PDA

Voir la version complète : Honda Civic 1.6 i-DTEC diesel...



Johnny-Bobby
27/09/2012, 18h20
http://automobile.challenges.fr/mondial-de-l-automobile-salon-de-l-auto/20120927.LQA3509/la-honda-civic-etrenne-un-nouveau-1-6-diesel-120-ch.html

Imaginez une Civic de 220 lb/pi de couple qui consomme 3.6l aux 100 km. Et oui, elle s'en vient, en Europe évidemment.

Mais comme dans le topic de la Auris station, j'abandonne de voir Honda et Toyota prendre l'intiative et le taureau par les cornes dans le marché, comme ils ont pû si bien faire il y a 30 ans. Le pire, c'est qu'ils ont les munitions et les usines d'assemblage.

En passant, pas vilaine cette Civic 5 portes? Notre berline Low Cost fait vraiment pitié et retardé à côté. Imaginez juste un instant Honda devoir peddler ça en Europe? Ce serait la risée totale et la fin.

Chang
28/09/2012, 00h28
Autant les américains bouderaient profondément la version que tu nous présentes. N'oublies jamais que l'offre de notre marché, à quelques rares exceptions près, est dictée par les goûts du gros pays des gros au sud de notre frontière.

Cela dit, on la verra sûrement apparaître ici un jour, lorsque l'essence sera assez chère.

Slammer
28/09/2012, 08h01
tu trouve vraiment la 5 portes belles????

J'aime mieux la Fit.

Johnny-Bobby
28/09/2012, 08h52
Autant les américains bouderaient profondément la version que tu nous présentes. N'oublies jamais que l'offre de notre marché, à quelques rares exceptions près, est dictée par les goûts du gros pays des gros au sud de notre frontière.

Cela dit, on la verra sûrement apparaître ici un jour, lorsque l'essence sera assez chère.

Je sais malheureusement tout ça et c'est pour ça que je ne retiens pas mon souffle de voir ça ici. Lorsque l'essence sera assez chère aux USA...

jaimeleschars
28/09/2012, 09h51
2 points:
-Cette Honda est une horreur
-Les diesel Honda ne sont pas des plus fiables

Chang
28/09/2012, 12h54
Qu'est-ce qui te fait affirmer ça? On n'a pas de Diesel Honda ici, et on en a jamais eu à ce que je sache. Si les quelques Diesel Nissan, Toyota et Mitsubishi qui ont circulé ici au courant des années 1980 étaient fiables, je ne vois pas comment Honda pourrait rater son coup avec cette technologie.

jaimeleschars
28/09/2012, 12h55
Qu'est-ce qui te fait affirmer ça? On n'a pas de Diesel Honda ici, et on en a jamais eu à ce que je sache. Si les quelques Diesel Nissan, Toyota et Mitsubishi qui ont circulé ici au courant des années 1980 étaient fiables, je ne vois pas comment Honda pourrait rater son coup avec cette technologie.
Lis un peu sur les forums européens, tu vas voir que c'est pas aussi fiable que les moteurs Honda à essence. Les Européens restent rois et maitres dans les moteurs diesel.

lorenzo57
07/10/2012, 16h33
Bonjour,
Je peux peut etre apporter mon experience personnel.J habite en france je possede une honda accord (acura tsx us) moteur 2.2 i ctdi premier moteur diesel 100% honda (qui à evolué aujourd hui en 2.2 i dtec)et je dois dire en europe ce moteur a ete plebicité par la presse europeenne.Pour la fiabilité c est l un des moteur diesel qui est le plus fiable ( en general les gens viennent sur les forums pour trouver reponse à leur probleme.C est pour cela que l on a l impression que c est un véhicule bourré de probleme.Mais comparé a l essence on peut dire que de nos jours les moteurs diesel sont beaucoup moins fiable toute marque confondu que se soit mercedes,bmw,audi,toyota,peugeot.....on retrouve les memes souci sur les moteurs diesel embrayagee +volant moteur,turbo,injecteur,vanne egr...il faut dire que ce genre de motorisation à vraiment evolué ces 15 dernieres années perfomance en nette hausse , consommation tres basse mais pour la fiabilité ce n est plus ce que c etait.
Voila donc et si vous avez des questions n hesitez pas...
Mais donc pour résumé.Les diesel honda font parti des plus fiable mais il est vrai que les moteurs essence sont plus fiables..

Frange
07/10/2012, 17h38
Chanceux, de rester en Europe, le continent des voitures manuelles! Elle doit etre manuelle ton Accord hien?

jonlep
07/10/2012, 18h23
Chanceux, de rester en Europe, le continent des voitures manuelles! Elle doit etre manuelle ton Accord hien?

avant même de lire ton message, je savais que t'allais parler de transmission manuelle, tu peux slaquer un peu ton obsession asteur que tu en a une. lol

Japfan
08/10/2012, 02h27
avant même de lire ton message, je savais que t'allais parler de transmission manuelle, tu peux slaquer un peu ton obsession asteur que tu en a une. lol

Le problème c'est que si il slaque cette obsession, il va devoir s'en trouver une autre pour la remplacer, on commence à le connaître notre Frange.

lorenzo57
08/10/2012, 07h25
Oui mon véhicule à bien une boîte manuelle 5 rapport et à partir de 2006 il a été vendu en boîte 6 rapports .

S_Line
10/10/2012, 23h17
un diesel honda y et-tu fiable ?

lizlec
11/10/2012, 07h40
un diesel honda y et-tu fiable ?

Ta réponse est dans le post #8

Slammer
11/10/2012, 07h46
me semble qu'il y a quelque annee, c'etait Isuzu qui fesait les moteurs diesel pour Honda???

S_Line
11/10/2012, 15h21
Ta réponse est dans le post #8

C'est assez clair. Je veux dire t’achète un diesel pour les économies long terme, qui se feront bouffer par les couts de maintenance long terme :shock:

jean3121
13/11/2012, 15h01
Bonjour,
Je peux peut etre apporter mon experience personnel.J habite en france je possede une honda accord (acura tsx us) moteur 2.2 i ctdi premier moteur diesel 100% honda (qui à evolué aujourd hui en 2.2 i dtec)et je dois dire en europe ce moteur a ete plebicité par la presse europeenne.Pour la fiabilité c est l un des moteur diesel qui est le plus fiable ( en general les gens viennent sur les forums pour trouver reponse à leur probleme.C est pour cela que l on a l impression que c est un véhicule bourré de probleme.Mais comparé a l essence on peut dire que de nos jours les moteurs diesel sont beaucoup moins fiable toute marque confondu que se soit mercedes,bmw,audi,toyota,peugeot.....on retrouve les memes souci sur les moteurs diesel embrayagee +volant moteur,turbo,injecteur,vanne egr...il faut dire que ce genre de motorisation à vraiment evolué ces 15 dernieres années perfomance en nette hausse , consommation tres basse mais pour la fiabilité ce n est plus ce que c etait.
Voila donc et si vous avez des questions n hesitez pas...
Mais donc pour résumé.Les diesel honda font parti des plus fiable mais il est vrai que les moteurs essence sont plus fiables..

Bonjour, je possede une honda accord 2.2ICTDI SPORT DE 2007 (GEN 7 PHASE 2) je l'ai acheté en fevrier 2012 à un particulier, elle avait 62000KM, aujourd'hui, elle en a 94000, depuis que je l'ai, je lis souvent le forum HAP elle j'ai presque envi de la vendre vu tous les problemes que certains proprietaires ont eu (turbo, vanne egr, volant moteur,ETC...........) et la remplacer par une DACIA sandero essence ou essence-gpl neuve.D'un autre coté, c'est vrai que je n'ai jamais eu le moindre probleme avecet que j'ai énormement de plaisir à la conduir. Peut-etre que je me fais une idée et que c'est vrai , il n'y a que ceux qui ont des problemes qui s'expriment sur ces forums.
Qu'en pensez-vous? qu'avez vous comme modele? , combien de km ?

Saintor
13/11/2012, 20h35
Ils peuvent bien garder leurs moteurs de tracteur. D'ailleurs même l'Asie n'en veut pas.

Entretemps, notre Civic 1.8L 140HP essence a les mêmes coûts en énergie qu'un Tdi 2.0L 140HP.

jaimeleschars
14/11/2012, 12h15
Ils peuvent bien garder leurs moteurs de tracteur. D'ailleurs même l'Asie n'en veut pas.

Entretemps, notre Civic 1.8L 140HP essence a les mêmes coûts en énergie qu'un Tdi 2.0L 140HP.
On va dire les choses au complet: "qui a juste quasiment 2 fois plus de torque que la Civic dès les 1750tr/minute..."

fourmiz
14/11/2012, 15h33
On va dire les choses au complet: "qui a juste quasiment 2 fois plus de torque que la Civic dès les 1750tr/minute..."
Ta tout compris toi,plus de couple a bas regime egal beaucoup,beaucoup plus de plaisr de conduite a basse vitesse

Slammer
14/11/2012, 16h25
mais Saintor parle du cote strictement consommation d'essence....pas la meme chose!!!

jaimeleschars
14/11/2012, 16h37
mais Saintor parle du cote strictement consommation d'essence....pas la meme chose!!!
Le point c'est que les TDI sont plus puissants pour la même consommation.

Slammer
14/11/2012, 16h38
reste qu'elle coute plus cher a l'achat!!!!

Frange
14/11/2012, 18h22
On s'en fou que le diesel soit plus économique et torqueux, ca reste quelque chose de cancérigène.

Saintor
14/11/2012, 18h53
On va dire les choses au complet: "qui a juste quasiment 2 fois plus de torque que la Civic dès les 1750tr/minute..."

Pas plus vite pour autant. Si tu veux t'en servir comme tracteur - go.

fourmiz
14/11/2012, 19h09
Pas plus vite pour autant. Si tu veux t'en servir comme tracteur - go.
pas plus vite mais ta le feeling que c plus vite c ca qui est plaisant

Sames
14/11/2012, 19h45
Bonne chance les gars.

jaimeleschars
14/11/2012, 20h23
Bonne chance les gars.
C'est pour ça que je n'ai pas renchéri... Cause perdue!

Johnny-Bobby
18/11/2012, 10h33
http://automobile.challenges.fr/essais/20121115.LQA3714/avec-son-nouveau-diesel-de-120-ch-la-honda-civic-s-attaque-au-c-ur-du-marche.html

Essai français d'un modèle de pré-série réalisé au Japon. Ce moteur va rendre caduque la Civic Hybrid en Europe. 220 lb/pi de couple...

À quand un diesel-hybride de Honda et conso sous les 3l/100km?

S_Line
19/11/2012, 17h38
des pics du crz 2013

http://www.autoblog.com/2012/09/27/2013-honda-cr-z-is-a-greener-shade-of-purple/

si l’intérieur de la nouvelle civic est de même facture, eh bien, ça sera deux pas en avant pour corriger 5 en arrière (civic 2012)... l’extérieur par contre est bien.

en passant, même dans le EXL, la accord 2013 parait un peu cheap vs la 2012. bizarre cette tendance cheapo chez honda ...

Slammer
20/11/2012, 07h59
les materiaux sont p-e plus de qualite mais donne un air el cheapo....c'est p-e ca la tendance chez Honda :P

guy_geo
20/11/2012, 09h50
Comme d'habitude, on a la version Honda USA plate.. Honda me fait un peu penser à Ford avec l'ancienne Focus, avec tout le temps que ça leur a pris à amener la nouvelle Focus....
On a jamais eu les lignes de la vraie Civic européenne...

Japfan
20/11/2012, 15h48
Les diesel c'est des tracteurs, les diesel ça pue, les diesel c'est pas fiable... Si on enlève tout les préjugés, ça reste qu'on a crissement pas de choix de moteur en Amérique du Nord. Comment se fait-il qu'en Europe, ils ont 3-4 choix de moteurs rien que pour une petite Kia Rio et qu'ici on a seulement le 1.6? Ils ont le 1.1 litre crdi hyperéconomique jusqu'au 1.6 crdi et ils ont aussi le moteur à essence.

guy_geo
20/11/2012, 16h16
Parce que on est arriéré.

Enlève la taxe sur le diesel (taxe d'accise) pour le rendre plus abordable à l'achat, on en verra des diesels sur le marché...

Slammer
20/11/2012, 16h20
Question de marche aussi....meme dans les moteurs a essence, on a jamais eu beaucoup de choix!!!!

Sames
20/11/2012, 17h08
Les diesel c'est des tracteurs, les diesel ça pue, les diesel c'est pas fiable...

T'as oublié de dire que ça part pas l'hiver, que ça coûte cher d'entretien, que ça sonne comme d'la marde et que c'est pas performant... ;)

Johnny-Bobby
20/11/2012, 18h50
Parce que on est arriéré.

Enlève la taxe sur le diesel (taxe d'accise) pour le rendre plus abordable à l'achat, on en verra des diesels sur le marché...

En fait, ce sont les américains qui sont arriérés et trop conservateurs avec leur essence pas assez chère.

Si le marché canadien était géographiquement isolé, un peu comme l'Australie, nous aurions pleins de diesel et de modèles japonais et euro qui ne passent pas la rampe aux USA.

Saintor
20/11/2012, 19h11
Les américains sont arrièrés parce que leur essence n'est pas assez chère? On a la chance d'avoir des coûts en énergie moindre et certains trouvent le moyen d'envier les autres....* il faut l'faire*.

On lit vraiment n'importe quoi sur internet. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/facepalm.gif

S_Line
20/11/2012, 19h49
Les américains sont arrièrés parce que leur essence n'est pas assez chère? On a la chance d'avoir des coûts en énergie moindre et certains trouvent le moyen d'envier les autres....* il faut l'faire*.

On lit vraiment n'importe quoi sur internet. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/facepalm.gif

On surestime beaucoups les américains comme peuple, c'est une nation dont la moitie est des rednecks sudistes qui votent républicain et qui ne parlent que l'anglishe, incluant les très ouverts d'esprit mormons, amish etc etc beaucoup n'ont aucune idée du monde extérieur.

Un peuple avec un taux de pauvreté élevé, un taux de diplomation par habitant faible, des médias poubelles partout et hollywood comme fabricant principal de rêves et de "standards" sociaux ...

Jhonny Bobby n'as pas tort ...

Ce qui m'ecoeure, est que le pétrole canadien produit ici ne profite pas aux citoyens par des prix plus compétitifs a la pompe, et en plus, ils veulent l'autorisation pour un pipeline qui amène le pétrole des sables aux raffineries du Qc pour ... exporter le pétrole :shock:

Si certains ici n'en reviennent pas que le gvt a été capable de se mettre d'accord avec des étudiants, je leur rappelle que notre système de redevances fait qu'on se fait littéralement fourrer par les pétrolières et les minières.

un exemple parmi d'autres

http://affaires.lapresse.ca/economie/200901/06/01-686867-a-qui-profite-le-petrole-du-canada-.php

A ce niveau Saintor, on peut encore chialer un peu ;)

Saintor
20/11/2012, 21h18
Tu mélanges tout dans ta tête.... comme les Accord 2005 qui sont pourries.

S_Line
20/11/2012, 21h33
Tu mélanges tout dans ta tête.... comme les Accord 2005 qui sont pourries.

ben oui saintor !! tu as fait le tour de toutes les accord 05 vendues en amérique du nord :eek:

Slammer
21/11/2012, 07h50
En fait, ce sont les américains qui sont arriérés et trop conservateurs avec leur essence pas assez chère.

Si le marché canadien était géographiquement isolé, un peu comme l'Australie, nous aurions pleins de diesel et de modèles japonais et euro qui ne passent pas la rampe aux USA.

en quoi ca peux bien changer? ca nous coutent moins cher rouler un moteur a essence ici qu'un Diesel en europe!!!!

Frange
21/11/2012, 07h55
Faux, j'Ai possédé une Accord 2006 et ce fut une tres bonne voiture
.

Slammer
21/11/2012, 07h59
Faux, j'Ai possédé une Accord 2006 et ce fut une tres bonne voiture
.

tu l'as eu quoi, un an???

Frange
21/11/2012, 08h15
1 an et 6 mois

Slammer
21/11/2012, 11h29
on peux pas tellement juge une voiture sur quelques annees

Sames
21/11/2012, 19h09
On a la notre depuis 7 ans et c'est une excellente voiture. 185 000 km plus tard, elle va encore à merveille.

Johnny-Bobby
20/12/2012, 20h30
http://automobile.challenges.fr/essais/20121219.LQA3864/honda-i-dtec-un-diesel-de-reference-pour-la-civic.html

Alors que le diesel perd du terrain dans les petites voitures en Europe, Honda introduit son 1.6 qui surprend les essayeurs européens les plus blasés. 220 lb/pi de couple juste en haut du idle, ce n'est pas rien pour 3.6l/100 combiné.

Faut pas rêver voir ça de ce côté de l'atlantique quand même, surtout que la prochaine évolution du 1.8 de la Civic N.A. avec injection directe et CVT devrait faire très bonne figure et coûter beaucoup moins cher.