PDA

Voir la version complète : Ford Fusion 2013 Reviews...



Johnny-Bobby
24/09/2012, 16h28
http://www.leftlanenews.com/ford-fusion-first-drive-review.html

http://www.autos.ca/first-drives/first-drive-2013-ford-fusion/?all=1

Ça commence à rentrer. En voici 2 de la présentation/First Drive en Californie. Rajoutez-en ici si vous voulez.

- Combinaison 1.6T/Manuelle 6 vitesses disponible mais l'option est No Cost. Tu payes donc le même prix que pour une automatique. Début d'une nouvelle tendance? Tu veux une manuelle mais tu vas payer le même prix qu'une automatique...

- Les cotes du 1.6T sont moins bonnes que les gros 4/CVT de l'Accord et de l'Altima. Pourquoi donc offrir ce moteur à $900. de plus, au lieu d'avoir rafraichi le 2.5, s'il ne fait pas mieux?

Le 1.6T A6 ainsi que le 2.5 n'étaient pas disponibles pour la présentation, ce qui laisse à penser que ces combinaisons sont décevantes? L'automatique avec le 2.0T n'a d'ailleurs pas semblé très convaincante.

- Le 1.6T vient de l'Angleterre alors que le 2.0T est sourcé en Espagne. Pas fou de ça. Pièces, coûts, etc.

- Pèse 200 livres deplus que l'Altima.

- Je n'aime pas la nacelle des instruments et la console centrale mais le look extérieur fera des conquêtes à lui seul.

- Attention au prix des versions les plus huppées...

Slammer
24/09/2012, 16h33
PAs sur d'aimer...

mais bon, je prendrais le 1.6 manuelle juste pour le turbo...tu met une ship et une blow off et l'affaire est ketchup

Dave
24/09/2012, 16h43
Le mid-40 inclut les taxes en ce moment... une fusion full se détaillent 35 650 $ avec le ttp et tu peux y mettre 6 200 $ d'options, pour un total de 41 850 $ plus taxes, sauf que tu as déjà un escompte prix employé de 3613, donc, 38 200 environ plus taxes.

et si tu regardes les options, pas trop long que tu en flush des niaiseries.

anyway, le max value pour la mécanique de la Titanium est d'aller dans le SE 2l AWD, cuir.

Dans l'essai d'auto.ca, je suis surpris mais d'une manière agréable par son appréciation de la 1,6l manuelle... même chose sur l'essai de autoblog.ca

http://ca.autoblog.com/2012/09/24/2013-ford-fusion-first-drive-review-video/

Dave
24/09/2012, 16h57
un peu comme la accord touring, j'aime le fait qu'on peut monter une fusion 1.6 manuelle avec un équipement quasi-luxueux... après, restera à savoir si elle est plus agréable à conduire que la accord..

pour la version 2l turbo FWD... ça va être similaire à la version présente en 3l FWD... un peu moche en raison du poids du moteur à l'avant... si vous prenez le 2l ecoboost, de grâce, rajoutez y donc le AWD...

Saintor
24/09/2012, 17h35
- Les cotes du 1.6T sont moins bonnes que les gros 4/CVT de l'Accord et de l'Altima. Pourquoi donc offrir ce moteur à $900. de plus, au lieu d'avoir rafraichi le 2.5, s'il ne fait pas mieux?


C'est toujours la même question avec la plupart de ces moteurs turbo.

Dave
25/09/2012, 08h40
C'est toujours la même question avec la plupart de ces moteurs turbo.

si tu fais juste un turbo sans alléger le poids du char, ça me donnera pas de miracle à mon avis...

Gigabyte519
25/09/2012, 10h28
Le forum de l'explorer sport 2013 est barré.
Que c'est t-il passé.

Gigabyte519
25/09/2012, 10h37
un peu comme la accord touring, j'aime le fait qu'on peut monter une fusion 1.6 manuelle avec un équipement quasi-luxueux... après, restera à savoir si elle est plus agréable à conduire que la accord..

pour la version 2l turbo FWD... ça va être similaire à la version présente en 3l FWD... un peu moche en raison du poids du moteur à l'avant... si vous prenez le 2l ecoboost, de grâce, rajoutez y donc le AWD...
Si que je regarde les stats alors c'est clair que c'est mieux que l'accord au niveau de la conduite.
Il dit que la suspension est de haut au niveau comme BMW exemple.
Mais pour les performances ça reste à voir.Ca semble lourd comme la Focus qui est endicapé
par le poid.

lizlec
25/09/2012, 10h43
Le forum de l'explorer sport 2013 est barré.
Que c'est t-il passé.

Soit un modérateur l'a fermé (serait très très surprenant), ou bien le créateur du post l'a fermé ... je vote pour la 2e option !

Gigabyte519
25/09/2012, 10h50
Soit un modérateur l'a fermé (serait très très surprenant), ou bien le créateur du post l'a fermé ... je vote pour la 2e option !
C'est normal avec les insultes qui y avait.
Mais il aurait du le laissé ouvert car je veux savoir ci qu'il va l'achetter l'Explorer sport 2013.
On a pas le droit d'achetter du Ford a 50k c'est interdit lol FARCE

lizlec
25/09/2012, 10h55
Tu n'as qu'a lui transmettre un message privé ... ;)

fourmiz
25/09/2012, 11h02
Soit un modérateur l'a fermé (serait très très surprenant), ou bien le créateur du post l'a fermé ... je vote pour la 2e option !
C'est pas moi qui a fermé le post

Gigabyte519
25/09/2012, 11h03
123 auto a le droit de fermé un sujet?

fourmiz
25/09/2012, 11h16
La fusion selon moi étais la plus laide voiture du segment et la nouvelle va devenir la plus populaire tout comme la focus

Francis F
25/09/2012, 11h32
123 auto a le droit de fermé un sujet?

Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est leur forum.

Francis F
25/09/2012, 11h33
La fusion selon moi étais la plus laide voiture du segment et la nouvelle va devenir la plus populaire tout comme la focus

Elle ne pourra pas devenir à plus populaire. Ford n'a pas la capacité de production pour ça. Ils se dirigent vers 250 000 unités cette année aux USA et c'est pas mal la limite pour la Fusion. Peut-être 300 000 gros max. La Camry se dirige vers les 400 000...

fourmiz
25/09/2012, 11h38
Elle ne pourra pas devenir à plus populaire. Ford n'a pas la capacité de production pour ça. Ils se dirigent vers 250 000 unités cette année aux USA et c'est pas mal la limite pour la Fusion. Peut-être 300 000 gros max. La Camry se dirige vers les 400 000...
Ta surrement raison, ce que je veux dire plus précisément, c'est son pouvoir de séduction envers les futur acheteur dans cette catégorie.

Dave
25/09/2012, 11h58
Si que je regarde les stats alors c'est clair que c'est mieux que l'accord au niveau de la conduite.
Il dit que la suspension est de haut au niveau comme BMW exemple.
Mais pour les performances ça reste à voir.Ca semble lourd comme la Focus qui est endicapé
par le poid.

Pour la conduite, je vais attendre de les conduire avant de conclure mais ça va être clissement dur de trouver une fusion manuelle et une accord touring manuelle... maudite shnoute...

autant Ford qu'honda ne semble pas avoir embrasé la philosophie lightweight comme nissan et surtout mazda.

On sait que la masse demande plus d'effort en général au moteur pour mover le véhicule mais la masse demande aussi plus d'effort aux éléments suspenseurs sur la route. dans le cas de l'altima, ça l'a permis de garder la suspension confortable tout en lui permettant de virer beaucoup plus à plat sur la route. dans une passat et une passat CC, la masse légère fait des petits miracles sur la tenue de route et le comportement moteur.

Dans une Régal, le rendement moteur est moche mais la ride est bonne malgré qu'on sent le poids du char en tabarslaque..

faudra voir dans la Fusion et dans l'accord.

je ne peux aps vous parler des coréennes, j'irai juste pas les conduire...

pour le moment, on semble prétendre que la fusion serait la plus sportive du lot mais maudit que je commence à croire apre`s ces reviews que l'athlète de la catégorie sera peut-être de retour chez Mazda avec une prochaine 6 au potentiel hyper sportif...

Dave
25/09/2012, 11h59
Elle ne pourra pas devenir à plus populaire. Ford n'a pas la capacité de production pour ça. Ils se dirigent vers 250 000 unités cette année aux USA et c'est pas mal la limite pour la Fusion. Peut-être 300 000 gros max. La Camry se dirige vers les 400 000...

ford ne se plaindra pas par contre de faire des easy sell sans avoir besoin d'y aller à grands coups d'incitatif... pas mal plus payant...

mais avec les nouvelles inter qui se dévoilent les unes après les autres... câlice qu'elle est moche la camry... on dirait un étronc roulant...

Francis F
25/09/2012, 12h10
ford ne se plaindra pas par contre de faire des easy sell sans avoir besoin d'y aller à grands coups d'incitatif... pas mal plus payant...

mais avec les nouvelles inter qui se dévoilent les unes après les autres... câlice qu'elle est moche la camry... on dirait un étronc roulant...

J'aime ta comparaison ! La nouvelle Camry est ratée. Pas belle et moche. L'Altima aussi est conçue pour être le plus moche possible. Mais elle le fait avec dignité. Mais disons que la nouvelle Malibu impressionne pas vraiment non plus. Du côté de l'Accord, c'est so-so. Elle se rapproche un peu trop de l'ancienne, bien que l'ancienne soit une excellente voiture. La Fusion par contre, elle frappe fort. Le design est vraiment hot, elle fait appel à des technologies différentes et elle offre l'AWD. Pas sur que ça pogne réellement, mais elle l'offre.

Marc_123
25/09/2012, 12h20
Soit un modérateur l'a fermé (serait très très surprenant), ou bien le créateur du post l'a fermé ... je vote pour la 2e option !

Nous avons fermé le sujet parce que la discussion a dégénéré en insultes infantiles.

Dave
25/09/2012, 13h13
Nous avons fermé le sujet parce que la discussion a dégénéré en insultes infantiles.

c'est kool Marc, t'as super bien fait...

tu pourrais venir jaser de char aussi une fois de temps en temps avec nous comme Ben fait sur autozone... ça l'a un côté sympa...

vous avez même l'avantage d'avoir peut-être le forum auto du québec le plus vivant de la toile.. autozone, c'est mort...

Alain36
25/09/2012, 13h17
Nous avons fermé le sujet parce que la discussion a dégénéré en insultes infantiles.

Ce qui est (très et trop) rare... pas qu'il y ait des insultes infantiles mais que vous fermiez un sujet!!!

Dans les nouvelles intermédiaires (Camry, Accord, Altima, 6, Fusion, Malibu, Regal), la Fusion est la plus réussie. Chrysler s'en vient avec une nouvelle 200, j'ai hâte de voir ça.

En attendant...

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=33280&id=33170&id=31765&id=32970
http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=32611&id=32257

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=33086&id=33165&id=33173&id=31766
http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=32612&id=32231

Dave
25/09/2012, 13h43
J'aime ta comparaison ! La nouvelle Camry est ratée. Pas belle et moche. L'Altima aussi est conçue pour être le plus moche possible. Mais elle le fait avec dignité. Mais disons que la nouvelle Malibu impressionne pas vraiment non plus. Du côté de l'Accord, c'est so-so. Elle se rapproche un peu trop de l'ancienne, bien que l'ancienne soit une excellente voiture. La Fusion par contre, elle frappe fort. Le design est vraiment hot, elle fait appel à des technologies différentes et elle offre l'AWD. Pas sur que ça pogne réellement, mais elle l'offre.

Franck, je sais que t'aime pas nissan mais soit respectueux au moins... d'une manière, t'as pas complètement tord que l'Altima garde un côté moche. Moi, je trouve que son offre globale est moche. out les manuelle et CVT only... par contre, je trouve la ligne extérieure quand même assez intéressante et l'intérieur aussi m'a fait bonne impression. dans le segment très relatif des intermédiaire, sans en faire un coup de coeur, ça en fait un char easy purchase... personne qui acquiert une altima ne fait un mauvais choix. La conduite de l'altima s'approche pas mal de celle de la mazda 6 automatique, soit un roulement plutôt plat, pas trop de rouli. La direction de la mazda est peut-être plus précise mais le moteur nissan torche le moteur mazda en astie...

Pour la Camry, big Franck (mister T) m'a dit que la nouvelle est vraiment plus intéressante sur la route au niveau du roulement. sans l'avoir conduit, je vais donc lui donner en partie le bénéfice du doute. Semblerait qu'elle est mieux amorti et plus compétente sur la route. Qu'est-ce que ça donne en vrai ? je ne le sais pas.. je sais pas où ça se situe vs ma mazda.

Slammer a conduit l'optima, il a bien aimé mais slammer aime tous les chars qu'il conduit facque j'arrive pas à catégoriser l'optima avec précision... surement une bonne routière, assez légère et économe mais astie que l'intérieur, même si bien dessiné, me donne un petit feeling cheap... clairement, on sait où kia coupe... pneus merdique et qualité intérieure sur la coche de l'acceptabilité.

Pour la malibu, elle semble plus légère que la Régal même si elle en reprend la plate-forme, quoi que plus légère, c'est relatif, on parle d'une fourchette de poids allant de 1550kg LS à 1650kg en LTZ turbo (un régal GS avec le même moteur fait quand mêm eplus de 1700kg sur la balance en automatique).. et pour les prix, ça ne semble pas être l'aubaine ou la valeur du siècle, possible de faire monter une bu au bouchon à 38 760 $ plus taxe, avant escomptes... mais avec les gm récente, on sait que l'intérieur se défend devant la concurrence mais on sait qu'on va peut-être payé plus cher que la concurrence...

bref, je la trouve quand même assez bien roulé la bu mais j'arrive pas à m'en faire une opinion claire... :?

Pour la Fusion, j'aime le choix en partant et les prix me semble bien. La versin awd me charme et je suis sur que ça va pogner au Canada malgré le fait que c'est plutôt high end dans le modèle mais tout ça sera à confirmer à l'essai routier...

Marc_123
25/09/2012, 14h54
c'est kool Marc, t'as super bien fait...

tu pourrais venir jaser de char aussi une fois de temps en temps avec nous comme Ben fait sur autozone... ça l'a un côté sympa...

vous avez même l'avantage d'avoir peut-être le forum auto du québec le plus vivant de la toile.. autozone, c'est mort...
On aimerait bien avoir plus de temps pour poster sur le forum mais nous sommes passablement dans le rush ces temps-ci. Aujourd'hui, nous avons trois journalistes en train de comparer des voitures électriques tout en testant le réseau de chargement public pour celles-ci. Le test aurait des résultats très différents à Rivière du Loup :)

TORAK
25/09/2012, 15h15
Pour ma part, je suis juste pas capable avec le design extérieur de la nouvelle Fusion. On dirait qu'elle a une grosse gueule de poisson. Après la Sonata, c'est l'intermédiaire que je trouve la plus laide, pied d'égalité avec les 200 et Avenger.

Slammer
25/09/2012, 15h18
Slammer a conduit l'optima, il a bien aimé mais slammer aime tous les chars qu'il conduit facque j'arrive pas à catégoriser l'optima avec précision... surement une bonne routière, assez légère et économe mais astie que l'intérieur, même si bien dessiné, me donne un petit feeling cheap... clairement, on sait où kia coupe... pneus merdique et qualité intérieure sur la coche de l'acceptabilité..

pourtant, j'ai dit qu'il y a des modele que j'aime pas...comme la Focus :P

Mais bon, si mon ami va moins souvent au garage avec son Optima que moi, avec ma 6, ca va etre excellent pour son Optima.

jaimeleschars
25/09/2012, 15h25
Nous avons fermé le sujet parce que la discussion a dégénéré en insultes infantiles.
Y'en a déjà eu des pires que ça! ;)

Dave
25/09/2012, 16h08
pourtant, j'ai dit qu'il y a des modele que j'aime pas...comme la Focus :P

Mais bon, si mon ami va moins souvent au garage avec son Optima que moi, avec ma 6, ca va etre excellent pour son Optima.

t'as juste dit que la focus manquait de place à l'Arrière...

Gigabyte519
25/09/2012, 16h17
Pour ma part, je suis juste pas capable avec le design extérieur de la nouvelle Fusion. On dirait qu'elle a une grosse gueule de poisson. Après la Sonata, c'est l'intermédiaire que je trouve la plus laide, pied d'égalité avec les 200 et Avenger.
Tu as déjà dit que la Focus avait une geule de poisson également.
C'est que tu n'aime pas ses lignes et c'est tout.

Slammer
25/09/2012, 16h36
t'as juste dit que la focus manquait de place à l'Arrière...

le CX-5 alors :P

Dave
25/09/2012, 17h12
le CX-5 alors :P

t'as dit quoi sur le cx-5 ? surprenant pour un mazdaman.. lol

Saintor
25/09/2012, 18h54
si tu fais juste un turbo sans alléger le poids du char, ça me donnera pas de miracle à mon avis...

Selon certain, la mécanique turbo est sensée alléger le véhicule mais avec tous les systèmes auxiliaires, ça ne se produit presque pas. Un BMW I6 turbo est pratiquement aussi pesant qu'un Ford V8 Coyote. D'ailleurs tu peux alléger le véhicule et ce sans rapport avec un turbo ou non. Belle démonstration d'ingénierie de Nissan avec la Altima.

fourmiz
25/09/2012, 19h39
J'aime ta comparaison ! La nouvelle Camry est ratée. Pas belle et moche. L'Altima aussi est conçue pour être le plus moche possible. Mais elle le fait avec dignité. Mais disons que la nouvelle Malibu impressionne pas vraiment non plus. Du côté de l'Accord, c'est so-so. Elle se rapproche un peu trop de l'ancienne, bien que l'ancienne soit une excellente voiture. La Fusion par contre, elle frappe fort. Le design est vraiment hot, elle fait appel à des technologies différentes et elle offre l'AWD. Pas sur que ça pogne réellement, mais elle l'offre.
Daccord avec toi sauf pour la camry, je trouve le modèle, surtout la version SE vraiment belle et pourtant j'ai jamais aimer les camry

TORAK
25/09/2012, 20h15
Tu as déjà dit que la Focus avait une geule de poisson également.
C'est que tu n'aime pas ses lignes et c'est tout.

C'est ça, c'est une question de goût. Mais je trouve que ça parait mieux sur l'Escape.

TW00
25/09/2012, 20h20
J'aime bien le design de la Fusion, un brin d'Aston dedans etc. Cependant, avec un design agressif, c'est plus difficile d'avoir des version dépouillées. carrosserie recherchée avec des cap de roue gris... pas vraiment mon style. Donc il faut dépenser plus pour une voiture qui a de l'allure, c'est dommage car le full au bouchon , c'est quand même pas la norme dans les achats

Francis F
25/09/2012, 22h42
Franck, je sais que t'aime pas nissan mais soit respectueux au moins... d'une manière, t'as pas complètement tord que l'Altima garde un côté moche. Moi, je trouve que son offre globale est moche. out les manuelle et CVT only... par contre, je trouve la ligne extérieure quand même assez intéressante et l'intérieur aussi m'a fait bonne impression. dans le segment très relatif des intermédiaire, sans en faire un coup de coeur, ça en fait un char easy purchase... personne qui acquiert une altima ne fait un mauvais choix. La conduite de l'altima s'approche pas mal de celle de la mazda 6 automatique, soit un roulement plutôt plat, pas trop de rouli. La direction de la mazda est peut-être plus précise mais le moteur nissan torche le moteur mazda en astie...

J'aurais du écrire terne et non moche. L'Américain moyen veut une voiture insipide, ennuyante et sans caractère. En ce sens, l'Altima réussit à le séduire. La Camry a un côté raté... ou incomplet. On dirait que la voiture n'est pas terminée.

Gigabyte519
26/09/2012, 06h44
J'aurais du écrire terne et non moche. L'Américain moyen veut une voiture insipide, ennuyante et sans caractère. En ce sens, l'Altima réussit à le séduire. La Camry a un côté raté... ou incomplet. On dirait que la voiture n'est pas terminée.
Je suis du même avis mais je trouve que la Camry full est pas ci chère.
Mais ce n'est pas mon genre de véhicule et je comprend rien de son succès.

vtec
26/09/2012, 06h51
je comprend rien de son succès.

FF la bien dit: L'Américain moyen veut une voiture insipide, ennuyante et sans caractère..et il a 100% raison

Slammer
26/09/2012, 08h26
t'as dit quoi sur le cx-5 ? surprenant pour un mazdaman.. lol

Vehicule sous-motorise....pourquoi s'acheter cette affaire la et vouloir economise du gaz??? t'achete une Mazda 3 sport a la place. Aussi, pas hate d'avoir une tente roulotte en arriere de ca.....

Alain36
26/09/2012, 08h28
C'est évident qu'on peut rien tirer avec le CX-5... je pense que c'est max 1500lbs. Il n'a pas de moteur.

fourmiz
26/09/2012, 08h30
Vehicule sous-motorise....pourquoi s'acheter cette affaire la et vouloir economise du gaz??? t'achete une Mazda 3 sport a la place. Aussi, pas hate d'avoir une tente roulotte en arriere de ca.....
ouais mais le look du cx-5 est pas mal plus beau qu'une 3 pour moi et surement pour beaucoup d'autre aussi

Slammer
26/09/2012, 08h43
C'est évident qu'on peut rien tirer avec le CX-5... je pense que c'est max 1500lbs. Il n'a pas de moteur.

il peux tirer jusqu'a 2000 lbs....mais bon, j,aurais peut de tirer une remorque de 100 lbs!!!!

Slammer
26/09/2012, 08h46
ouais mais le look du cx-5 est pas mal plus beau qu'une 3 pour moi et surement pour beaucoup d'autre aussi

c'est p-e ca seule qualite....mais ca sert a quoi d'etre beau si tu ne peux rien faire avec???

Dave
26/09/2012, 08h53
Vehicule sous-motorise....pourquoi s'acheter cette affaire la et vouloir economise du gaz??? t'achete une Mazda 3 sport a la place. Aussi, pas hate d'avoir une tente roulotte en arriere de ca.....

autrement plus spacieux qu'une mazda3, surtout au niveau de la soute à bagage...

et possibilité d'avoir AWD et meilleure garde au sol, le premier pour plus de traction dans la neige, le second pour enjamber de petit banc de neige... toi qui reste dans une place côteuse, tu devrais comprendre même si tu conduis des tractions.

mais, au moins, t'as été capable de dire un char que tu te questionne à son sujet... je te donne ça...

fourmiz
26/09/2012, 08h54
c'est p-e ca seule qualite....mais ca sert a quoi d'etre beau si tu ne peux rien faire avec???
La grande majorité des gens ne traine pas de remorque alors un cx-5 pourquoi pas...Très beau véhicule économique,très important de nos jour pour une grande partis des acheteur de cette catégorie et pour la puissance c'est pas pour tout le monde une aussi grande priorité.

Dave
26/09/2012, 08h58
Selon certain, la mécanique turbo est sensée alléger le véhicule mais avec tous les systèmes auxiliaires, ça ne se produit presque pas. Un BMW I6 turbo est pratiquement aussi pesant qu'un Ford V8 Coyote. D'ailleurs tu peux alléger le véhicule et ce sans rapport avec un turbo ou non. Belle démonstration d'ingénierie de Nissan avec la Altima.

c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à un tableau qui montre le poids réel de chaque moteur... je suppose que chaque manufacturier doit avoir des catalogues internes avec ses dealers pour les moteurs de remplacement et que ça donne plus de specs techniques comme le poids et autre dimension (histoire de shipping je me dis) mais je doute que ces catalogues soit dispo à l'externe et au public.

Pour moi, la consommation passe par 3 axes avec la même importance : poids du chassis et du char, gearing de la tranny et perfo du moteur. Nissan a travaillé fort sur son chassis et sur sa tranny, ça rapporte.. et ils ont travaillé vraiment fort à donner de la douceur à leur 4 cylindres sous les 1700rpm... j'ai rarement vu un moteur aussi, dans le 4 pistons, sous les 2000rpm.

Slammer
26/09/2012, 11h27
j'ai jamais ete prise dans la neige, alors, ca donne quoi une garde au sol eleve? ca detruit la tenue de route plus d'autre chose.

Oui, je te l'accord qu'il est au moins plus vaste qu'une Mazda 3.....mais me semble, si l'economie d'essence est ta priorite numero 1, t'achete pas un SUV, car ca va consomme plus que n'importe quel autre berline, juste a cause de sa garde au sol eleve. Faut le vouloir en maudit....mais bon, faut croire que je ne suis pas tanne de payer de l'essence pour sacrifie la puissance.

Mais bon, le Rav 4 et le CRV donne des meilleures resultat et leur moteur est beaucoup plus adapte.

fourmiz
26/09/2012, 11h32
j'ai jamais ete prise dans la neige, alors, ca donne quoi une garde au sol eleve? ca detruit la tenue de route plus d'autre chose.

Oui, je te l'accord qu'il est au moins plus vaste qu'une Mazda 3.....mais me semble, si l'economie d'essence est ta priorite numero 1, t'achete pas un SUV, car ca va consomme plus que n'importe quel autre berline, juste a cause de sa garde au sol eleve. Faut le vouloir en maudit....mais bon, faut croire que je ne suis pas tanne de payer de l'essence pour sacrifie la puissance.

Mais bon, le Rav 4 et le CRV donne des meilleures resultat et leur moteur est beaucoup plus adapte.
Criss que ta l'esprit fermé...Les gout et besoin de chaque personne diffère d'un individu a l'autre,c'est un mauvais choix pour toi et un excellent pour un autre et vous avez tous les deux raison.

JBA
26/09/2012, 11h46
Pour moi, la consommation passe par 3 axes avec la même importance : poids du chassis et du char, gearing de la tranny et perfo du moteur. Nissan a travaillé fort sur son chassis et sur sa tranny, ça rapporte.. et ils ont travaillé vraiment fort à donner de la douceur à leur 4 cylindres sous les 1700rpm... j'ai rarement vu un moteur aussi, dans le 4 pistons, sous les 2000rpm.

T'as oublié un point très important: la résistance au roulement. Ce qui inclut l'aérodynamisme et le contact au sol.

À 100 km/h et plus, la résistance que l'air provoque sur le véhicule en mouvement est très importante pour la consomnation.

mrhappy002
26/09/2012, 11h54
Pour en revenir au Fusion 2013. Je regardais les prix et les options...

Le SE TI avec 2L EcoBoost a pas les bancs chauffants de base! Quand même... Et on recommande le SUPER Sans Plomb.

Et j'hallucine ou y'a erreur dans le tableau, mais le Titanium semble avoir des roues avant et arrière de dimensions différentes?! lol



Pneus avant
215/ 60HR16,0
235/ 50HR17,0
235/ 45VR18,0
235/ 45VR18,0
225/ 50VR17,0


Pneus avant
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
235/ 45VR18,0
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
235/ 40VR19,0
235/ 45VR18,0


Pneus arrière
215/ 60HR16,0
235/ 50HR17,0
235/ 45VR18,0
235/ 45VR18,0
225/ 50VR17,0


Pneus arrière
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
235/ 45VR18,0
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
235/ 40VR19,0
235/ 45VR18,0


Dimension des roues
16 po
17 po
18 po
18 po
17 po


Dimension des roues
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
18 po
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
19 po
18 po

jaimeleschars
26/09/2012, 12h03
Pour en revenir au Fusion 2013. Je regardais les prix et les options...

Le SE TI avec 2L EcoBoost a pas les bancs chauffants de base! Quand même... Et on recommande le SUPER Sans Plomb.

Et j'hallucine ou y'a erreur dans le tableau, mais le Titanium semble avoir des roues avant et arrière de dimensions différentes?! lol



Pneus avant
215/ 60HR16,0
235/ 50HR17,0
235/ 45VR18,0
235/ 45VR18,0
225/ 50VR17,0


Pneus avant
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
235/ 45VR18,0
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
235/ 40VR19,0
235/ 45VR18,0


Pneus arrière
215/ 60HR16,0
235/ 50HR17,0
235/ 45VR18,0
235/ 45VR18,0
225/ 50VR17,0


Pneus arrière
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
235/ 45VR18,0
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
235/ 40VR19,0
235/ 45VR18,0


Dimension des roues
16 po
17 po
18 po
18 po
17 po


Dimension des roues
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
18 po
http://www.ford.ca/images/vehiclepage/btn_na.gif
19 po
18 po



Je ne vois pas ou est l'erreur??

mrhappy002
26/09/2012, 12h13
Je ne vois pas ou est l'erreur??

Duh! Pas beaucoup dormi hier... Deux choix de Pneus avant et arrières (18"-19") de suite... Je voyais Avant et Arrière! Donc, avant 18" et arrière 19"...

Sorry! :oops:

lizlec
26/09/2012, 13h17
Pour en revenir au Fusion 2013. Je regardais les prix et les options...

Le SE TI avec 2L EcoBoost a pas les bancs chauffants de base! Quand même... Et on recommande le SUPER Sans Plomb.

...

C'est vrai que c'est un peu chiche pas de sièges chauffant quand on sait que la compétition corréenne l'inclut de série sur maintenant presque tous ses modèles ... on dirait qu'ils ont comme pas compris qu'au Canada c'est généralement apprécié le chauffe foufoune :P !!!

Pour le super recommandé, à ce que j'ai lu il prends de l'ordinaire, mais les chiffres de puissance sont moindres ... ce que je suppose est qu'ils doivent obtenir une meilleure cote de consommation et de ce temps ci c'est ce qui vends ... bref M./Mme tous le monde achètera cette auto avec une cote annoncée de XX litres au 100, mais se feront dire "oui oui, vous pouvez mettre de l'ordinaire aucun problème" et en plus de pas rencontrer les cotes d'environnement canada (on sait que ca se fait pratiquement pas), avec de l'ordinaire leur "problème" de consommation plus élevée que prévu sera encore pire !!!!

Dave
26/09/2012, 13h35
Duh! Pas beaucoup dormi hier... Deux choix de Pneus avant et arrières (18"-19") de suite... Je voyais Avant et Arrière! Donc, avant 18" et arrière 19"...

Sorry! :oops:

je ne te suggère pas les 19 pouces... câlice de grandeur bâtard pour le moment... 235/40/19.... grrrrrr

Slammer
26/09/2012, 13h38
Criss que ta l'esprit fermé...Les gout et besoin de chaque personne diffère d'un individu a l'autre,c'est un mauvais choix pour toi et un excellent pour un autre et vous avez tous les deux raison.

j'ai jamais dit que j'avais raison et j'ai jamais dit que les autres avait raison non plus. Je me question tout simplement. Reste a savoir qu'une personne le prend FWD, c'est encore plus etrange car la, il y a encore moins d'avantage.

Dave
26/09/2012, 13h48
j'ai jamais dit que j'avais raison et j'ai jamais dit que les autres avait raison non plus. Je me question tout simplement. Reste a savoir qu'une personne le prend FWD, c'est encore plus etrange car la, il y a encore moins d'avantage.

au prix de la version FWD, t'as un astie de beau hatch pratique et économique à mon avis..

Dave
26/09/2012, 13h49
mais j'avoue que j'ai pas encore pris le volant du CX5 facque je pourrais pester en tab contre le moteur au moment de l'essai. Pour le moment, mon opinion est basé sur une analyse des reviews et des specs du char en relation avec son prix de vente et de contact de l'auto à position stationnaire.

Francis F
26/09/2012, 13h57
j'ai jamais ete prise dans la neige, alors, ca donne quoi une garde au sol eleve? ca detruit la tenue de route plus d'autre chose.

Oui, je te l'accord qu'il est au moins plus vaste qu'une Mazda 3.....mais me semble, si l'economie d'essence est ta priorite numero 1, t'achete pas un SUV, car ca va consomme plus que n'importe quel autre berline, juste a cause de sa garde au sol eleve. Faut le vouloir en maudit....mais bon, faut croire que je ne suis pas tanne de payer de l'essence pour sacrifie la puissance.

Mais bon, le Rav 4 et le CRV donne des meilleures resultat et leur moteur est beaucoup plus adapte.

Moi non plus je ne suis jamais resté pris dans la neige. En fait une fois, mais je me suis dépris. Par contre, une garde au sol élevée est vraiment une bonne chose en hiver. Probablement plus utile que l'AWD.

TORAK
26/09/2012, 15h17
C'est vrai que c'est un peu chiche pas de sièges chauffant quand on sait que la compétition corréenne l'inclut de série sur maintenant presque tous ses modèles ... on dirait qu'ils ont comme pas compris qu'au Canada c'est généralement apprécié le chauffe foufoune :P !!!

Pour le super recommandé, à ce que j'ai lu il prends de l'ordinaire, mais les chiffres de puissance sont moindres ... ce que je suppose est qu'ils doivent obtenir une meilleure cote de consommation et de ce temps ci c'est ce qui vends ... bref M./Mme tous le monde achètera cette auto avec une cote annoncée de XX litres au 100, mais se feront dire "oui oui, vous pouvez mettre de l'ordinaire aucun problème" et en plus de pas rencontrer les cotes d'environnement canada (on sait que ca se fait pratiquement pas), avec de l'ordinaire leur "problème" de consommation plus élevée que prévu sera encore pire !!!!

C'est imbécile des coréens ça, un moteur turbo est à son plein potentiel avec de l'essence super seulement! Si tu mets de l'ordinaire, tu vas consommer plus en plus d'avoir moins de puissance.

fourmiz
26/09/2012, 15h18
Dans la grande majorité du temp une traction fais très bien la job en hivers mais criss que c'est le fun un awd avec un peu de neige.
Quand on est trop rationnel maudit que la vie est plate vous trouvez pas.

fourmiz
26/09/2012, 15h24
C'est imbécile des coréens ça, un moteur turbo est à son plein potentiel avec de l'essence super seulement! Si tu mets de l'ordinaire, tu vas consommer plus en plus d'avoir moins de puissance.
Tu la bien dit tellement imbécile,mais il y a plein de client qui vont choisir un autre véhicule juste parce que ca roule au super, alors il disent tu peux mettre du régulier et c'est correct, alors il élargisse leur clientèle cible,tout est calculer.

Slammer
26/09/2012, 16h29
C'est imbécile des coréens ça, un moteur turbo est à son plein potentiel avec de l'essence super seulement! Si tu mets de l'ordinaire, tu vas consommer plus en plus d'avoir moins de puissance.

bien des moteurs japonais n/a sont dans la meme situation....plus de hp avec du super.

Gigabyte519
26/09/2012, 16h48
C'est imbécile des coréens ça, un moteur turbo est à son plein potentiel avec de l'essence super seulement! Si tu mets de l'ordinaire, tu vas consommer plus en plus d'avoir moins de puissance.
Anyway moi je mais toujours du super dans mes autos.
C'est beaucoup mieux a mon avis et même ci ce n'est pas recommandé dans mons cas.

Gigabyte519
26/09/2012, 16h53
Ma focus Titanium j'ai jamais mis une goute de ordinaire.
Ni dans ma Mustang,mais dans mon bazou je mais de l'ordinaire intrepid 3.5l.
C'est clair que la Fusion ci qu'il recommande du super alors tu mais du super point final.

fourmiz
26/09/2012, 17h03
Anyway moi je mais toujours du super dans mes autos.
C'est beaucoup mieux a mon avis et même ci ce n'est pas recommandé dans mons cas.
Tu mets ca pour rien le taux de compression est pas asser élever dans une focus, tu brules ton argent inutilement.
Quand un moteur a besoin de plus d'octane c'est parce que le taux de compression est plus élevé et si tu mets pas
une octane asser élever l'explosion dans la chambre a combustion va se faire au mauvais moment

Gigabyte519
26/09/2012, 17h10
Tu mets ca pour rien le taux de compression est pas asser élever dans une focus, tu brules ton argent inutilement.
Quand un moteur a besoin de plus d'octane c'est parce que le taux de compression est plus élevé et si tu mets pas
une octane asser élever l'explosion dans la chambre a combustion va se faire au mauvais moment
Oui mais je mais du super pareil,super v-power lol
Mais tu es pas le premier a m'en parlé.

fourmiz
26/09/2012, 17h13
Oui mais je mais du super pareil,super v-power lol
Mais tu es pas le premier a m'en parlé.
C'est pas mieux ni pire pour ton moteur et performance, c'est juste mieux pour tes airmile lol

Gigabyte519
26/09/2012, 17h41
C'est pas mieux ni pire pour ton moteur et performance, c'est juste mieux pour tes airmile lol
lol est bonne.Mais pourquoi plusieurs mon déjà dit que roulé juste a l'ordinaire
encraste un moteur.Ils disent n'importe quoi ou ca a une partie de vérité.

fourmiz
26/09/2012, 18h22
lol est bonne.Mais pourquoi plusieurs mon déjà dit que roulé juste a l'ordinaire
encraste un moteur.Ils disent n'importe quoi ou ca a une partie de vérité.
Si ton moteur a besoin de super et tu ne lui en mets pas, la ca encrasse.

Francis F
26/09/2012, 18h36
lol est bonne.Mais pourquoi plusieurs mon déjà dit que roulé juste a l'ordinaire
encraste un moteur.Ils disent n'importe quoi ou ca a une partie de vérité.

Ils te racontent n'importe quoi. Ils en connaissent rien et répandent des niaiseries. On en voit même ici de ça. ET souvent, ça s'obstine dur pour faire valoir leurs histoires de grand-mère.

fourmiz
26/09/2012, 19h04
Ils te racontent n'importe quoi. Ils en connaissent rien et répandent des niaiseries. On en voit même ici de ça. ET souvent, ça s'obstine dur pour faire valoir leurs histoires de grand-mère.
C'est comme dire tu vas attraper la grippe avec du froit,tu pogne la grippe seulement avec un virus

lizlec
26/09/2012, 19h51
C'est imbécile des coréens ça, un moteur turbo est à son plein potentiel avec de l'essence super seulement! Si tu mets de l'ordinaire, tu vas consommer plus en plus d'avoir moins de puissance.

Hein ??? Je parlais de Ford en parlant de turbo pas des corréens !!! Les moteurs turbos d'aujourd'hui qui utilisent l'injection directe peuvent utiliser l'ordinaire sans grave problème parce qu'ils sont capable d'injecter l'essence à la dernière fraction de seconde directement dans la chambre de combustion alors que l'air est pratiquement complètement compressée plutôt que de l'acheminer par l'admission d'air et que l'essence soit présente pendant tout le cycle de compression ... cette dernière méthode rend le moteur très propice à l'autodétonnation alors qu'avec l'injection directe le risque est minimisé, même s'il demeure présent ... par contre, comme tu le mentionnes, il demeure que le super ira chercher un meilleur rendement ... reste à calculer l'économie réelle entre ordinaire et super VS le prix payé ... ça varie pour chaque véhicule et ce même pour un moteur atmosphérique.

TORAK
26/09/2012, 20h20
Hein ??? Je parlais de Ford en parlant de turbo pas des corréens !!! Les moteurs turbos d'aujourd'hui qui utilisent l'injection directe peuvent utiliser l'ordinaire sans grave problème parce qu'ils sont capable d'injecter l'essence à la dernière fraction de seconde directement dans la chambre de combustion alors que l'air est pratiquement complètement compressée plutôt que de l'acheminer par l'admission d'air et que l'essence soit présente pendant tout le cycle de compression ... cette dernière méthode rend le moteur très propice à l'autodétonnation alors qu'avec l'injection directe le risque est minimisé, même s'il demeure présent ... par contre, comme tu le mentionnes, il demeure que le super ira chercher un meilleur rendement ... reste à calculer l'économie réelle entre ordinaire et super VS le prix payé ... ça varie pour chaque véhicule et ce même pour un moteur atmosphérique.

Inquiète-toi pas, j'ai déjà fait le calcul et j'étais plus gagnant avec du super. Aussi, je m'arrange pour le prendre à rabais, comme les mercredi-jeudi chez ultramar à -3 ou -4 cents le litre.

Francis F
26/09/2012, 20h30
C'est drôle parce qu'à Fifth Gear cette semaine, Vicky Butler-Henderson a fait la comparaison de différents types d'essence. Elle a pris une Golf GTi. Ils ont mis de l'essence BP régulière et mis l'auto sur un dyno. 236,1 hp mesuré. Ensuite 3 essences à haut taux d'octane... Celle de BP... 236,7 hp, celle de Shell 240,9 hp et celle de Esso 240,5 hp. La différence n'est pas énorme, surtout chez BP. Maintenant, un dernier test, l'essence la plus cheap dans une grande surface, chez ASDA (Wal-Mart au Royaume-Uni). Ça donnait 235,8 hp.

Ensuite, elle a comparé sur la route la pire et la meilleure. En conduite de tous les jours, aucune différence notable. En conduite sportive, la différence est minime à l'accélération. Le tout avec une voiture turbo. Le verdict... ça ne vaut pas la peine de dépenser plus pour de l'essence si la voiture ne l'exige pas.

lizlec
26/09/2012, 21h19
Inquiète-toi pas, j'ai déjà fait le calcul et j'étais plus gagnant avec du super. Aussi, je m'arrange pour le prendre à rabais, comme les mercredi-jeudi chez ultramar à -3 ou -4 cents le litre.

C'est ce que je dis ... ça peut valoir la peine de l'essayer et de faire le calcul ... pour certaines application c'est avantageux et pour d'autres non et pour un même véhicule ça peu aussi varier selon l'utilisation (route/ville/conduite agressive/etc.) ... mon Sorento est légèrement plus économique sur route avec du super, mais pas suffisant pour que ça valle la peine, et en ville ça semble strictement rien changer ... mon Dakota ça change rien même sur la route ... bon d'accord ce ne sont pas des moteurs turbo, mais où je veux en venir est que faut que le moteur puisse en tirer profit ... certains le font d'autres non, mais fort certainement que les moteurs turbos sont ceux où la différence sera le plus marqué !

Francis F
26/09/2012, 21h58
Comme les gaskets qui gonflent à la 10W30? Ça j'ai lu ça de toi...

C'est ce que prétendent des ingénieurs de Pennzoil... qui selon moi ont plus de compétences en huile que des bozos qui s'auto-congratulent avec leurs diplômes sur un forum... dont un des bozos qui n'est même pas membre de l'ordre....

Saintor
26/09/2012, 22h01
Comme les gaskets qui gonflent à la 10W30? Ça j'ai lu ça de toi...

Pas étonnant. Une autre très bonne.

Ps3alltheway
26/09/2012, 22h38
yoyo wsup everybody un autre chicanne sur les forums aujourdhui!

met en de la 10w 30 ou bien de la 5w 30 ou bien de la 0-20 ou dhuile a chainsaw ce qui compte c'est de se rendre du point au point b you know?

vtec
27/09/2012, 06h10
lol..huile a chainsaw!!! est bonne

Dave
27/09/2012, 12h01
C'est vrai que c'est un peu chiche pas de sièges chauffant quand on sait que la compétition corréenne l'inclut de série sur maintenant presque tous ses modèles ... on dirait qu'ils ont comme pas compris qu'au Canada c'est généralement apprécié le chauffe foufoune :P !!!

Pour le super recommandé, à ce que j'ai lu il prends de l'ordinaire, mais les chiffres de puissance sont moindres ... ce que je suppose est qu'ils doivent obtenir une meilleure cote de consommation et de ce temps ci c'est ce qui vends ... bref M./Mme tous le monde achètera cette auto avec une cote annoncée de XX litres au 100, mais se feront dire "oui oui, vous pouvez mettre de l'ordinaire aucun problème" et en plus de pas rencontrer les cotes d'environnement canada (on sait que ca se fait pratiquement pas), avec de l'ordinaire leur "problème" de consommation plus élevée que prévu sera encore pire !!!!

l'Ecoboost est à injection directe..

peut-être que je me trompe mais le super est 100 % essence alors que l'ordiniaire pour être jusqu'à E10 (sans aucune garantie d'indice d'E stable (ça semble que ça peut varier)), ce qui entraîne une hausse de la consommation car ça prend plus d'Ethanol pour faire le même niveau de puissance... ce que j'ai compris aussi, c'est que la présence d'Ethanol dans l'ordinaire le rendrait plus stable aussi vs 100% essence. mais là, je peux me tromper... :p

Tijo
27/09/2012, 17h52
Je me suis demandé justement si l'essence ordinaire contient de 10% d'éthanol et que le super n'en contient pas....

Quand tu consomme 60 litres de super techniquement tu as consommer réellement 60 litres, mais 60 litres d'ordinaire il contient de l'éthanol donc le mélange est appauvri et moins explosif ce qui veut dire que possiblement le fait de mettre du super peu importe la voiture pourrait améliorer la consommation, et p-e que sa pourrait être rentable de mettre du 91 même si il est plus cher a l'achat. P-e que en mettant du super le jeudi au Ultramar a 3 cenne de moins sa vient rentable. Ici il n'est pas vraiment question du taux d'octane de l'ordinateur de la voiture ou peu importe juste que dans la tank de la voiture il va y avoir plus d'essence avec du super qu'avec du ordinaire qui contient de l'éthanol.

Exemple bidon: C'est comme mettre 90% de vodka dans un ver de coke, et 100% de vodka dans un autre ver. Tu va être plus soul avec la deuxième consommation...

Gigabyte519
27/09/2012, 18h32
Logiquement le super devrait être plus propre que l'ordinaire.
Mais il a tellement eu de débat la dessus.
Je vais me renseigné a trois garage différent que j'aime bien.
Des gens me disent que je vais encrassé mon moteur avec du super
car mon auto me le recommande pas.
D'autre dise le contraire.Je vais me reiseigné comme il faut.

Francis F
27/09/2012, 18h54
Logiquement le super devrait être plus propre que l'ordinaire.
Mais il a tellement eu de débat la dessus.
Je vais me renseigné a trois garage différent que j'aime bien.
Des gens me disent que je vais encrassé mon moteur avec du super
car mon auto me le recommande pas.
D'autre dise le contraire.Je vais me reiseigné comme il faut.

La vérité, c'est que si le super n'est pas exigé, ça ne change strictement rien d'utilise run ou l'autre. Pas mieux, pas pire, pas d'encrassement.

Francis F
27/09/2012, 19h01
Regarde ben ti gars, ça fait 12 ans que je travaille avec les manufacturiers d'huile à choisir le bon type d'huile pour des composantes hydrauliques. Un moteur ou une pompe à piston c'est semblable, c'est du métal qui slide ensemble. Y'a pas un type d'huile ''prescrit'' pour ces composantes là, ça dépend des conditions d'utilisation. Pour un moteur ça devrait être la même chose mais les manufacturiers font evidemment un choix ''no hassle'' pour le consommateur et avec le moins de friction possible pour la consommation, c'est ça qui est un fait, rien d'autre.

Je vais te faire un exemple simple pour te clouer le bec une fois pour toute et cesser de lire tes pointes un peu partout pour essayer de te remonter car tu sais que tu as tort:

Comparons la 10W30 et la 5W20:

La 10W30 a une viscosité de 5500 Cs à -15C et de 10.4 Cs à 100 C
La 5W20 a une viscosité de 5500 Cs à -25C et de 8.4 Cs à 100 C

Est-ce que le moteur travaillera à la même viscosité @ -25C avec la 5W20 qu'à -15C avec la 10W30? Oui et le moteur sera lubrifié de la même façon, right? Ou est le danger pour la 10W30? Nulle part si on descend pas en bas de -15C, sinon la variation de viscosité est la même de -25C @ 100C avec la 5W20 que de -15C à 100C avec la 10w30.
Est-ce qu'il y du danger de rouler à 10W30 à 100C comparée à la 5W20? Non juste un gain de lubrification. D'ailleurs, en hiver, un moteur rouleras plus froid et en été plus chaud, ce qui entrainera une variation de viscosité de plus de 2Cs, le moteur est capable de le prendre...

Donc les histoires de grand-mère, c'est toi qui les croit! Bozo...

Arrête de raconter n'importe quoi. Penses-tu qu'en étalant ton diplôme avec tes 12 ans d'expérience ça va donner plus de crédibilité à tes propos ?

Ta théorie est bien belle, mais elle ne tient pas compte des exigences de chaque moteur. Des matériaux utilisés, du design de chaque pièce, de l'espacement entre chaque pièce... Ça ne prend pas un diplôme de gnégnégneur avec 12 ans d'expérience pour comprendre que si une portion du moteur n'est pas lubrifiée parce que l'huile est trop épaisse, cette portion va surchauffer. Les gaskets vont chauffer, sècher, craquer... bref, le moteur va user prématurément.

CQFD

PS : Je te reposes encore la question à laquelle personne n'a répondu. Pourquoi mettre une autre huile que celle recommandée par le manufacturier ?

Gigabyte519
27/09/2012, 19h07
Moi je mais l'huile qui est écrit sur mon bouchon du moteur.
Ford sens occupe.Moi je touche a rien de cela.
Job facile mais je paye pas chère et c'est fait.

lizlec
27/09/2012, 20h10
L'éthanol produit effectivement moins d'énergie que l'essence ... environ 33% moins ... à un taux de 10% dans l'essence ça représente une diminution de 3-4% de l'énergie produite. Je ne crois pas que ce soit réellement mesurable sur la consommation dans une utilisation de tous les jours ... trop de variables ...

À ce que j'ai lu, les pétrolières peuvent utiliser le taux d'éthanol qu'elles veulent dans leur essence sans toutefois dépasser 10% et doivent indiquer sur leur pompe cette possibilité d'en contenir ...

Francis F
27/09/2012, 20h36
Tu refuses de répondre à ma question... la réponse est simple. Il n'y a aucune raison de ne pas respecter les spécifications du manufacturier. Outre les histoires de grand-mère...

Saintor
27/09/2012, 20h46
Les histoires de grand-mère, c'est quand tu fais croire à tes clients que la garantie Honda est annulé si tu prends d'autre chose que de la 0W20.

Et tu confonds une fois de plus SPÉCIFICATION et RECOMMANDATION. Pas la même chose.

vtec
27/09/2012, 20h51
moi a l'ouvrage ont a ben de la misere a avoir de la 0W20. La plupart des garages achetent de la 5W20 pour remplacer l'introuvable 0W20. Et je crois pas qu'ils scrappent les moteurs de leurs clients

Gigabyte519
27/09/2012, 20h54
Le dealer dit de metre de du 0w20 alors pourquoi metre autre chose?.
(Si le médecin me dit que j'ai x médicament à prendre alors j'irais pas prendre autres choses. Si le voisin me dit qu'il y a un autre médicament à prendre il va parler dans le vide.)

jaimeleschars
27/09/2012, 20h56
moi a l'ouvrage ont a ben de la misere a avoir de la 0W20. La plupart des garages achetent de la 5W20 pour remplacer l'introuvable 0W20. Et je crois pas qu'ils scrappent les moteurs de leurs clients
Ça me fait un peu penser aux grandeurs de pneu bâtard et introuvables qui ont tendance à se multiplier ces dernières années!

Joe 123
27/09/2012, 20h56
Dans mon Acura MDX c'est de la 5W20 mais dans la Yaris c'est de la 0W20...

jonlep
27/09/2012, 21h05
tabarnak, allez-vous parler de grade d'huile dans tout les sujet ?

Francis F
27/09/2012, 21h35
moi a l'ouvrage ont a ben de la misere a avoir de la 0W20. La plupart des garages achetent de la 5W20 pour remplacer l'introuvable 0W20. Et je crois pas qu'ils scrappent les moteurs de leurs clients

Envoies-moi tes clients, j'en ai en masse sur mes tablettes. Mobil et Pennzoil.

Et pour les mèmères qui ne croient pas en l'évolution, on a fait un changement d'huile sur une Civic hybride. Pis oui, on a mis de la 0W20 ! Tel que recommandé par le manufacturier.

Francis F
27/09/2012, 21h37
Le dealer dit de metre de du 0w20 alors pourquoi metre autre chose?.
(Si le médecin me dit que j'ai x médicament à prendre alors j'irais pas prendre autres choses. Si le voisin me dit qu'il y a un autre médicament à prendre il va parler dans le vide.)

Parce que dans le monde de l'automobile, l'avis du beau-frere a plus de crédibilité que celui du professionnel.

Francis F
27/09/2012, 22h36
Si tu commençais par savoir comment écrire Wal-Mart, ça serait déjà un bon début... et deuxièmement, un constructeur a le droit de refuser d'honnorer une garantie si l'entretien exigé n'a pas été fait selon ses normes. En autant que les normes soient claires et connues. Avec une page entière dans le manuel du propriétaire sur le grade d'huile et ce grade écrit en gros sur le bouchon, il me semble que c'est clair. Essaie de prouver tes dires en cour. Surtout qu'ils sont contredits par des ingénieurs en lubrification qui ont des PhD.

Slammer
28/09/2012, 07h50
Si tu commençais par savoir comment écrire Wal-Mart, ça serait déjà un bon début... et deuxièmement, un constructeur a le droit de refuser d'honnorer une garantie si l'entretien exigé n'a pas été fait selon ses normes. En autant que les normes soient claires et connues. Avec une page entière dans le manuel du propriétaire sur le grade d'huile et ce grade écrit en gros sur le bouchon, il me semble que c'est clair. Essaie de prouver tes dires en cour. Surtout qu'ils sont contredits par des ingénieurs en lubrification qui ont des PhD.

pourtant, j'ai eu un moteur saute et ils ont respecter la garantie meme si les entretiens n'etait pas suivie a la lettre. Ils n'ont pas pu prouve que c'etait a cause de ca que mon moteur a saute. Et pour avoir eu un ami qui a eu la meme chose que moi, il lui ont fait le meme coup. On jurais que c'est dans leur procedure, nous faire peur.

Dave
28/09/2012, 09h08
L'éthanol produit effectivement moins d'énergie que l'essence ... environ 33% moins ... à un taux de 10% dans l'essence ça représente une diminution de 3-4% de l'énergie produite. Je ne crois pas que ce soit réellement mesurable sur la consommation dans une utilisation de tous les jours ... trop de variables ...

À ce que j'ai lu, les pétrolières peuvent utiliser le taux d'éthanol qu'elles veulent dans leur essence sans toutefois dépasser 10% et doivent indiquer sur leur pompe cette possibilité d'en contenir ...

c'est à cette question que je ne connais pas la réponse... est-ce que de l'ordinaire avec éthanol entraîne une pire consommation ??

tu sembles dire non mais maudit que j'aimerais le faire tester selon un protocole de recherche...

je ne dis pas ça pour te contredire mais simplement qu'avoir une réponse claire serait tellement appréciée.

Francis F
28/09/2012, 09h37
pourtant, j'ai eu un moteur saute et ils ont respecter la garantie meme si les entretiens n'etait pas suivie a la lettre. Ils n'ont pas pu prouve que c'etait a cause de ca que mon moteur a saute. Et pour avoir eu un ami qui a eu la meme chose que moi, il lui ont fait le meme coup. On jurais que c'est dans leur procedure, nous faire peur.

Dans ton cas, le problème c'était le boîtier du filtre à l'huile craqué si je ne me trompe pas... Pas mal différent qu'un moteur qui saute pour d'autres raisons.

Johnny-Bobby
28/09/2012, 10h31
c'est à cette question que je ne connais pas la réponse... est-ce que de l'ordinaire avec éthanol entraîne une pire consommation ??

tu sembles dire non mais maudit que j'aimerais le faire tester selon un protocole de recherche...

je ne dis pas ça pour te contredire mais simplement qu'avoir une réponse claire serait tellement appréciée.

La réponse est oui. Plus tu as de % d'éthanol dans ton essence, plus tu vas perdre. Au Scangauge, on peut constater la différence en étant observateur et sur des pleins roulés de façon semblable.

J'avais essayé du super dans ma Sonata et je pêtais des scores. Sans doute parce qu'il contenait 0% d'éthanol. Jamais fait le test avec le Santa Fe mais je doute que tu puisses récupérer la différence de coût. Sauf les jours ou le super est moins cher.

À noter que seulement ici ou je vois que le super ne contient pas d'éthanol. Aux USA, c'est jusqu'à 10% mur-à-mur, donc aucun gain à rouler au super, à moins que le moteur l'exige.

Bref, l'éthanol est l'un des plus gros rackets de l'histoire moderne.

Slammer
28/09/2012, 10h43
Dans ton cas, le problème c'était le boîtier du filtre à l'huile craqué si je ne me trompe pas... Pas mal différent qu'un moteur qui saute pour d'autres raisons.

retour d'huile du premier cylindre, le probleme. Erreure de conception de Mazda!!!!

Dave
28/09/2012, 10h51
La réponse est oui. Plus tu as de % d'éthanol dans ton essence, plus tu vas perdre. Au Scangauge, on peut constater la différence en étant observateur et sur des pleins roulés de façon semblable.

J'avais essayé du super dans ma Sonata et je pêtais des scores. Sans doute parce qu'il contenait 0% d'éthanol. Jamais fait le test avec le Santa Fe mais je doute que tu puisses récupérer la différence de coût. Sauf les jours ou le super est moins cher.

À noter que seulement ici ou je vois que le super ne contient pas d'éthanol. Aux USA, c'est jusqu'à 10% mur-à-mur, donc aucun gain à rouler au super, à moins que le moteur l'exige.

Bref, l'éthanol est l'un des plus gros rackets de l'histoire moderne.

aux states... tout pour les cultivateur de mais grain... lol!

ok, merci pour les infos ajouter... l'affaire n'est pas nécessairement de rentrer dans son argent mais si le net du super n'est pas de +12 cents mais réellement de +4-6cents sur l'ordinaire, c,est un pensez y bien...

Johnny-Bobby
28/09/2012, 10h58
Voilà. Au pire, tu ne perds pas grand-chose.

lizlec
28/09/2012, 11h06
La réponse est oui. Plus tu as de % d'éthanol dans ton essence, plus tu vas perdre. Au Scangauge, on peut constater la différence en étant observateur et sur des pleins roulés de façon semblable.

J'avais essayé du super dans ma Sonata et je pêtais des scores. Sans doute parce qu'il contenait 0% d'éthanol. Jamais fait le test avec le Santa Fe mais je doute que tu puisses récupérer la différence de coût. Sauf les jours ou le super est moins cher.

À noter que seulement ici ou je vois que le super ne contient pas d'éthanol. Aux USA, c'est jusqu'à 10% mur-à-mur, donc aucun gain à rouler au super, à moins que le moteur l'exige.

Bref, l'éthanol est l'un des plus gros rackets de l'histoire moderne.

Il y a une sérieuse erreure dans ton calcul ... tu n'as pas le même grade d'essence (ordinaire vs super) ... éthanol ou non, la très grande majorité des moteurs d'aujourd'hui vont être en mesure de s'ajuster en fonction du taux d'octane en resserant son allumage et son taux d'injection d'essence ... en jouant ainsi sur ses réglages il gagne en efficacité ...

Pour réellement pouvoir faire une affirmation comme la tienne il te faudrait trouver de l'essence ordinaire sans éthanol ... aussi tu pourrais faire le plein d'ordinaire avec le même essence, mais y ajouter un rehausseur d'octane (un de qualité pour être sûr que ça change réellement quelque chose) ... ainsi si ta consommation diminue avec de l'ordinaire rehaussée d'octane c'est bel et bien le taux d'octane qui cause l'économie et non l'absence d'éthanol!

Johnny-Bobby
28/09/2012, 11h12
Je comprend ça. J'aimerais bien voir des tests sérieux mais reste que l'éthanol, c'est comme couper son gas avec de l'eau. Plus t'en a, pire que c'est. Et on paye pour se le faire rentrer dans la gorge.

Mon premier souhait quand je fais le plein, c'est que le % d'éthanol soit le plus bas possible, idéalement 0%.

Ti-nos
28/09/2012, 12h57
Et c'est bizarre qu'on entend pas souvent d'étude à ce sujet, peut-être qu'ils aiment mieux sortir des trucs qui envoient de la poudre aux yeux et que personne ose faire une étude qui viendrait éclaircir la patente.

pl9171
28/09/2012, 20h10
Le dealer dit de metre de du 0w20 alors pourquoi metre autre chose?

Toujours une bonne question. C'est que les fabricants sont partis sur une passe de W20 car celle-ci, offre moins de résistance et *probablement* une meilleur consommation d'essence. Autrement dit, j'embarquerais pas sur une piste avec la W20.

Rappel: Plus le grade à froid (0W, 5W, 10W, 15W, 20W, 25W) est petit, plus l'huile est fluide à des températures négatives, et plus il est facile de démarrer son moteur par temps très froid.

Plus le grade à chaud (20, 30, 40, 50, 60) est élevé, plus l'huile est visqueuse à haute température (100°C), et plus elle assure une protection du moteur lors d'utilisations sévères.

Et ça changera pas... Si tu pousses avec un turbo l'été, tu mets de la 20W50. Si tu freaks avec ta consomation de Civic l'été, tu mets de la 5W20 et pourquoi pas de la 10W20? Tu gardes ta 0W20 pour l'hiver...

Ce qui va brûler une garantie (surtout pour la garantie des blocs de 10 ans Mitsu), c'est lorsque tu fais pas tes changements d'huile et qu'il y a une accumulation de n'importe quoi sur les rings qui va faire pomper l'huile à la longue... LÀ, ils vont faire un test de dégradation d'huile et vont certainement découvrir les dépots au terme de l'analyse et tu vas manger de la marde avec ton bloc... (cf forum board américain et club Mitsu Québec)

C'est pas le "grade" qui va brûler ta garantie...

C'est pour ça que là syntec devient intéressante, car elle a plus de détergent (se dégrade moins vite...) que la minérale. Donc, conseil aux gars de Mitsu; Syntec only...

Saintor
28/09/2012, 20h53
Et c'est bizarre qu'on entend pas souvent d'étude à ce sujet, peut-être qu'ils aiment mieux sortir des trucs qui envoient de la poudre aux yeux et que personne ose faire une étude qui viendrait éclaircir la patente.

Celle de 1996 est la plus connue. Peu après, avec l'aide des oil monitors, les allemands ont commencé leurs changements d'huile "annuels".

http://www.xs11.com/xs11-info/articles/51-consumer-reportstruth-motor-oils-july-1996.html

J (http://www.xs11.com/xs11-info/articles/51-consumer-reportstruth-motor-oils-july-1996.html)e n'aurais aucune crainte à ne faire un changement annuel ou 25000km sur de l'huile minérale, sauf si le moteur a été noyé. Les agents détergents modernes combattent efficacement l'humidité dans les moteurs. D'ailleurs, je change l'huile de la tondeuse/souffleuse aux 4 ans.


More extensive tests, under other driving conditions, might have revealed minor differences. But thorough statistical analysis of our data showed no brand-not even the expensive synthetics-to be meaningfully better or worse in our tests.

Gigabyte519
29/09/2012, 10h52
En Europe le Gaz est plus pur qu'ici a ce qu'on ma dit.
Ci c'est vrai pourquoi qu'il ont mieux que nous ?

Gigabyte519
29/09/2012, 10h58
J'ai jamais vue au Québec une indice de 98 en super.
En europe il ont suposément du 95 et du 98.

Tijo
29/09/2012, 11h02
Il y a une sérieuse erreure dans ton calcul ... tu n'as pas le même grade d'essence (ordinaire vs super) ... éthanol ou non, la très grande majorité des moteurs d'aujourd'hui vont être en mesure de s'ajuster en fonction du taux d'octane en resserant son allumage et son taux d'injection d'essence ... en jouant ainsi sur ses réglages il gagne en efficacité ...

Pour réellement pouvoir faire une affirmation comme la tienne il te faudrait trouver de l'essence ordinaire sans éthanol ... aussi tu pourrais faire le plein d'ordinaire avec le même essence, mais y ajouter un rehausseur d'octane (un de qualité pour être sûr que ça change réellement quelque chose) ... ainsi si ta consommation diminue avec de l'ordinaire rehaussée d'octane c'est bel et bien le taux d'octane qui cause l'économie et non l'absence d'éthanol!

Je ne comprends pas en quoi l'octane ou l'ajustement de l'ordinateur du char change quelque chose?
Si tu rempli une tank de 60 litres d'ordinaire qui contient 10% d'éthanol et 60 litres de super pur, il me semble que peu importe les variables tu as 10% de liquide dans ta tank qui ne détonne pas bien, mais c'est diluer alors... dans le pire des cas c'est comme d'avoir payer 6 litres pour rien ( sur une tank de 60 litres)

lizlec
29/09/2012, 11h25
Je ne comprends pas en quoi l'octane ou l'ajustement de l'ordinateur du char change quelque chose?
Si tu rempli une tank de 60 litres d'ordinaire qui contient 10% d'éthanol et 60 litres de super pur, il me semble que peu importe les variables tu as 10% de liquide dans ta tank qui ne détonne pas bien, mais c'est diluer alors... dans le pire des cas c'est comme d'avoir payer 6 litres pour rien ( sur une tank de 60 litres)

Premièrement dans ton 6 litres d'éthanol tu as l'équivalent de 4 litres d'essence en énergie ce qui signifie que c'est plutôt 2 litres que tu as "payé pour rien" comme tu dis ... pas 6 ...

Pour ce qui du moteur qui s'ajuste je pense que tu as manqué un mot important dans mon texte précédent ... le plus haut taux d'octane permet un ajustement "plus serré" des réglages d'allumage et d'injection ce qui rend le moteur PLUS EFFICACE ... PLUS EFFICACE = PLUS ÉCONOME pour une même quantité d'énergie produite ...

togo
29/09/2012, 11h32
Premièrement dans ton 6 litres d'éthanol tu as l'équivalent de 4 litres d'essence en énergie ce qui signifie que c'est plutôt 2 litres que tu as "payé pour rien" comme tu dis ... pas 6 ...

Pour ce qui du moteur qui s'ajuste je pense que tu as manqué un mot important dans mon texte précédent ... le plus haut taux d'octane permet un ajustement "plus serré" des réglages d'allumage et d'injection ce qui rend le moteur PLUS EFFICACE ... PLUS EFFICACE = PLUS ÉCONOME pour une même quantité d'énergie produite ...

À l'oeil, ce serait vrai.
J'ai fait mes pleins avec du 93 cet été aux USA et j'ai atteint des cotes spectaculaires que je n'avais jamais vues ici.
Toujours à l'oeil, l'ordinateur aurait nécessité un plein pour s'ajuster.

Tijo
29/09/2012, 11h48
Premièrement dans ton 6 litres d'éthanol tu as l'équivalent de 4 litres d'essence en énergie ce qui signifie que c'est plutôt 2 litres que tu as "payé pour rien" comme tu dis ... pas 6 ...

Pour ce qui du moteur qui s'ajuste je pense que tu as manqué un mot important dans mon texte précédent ... le plus haut taux d'octane permet un ajustement "plus serré" des réglages d'allumage et d'injection ce qui rend le moteur PLUS EFFICACE ... PLUS EFFICACE = PLUS ÉCONOME pour une même quantité d'énergie produite ...

Ok merci! En bout de ligne il serait donc surprenant qu'on soit gagnant ou égal en mettant du super dans des voitures normales, par rapport a l'éthanol du moins, mais par rapport aux réglages d'allumage et d'injection p-e...

jaimeleschars
29/09/2012, 12h04
J'ai jamais vue au Québec une indice de 98 en super.
En europe il ont suposément du 95 et du 98.
Il y a du 94 dans la région métropolitaine seulement, c'est le plus haut qu'on peut avoir au Québec. En dehors de Montréal c'est seulement du 91.

lizlec
29/09/2012, 13h19
Il y a du 94 dans la région métropolitaine seulement, c'est le plus haut qu'on peut avoir au Québec. En dehors de Montréal c'est seulement du 91.

On en as à Rouyn :P

jaimeleschars
29/09/2012, 13h25
On en as à Rouyn :P
Sérieux??? Je sais qu'il est possible d'en trouver à Trois-Rivières, Gatineau, dans les Laurentides, à Sherbrooke... Sinon c'est rare. Même à Québec on n'en a pas!

La liste (surement des ajouts au fil du temps): https://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=15447

lizlec
29/09/2012, 13h49
Sérieux??? Je sais qu'il est possible d'en trouver à Trois-Rivières, Gatineau, dans les Laurentides, à Sherbrooke... Sinon c'est rare. Même à Québec on n'en a pas!

La liste (surement des ajouts au fil du temps): https://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=15447

Très sérieux ... au Petro-Canada sur la Gamble Ouest ...

Tijo
29/09/2012, 14h44
Je suis aller au Pétro T tantôt et c'est marquer même dans le 89 et 91 octane (intermédiaire et super) que sa peut contenie de l'éthanol. Est ce que leur essence serait de moins bonne qualité qu'ailleurs?

pl9171
30/09/2012, 09h03
le plus haut taux d'octane permet un ajustement "plus serré" des réglages d'allumage et d'injection ce qui rend le moteur PLUS EFFICACE...

Intéressant, mais là, on tombe dans le panneau du timing advance (allumage), qui lui, est ajusté avec la position du piston (angle) quand l'étincelle se produit.

Le timing advance de mon QR (N/A) est à 15 degrés et roule avec du 91. Si je le monte à 16 degrés, en théorie, je gagne 100 rpm dans le low torque (voir le lien ci-dessous au point 16 qui ont fait un test avec un 1600 cc N/A). Ce qui donne un brin plus de "whip" au départ. Cependant, pour m'assurer de *l'efficacité*, je vais devoir, fort probablement mettre du 93...

Or, au lieu de monter de 1 degré, il y a des gars qui ont monté à 17 degrés le timing advance comme modification. Mais là, tu es quasi-obligé de mettre du 93 en tout temps. Et plus on monte, plus ça devient délicat avec le mélange gaz/air et le BTDC.

Si un bloc N/A est setté à 87 d'octane et que tu mets du 91, ça ne changera pas grand chose, car l'allumage est déjà optimisé avec l'angle du piston/crank pour donner un rendement "maximal"... Et là-dessus, je fais confiance aux ingénieurs. De plus, avec mon ex-Integra j'ai souvent mis du 91 au lieu du 87, et ça changeait rien en bout de ligne. L'impact, en tant que tel, c'est que ça oblige ton ECU à s'adapter pendant un plein de 91... Et pas un ECU qui réagit pareil...

Mais étant donné que les européens roulent avec de l'essence de meilleure qualité, je suspect que les chars d'europe qui arrivent ici aient un peu plus d'impact sur leur rendements lorsqu'on met du 93 au lieu du 91 (quand le bloc est déjà setté avec du 91 d'europe et un TA en conséquence).

Ce jeu de yoyo doit être un méchant casse-tête d'ingénieurs pour aller chercher le plus d'output possible en gardant du 87 stock... S'ils ne peuvent pas, on change l'angle du piston et on change l'allumage pour du 91. Moi, perso, c'est mon dernier bloc avec du 91...

Excellent *vieux* lien ici;
http://www.miata.net/garage/KnowYourCar/S10_Timing.html

lizlec
30/09/2012, 10h09
C'est que les ordinateurs d'aujourd'hui changent leur TA eux-même et ce de plusieurs degrés ... en fontion du taux d'octane justement ... c'est la beauté de l'allumage électronique ... c'est l'ordi qui gère le tout et non un setting "mécanique" !!!

Gigabyte519
30/09/2012, 11h13
Je suis aller au Pétro T tantôt et c'est marquer même dans le 89 et 91 octane (intermédiaire et super) que sa peut contenie de l'éthanol. Est ce que leur essence serait de moins bonne qualité qu'ailleurs?
Je crois que shell est meilleur.V POWER lol

Slammer
30/09/2012, 16h42
À l'oeil, ce serait vrai.
J'ai fait mes pleins avec du 93 cet été aux USA et j'ai atteint des cotes spectaculaires que je n'avais jamais vues ici.
Toujours à l'oeil, l'ordinateur aurait nécessité un plein pour s'ajuster.

meme avec de l'ordinaire, les cote de consommation sont toujours meilleur aux states....pourquoi? ben tu suit plus la limite de vitesse, tu fais beaucoup de km surtout sur l'autoroute et les routes sont belles

Johnny-Bobby
01/10/2012, 14h12
meme avec de l'ordinaire, les cote de consommation sont toujours meilleur aux states....pourquoi? ben tu suit plus la limite de vitesse, tu fais beaucoup de km surtout sur l'autoroute et les routes sont belles

Pas vraiment d'accord. Primo, Leur % d'éthanol est généralement plus élevé qu'ici et tend plus vers 10%. Deuxio, sur les autoroutes ETK, on peut faire du 120-125 facile, surtout de la Virgine en descendant, ce qui élimine la possibilité de pêter des scores.

C'est cependant certain qu'on va faire mieux aux USA qu'ici en hiver. Mais été pour été, on peut faire égal ou mieux ici.

Alain36
01/10/2012, 14h29
Je vais souvent dans le coin de Boston et je fais 45% Québec et 55% USA. Ce sont des autoroutes semblables (la 20, la 55, la I-91 et la I-93). Les 4 dernières fois, j’ai pris les cotes de consommation. De plus, j’ai roulé à peu près à la même vitesse, soit 115km/h sur le cruise partout (mesuré avec GPS) sauf là où la limite était plus basse.

Eh bien même si je fais plus de route du côté US, mon Rogue consomme 10 à 12% de plus sur la portion québécoise du trajet.

À l’automne 2011, le Vermont avait repavé environ les 20 derniers km de la I-91 juste avant la frontière et le Québec avait fait la même chose presque en même temps sur la 55 sur les 10km après la frontière. On a remarqué que sur l’asphalte québécois, la voiture vibrait alors que ce n’était pas le cas du côté américain. Mon ami qui nous suivait dans une autre voiture avait fait la même constatation.

togo
01/10/2012, 14h56
meme avec de l'ordinaire, les cote de consommation sont toujours meilleur aux states....pourquoi? ben tu suit plus la limite de vitesse, tu fais beaucoup de km surtout sur l'autoroute et les routes sont belles

Pas dans mon cas.
Conditions de conduites identiques à celles d'ici.

ctheriault
01/10/2012, 15h12
J'ai vu une Fusion 2013 tôt samedi matin mais j'étais sur un "call" et j'ai pas eu la chance d'aller la voir de près, elle était déjà plus là. Ca me semble une très belle voiture. Ils vont en vendre as mal!

jonlep
01/10/2012, 15h40
Ca me semble une très belle voiture. Ils vont en vendre as mal!

est-ce que tu trouve la nouvelle civic belle ? c'est le char le plus vendu au Canada. lol

Dave
01/10/2012, 16h05
est-ce que tu trouve la nouvelle civic belle ? c'est le char le plus vendu au Canada. lol

pas vraiment de lien de cause à effet ici... la vivic se vend pour son prix et sa réputation, un peu surfaite !

Tijo
01/10/2012, 16h32
pas vraiment de lien de cause à effet ici... la vivic se vend pour son prix et sa réputation, un peu surfaite !

Pourquoi surfaite? Nomme dont une auto de la même catégorie économique fiable durable et pas chère bonne a acheter? Est ce que Mazda a date a fait des voitures durables et fiable du même niveau que Honda, je crois que non... Même chose du côté de Hyundai et Kia même si ils sont en pleines progression il leur reste une coche a aller chercher surtout en terme de valeure de revente. GM et Chrysler on en parle même pas. Il reste Ford... mais la Focus est chère.

Sinon seul la Corolla et la Sentra peuve se vanter d'être des produits réellement fiable et durable dans les compactes, mais si tu me demande de choisir laquelle entre les 3, je crois que la Civic sort gagnante de la comparaison même si ces pas la plus belle des voitures.

Ha cé vrai cé un sujet sur la Fusion...:p

Slammer
01/10/2012, 16h37
De toute facon, ca prend plus que de la bauté...parlez-en au gars qui pennent une fille de char ahahaha :P

Gigabyte519
01/10/2012, 16h50
Une chose est sur,c'est que ca va augmenté les ventes chez Ford.
Déjà que ca va très bien chez Ford alors ca va allé encore mieux.
La Fusion Titanium 2013 va me tétillé et pas juste un petit peut.
La Focus ST également mais je veux pas allé les essayés sinon je vais
faire une gaffe a ne pas faire.

Saintor
01/10/2012, 17h41
Une autre preuve que le 1.6 écobébelle est une joke. Pire consommation qu'une Passat 2.5. Un peu décevant que l'Accord ne soit pas le choix 'fun'... mais l'a-t-il déjà été?
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1212_2012_2013_midsize_sedan_comparison/viewall.html#ixzz283x71Ttf




(http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1212_2012_2013_midsize_sedan_comparison/viewall.html#ixzz283x71Ttf)

jonlep
01/10/2012, 18h59
pas vraiment de lien de cause à effet ici... la vivic se vend pour son prix et sa réputation, un peu surfaite !

c'est exactement ce que je disais en parlant de la fusion, la beauté ne fait pas vendre.

pour les essais de MT, la fusion aurait du avoir leur 2.5 au lieu de ecoboost.
mais la accord est la pire pour les g lateraux, pire qu'une camry. ça doit etre char de mononcle pas mal.

Johnny-Bobby
01/10/2012, 21h05
Ouch pour la Malibu et la Camry. Pas joli et sans appel comme verdict.

Si la Fusion avait été automatique, comme toutes les autres, les commentaires et chiffres auraient peut-être été moins élogieux.

Saintor
01/10/2012, 21h15
c'est exactement ce que je disais en parlant de la fusion, la beauté ne fait pas vendre.

pour les essais de MT, la fusion aurait du avoir leur 2.5 au lieu de ecoboost.
mais la accord est la pire pour les g lateraux, pire qu'une camry. ça doit etre char de mononcle pas mal.

J'investiguerais les pneus. Des Good Year Assurance avec un thread life index de 620.... ça peut pas être winner. Honda choisit la consommation et la durabilité ben avant les sensations de conduite.

Alain36
02/10/2012, 07h44
pour les essais de MT, la fusion aurait du avoir leur 2.5 au lieu de ecoboost.


Ce moteur est en fin de carrière chez Ford, il lui reste un an ou deux. Lorsque le 1.6L sera bien implanté, bye bye 2.5L.

Dave
02/10/2012, 09h38
Une autre preuve que le 1.6 écobébelle est une joke. Pire consommation qu'une Passat 2.5. Un peu décevant que l'Accord ne soit pas le choix 'fun'... mais l'a-t-il déjà été?
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1212_2012_2013_midsize_sedan_comparison/viewall.html#ixzz283x71Ttf




(http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1212_2012_2013_midsize_sedan_comparison/viewall.html#ixzz283x71Ttf)

plus ou moins pertinent ton commentaire. La Fusion était muni d'une boîte manuelle à 6 vitesses, et de pneu plus mordant, la seule du lot... donc automatiquement pénalisé sur la consommation mais rewardé sur le plaisir. à 24.9 alors que les autres se classent dans le 25 et le top à 26.3 est à mon avis fort honorable.

intéressant comme résultat pareil à la fin... bien d'accord avec un fait... dans le top 4, tu essaies et tu prends celle que tu préfères!

coup donc mon buddy... t'essaies-tu de te convaincre d'acheter une accord ??? astic que t'as l'air d'avoir un mixed feeling au sujet de ce char là... elle te tente mon cochon !!! lol ;)

Alain36
02/10/2012, 09h46
plus ou moins pertinent ton commentaire. La Fusion était muni d'une boîte manuelle à 6 vitesses, et de pneu plus mordant, la seule du lot... donc automatiquement pénalisé sur la consommation mais rewardé sur le plaisir. à 24.9 alors que les autres se classent dans le 25 et le top à 26.3 est à mon avis fort honorable.

intéressant comme résultat pareil à la fin... bien d'accord avec un fait... dans le top 4, tu essaies et tu prends celle que tu préfères!

coup donc mon buddy... t'essaies-tu de te convaincre d'acheter une accord ??? astic que t'as l'air d'avoir un mixed feeling au sujet de ce char là... elle te tente mon cochon !!! lol ;)

Selon les données de l'EPA, la version manuelle serait la plus économique. Le 2.5L consomme autant que le 2.0L turbo.

Dave
02/10/2012, 09h55
J'investiguerais les pneus. Des Good Year Assurance avec un thread life index de 620.... ça peut pas être winner. Honda choisit la consommation et la durabilité ben avant les sensations de conduite.

La Touring vient avec des 18 pouces de meilleure qualité au pire... ça, c'est un problème des comparos, ils jugent juste la version en main, pas les autres versions dispos...

pl9171
02/10/2012, 21h11
Ouin... La Passat qui gagne deux comparos à deux places différente... (Mt et CandD)

Cela confirme ce que j'ai essayé cet été (Passat manuelle et automatique); hyper-logeable, solide comme un tank (les portières sont "boltées", mais aussi forgées, raison pour laquelle le vendeur de 180 lbs a embarqué au complet dessus, le toit en 1 morceau, plate-forme de la A6, etc...) mais surtout agile en faisant 43,6 mph au slalom. (la plus rapide au comparo de CandD) On dirait que le "does not feel big" et "faufileuse" semblent être les "clutcher" des testeurs pour gagner la pôle... (avec une enveloppe brune de Volks...)

Fort probable que la Fusion aurait terminé première au slalom dans le comparo de MT. Sauf qu'à 3300 lbs, 2200 t/min à 60 mph, fuel au 91, consommation ordinaire à 24,9 mpg, je passe mon tour...

Finalement, je ne suis même pas allé essayer l'Altima 2013... Je ne veux pas de CVT. Et à lire le comparo, celle-ci semble encore "grincheuse"... Je passe mon tour. Mais quelle performance du QR25... Wow et Wow ... Tristesse inouie qu'elle ne soit pas manuelle.

Et Honda... Pu capable. Sérieux. Même "bonne", qu'est-ce qu'une CVT fait dans la Accord...? De plus, j'ai toujours pas digéré 2007; "Monsieur vous avez un taux très raisonnable à 6,9% pour la Civic SI" (...) Et les 2 autres vendeurs, juste à côté, qui riaient de mon QR25 au travers de la fenêtre...(:o) "Mais on peut veut donner des tapis..." Fuck you... J'ai failli écrire à Honda cette fois-là. Et la Passat 2013, elle, qui vient d'arriver, est à 4,99%...

6,9%... C'était du vol à main armée.

Saintor
02/10/2012, 21h16
Et cette Passat gagne des comparos avec un argument (parmi d'autres) qui est non dit; sa sonorité engageante de son 2.5 qui rappelle un 6 cyl.

pl9171
02/10/2012, 21h42
Pas juste ça.

J’ai essayé la Golf 2,5, la Golf wagon 2,5 et la Passat 2,5, toutes manuelles, et
j'ai trouvé que le 2,5 dans la Passat était celui qui avait le plus de
prestance/tonus, tout en étant mieux adapté (pas nécessairement plus performant, mais répondait excessivement bien) à presque toutes les vitesses (1-2-3-4). Méchante belle job de gear pour le driving urbain. (encore mieux dans l'automatique.- la meilleure tranny automatique à 26K$ ever toute proportion gardée)

Mais pas en 5ième, car la Passat tourne à 1800 t/min et les deux autres se trimblottes à 2400/2500 t/m à 60 mph... Un peu plus de punch dans la Golf.

De toute façon la golf wagon (manuelle) et Passat (auto) ont le même poids à 1465
kg... La golf wagon est un peu overweight, mais surtout moins longue du fond de la valise au banc avant avancé... La Passat est championne à 250 cm. (8 pieds) Il me semble qu'elle a 3 pouces de plus large à la hauteur de la banquette arrière aussi.

Francis F
02/10/2012, 22h58
Pour agacer un peu Saintor...

http://www.autoblog.com/2012/10/02/toyota-planning-2-0t-more-cvts-among-other-powertrain-developme/

Toyota qui veut remplacer ses V6 par des 4 turbo... :P

Dave
03/10/2012, 09h10
Et cette Passat gagne des comparos avec un argument (parmi d'autres) qui est non dit; sa sonorité engageante de son 2.5 qui rappelle un 6 cyl.

vite Saintor, va t'acheter une Passat 2,5 avant qu'ils le remplacent par le 1,8 TFSI... ça te permettra de te sortir de tes hésitations avec la accord.

TORAK
03/10/2012, 09h44
Et cette Passat gagne des comparos avec un argument (parmi d'autres) qui est non dit; sa sonorité engageante de son 2.5 qui rappelle un 6 cyl.

Je vois pas en quoi ce 5 cylindres sonne comme un V6. Je trouve qu'il sonne vraiment bizarre, comme tous les 5 cylindres.

jonlep
03/10/2012, 10h12
Je vois pas en quoi ce 5 cylindres sonne comme un V6. Je trouve qu'il sonne vraiment bizarre, comme tous les 5 cylindres.

moi j'adore le son du 5 cyl., un son unique comme le 3 cylindres moto de Triumph


http://www.youtube.com/watch?v=1piWD4-snwA

Johnny-Bobby
03/10/2012, 17h07
Comparatif Car and Driver Nov. 2012;

1- Accord EX
2- Fusion SE
3- Altima SV
4- Passat SE

Toutes automatiques ou CVT. Ce dernier comparatif a au moins l'avantage d'avoir tout le monde égal en prix, version, transmission et roues (17''). Sortez le popcorn...

Alain36
04/10/2012, 08h00
Je regardais les cotes de dégagement à l'intérieur et la nouvelle Fusion est vraiment spacieuse. Elle l'est presque autant que la Taurus, sauf pour le coffre et en largeur, bien sûr.

Dave
04/10/2012, 09h04
Je regardais les cotes de dégagement à l'intérieur et la nouvelle Fusion est vraiment spacieuse. Elle l'est presque autant que la Taurus, sauf pour le coffre et en largeur, bien sûr.

c'est surtout la Taurus qui est tout un échec de Ford du côté du dégagement intérieur. Pas normal qu'un char gros de même soit aussi peu spacieux en dedans vs la grosseur du char. un taurus, c'est moins spacieux (sauf pour le head room) que ma mazda6.

Dave
04/10/2012, 09h06
Comparatif Car and Driver Nov. 2012;

1- Accord EX
2- Fusion SE
3- Altima SV
4- Passat SE

Toutes automatiques ou CVT. Ce dernier comparatif a au moins l'avantage d'avoir tout le monde égal en prix, version, transmission et roues (17''). Sortez le popcorn...

try and choose... no bad choice there !

anyway, dans ces version là, le plaisir de conduire sur les 17 pouces, c'est plutôt relatif au sens, de la moins dull à conduire.

Alain36
04/10/2012, 09h17
Je regardais l'Altima 2.5 SV pis pour le prix, ça a ben de l'allure. Au printemps, les promos pourraient faire que je change le Fusion...

Slammer
04/10/2012, 10h20
c'est surtout la Taurus qui est tout un échec de Ford du côté du dégagement intérieur. Pas normal qu'un char gros de même soit aussi peu spacieux en dedans vs la grosseur du char. un taurus, c'est moins spacieux (sauf pour le head room) que ma mazda6.

entierement d'accord avec toi. J'ai fait une ride de Taurus et j'ai ete tres decu de se cote la.

togo
04/10/2012, 11h33
try and choose... no bad choice there !

anyway, dans ces version là, le plaisir de conduire sur les 17 pouces, c'est plutôt relatif au sens, de la moins dull à conduire.

Prends la peine d'essayer une Passat.

Dave
04/10/2012, 13h30
Prends la peine d'essayer une Passat.

peut-être en 2014 avec le 1,8l turbo et voir s'ils offrent encore une manuelle 6 vitesses. Pour le moment, je n'en vois pas encore le besoin... voilà 3-4 semaines, j'avais pensé regardé les deal sur les 2012 manuelle trendline que PL avait évoqué mais j'ai pas vraiment donné suite et j'ai raté mon coup je pense.

la passat n'a pas réellement une ligne craquante et je doute que sa conduite soit réellement à un monde des autres... Il n'est pas question d'une CC highline ici !

Francis F
04/10/2012, 18h15
Mon petit doigt me dit que les Fusion commencent à arriver dans les concessionnaires... tout comme les C-Max...

Alain36
05/10/2012, 08h09
Mon petit doigt me dit que les Fusion commencent à arriver dans les concessionnaires... tout comme les C-Max...

Ton p'tit doigt est très bien informé... effectivement, ça commence à arriver.

http://www.canadianblackbook.com/new-cars/vehicle/search/ma/Ford/mo/Fusion/pr/Quebec/yf/2013/yt/2013/p/1/r/10/

Dave
05/10/2012, 08h38
Ton p'tit doigt est très bien informé... effectivement, ça commence à arriver.

http://www.canadianblackbook.com/new-cars/vehicle/search/ma/Ford/mo/Fusion/pr/Quebec/yf/2013/yt/2013/p/1/r/10/

donc d'ici 10 à 14 jours, elle devrait être arrivé un peu partout avec quelques unités... excellent !

Francis F
06/10/2012, 14h44
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/541100_10151154384648971_1380410122_n.jpg

Chez Mont-Bleu Ford, une SE 2,5 sans option dans le showroom. Le prix sur le sticker... 26 099 $ incluant TTP. À ce prix, des mags 17 pouces (pas les plus beaux par contre), siège du conducteur à règlage électrique, plein de gogosses. Ce qui surprend à bord, c'est la ceinture de caisse assez haute qui donne une impression d'être un peu enfermé. Après avoir règlé le siège à mon goût, c'était pas mal mieux, mais il reste que ça fait une méchante différence avec ma Volvo. La visibilité arrière est plutôt moyenne, le coffre est haut et la fenêtre inclinée. À l'arrière, l'espace pour les jambes est amplement suffisant, mais au niveau de la tête, c'est un peu limité. Le top de mes cheveux touchait au plafond. Je mesure 5'9".

À l'avant, le confort est très bien. C'est pas ma Volvo, mais ça se compare avantageusement aux autres intermédiaires. Mieux que la Sonata dans laquelle je me suis assis un peu plus tard. Et surtout mieux que la précédente Fusion. Le tissus des sièges est toutefois un peu bizarre au toucher. Le tableau de bord est réalisé avec qualité et contrairement à l'Accord, les plastiques mous sont à la grandeur. Les commandes semblent instinctives et les rangements sont nombreux et immense, surtout celui sous la radio qui est très profond. Pour une version d'entrée de gamme (ou presque), elle m'a impressionné. L'équipement est bien, le confort est très bon et les matériaux respirent la qualité. Bravo !

Maintenant, je l'imagine en version Titanium AWD avec un cuir plus flatteur que le tissus de base, un beau 2 litres EcoBoost et une traction intégrale. Et je rêve de l'importation de la familiale. Ford a entre les mains une voiture capable d'humilier la Camry et de remettre les Accord et Altima à leur place. Une intermédiaire solide.

Dooum
06/10/2012, 16h25
j adore le devant copier / inspieré de aston martin. bel source d inspiration soi dit en passant. Elle semble tres bien !

Slammer
09/10/2012, 07h37
Pas de photo de l'interieur?

je te gage que tu vas changer ta Volvo pour ca, si la version familiale est disponible????

Pour le devant, surtout de l'angle de la photo, on jurais une Lancer!!!!

Francis F
09/10/2012, 09h28
Pas de photo de l'interieur?

je te gage que tu vas changer ta Volvo pour ca, si la version familiale est disponible????

Pour le devant, surtout de l'angle de la photo, on jurais une Lancer!!!!

Non, je garde ma Volvo. Du moins pour un bout.

mrhappy002
09/10/2012, 11h12
Non, je garde ma Volvo. Du moins pour un bout.

Faudra définir "bout"... ;o)

Francis F
09/10/2012, 11h33
Faudra définir "bout"... ;o)

2-3 ans.

lizlec
09/10/2012, 11h48
2-3 ans.

Les paries sont ouverts ... 5 contre 1 qui tient pas 2 ans ... LOL ... :P

Francis F
09/10/2012, 11h52
Je suis rendu à 10 mois. :P

lizlec
09/10/2012, 11h57
Je suis rendu à 10 mois. :P

Ah ben là tu triches ... pensait 2-3 ans à partir de maintenant ... ha ha ha

Francis F
09/10/2012, 11h58
Ah ben là tu triches ... pensait 2-3 ans à partir de maintenant ... ha ha ha

Sérieusement, j'aimerais la garder au total 3 à 4 ans. Donc encore 2-3 ans.

Dave
09/10/2012, 12h03
Sérieusement, j'aimerais la garder au total 3 à 4 ans. Donc encore 2-3 ans.

changé au 3-4 ans, c'est kool...

Francis F
09/10/2012, 12h09
changé au 3-4 ans, c'est kool...

J'aime la voiture, elle est pratique, mes pneus d'été et d'hiver sont encore bons pour 2-3 saisons chacun et je ne fais pas beaucoup de millage.

Dave
09/10/2012, 12h14
J'aime la voiture, elle est pratique, mes pneus d'été et d'hiver sont encore bons pour 2-3 saisons chacun et je ne fais pas beaucoup de millage.

ça rejoint aussi ce que VUS disait à un moment donné et je trouve que ça fait du sens son affaire, quand t'atteint un certains niveaux de qualité dans les chars, tu trouves de quoi qui te fitte vraiment bien et vraiment mieux et pour la qualité, tu ne ressens plus la même presse à changer...

Francis F
09/10/2012, 12h16
Exactement. La Mini et la BMW avaient le niveau de qualité désiré, mais pas le niveau pratique. J'ai trouvé exactement ce que je cherchais.

Dave
09/10/2012, 13h30
Exactement. La Mini et la BMW avaient le niveau de qualité désiré, mais pas le niveau pratique. J'ai trouvé exactement ce que je cherchais.

il ne faut pas négligé le fait que toi, avec un seul char, faut que ça check un nombre assez grand de case. moi, du coup que j'ai la grosse, le côté hyper pratique n'est plus aussi crucial...

j'ai eu ce dilemme là en magasinant en 2010... je regardais pour une vus awd en même temps qu'une inter parce que j'étais un peu indécis... et j'avais déjà l'escape dans la cours... avoir 2 voitures très similaires avec les mêmes plus, les même moins, ça m'a fait reculer et hésiter, hésitations que je ne regrette pas finalement considérant les événements ultérieurs.

jaimeleschars
09/10/2012, 16h05
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/541100_10151154384648971_1380410122_n.jpg


Même en version de base le look est bien et c'est pas donné à tous les designs!

Saintor
09/10/2012, 17h13
Ford a entre les mains une voiture capable d'humilier la Camry et de remettre les Accord et Altima à leur place. Une intermédiaire solide.

Pas vu un seul comparo qui place la Fusion mieux que la Accord 2013.

fourmiz
09/10/2012, 20h23
Pas vu un seul comparo qui place la Fusion mieux que la Accord 2013.
La fusion est a un look oui pour humilier camry, accord et cie mais pour la valeur globale,la accord est une grosse coche supérieur a cause de sa réputation

Saintor
09/10/2012, 20h26
Ce n'est justement pas à cause de la réputation qu'elle est supérieure, c'est tout simplement que ces comparos ont jugé qu'elle était meilleure.

fourmiz
09/10/2012, 20h30
Ce n'est justement pas à cause de la réputation qu'elle est supérieure, c'est tout simplement que ces comparos ont jugé qu'elle était meilleure.
De la viens cette réputation, elle est la meilleur selon les review génération après génération

Saintor
09/10/2012, 20h33
De la viens cette réputation, elle est la meilleur selon les review génération après génération

Bon c'Est ça qu'il fallait dire au début. Elle a été choisie pcq meilleure et non juste à cause de "sa réputation", comme les aficionados de Ford adorent le croire.

fourmiz
09/10/2012, 20h46
Par contre je n'achèterais jamais une accord meme si c'est la meilleur,pour l'avoir conduite,vraiment aucune émotion, je la trouve fade, sans saveur sans odeur sans couleur tout le contraire de se que j'aime.

vtec
09/10/2012, 20h54
j'ai exactement la meme reaction avec la 2012.

Dave
09/10/2012, 21h00
Pas vu un seul comparo qui place la Fusion mieux que la Accord 2013.

ben le gros, vas t'en acheter une accord si elle te fait bander à ce point pis tu nous casseras les oreilles avec ton accord qui est le plus meillleur char au monde après... ça va faire tellement changement...

S_Line
09/10/2012, 21h25
je m'ennuyais parce qu’il n'y avait rien a la télé !

Merci pour le fou rire. :D

jofiree
09/10/2012, 21h56
Personnelement, j'adorais l'ancienne fusion avec sa grille de rasoir Gillette :D!

Sames
09/10/2012, 22h00
Je vend toute pis je vais m'acheter un Avenger.

vtec
09/10/2012, 22h03
Je vend toute pis je vais m'acheter un Avenger.

té pas game!!

fourmiz
09/10/2012, 22h04
Personnelement, j'adorais l'ancienne fusion avec sa grille de rasoir Gillette :D!
Tu es un des rare,mais les gout ca se discute pas.

Gigabyte519
09/10/2012, 22h09
Je vend toute pis je vais m'acheter un Avenger.
J'espère juste que tu n'est pas sérieux.lol
D'une Audi A4 a une Avanger oufff ca fais mal.

Sames
09/10/2012, 22h12
té pas game!!

hahahaha

Jamais.

Sames
09/10/2012, 22h12
J'espère juste que tu n'est pas sérieux.lol
D'une Audi A4 a une Avanger oufff ca fais mal.

Ça fait pas juste mal, ça fait pitié.

Francis F
09/10/2012, 22h25
Je vend toute pis je vais m'acheter un Avenger.

Tu parles de la Vidanger ? :P Si elle a un V6 Toyota, c'est la meilleure... avex des fausses appliques de faux faux bois de mauvais goût made in China acheté sur eBay.

Francis F
09/10/2012, 22h26
Personnelement, j'adorais l'ancienne fusion avec sa grille de rasoir Gillette :D!

Pratique. Tu te frottais la face sur la grille en avant et c'était fait !

Mod123
10/10/2012, 07h33
Plusieurs messages viennent d'être effacés.

Si la discussion ne revient pas dans le droit chemin immédiatement, des avertissements seront donnés et le sujet sera fermé sur le champ.

Ça s'applique pour tout le monde et particulièrement pour Saintor et Dave qui polluent le sujet, se relancent et s'insultent sans arrêt ainsi que pour Francis F qui rajoute de l'huile sur le feu. Ça suffit.

Slammer
10/10/2012, 07h55
hahahaha

Jamais.

il ne faut jamais dire jamais :P

Dommage que j'ai pas vu les message effaces mais c'est bien qu'enfin un moderateur fasse sa job.

lizlec
10/10/2012, 08h09
... Dommage que j'ai pas vu les message effaces mais c'est bien qu'enfin un moderateur fasse sa job.

X1000 ... reste à espérer que ce sera plus régulier comme intervention !!!

Dave
10/10/2012, 09h42
Je vend toute pis je vais m'acheter un Avenger.

le seul problème, c'est que tu vas avoir le même char que tes 8 voisins à villa-maria... mais à Guigues, il va en avoir de la Fusion... lol !

Sames
10/10/2012, 16h31
le seul problème, c'est que tu vas avoir le même char que tes 8 voisins à villa-maria... mais à Guigues, il va en avoir de la Fusion... lol !

lol pourtant le ratio est pas mal équivalent entre le nombre de Fusion et de Avenger/200 partout au témis. Peut-être un léger avantage Fusion (et c'est tant mieux)...

Sinon, beaucoup de Camry/Accord/Altima achetés à Rouyn!

S_Line
10/10/2012, 17h34
il ne faut jamais dire jamais :P

Dommage que j'ai pas vu les message effaces mais c'est bien qu'enfin un moderateur fasse sa job.

C'est apprécié en effet.

pl9171
10/10/2012, 19h53
(...) des avertissements seront donnés et le sujet sera fermé sur le champ.
Ça s'applique pour tout le monde et particulièrement pour Saintor et Dave qui polluent le sujet, se relancent et s'insultent sans arrêt ainsi que pour Francis F qui rajoute de l'huile sur le feu. Ça suffit.

J'approuve à 100%. Sauf que j'ai trouvé ça du 06/02/2006 à 10h57 Post numéro 13.


Je me demandais si je devais bannir STONE_COLD et Francis F tous les deux. (...) Je ne pardonne pas Francis F pour autant et je suis d'accord sur le ridicule absolu de ce thread...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?13416-J-aimerais-comprendre...&p=440758&highlight=stone#post440758

Bonne soirée à tous.

jaimeleschars
10/10/2012, 21h51
J'approuve à 100%. Sauf que j'ai trouvé ça du 06/02/2006 à 10h57 Post numéro 13.



http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?13416-J-aimerais-comprendre...&p=440758&highlight=stone#post440758

Bonne soirée à tous.
Pour commencer, si les modérateurs faisaient leur job à la base, probablement que ça ne dégénèrerait pas de la sorte. Pis on le sait tous c'est qui le problème ici alors qu'ils fassent le ménage!

Dave
11/10/2012, 09h02
J'approuve à 100%. Sauf que j'ai trouvé ça du 06/02/2006 à 10h57 Post numéro 13.



http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?13416-J-aimerais-comprendre...&p=440758&highlight=stone#post440758

Bonne soirée à tous.

C'était assez hardcore à l'époque entre Stone Cold et Dedemo...

mais comme DA le dit, le problème est ailleurs mais il s'en sort toujours celui là...

Saintor
11/10/2012, 17h40
mais comme DA le dit, le problème est ailleurs mais il s'en sort toujours celui là...

Comme ne le prouve que trop bien ce POST (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39955-Ford-Fusion-2013-Reviews...&p=721651&viewfull=1#post721651).

Dave
12/10/2012, 08h44
Comme ne le prouve que trop bien ce POST (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39955-Ford-Fusion-2013-Reviews...&p=721651&viewfull=1#post721651).

Clairement, y'en a qui sont pas capable de passer à autre chose...

Saintor
12/10/2012, 13h59
Clairement, y'en a qui sont pas capable de passer à autre chose...

C'est justement la réaction qu'on a en te lisant.

Mod123
12/10/2012, 14h38
Si personne ne revient sur le sujet, nous allons le fermer cette discussion.

Dave
12/10/2012, 14h49
justement, qui prévoit aller essayer la Fusion ?

Slammer
12/10/2012, 15h16
Moi....mais quand....bonne question :P

Dave
12/10/2012, 15h31
Moi....mais quand....bonne question :P

je sais... elle esst même pas encore arrivé ici... je commence à fatiguer parce que j'ai hâte de la voir celle là, fait longtemps qu'on en parle!

Slammer
12/10/2012, 15h33
j'irais bien chez le dealer a cote de chez moi mais je crois que je suis un peu ''bruler''

J'ai essaye les deux versions d'Escape et un Explorer il y a quelque mois :P

Dave
12/10/2012, 15h49
slammer, vraiment, t'as toujours le mot pour rire... :p une chance que t'es là pour nous faire sourire !

Slammer
12/10/2012, 16h07
slammer, vraiment, t'as toujours le mot pour rire... :p une chance que t'es là pour nous faire sourire !

merci...mais vient pas me dire que ce n'est pas la meme chose dans ton cas???

Gigabyte519
12/10/2012, 16h11
Chez Dupont Ford a Saint-jean sur richelieu il ont la Fusion Titanium Full.
Il avait pas de prix affiché mais surement 41k.
Malade cette voiture.

Sames
12/10/2012, 16h47
Chez Dupont Ford a Saint-jean sur richelieu il ont la Fusion Titanium Full.
Il avait pas de prix affiché mais surement 41k.
Malade cette voiture.

Plus malade qu'une Golf .:R ?

Gigabyte519
12/10/2012, 16h55
Plus malade qu'une Golf .:R ?
Deux chose différantes.

Dave
18/10/2012, 12h11
Fusion arrivé ici... avec le ttp, ce qui m'intéresserait... 32 915 à 33 215 $ plus taxe.. soit environ un 1k de plus qu'une accord touring, les deux en manuelle, avec nav et toit ouvrant... roue de 18 pouces à profil 45 itou... c'est clair que chez ford, on peut sauver ça et là en choisissant d'autres options mais quand même..

Francis F
18/10/2012, 12h52
Fusion arrivé ici... avec le ttp, ce qui m'intéresserait... 32 915 à 33 215 $ plus taxe.. soit environ un 1k de plus qu'une accord touring, les deux en manuelle, avec nav et toit ouvrant... roue de 18 pouces à profil 45 itou... c'est clair que chez ford, on peut sauver ça et là en choisissant d'autres options mais quand même..

Mais personnellement, entre les deux, je choisis la Fusion bien avant l'Accord. Je n'ai pas aimé l'intérieur de l'Accord et j'ai adoré celui de la Fusion.

Alain36
18/10/2012, 13h41
Pis Ford sont négociables. Quand le nouvel Escape était sur le point d'arriver, un vendeur m'en avait fait un pas mal plus bas que le PDSF (on s'entend, pas 3000$ de moins quand même...). Sur une location de 48 mois, je sauvais pas loin de 50$/mois, donc, environ 2400$ par rapport au PDSF. Pis là, la négociation était pas encore sérieuse... c'était juste préliminaire.

Chez Honda, ben le prix affiché, c'est le prix qu'on te bill... tu peux peut-être négocier les pneus d'hiver et les garde-boue...

Frange
18/10/2012, 16h35
La Fusion a tu encore la suspension à double bras triangulés?

Dave
18/10/2012, 16h54
Mais personnellement, entre les deux, je choisis la Fusion bien avant l'Accord. Je n'ai
pas aimé l'intérieur de l'Accord et j'ai adoré celui de la Fusion.

je ne me suis pas encore assis dans la fusion, je vais attendre de m'assoir dans celle ci avant de porter mon jugement définitif, surtout en ce qui a trait à l'ergonomie. si je suis chanceux, ils vont en avoir rentrer une dans le concessionnaire tantôt et je pourrai la regarder avec plus de confort. je vais regarder l'espace et les commandes mais c'est vrai qu'à première vue, ça semble bien dans la fusion, restera à voir si mieux que la accord.. la accord semble terriblement easy to use côté techno goodies... et la conduite sera à voir...

Kwyjibo_
18/10/2012, 17h05
Chez Dupont Ford a Saint-jean sur richelieu il ont la Fusion Titanium Full.
Il avait pas de prix affiché mais surement 41k.
Malade cette voiture.

Dis moi pas que tu veux changer ta GLI pour une Fusion Titanium!

Francis F
18/10/2012, 18h57
Dis moi pas que tu veux changer ta GLI pour une Fusion Titanium!

Ben moi en tout cas, je prendrais une Fusion Titanium bien avant une GLI...

fourmiz
18/10/2012, 20h42
J'ai conduit aujourd'hui une Fusion 2013 SE avec le 2.0l ecoboost et roue 18.
J'ai bien aimé la conduite,très performant et excellente tenue de route,la direction est vraiment direct se qui nous donne une conduite asser sportive.
Selon moi la plus sportive des berline inter,a coter d'une accord la fusion a toujours parue une grosse coche de moin niveau qualité,mais la je peux vous jurer que cette fusion est égal a ce qui ce fais de mieux voir supérieur surtout au niveau de l'agrément de conduite.

Gigabyte519
18/10/2012, 22h20
Ben moi en tout cas, je prendrais une Fusion Titanium bien avant une GLI...
Moi je préfère la GLI/Passat

Gigabyte519
18/10/2012, 22h21
Dis moi pas que tu veux changer ta GLI pour une Fusion Titanium!
Non sinon j'aurais achetté une Fusion hière.;)

vtec
18/10/2012, 22h23
Moi je préfère la GLI/Passat

GLI ok ..pas la passat

Boud
18/10/2012, 23h13
Quoi?

J'ai manqué un boute, il a pu sa Focus alias 8e merveille du monde? WTF?

Francis F
18/10/2012, 23h21
Quoi?

J'ai manqué un boute, il a pu sa Focus alias 8e merveille du monde? WTF?

Non... son voisin lui a dit que sa transmission faisait un drôle de bruit.

Gigabyte519
18/10/2012, 23h25
Non... son voisin lui a dit que sa transmission faisait un drôle de bruit.
lol x2

Gigabyte519
18/10/2012, 23h40
GLI ok ..pas la passat
Oui j'ai dit Passat pour faire jasé.
La Fusion 2013 est une voiture étonnante et un allure vraiment réussi.

vtec
19/10/2012, 06h19
ok..esti que la passat je la trouve tellement banal...

Slammer
19/10/2012, 08h12
Quoi?

J'ai manqué un boute, il a pu sa Focus alias 8e merveille du monde? WTF?


je comprend pas...il y 15 topic qu'on parle de ca et tu viens de poser la question???


je te vise pas mais t'es pas le premier a dire ca.....alors, es-ce que vous lisez le forum au complet ou quoi????

Francis F
19/10/2012, 09h26
je comprend pas...il y 15 topic qu'on parle de ca et tu viens de poser la question???


je te vise pas mais t'es pas le premier a dire ca.....alors, es-ce que vous lisez le forum au complet ou quoi????

Ben... ça dépend dans quel ordre il lit le forum. Et il ne lit pas nécessairement tout... si c'est là qu'il l'appris...

Dave
19/10/2012, 10h57
Je suis allé zyeuté la fusion un peu plus à l’intérieur hier… pas essayé mais assis et bizouné dans un modèle 1.6l turbo SE avec my touch, genre 28k.
En prenant place dans la voiture, ce qui surprend, c’est le siège étroit mais que j’ai trouvé pas mal confortable, quand même assez moelleux, et les supports sont assez mou mais bien présent sur les cuisses, c’est enveloppant, plus dynamique que les lazyboy usuels des inters, j’ai bien aimé. Surpris de l’espace à la tête sans le toit ouvrant, j’étais très juste dans une accord touring (un doigt entre la cime des cheveux et le plafond), beaucoup plus d’espace dans la fusion, j’aimerais voir une version à toit ouvrant. Meilleur amplitude d’ajustement du siège et volant. L’auto était auto et le repose pied gauche était large, me demande l’ergonomie de la pédalle d’embrayage dans la manuelle avec le gros repose pied ?
Si j’avais trouvé la accord touring tech goodies, la fusion est tout simplement une autre coche en haut… petit côté sympa le compte tour à cadran numérique et l’indicateur d,essence numérique. My touch à apprivoiser mais quand même plaisant, y’a un côté instinctif là-dans.. Volant très cool avec toutes les commandes, quasiment une manette de jeu vidéo… lol… c’est différent et divertissant je dirais! Petit côté upscale dans cet habitacle, parait mieux que l’accord à mon avis finalement, matériaux plus aboutis, une surprise car c’était une grosse force d’honda avant. Un seul plastique réellement moche, soit le plastique du bas de la console côté passager, on peut vivre avec de la manière que le conducteur le voit peu, à moins d’avoir affaire dans le coffre à gant. Finition très bonne, ergonomie agréable, en progression vs la gen précédente. Espace arrière et coffre très moyen cependant, faut avancer le siège conducteur pour avoir un peu d’espace à l’arrière, sinon, on a une impression de Buick Regal, lol… on souhaiterait quasiment que le 2l ecoboost soit dispo avec la manuelle pour matcher un peu plus les performances avec ce qu’on dit du chassis et le caractère de l’auto globalement.

Ti-nos
19/10/2012, 11h41
Donc en voulant assoir 3 enfants sur le siège arrière (petits trajets), c'est peut-être pas le bon modèle a avoir.

Dave
19/10/2012, 15h11
Donc en voulant assoir 3 enfants sur le siège arrière (petits trajets), c'est peut-être pas le bon modèle a avoir.

va tester.... :|

Alain36
19/10/2012, 19h39
Je compare les chiffres avec ceux de ma Fusion 2006.

Le seul point où l'ancienne surpasse la nouvelle, c'est dans le coffre, 467L vs 453L.

Le reste, aux jambes à l'avant et à l'arrière, aux hanches à l'avant et à l'arrière, etc, c'est supérieur dans la nouvelle.

La banquette arrière est très large mais juste un peu moins que l'Accord (genre 7mm).

Dave
22/10/2012, 11h10
chose sure, l'espace avant est vraiment invitant je dois dire... très hâte de la conduire... soit cette automne ou au printemps prochain, selon si j,ai le temps...