PDA

Voir la version complète : Cadillac ATS 2.0T vs BMW 328i



Francis F
26/09/2012, 22h13
http://www.youtube.com/watch?v=tq__8kTTbBA&feature=player_embedded

Vidéo intéressante. Et surtout, ça vient confirmer le sérieux de cette Cadillac ATS. Son seul défaut, sa transmission manuelle pas vraiment agréable. J'imagine qu'en automatique la Cadillac aurait surpassé la BMW. Le plus impressionnant, c'est le fait que cette Cadillac soit plus dynamique et sportive que la BMW.

C'est rare que j'écris ça, mais BRAVO GM !

JBA
27/09/2012, 06h56
J'ai vu ça hier mais pas eu le temps de regarder.

togo
27/09/2012, 07h52
Typique des américains: parfois, ils mettent du temps à se brancher, mais lorsqu'ils décident de s'y mettre, c'est sérieux.

TW00
27/09/2012, 07h55
Maintenant, ATS-V...bientôt meilleure qu'une M3? Apocalypse à prévoir si c'est le cas hehe

simon132
27/09/2012, 10h51
http://www.youtube.com/watch?v=tq__8kTTbBA&feature=player_embedded

Vidéo intéressante. Et surtout, ça vient confirmer le sérieux de cette Cadillac ATS. Son seul défaut, sa transmission manuelle pas vraiment agréable. J'imagine qu'en automatique la Cadillac aurait surpassé la BMW. Le plus impressionnant, c'est le fait que cette Cadillac soit plus dynamique et sportive que la BMW.

C'est rare que j'écris ça, mais BRAVO GM !

90% des ventes seront automatique (AWD)

Dave
27/09/2012, 11h35
90% des ventes seront automatique (AWD)

êtes vous cadillac dans votre concession ?

simon132
27/09/2012, 11h58
êtes vous cadillac dans votre concession ?

je ne travaille pas dans une concession!

L'AWD se fait seulement en Automatique... c'est évident de voir qu'ils ne vendront pas beaucoup de manuelles...

Francis F
27/09/2012, 13h10
Prévisible que 90 % seront automatiques. Et en automatique, j'imagine que cette ATS, si elle ne bat pas la série 3, elle s'en approche de très près. GM a fait un travail exceptionnel. Maintenant, il n'y a qu'à se croiser les doigts pour la fiabilité.

Dave
27/09/2012, 13h35
je ne travaille pas dans une concession!

L'AWD se fait seulement en Automatique... c'est évident de voir qu'ils ne vendront pas beaucoup de manuelles...

surtout que la manuelle ne sera disponible qu'avec le moteur 2l turbo RWD, le 2,5l et le 3,6l ne se marient qu'à l'automatique itou...

Dave
27/09/2012, 14h59
Pour la tenue de route de l'ATS, si on se fit à Ben Casavant, leur gros secret, c'est vraiment au niveau de la suspension magnetic ride qui est une petite merveille technologique au niveau de suspension piloté. C'est vraiment une techno de pointe absolument merveilleuse qui marche en slaque.. ça fait des miracle dans la CTS-V de 1900kg, donc dans l'ATS de 1500kg, c'est sur que ça doit être juste malade... pas d'autres mots...

Mon problème avec l'ATS personnellement, c'est le côté un peu frimé des prix de base. Je vous invite à regarder le configurateur du site américain de Cadillac... elle monte vite la petite...

http://www.cadillac.com/ats-luxury-sport-sedan/build-your-own.html?x-zipcode=90210

bref... le magnitic ride se retrouve uniquement dans la version premium qui se détaille à 45 000 $ us avec la suspension FE3. dans les versions plus basics, faudra attendre de voir si les performances routières seront aussi convaincante.

JBA
27/09/2012, 20h53
Vidéo intéressant, merci d'avoir partagé.

Je vais peut-être recevoir des roches pour ça... Et... Tous les goûts sont dans la nature, mais j'pu capable du nouveau nez des BMW... Et la Caddy, elle est belle, très belle. Très contemporaine. Si elle avait été rouge comme la BMW, ça aurait encore été plus marquant. J'ai hâte d'en voir une en personne.

Saintor
27/09/2012, 21h02
On va donner la chance à un compétiteur de la série 3 *encore une fois*, mais on sait tous comment ça va finir.

*cough* Buick Regal *cough*.

Gigabyte519
27/09/2012, 21h11
Moi j'irais avec la Cadilac ATS mais avec le 3.6l premium.
La BMW 328i full doit être plus chère que la Cadilac ATS Full.
Mais j'ai pas regardé les prix.
Mais Cadilac je ne crois pas en ca fiabilité malheureusement.

JBA
27/09/2012, 21h17
Rien encore sur le site de Cadillac Canada pour s'en construire une...

Francis F
27/09/2012, 21h39
Moi j'irais avec la Cadilac ATS mais avec le 3.6l premium.
La BMW 328i full doit être plus chère que la Cadilac ATS Full.
Mais j'ai pas regardé les prix.
Mais Cadilac je ne crois pas en ca fiabilité malheureusement.

Aux USA, à équipement équivalent, le prix est presqu'identique. C'est un segment tellement compétitif qu'il faut s'attendre à la même chose ici. Surtout que Cadillac vise clairement BMW.

togo
28/09/2012, 08h02
Selon ce que j'ai pu lire à date et vu sur ce video, l'ATS rivalise avec les les C, les 3, les 4. À savoir si l'une ou l'autre a un nez d'avance sur un aspect donné a peu d'importance: sont exactement sur le même territoire.

J'ai l'impression que la game va se jouer sur des choses comme "je supporte le local", " je me fie pas aux américains", "pourquoi encourager les allemands", "pourquoi prendre un clone plutôt que l'original"...bref ce sera du grand marketting.

Question comme ça: vous-êtes vous arrêté à regarder le tableau de bord?

Slammer
28/09/2012, 08h07
Moi j'irais avec la Cadilac ATS mais avec le 3.6l premium.
La BMW 328i full doit être plus chère que la Cadilac ATS Full.
Mais j'ai pas regardé les prix.
Mais Cadilac je ne crois pas en ca fiabilité malheureusement.

pour ca qu'on dit qu'on ne doit pas toucher a une BMW de plus de 4 ans??? :P

JBA
28/09/2012, 08h12
Question comme ça: vous-êtes vous arrêté à regarder le tableau de bord?

2 philosophies de design. Pourquoi???

Dave
28/09/2012, 08h19
Selon ce que j'ai pu lire à date et vu sur ce video, l'ATS rivalise avec les les C, les 3, les 4. À savoir si l'une ou l'autre a un nez d'avance sur un aspect donné a peu d'importance: sont exactement sur le même territoire.

J'ai l'impression que la game va se jouer sur des choses comme "je supporte le local", " je me fie pas aux américains", "pourquoi encourager les allemands", "pourquoi prendre un clone plutôt que l'original"...bref ce sera du grand marketting.

Question comme ça: vous-êtes vous arrêté à regarder le tableau de bord?

où veux-tu aller avec le tableau de bord ?

Dave
28/09/2012, 08h25
Rien encore sur le site de Cadillac Canada pour s'en construire une...

en août, un vendeur Cadillac du GM local (le gars m'a dit qu'il était le vendeur formé par GM pour les Cadillac, va savoir si c'est vrai... don't care) m'a dit que l'ATS devait arriver en quelque part en octobre initialement.

Par contre... sachant que c'est GM, on peut dès lors supposé que ça devait être pour la fin octobre...

et encore, j'ai lu dernièrement que GM a eu des problèmes avec l'assemblage initial et que ça pourrait entraîner des retards dans les livraisons, donc je vais penser que ça va toucher le Canada assurément et que ça risque de donner les premières livraisons fin novembre / début décembre.

Bon, je suis surement de mauvaise foi mais je vais être sur les foufounes si je vois une ATS avant le 15 novembre, et ça, si c'est pas le 1er décembre.

togo
28/09/2012, 11h29
où veux-tu aller avec le tableau de bord ?

Facile.
Tu l'as continuellement en pleine figure.

Le speedo est pratiquement identique à celui d'une Topaz 1993.

"Boring", c'est le terme qui a été utilisé dans CD ou MT. Je ne peux tout simplement pas comprendre cet aménagement considérant les autres Cadys, la Malibu, la Cruze. L'ATS, ce n'est pas un econobox.
Sont aussi pires que Mercedes avec leur écran dans la future A.

Une fois partis, ils auraient eu avantage à copier le tableau de la 3, pas seulement la dynamique.

J'aurai probablement l'occasion de l'essayer en long et en large avant longtemps. Un de mes amis a l'intention d'en commander un dès qu'il l'aura vu en réalité.

Dave
28/09/2012, 12h07
Facile.
Tu l'as continuellement en pleine figure.

Le speedo est pratiquement identique à celui d'une Topaz 1993.

"Boring", c'est le terme qui a été utilisé dans CD ou MT. Je ne peux tout simplement pas comprendre cet aménagement considérant les autres Cadys, la Malibu, la Cruze. L'ATS, ce n'est pas un econobox.
Sont aussi pires que Mercedes avec leur écran dans la future A.

Une fois partis, ils auraient eu avantage à copier le tableau de la 3, pas seulement la dynamique.

J'aurai probablement l'occasion de l'essayer en long et en large avant longtemps. Un de mes amis a l'intention d'en commander un dès qu'il l'aura vu en réalité.

faudra attendre de voir en vrai mais c'est vrai que les cadrans ne sont pas super originaux...

Dave
05/10/2012, 09h22
deux autres comparatifs dans le car and driver et road and track de ce mois-ci. Dans le road and track, le plus troublant...

fun to drive :

bm : 20
ATS : 25

Point chassis, net avantage à l'ATS...

:shock:

togo
05/10/2012, 10h08
deux autres comparatifs dans le car and driver et road and track de ce mois-ci. Dans le road and track, le plus troublant...

fun to drive :

bm : 20
ATS : 25

Point chassis, net avantage à l'ATS...

:shock:
Des fois les magazines auto sont durs à suivre.
Le fun to drive chez C&D, surtout le genre performances en piste, c'est pour ainsi dire une obsession quasi religieuse.
C'est sous cet aspect que BMW a imposé sa supériorité sur les autres et que C&D a toujours invoqué en la présentant comme un absolu.

C&D confirme les premières impressions de MT: sur une piste ou sur une route ultra sinueuse, l'ATS est supérieure, mais l'homogénéité de l'ATS est inférieure à celle de BMW. Il y a ici et là des faiblesses qui n'ont pas leur place sur une prétendante au titre de Best overall. Le hic pour C&D, c'est que c'est la première fois que je les vois invoquer cet argument.

En même temps, l'homogénéité, ce n'est pas rien: c'est précisément le genre d'argument que MT retient pour classer la Passat #1 alors que, dans ce cas là, C&D ne le fait pas dans son comparo des midsizes.

Les articles de revues sont intéressants, mais faut savoir qu'ils sont écrits à la lumière des paramètres du chroniqueur qui ne sont pas nécessairement ceux d'un acheteur donné.
Je reviens toujours au même point: le seul jugement qui importe, c'est celui du gars qui paie la facture.

Autre chose: je serais bien curieux de connaître la vraie puissance du 2l BMW.

simon132
05/10/2012, 10h45
l'ATS est arrivée dans les concession. J'ai essayé le 3.6 intégral et overall c'est une voiture très plaisante. Le chassis est ultra nerveux, c'est très différent d'une CTS. L'intérieur est simple et chic. Les points faibles sont principalement l'espace arrière et le coffre étroit. L'offre de location est alléchante...

Dave
05/10/2012, 11h49
l'ATS est arrivée dans les concession. J'ai essayé le 3.6 intégral et overall c'est une voiture très plaisante. Le chassis est ultra nerveux, c'est très différent d'une CTS. L'intérieur est simple et chic. Les points faibles sont principalement l'espace arrière et le coffre étroit. L'offre de location est alléchante...

quand as-tu pu en faire l'essai ???

Dave
05/10/2012, 12h01
Des fois les magazines auto sont durs à suivre.
Le fun to drive chez C&D, surtout le genre performances en piste, c'est pour ainsi dire une obsession quasi religieuse.
C'est sous cet aspect que BMW a imposé sa supériorité sur les autres et que C&D a toujours invoqué en la présentant comme un absolu.

C&D confirme les premières impressions de MT: sur une piste ou sur une route ultra sinueuse, l'ATS est supérieure, mais l'homogénéité de l'ATS est inférieure à celle de BMW. Il y a ici et là des faiblesses qui n'ont pas leur place sur une prétendante au titre de Best overall. Le hic pour C&D, c'est que c'est la première fois que je les vois invoquer cet argument.

En même temps, l'homogénéité, ce n'est pas rien: c'est précisément le genre d'argument que MT retient pour classer la Passat #1 alors que, dans ce cas là, C&D ne le fait pas dans son comparo des midsizes.

Les articles de revues sont intéressants, mais faut savoir qu'ils sont écrits à la lumière des paramètres du chroniqueur qui ne sont pas nécessairement ceux d'un acheteur donné.
Je reviens toujours au même point: le seul jugement qui importe, c'est celui du gars qui paie la facture.

Autre chose: je serais bien curieux de connaître la vraie puissance du 2l BMW.

Le N20 serait supérieur au 2l turbo de Cadillac, c'est ce qui donne la victoire à BMW car plus rapide aux chiffres... mais qu'une BM perde l'aspect fun to drive et les points chassis, c'est pas arrivé souvent ça...

à jugement égal, si le Cadillac offre 272 hp et 260 lb de couple sur papier et un dyno Insideline à 239hp/252lb de torque aux roues. Le N20 a clairement montrer un peak de torque Wheel de proche 260 à 4200 et il a montrer environ la même puissance à 5200rpm alors que le moteur cadillac a montrer sa puissance environ à 5600 rpm. Le N20 a montré un meilleur torque overall et une courbe de puissance plus plate de 5000 à 6200 rpm.

on pourrait croire que le N20 développe aussi réellement 270-275hp et facilement 270-275lb de torques aussi.

http://www.insideline.com/cadillac/ats/2013/2013-cadillac-ats-dyno-tested.html

Mathmatic
05/10/2012, 13h06
deux autres comparatifs dans le car and driver et road and track de ce mois-ci. Dans le road and track, le plus troublant...

fun to drive :

bm : 20
ATS : 25

Point chassis, net avantage à l'ATS...

:shock:

J'espère que ce genre de review va donner un electrochoc à BMW question de remettre les priorités à la bonne place.

Dave
05/10/2012, 14h57
J'espère que ce genre de review va donner un electrochoc à BMW question de remettre les priorités à la bonne place.

Si les ventes sont là... crois moi que rien n'est moins sur...

BMW regarde les ventes, juste les ventes! en passant, pas sur qu'on peut dire que c'est un mauvais char... La boîte manuelle serait plus agréable à manier et le moteur est supérieur. c'est plutôt qu'avec le magnetic ride, Cadillac a vraiment une merveille côté chassis.

fourmiz
05/10/2012, 16h12
Pour moi cadillac est le (hyundai) des véhicules de luxe,je m'explique,quand un nouveau produit sort on en parle en bien on dit ca va faire mal a la concurence,mais la réaliter est tout autre.
Une cady ca veillie mal ca déprécie a font bref c'est vraiment pas a la hauteur d'une BMW,AUDI et MERCEDES.
Mon chum a une CTS-V 2010 oui il l'aime,pis y trouve que ca marche en sale, mais il trouve aussi qu'elle veillie mal,après 45000km des bruit de plastic il y en a,bref le véhicule fais déjas sentir son veillisement.
Avant il avais une M3 2005 pis il la roulez jusqu'a 80000km sans aucun bruit et toujours la sensation de soliditer d'un char neuf

Saintor
05/10/2012, 16h16
Juste à voir une CTS vs une 3-series 2003... les CTS ont très mal vieilli et la nouvelle ATS a déjà un intérieur questionable.... BMW n'a pas à s'inquiéter de ce côté, mais d'autres, *oui*.

TORAK
05/10/2012, 19h26
Pour moi cadillac est le (hyundai) des véhicules de luxe,je m'explique,quand un nouveau produit sort on en parle en bien on dit ca va faire mal a la concurence,mais la réaliter est tout autre.
Une cady ca veillie mal ca déprécie a font bref c'est vraiment pas a la hauteur d'une BMW,AUDI et MERCEDES.
Mon chum a une CTS-V 2010 oui il l'aime,pis y trouve que ca marche en sale, mais il trouve aussi qu'elle veillie mal,après 45000km des bruit de plastic il y en a,bref le véhicule fais déjas sentir son veillisement.
Avant il avais une M3 2005 pis il la roulez jusqu'a 80000km sans aucun bruit et toujours la sensation de soliditer d'un char neuf

Si Cadillac sont les Huyndai de luxe, c'est quoi pour toi les Acura, Volvo, Saab et Lincoln? Les Lada du luxe? Et la Huyndai Genesis et Equus? La scrap du luxe lol...

fourmiz
05/10/2012, 19h35
Si Cadillac sont les Huyndai de luxe, c'est quoi pour toi les Acura, Volvo, Saab et Lincoln? Les Lada du luxe? Et la Huyndai Genesis et Equus? La scrap du luxe lol...
Ce que je veux dire avec ca c'est que ca reste un produit américain qui veillie tout croche comme la plupart des produit américain et hyundai ca veillie tout aussi mal.
Acura bien meilleur qualiter que cadillac,volvo fiabilité de merde et service après vente encore pire.
Lincoln, Saab, c'est quoi ca ca se vend tu encore...

TORAK
05/10/2012, 20h46
Ce que je veux dire avec ca c'est que ca reste un produit américain qui veillie tout croche comme la plupart des produit américain et hyundai ca veillie tout aussi mal.
Acura bien meilleur qualiter que cadillac,volvo fiabilité de merde et service après vente encore pire.
Lincoln, Saab, c'est quoi ca ca se vend tu encore...

Acura, bien meilleur qualité que Cadillac?? Fiabilité, oui, définitivement....... Qualité, plutôt semblable. Mais les produits sont plus intéressant chez Cadillac, en tk de mon goût.

Francis F
05/10/2012, 22h59
Acura, bien meilleur qualité que Cadillac?? Fiabilité, oui, définitivement....... Qualité, plutôt semblable. Mais les produits sont plus intéressant chez Cadillac, en tk de mon goût.

Acura, ça existe encore ? :P Acura, c'est pas du luxe, c'est du premium. Et plus ça va, moins Acura a de légitimité. Une Accord full bat n'importe quelle Acura...

Les produits Cadillac m'inspirent des réactions pas mal différentes. Les CTS et ATS sont plutôt intéressantes, la XTS est un peu trop gériatrique pour moi, quoique bien mieux que la DTS qu'elle remplace. Le SRX, c'est un sous-produit coréen sans intérêt alors que l'Escalade... encore moins d'intérêt dans ce pachyderme préhistorique. Mais l'ATS est particulièrement prometteuse.

fourmiz
06/10/2012, 00h06
Oui cadillac a un bon produit dans cette ATS je veux bien l'admettre,mais je payerais quand meme plus pour une BMW,la conduite allemande est beaucoup plus inspirante, malgré ce que certain journaliste automobile puisse dire et en plus ta un vrai brand.

Gigabyte519
06/10/2012, 07h31
Le best c'est d'essayé les deux back a back et faire son choix.
Peut-être que certain qui aime BMW serait surpris qui c'est.

Francis F
06/10/2012, 14h31
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/561786_10151154385943971_318774229_n.jpg

Juste pour achaller Dave... Elle est superbe. Surtout en 3,6 TI...

simon132
06/10/2012, 15h36
En quoi le SRX est un sous produit Coréen? Perso, je ne l'aime pas non plus ...

Francis F
06/10/2012, 15h45
En quoi le SRX est un sous produit Coréen? Perso, je ne l'aime pas non plus ...

Conçu par GMDAT... pas vraiment au niveau où une Cadillac doit être.

Dooum
06/10/2012, 16h17
j aime pas les phares qui sallonge jusqu a la moitier du capot :-/

j aime pas non plus tout les angle droit des cadillacs, mais bon pas juste le look de la voiture qui compte maiz ce quel a dans le ventre ;)

TORAK
06/10/2012, 17h14
Je la trouve très bien!! À part les mags que je trouve un peu pépère (comme tous les mags des voitures Cadillac dailleurs)

Saintor
06/10/2012, 18h40
J'ai reçu mon C&D.

A titre de comparaison;

2013 ATS L4 2.0T 272HP / 2013 328i L4 2.0T 240HP / 2006 330i I6 3.0 255HP

Poids 3477lbs / 3390lbs / 3458lbs
Conso 1200miles+ 19mpg / 23mpg / 25mpg
0-60mph 6.3s / 5.6s / 5.9s
5-60mph 7.4s / 6.6s / 6.5s

Bref, je n'appelle pas les 2.0Toy *du progrès*.

simon132
06/10/2012, 18h58
Conçu par GMDAT... pas vraiment au niveau où une Cadillac doit être.
Ya rien dans le SRX de concu par GMDAT! Produit nord americain seulement en plus...

Francis F
06/10/2012, 19h02
Ya rien dans le SRX de concu par GMDAT! Produit nord americain seulement en plus...

Faux. Le SRX est un clône du duo Equinox/Terrain, lequel est un clône du Chevrolet Captiva conçu en Corée par GMDAT.

CQFD

Saintor
06/10/2012, 19h11
Depuis 2010

"Engineering for the Opel Antara, and Chevrolet Captiva was performed in large part in Korea by GM Daewoo Auto & Technology (http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Daewoo), and by Opel in Germany as well."

L'adaptation Theta Premium c'est uniquement pour les USA (SRX/9-4X).

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Theta_platform


(http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Theta_platform)

simon132
07/10/2012, 15h08
Faux. Le SRX est un clône du duo Equinox/Terrain, lequel est un clône du Chevrolet Captiva conçu en Corée par GMDAT.

CQFD
Faux ! L'equinox et le Captiva repose tos deux sur la plateforme thêta développer par GM. Le captiva est une adaptation coréenne. L SRX est sur thêta premium qui partage des éléments de epsilon 2. Les coréens n ont jamais mis leurs yeux bridés dans le SRX.

Francis F
07/10/2012, 15h27
Faux ! L'equinox et le Captiva repose tos deux sur la plateforme thêta développer par GM. Le captiva est une adaptation coréenne. L SRX est sur thêta premium qui partage des éléments de epsilon 2. Les coréens n ont jamais mis leurs yeux bridés dans le SRX.

Les coréens ont développé le véhicule et les américains l'ont adapté au marché US. Que ça te plaise ou non, c'est la vérité. Et les mexicains le construisent.

S_Line
07/10/2012, 19h41
Les coréens ont développé le véhicule et les américains l'ont adapté au marché US. Que ça te plaise ou non, c'est la vérité. Et les mexicains le construisent.

Pourquoi les japs semblent incapables de faire qq chose de novateur et continuent avec des designs drabes/ une conduite pépère/endormante alors que les coréens, depuis maintenant qq années, font dans le frais, le sportif ?

Mais a voir la progression de ventes des coréennes et la part de marché chancelante des japs (honda et toy ont quoi, 15-20 pour cent du marché us) ça ne m’étonnerai pas de voir les acheteurs les sanctionner de plus en plus.

Mais je crains sérieusement pour honda et toy, je ne me rappelle pas avoir vu des articles vantant le renouveau de toy (qui a une idée de leurs projets 13-14 ?) et le renouveau de honda (ilx cheapo et accord cheapo aussi, cvt, suspension plus simple a l'avant, moteur plus petit) ne me semble pas convaincant.

Les véhicules japonais vraiment innovant depuis 5 ans ? le nouveau crv, le "toyobaru" brz, et le mdx 2013 ... trop peu a mon gout.

Francis F
07/10/2012, 20h17
Les américains aiment tout ce qui est terne, sans saveur, drabe, ennuyant... alors les japonaises pognent aux USA.

Dave
07/10/2012, 20h42
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/561786_10151154385943971_318774229_n.jpg

Juste pour achaller Dave... Elle est superbe. Surtout en 3,6 TI...

t'as vu mes photos facebook... lol... déjà posé aussi de mon côté!

simon132
07/10/2012, 22h22
Les coréens ont développé le véhicule et les américains l'ont adapté au marché US. Que ça te plaise ou non, c'est la vérité. Et les mexicains le construisent.

arrête de dire n'importe quoi, tu n'a aucune source! Ce n'est même pas la même plateforme.

Francis F
07/10/2012, 22h37
arrête de dire n'importe quoi, tu n'a aucune source! Ce n'est même pas la même plateforme.

Oui c'est la même plateforme. Le marketing de GM a vraiment fait du lavage de cerveau avec toi...

simon132
08/10/2012, 17h44
Oui c'est la même plateforme. Le marketing de GM a vraiment fait du lavage de cerveau avec toi...

plateforme développé par GM US avec l'arrivé du 1er Equinox/VUE, modifiée en Theta premium avec les composantes de Epsilon II. GMDAT n'a rien a voir dans le développement du SRX.

Selon ta logique, une EVO X et un Jeep Patriot ont été développé par les même concepteur puisqu'ils partagent la même plateforme... pathétique!

Francis F
08/10/2012, 18h01
plateforme développé par GM US avec l'arrivé du 1er Equinox/VUE, modifiée en Theta premium avec les composantes de Epsilon II. GMDAT n'a rien a voir dans le développement du SRX.

Selon ta logique, une EVO X et un Jeep Patriot ont été développé par les même concepteur puisqu'ils partagent la même plateforme... pathétique!

GMDAT a développé la dernière génération de Theta avec l'assistance de Opel. Ensuite, aux USA, GM l'a adapté pour l'Equinox et le Terrain, puis ils l'ont amélioré (en Theta Premium) pour le SRX et le Saab 9-4X mort-né.

Je suppose que tu vas me dire en plus que la Cruze est américaine ! :shock: :p

Saintor
08/10/2012, 18h04
plateforme développé par GM US avec l'arrivé du 1er Equinox/VUE, modifiée en Theta premium avec les composantes de Epsilon II. GMDAT n'a rien a voir dans le développement du SRX.

Selon ta logique, une EVO X et un Jeep Patriot ont été développé par les même concepteur puisqu'ils partagent la même plateforme... pathétique!

As-tu lu le link wikipedia que j'ai mis ci-haut? L'ancien SRX était sur la même base que la CTS. La nouvelle est dérivée de la Theta qui elle remonte à GMDAT. Mais je ne vois pas en quoi c'est un problème; il n'y a rien de particulièrement négatif avec ce produit. C'est absurde de comdamner just because que GMDAT est impliquée.

simon132
08/10/2012, 20h40
As-tu lu le link wikipedia que j'ai mis ci-haut? L'ancien SRX était sur la même base que la CTS. La nouvelle est dérivée de la Theta qui elle remonte à GMDAT. Mais je ne vois pas en quoi c'est un problème; il n'y a rien de particulièrement négatif avec ce produit. C'est absurde de comdamner just because que GMDAT est impliquée.

ton lien dit que l'ingénérie de l'Opel Antera et du Captiva a été fait en large parti par GMDAT. Rien a voir avec le SRX qui partage une plateforme modifiée! Le même article dit que lorigine de la plateforme est l'Equinox et le Vue en 2002 (encore GMDAT vous allez me dire?).

Slammer
09/10/2012, 08h42
la plateforme est l'Equinox et le Vue en 2002 (encore GMDAT vous allez me dire?).

d'aprtes toi, c'est quoi l'origine de cette plate-forme???

mais bon, ca change pas grand chose...l'important, le tout n'est pas assemble en corree!!!

simon132
09/10/2012, 09h39
d'aprtes toi, c'est quoi l'origine de cette plate-forme???

mais bon, ca change pas grand chose...l'important, le tout n'est pas assemble en corree!!!

C'est GM, aucun produit GMDAT n'utilisait cette plateforme à ce moment la. C'est surement pas GMDAT qui l'a développer pour les amériques seulement....

Francis F
09/10/2012, 11h32
Arrête de t'obstiner... la plateforme du nouveau SRX n'est pas la même que celle de l'ancien Equinox/VUE. C'est une toute nouvelle pour 2009-10. Engeneered in Korea by GMDAT avec l'assistance de Opel.

Dave
09/10/2012, 11h33
ton lien dit que l'ingénérie de l'Opel Antera et du Captiva a été fait en large parti par GMDAT. Rien a voir avec le SRX qui partage une plateforme modifiée! Le même article dit que lorigine de la plateforme est l'Equinox et le Vue en 2002 (encore GMDAT vous allez me dire?).

oui, Theta était à l'origine développé par GMDAT et on s'en fout à la fin. Pour le SRX, ils ont prix la base Theta et ils ont intégré les éléments suspenseur d'epsilon grosso-modo. et on s'en fotu que ce soit basé sur GMDAT à l'origine, quoi que le développement du SRX est purement américain.

Le seul problème du SRX, c'est son poids pour sa grosseur... et l'avenir qui lui est réservé...

Theta, c'est fini chez GM, Equinox et Terrain s'en vont sur D2XU il me semble et D2XX donnera la prochaine Cruze et la plateforme est supposé être plus légère et spécialement concu pour fitter avec le nouveau 1,6l d'Opel.

Je doute que le SRX s'en aille sur une plate-forme compacte...

Pas grand nouvelle par contre, sur l'avenir d'Epsilon!

Dave
09/10/2012, 11h35
en passant, tabar... ça tenterait tu à GM de mettre son ATS dévoilé sur son site web avec les prix...

siboire de bip bip, le char est chez les concessionnaires et pas capable d'avoir les prix... grrrrr!

Francis F
09/10/2012, 11h45
Je doute que le SRX s'en aille sur une plate-forme compacte...

Par contre, celle de l'ATS serait parfaite.

Francis F
09/10/2012, 11h46
en passant, tabar... ça tenterait tu à GM de mettre son ATS dévoilé sur son site web avec les prix...

siboire de bip bip, le char est chez les concessionnaires et pas capable d'avoir les prix... grrrrr!

Inconcevable qu'une semaine après l'arrivée de la voiture en concession, les prix ne soient pas disponible sur leur site. Chez Ford, les prix de la Fusion sont là depuis des mois. Avec toute l'info.

Dave
09/10/2012, 12h08
Par contre, celle de l'ATS serait parfaite.

méchant make over par contre...

Le char serait drastiquement différent...

moi, la seule chose qui me bogge avec le SRX, c'est que je le trouve cher... je ne le définit pas comme étant à la hauteur du X5 et autres et pourtant, il monte rapidement dans le 50k$+, il part à 44k mais en tractino et offrir le 2 pattes à ce prix, c'est risible à mon avis... la majorité que j'ai vu à date était du dealer à 55k-60k... pricey !

un peu comme le MKX... dur de comprendre le meaning et la clientèle visé... en passant, l'autre jour, y'avait 13 MKX au garage Lincoln ici ! :shock:

Francis F
09/10/2012, 12h14
méchant make over par contre...

Le char serait drastiquement différent...

moi, la seule chose qui me bogge avec le SRX, c'est que je le trouve cher... je ne le définit pas comme étant à la hauteur du X5 et autres et pourtant, il monte rapidement dans le 50k$+, il part à 44k mais en tractino et offrir le 2 pattes à ce prix, c'est risible à mon avis... la majorité que j'ai vu à date était du dealer à 55k-60k... pricey !

un peu comme le MKX... dur de comprendre le meaning et la clientèle visé... en passant, l'autre jour, y'avait 13 MKX au garage Lincoln ici ! :shock:

Ici, il n'y a plus de Lincoln neuf dans la cour. Pourtant, Duportage a toujours la bannière Lincoln. Mais il n'y avait jamais plus de 2-3 MKX ou MKZ, souvent une MKS et jamais de Navigator.

Le SRX est cher, effectivement, surtout à 45 000 $ en traction. Ayoye. De quoi rendre un Escape Titanium abordable ! Cadillac s'est planté avec le SRX dans la mesure où il est techniquement un clône de l'Equinox dans une catégorie très disputée où la concurrence offre mieux. C'est pour ça que je verrais comme prochaine génération soit une plateforme de CTS et un véhicule plus gros, soit une plateforme de ATS. Et pourquoi pas les 2 ? Pour attaquer les X3 et X5. À voir la ATS, GM est capable.

Slammer
09/10/2012, 13h19
Je trouve que le SRX ressemble plus a un Saturn VUE de luxe de derniere generation

Dave
09/10/2012, 13h51
Ici, il n'y a plus de Lincoln neuf dans la cour. Pourtant, Duportage a toujours la bannière Lincoln. Mais il n'y avait jamais plus de 2-3 MKX ou MKZ, souvent une MKS et jamais de Navigator.

Le SRX est cher, effectivement, surtout à 45 000 $ en traction. Ayoye. De quoi rendre un Escape Titanium abordable ! Cadillac s'est planté avec le SRX dans la mesure où il est techniquement un clône de l'Equinox dans une catégorie très disputée où la concurrence offre mieux. C'est pour ça que je verrais comme prochaine génération soit une plateforme de CTS et un véhicule plus gros, soit une plateforme de ATS. Et pourquoi pas les 2 ? Pour attaquer les X3 et X5. À voir la ATS, GM est capable.

normal pour le MKX, le marché est différent, il n'y a qu'un seul Lincoln en région et il est à Vd, et il n'y a que deux cadillac dans la région. 0 luxe jap et allemand sauf un vw. bref, le marché potentiel pour Lincoln est plus favorable et il ne faut pas oublier les crees et leur très fort attachement aux produits américains...

Pour le SRX, je ne l'ai pas conduit de mon côté et je ne sais pas si j'en aurai la chance un jour... et perso, je m'en fou un peu...

j'ai juste eu une chance une fois de conduire un char dans son style, soit un Edge SEL AWD 2010 et je dois dire que j'en avais pas été plus convaincu qu'il faut côté perfo routière. Le feedback que j'ai eu du MKX, c'est un Edge mieux fini. et comme le Edge, le MKX et le SRX partage pas mal de spec ensemble, auto, awd, poids de 2000kg environ en awd, il n'y a pas de miracles à faire là je pense côté tenu de route, surtout que le SRX est dépourvu de suspension piloté, comme le edge et le MKX. c'est probablement aussi très aseptisé comme conduite donc un gros brin dull..

Le edge, je l'avais trouvé dull en tab... et je doute sérieusement que la version sport soit réellement plus excitante, quoique prendre une courbe trop vite en edge, ça doit être une aventure agréable d'ESP qui prend le contrôle et te coupe tout ardeur!

Le SRX a aussi un ratio de direction de 16.5:1 mais j'ai pas trop fait de recherche pour savoir si c'est direct ou non, ça semble être plutôt respectable comme ratio... je ne sais pas pas trop le feeling de la direction d'un SRX. si je me fis au Terrain qui est un peu son cousin, avec 18.1 et 17.4:1 en 4 et V6, c'est beaucoup plus démultiplié donc le SRX aurait une direction plus directe...

gmdm
09/10/2012, 14h08
en passant, tabar... ça tenterait tu à GM de mettre son ATS dévoilé sur son site web avec les prix...

siboire de bip bip, le char est chez les concessionnaires et pas capable d'avoir les prix... grrrrr!

Le lancement officiel de L'ATS se fait le 11 octobre. Les concessionnaires ont reçu les premiers unités la semaine dernières à temps pour le lancement. Le configurateur sera en ligne dès demain!

Dave
09/10/2012, 14h43
Le lancement officiel de L'ATS se fait le 11 octobre. Les concessionnaires ont reçu les premiers unités la semaine dernières à temps pour le lancement. Le configurateur sera en ligne dès demain!

bon à savoir...

S_Line
09/10/2012, 21h29
juste en voyant les photos, le caddy a l'air plus beau que le bm.

La garantie est-elle comparable ?

Kwyjibo_
09/10/2012, 22h37
Pour le SRX, c'est le V6T de 2.8 litres qui vaut la peine, héritage de Saab! Ce moteur est fabuleux!

Nostalgie off!

Francis F
09/10/2012, 22h56
Malheureusement, GM n'a pas su exploiter Saab à son juste potentiel. Disons que ça a scrappé l'économie de Trollhättan en simonac. Faudrait pas que Göteborg perde Volvo... le Västra Gotaland serait au chômage au complet...

Dave
10/10/2012, 10h03
Pour le SRX, c'est le V6T de 2.8 litres qui vaut la peine, héritage de Saab! Ce moteur est fabuleux!

Nostalgie off!

mais n'est plus au catalogue...

Dave
10/10/2012, 10h34
Concernant la Caddy, je vais me faire un peu apôtre de saintor ici et me questionner à savoir c'est quoi l'écart de poids entre le moteur 2l turbo et le V6 de 3l de Cadillac qui est dans la CTS. Je trouve ça plate que Cadillac n'ait pas décidé de mettre ce moteur dans l'ATS avec ses 270hp et son couple de 223lb de torque atmos, en sachant la souplesse d'un moteur atmos. Je trouve que ce moteur a jamais eu le mérite qui lui revient de la manière qu'il a toujours été pogné pour mover des gros tas de graisse... La CTS qu'il move fait 1750kg, ça donne pas un très bon rapport de kg par lb de torque... en version awd, il doit mover over 1800kg de tôle, il est juste trop faible pour aussi lourd..

Je pense que ses 223 lb de torque aurait été davantage mis en valeur dans les 1525-1550kg de l'ATS... traîner 200kg de moins, ça l'aurait donné un moteur qui torche pas mal plus et sa linéarité aurait été pas mal jouissive je dirais... en plus, ça l'aurait fait différent de la concurrence..

Dave
10/10/2012, 10h36
configurateur de prix online pour l'ATS... have fun !

togo
10/10/2012, 12h15
Les prix sont plutôt élevés, surtout si le V6 est sélectionné.

Dépasser 50K comme prix de base pour ce format, pas ce qu'il y a de mieux d'autant plus que
si le 2.0L n'est pas plus fameux que ce que C&D en a dit, alors là, c'est trop cher.

Les allemandes de la catégorie seront en mesure de compétitionner efficacement.

Dave
10/10/2012, 13h42
Faudra voir si les version avec le tuning de la suspensin FE2 sont aussi à la hauteur. à date, tous les reviews n'ont tester que la suspension FE3 disponible seulement dans les 2 versions high end de la gamme... dommage, ce qui fait aussi le charme de l'ATS, c'est cette suspension FE3, très désirable.

disons qu'équipé honnêtement mais avec la FE3, l'ATS serait désirable encore plus... manuelle et FE3, c'Est 49 000 $ il me semble... pas mal de bidou, surtout quand tu as une C300 4matic avec cuir réel, HID, groupe sport AMG pour 47k environ, mais automatique malheureusement...

Saintor
10/10/2012, 17h16
Les prix sont plutôt élevés, surtout si le V6 est sélectionné.

Dépasser 50K comme prix de base pour ce format, pas ce qu'il y a de mieux d'autant plus que
si le 2.0L n'est pas plus fameux que ce que C&D en a dit, alors là, c'est trop cher.

Les allemandes de la catégorie seront en mesure de compétitionner efficacement.

Surtout que le toit ouvrant est une option, même à 52000$.

3.6 Premium avec toit 54065$
335i Sport 54049$

La BMW est 16$ de moins. http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

Petites différences d'équipement mais quand même.

S_Line
11/10/2012, 15h36
ouin, c'est cher mais un peu de concurrence dans le segment est bienvenu, caddy etait aux abonnés absents depuis un bout.

Dave
11/10/2012, 16h38
ouin, c'est cher mais un peu de concurrence dans le segment est bienvenu, caddy etait aux abonnés absents depuis un bout.

Cette voiture là, je l'ai anticipé, j'ai suivi son développement, lu tout ce qui se disait en coulisse sur le développement, j'ai checké et posté des spies, je l'ai vanté... et au final, quand je regarde la mise en marché du produit, je reste un peu pensif... les prix monte vite.

Sames
11/10/2012, 16h55
Cette voiture là, je l'ai anticipé, j'ai suivi son développement, lu tout ce qui se disait en coulisse sur le développement, j'ai checké et posté des spies, je l'ai vanté... et au final, quand je regarde la mise en marché du produit, je reste un peu pensif... les prix monte vite.

Tu t'attendais à quoi pour les prix? GM mettent des prix ridiculement haut sur leurs véhicules depuis 2008-2009, le contraire aurait été surprenant pour 2013...

Kwyjibo_
11/10/2012, 17h01
Faudra voir si les version avec le tuning de la suspensin FE2 sont aussi à la hauteur. à date, tous les reviews n'ont tester que la suspension FE3 disponible seulement dans les 2 versions high end de la gamme... dommage, ce qui fait aussi le charme de l'ATS, c'est cette suspension FE3, très désirable.

disons qu'équipé honnêtement mais avec la FE3, l'ATS serait désirable encore plus... manuelle et FE3, c'Est 49 000 $ il me semble... pas mal de bidou, surtout quand tu as une C300 4matic avec cuir réel, HID, groupe sport AMG pour 47k environ, mais automatique malheureusement...

A4 Premium S-Line c'est 49 000$, avec le Audi Drive Select...

Kwyjibo_
11/10/2012, 17h02
mais n'est plus au catalogue...

Je savais pas, pas eu le temps de lire là-dessus. Vive Génial Motors!

Dave
11/10/2012, 17h08
Tu t'attendais à quoi pour les prix? GM mettent des prix ridiculement haut sur leurs véhicules depuis 2008-2009, le contraire aurait été surprenant pour 2013...

chose certaine, pas être obligé de combiné le CUE et le nav pour avoir accès au setting de suspension FE3...

La turbo performance devrait inclure de facto le kit FE3 à mon avis... à 44k en manuelle, ça serait le bienvenu...

Sames
11/10/2012, 17h10
chose certaine, pas être obligé de combiné le CUE et le nav pour avoir accès au setting de suspension FE3...

La turbo performance devrait inclure de facto le kit FE3 à mon avis... à 44k en manuelle, ça serait le bienvenu...

Au moins, ça limite un peu les dégats. GM ont la fâcheuse habitude de mettre des options dépendantes de d'autres options...

Dave
11/10/2012, 17h13
A4 Premium S-Line c'est 49 000$, avec le Audi Drive Select...

son équivalent dans l'ATS, c,est la turbo premium à 53 000 $ qui inclut aussi le Nav... mais pas de sunroof...

full au bouchon en 3,6l awd avec ensemble de sécurité, les mags optionnel, le sunroof et la peinture upcharge, elle se monte à 62 565 $. :shock:

Dave
11/10/2012, 17h14
Au moins, ça limite un peu les dégats. GM ont la fâcheuse habitude de mettre des options dépendantes de d'autres options...

c'est en plein ce qu,ils font... j'ai parlé au conditionnel de la manière de ce qu'il devrait faire...

Le setting FE3 ne se mèle qu'avec la premium qui inclut le nav et les ensemble premiums.

Sames
11/10/2012, 17h18
c'est en plein ce qu,ils font... j'ai parlé au conditionnel de la manière de ce qu'il devrait faire...

Le setting FE3 ne se mèle qu'avec la premium qui inclut le nav et les ensemble premiums.

T'as raison, j'ai mal lu ta réponse.

Shame on GM!

Francis F
11/10/2012, 18h43
full au bouchon en 3,6l awd avec ensemble de sécurité, les mags optionnel, le sunroof et la peinture upcharge, elle se monte à 62 565 $. :shock:

Probablement une superbe voiture d'une grande qualité avec une dynamique vraiment au top. Mais beaucoup trop cher. Ce sera un échec commercial si GM ne revoit pas sa stratégie. Ils sont tellement déconnectés.

Kwyjibo_
11/10/2012, 18h45
son équivalent dans l'ATS, c,est la turbo premium à 53 000 $ qui inclut aussi le Nav... mais pas de sunroof...

full au bouchon en 3,6l awd avec ensemble de sécurité, les mags optionnel, le sunroof et la peinture upcharge, elle se monte à 62 565 $. :shock:

Hum, 335 ou S4 anyone?

On va attendre le 10 000$ off et le 0% sur 96 mois de GM pour la considerer... Et meme la!

Dave
12/10/2012, 09h17
Hum, 335 ou S4 anyone?

On va attendre le 10 000$ off et le 0% sur 96 mois de GM pour la considerer... Et meme la!

Fait longtemps que Cadillac n'a pas fait ça...

Dave
12/10/2012, 09h33
Probablement une superbe voiture d'une grande qualité avec une dynamique vraiment au top. Mais beaucoup trop cher. Ce sera un échec commercial si GM ne revoit pas sa stratégie. Ils sont tellement déconnectés.

globalement, plutôt d'accord avec toi. Je m'attends à ce qu'ils en vendent pas mal en abitibi, au Saguenay, côte nord et BSL. Que mon concessionnaire local en sorte 30-40 par année, soit quasiment une par semaine, ça ne me surprendrait pas. Dans le luxe, il a le used et Lincoln comme concurrence. ya du monde qui achète dans le sud mais c'est plus gossant si ça pète, comme mon ancien boss avec sa lexus, quand il a eu un problème de gasline, le char est parti pour Laval pendant 2-3 semaines... pas idéal.

bref, là où la concurrence est faible, ça va faire un hit mais dans les places où tu as les allemands en concession, ça va être pas mal plus rough.

Je comprends que cette voiture est probablement exceptionnelle et qu'elle innove dans le créneau en étant la première à offrir réellement des suspensions pilotés, pas juste un setting changeant mais le magnetic ride est une vraie suspension piloté et une petite merveille et ça torche même les suspensions pneumatique allemande en efficacité mais "pricer" ça au prix des allemands, c'est gonflé. Lexus a essayé ça avec la IS et ils se sont planté. Infiniti a pas osé avec G et ils y ont trouvé un marché en bout de ligne.

Johnny-Bobby
12/10/2012, 15h39
Tu rêves de penser qu'elle va sortir dans les régions qui n'ont pas de concessions allemandes et luxe, donc par défaut. Personne ne va acheter ça chez-vous. Le 50K de paiements va aller vers un SUV ou pick-up chromé.

Dave
12/10/2012, 15h44
Tu rêves de penser qu'elle va sortir dans les régions qui n'ont pas de concessions allemandes et luxe, donc par défaut. Personne ne va acheter ça chez-vous. Le 50K de paiements va aller vers un SUV ou pick-up chromé.

tu penses que les femmes conduisent des pick up ???

Slammer
12/10/2012, 16h07
tu penses que les femmes conduisent des pick up ???

Oui!!!!

togo
12/10/2012, 16h12
tu penses que les femmes conduisent des pick up ???

Si GM prend la peine de s'adresser aux femmes, il marquera des points.

Avec tous les problèmes de l'économie actuellement, ça parait bien d'acheter américain, ça fait achat local.

Francis F
24/10/2012, 22h42
Le principal reproche envers la Cadillac ATS était sa transmission manuelle. ET bien Cadillac stoppe la production pour remédier à la situation.

http://wot.motortrend.com/?p=280959

Aucune ATS manuelle n'était encore arrivée en concession. Elles seront toutes modifiées pour être plus douce, agréables et précises. En tout cas, GM réussit à réagir sur un quart de tour, ça fait des siècles qu'on n'a pas vu ça.

Boud
24/10/2012, 22h55
Pas de Cadillac sur la Côte-Nord. Il y a plus d'Allemandes.

need_for_speed
25/10/2012, 06h28
tu penses que les femmes conduisent des pick up ???

J'en vois!

Dave
25/10/2012, 10h07
Pas de Cadillac sur la Côte-Nord. Il y a plus d'Allemandes.

:shock:

t'es sérieux... le GM de BC ou de 7iles n'est pas Cadillac ??? ayoye... je suis surpris de ça... on en a 2 en Abitibi... :| plate quand même!

Dave
25/10/2012, 10h08
La mienne oui en tout cas.

really... elle aimerait que tu lui laisse ta grosse comme daily ?? :oops:

Francis F
25/10/2012, 13h16
tu penses que les femmes conduisent des pick up ???

Juste dans le Pontiac... tu sais là où le téléphone est pas encore complètement rendu et que les lignes sont partagées par différents voisins et que c'est la sonnerie qui indique la ligne est pour qui... :P

jaimeleschars
26/10/2012, 02h57
Juste dans le Pontiac... tu sais là où le téléphone est pas encore complètement rendu et que les lignes sont partagées par différents voisins et que c'est la sonnerie qui indique la ligne est pour qui... :PRis pas, ça fait pas si longtemps que c'est plus comme ça d'ou je viens!!!

need_for_speed
26/10/2012, 06h31
Ris pas, ça fait pas si longtemps que c'est plus comme ça d'ou je viens!!!

Hahaha! :lol:

Désolé, trop facile!

Francis F
26/10/2012, 09h40
Ris pas, ça fait pas si longtemps que c'est plus comme ça d'ou je viens!!!

Je sais. C'est juste que j'ai une collègue qui reste dans le Pontiac et on aime bien la taquiner avec le côté reculé et red neck de son village.

Dave
26/10/2012, 10h07
vraiment bien cependant si Cadillac va révisé sa boîte manuelle après les comments qu'on a eu à son sujet... ils semblent sérieux... en même temps, ils pourraient réfléchir à l'ajouter à la version 3,6l.

j'ai vu hier une ATS grise de base avec le 2,5l et le toit ouvrant... honestly, j'ai tiqué un peu sur le prix de 39k mais maudit que le char parait bien pareil...

Boud
26/10/2012, 13h02
:shock:

t'es sérieux... le GM de BC ou de 7iles n'est pas Cadillac ??? ayoye... je suis surpris de ça... on en a 2 en Abitibi... :| plate quand même!

Je sais même s'ils en ont. Ce que je dis c'est quand dans le chemin, y'en a beaucoup moins que des allemandes.

togo
30/10/2012, 10h49
Hier, je suis arrêté chez un concessionaire Cadillac à Laval.

Ils avaient plusieurs ATS en stock dont deux à l'intérieur.

Nous avons pu l'examiner à loisir...aucun représentant du groupe qui était occupé à se faire des blagues un peu plus loin n'ayant jugé utile de porter attention à un couple qui s'intéresse à l'un de leurs modèles. C'est à se demander sur quelle planète ils vivent.

Les batteries étaient débranchées, les sièges avants poussés au maximum vers l'arrière, pas moyen de les ajuster.
Ce n'est peut-être pas la réalité, mais pour l'instant, mauvaise impression pour la position de conduite, espace arrière pratiquement inexistant, même pour des kids de 5 - 6 ans.

Le tableau de bord est moins pire que je le pensais, mais il était taché par des traces de doigts. Pas fort.
Les portières ne ferment pas de façon franche. Ça rappelle les vieux GM.

À l'oeil, (je ne parle pas de vraies mesures) à l'extérieur, l'ATS donne l'impression qu'elle est un peu plus volumineuse qu'une C. Il y en avait une juste à côté dehors.
À l'intérieur, toujours à l'oeil, c'est beaucoup moins aèré que la C. Avec des revêtements noirs comme ceux qu'on a vus, l'intérieur semble beaucoup moins logeable que la C.

Comme de raison, il n'y a pas eu d'essai routier.

Si on devait changer d'auto demain matin, (la C n'a que 60 000 km, mais elle entreprend sa 5 ème année), c'est certain que je la regarderais à nouveau, mais certainnement pas chez ce concessionaire.

Dave
30/10/2012, 15h29
décevant comme expérience en concession... surtout au prix qu'ils vendent la petite...

togo
30/10/2012, 21h31
décevant comme expérience en concession... surtout au prix qu'ils vendent la petite...

Ça fait Ti-Clin sur les bords.

Quand tu demandes 58 000+$, tu as intérêt à faire attention à la présentation.

À moins de 1 km, il y a un BM, un Acura, un Porsche, un Audi, un Mercedes, plus un Lincoln juste en face.

Pour donner une idée, le set-up Audi de Lauzon a coûté la bagatelle de 19 millions. Va voir si tu y trouveras un seul grain de poussière...

Dave
01/11/2012, 09h25
58k... 3,6 TI ? ouffff... pas donner la petite...

togo
01/11/2012, 11h26
Je n'ai pas parlé à personne pour savoir si c'était un prix ferme ou non.

Chose certaine, c'est qu'à équipement égal, les prix devront être équivalents à Mercedes, BM et Audi. Ces marques sont installées solidement dans le marché, pas Cadillac. Il leur reste des preuves, beaucoup de preuves à faire.

Je ne paierais pas plus de 52-53K pour le modèle le plus luxueux avec le 3,6l.

Boud
01/11/2012, 12h39
Il va falloir que les vendeurs chez GM allument qu'un acheteur de Cadillac n'est pas un acheteur de Silverado.

Francis F
01/11/2012, 12h50
58k... 3,6 TI ? ouffff... pas donner la petite...

Tu peux la monter à 62-63 000 $... Beaucoup trop cher. Mais elle reste désirable quand même.

Dave
01/11/2012, 15h02
selon ce que j'ai lu... le 2,5l et le 2l turbo sont dans l'ordre, risible et discutable... Le 2l aurait du être tout simplement le 3l de 272hp...

Le gros avantage du 3,6l sur le 3l turbo de BMW, c'est qu'il sera fiable, lui, au moins...

Sames
01/11/2012, 20h44
58k... 3,6 TI ? ouffff... pas donner la petite...

Comme tous les GM depuis 5-6 ans.

Dave
02/11/2012, 09h22
lol... vrai !

Johnny-Bobby
02/11/2012, 12h17
Ce que les chiffres de ventes démontrent clairement. Du GM sans incitatifs sérieux, personne n'en veut...

Bowser
02/11/2012, 12h30
Ce que les chiffres de ventes démontrent clairement. Du GM sans incitatifs sérieux, personne n'en veut...

Pas plus que du Hyundai...

Johnny-Bobby
02/11/2012, 14h14
Je voulais surtout dire que les ventes de GM ont chuté depuis qu'ils n'offrent plus d'incitatifs juteux comme avant. Ils les ont carrément éliminés et on voit le résultat sur leurs ventes. Tandis que Hyundai n'a pas modifié son approche commerciale encore.

Et du GM à plein prix, désolé mais pas pour moi.

Dave
03/11/2012, 21h57
gm a aussi une approche commerciale complexe.. les taux, rabais varie beaucoup.. ils misent bcp sur la location aussi chez cadillac et buick...

Bowser
04/11/2012, 13h09
Je voulais surtout dire que les ventes de GM ont chuté depuis qu'ils n'offrent plus d'incitatifs juteux comme avant. Ils les ont carrément éliminés et on voit le résultat sur leurs ventes. Tandis que Hyundai n'a pas modifié son approche commerciale encore.

Et du GM à plein prix, désolé mais pas pour moi.

Entierement d'accord. C'est dangeureux a long terme ce genre de strategie. Quand les clients sont habitués a du 0% et des rabais agressifs depuis des années, c'est dur de maintenir les niveau de ventes d'autrefois. Sauf qu'on sait ou cela avait mené GM...Alors si maintenant c'est le profit qui compte avant le volume, cette philosophie d'entreprise est beaucoup plus sure a long terme.

Malgré tout 3e au canada et 1er au usa c'est pas si mal comme performance

Dave
05/11/2012, 09h04
malheureusement, GM est pas mal plus agressif au USA vs au Canada. Je dirais surtout que GM a quelque peu délaissé le marché canadien... ça serait une réalité plus juste...

Johnny-Bobby
07/11/2012, 17h56
Pendant qu'on déplore l'absence de promotions et d'incitatifs chez GM, je vois cette annonce à $31999. pour la CTS 2012;
http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/cadillac/quebec/current-offers#53706

Je n'ai toutefois pas fouillé dans les inventaires à savoir si vraiment un tel modèle de base sans options est en stock...

Aussi bien cette CTS avec le petit V6 de base qu'une ATS avec le 4 de base, et plus cher.

Dave
08/11/2012, 10h52
ouains... pas facile en plus à trouver les détails...

togo
08/11/2012, 11h41
......
Aussi bien cette CTS avec le petit V6 de base qu'une ATS avec le 4 de base, et plus cher.

Vrai pour le moteur, mais il s'agit de deux voitures très différentes.
La CTS est sensiblement plus grosse à l'extérieur.

Dave
08/11/2012, 11h52
Vrai pour le moteur, mais il s'agit de deux voitures très différentes.
La CTS est sensiblement plus grosse à l'extérieur.

moi, la CTS en ce moment, je ne sais même pas si j'en vois l'intérêt... cette voiture, c'est vrai, elle a un extérieur différent et un intérieur quand même classy mais elle pèse 1750kg, elle a un moteur 3l inadapté à un char de ce poids là, elle roule avec des pneus de pick up, ses sièges n'offrent aucun support latéral, c'est des divans et l'espace arrière est vraiment limité... l'expérience de conduite doit être hyper moche en plus dans la version de base, ça doit être mou à la camry...

le rabais sur les 2012 à 32k, bonne chance d'en trouver...

togo
08/11/2012, 14h43
Même s'ils ont des modèles hyper performants, sur la route ça donne le feeling d'un ancien GM.

--Pas capable--

Dave
08/11/2012, 15h24
Même s'ils ont des modèles hyper performants, sur la route ça donne le feeling d'un ancien GM.

--Pas capable--

pas sur de comprendre celle là... la majorité des GM récents essayé ne donnait en aucun temps le feeling des vieux GM...

Ils feeling tous très solide, bien fini mais très lourd et sous motorisé... les vieux GM ne feeling ni solide, ni bien fini, ni bien construit et tous sous motorisé... :?

togo
09/11/2012, 08h23
Je parlais de la conduite.
Pratiquement aucune vie. Asseptisée.

J'ai aussi conduit un STS: même affaire à part le Northstar.

La conception de la CTS comme la STS, ç'est GM d'avant 2008.