PDA

Voir la version complète : Subaru Forester 2014



Page : [1] 2

Francis F
25/09/2012, 09h22
Quelques fuites d'une brochure japonaises.

http://www.teknikensvarld.se/2012/09/25/34949/nya-storre-subaru-forester-avslojad/

La plateforme semble la même, ce serait un refresh assez profond.

http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-images-2012-9-25-Nya-Subaru-Forester-01.jpg
http://www.teknikensvarld.se/Global/images/2012/9/25/Nya-Subaru-Forester-03.jpg

Dave
25/09/2012, 09h58
new gen ou juste un facelift ?

TORAK
25/09/2012, 10h14
Bof... juste une grosse Impreza finalement.

Gigabyte519
25/09/2012, 10h29
On est en 2012 et le modèle est de 2014.

Slammer
25/09/2012, 10h51
Ordinaire!!!

homer
25/09/2012, 11h20
Ça ressemble à un Subaru, c'est OK pour moi !

Gigabyte519
25/09/2012, 11h26
Elle est déja très jolie la Forester.
Mais je n'en vois pas souvent malgré qu'elle est belle et polivalente.

fourmiz
25/09/2012, 11h28
Toujours eu de la difficulter avec les subaru, c'est pas le genre de design que j'apprécie beaucoup.

Francis F
25/09/2012, 11h41
new gen ou juste un facelift ?

L'empatement reste le même... donc probablement juste un facelift. Mais un facelift assez majeur par contre.

Dave
25/09/2012, 11h49
la photo laisse penser qu'il prendra le 2l de l'impreza... allo les cote de consommation, allo aussi la grosse vache sur la route... tien tien, un chummy du CX5 ?

sans blague, j'ai envie d'aller l'essayer pareil le CX5... et de prendre mon temps.. s'il est amusant pour vrai à conduire!

côté look, il prend un petit aire de Rav4 current gen il me semble, totalement dépassé...

Dave
25/09/2012, 11h50
au japon, il serait surement dispo aussi avec le 2l turbo de 290hp par contre...

Francis F
25/09/2012, 12h03
la photo laisse penser qu'il prendra le 2l de l'impreza... allo les cote de consommation, allo aussi la grosse vache sur la route... tien tien, un chummy du CX5 ?

sans blague, j'ai envie d'aller l'essayer pareil le CX5... et de prendre mon temps.. s'il est amusant pour vrai à conduire!

côté look, il prend un petit aire de Rav4 current gen il me semble, totalement dépassé...

Au Japon, le Forester a le 2 litres depuis des lunes. Le seul 2,5 disponible, c'est la version 263 chevaux.

jaimeleschars
25/09/2012, 12h45
Pas mal pour un Subaru! C'est d'ailleurs probablement le plus beau Forester à ce jour. Refresh oui mais ils ont joué au niveau de l'aérodynamisme selon moi (voir pilier A) Avec une motorisation intéressante, ça pourrait remplacer le RAV4.

Dave
25/09/2012, 14h18
Au Japon, le Forester a le 2 litres depuis des lunes. Le seul 2,5 disponible, c'est la version 263 chevaux.

excuse ma connaissance trop sommaire du marché du japon.. on les dit racistes les japonais, jamais eu dans l'idée d'aller m'exhiler là... lol

Sames
25/09/2012, 17h23
Boring!

ediezel
25/09/2012, 19h03
On verra bien. Les Suraru 2014 seront probablement dispo en juillet-aout 2013

TW00
25/09/2012, 20h24
L'impreza jackée ressemble beaucoup à ça... Si la différence de taille est pas assez importante, ça sent le cannibalisme des ventes.

Francis F
25/09/2012, 22h45
excuse ma connaissance trop sommaire du marché du japon.. on les dit racistes les japonais, jamais eu dans l'idée d'aller m'exhiler là... lol

Inculte ! :P j'ai toutes ces connaissances après m'être servi dans le présentoir à brochures au showroom Subaru de Shinjuku à Tokyo ! Et je l'ai regretté après avoir trainé toutes ces brochures dans le métro jusqu'à l'aéroport.

Dave
26/09/2012, 08h39
Inculte ! :P j'ai toutes ces connaissances après m'être servi dans le présentoir à brochures au showroom Subaru de Shinjuku à Tokyo ! Et je l'ai regretté après avoir trainé toutes ces brochures dans le métro jusqu'à l'aéroport.

ta pénalité d'overweight sur ta valise était à combien au fait ???

c'est vrai, j'aurais pu aller checker sur wiki mais les Subaru ne m'intéresse pas assez finalement...

Francis F
26/09/2012, 13h52
ta pénalité d'overweight sur ta valise était à combien au fait ???

Pour le Japon, j'avais droit à 2 valises de 23 kg chacune. Une pesait 22 kg et l'autre 21 kg. Mais mon sac à dos (en bagage à main) et mon sac d'ordi (toujours en bagage à main) devait peser autant. Pour la Scandinavie, j'ai été chanceux, la fille s'est trompé. C'était 2 pièces de 23 kg avec Icelandair. Mais le check in à Arlanda se faisait aux guichets de SAS qui ont comme politique pour les vols vers l'Amérique une pièce de 32 kg... Ils m'ont donné 2 pièces de 32 kg ! Une valise pesait 21 kg et l'autre 29 kg.

berlu
27/09/2012, 11h49
Pour le Japon, j'avais droit à 2 valises de 23 kg chacune. Une pesait 22 kg et l'autre 21 kg. Mais mon sac à dos (en bagage à main) et mon sac d'ordi (toujours en bagage à main) devait peser autant. Pour la Scandinavie, j'ai été chanceux, la fille s'est trompé. C'était 2 pièces de 23 kg avec Icelandair. Mais le check in à Arlanda se faisait aux guichets de SAS qui ont comme politique pour les vols vers l'Amérique une pièce de 32 kg... Ils m'ont donné 2 pièces de 32 kg ! Une valise pesait 21 kg et l'autre 29 kg. Ouf ! On ne peut pas dire que tu voyages léger. Pas de sac à dos avec la fleur de lys...lol

Francis F
27/09/2012, 13h08
Ouf ! On ne peut pas dire que tu voyages léger. Pas de sac à dos avec la fleur de lys...lol

Je pars très léger. Mon linge et mon sac à dos sont dans la petite valise, laquelle est dans la grosse valise. Je n'ai que mon sac d'ordi avec l'ordi et des vêtements de rechange dans l'avion. Au retour, c'est un peu plus lourd :P

Kwyjibo_
27/09/2012, 13h18
Désolé gang, mais Subaru depuis une dizaine d'années me fait autant d'effet que cet excellent commercial!

http://www.youtube.com/watch?v=C4d4yZtMmmg&feature=related

Francis F
27/09/2012, 18h45
Désolé gang, mais Subaru depuis une dizaine d'années me fait autant d'effet que cet excellent commercial!

http://www.youtube.com/watch?v=C4d4yZtMmmg&feature=related

Le plus étonnant, c'est pas l'effet que te fait Subaru, mais que tu aies trouvé ça ! :P

S_Line
10/10/2012, 23h15
Pas mal pour un Subaru! C'est d'ailleurs probablement le plus beau Forester à ce jour. Refresh oui mais ils ont joué au niveau de l'aérodynamisme selon moi (voir pilier A) Avec une motorisation intéressante, ça pourrait remplacer le RAV4.

deux chars tres moyens tant qu'a moi

jaimeleschars
10/10/2012, 23h26
deux chars tres moyens tant qu'a moi
Tu conduits quoi toi au fait??

S_Line
10/10/2012, 23h37
un autre char moyen, civic

Slammer
11/10/2012, 08h11
un autre char moyen, civic

quel annee?

es-tu satisfait?

Dave
11/10/2012, 09h33
quel annee?

es-tu satisfait?

effectivement, ça serait intéressant à avoir comme info et qu'il nous sorte les plus et les moins qu'il voit dans son auto et surtout, il semble intéressé à changer, donc ce qu'il veut et ce qu'il aime!

fourmiz
11/10/2012, 10h49
un autre char moyen, civic
Mais tu reve d'une AUDI S-LINE LOL

fourmiz
10/04/2013, 10h44
J'ai vus hier une subaru forester 2014 gris foncé avec le 2.0T limited
Je l’ai trouvé très beau en vrai,belle finition intérieur et extérieur
250 hp avec le 2.0T
maintenant dispo avec toit pano et hayon électrique et très beau phare led hid
Avec 250 hp ça doit être pas mal plus intéressant comme conduite que le 2.5
en plus surement possible d'y installer une chip pour pas trop cher , qui devrais aller chercher 300hp ca devient très intéressant du coup :)

GRISSOM
10/04/2013, 11h49
J'aime pas trop le style extérieur de ce nouveau Forester, je sais pas pourquoi mais ça ne m'accroche pas du tout.

Un peu comme Nissan avec le Murano, Subaru a trop compliqué le design de ce Forester au point de le rendre moins beau que le précédent.

jaimeleschars
10/04/2013, 13h15
J'aime pas trop le style extérieur de ce nouveau Forester, je sais pas pourquoi mais ça ne m'accroche pas du tout.

Un peu comme Nissan avec le Murano, Subaru a trop compliqué le design de ce Forester au point de le rendre moins beau que le précédent.
Autant je trouve le 2.0XT un peu étrange avec ses trappes d'air verticales à chaque extrémité du parechoc, que j'ai bien apprécié les modèles 2.5L que je qualifierais de "sympathiques" L'intérieur était de bonne qualité pour un Subaru et le design était beaucoup mieux que dans le passé. Par contre, c'est certain qu'il fait très "de base" si on le compare au CX-5.

fourmiz
10/04/2013, 14h41
Autant je trouve le 2.0XT un peu étrange avec ses trappes d'air verticales à chaque extrémité du parechoc, que j'ai bien apprécié les modèles 2.5L que je qualifierais de "sympathiques" L'intérieur était de bonne qualité pour un Subaru et le design était beaucoup mieux que dans le passé. Par contre, c'est certain qu'il fait très "de base" si on le compare au CX-5.
as-tu vus moi c'est le contraire de toi je préfère de beaucoup la version xt justement pour le parchoc avant

Dave
10/04/2013, 16h29
je préfère aussi le côté un peu douchebag du XT qui fait criard... un brin quétaine que j'aime bien...

Francis F
10/04/2013, 16h37
Peu importe la version, il est laid et sans saveur, comme toutes les Subaru d'ailleurs.

Dooum
10/04/2013, 17h31
Tu peux pas vraiment mettre la BRZ dans les laide, mais bon chacun nos gouts.

Francis F
10/04/2013, 18h06
Tu peux pas vraiment mettre la BRZ dans les laide, mais bon chacun nos gouts.

Aussi performante et amusante à conduire soit-elle, je la trouve laide.

ediezel
10/04/2013, 19h16
Curieusement les ventre de Forester ont explosé en dépassant les 1000 unités en mars 2013 au Canada.

Les 2 mois précédents il s'écoulait à peu près 350 unités et en décembre 610 unités.

Frange
10/04/2013, 19h19
La BRZ est très belle, et c'est une propulsion en plus.

vstar
11/04/2013, 06h09
Le BRZ est un desing Toyota avec une mécanique Subaru que je trouve très beau, si on aime pas faut critiquer Toyota. Manque juste du power qui le rendrait sublime. Mais parait que le turbo s'en viens. Personellement j'hésiterais entre le BRZ et le Genésis Coupé qui doit-être plus confo avec des performance similaire.

Joe 123
11/04/2013, 08h44
Le BRZ est un desing Toyota avec une mécanique Subaru que je trouve très beau, si on aime pas faut critiquer Toyota. Manque juste du power qui le rendrait sublime. Mais parait que le turbo s'en viens. Personellement j'hésiterais entre le BRZ et le Genésis Coupé qui doit-être plus confo avec des performance similaire. On s'entend pour dire que cette Hyundai est un poids EXTRÊMEMENT lourd...presque 300 kg de plus que la Subaru!!!!!!!!!!!!! Et on appelle ça un coupé sportif? Non pas pour moi! On dirait plus un char de madame qui veut un "look" et rien d'autre!!!

Tijo
11/04/2013, 08h53
La nouvelle Genesis est bien mais je la prendrais avec le V6, la elle devient très intéressant. Mais sa reste qu'elle a pas l'agilité et la tenue de route de la BRZ.

Joe 123
11/04/2013, 09h23
La nouvelle Genesis est bien mais je la prendrais avec le V6, la elle devient très intéressant. Mais sa reste qu'elle a pas l'agilité et la tenue de route de la BRZ. Exact!

Francis F
11/04/2013, 12h49
La Genesis, ça concurrence les Accord et Altima Coupé, pas les FR-S/BRZ.

Joe 123
11/04/2013, 15h28
La Genesis, ça concurrence les Accord et Altima Coupé, pas les FR-S/BRZ. Ouais ce n'est pas faux cette phrase...

Slammer
11/04/2013, 16h07
en theorie, bien d'accord que la Genesis, ca ne concurrence pas une FR-S....mais en pratique, bien des consommateur ont les deux modele dans leur liste :P

Dave
11/04/2013, 17h06
en theorie, bien d'accord que la Genesis, ca ne concurrence pas une FR-S....mais en pratique, bien des consommateur ont les deux modele dans leur liste :P ouais, ça c'est ce qu'on appelle le monde réel... :roll: Francis y vient pas souvent faire un tour... :p

Frange
11/04/2013, 17h18
Faux, la Genesis, compétitionne les Camaro et mustang, car c'Est une propulsion. Elle ne concurrence pas l'accord et l'altima coupe.

Dave
11/04/2013, 17h26
moi... faut que je me loue une propulsion en hiver pendant 1-2 mois... astie que c'est un big deal pour plusieurs et des peanuts pour d'autres... :confused:

TORAK
11/04/2013, 18h46
Faux, la Genesis, compétitionne les Camaro et mustang, car c'Est une propulsion. Elle ne concurrence pas l'accord et l'altima coupe.Elle est un peu 'a cheval entre les deux comparaisons. Plus sportive et puissante que l'Accord Coupe et pas aussi brutales que les Camaro/Mustang.

Francis F
11/04/2013, 18h59
Faux, la Genesis, compétitionne les Camaro et mustang, car c'Est une propulsion. Elle ne concurrence pas l'accord et l'altima coupe.

Une Genesis n'a rien pour rivaliser avec une Mustang ou une Camaro. C'est un coupé intermédiaire qui n'a rien d'un muscle car. Ça crie l'asiatique autant dans le style que dans les matériaux et le raffinnement. Dans le fond, c'est une Sonata coupé... à propulsion. À mon sens, ça se rapproche plus d'une MB Classe C Coupé que d'une Mustang.

DUB666
11/04/2013, 22h47
moi... faut que je me loue une propulsion en hiver pendant 1-2 mois... astie que c'est un big deal pour plusieurs et des peanuts pour d'autres... :confused:

En tous cas, moi qui est un mordu de l'AWD en hiver, je peux te dire que j'ai été très agréablement surpris du comportement de ma BRZ cet Hiver. Sauf 2 ou 3 jours où il y avait vraiement beaucoup de neige, c'était vraiement pas si pire.

Pour ce qui est des comparaisons, compétitions, vous coupez bien trop les cheveux en 4. Quelqu'un qui veut une voiture à vocation sportive va pas se demander s'il veut une propulsion ou une RWD. Il veut un char cool et dans ce sens, pour 30 000$ il aura probablement les coupés accord et altima, la BRZ, la genesis et les camaro/mustang sur sa liste. Le choix se fera à l'essaie routier selon ses préférences....

DUB666
11/04/2013, 22h50
Pis encore là, moi j'avais la GLI, la BRZ et l'ILX sur ma liste. Le comportement routier était le facteur numéro 1 pour moi alors j'ai opté pour la BRZ. Mais si l'espace intérieur avait été un critère plus déterminant, j'aurais prix la GLI. L'Ilx s'est disqualifiée toute seule car la version dynamic n'était pas disponible quand j'ai changé...

DUB666
11/04/2013, 22h51
Et pour le Forester turbo, si je me fie à l'ancien XT. C'est probablement le moteur qu'il y aura dans la nouvelle WRX. Ça promet

Slammer
12/04/2013, 08h10
Le choix se fera à l'essaie routier selon ses préférences....

et voila....

pl9171
30/04/2013, 20h22
Le Forester termine dernier dans un comparo à trois (CX-5 et RAV-4)

Mpg 450-mile trip:

Forester:19
CX-5: 21
RAV4: 19

Le Forester, le plus léger du groupe termine dernier au slalom, (Off- Topic: à toute les fois que je vois l'équation "char plus léger du groupe - char plus slow du groupe au slalom" je mets immédiatement un "X" sur ce véhicule)

Ils n'ont pas aimé la CVT et le steering feel du Forester. Pas fort sur le 0-60 non plus. Bref...

Le CX-5 se débrouille pas mal avec le 2,5.

Source: Crossover.- Comparo issue.- CandD, june 2013, page 56.

jaimeleschars
30/04/2013, 20h28
Mazda ont une formule gagnante avec le CX-5 2.5

TORAK
01/05/2013, 10h13
Mazda ont une formule gagnante avec le CX-5 2.5

Au point de dire que la version 2.0 est rendu inutile.

Dave
01/05/2013, 10h49
Au point de dire que la version 2.0 est rendu inutile.

je m'attends à le voir disparaître aussi pour 2015... ce n,était qu'un moteur de transition... comme j'avais prédit.

Dave
01/05/2013, 10h50
Mazda ont une formule gagnante avec le CX-5 2.5

ils ont le meilleur, tout simplement...

lizlec
01/05/2013, 11h16
je m'attends à le voir disparaître aussi pour 2015... ce n,était qu'un moteur de transition... comme j'avais prédit.

Pas sûr ... de le garder que dans la version de base mousse innévitablement les ventes des modèles supérieurs qui sont beaucoup plus payants ...

TORAK
01/05/2013, 12h37
Pas sûr ... de le garder que dans la version de base mousse innévitablement les ventes des modèles supérieurs qui sont beaucoup plus payants ...

S'il baisse le prix davantage, ça serait intéressant, mais Mazda ne le feront pas. Donc je ne serai pas surpris de le voir disparaitre.

TORAK
01/05/2013, 12h38
ils ont le meilleur, tout simplement...

De grands mots ça....

Il lui manque quand même une version avec un moteur plus puissant, même si ce n'est pas la version la plus vendue.

Slammer
01/05/2013, 13h28
Pas sûr ... de le garder que dans la version de base mousse innévitablement les ventes des modèles supérieurs qui sont beaucoup plus payants ...

je penses la meme chose....Mazda risque de faire la meme chose que Ford avec le 2.5 versus le 1.6L.

Dave
01/05/2013, 14h16
Pas sûr ... de le garder que dans la version de base mousse innévitablement les ventes des modèles supérieurs qui sont beaucoup plus payants ...

mais pensez de même, c'est crosseur en affaire... malhonnête... il n'est plus que dans la version GX et je pense que l'an prochain, il ne sera destiné qu'à la version manuelle TA pour avoir les cotes les plus faibles possibles..

en passant, cette version, je ne me rappelle plus où mais un test de consommation l'avait essayé et globalement pour le côté pratique, le prix, l'économie d'essence et tout... il l'avait ADORÉ....

lizlec
01/05/2013, 14h57
Comme véhicule majoritairement urbain je doute pas que bien des gens puissent s'en accomoder du 2.0L ... la preuve est qu'ils en ont vendu en masse avant l'arrivée du 2.5L.

jaimeleschars
01/05/2013, 16h35
Au point de dire que la version 2.0 est rendu inutile.
Inutile... Non, il y a du monde que ça importe vraiment pas la puissance. "Ça fait la job" comme on dit! Et ça permet à Mazda de faire abaisser leur moyenne de consommation de l'ensemble des modèles sans devoir faire appel à des technologies coûteuses comme l'hybride et l'électrique.

Dave
01/05/2013, 16h43
Comme véhicule majoritairement urbain je doute pas que bien des gens puissent s'en accomoder du 2.0L ... la preuve est qu'ils en ont vendu en masse avant l'arrivée du 2.5L.

par contre, j'ai ben du mal à penser à ce moteur la`avec une tranny toto-matique et un rouage intégral... ça doit être slowwwwwwww....

en manuelle TA, ok, c'est plus léger et tu peux extirper le max du moteur avec le shifter manuelle.

juste de même... en commuter familial, j'aimerais mieux un CX5 manuelle TA qu'un Mazda5 large comme une fiat 500... mon opinion... mais tu vas garder un vus TA qui spinne en hiver. lol!

TORAK
01/05/2013, 19h15
par contre, j'ai ben du mal à penser à ce moteur la`avec une tranny toto-matique et un rouage intégral... ça doit être slowwwwwwww....

en manuelle TA, ok, c'est plus léger et tu peux extirper le max du moteur avec le shifter manuelle.

juste de même... en commuter familial, j'aimerais mieux un CX5 manuelle TA qu'un Mazda5 large comme une fiat 500... mon opinion... mais tu vas garder un vus TA qui spinne en hiver. lol!Va falloir que tu commences à débander parce que transmission manuelle et VUS, ça commence à être rare en maudit et c'est seulement les modèles tout nus. Et il se pourrait que ça finisse par disparaitre complètement dans cette gamme.

Slammer
02/05/2013, 08h04
par contre, j'ai ben du mal à penser à ce moteur la`avec une tranny toto-matique et un rouage intégral... ça doit être slowwwwwwww....

en manuelle TA, ok, c'est plus léger et tu peux extirper le max du moteur avec le shifter manuelle.

juste de même... en commuter familial, j'aimerais mieux un CX5 manuelle TA qu'un Mazda5 large comme une fiat 500... mon opinion... mais tu vas garder un vus TA qui spinne en hiver. lol!

la Mazda 5 risque d'autant de spinner aussi.

Mazda devrait offrir la 5 en AWD :)

Dave
02/05/2013, 09h32
Va falloir que tu commences à débander parce que transmission manuelle et VUS, ça commence à être rare en maudit et c'est seulement les modèles tout nus. Et il se pourrait que ça finisse par disparaitre complètement dans cette gamme.

pas dans ce sens là que je voulais dire mais dans le sens d'une famille qui veut un commuter de ville, pas trop cher, économique et spacieux, justement le CX5 GX TA manuelle peut être un sapré bon commuter de ce genre là.. mieux qu'une mazda 3 sport de prix équivalente... le reste, ça concernait pas ce que je disais..

en passant, j'en ai vu un l'autre jour GX manuelle... lol

Dave
02/05/2013, 09h33
la Mazda 5 risque d'autant de spinner aussi.

Mazda devrait offrir la 5 en AWD :)

t'imagine s'ils ajoutent le hardware du awd dans un 5 comment il ne restera plus de place... le mazda5, c'est vraiment ridicule comme char.... sorry mais c'est mon opinion !

TORAK
02/05/2013, 10h13
en passant, j'en ai vu un l'autre jour GX manuelle... lol

Tant mieux.... n'empêche que c'est en voie de disparition pareil.

Dave
02/05/2013, 10h36
je ne te dirai pas le contraire aussi... Faudra s'y faire, la manuelle disparaît tranquillement pas vite.. mais en même temps, un vus manuelle.. ça bogue l'imaginaire de plusieurs, encore pire si à traction avant... en Jaimeleschars... c'est comme des histoires d'ail ou de sucre.. lol !

TORAK
02/05/2013, 12h35
je ne te dirai pas le contraire aussi... Faudra s'y faire, la manuelle disparaît tranquillement pas vite.. mais en même temps, un vus manuelle.. ça bogue l'imaginaire de plusieurs, encore pire si à traction avant... en Jaimeleschars... c'est comme des histoires d'ail ou de sucre.. lol !

Personnellement, avoir un VUS (ce qui devrait se faire à moyen terme du côté de ma blonde), je me foutrais pas mal qu'il soit totomatique. Une manuelle, c'est pour le plaisir de conduire, et c'est certainement pas avec un VUS que je vais aller chercher ça, même s'il s'appelle CX-5. À la limite, seulement les monstres tel que Cayenne, X5M et ML63 AMG serait plus intéressant dans cette configuration, mais encore là....

Qu'on laisse la manuelle aux voitures, le reste, c'est peut-être un peu moins important.

Slammer
02/05/2013, 13h08
Personnellement, avoir un VUS (ce qui devrait se faire à moyen terme du côté de ma blonde), je me foutrais pas mal qu'il soit totomatique. Une manuelle, c'est pour le plaisir de conduire, et c'est certainement pas avec un VUS que je vais aller chercher ça, même s'il s'appelle CX-5. À la limite, seulement les monstres tel que Cayenne, X5M et ML63 AMG serait plus intéressant dans cette configuration, mais encore là....

Qu'on laisse la manuelle aux voitures, le reste, c'est peut-être un peu moins important.

Amen!!!!

jaimeleschars
02/05/2013, 14h08
la Mazda 5 risque d'autant de spinner aussi.

Mazda devrait offrir la 5 en AWD :)
Non mieux! Une 3 AWD manuelle! HUMMM!!!

TORAK
02/05/2013, 15h06
Non mieux! Une 3 AWD manuelle! HUMMM!!!

Bof....inutile tant qu'à moi.

jaimeleschars
02/05/2013, 15h41
Bof....inutile tant qu'à moi.
Je vois que faire le Parc de nuit en pleine tempête ou aller faire du snow dans de la belle poudreuse fraîche à Stoneham ne signifie rien pour toi! ;)

Dave
02/05/2013, 16h04
une 3 awd manuelle avec le 2,5l... si l'espace arrière est décent (et c'Est pas généreux que j'écris ici, c'est très alléchant comme offre).

jaimeleschars
02/05/2013, 16h11
t'imagine s'ils ajoutent le hardware du awd dans un 5 comment il ne restera plus de place... le mazda5, c'est vraiment ridicule comme char.... sorry mais c'est mon opinion !
Juste te dire... La Mazda5 dans sa configuration actuelle existe en 4WD au Japon. Alors elle est déjà pensé pour pouvoir l'être, il n'y aurait pas moins d'espace...

Dave
02/05/2013, 16h13
Juste te dire... La Mazda5 dans sa configuration actuelle existe en 4WD au Japon Alors elle est déjà pensé pour le faire.

tant mieux mais ça reste un char ridicule qui ne fonctionne qu'en 4 place avec une soute très étroite et peu pratique... genre de commuter qui déplace du monde seulement et l'épicerie.. je serais curieux du taux de rétention de la 5... ?

Slammer
02/05/2013, 16h59
Je vois que faire le Parc de nuit en pleine tempête ou aller faire du snow dans de la belle poudreuse fraîche à Stoneham ne signifie rien pour toi! ;)

si ca te prend une AWD pour faire ca....il y a un probleme....a moins de vouloir de te servir de ton char pour faire le remonte-pente :P

jaimeleschars
02/05/2013, 17h10
si ca te prend une AWD pour faire ca....il y a un probleme....a moins de vouloir de te servir de ton char pour faire le remonte-pente :P
Remonte-pente... j'osais pas le dire...:oops:
Non sans blagues, c'est clair que tout ça est possible avec ma traction munie de Nokian Hakkapeliitta, ici c'est moi qui fait la gratte le matin! Je suis seulement resté pris une fois cet hiver et je l'ai cherché... Donc pas nécessaire le AWD mais un "fun to have" pour combler mon côté gadget lover!

TORAK
02/05/2013, 17h17
Je vois que faire le Parc de nuit en pleine tempête ou aller faire du snow dans de la belle poudreuse fraîche à Stoneham ne signifie rien pour toi! ;)Ça signifie qu'avec toutes les aides électroniques d'aujourd'hui, de bons pneus d'hiver et surtout, un peu de jugeote derrière le volant en roulant lentement ça fait très bien la job. Je vois pas trop l'utilité de ce genre de truc dans une simple compacte de base.

Frange
02/05/2013, 17h20
Moi je suis d'Accord qu'ils mettent plein d'aide à la conduite. Même sur une compacte, si ça peut sauver des vies... De toute façon, ces aides ne nuisent en rien à l'agrément de conduite car ils n'entrent pas en fonction lors d'une conduite normale.

TORAK
02/05/2013, 17h20
Remonte-pente... j'osais pas le dire...:oops:
Non sans blagues, c'est clair que tout ça est possible avec ma traction munie de Nokian Hakkapeliitta, ici c'est moi qui fait la gratte le matin! Je suis seulement resté pris une fois cet hiver et je l'ai cherché... Donc pas nécessaire le AWD mais un "fun to have" pour combler mon côté gadget lover!Ça fait un cliss de boute que j'ai pas resté prit quelque part depuis que j'ai une traction relativement puissante. Si c'est parce qu'il y a trop de neige et que tu considères ton char comme une gratte parce que tu es trop lâche pour pelleter ta cours, le problème est entre les deux oreilles (en passant, je parle pas de toi, mais de tous les autres clowns qui ont cette pensée). Et en plus, c'est pas si vendeur, juste à voir le compacte AWD sur la route, il y en a pas des tonnes..... Et si on avait un climat comme le Nunavut, ben ça serait pas plus petit qu'un VUS!!!

TORAK
02/05/2013, 17h22
Moi je suis d'Accord qu'ils mettent plein d'aide à la conduite. Même sur une compacte, si ça peut sauver des vies... De toute façon, ces aides ne nuisent en rien à l'agrément de conduite car ils n'entrent pas en fonction lors d'une conduite normale.Il y en a des plus sensible que d'autres.......... va faire un tour chez Toyota et tu vas voir. Et en prime, tu as un beau bip-bip-bip qui accompagne le tout!!!! Vraiment tannant....

jaimeleschars
02/05/2013, 17h41
Ça fait un cliss de boute que j'ai pas resté prit quelque part depuis que j'ai une traction relativement puissante. Si c'est parce qu'il y a trop de neige et que tu considères ton char comme une gratte parce que tu es trop lâche pour pelleter ta cours, le problème est entre les deux oreilles (en passant, je parle pas de toi, mais de tous les autres clowns qui ont cette pensée). Et en plus, c'est pas si vendeur, juste à voir le compacte AWD sur la route, il y en a pas des tonnes..... Et si on avait un climat comme le Nunavut, ben ça serait pas plus petit qu'un VUS!!!
Mon stationnement je le partage avec 95 autres logements alors oui je suis effectivement trop lâche pour le pelleter jusqu'à la rue! ;)

DUB666
02/05/2013, 21h31
Bof....inutile tant qu'à moi.

Pourquoi faut toujours que ça soit utile ? Mets tous les gadgets électronique que tu veux, pour monter une côte glissante et eneigée, un awd ça fait une criss de différence.

SUV-MEN
03/05/2013, 07h47
Ça fait un cliss de boute que j'ai pas resté prit quelque part depuis que j'ai une traction relativement puissante. Si c'est parce qu'il y a trop de neige et que tu considères ton char comme une gratte parce que tu es trop lâche pour pelleter ta cours, le problème est entre les deux oreilles (en passant, je parle pas de toi, mais de tous les autres clowns qui ont cette pensée). Et en plus, c'est pas si vendeur, juste à voir le compacte AWD sur la route, il y en a pas des tonnes..... Et si on avait un climat comme le Nunavut, ben ça serait pas plus petit qu'un VUS!!!

Des comme toi j'en ai dépris 7 le jour du 27 décembre alors qu'il a tombé près de 50 cm. Heureusement que je faisais pas ça pour eux mais bien pour moi en passant à peu près partout.

Très peu des gens (Tribute, Élément, Corolla, EX35, Versa, Camry, etc...) que j'ai dépris mon offert quoi que ce soit (seulement 2, le EX35 évidémment, il avait de l'argent lui)). Même pour une personne agée, je me suis porté volontaire à lui faire son chemin jusqu'à chez son fils afin de m,assurer qu'il ne reste pas pris.

Bref, les commentaires dénigrants comme les tiens reflètent bien ce que je pense de la société d'aujourd'hui.

Bonne route et surtout ne reste pas pris.

Slammer
03/05/2013, 08h21
quoi? tu demande a etre paye pour un service??? t'es pas obliger de le faire :P

jaimeleschars
03/05/2013, 09h13
Des comme toi j'en ai dépris 7 le jour du 27 décembre alors qu'il a tombé près de 50 cm. Heureusement que je faisais pas ça pour eux mais bien pour moi en passant à peu près partout.

Très peu des gens (Tribute, Élément, Corolla, EX35, Versa, Camry, etc...) que j'ai dépris mon offert quoi que ce soit (seulement 2, le EX35 évidémment, il avait de l'argent lui)). Même pour une personne agée, je me suis porté volontaire à lui faire son chemin jusqu'à chez son fils afin de m,assurer qu'il ne reste pas pris.

Bref, les commentaires dénigrants comme les tiens reflètent bien ce que je pense de la société d'aujourd'hui.

Bonne route et surtout ne reste pas pris.
Quand j'avais mon Dakota je m'amusais aussi à déprendre des tractions et des propulsions les jours de tempête! :cool:

TORAK
03/05/2013, 10h19
Pourquoi faut toujours que ça soit utile ? Mets tous les gadgets électronique que tu veux, pour monter une côte glissante et eneigée, un awd ça fait une criss de différence.

Dans ce cas, c'est au conducteur d'adapter sa conduite. Des côtes vraiment a-pic, il y en a mais ce sont des exeptions, ça court pas les rues. Si tu as besoin de plus de jus pour la montée, ben tu t'arranges en conséquence. Et en passant, c'est pas parce que tu as un AWD que tu vas nécessairement réussir à monter une côte très prononcée et très glacée.

TORAK
03/05/2013, 10h21
Des comme toi j'en ai dépris 7 le jour du 27 décembre alors qu'il a tombé près de 50 cm. Heureusement que je faisais pas ça pour eux mais bien pour moi en passant à peu près partout.

Très peu des gens (Tribute, Élément, Corolla, EX35, Versa, Camry, etc...) que j'ai dépris mon offert quoi que ce soit (seulement 2, le EX35 évidémment, il avait de l'argent lui)). Même pour une personne agée, je me suis porté volontaire à lui faire son chemin jusqu'à chez son fils afin de m,assurer qu'il ne reste pas pris.

Bref, les commentaires dénigrants comme les tiens reflètent bien ce que je pense de la société d'aujourd'hui.

Bonne route et surtout ne reste pas pris.

Bon un autre qui trouve qu'un AWD dans un char est essentiel....

Tu connais pas mes habitudes de conduite, alors comment peux-tu juger que tu m'aurais dépris dans ta situation??? Je l'ai dit à plusieurs reprises : adapte ta conduite et ça va bien aller.

jaimeleschars
03/05/2013, 10h44
Dans ce cas, c'est au conducteur d'adapter sa conduite. Des côtes vraiment a-pic, il y en a mais ce sont des exeptions, ça court pas les rues. Si tu as besoin de plus de jus pour la montée, ben tu t'arranges en conséquence. Et en passant, c'est pas parce que tu as un AWD que tu vas nécessairement réussir à monter une côte très prononcée et très glacée.
Hum... J'ai de la misère avec ce que tu dis... J'ai été me promener dans la montagne à Stoneham cet hiver voir les chalets hors de prix. (Pour les habitués, je parle du Chemin des skieurs) Une petite neige style 2-3 pouces sur fond glacé et c'était assez limite avec la Mazda: j'ai monté la pente en 2e sans arrêter. J'ai des excellents pneus et toutes les aides électroniques possible. Pas certain qu'avec un peu plus de neige ça aurait monté. Par contre, même expérience avec plus de neige en Rav4 muni de pneus un peu plus ordinaires et je ne l'ai pas senti du tout. 4 roues motrices en valent mieux que 2 (ou 1 selon le cas) c'est incontestable.

SUV-MEN
03/05/2013, 12h26
Bon un autre qui trouve qu'un AWD dans un char est essentiel....

Tu connais pas mes habitudes de conduite, alors comment peux-tu juger que tu m'aurais dépris dans ta situation??? Je l'ai dit à plusieurs reprises : adapte ta conduite et ça va bien aller.

Pas besoin de connaître ta conduite, je connais ton écriture. Puis quand il y a 50 cm dans la rue, tu conduis plus, tu restes sur place.

Slammer: j'ai écrit que très peu m'ont offert ce qui démontre très bien le côté très reconnaissant d'un service. Puis pour ceux qui ont offert, je leur ai dit de donner au suivant. De toute façon, je reconnais de plus en plus la petitesse d'esprit de certaines gens.

Pour le AWD essentiel, tu as raison. Ma Mustang vient se faire installer la traction intégrale et je songe à la faire sur la Corolla.

A+

SUV-MEN
03/05/2013, 12h29
Hum... J'ai de la misère avec ce que tu dis... J'ai été me promener dans la montagne à Stoneham cet hiver voir les chalets hors de prix. (Pour les habitués, je parle du Chemin des skieurs) Une petite neige style 2-3 pouces sur fond glacé et c'était assez limite avec la Mazda: j'ai monté la pente en 2e sans arrêter. J'ai des excellents pneus et toutes les aides électroniques possible. Pas certain qu'avec un peu plus de neige ça aurait monté. Par contre, même expérience avec plus de neige en Rav4 muni de pneus un peu plus ordinaires et je ne l'ai pas senti du tout. 4 roues motrices en valent mieux que 2 (ou 1 selon le cas) c'est incontestable.

Arrête st'un gars qui se paie pas d'assurance-vie parce qu'il pourra pas en bénéficier :D

Dan24
03/05/2013, 16h41
J'essayé le forester xt 2014. j'ai bien aimé la conduite et le look. l'interieur est pas au niveaux de mazda mais bien mieux que toyota. Sobre,simple et discret,comme j'aime. Sans flafla comme l'escape avec un interieur digne d'une navette spatiale, juste ça , je voudrais rien savoir, a part aussi le fait qui part en feu et les problemes de transmision...

J'ai détesté la cvt sur le rogue mais j'ai bien aimé celle du forester xt en mode S sharp( tu as 3 mode intelligent(soft), sport et S sharp. Ca "downshift" rapidement en S sharp, tiens longtemps sa vitesse meme en haut rpm, En mode manuel je pouvais rouler en "3" ( car il y a "8 vitesses" simulées) a 6000 rpm tres longtemps voir tout le temps, j'ai pas essayé plus de 30 seconds à ce rpm,la gauge d'essence étant deja allumé. Espace vitrée incroyable, on se dirait dans un aquarium.

La suspension est bien équilibré(mieux que mon rav4 v6 sport qui est plutot dure), elle pardonne bien la chaussé endommagé et les nids de poule mais reste sportive pour ce genre de véhicule, on s'entend c'est pas une wrx... Je connais meme des proprios ont changé leur sti pour un forester xt. Plusieurs chialent contre le confort des sieges mais moi j'ai pas trouvé de problème. A part le fait qu'il tire seulement 1500 lbs(avant c'etait 2200 avec la 4 vitesse) j'aurais pu le considerer mais cette année j'essai le camping et ma roulotte pese deja 1200lbs, ca reste juste...

Anyway ça fait juste 3 ans que j'ai mon rav4 v6 que j'adore autant(que de puissance) et en plus je ne veux rien savoir d'acheter des nouvelles generations de première voir deuxieme année . Les bobos de jeunesse je laisse ça aux autres...

TORAK
03/05/2013, 18h16
Hum... J'ai de la misère avec ce que tu dis... J'ai été me promener dans la montagne à Stoneham cet hiver voir les chalets hors de prix. (Pour les habitués, je parle du Chemin des skieurs) Une petite neige style 2-3 pouces sur fond glacé et c'était assez limite avec la Mazda: j'ai monté la pente en 2e sans arrêter. J'ai des excellents pneus et toutes les aides électroniques possible. Pas certain qu'avec un peu plus de neige ça aurait monté. Par contre, même expérience avec plus de neige en Rav4 muni de pneus un peu plus ordinaires et je ne l'ai pas senti du tout. 4 roues motrices en valent mieux que 2 (ou 1 selon le cas) c'est incontestable.Ça vaut mieux que deux, oui, c'est incontestable. Mais la question est plutôt : est-ce que ça vaut vraiment la peine???? Pour environ 3 mois GROS max par année??? Et dans ces 3 mois là, il peut avoir quoi, 4 ou 5 bonnes bordées et c'est tout??? Rendu là, ma réponse est facile : non!!!!

Un VUS, je change mon fusil d'épaule, je ferai comme toi et je me casserai pas la tête pour pelleter. Et pour avoir déjà le Sorento LX V6 TA, je préfère de loin la version AWD.

En plus, si on enlève les WRX et cie, une compacte AWD, ça boit plus que les autres, et à part décoller vite, le reste au niveau des performances c'est pas mal bof...

TORAK
03/05/2013, 18h19
Pas besoin de connaître ta conduite, je connais ton écriture. Puis quand il y a 50 cm dans la rue, tu conduis plus, tu restes sur place.

Slammer: j'ai écrit que très peu m'ont offert ce qui démontre très bien le côté très reconnaissant d'un service. Puis pour ceux qui ont offert, je leur ai dit de donner au suivant. De toute façon, je reconnais de plus en plus la petitesse d'esprit de certaines gens.

Pour le AWD essentiel, tu as raison. Ma Mustang vient se faire installer la traction intégrale et je songe à la faire sur la Corolla.

A+Rendu à avoir 50 cm dans la rue, c'est sois que tu restes dans un criss de trou perdu, sois que le service de déneigement de ta ville est médiocre. Et si tu sors dans la rue avec ta ptite compacte AWD, ben tu es aussi cave que celui qui essai d'y aller avec sa compacte normale. Rendu là, tu n'as pas le bon véhicule, that's it.

TORAK
03/05/2013, 18h23
Arrête st'un gars qui se paie pas d'assurance-vie parce qu'il pourra pas en bénéficier :Dlol........commentaire stupide dont la seule chose que j'ai envie de répondre c'est : grosse chochotttttttttteeeeeeeeeeee!!!!!!:D

C'est quoi là, il t'est arrivé quelque chose dans ta vie qui t'a marqué (genre un accident), alors tu te dis que tant qu'à avoir un ptit char, je vais le prendre AWD, juste pour te sentir en sécurité. Chacun ses choix dans la vie, mais c'est clair que la seule raison pour que j'aille en ma possession une compacte AWD, ça serait pour la performance que peut m'offrir une WRX, rien d'autre!!!

Slammer
06/05/2013, 08h27
Rendu à avoir 50 cm dans la rue, c'est sois que tu restes dans un criss de trou perdu, sois que le service de déneigement de ta ville est médiocre. Et si tu sors dans la rue avec ta ptite compacte AWD, ben tu es aussi cave que celui qui essai d'y aller avec sa compacte normale. Rendu là, tu n'as pas le bon véhicule, that's it.

donc, la ville de Montreal, Quebec, Sherbrooke et Trois-Rivieres sont des trous perdu?? ils ont au moins une tempete de plus de 50 cm une fois par annee??

GRISSOM
06/05/2013, 09h41
Slammer... 'tain... il y a une différence entre avoir une tempête de 50 cm et avoir 50 cm qui s'accumulent dans les rues d'une ville...

On dirait que tu le fais exprès...

TORAK
06/05/2013, 10h14
Slammer... 'tain... il y a une différence entre avoir une tempête de 50 cm et avoir 50 cm qui s'accumulent dans les rues d'une ville...

On dirait que tu le fais exprès...

Es-tu vraiment surpris de son post?????

On dirait qu'il rempire....

Slammer
06/05/2013, 11h05
vous aussi, je crois que vous empirer....

nomme moi une ville qui est efficace lors d'une tempte de 50 cm.....le best, c'est de reste en campagne, c'est beaucoup moins pires...

Francis F
06/05/2013, 15h41
donc, la ville de Montreal, Quebec, Sherbrooke et Trois-Rivieres sont des trous perdu?? ils ont au moins une tempete de plus de 50 cm une fois par annee??

Slammer, c'est JAMAIS arrivé depuis qu'ils enregistrent les accumulations à Montréal... Et Montréal en a eu 40 deux fois. Le maximum d'une tempête normale à Montréal, c'est dans les 25-30.

Slammer
06/05/2013, 16h07
surment mais a Montreal, la ville est bloque des qu'il y a un centimetre de neige, a comparer d'une ville normale, ca va en prendre plus et c'est encore mieux si tu dans un trou, tu vas etre capable de te deplacer, meme a 50 cm d'accumulation.

Francis F
06/05/2013, 17h11
surment mais a Montreal, la ville est bloque des qu'il y a un centimetre de neige, a comparer d'une ville normale, ca va en prendre plus et c'est encore mieux si tu dans un trou, tu vas etre capable de te deplacer, meme a 50 cm d'accumulation.

Sur quelle planète tu vis ? Montréal vit très bien avec des 10 à 15 cm... comme n'importe quelle ville. Le problème à Montréal, c'est le stationnement sur les petites rues lors des grosses accumulations. Et aussi que les médias aiment bien faire une tempête avec un verre d'eau. Autrement, les rues des villes sont déneigées bien plus rapidement qu'en campagne où ça passe 3 jours plus tard.

Frange
06/05/2013, 17h51
Mes parents habitent à Wickam et c'est très bien déneigé l'hiver. En décembre 2003, pour ceux qui n'ont pas de mémoire, il y a eu une tempète de 78cm de neige à St-Hycinthe, 65 à drummond.

TORAK
06/05/2013, 19h19
Sur quelle planète tu vis ? Montréal vit très bien avec des 10 à 15 cm... comme n'importe quelle ville. Le problème à Montréal, c'est le stationnement sur les petites rues lors des grosses accumulations. Et aussi que les médias aiment bien faire une tempête avec un verre d'eau. Autrement, les rues des villes sont déneigées bien plus rapidement qu'en campagne où ça passe 3 jours plus tard.Il y a pas juste moi qu'il réussi èa faire parler :P Moi ce qui m'étonne de ce spécimen, c'est d'avoir aussi peu de logique et de connaissance malgré tout le temps depuis qu'il est ici a lire les gens.

Pour le reste, on s<en sacre de ce qui peut tomber, mais ce qui est important, cest la qualité du service de déneigement. Pas normal de voir 40 cm dans les chemins.

Dooum
06/05/2013, 21h46
La grosse tempete du 27 dec. 2012 ma rue a pas ete deneiger pis je suis en banlieu de mtl pas dans un trou, fallu j'aille en raquette dans rue pour aider des gens hehe. Les gens abandonnaient leur chars sur la rue transversal. Mais je crois que meme un char AWD aurait rusher, pas assez haut.

Cette journee la me demandais bien pourquoi les gens sortait en voiture awd ou pas...

A mtl s'il neige le matin avant que le monde parte sur la route pour le travail, c est toujours moins congestionner que quand il neige (meme juste un peu ) durant la journee. Plus de monde reste chez eux quand il voit la neige a leur reveil.

Slammer
07/05/2013, 07h48
Pour avoir reste a montreal, c'est l'enfer sur l'ile a comparer de la banlieu ou meme de la campagne. Le stationnement est problematique et le deplacement aussi. Si tu pense autrement, c'est comme tu veux mais a date, toujours eu de la misere a montreal a comparer d'un trou!!!

Je reste au extrimite de la ville et rare en maudit qu'il y a de l'accumulation de neige par chez moi car les terrains sont grand et la neige s'etend en quelque sorte. Meme que durant les deux grosse tempete de neige, je trouve ca bizarre que le monde ne voulais pas sortir...ben je l'ai vu lorsque j'ai quitte ma rue de campagne pour arrive en ville....l'enfer!!!!

Slammer
07/05/2013, 07h49
Il y a pas juste moi qu'il réussi èa faire parler :P Moi ce qui m'étonne de ce spécimen, c'est d'avoir aussi peu de logique et de connaissance malgré tout le temps depuis qu'il est ici a lire les gens.

Pour le reste, on s<en sacre de ce qui peut tomber, mais ce qui est important, cest la qualité du service de déneigement. Pas normal de voir 40 cm dans les chemins.

on pourrait en parle longtemps de ton cas aussi....et il en a meme un qui pense exactement la meme chose sur toi :P

Slammer
07/05/2013, 07h50
Mes parents habitent à Wickam et c'est très bien déneigé l'hiver. En décembre 2003, pour ceux qui n'ont pas de mémoire, il y a eu une tempète de 78cm de neige à St-Hycinthe, 65 à drummond.

On ne peux pas comparer la campagne avec la ville...a la campagne, il y a de grand espace pour la neige :P Parait toujours moins pire une grosse tempete en campagne versus un flocon a Montreal.

TORAK
07/05/2013, 10h14
Pour avoir reste a montreal, c'est l'enfer sur l'ile a comparer de la banlieu ou meme de la campagne. Le stationnement est problematique et le deplacement aussi. Si tu pense autrement, c'est comme tu veux mais a date, toujours eu de la misere a montreal a comparer d'un trou!!!

Je reste au extrimite de la ville et rare en maudit qu'il y a de l'accumulation de neige par chez moi car les terrains sont grand et la neige s'etend en quelque sorte. Meme que durant les deux grosse tempete de neige, je trouve ca bizarre que le monde ne voulais pas sortir...ben je l'ai vu lorsque j'ai quitte ma rue de campagne pour arrive en ville....l'enfer!!!!

Moi c'était surtout les stationnements que je trouvais vraiment à chier à Montréal l'hiver. C'est poche pour ça.

jaimeleschars
07/05/2013, 12h40
Moi c'était surtout les stationnements que je trouvais vraiment à chier à Montréal l'hiver. C'est poche pour ça.
C'est pas tant la neige le problème, mais plutôt le manque d'espace pour la tasser et toute la problématique "stationnement" qu'ils doivent gérer en même temps que le ramassage. Ça demande beaucoup d'organisation ce qui n'est pas toujours facile quand il y a des contraintes d'espace et du monde qui ne collaborent pas.

TORAK
07/05/2013, 12h43
C'est pas tant la neige le problème, mais plutôt le manque d'espace pour la tasser et toute la problématique "stationnement" qu'ils doivent gérer en même temps que le ramassage. Ça demande beaucoup d'organisation ce qui n'est pas toujours facile quand il y a des contraintes d'espace et du monde qui ne collaborent pas.

C'est ce que je voulais dire mais tu y es allé plus en détails ;)

Slammer
07/05/2013, 13h07
deja que le monde se stationne tout croche et ce fou royalement si le chemin reste libre pour la charrue!!!! Pathetique!!!

jaimeleschars
07/05/2013, 17h14
C'est ce que je voulais dire mais tu y es allé plus en détails ;)
C'était pour que notre Slammer national comprenne et t'éviter de perdre patience (une fois de plus/trop) après lui... :lol:

Francis F
07/05/2013, 17h17
Parlant de Forester 2014, j'en ai vu un tantôt... déception.

Dan24
07/05/2013, 22h21
Parlant de Forester 2014 XT, belle amélioration.

Slammer
08/05/2013, 08h08
On veux des details les boys sur vos deceptions ou votre joies :P

Francis F
08/05/2013, 08h42
On veux des details les boys sur vos deceptions ou votre joies :P

Le look fait dur en chien. Ça a l'air d'un char des années 1990.

Dan24
08/05/2013, 09h09
J'aime bien le look,ok c'est pas une mazda cx-5. Je ne veux pas t'harceler la dessus mais je trouve que ton char ressemble à un corbillard et si le forester à l'air d'un char des années 90 alors le volvo date des années 70. Je comprends pas toujours ton choix encore aujourd'hui.Passé d'une belle bmw à ca.... facepalm...

Dan24
17/05/2013, 06h47
Le forester est un des seul SUV qui perfoment bien dans le nouveau de l'IIHS.

http://www.thecarconnection.com/news/1084206_2014-subaru-forester-aces-iihs-crash-test-many-other-small-suvs-dont

lizlec
17/05/2013, 10h06
Le forester est un des seul SUV qui perfoment bien dans le nouveau de l'IIHS.

http://www.thecarconnection.com/news/1084206_2014-subaru-forester-aces-iihs-crash-test-many-other-small-suvs-dont

Rien de bien impressionnant ... souvent seuls les nouveaux modèles performent bien à ces nouveaux tests ... rappelons nous lors de l'ajout du test de résistance du toit, beaucoup avaient une mavaise performance et aujoud'hui ils ont pratiquement tous une bonne note ...

D'ici quelques années pratiquement aucuns auront la note "poor".

Francis F
17/05/2013, 10h59
Simplement que les constructeurs s'assurent d'avoir de bonnes notes aux tests, la voiture est conçue pour passer le test et non pour te protèger.

Dave
17/05/2013, 11h17
Simplement que les constructeurs s'assurent d'avoir de bonnes notes aux tests, la voiture est conçue pour passer le test et non pour te protèger.

plutôt démagogique comme déduction... les tests sont conçus pour s'assurer de la protection des occupants, ainsi, en s'assurant de ne pas perdre la face, les constructeurs s'assurent une meilleure protection des occupants.

anyway, le bilan routier semble donner raison aux constructeurs, moins de mort dans les véhicules récents.

ediezel
17/05/2013, 20h37
Le Forester 2013 et antérieur tire 1087Kg et le 2014 en tire 680kg



Dimensions : Capacité de remorquage


http://www.pr.subaru.ca/content/7907/media/General/webimage/grey_line_526.gif


Capacité de remorquage maximale avec remorque à freins †
680


http://www.pr.subaru.ca/content/7907/media/General/webimage/grey_line_526.gif


Capacité de remorquage maximale sans remorque à freins †
453


http://www.pr.subaru.ca/content/7907/media/General/webimage/grey_line_526.gif


Poids maximum à la fourche d'attelage (kg)
80


http://www.pr.subaru.ca/content/7907/media/General/webimage/grey_line_526.gif




http://www.infovr.com/subaru-forester-2014-remorquage-anemique/

Dan24
17/05/2013, 21h43
mais en autralie le 2014 est raté 3500lbs, ca comprendre...

mon choix est pas encore fait, anyway c'est environ dans 2 ans.. je prends mon temps, ma roulette pese 1200 lbs et j'en fait 2-3 par année

Slammer
20/05/2013, 10h43
mais en autralie le 2014 est raté 3500lbs, ca comprendre...

mon choix est pas encore fait, anyway c'est environ dans 2 ans.. je prends mon temps, ma roulette pese 1200 lbs et j'en fait 2-3 par année

es-ce avec une remorque avec friens car en europe, ils ont est les capacites avec friens.

lizlec
20/05/2013, 11h25
À 2000lbs pour un CX5 serait pas surpris que ce soit avec freins ... sans frein ce doit être genre 1000lbs qui est recommandé.

jaimeleschars
20/05/2013, 12h32
À 2000lbs pour un CX5 serait pas surpris que ce soit avec freins ... sans frein ce doit être genre 1000lbs qui est recommandé.
Exactement! Voici ce qui est dit pour le 2013 (2.0L) dans le manuel du propriétaire.
Freins de remorque
Si le poids total de la remorque dépasse 450 kg (1.000 lb) des freins de remorque sont
obligatoires. Si votre remorque est équipée de freins, s'assurer qu'ils sont conformes aux
réglementations fédérales, nationales et locales.

http://img267.imageshack.us/img267/1530/cx5p.jpg

GRISSOM
20/05/2013, 13h32
Si vous voulez mon avis, oubliez le remorquage avec le CX-5... ça vaudra mieux.

lizlec
20/05/2013, 13h43
Si vous voulez mon avis, oubliez le remorquage avec le CX-5... ça vaudra mieux.

Avec le 2.5L aucun problème ... avec le 2.0L par contre ce doit être pénible selon la route à parcourir.

jaimeleschars
20/05/2013, 18h01
Avec le 2.5L aucun problème ... avec le 2.0L par contre ce doit être pénible selon la route à parcourir.
Ça se fait, mais oui ça doit être pénible: le 2.0L peine à trainer le CX5 même VIDE! Je ne remorquerais pas plus qu'un vtt, un seadoo ou une motoneige avec le CX-5, même 2.5L.

lizlec
20/05/2013, 18h40
... Je ne remorquerais pas plus qu'un vtt, un seadoo ou une motoneige avec le CX-5, même 2.5L.

VTT et motoneige je le fesais régulièrement avec ma Corolla sans aucune peine ... donc avec le 2,5L le CX-5 peut en faire quand même un peu plus que ça ... mais pas de beaucoup ;)

Kwyjibo_
20/05/2013, 19h59
mais en autralie le 2014 est raté 3500lbs, ca comprendre...



C'est simple, le redneck dans le bush doit pouvoir tirer sa provision de Foster's

Francis F
20/05/2013, 21h10
Avec un kangourou et 3 wombats qu'il a frappé en chemin dans la valise.

need_for_speed
20/05/2013, 21h31
Avec un kangourou et 3 wombats qu'il a frappé en chemin dans la valise.

Lol! Grosse semaine... :lol:

Kwyjibo_
20/05/2013, 23h38
Avec un kangourou et 3 wombats qu'il a frappé en chemin dans la valise.

''Mode Jeff Foxworthy on''

You're a redneck if you think ''fast food'' is hitting a possum at 65 miles an hour''

''Mode Jeff Foxworthy off''

Dan24
20/05/2013, 23h49
ok... et la vrai raison de 3500 lbs pour l’Australie est ??

Francis F
21/05/2013, 09h03
M-a-r-k-e-t-i-n-g

lizlec
21/05/2013, 09h25
Soit les normes du pays ou encore, comme FF le dit, une simple question de marketing/compétition.

Dan24
21/05/2013, 13h26
donc ben impécile quand meme 2000 livre de différence mais je ne sais pas si c'est un typo car c'est pas 3500 lbs exactement mais 3300 ou non 1500 kg au lieu de 1500 lbs ici...

http://subaru.com.au/forester/2.5i-s


Off-road capability
220mm ground clearance5
60/40 split folding rear seats
1500kg towing capability
Roof rails

Dan24
21/05/2013, 13h30
mais 1800kg pour le xt, http://subaru.com.au/forester/xt-premium Ils doivent changer de quoi dans la suspension...

lizlec
21/05/2013, 13h38
L'Australie utilise les unités SI donc c'est bien des kg ... le CX5 aussi est a 1800kg en Australie !

Dave
21/05/2013, 14h15
L'Australie utilise les unités SI donc c'est bien des kg ... le CX5 aussi est a 1800kg en Australie !

ils ajoutent peut-être un radiateur de plus pour tirer en australie et un renforcement du chassis à l'arrière.

ça peut coûter quelques milliers de dollars en modif et c'est jugé superflux pour ici... anyway, le gros du monde qui remorque plus de 2000lbs ici s'achète un pick up full size. Nord american way !

lizlec
21/05/2013, 19h01
... anyway, le gros du monde qui remorque plus de 2000lbs ici s'achète un pick up full size. Nord american way !

Vu comme ça ... avant de faire avaler à un américain que tu peux tirer 4000lbs avec un CX-5 ... ishhh :p

Dave
22/05/2013, 08h51
Vu comme ça ... avant de faire avaler à un américain que tu peux tirer 4000lbs avec un CX-5 ... ishhh :p

un américain... lol... mets leur pas tout sur les bras... avant de faire avaler à un abitibien, un gars du hac hein-hen, un gars de la côte nord ou de la gaspésie qie tu peux tirer 4000lbs avec un cx5, bon chanz !

Mes beaux-parents ont essayé de tirer une roulotte 21 pieds avec un journey, trop juste.. ben clisse, welcome le Ram 1500 avec Hemi 5,7l... ;)

en fait, le gros problème des vus qui tirent, c'est une histoire de coût... un vus compact qui tire coûterait dans le 30 000 - 34 000 et un Ram 1500 hemi qui se tient en équipement coûte environ 32 000 -34 000 $!

jaimeleschars
22/05/2013, 09h24
un américain... lol... mets leur pas tout sur les bras... avant de faire avaler à un abitibien, un gars du hac hein-hen, un gars de la côte nord ou de la gaspésie qie tu peux tirer 4000lbs avec un cx5, bon chanz !
Eh boy! Faut que je te donne un cours d'orthographe Saguenéen pis ça presse! :lol:

Dave
22/05/2013, 09h27
Eh boy! Faut que je te donne un cours d'orthographe Saguenéen pis ça presse! :lol:

lol... tu sais que c'est parce que je t'aime que je te taquine de même..

:D

lizlec
22/05/2013, 09h43
Effectivement, en terme de prix d'acquisition les pick-ups qui sont en liquidation 51 semaines par année sont au même prix sinon moins cher ... le choix est somme toute facile, surtout en régions où le reste du temps t'es pas limité par la dimension du véhicule pour tes déplacements quotidiens..

Dave
22/05/2013, 09h54
pour ça que je trouve qu'il faut pas se casser le bicycle avec la capacité de remorquage des vus compact et intermédiaire... crazy stupid simple... remorquage = pick up !

jaimeleschars
22/05/2013, 10h31
pour ça que je trouve qu'il faut pas se casser le bicycle avec la capacité de remorquage des vus compact et intermédiaire... crazy stupid simple... remorquage = pick up !
Mais il faut quand même un minimum: pour moi le minimum c'est pouvoir transporter un vtt + bagages et passagers. Sinon, c'est à peine mieux qu'une compacte hatchback.

GRISSOM
22/05/2013, 11h11
Mais il faut quand même un minimum: pour moi le minimum c'est pouvoir transporter un vtt + bagages et passagers. Sinon, c'est à peine mieux qu'une compacte hatchback.

Le truc justement c'est que dans le cas du CX-5 ce n'est rien d'autre qu'une Mazda3 hatchback surelevée et un peu plus sexy...

Slammer
22/05/2013, 11h15
s'agit juste d'etre logique...tire un poids de moins de 1000 lbs, n'importer quel char est capable de le faire...a part les sous-campact.

Mais bon, bien du monde recherche une voiture economique en tout temps car c'est plate d'avoir un pick-up lorsque tu en as besoin de 3-4 fois par annee.

jaimeleschars
22/05/2013, 11h27
Le truc justement c'est que dans le cas du CX-5 ce n'est rien d'autre qu'une Mazda3 hatchback surelevée et un peu plus sexy...
L'espace de chargement est un peu plus grand qu'une 3, le dégagement pour les jambes à l'avant est aussi plus généreux, celui à l'arrière est existant quand je suis assis confortablement devant, on oublie dans la 3! Si je compare au Rav4, à l'avant le CX5 est de loin mieux pour les jambes, un peu plus juste au niveau du toit mais suffisant, moins spacieux que le Rav4 à l'arrière et le Rav4 gagne haut la main pour l'espace de chargement plus généreux en hauteur (plancher plus bas), plus carré et offrant une ouverture plus grande avec la porte de grange.

Dooum
22/05/2013, 12h32
Fini la porte de grange sur le rav 4 new gen

lizlec
22/05/2013, 13h12
Fini la porte de grange sur le rav 4 new gen

Il le sait très bien, il compare avec le siens tout simplement.

Slammer
22/05/2013, 13h50
moi aussi, j'ai ete etonne que le CX-5 offre plus de coffre a comparer de la 3 sport.

jaimeleschars
22/05/2013, 14h00
Il le sait très bien, il compare avec le siens tout simplement. Voila, tout est dit, merci! ;)

jmguay21
22/05/2013, 14h56
Moi aussi je suis surpris comment le coffre est grand du côté du cx5 pour un vus compact

GRISSOM
22/05/2013, 20h48
L'espace de chargement est un peu plus grand qu'une 3, le dégagement pour les jambes à l'avant est aussi plus généreux, celui à l'arrière est existant quand je suis assis confortablement devant, on oublie dans la 3! Si je compare au Rav4, à l'avant le CX5 est de loin mieux pour les jambes, un peu plus juste au niveau du toit mais suffisant, moins spacieux que le Rav4 à l'arrière et le Rav4 gagne haut la main pour l'espace de chargement plus généreux en hauteur (plancher plus bas), plus carré et offrant une ouverture plus grande avec la porte de grange.

Je suis bien conscient que le CX-5 est plus spacieux que la Mazda3. Je faisais surtout référence au remorquage quand je disais que le CX-5 est un Mazda3 haut sur pattes, comme pour dire que je ne pense qu'il faille remorquer quelque chose avec.

TORAK
23/05/2013, 10h11
moi aussi, j'ai ete etonne que le CX-5 offre plus de coffre a comparer de la 3 sport.

Franchement, comment penser autrement???? Le CX-5 n'est pas un Juke non plus....

Slammer
23/05/2013, 11h12
Franchement, comment penser autrement???? Le CX-5 n'est pas un Juke non plus....

c'est sur...mais deja que la 3 sport, je trouve la valise petite, disons que ca s'annoncait mal pour le CX-5. Deja que pour le CX-7, c'etait pas l'ideal non plus.

TORAK
23/05/2013, 12h39
c'est sur...mais deja que la 3 sport, je trouve la valise petite, disons que ca s'annoncait mal pour le CX-5. Deja que pour le CX-7, c'etait pas l'ideal non plus.

Je ne sais pas pour le CX-7, mais j'avou que c'est assez vaste dans le CX-5. Risque d'être dans la mire de ma blonde dans quelques années, suffit juste que je l'a convainc un peu....

Un gros plus si on compare par exemple au RVR dont la valise n'est pas vraiment beaucoup plus grande qu'un hatchback.

jaimeleschars
23/05/2013, 12h54
c'est sur...mais deja que la 3 sport, je trouve la valise petite, disons que ca s'annoncait mal pour le CX-5. Deja que pour le CX-7, c'etait pas l'ideal non plus.
Pour avoir bien observé les 2 côte à côte, le CX5 est mieux conçu et exploite mieux l'espace disponible. Si j'avais les jambes coincées et la tête dans le plafond dans le CX7, le CX5 m'offre un dégagement généreux à tous les niveaux et j'y suis beaucoup plus confortable. la seule chose que partagent ces deux SUV c'est "CX" et "Mazda", ça n'a rien à voir! Le CX7 était le pire exemple en terme d'espace (autant au niveau du conducteur, du passager qu'au niveau du coffre), d'ergonomie et de confort pour un SUV. Très Japonais comme façon de penser. Je vais surement me faire pitcher des roches par les amoureux d'Allemandes sur le forum, mais je le dis quand même: Mazda s'est clairement inspiré des Allemandes pour concevoir ses intérieurs de nouvelle génération. Espace généreux, sobriété (lignes droites et modernes), qualité et ergonomie sont au rendez-vous.

Slammer
23/05/2013, 13h43
Pour avoir bien observé les 2 côte à côte, le CX5 est mieux conçu et exploite mieux l'espace disponible. Si j'avais les jambes coincées et la tête dans le plafond dans le CX7, le CX5 m'offre un dégagement généreux à tous les niveaux et j'y suis beaucoup plus confortable. la seule chose que partagent ces deux SUV c'est "CX" et "Mazda", ça n'a rien à voir! Le CX7 était le pire exemple en terme d'espace (autant au niveau du conducteur, du passager qu'au niveau du coffre), d'ergonomie et de confort pour un SUV. Très Japonais comme façon de penser. Je vais surement me faire pitcher des roches par les amoureux d'Allemandes sur le forum, mais je le dis quand même: Mazda s'est clairement inspiré des Allemandes pour concevoir ses intérieurs de nouvelle génération. Espace généreux, sobriété (lignes droites et modernes), qualité et ergonomie sont au rendez-vous.

je partage le meme avis que toi....et en plus, Mazda l'ont dit il y a quelques annees, ils veulent etre le constructeur allemand japonais!!!

TORAK
23/05/2013, 15h10
Pour avoir bien observé les 2 côte à côte, le CX5 est mieux conçu et exploite mieux l'espace disponible. Si j'avais les jambes coincées et la tête dans le plafond dans le CX7, le CX5 m'offre un dégagement généreux à tous les niveaux et j'y suis beaucoup plus confortable. la seule chose que partagent ces deux SUV c'est "CX" et "Mazda", ça n'a rien à voir! Le CX7 était le pire exemple en terme d'espace (autant au niveau du conducteur, du passager qu'au niveau du coffre), d'ergonomie et de confort pour un SUV. Très Japonais comme façon de penser. Je vais surement me faire pitcher des roches par les amoureux d'Allemandes sur le forum, mais je le dis quand même: Mazda s'est clairement inspiré des Allemandes pour concevoir ses intérieurs de nouvelle génération. Espace généreux, sobriété (lignes droites et modernes), qualité et ergonomie sont au rendez-vous.

Par contre, les Allemands n'ont généralement pas le côté pratique des Japonais dans leur intérieur. Surtout en ce qui a rapport aux espaces de rangement qui sont soit en nombres limités, soit petits.

jaimeleschars
23/05/2013, 15h43
Par contre, les Allemands n'ont généralement pas le côté pratique des Japonais dans leur intérieur. Surtout en ce qui a rapport aux espaces de rangement qui sont soit en nombres limités, soit petits.
C'est vrai... Chez VW/Audi c'est moins pire mais BMW et Mercedes c'est nul côté rangement, faut vivre avec des milliers de bébelles qui trainent partout et dans les porte-verre, QUAND IL Y EN A!

Sames
23/05/2013, 17h38
Je vais surement me faire pitcher des roches par les amoureux d'Allemandes sur le forum, mais je le dis quand même: Mazda s'est clairement inspiré des Allemandes pour concevoir ses intérieurs de nouvelle génération. Espace généreux, sobriété (lignes droites et modernes), qualité et ergonomie sont au rendez-vous.

Je suis en accord avec toi! Clairement, Mazda offrent des véhicules qui s'approchent grandement de la philosophie qu'ont les allemands avec leur tenue de route solide, le plaisir de conduire et les tableaux de bord plus classiques. J'aime bien la direction qu'ils prennent, mais j'ai encore un doute sur la durabilité à long terme!

D'ailleurs, dans les VUS raisonnables, pas trop chers en carburant et fiables, il n'y avait que le CR-V qui avait de l'allure en 2012. Par contre, avec l'arrivée du RAV4, du 2.5 dans le CX-5 et du Forester, la catégorie s'en vient drôlement intéressante! Il y a aussi l'Escape qui s'en tire pas si mal, mais les moteurs Ecoboost me font peur un peu encore...

Dan24
23/05/2013, 22h03
pas juste le moteur du ecoboost mais la transmission aussi...

Sames
23/05/2013, 22h15
pas juste le moteur du ecoboost mais la transmission aussi...

Pourquoi donc? Ça fait plusieurs années que Ford font des 6 vitesses pourtant...

Kwyjibo_
23/05/2013, 23h26
Pour avoir bien observé les 2 côte à côte, le CX5 est mieux conçu et exploite mieux l'espace disponible. Si j'avais les jambes coincées et la tête dans le plafond dans le CX7, le CX5 m'offre un dégagement généreux à tous les niveaux et j'y suis beaucoup plus confortable. la seule chose que partagent ces deux SUV c'est "CX" et "Mazda", ça n'a rien à voir! Le CX7 était le pire exemple en terme d'espace (autant au niveau du conducteur, du passager qu'au niveau du coffre), d'ergonomie et de confort pour un SUV. Très Japonais comme façon de penser. Je vais surement me faire pitcher des roches par les amoureux d'Allemandes sur le forum, mais je le dis quand même: Mazda s'est clairement inspiré des Allemandes pour concevoir ses intérieurs de nouvelle génération. Espace généreux, sobriété (lignes droites et modernes), qualité et ergonomie sont au rendez-vous.

If you can't beat them, join them!

jaimeleschars
23/05/2013, 23h33
Pourquoi donc? Ça fait plusieurs années que Ford font des 6 vitesses pourtant...
Le nombre de vitesse ne dicte pas nécessairement que c'est les même transmissions...

Sames
24/05/2013, 07h05
Le nombre de vitesse ne dicte pas nécessairement que c'est les même transmissions...

Je sais. Mais ça augmente l'expérience du constructeur quand même.

Dave
27/05/2013, 14h19
Pour avoir bien observé les 2 côte à côte, le CX5 est mieux conçu et exploite mieux l'espace disponible. Si j'avais les jambes coincées et la tête dans le plafond dans le CX7, le CX5 m'offre un dégagement généreux à tous les niveaux et j'y suis beaucoup plus confortable. la seule chose que partagent ces deux SUV c'est "CX" et "Mazda", ça n'a rien à voir! Le CX7 était le pire exemple en terme d'espace (autant au niveau du conducteur, du passager qu'au niveau du coffre), d'ergonomie et de confort pour un SUV. Très Japonais comme façon de penser. Je vais surement me faire pitcher des roches par les amoureux d'Allemandes sur le forum, mais je le dis quand même: Mazda s'est clairement inspiré des Allemandes pour concevoir ses intérieurs de nouvelle génération. Espace généreux, sobriété (lignes droites et modernes), qualité et ergonomie sont au rendez-vous.

Avec la nouvelle 6, ils auraient pu se forcer un peu plus pour l'espace plafond et l'espace arrière... pas normal de la part d'un char si long et large... je trouve que cette dernière garde un peu trop ses relents japonais... :?

jaimeleschars
27/05/2013, 17h23
Avec la nouvelle 6, ils auraient pu se forcer un peu plus pour l'espace plafond et l'espace arrière... pas normal de la part d'un char si long et large... je trouve que cette dernière garde un peu trop ses relents japonais... :?
Moins pire que la Accord à mon avis.

Dave
28/05/2013, 09h23
Moins pire que la Accord à mon avis.

ça reste 2 cancres quand même... mais je te donne le point que c'est pire dans l'accord car il s'agit d'un recul de la part d'honda. dans Mazda, ils peuvent se défendre sur le statu quo... :?

Par contre, je ne peux excuser Mazda quand même... des intermédiaires, c'est des chars d'homme surtout, et dans certains cas, d'hommes de grande taille... ça prend un espace plafond décent. faut pas chercher plus loin leur manque de ventes... et même si certains rentrent juste, genre 1-2 pouces, plusieurs iront dans un char qui offrent 3-4 pouces.

Slammer
28/05/2013, 09h29
des fois, je me pose la question si c'est vraiment toi qui est l'exception Dave....car t'es bien le seul grand, qui pese en bas de 200 lbs qui chiale autant sur le degagement de la tete. J'aurais comprit si tu peserait 400 lbs, mais ce n'est pas le cas.

Dave
28/05/2013, 11h30
j'avoue que je fais partie D'un groupe qui y est plus sensible... ;)

jaimeleschars
28/05/2013, 13h47
des fois, je me pose la question si c'est vraiment toi qui est l'exception Dave....car t'es bien le seul grand, qui pese en bas de 200 lbs qui chiale autant sur le degagement de la tete. J'aurais comprit si tu peserait 400 lbs, mais ce n'est pas le cas.
Il est juste disproportionné, je fais 6'4 pis je trouve la 6 bein correcte.

Slammer
28/05/2013, 14h13
en tk, je me pose la question si Dave n'a pas appliquer la meme manie des mesures lorsqu'il a magasine sa blonde :P

Dave
28/05/2013, 14h40
Il est juste disproportionné, je fais 6'4 pis je trouve la 6 bein correcte.

du gars qui m'a dit vendredi que c'était tight ??? hey hey hey... je pense qu'un gars veut se moquer de moi ici... ;)

jaimeleschars
28/05/2013, 18h23
du gars qui m'a dit vendredi que c'était tight ??? hey hey hey... je pense qu'un gars veut se moquer de moi ici... ;)
J'ai dit que c'était correct, jamais dit que c'était parfait. En passant, le modèle testé était un GX avec les sièges manuels (seule transmission manuelle disponible), ce qui explique probablement une différence au niveau de l'espace disponible (Je ne m'étais pas particulièrement senti serré dans la GT de mon essai cet hiver)

Frange
28/05/2013, 18h26
Il est juste disproportionné, je fais 6'4 pis je trouve la 6 bein correcte.

Et tabarnak, c'Est pas ptit ca :o

tristansoleil
12/12/2013, 12h38
Finalement dans tous vos pages j'ai pas su quand le Forester 2014 est arrivé en Ventes au Québec?

Le savez-vous?

Quand croyez-vous l'arrivée pour les 2015?

Merci!

Slammer
12/12/2013, 13h52
Ediezel, me semble qu'il y a en un, acheter cet été....

Dan24
12/12/2013, 13h57
le 2014 est en vente depuis mi-mars /avril 2013

tristansoleil
12/12/2013, 14h02
Un gros merci, vraiment gentil.

Alors j'imagine que le Forester 2015 devrait arriver en mars ou avril 2014 comme le CX-5.

Johnny-Bobby
12/12/2013, 21h56
Ça veut rien dire. Le 2015 pourrait aussi bien ne sortir qu'à l'automne 2014. Le 2014 est sorti tôt parce que c'était une nouvelle génération.

Slammer
13/12/2013, 08h06
surtout que le 2015 risque d'etre pareil que le 2014....pourquoi attendre????

tristansoleil
13/12/2013, 08h50
Il y a 2 irritants majeurs pour le 2014.

Incapable d'avoir un radio satellite avec le modèle juste avant le Limited qui est pourtant $ $ 33.000.:mad: Ca prends le Limited a $35,000. :confused:

Incapable d'avoir un intérieur pâle soit bêche avec une couleur que j'aime ou blanche ou rouge.:(

ET....je désire voir et essayer le nouveau VUS Honda qui s'en vient au printemps.:p

Voilà!

Dan24
13/12/2013, 09h27
attends aussi le nouveau tiguan ! c'est lui ou le forester xt pour moi

TORAK
13/12/2013, 10h11
Il y a 2 irritants majeurs pour le 2014.

Incapable d'avoir un radio satellite avec le modèle juste avant le Limited qui est pourtant $ $ 33.000.:mad: Ca prends le Limited a $35,000. :confused:

Incapable d'avoir un intérieur pâle soit bêche avec une couleur que j'aime ou blanche ou rouge.:(

ET....je désire voir et essayer le nouveau VUS Honda qui s'en vient au printemps.:p

Voilà!

Tu vois, moi de mon côté c'est le genre de chose que je me fouterais éperdument. Je n'écoute pas la radio satellite et je n'aime pas les intérieurs pâles.

Le best serait de pouvoir monter son véhicule sur mesure, comme pour les voitures pas achetable. Mais ça, on va oublier ça malheureusement.

Slammer
13/12/2013, 11h12
Et tu penses qu'en 2015, ca va etre regler dans le cas de Subaru? Et la radio XM, ca doit se rejouter en option a la limite.

Dan24
13/12/2013, 13h20
c'est dans ce temps là qu'on a pas les même gouts et priorité... radio,toit ouvrant, volant chauffant, phare xeon, je m'en tappe mais certains c'est des prérequis ! Moi c'est agilité,puissance,tenue de route,espace de rangement,design sobre, le reste est juste du luxe pour moi

TORAK
13/12/2013, 13h58
c'est dans ce temps là qu'on a pas les même gouts et priorité... radio,toit ouvrant, volant chauffant, phare xeon, je m'en tappe mais certains c'est des prérequis ! Moi c'est agilité,puissance,tenue de route,espace de rangement,design sobre, le reste est juste du luxe pour moi

Sauf est-ce que tu as goûté à tout ça?

Si c'est pas le cas, ton opinion changerait peut-être si tu as un véhicule avec ce genre d'options.

Dan24
13/12/2013, 14h49
oui et bof, payé plusieurs milliers de dollars de plus ne vaut pas la peine pour "MOI". J'ai un toit ouvrant et, anti brouillards, option 100% inutile( je m'en serts jamais) mais ça venait avec l'auto. La radio XM... pfff, j'écoute les postes locales ou un CD MP3. C'est bon pour ceux qui ont trop d'argent et savent plus quoi en faire :) Volant chauffant ? Je porte toujours des gants de cuir l'hiver de toute façon car depuis quand un volant chauffant nous protège quand tu es à l'extérieur de l'auto :)etc...

Sames
13/12/2013, 16h55
Tu vois, moi de mon côté c'est le genre de chose que je me fouterais éperdument. Je n'écoute pas la radio satellite et je n'aime pas les intérieurs pâles.

Le best serait de pouvoir monter son véhicule sur mesure, comme pour les voitures pas achetable. Mais ça, on va oublier ça malheureusement.

Oui... Carrosserie Aston Martin, moteur Honda, transmission ZF, sièges Volvo, quattro d'Audi... Etc, selon les goûts de chacun!!!

tristansoleil
13/12/2013, 17h05
Et tu penses qu'en 2015, ca va etre regler dans le cas de Subaru? Et la radio XM, ca doit se rejouter en option a la limite.

Peu pas croire qu'ils en metterons pas un radio satellite ,les voitures 2012-2013 a $ 14,000 c'est standard....

Oui il existe un petit radio satellite XM que tu peux rajouter mais lorsque t'es rendu a payer $ 33,500.+txs et mettre un autre radio a part....:confused::confused::confused: Pas mal ordinaire, je me pose de sérieuse question....:eek::eek::eek:

En passant la radio local PU CAPABLE et j'en met jamais de CD.:mad::mad::mad:

Alors a suivre...

Slammer
15/12/2013, 08h13
c'est un module que tu peux ajouter a la radio, sans a la changer. Mais c'est vrai que c'est rendu pas mal sandard sur tout les vehicule maintenant!!!

DUB666
16/12/2013, 12h49
Est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui s'abonnent à la radio satellite après la période d'essaie gratuite ? J'en doute. Et subaru offrait la radio xm en 2012...ils doivent l'avoir encore non? Probablement acause de leur système gps pionneer de marde

tristansoleil
16/12/2013, 13h03
Je m'en fou des autres utilisateurs, mois je sais que j'en veux un radio Satellite .

Après le 3 mois d'essai, tu refuses la première offre et tu l'a moitié prix et ceci a chaque année. Pas chère $ 78. par année pour pas entendre les chialeux et tous ceux qui s'écoute parler dans les radios locales.

En plus la compétition l'offre dans les modèles de base a $ 14,000....

Pour en avoir un ça prends le modèle Limited a $ 35.500. et en plus le taux d'intérêt est plus élevé que la compétition. INIMAGINABLE N'EST-CE PAS?

Alors c'étais mon premier choix a ce jour....plus certains.

Je vais aller essayer le Jeep Cherokee version 4 cylindre , je peux avoir le modèle Limited a ce prix et a moins chère versus le taux d'intérêt.

TORAK
16/12/2013, 15h11
Je m'en fou des autres utilisateurs, mois je sais que j'en veux un radio Satellite .

Après le 3 mois d'essai, tu refuses la première offre et tu l'a moitié prix et ceci a chaque année. Pas chère $ 78. par année pour pas entendre les chialeux et tous ceux qui s'écoute parler dans les radios locales.

En plus la compétition l'offre dans les modèles de base a $ 14,000....

Pour en avoir un ça prends le modèle Limited a $ 35.500. et en plus le taux d'intérêt est plus élevé que la compétition. INIMAGINABLE N'EST-CE PAS?

Alors c'étais mon premier choix a ce jour....plus certains.

Je vais aller essayer le Jeep Cherokee version 4 cylindre , je peux avoir le modèle Limited a ce prix et a moins chère versus le taux d'intérêt.

Absolument rien d'inmaginable. Subaru a probablement validé que c'est une option moins en demande dans leur véhicule et à juger l'inclure de la package le plus cher. Il va en avoir des malheureux (comme toi), et pour d'autres, ça ne changera absolument rien.


Pour l'avoir eu gratos pendant quelques mois, je m'en balance pas mal pour ma part.

TORAK
16/12/2013, 20h28
Tu vas être content, chez Chrysler, l'abonnement radio satellite est offert pour 1 an.

Sur tous les modèles???

Je sais que pour le Toyota Tacoma, l'abonnement dure 2 ans me semble. Aucune idée si c'est idem pour tous les Toyota.

tristansoleil
18/12/2013, 20h03
Si j'oublie l'aberration du radio satellite je viens d'en découvrir une autre et pas a peu près...:confused::confused::confused::mad::mad::ma d:

Suite a L'essai du VW Tiguan que j'ai bien aimé mais en fin de série je préfère un moteur plus performant...:p.

Alors je me configure un Forester Limited XT a pas loin de $38,000.;)

Une vrai farce pas de choix de couleur intérieur a l'exception du noir eT j'en veux pas....:?::?::?:

ALLO!!!!!! Tous les modèles de base a $ 13000. sont noir incluant mon ancienne Kia Rio 2012.:o:o:o:o

J'ai compris, je vais regarder ailleurs! PAS CROYABLE UNE COMPANIE AVEC UNE ÉVOLUTION SEMBLABLE EN 2014...:sad::sad::sad:

Ils auraient intérêt a regarder la compétition a $ 5000. de plus Audi Q5, Mercedez GLK et etc..:cool::cool::cool:

TORAK
18/12/2013, 21h08
Ben va voir ailleurs debor si tu n'es pas satisfait des choix de Subaru.... On ne peut pas plaire à tout le monde tsé.

Johnny-Bobby
18/12/2013, 21h38
Entre noir ou gris souris ou drabe, aussi bien choisir le noir... Vrai que les choix de couleurs intérieures sont limitées.

Dan24
19/12/2013, 06h14
Ben va voir ailleurs debor si tu n'es pas satisfait des choix de Subaru.... On ne peut pas plaire à tout le monde tsé.

D'après moi il aime bien le forester( ça semble même son préféré) excepté qu'il ne veut pas payé le gros modèle pour avoir la radio XM...

est-ce que ça s'installe aftermarket ??

Slammer
19/12/2013, 08h12
tu veux quel couleur pour ton interieur???

Pour la radio, il doivent surment vendre un module qui s'installe avec la radio.

tristansoleil
19/12/2013, 08h50
C'est mon préféré a ce jour c'est vrai....

Je suis maintenant prêt a prendre le Limited mais pas l'intérieur noir.

Je désire la couleur bêche a l'intérieur comme mon Sierra 2011 que j'ai commandé en 2010.

Pas pressé, j'aime bien mon camion, je vais attendre les 2015 pour voir ce la la compétition va offrir et si Subaru évolue!!!!

ediezel
19/12/2013, 19h57
Tu mets 1200 tounes mp3 sur une clé USB 16GB. Radio satellite pour moi ça sert à rien. Les Subaru ça se vend comme des petit pain chaud. Ils ont bien évolué et sont frugale en essence....est quelques gadgets dans les versions supérieures.

TORAK
19/12/2013, 20h17
C'est mon préféré a ce jour c'est vrai....

Je suis maintenant prêt a prendre le Limited mais pas l'intérieur noir.

Je désire la couleur bêche a l'intérieur comme mon Sierra 2011 que j'ai commandé en 2010.

Pas pressé, j'aime bien mon camion, je vais attendre les 2015 pour voir ce la la compétition va offrir et si Subaru évolue!!!!

Il n'y absolument aucunes autres options en ce moment pour toi que le Forester????

tristansoleil
19/12/2013, 20h17
Tu mets 1200 tounes mp3 sur une clé USB 16GB. Radio satellite pour moi ça sert à rien. Les Subaru ça se vend comme des petit pain chaud. Ils ont bien évolué et sont frugale en essence....est quelques gadgets dans les versions supérieures.

T'a pas tord je chemine tranquilement pour un 2015...J'en ai une clef USB 16GB. Après 4-6 mois c'est assez.

Je vais aller voir chez Mercedez (GLA) et Audi (A3 AWD -Q-5) après les Fêtes.

Pour Jeep , pas acheteur la première année après réflexion!

Toujours de l'intérêt pour Forester 2015 et le nouveau VUS Honda également.

Boud
19/12/2013, 20h38
Pourquoi veux tu changer ton sierra?

Sames
19/12/2013, 21h49
Tu mets 1200 tounes mp3 sur une clé USB 16GB. Radio satellite pour moi ça sert à rien. Les Subaru ça se vend comme des petit pain chaud. Ils ont bien évolué et sont frugale en essence....est quelques gadgets dans les versions supérieures.

Je t'accorde les points mentionnés. Par contre, ce que je déplore des nouvelles subaru, c'est l'intérieur d'une qualité exécrable et qui n'a aucun style (Forester et Impreza, principalement). Vraiment dommage, parce que ceux des Outback/Legacy 2005-2009 était superbe.

tristansoleil
20/12/2013, 05h40
Pourquoi veux tu changer ton sierra?

J'aime beaucoup mon Sierra et je l'ai commandé a mon goût, mais j'ai des contraintes... Voila pourquoi le prochain sera plus petit et a mon goût également.

1-La construction de mon garage 21X26 en 2011..... Ma femme n'est pas négociable pour son espace....:(
J'aurais du mettre ma porte de garage de 10 pieds au centre car si le CX-5 est dans le garage, je ne peux rentrer mon Sierra ni sortir du garage....:eek::eek::eek: Alors je suis garer a l'autre entrée en dessous de mon abri-d'auto.

2-Il ne rentre pas non plus dans mon petit garage au chalet mais pas le CX-5 non plus 2 pouces trop long...:p:p:p:p:D:D:D:D Youppi! le garage a moi seul.;) L'Impreza et le Tiguan actuel 2014 (446 cms de long) rentre et le future Honda Vezel.

3-Terminer tous mes travaux et je ne désire plus voyager avec une roulotte.

4- Très gros pour le magasinage en ville.:cool:

5- Le coût de l'essence.;)

Le Forester n'entre pas a mon chalet ....:( alors je vais lâcher prise...:cool:

Alors je devrais choisir le nouveau Honda Vezel ou Tiguan 2015 s'il n'allonge pas.:p:p:p

Slammer
20/12/2013, 08h24
mais pourquoi il aller pour un SUV? pourquoi pas il aller avec une petit HB comme tu avait avant? surtout si t'as beaucoup de contraire d'espace.

tristansoleil
20/12/2013, 09h28
J'imagine que tu vis dans le centre-ville de Montréal...tu es toujours sur l'asphalte et que tu fais aucune route de campagne ou des côtes...:cool:

Lorsque tu as connu un 4 roues motrices c'est un anti- stress a chaque fois qu'il neige, en plus tu t'amuse.;)

Chaque fois que tu pars dans la neige, que ce soit pour traverser une rue ou démarrer tu te casses la tête.:D:D:D

Rester pris....pas monter une côte...s'embourber dans la neige tassé par la gratte, sorti d'autoroute mal déblayé...:D:D:D

Sous la pluie......:D:D:D

Sur une route de campagne glacé avec un fond de neige zoné a 90 kms et que certains roulent a 65 KMS...:o:o:o:confused::confused::confused:.OUI tu peux les dépasser de façon sécuritaire...:D:D:D

Seulement $ 2-3,000 de plus pour tous ses avantages... Pas chère!!!

En veux-tu d'autres.:cool:

Slammer
20/12/2013, 11h31
Pourquoi pas y aller avec une Impreza? Ou meme une Lecacy?

Donc, tu as toujours reste prit avec ta Rio????

tristansoleil
20/12/2013, 11h58
J'y pense pour l'impreza et ceci depuis un bon bout de temps. le modèle sport me conviendrait. Elle est sorti en 2012.

Le nouveau Honda Vezel devrait être plus intéressant a mon avis au même prix..j'imagine.

Le stop de l'anti -patinage de ma Kia ne me manque pas du tout dans la neige....

Ce matin en Sierra c'est un plaisir en traction intégrale. Il passe tout l'hiver en traction intégrale et c'est rare que la lumière du contrôle de la stabilité allume.

Et toi dans cette belle neige en 2 roues motrices, t'amuses-tu?

idun
20/12/2013, 14h56
J'y pense pour l'impreza et ceci depuis un bon bout de temps. le modèle sport me conviendrait. Elle est sorti en 2012.

Le nouveau Honda Vezel devrait être plus intéressant a mon avis au même prix..j'imagine.

Le stop de l'anti -patinage de ma Kia ne me manque pas du tout dans la neige....

Ce matin en Sierra c'est un plaisir en traction intégrale. Il passe tout l'hiver en traction intégrale et c'est rare que la lumière du contrôle de la stabilité allume.

Et toi dans cette belle neige en 2 roues motrices, t'amuses-tu?

je peux te confirmer que tu n'auras aucun plaisir avec le Subaru dans la neige... les nouveaux Subaru viennent avec des ESP et TC très intrusifs. Pas moyen de faire de la drift. Le TC s'enlève partiellement, mais le ESP reste en force. Pour s'amuser, il faut enlever la fuse du ESP (et ça limite le RPM à 4000). :evil:

honnêtement, c'est plus facile de drifter avec le Venza que le Legacy...

tristansoleil
20/12/2013, 16h09
Merci de l'info!

Est-ce tous les modèles de Subaru?

Merci!

Chicopower
20/12/2013, 19h20
Finalement dans tous vos pages j'ai pas su quand le Forester 2014 est arrivé en Ventes au Québec?

Le savez-vous?

Quand croyez-vous l'arrivée pour les 2015?

Merci!

Désolé de la réponse tardive mais je crois que ca pourra t'éclairer si tu attend pour le modèle 2015.

Oui, comme quelqu'un l'a indiqué, la Forester 2014 était "disponnible à l'achat" en Mars/Avril mais ça ne veut pas dire qu'il y en a en stock..
Si c'est le modèle XT qui t'intéresse.. ;)

Mon XT 2014, je l'ai commandé le 10 avril 2013.
Je l'ai reçu le 28 juin 2013.
Aucun stock d'aucune couleur avant ce 28 juin.
Je n'ai pas pu essayer de XT 2014 avant le 28 juin.. Il en avait recu 1 avant le mien (réservé de quelqu'un avant moi) et j'ai pu me déplacer uniquement pour le voir de l'extérieur..

Je ne sais pas si la tendence se maintiendra..
Et l'attente était similaire aux States.

Pour le modèle non-XT, il y en avait en stock le 10 avril..

Chicopower
20/12/2013, 19h36
Merci de l'info!

Est-ce tous les modèles de Subaru?

Merci!

Mon Forester 2014, je peux faire des beignes avec.. Ya le fameux bouton pour désactiver l'antipatinage.
C'est pas aussi l'fun qu'une Jeep que tu peux mettre en mode propulsion mais c'est quand même plaisant :D

Mais oui, si tu laisses tout à "ON" par défaut avec une conduite "pépère", dans une Subaru avec son intégrale symétrique, t'aurras pas de challenge.. C'est hyper sécure et facile à conduire dans la neige. Même une grand mère pourrait la conduire sans problème. C'est pas un défaut..

tristansoleil
20/12/2013, 20h03
Merci c'est gentil! J'apprends beaucoup de Subaru sur ce site!

Ce que je comprends pas on dirait que je suis le seul acheteur potentiel sur ce site pour ce Forester 2014-2015.

Pourtant je le trouve super intéressant....

Joe 123
20/12/2013, 20h54
Personne ne fait mieux que Subaru en terme de sécurité passive et active...C'est déjà pas mal!!!

Francis F
20/12/2013, 21h00
Personne ne fait mieux que Subaru en terme de sécurité passive et active...C'est déjà pas mal!!!

Pas si sur... Le seul avantage de Subaru, c'est l'AWD. Le reste, c'est du pareil au même. Et encore là, la concurrence offre de plus en plus d'AWD. Les autres offrent par contre une meilleure finition et une meilleure fiabilité. Subaru, c'est loin d'être un modèle de fiabilité.

Fusion AWD vs Legacy AWD ? Fusion all the way !

On doit cependant leur donner qu'ils sont les seuls à persister à offrir une intermédiaire familiale.

Saintor
20/12/2013, 21h34
Personne ne fait mieux que Subaru en terme de sécurité passive et active...C'est déjà pas mal!!!

Basés sur rien. Dans ce cas pourquoi Subaru n'a pas les meilleurs chiffres de la catégorie?

Dr Duke
20/12/2013, 22h55
J'ai batté la mienne dans derniere tempete ( notre premiere ) a basse vitesse il a de quoi a faire ( coté fun je parle ) mais a plus haute vitesse , genre 50 kmh et + , comme Idun dit , c'est assez castrant ...

Francis F
21/12/2013, 10h21
J'ai batté la mienne dans derniere tempete ( notre premiere ) a basse vitesse il a de quoi a faire ( coté fun je parle ) mais a plus haute vitesse , genre 50 kmh et + , comme Idun dit , c'est assez castrant ...

Même avec l'ESP à on, la mienne aime bien partir en drift contrôlée.

Joe 123
21/12/2013, 11h19
Basés sur rien. Dans ce cas pourquoi Subaru n'a pas les meilleurs chiffres de la catégorie?

Dans les tests de collision les Subaru sont au top!!!...avec certains autres véhicules....

Je ne sais pas si j'ai lu ou entendu à la télé mais le Forester 2014 serait plus sécuritaire que la Mercedes....ici on parle toujours de vrai tests de collision....

Joe 123
21/12/2013, 11h25
Pas si sur... Le seul avantage de Subaru, c'est l'AWD. Le reste, c'est du pareil au même. Et encore là, la concurrence offre de plus en plus d'AWD. Les autres offrent par contre une meilleure finition et une meilleure fiabilité. Subaru, c'est loin d'être un modèle de fiabilité.

Fusion AWD vs Legacy AWD ? Fusion all the way !

On doit cependant leur donner qu'ils sont les seuls à persister à offrir une intermédiaire familiale.

En terme de fiabilité ils sont quand même dans les premiers au classement général....Il y a bien d'autres marques qui sont en arrière de Subaru sur ce point....

Francis F
21/12/2013, 17h31
En terme de fiabilité ils sont quand même dans les premiers au classement général....Il y a bien d'autres marques qui sont en arrière de Subaru sur ce point....

C'est drôle, mais j'entends plein de proprios de Subaru se plaindre d'un paquet de problèmes.

Joe 123
21/12/2013, 18h26
Moi je regarde les statistiques des différents organismes sur la fiabilité des véhicules et non pas du voisin de ma cousine qui vit en France!!! lol

ediezel
21/12/2013, 19h14
C'est drôle, mais j'entends plein de proprios de Subaru se plaindre d'un paquet de problèmes.


Comme quoi ?
A mon avis se sont des petits bobos.....

Sur mon 2011 les vitre en avant ne le fermait pas complètement en roulant à 100km-h avec des vents latéraux. La transmission automatique donnait des coups en bas de -15C et quand le moteur était froid.
La tôle et mince et sensible au coups de portière.
La peinture est fragile.

Dan24
21/12/2013, 19h19
Pas si sur... Le seul avantage de Subaru, c'est l'AWD. Le reste, c'est du pareil au même. Et encore là, la concurrence offre de plus en plus d'AWD. Les autres offrent par contre une meilleure finition et une meilleure fiabilité. Subaru, c'est loin d'être un modèle de fiabilité.

Fusion AWD vs Legacy AWD ? Fusion all the way !

On doit cependant leur donner qu'ils sont les seuls à persister à offrir une intermédiaire familiale.


J'ai pas ma les mêmes gouts que tristansoleil, pour moi c'est forester xt ou tiguan 2015... toutefois en version non turbo/v6 je prendrais le cx-5. Toutefois je dois concéder le meilleur awd de sa catégorie et la meilleure visibilité. La finition sans être la meilleure me va sans problème. Dans les moteurs de 240hp et plus il y a pas grand chose qui le concurrence . Sorento/santa fe sont lourd et manque d'agilité, transmision lente. Outlander, lourd et laid de partout. Escape a l'air sorti d'un film des transformers(trop futuriste). Tiguan 2014- et mois,il rentre meme pas tout mon epicerie...

C'est dommage à cause des normes de plus en plus sévère sur l'essance et la pollution et que le monde sont cheap sur l'essence, de moins en moins de moteur et transmission performant. Tout est concue pour l'économie en oubliant le plaisir d'avoir de la puissance sous le pied droit.

tristansoleil
21/12/2013, 20h19
J'ai influencé ma conjointe d'acheter un CX-5, et ce fut une exellente décision...alors j'étais déçu de ne pas m'en acheter un car ma femme en a un. Le poste de conduite de mon Sierra me convient mais pas celle du CX-5, incapable de bien situer mes coudes dans le poste de conduite.... alors...



Si ceci te dérange pas...le CX-5 qualité-prix-plaisir-consommation-fiabilité(19 mois) +taux d'intérêt , je te le conseil fortement.

Le Tiguan, Audi tout s'ajuste, et Subaru ça peux aller.

Pas aimer ce que j'ai lu sur la qualité de peinture de Subaru et etc.

Francis F
21/12/2013, 20h50
Moi je regarde les statistiques des différents organismes sur la fiabilité des véhicules et non pas du voisin de ma cousine qui vit en France!!! lol

https://pictures.dealer.com/j/jdpower/1048/d113c91c0a0d02b701d3ac6eb051e9f9.jpg

Fiabilité en bas de la moyenne.

Mister Drolet
21/12/2013, 20h52
wow, lexus sont vraiment plusieurs coches au dessus des autres

TORAK
21/12/2013, 23h20
wow, lexus sont vraiment plusieurs coches au dessus des autres

Comme Land Rover dans le bas fond ;)

Joe 123
22/12/2013, 11h32
wow, lexus sont vraiment plusieurs coches au dessus des autres

Lexus depuis qu'ils sont en Amérique ils sont toujours le top des tops!!!

Francis F
22/12/2013, 11h57
wow, lexus sont vraiment plusieurs coches au dessus des autres

Facile quand tu vends des grosses Corolla avec les sièges en cuir pis une grille laitte. :-P

Mister Drolet
22/12/2013, 12h17
Je prend cette "corolla" n'importe quand!

http://www.clublexus.com/forums/attachments/is-f/228586d1321776185-photo-shoot-of-3-isfs-black-blue-white-solo-rear-of-my-isf.jpg

tristansoleil
22/12/2013, 13h00
https://pictures.dealer.com/j/jdpower/1048/d113c91c0a0d02b701d3ac6eb051e9f9.jpg

Fiabilité en bas de la moyenne.

Un gros merci de m'ouvrir les yeux et pour ton tableau. Ceci me fait une mise a jour!!!!!!!!!.

La fiabilité a pas de prix....

Je vais aller m'informer chez Lexus après les Fêtes.

marc787
22/12/2013, 13h08
Justement oui sa l'a un prix à voir comment Toyota vend ses voitures cher alors qu'elle sont dépouillé d'options comme pas possible est vraiment drabe à conduire selon moi sa coûte quelque chose!

Pour moi qui vais avoir un Mazda d'ici août content de savoir que c'est dans la moyenne au moins