PDA

Voir la version complète : Toyoya Auris Tourer Sports...



Johnny-Bobby
27/09/2012, 18h01
http://www.leftlanenews.com/toyota-auris-tourer.html

En plein ce que Toyota devrait amener en amérique pour remplacer la Matrix. En plus de la berline Corolla bien entendu.

OK, vous allez me dire que c'est la mécanique hybride de la Prius et de la Prius v, soit, mais elle sera disponible avec des motorisations classiques à essence et diesel.

Une familiale compacte Toyota à 20-22K se vendrait comme des petits pains chauds si Toyota le voulait. Mais ne retenez pas votre souffle, Toyota USA est trop con et retardé qu'ils sont à focuser sur le marché américain anté-diluvien.

Slammer
28/09/2012, 08h23
Tres belle voiture....mais des fois, je crois qu'on met en admiration les voitures qu'on a pas....pourtant, on a de belle HB ici et es-ce que ca se vend plus???

Non.....tu peux avoir une Matrix neuve en bas de 16 000$...est-ce que ca se vend mieux?

La Forte 5.... es-ce que tu en voit plus sur la route???

Dave
28/09/2012, 08h27
à part le devant, c'est laite en crisse à mon avis...

avec ses lumières de sienna, l'arrière est franchement raté...

tu prends de l'âge mon johnny !?!?!?...

ils peuvent ben garder ça en europe... la vieille Matrice est encore plus belle que cette horeur roulante.

Johnny-Bobby
28/09/2012, 08h50
La Matrix? Ouacch, quelle horreur. C'est laid, cheap et désuet.
Vas te faire ajuster la vue LOL.

Slammer, je ne parle pas d'une 5 portes (Forte) mais d'une vraie familiale compacte, comme l'ancienne Focus.

Francis F
28/09/2012, 09h31
La Matrix? Ouacch, quelle horreur. C'est laid, cheap et désuet.
Vas te faire ajuster la vue LOL.

Slammer, je ne parle pas d'une 5 portes (Forte) mais d'une vraie familiale compacte, comme l'ancienne Focus.

D'accord avec toi que la Matrix est une horreur. Par contre, cette Auris en est une aussi. Côté design, Toyota ne l'ont absolument pas.

Johnny-Bobby
28/09/2012, 09h41
D'accord avec toi que la Matrix est une horreur. Par contre, cette Auris en est une aussi. Côté design, Toyota ne l'ont absolument pas.

Honda non plus d'ailleurs. Incroyable comment ces 2 majors aient pû échapper le ballon et rater autant d'occasions depuis une dizaine d'années. Ils n'ont qu'eux à blâmer.

Johnny-Bobby
28/09/2012, 09h50
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120928.LQA3534/la-honda-civic-bientot-en-break.html

Mais il y a de l'espoir, en Europe du moins, pour preuve cette esquisse de Honda préfigurant une familiale Civic.

Slammer
28/09/2012, 10h52
En quoi une Matrix est laid? Quand meme plus belle que la Corolla :)

A la limite, t'as l'Elantra Touring si tu veux une vrai familiale :)

Johnny-Bobby
28/09/2012, 11h01
En quoi une Matrix est laid? Quand meme plus belle que la Corolla :)

A la limite, t'as l'Elantra Touring si tu veux une vrai familiale :)

6-Boire, si ton point de comparaison est la Corolla...

L'Élantra Touring est un bel effort dans ce sens. Rafraichi sur la nouvelle plateforme et ça se vendrait bien.

Francis F
28/09/2012, 12h03
En quoi une Matrix est laid? Quand meme plus belle que la Corolla :)

A la limite, t'as l'Elantra Touring si tu veux une vrai familiale :)

Je trouve la Corolla plus belle. Ou plutôt moins laide. Et l'Elantra Touring n'existe plus pour 2013.

jaimeleschars
28/09/2012, 12h36
Je trouve la Corolla plus belle. Ou plutôt moins laide. Et l'Elantra Touring n'existe plus pour 2013.
X2! Autant la Matrix était belle dans sa première version (et c'est probablement un records pour Toyota) que la 2e génération est difforme et laide. La Corolla est moins laide, plus fluide et a une meilleure continuité dans la ligne.

S_Line
10/10/2012, 17h47
c'est d'une mocheté ...

rien ne s'arrange pour toytoy avec le récent rappel

http://www.leftlanenews.com/toyota-recalls-74-million-cars-worldwide-over-fire-risk.html

lizlec
11/10/2012, 08h03
C'est vrai que c'est une maudite bonne idée de mettre du WD-40 (de l'huile) sur une switch électrique ... c'est encore le manufacturier qui passe pour le coupable de l'idiotie du peuple (facepalm)

S_Line
11/10/2012, 15h31
C'est vrai que c'est une maudite bonne idée de mettre du WD-40 (de l'huile) sur une switch électrique ... c'est encore le manufacturier qui passe pour le coupable de l'idiotie du peuple (facepalm)

c'est une auto de 3 ans qui subit ce genre de panne man ... on s'entends que c'est pas de leur faute directement, mais donne moi de quoi de fonctionnel, ou au moins, lâche moi avec tes asti de pub connes qui présentent les toyota comme increvables. ils vivent sur leur réputation comme sa s peut pas.

j peux pas croire que ce genre de panne peut toucher autant d'autos récentes (07-09), après la rouille sur les rav 4 récent, les switches défectueux, puis avant ça l’accélérateur ... pour moi cette cie n'a aucun produit intéressant et son seul atout (fiabilité) a pris le vent depuis 2-3 ans.

honda n'est pas mieux avec les head gasket, les suspensions de la civic, les boites auto de l'odyssey, etc etc

fourmiz
11/10/2012, 15h39
c'est une auto de 3 ans qui subit ce genre de panne man ... on s'entends que c'est pas de leur faute directement, mais donne moi de quoi de fonctionnel, ou au moins, lâche moi avec tes asti de pub connes qui présentent les toyota comme increvables. ils vivent sur leur réputation comme sa s peut pas.

j peux pas croire que ce genre de panne peut toucher autant d'autos récentes (07-09), après la rouille sur les rav 4 récent, les switches défectueux, puis avant ça l’accélérateur ... pour moi cette cie n'a aucun produit intéressant et son seul atout (fiabilité) a pris le vent depuis 2-3 ans.

honda n'est pas mieux avec les head gasket, les suspensions de la civic, les boites auto de l'odyssey, etc etc
Daccord la dessus,demande a un acheteur typique de toyota pourquoi ils achete ca et de bonne chance qu'ils te disent c'est fiable en criss c'est pour ca que j'achete ca,JAMAIS tu vas entendre c'est pour le plaisir de conduire.
Pour Honda je suis moin daccord,selon moi honda a des produits beaucoup plus intèressent a conduire et quand meme très fiable

S_Line
11/10/2012, 15h46
Daccord la dessus,demande a un acheteur typique de toyota pourquoi ils achete ca et de bonne chance qu'ils te disent c'est fiable en criss c'est pour ca que j'achete ca,JAMAIS tu vas entendre c'est pour le plaisir de conduire.
Pour Honda je suis moin daccord,selon moi honda a des produits beaucoup plus intèressent a conduire et quand meme très fiable
on est deux a penser de même.

Je voulais juste dire que honda n'a jamais ete bullet proof, mais que leur fabilité a mon avis est moins bonne que ce que c'etait. j'ai conduit un accord 93 et un civic 94, deux tanks au niveau moteur, plusieurs soucis pour la direction, les suspension, l'electronique etc. integra 99 ? head gasket en chaine + tranny qui glisse, a 100 000 km !!!

un tercel 93, increvable. un vrai tank lui. probablement a cause de la simplicité du char.

plaisir de conduite ? honda all the way.

par contre, je toucherais pas un odyssey 00 ou un tl 05 avec un pole de 100 pieds de long. donc eux aussi, fiabilité en baisse.

Pour moi, tout ce qui se fait sur le marché de nos jours est bon pour 5/7 ans, fini le temps des chars qui durent 15 ans. Alors svp messieurs les publicitaires, sacrez nous patience avec la fiabilité, elle est moins bonne qu'avant.

Slammer
11/10/2012, 15h57
les publicitaires, c'est juste de la pub...depuis quand faut croire ca??? Quand meme pas eux qui te pointe un fusil pour que t'achete leur produit???

jaimeleschars
11/10/2012, 17h38
plaisir de conduite ? honda all the way.
:lol: Est-ce que je viens de voir "HONDA" et "PLAISIR DE CONDUIRE" dans la même phrase moi-là?!
On n'est plus en 95!!

S_Line
11/10/2012, 18h49
je parle d'un integra 99, du acura rsx, même du tsx 08. pas pire non ?

jaimeleschars
11/10/2012, 19h03
je parle d'un integra 99, du acura rsx, même du tsx 08. pas pire non ?
Tu parles de Acura et non de Honda là! Même si c'est la même compagnie dans les faits, ce n'est pas la même marque.

S_Line
11/10/2012, 19h07
le tsx est l'accord européen, cqfd.

jaimeleschars
11/10/2012, 19h20
le tsx est l'accord européen, cqfd.
Pis ça? Ici c'est une Acura! La mise en marché Europe est vraiment différente de celle Nord Américaine, peu importe que la TSX soit une Accord en Europe, on s'en fout!

fourmiz
11/10/2012, 19h34
:lol: Est-ce que je viens de voir "HONDA" et "PLAISIR DE CONDUIRE" dans la même phrase moi-là?!
On n'est plus en 95!!
Par rapport a toyota honda all the way sur et certain

fourmiz
11/10/2012, 19h37
Pis ça? Ici c'est une Acura! La mise en marché Europe est vraiment différente de celle Nord Américaine, peu importe que la TSX soit une Accord en Europe, on s'en fout!
Oui la mise en marché est différente 100% en accord,sauf une tsx versus une accord européenne c'est le meme criss de char,on s'entent tu la dessus...

jaimeleschars
11/10/2012, 19h43
Oui la mise en marché est différente 100% en accord,sauf une tsx versus une accord européenne c'est le meme criss de char,on s'entent tu la dessus...
Jamais dit le contraire!

Francis F
11/10/2012, 20h06
Pis ça? Ici c'est une Acura! La mise en marché Europe est vraiment différente de celle Nord Américaine, peu importe que la TSX soit une Accord en Europe, on s'en fout!

Sauf qu'au final, les ventes de Honda Europe et de Acura suivent la même tendance... Baisse rapide et mort lente.

jaimeleschars
11/10/2012, 20h18
Sauf qu'au final, les ventes de Honda Europe et de Acura suivent la même tendance... Baisse rapide et mort lente.
Je parlais Honda Europe vs Honda Canada... C'est mêlant notre affaire... En gros le point était que Acura Canada c'est pas Honda Canada, peu importe ce qui se passe en Europe.

fourmiz
11/10/2012, 20h19
Sauf qu'au final, les ventes de Honda Europe et de Acura suivent la même tendance... Baisse rapide et mort lente.
Le produit est bon tout le monde est d'accord avec ca,sauf que honda manque d'odace dans leur design et son trop conservateur avec leur technologie oui fiable,mais en arrière sur les autre,avant honda étais une cie qui innovais,qui étais en avance sur les autre en plus d'etre fiable et maitenant il surf sur leur réputation.
Ca peux durer un certain temps,mais ca finis par s'essouffler,voila ce qui arrive a honda en se moment.

Dave
12/10/2012, 09h57
on est deux a penser de même.

Je voulais juste dire que honda n'a jamais ete bullet proof, mais que leur fabilité a mon avis est moins bonne que ce que c'etait. j'ai conduit un accord 93 et un civic 94, deux tanks au niveau moteur, plusieurs soucis pour la direction, les suspension, l'electronique etc. integra 99 ? head gasket en chaine + tranny qui glisse, a 100 000 km !!!

un tercel 93, increvable. un vrai tank lui. probablement a cause de la simplicité du char.

plaisir de conduite ? honda all the way.

par contre, je toucherais pas un odyssey 00 ou un tl 05 avec un pole de 100 pieds de long. donc eux aussi, fiabilité en baisse.

Pour moi, tout ce qui se fait sur le marché de nos jours est bon pour 5/7 ans, fini le temps des chars qui durent 15 ans. Alors svp messieurs les publicitaires, sacrez nous patience avec la fiabilité, elle est moins bonne qu'avant.

fiabilité n'égale pas durabilité...

avant la poussée des coréennes dans les 3-4 dernières années, les chars n'ont jamais été aussi durable...

Slammer
12/10/2012, 11h16
bof, les voiture sont fiables, mais disons que c'est les bruit de son qui te donne une mauvaise impression (rattle, bruit de caisse)

Ti-nos
12/10/2012, 12h30
C'est surtout quand tu conduit une Matrix avec une direction et suspension molle avec le bruit qui est très présent, c'est pour ça que tu te dis ouin une chance que c'est fiable.