PDA

Voir la version complète : Albi Mazda



vtec
21/09/2012, 06h19
j'ai ete voir un vendeur pour esseyer une 6. J'ai eu le droit a un service exemplaire. Une fois que j'ai signé le contrat, ont prend rendez vous pour la livraison...

Donc, vendredi le 14 septembre a 16h30. J'avais vraiment hâtes. Moi, ma femme et mon gars ont se rend chez albi mais 30 minutes d'avance. Je donne mon nom et la superbe mannequin a la réception qui me dit que quelqu'un va venir me chercher.

2heures plus tard!!! Nous avons attendu 2 heures!! Aucune classe de faire attendre du monde comme ca. Une fois rendu dans le bureau, signe les papier, fait le tour du char. 18h30 je part enfin avec ma nouvelle voiture...

mon gars décide de baisser sa vitre. Surprise, toute graisseuse! Les 4 vitres sont toute graisseuse. Samedi matin, je lave la voiture. Rendu au mags, je m'apercois qu'ils sont collant. Ils ont pas enlevé la colle qui recouvrais les mags lors du transport. Sa ma pris 1h a enlevé la colle. j'ai lavé les vites au moins 4 fois pour enlevé la graisse.

1695$ de frais de transport et PREPARATION!! Le char a jamais été préparé...

albi pour le prix et le choix de voiture, ok. pour le service, c'est de la marde. Ben hate de recevoir le sondage de mazda...

miramax
21/09/2012, 06h54
Ben platte....et pas trop de respect pour l'acheteur

Slammer
21/09/2012, 08h49
Pauvre toi...moi aussi, deja entendu 2 heures chez Albi.....pas sur que je vais remettre les pieds la.

Sames
21/09/2012, 09h02
Tu fais bien vtec de le dire, ça permet d'éviter qu'on se fasse fourrer a notre tour. On parle pas passez des places ou on a un mauvais service.

Remarquez qu'on parle encore moins de place ou le service est excellent.

Ti-nos
21/09/2012, 11h13
Et pourtant en 2002 j'ai acheté chez Albi Mazda et je n'ai rien à dire de négatif.

vtec
21/09/2012, 11h24
Moi aussi en 2004 et service impeccable

Slammer
21/09/2012, 12h21
mais es-ce que t'as appelle pour dire ton insatisfaction? si oui, ils ont dit quoi?

jaimeleschars
21/09/2012, 12h45
Je ne comprends pas! Il y a tellement de monde qui se plaignent du service de marde chez Albi, pourquoi le monde s'obstinent à y retourner???

Francis F
21/09/2012, 13h20
Je ne comprends pas! Il y a tellement de monde qui se plaignent du service de marde chez Albi, pourquoi le monde s'obstinent à y retourner???

Si on fait une recherche sur Albi, c'est à 99,9 % négatif. Juste y aller dans le showroom, on sent que les vendeurs ne connaisesent pas le produit, ni le marché de l'automobile. Je n'achèterais jamais là. Surtout que de ce que j'entends, les prix ne sont pas les moins chers. Le seul avantage, c'est le choix du à leur énorme inventaire. Ça reste quand même le plus gros concessionnaire au monde côté ventes.

vtec
21/09/2012, 14h02
Ben moi..c'est pour le prix..toute une difference à comparé à repentigny ..et oui les vendeurs connaissent rien mais moi oui...

Dr Duke
21/09/2012, 17h16
J'avais acheté ma Speed la , bin a cause du prix et qu'il l'avait en inventaire ... J'avais eu une bonne experience dans le temps ... Dommage pour toi Vtec :-(

vtec
21/09/2012, 17h18
spa grave..j'adore le char et le prix payé..pour le reste, je vais aller ailleurs

ediezel
21/09/2012, 20h50
spa grave..j'adore le char et le prix payé..pour le reste, je vais aller ailleurs

Envoie leur une facture juste pour voir. Genre un 2 heures à $15 de l'heure. Pour réduire les frais de préparation.

Jan
21/09/2012, 20h51
Ben moi..c'est pour le prix..toute une difference à comparé à repentigny ..et oui les vendeurs connaissent rien mais moi oui...

Même chose pour mon dernier achat fait chez Albi Hyundai! Prix meilleur qu'ailleurs, mais je sais par expérience que Hyundai sur Papineau offre un meilleur service après-vente. Et je ne parle même pas du service lors de l'achat........et je n'en parlerai pas ici non plus. Mais sachez qu'il y a meilleur ailleurs, mais pas au niveau du prix!

church44
21/09/2012, 22h14
Ma mère a acheté son Soul chez Albi Kia car le prix était de loin imbattable. Le service a été excellent mais comme elle habite Blainville elle va chez Boisvert Blainville pour l'entretien.

Donc aucune idée du service après vente pour Albi Kia....

jaimeleschars
21/09/2012, 23h58
Je cite quelqu'un d'un Mazda de la région métropolitaine: "On trouve ça toujours très drôle de revoir des clients de chez Albi qui reviennent ici en beau calvaire parce qu'ils ont eu un service de marde après avoir sauvé un gros 500$ sur le prix d'achat"

vtec
22/09/2012, 06h19
dans mon cas c'est pas mal plus que 500

Slammer
22/09/2012, 08h26
Je cite quelqu'un d'un Mazda de la région métropolitaine: "On trouve ça toujours très drôle de revoir des clients de chez Albi qui reviennent ici en beau calvaire parce qu'ils ont eu un service de marde après avoir sauvé un gros 500$ sur le prix d'achat"

c'est ca que je comprend pas...comment il fait de l'argent si la marge de benefice sur les chars est tres petite? Moi-meme, je me suis fait deux prix chez Albi et j'ai toute le temps trouve meilleure ailleure. C'est juste leur tactics de vente qui donne l'impression que t'as sauve 2000$!!!!!

pl9171
22/09/2012, 08h40
C'est juste leur tactics de vente qui donne l'impression que t'as sauve 2000$!!!!!

Exact...

Je me suis pogné solide avec le directeur des ventes à l'époque (en 2010) quand, pour lui, "vendre un char en 30 minutes à ta première visite chez Albi" était quelque chose de "correct"... (mais je pense que ça changé un peu depuis 2 ans...)

Pu jamais on remet les pieds là.

Slammer
22/09/2012, 08h59
moi, un vendeur voulais que je signe une offre d'achat avant de negocier. J'ai dit ok, pas de trouble. Mais la, ils voulais en plus que je lui donne un depot pour que je prouve que je suis serieux....deja que j'avais entendu apres lui car il etait en retard a son rendez-vous. donc, je me suis leve et j'ai dit, oui, je suis serieux et je criss mon camps!!!

vtec
22/09/2012, 09h21
albi veulent que tu signe des paiements par mois..et moi c'est le prix du char que je voulais savoir..

fourmiz
22/09/2012, 09h43
C'est connus ici au quebec les gens veulent un bon prix et un service de cul
La preuve Albi mazda est le plus gros vendeur de mazda au monde et tout le monde ou presque dise
que le service c dla merde pis aussi dla vente a pression
la preuve ca marche ca fais des année qui vendent comme ca

vtec
22/09/2012, 10h07
j'ai ete voir l'optima chez albi kia et j'ai ete obligé de menacé le vendeur pour qu'il puisse me donner le prix du char avant les taxes et non le montant des paiements par mois.

Joe 123
22/09/2012, 11h29
j'ai ete voir l'optima chez albi kia et j'ai ete obligé de menacé le vendeur pour qu'il puisse me donner le prix du char avant les taxes et non le montant des paiements par mois.

Parce que les gens sont des abrutis et la plupart veulent juste savoir le paiement mensuel.... sans réellement connaître le prix réel du véhicule...C'est pour cela que je dis que les gens achètent un paiement et non un véhicule!!! Ici je ne parle pas de toi vtec!

jaimeleschars
22/09/2012, 14h46
c'est ca que je comprend pas...comment il fait de l'argent si la marge de benefice sur les chars est tres petite? Moi-meme, je me suis fait deux prix chez Albi et j'ai toute le temps trouve meilleure ailleure. C'est juste leur tactics de vente qui donne l'impression que t'as sauve 2000$!!!!!
X2! J'ai aussi eu un meilleur prix que Albi (J'y avait été pour le fun) en plus, même s'ils l'avaient eu en stock, ce qui n'était d'ailleurs pas le cas, n'importe quel concessionnaire peut venir piger dans leur stock! Alors l'argument des stock c'est n'importe quoi! Pour le prix, la marge par véhicule est la même sauf que comme Albi vend plus, ils compilent des plus petits profits par véhicule mais en plus grande quantité. C'est pas plus difficile d'aller chercher le même prix chez la concurrence. Albi c'est juste du gros tappe à l'oeil, une grosse illusion!

vtec
22/09/2012, 14h57
p.a.t mazda me donnais 2000$ de moins pour mon auto et la voiture neuve etais de 1500$ de plus. Il ma laisser partir. Albi a battu son prix de plus de 3500$. c'est loin d'etre une illusion

jaimeleschars
22/09/2012, 15h00
Albi a donné ses culottes tout suite... c'est ça la différence

vtec
22/09/2012, 15h21
surement..sur les modele 2012 ils donnent de bon rabais. Ils veulent qu'il disparaissent. Yont meme des 2011..mechant deal la dessus si tes pas difficile pour le choix de couleur.

Francis F
22/09/2012, 23h35
Je cite quelqu'un d'un Mazda de la région métropolitaine: "On trouve ça toujours très drôle de revoir des clients de chez Albi qui reviennent ici en beau calvaire parce qu'ils ont eu un service de marde après avoir sauvé un gros 500$ sur le prix d'achat"

Le pire, c'est que quelqu'un qui fait ses devoirs va payer moins cher ailleurs. Surtout s'il y a un échange dans la transaction. Albi, c'est tout sauf un endroit où acheter une voiture. Ceux qui pensent avoir sauvé de l'Argent chez Albi n'ont pas fait leurs devoirs.

Jan
23/09/2012, 06h47
Le pire, c'est que quelqu'un qui fait ses devoirs va payer moins cher ailleurs. Surtout s'il y a un échange dans la transaction. Albi, c'est tout sauf un endroit où acheter une voiture. Ceux qui pensent avoir sauvé de l'Argent chez Albi n'ont pas fait leurs devoirs.

Franck, avec tout le respect que je te dois, nous sommes 2 à te dire que nous avons fait nos devoirs et avons été voir ailleurs. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. :)

vtec
23/09/2012, 07h17
lol..albi s'est un endroit pour acheter. Mais pas un endroit pour faire faire ses entretiens.

Slammer
23/09/2012, 08h45
je crois que c'est ton echange qui a fait le difference, tout simplement.

Vtec, il restais quoi comme couleur pour les 2011? rien pour toi?

vtec
23/09/2012, 08h50
bleu seulement...et je voulais absolument rouge. J'ai payé la mazda au alentour de 25k$..a comparé au prix de liste de 33345$...pense pas que je me suis fait fourrer!!

Dave
24/09/2012, 12h02
X2! J'ai aussi eu un meilleur prix que Albi (J'y avait été pour le fun) en plus, même s'ils l'avaient eu en stock, ce qui n'était d'ailleurs pas le cas, n'importe quel concessionnaire peut venir piger dans leur stock! Alors l'argument des stock c'est n'importe quoi! Pour le prix, la marge par véhicule est la même sauf que comme Albi vend plus, ils compilent des plus petits profits par véhicule mais en plus grande quantité. C'est pas plus difficile d'aller chercher le même prix chez la concurrence. Albi c'est juste du gros tappe à l'oeil, une grosse illusion!

plutôt les retour volume de Mazda...

Dis à mazda que tu vas leur sortir 2000 chars par année, et tu paieras pas le même prix que le garage de 250-300 chars...

Slammer
24/09/2012, 13h14
plutôt les retour volume de Mazda...

Dis à mazda que tu vas leur sortir 2000 chars par année, et tu paieras pas le même prix que le garage de 250-300 chars...

peut-etre....mais bon, je suis aller chez mon dealer ce matil et il avait une GS V6 annoncer autour de 25 000$.

swiftman007
24/09/2012, 16h39
plutôt les retour volume de Mazda...

Dis à mazda que tu vas leur sortir 2000 chars par année, et tu paieras pas le même prix que le garage de 250-300 chars...


Bam en plein dans le mille. Albi n'aura pas peur de vendre pas mal plus bas a quelques clients car il se reprend sur le volume...

vtec
28/09/2012, 18h04
tout un revirement...j'ai eu un appel du directeur des ventes. Il était très décu que je n'ai pas ete satisfait lors de ma prise de possession de mon vehicule.

il m'ont dedommagé amplement. Merci albi. Les clients sont plus importants a vos yeux que je pensais. Vous avez fait une erreur et vous m'avez compensé. Continuez votre excellent travail.

Tijo
28/09/2012, 18h51
Vtec, a quand un contre rendu complet de ta nouvelle acquisition?

vtec
28/09/2012, 18h55
bientot...bientot..j'ai meme pas 300km de fait!!!

pl9171
28/09/2012, 20h51
il m'ont dedommagé amplement. Merci albi.

Comment...?

Slammer
29/09/2012, 08h34
Comment...?????????????

pl9171
29/09/2012, 10h11
????????????

Albi aurait supposément fait une job de cul pour le PDI. vtec mentionne qu'il a été amplement dédommagé.

Qu'est ce qu'il a reçu d'Albi en retour? Des changements d'huile gratuits? Avec un lave-bloc/char? Des casquettes? Des camisoles Albi? Des coupons pour des muffins/croissants gratuits du pseudo-restaurant...?

C'est quoi...? (sans indiscrétion)

vtec
29/09/2012, 10h56
je voulais des moulures pour mon auto. Les moulures se vendent 199$ + tx. Ils me les ont donner. Donc, un cadeau de 230$. Je sais que sa leurs coutent pas ca mais moi j'ai eu un cadeau de 230$

pl9171
29/09/2012, 11h10
Ok.

Merci de l'info.

jaimeleschars
29/09/2012, 12h11
je voulais des moulures pour mon auto. Les moulures se vendent 199$ + tx. Ils me les ont donner. Donc, un cadeau de 230$. Je sais que sa leurs coutent pas ca mais moi j'ai eu un cadeau de 230$
Pis les moulures pour eux ils les paient une faction de ce prix, ils sont morts de rire en ce moment!

vtec
29/09/2012, 12h27
Je sais..mais moi je les aurais payer 200$..et ils était pas obligées de m'offrir quoi que ce soit

lizlec
29/09/2012, 13h23
Pis les moulures pour eux ils les paient une faction de ce prix, ils sont morts de rire en ce moment!

Et le ti clin qui lave le char il leur coûte quoi tu penses ... 1hr de lavage supplémentaire à 15$/h (bon ok il leur coûte en réalité 25$ une fois tous les taxes payées) ... bref ils ont pas pris le temps de laver adéquatement l'auto de VTEC pour sauver 25$ ... tant qu'a moi c'est asser épais merci et il est gagnant avec ses moulures ... :P

Francis F
29/09/2012, 14h19
Il a payé plus ou moins 1500 $ pour le transport et la préparation. C'est le minimum qu'il aurait du recevoir. Albi sont cheap en crisse.

vtec
29/09/2012, 14h26
en 2002 j'ai eu du mauvais service a repentigny pis personne a communiquer avec moi. Il etait(albi) vraiment pas obligé de me donner quelque chose. Que ce soit des moulures ou un muffin, c'est le fasit qu'il m'ont appeller et admis leurs erreurs.

Mais toi francis, combien de vehicules a tu acheté chez albi?? Et combien de fois a tu fais affaire avec eux?

Tijo
29/09/2012, 14h43
C'est quand même bon qu'il l'aie appeler et offert quelque chose, beaucoup aurait rien donner...

Francis F
29/09/2012, 15h16
en 2002 j'ai eu du mauvais service a repentigny pis personne a communiquer avec moi. Il etait(albi) vraiment pas obligé de me donner quelque chose. Que ce soit des moulures ou un muffin, c'est le fasit qu'il m'ont appeller et admis leurs erreurs.

Mais toi francis, combien de vehicules a tu acheté chez albi?? Et combien de fois a tu fais affaire avec eux?

J'ai rien acheté d'eux. À 3 occasions j'y suis allé. La première fois, le vendeur n'a jamais voulu me faire un prix sur ce que je demandais. J'ai quitté. Les 2 autres fois, leurs prix étaient supérieurs à ce que j'avais ailleurs et ils me donnaient moins pour mon échange, malgré leur "1000 $ de plus pour votre échange". Bref, j'ai pas acheté là parce qu'ils sont beaucoup trop chers. Et en plus, ils ont mauvaise réputation. Et ton cas en est un bon exemple.

jaimeleschars
29/09/2012, 15h26
C'est quand même bon qu'il l'aie appeler et offert quelque chose, beaucoup aurait rien donner...
Beaucoup n'auraient pas fait leur job de préparation en cabochon...

vtec
29/09/2012, 15h29
J'ai rien acheté d'eux. .

ahhh........ok. comme quelqu'un qui chiale mais va jamais voté....

Tijo
29/09/2012, 15h32
Beaucoup n'auraient pas fait leur job de préparation en cabochon...

Sa cé sur.
Je suis aller magasiner une usagé une fois chez Albi et j'ai vraiment pas aimer leur technique de vente, il essaye de te cacher des frais dans le prix du char incognito, mais bon...je ne pense pas y retourner.

Francis F
29/09/2012, 15h41
ahhh........ok. comme quelqu'un qui chiale mais va jamais voté....

Non, comme quelqu'un qui a trouvé moins cher ailleurs.

vtec
29/09/2012, 15h47
ok..mais moi c'etais albi qui etais moins cher....et j'ai fait quand meme 3 dealers mazda....

de toute facon, avant que tu scrappe un autre post, je suis pleinement satisfait du resultat. J'ai des moulures gratuites que je m'en allais acheté a 230$....

Slammer
30/09/2012, 16h23
je suis d'accord avec toi Vtec, Albi t'a offert quelque chose au moins....c'est toujours ca.

Et question pour toi Fracis, t'aurais demande quoi? 1500$????

Francis F
30/09/2012, 22h56
Exactement.

pl9171
07/10/2012, 10h01
Pis les moulures pour eux ils les paient une faction de ce prix, ils sont morts de rire en ce moment!

C'est pas ce que le directeur des ventes de chez *** ****** m'a dit il y a deux semaines. C'est **** Canada qui fixe les prix pour les dealers pour toutes les cochonneries du présentoire (verres à café, t-shirt, porte-clef, gourde d'eau avec le logo de la compagnie etc...). Idem pour les pièces. Même en signant, il ne pouvait même pas me faire de prix pour des mags 18" (le char était déjà au cost...) Et même si j'avais signé, je n'aurais même pas pu avoir le t-shirt à 12$ du présentoire. (en fait, pour avoir le t-shirt gratuit, il aurait fallu que je signe le gros cochon de SUV à 50K$ AVEC la garantie prolongée :shock:)

Pour les moulures originales Mazda à vtec, il me semble que celles-ci sont déjà profilées une petite affaire sur le rebord des portes. Les rouleux à 23$ sur ebay, eux, ne le sont pas et peuvent être peu plus/trop chromés ou large/mince que les originaux.

http://www.ebay.com/itm/8M-X-8MM-DECOR-TRIPLE-CHROME-MOULDING-TRIM-STRIP-KIT-FOR-SIDE-DOOR-BUMPER-FENDER-/271071654860?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AMazda|Model%3A6&hash=item3f1d2133cc&vxp=mtr

Mais à 23$ US, ils sont tentant quand même...

Note: C'est Mazda in Japan qui est mort de rire qui, lui, tient un peu par la gorge Mazda Canada, mais surtout Mazda Canada qui lui, tient bien serré ses dealers par la gorge aussi...

S_Line
07/10/2012, 18h59
C'est pas ce que le directeur des ventes de chez *** ****** m'a dit il y a deux semaines. C'est **** Canada qui fixe les prix pour les dealers pour toutes les cochonneries du présentoire (verres à café, t-shirt, porte-clef, gourde d'eau avec le logo de la compagnie etc...). Idem pour les pièces. Même en signant, il ne pouvait même pas me faire de prix pour des mags 18" (le char était déjà au cost...) Et même si j'avais signé, je n'aurais même pas pu avoir le t-shirt à 12$ du présentoire. (en fait, pour avoir le t-shirt gratuit, il aurait fallu que je signe le gros cochon de SUV à 50K$ AVEC la garantie prolongée :shock:)

Pour les moulures originales Mazda à vtec, il me semble que celles-ci sont déjà profilées une petite affaire sur le rebord des portes. Les rouleux à 23$ sur ebay, eux, ne le sont pas et peuvent être peu plus/trop chromés ou large/mince que les originaux.

http://www.ebay.com/itm/8M-X-8MM-DECOR-TRIPLE-CHROME-MOULDING-TRIM-STRIP-KIT-FOR-SIDE-DOOR-BUMPER-FENDER-/271071654860?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AMazda|Model%3A6&hash=item3f1d2133cc&vxp=mtr

Mais à 23$ US, ils sont tentant quand même...

Note: C'est Mazda in Japan qui est mort de rire qui, lui, tient un peu par la gorge Mazda Canada, mais surtout Mazda Canada qui lui, tient bien serré ses dealers par la gorge aussi...

Celle la j'y crois pas ...

En général, c'est les dealers qui se graissent bien la patte et qui n’arrêtent jamais de chialer, honda et toytoy, concernant la différence ignoble de prix entre les states et ici et leur move d'interdire les ventes des autos us neuves aux canadiens est un exemple clair de comment les dealers canadiens nous respectent. Et pour honorer la garantie, en en vient quasiment aux mains a chaque fois, respectueux je te dit. bande de cro... Mercedes, bmw et cie ne sont pas mieux. Bravo a nissan et subaru d'agir en respect des canadiens et non en rapaces.

Dans cette game, tout le monde se gâte et c'est celui en fin de la chaine (l'acheteur final) qui se fait fourrer. Alors je ne me sentirais jamais mal pour un dealer canadien, pas avec les prix et les mentalités actuelles. oublie ca ...

Je te gage que si une baisse des ventes d'une marque en particulier accompagnée par un mouvement de contestation public "électronique" dans des cas comme les différences de prix pour le rav4 ou le MDX ne laisserait aucun choix aux sièges sociaux au japon pour nous traiter comme les américains ou encore mieux, mais vtec le dit, trop de monde qui chiale et personne ne vote.

ps : tu crois ce qu’un directeur de ventes te dit toi ? a part être chummy avec lui, il n'a aucune espèce de raison de te donner un moindrement d'info utile/juste.

Francis F
07/10/2012, 19h10
Celle la j'y crois pas ...

En général, c'est les dealers qui se graissent bien la patte et qui n’arrêtent jamais de chialer, honda et toytoy, concernant la différence ignoble de prix entre les states et ici et leur move d'interdire les ventes des autos us neuves aux canadiens est un exemple clair de comment les dealers canadiens nous respectent. Et pour honorer la garantie, en en vient quasiment aux mains a chaque fois, respectueux je te dit. bande de cro... Mercedes, bmw et cie ne sont pas mieux. Bravo a nissan et subaru d'agir en respect des canadiens et non en rapaces.

Dans cette game, tout le monde se gâte et c'est celui en fin de la chaine (l'acheteur final) qui se fait fourrer. Alors je ne me sentirais jamais mal pour un dealer canadien, pas avec les prix et les mentalités actuelles. oublie ca ...

Je te gage que si une baisse des ventes d'une marque en particulier accompagnée par un mouvement de contestation public "électronique" dans des cas comme les différences de prix pour le rav4 ou le MDX ne laisserait aucun choix aux sièges sociaux au japon pour nous traiter comme les américains ou encore mieux, mais vtec le dit, trop de monde qui chiale et personne ne vote.

Pas vraiment. Le sprix sont décidé par les importateurs (ici Mazda Canada et compagnie) pas par les concessionnaires. L'importateur décide aussi du prix qu'il charge au concessionnaire pour la voiture. Il décide aussi s'il rembourse une job sous garantie au concessionnaire. Le concessionnaire n'étant pas là pour perdre de l'argent, il ne passe pas sous garantie ce que le constructeur refuse de lui payer. À moins que ce soit des problèmes mineurs et qu'il veuille donner du bon service. Mais il ne peut pas tout assumer.

Pour ce qui est des garanties US et Canada... achetez un ordinateur (une télé, une sècheuse ou un vibrateur haut de gamme pour mademoiselle) aux USA, et essayez de le passer sous garantie au Canada. Rendez-vous aux USA ! Ben c'est la même chose dans l'automobile. Ford USA et Ford Canada sont deux entreprises distinctes. Ils n'ont pas à assumer les garanties de l'autre. Si tu achète ta télé chez Target aux USA, est-ce que Wal-Mart va passer ta garantie au Canada ? Non. C'est la même chose.

Si un constructeur vend plus cher au Canada qu'aux USA (il a déjà été prouvé que c'est très rarement le cas, malgré ce que les journalistes à sensation et les Québec bashers aiment bien prétendre), le concessionnaire n'a rien à voir là-dedans. C'est l'importateur qui en est responsable. Et dans plusieurs cas, l'importateur a des frais plus importants au Canada. Publicité en deux langues, brochures en 2 langues, 10 fois moins de clients potentiels, etc. Faut pas oublier aussi que notre financement à 1-2-3 % ne s'applique pas aux USA. Ici, tous ceux qui sont acceptés ont le beau taux. Aux USA, ton taux dépend de ta cote de crédit. Des belles façons de faire de l'argent sur le dos du consommateur aux USA.

L'interdiction de vente aux canadiens est exclusif à Mercedes si je ne me trompe pas. Et pour des voitures neuves seulement. C'est moins pire que ceux qui exigent des modifications ou chargent des lettres de confirmation plusieurs milliers de $.

S_Line
07/10/2012, 19h26
Merci Francis pour les points intéressants,

Malgré tout a ma connaissance, Honda, Toyota, Lexus, Acura, GM, Ford, interdisent la vente des autos us neuves aux non résidents us, et même les résidents us ne peuvent pas revendre leur auto a l'export avant 6 mois de possession. Les allemands le permettent mais attends toi, comme tu dit, a des lettres et des modifs niaiseuses pour des milliers de dollars.

Fait un tour sur les configurateurs, tu trouvera une différence de 5k a 15k dépendamment de la marque et de la gamme. 7k de différence sur un camry, une golf, un accord, c'est qd même qq chose que je ne peux justifier "facilement", et je crois qu'on devrait faire de quoi pour avoir plus de respect, du dealer, de l'importateur, ou du siège social, peut importe, il faut qu'ils bougent.

Pourquoi selon toi, après le gros mouvement d'importations en 07-08, les prix ont chuté de plusieurs milliers de dollars toutes marques confondues ? un autre vague serait nécessaire et on peut la provoquer, si on est assez a en parler publiquement, mais dommage que le consommateur moyen ignore/s'en fout de ce genre d'enjeux.

Je pense pour la garantie tu tape dans le mille.

bon j’arrête de hi-jacker le topic, et merci pour les infos.

lizlec
07/10/2012, 19h57
7000$ sur une Camry ??? Sait pas trop où tu prends tes chiffres, mais j'ai beau regarder et a équipement ÉGAL il y a ±500$ d'écart entre une Camry "US" et "Canadienne" !!!

Francis F
07/10/2012, 20h31
Fait un tour sur les configurateurs, tu trouvera une différence de 5k a 15k dépendamment de la marque et de la gamme. 7k de différence sur un camry, une golf, un accord, c'est qd même qq chose que je ne peux justifier "facilement", et je crois qu'on devrait faire de quoi pour avoir plus de respect, du dealer, de l'importateur, ou du siège social, peut importe, il faut qu'ils bougent.

Attention. L'équipement est parfois différent aux USA, tout comme les noms de modèles (genre SE, LX, etc.). Dans le cas de la Camry, la vraie différence de prix, elle est de 1100 $. 22 600 $ US vs 23 700 $ CDN. Mais aux USA, un américain au dossier de crédit impeccable finances à 4,4 % (contre 17,6 % pour le pire approuvé). Un crédit "good" finance à 10,1 %. Au Canada, c'est 1,9 % pour tous ceux qui sont approuvés. Mensuellement, la différence selon toi, elle est en faveur de qui ?

435 $ sans la taxe par mois aux USA (72 mois) pour un client avec un dossier "good" vs 429 $ ici avec notre 15 % de taxes toujours sur 72 mois. Qui paie le moins cher ?

lizlec
08/10/2012, 08h10
Et encore Francis ... notre version Canadienne offre de série quelques équipements de plus tel que le volant télescopique et le système de son avec l'écran touch screen 6.1'' qui ne sont pas offerts dans la version Américaine de base ...

Francis F
08/10/2012, 09h24
J'ai pris une LE américaine, pas une L qui n'existe pas ici. Et encore là, il y a peut-être quelques bebelles qui diffèrent.

Johnny-Bobby
08/10/2012, 21h21
Je comparais le CR-V EX FWD et la différence est de 4K. Pas vu de différence d'équipement. Il y a encore des cas d'abus mais moins qu'avant.

Francis F
08/10/2012, 22h00
Je comparais le CR-V EX FWD et la différence est de 4K. Pas vu de différence d'équipement. Il y a encore des cas d'abus mais moins qu'avant.

On n'a pas le même 4000 $...

Au Canada, c'est 28 940 $ alors qu'aux USA, c'est 25 625 $. Ça ressemble plus à 3300 $. Vous oubliez de lire les petits caractères sur les sites US. Ici, le transport/préparation est inclus, mais pas aux USA.

S_Line
08/10/2012, 22h34
On n'a pas le même 4000 $...

Au Canada, c'est 28 940 $ alors qu'aux USA, c'est 25 625 $. Ça ressemble plus à 3300 $. Vous oubliez de lire les petits caractères sur les sites US. Ici, le transport/préparation est inclus, mais pas aux USA.

Bon, Francis qui avoue qu'il existe encore des différences de prix pour la même même auto entre les us et ici. alleluya. Je ne connais pas vos jobs les gars, mais après tous frais, si je peux sauver même 2k, je suis content. ou encore, je négocie super serré avec le dealer et j'obtiens 2k de rabais (sur une auto de 30k, c'est dur) pis ça règle le problème.

Pour les frais de TP, ca depends du site, il y en qui l'indiquent : http://automobiles.honda.com/tools/build-price/summary.aspx?ModelID=RM3H3DEW&ModelName=CR-V&ModelYear=2013&EColor=NH-700M&IColor=GR

svp continuer sur cette discussion dans le topic créé pour cela, je ne veux pas que le gars qui a crée ce topic soit en tbnk ou que le lecteur qui espere savoir du nouveau sur albi mazda se demande mais qossé qu'ils racontent icitte ...

Merci.

Slammer
09/10/2012, 08h47
En passant, dans notre exemple, Mazda canada dicte les prix, mais le dealer peux decide de revendre moins cher. C'est la toute la difference. Pour ca que le prix d'une voiture ou d'une piece peux varie entre deux dealer. Mais ils achetent tous a la meme place ou presque car certain article promotionnel, c'est le dealer qui peux aller ailleur :P

Concept
09/10/2012, 10h48
j'ai ete voir un vendeur pour esseyer une 6. J'ai eu le droit a un service exemplaire. Une fois que j'ai signé le contrat, ont prend rendez vous pour la livraison...

Donc, vendredi le 14 septembre a 16h30. J'avais vraiment hâtes. Moi, ma femme et mon gars ont se rend chez albi mais 30 minutes d'avance. Je donne mon nom et la superbe mannequin a la réception qui me dit que quelqu'un va venir me chercher.

2heures plus tard!!! Nous avons attendu 2 heures!! Aucune classe de faire attendre du monde comme ca. Une fois rendu dans le bureau, signe les papier, fait le tour du char. 18h30 je part enfin avec ma nouvelle voiture...

mon gars décide de baisser sa vitre. Surprise, toute graisseuse! Les 4 vitres sont toute graisseuse. Samedi matin, je lave la voiture. Rendu au mags, je m'apercois qu'ils sont collant. Ils ont pas enlevé la colle qui recouvrais les mags lors du transport. Sa ma pris 1h a enlevé la colle. j'ai lavé les vites au moins 4 fois pour enlevé la graisse.

1695$ de frais de transport et PREPARATION!! Le char a jamais été préparé...

albi pour le prix et le choix de voiture, ok. pour le service, c'est de la marde. Ben hate de recevoir le sondage de mazda...

Aurais tu payé plus cher pour avoir un meilleur service après vente ?

vtec
09/10/2012, 11h24
Non..

Slammer
09/10/2012, 13h09
Aurais tu payé plus cher pour avoir un meilleur service après vente ?

Deja qu'il a paye pour un service de preparation....alors, pourquoi paye encore plus cher????

Ps3alltheway
09/10/2012, 13h25
Moi chez Argus Mazda je me suis fait voler mon ipod et fil auxiliaire. Tu peux etre certain que je retournerai pu la!

S_Line
09/10/2012, 15h53
Deja qu'il a paye pour un service de preparation....alors, pourquoi paye encore plus cher????

bingo !!! 1.6k pour une job botchée et tu lui demande de payer plus.

Vous m'avez donné envie d'aller voir la top modèle de albi mazda.

fourmiz
09/10/2012, 16h09
Moi je payerais plus cher pour acheter ailleur c'est sur et certain, jamais j'irais encourager des trou de cul comme ca, qui se foutre de leur client et employer
Ceux qui achete la malgré le mauvais service qu'il on eu, je comprend vraiment pas, c'est comme dire traite moi comme dla merde si ta un bon prix c'est correct.

vtec
09/10/2012, 19h19
Moi je payerais plus cher pour acheter ailleur c'est sur et certain, jamais j'irais encourager des trou de cul comme ca, qui se foutre de leur client et employer
Ceux qui achete la malgré le mauvais service qu'il on eu, je comprend vraiment pas, c'est comme dire traite moi comme dla merde si ta un bon prix c'est correct.

en 2004 quand j'ai acheté ma 3, j'ai eu un service #1. Cette fois ci, ils ont fait une erreur. Et il l'on reparé. L'erreur c'est humain...

fourmiz
09/10/2012, 20h00
en 2004 quand j'ai acheté ma 3, j'ai eu un service #1. Cette fois ci, ils ont fait une erreur. Et il l'on reparé. L'erreur c'est humain...
Il y a surement des clients qui son bien traité chez ALBIE MAZDA,par contre des histoire d'horreur de vente a pression il y en a plein et les gens achete pareil meme si on leur manque de respect.

vtec
09/10/2012, 20h04
chaque dealer ont leurs defaut. Des histoires d,horreur yen a partout.

fourmiz
09/10/2012, 20h10
chaque dealer ont leurs defaut. Des histoires d,horreur yen a partout.
Leur plus GRAND default c'est de manquer de respect envers beaucoup de clients mais leur plus grande qualité est de compenser avec un bon prix,si ca peu couter moin cher tu peu m'enc....

S_Line
09/10/2012, 20h47
off topic

Slammer
10/10/2012, 07h36
chaque dealer ont leurs defaut. Des histoires d,horreur yen a partout.

Et voila, c'est comme le mien, au nombre de char que j'ai acheter la, jamais eu de probleme....mais a dernierement, leur service a diminuer et donc, j'y retournerais plus jamais.

MisterT
10/10/2012, 09h45
Leur plus GRAND default c'est de manquer de respect envers beaucoup de clients mais leur plus grande qualité est de compenser avec un bon prix,si ca peu couter moin cher tu peu m'enc....

Moi...leur prix était assez bofff. Mais c'était pour le Kia. Je leur faisais une offre sur un Usagé et que je descendais le chercher le jour même. Il me le laissait plus cher que le prix que j'ai payé mon neuf...


En plus, je devais prendre un congé vu que c'était non ouvert la fds...

Dans tous les garages que j'ai magasiné, ce fut la place la plus élevée et ils ont essayer de ne faire passer les rabais sur les ajouts et non sur le prix de l'auto.

fourmiz
10/10/2012, 11h04
Moi...leur prix était assez bofff. Mais c'était pour le Kia. Je leur faisais une offre sur un Usagé et que je descendais le chercher le jour même. Il me le laissait plus cher que le prix que j'ai payé mon neuf...


En plus, je devais prendre un congé vu que c'était non ouvert la fds...

Dans tous les garages que j'ai magasiné, ce fut la place la plus élevée et ils ont essayer de ne faire passer les rabais sur les ajouts et non sur le prix de l'auto.
Bravo ca prouve que tu té pas fais avoir avec leur stratégie de vente a pression