttGIE1r4mfa6o9_1280.jpg
http://31.media.tumblr.com/9a310082756b4ed160c144366b35c40d/tumblr_mwjm8ttGIE1r4mfa6o2_1280.jpg

TORAK
19/11/2013, 23h13
Sublime..... Rien de moins

Dave
19/11/2013, 23h14
ça, c'est un crisse de beau char... dur de dire autre chose ! wow !!!

Sames
19/11/2013, 23h53
Aucune voiture dans la gamme actuelle de Jaguar ne blesse l'oeil. Ce sont vraiment de superbes voitures.

Mathmatic
20/11/2013, 06h14
A noter l'ajout du modèle R pour le coupe avec la version 550hp du v8.... Nombre d'heure que j'ai mis a me convaincre que j'avais pas besoin de cette auto la et que c'était inutile comme achat. Ça sent le test drive l'été prochain!

Johnny-Bobby
20/11/2013, 11h46
Instant Classic.

Francis F
20/11/2013, 17h21
Le coupé est encore plus réussi que le cabriolet. Sublime.

Saintor
20/11/2013, 17h27
Jag a réussi à au moins accoter une Aston Martin en terme esthétique. Aston Martin qui commence d'ailleurs à être prisonnier de son look.

Enfin un vrai successeur à la E-Type des années '60

Johnny-Bobby
20/11/2013, 18h34
C'est ça qui n'est pas évident pour ces compagnies; Sortir du carcan stylistique et technique qui doit finir par les étouffer.

Joe 123
20/11/2013, 21h32
Question quiz... es-ce un AWD ? lol



lol