PDA

Voir la version complète : femme demande aide pour choix d'auto



paumati
27/09/2012, 18h39
Salut à tous,
J,ai besoin de votre aide pour arriver à avoir des avis sur des autos, les vendeurs essayent de vendre ce qu'ils ont et ne sont pas objectifs....
voilà j'ai actuellement une Honda accrord de 1998 ( une antiquitée) et je me sens pas en sécurité dedans, j'ai pris 2 fois le champ...... Avant j'avais un jeep cheeroke et là j'étais bien
je voudrais une voiture ou VUS, et voici mes critères:
* sécuritaire sous le neige ( on est au Québec quand même) conseillez vous plutot intégrale ou 4x4 et pourquoi
* économique en essence ( le plus possible pour un vus)
* pas être assis sur un banc de bois donc confortable
* assez grande pour une famille ( J,ai 2 enfants)
* année entre 2007 et 2012
* PAS TROP CHÈRE ( moins de 20 000$)

je pense que j'ai fait le tour de mes exigences
comme je disais j'ai fait des recherches sur les VUS ( toyota rav 4, jeep patriot,honda crv....) mais je comprends rien à la difference entre 4x4 et intégrale.....
je veux pas aller dans le bois ni tirer des choses....je veux le sécurité quand il neige.....
on m'a dit aussi que le rav 4 ne se mets en 4x4 qu'en dessous de 30km/h sinon il est en 2x4?????

help....si j'étais une de vos amie à part de me dire que je cherche quelque chose de fou , que me conseilleriez vous.........aidez moi
merci

Gigabyte519
27/09/2012, 18h49
En bas de 20 000$ oublie les 2012-ci tu veux un SUV 4x4 ou intégrale.
Mais peut-être qu'il en a mais cela me surprendrait.
Moi personnellement j'aime mieux intégrale que 4x4.

Joe 123
27/09/2012, 18h57
En gros 4 X 4 c'est pour aller dans le bois et traction intégrale ( AWD ou transmission intégrale pour le vrai terme) c'est plus fait pour la route et autoroute surtout quand c'est glissant et ou glacée. Donc dans votre cas il vous faut AWD. Un RAV 4 est une traction avant ( 2 X 4) qui se change en intégrale quand les roues de devant glissent ou patinent. La puissance du moteur est donc distribuée aux 4 roues avec un certain pourcentage avant-arrière. À ce moment là le RAV4 devient un 4 roues motrices mais dès que les roues de devant ne glissent plus il redevient une traction avant. Il a aussi un mode où l'on peut "barrer" le système AWD et le mettre toujours en 4 roues motrices mais seulement en bas de 30km/h pour sortir d'un banc de neige ou trou de boue par exemple...Il y a énormément de VUS sur le marché qui ont ce même système de traction intégrale...

Naturellement il vous faut d'excellent pneus d'hiver pour que l'adhérence soit au maximum.... parce que l'AWD a ses limites qu'il ne faut pas dépasser...

Le RAV 4 ou le CRV sont d'excellents choix pour des petits VUS...mais là encore il faut absolument que l'entretien a été fait comme il faut avec preuves à l'appui... les changements d'huile à différentiel entre autre, huile moteur, filtre à air, etc....

rintintin
27/09/2012, 19h43
Suzuki SX4




Salut à tous,
J,ai besoin de votre aide pour arriver à avoir des avis sur des autos, les vendeurs essayent de vendre ce qu'ils ont et ne sont pas objectifs....
voilà j'ai actuellement une Honda accrord de 1998 ( une antiquitée) et je me sens pas en sécurité dedans, j'ai pris 2 fois le champ...... Avant j'avais un jeep cheeroke et là j'étais bien
je voudrais une voiture ou VUS, et voici mes critères:
* sécuritaire sous le neige ( on est au Québec quand même) conseillez vous plutot intégrale ou 4x4 et pourquoi
* économique en essence ( le plus possible pour un vus)
* pas être assis sur un banc de bois donc confortable
* assez grande pour une famille ( J,ai 2 enfants)
* année entre 2007 et 2012
* PAS TROP CHÈRE ( moins de 20 000$)

je pense que j'ai fait le tour de mes exigences
comme je disais j'ai fait des recherches sur les VUS ( toyota rav 4, jeep patriot,honda crv....) mais je comprends rien à la difference entre 4x4 et intégrale.....
je veux pas aller dans le bois ni tirer des choses....je veux le sécurité quand il neige.....
on m'a dit aussi que le rav 4 ne se mets en 4x4 qu'en dessous de 30km/h sinon il est en 2x4?????

help....si j'étais une de vos amie à part de me dire que je cherche quelque chose de fou , que me conseilleriez vous.........aidez moi
merci

fourmiz
27/09/2012, 20h00
Ford escape 2009 2010/ honda cr-v2007 2008/ mazda tribute 2009 2010/toyota rav4 selon moi dans cette catégorie un honda cr-v serais mon choix pour ca valeur globale,très économique pour un suv ,très fiable et super valeur de revente.Son seul petit défault est les étrier de frein arrière a faire graissé 2x/année pour éviter une usure prématuré.

keifer
27/09/2012, 20h04
Santa FE....2008-2010....

Sames
27/09/2012, 20h12
Honda CR-V, c'est le choix le plus rationnel a mon avis. Peut-être un peu plus cher, mais il en vaut la chandelle. Excellent moteur, excellente transmission. Système de transmission intégrale un peu rudimentaire, mais il suffit a la tâche. Confortable en plus!

Gigabyte519
27/09/2012, 20h18
Pour les voitures j'aime bien pour le prix un Ford Fusion 2010-2011 usagé.
Très bon l'hiver et n'est pas cher usagé.
Spacieux pour les enfants et sentiment de sécurité au rendez-vous.
Mais le modèle ne plaît pas à tout.

ABS, suspension indépendante aux 4 roues.
traction contrôle, Frein a disque aux 4 roues.
La voiture est très bien construite et solide.
Pour le prix usagé cette voiture en vos la peine.
Fiabilité au rendez-vous également.

ediezel
27/09/2012, 20h30
CRV 2010-2011
Suzuki SX4
Mitsubishi RVR démo, 2012 et moins
Subaru Impreza 2011 et moins ou 2012 de base.

Gigabyte519
27/09/2012, 20h33
Son budjet est de 20 000$.

ediezel
27/09/2012, 20h37
budget doit être dans une fourchette de paiement mensuel et non de moins de 20000$. Un démo peux faire l'affaire. Elle spécifie pas si elle paye cash.....
Un AWD coute aussi plus cher à entretenir à tenir compte.

jaimeleschars
27/09/2012, 20h38
En gros 4 X 4 c'est pour aller dans le bois et traction intégrale ( AWD ou transmission intégrale pour le vrai terme) c'est plus fait pour la route et autoroute surtout quand c'est glissant et ou glacée. Donc dans votre cas il vous faut AWD. Un RAV 4 est une traction avant ( 2 X 4) qui se change en intégrale quand les roues de devant glissent ou patinent. La puissance du moteur est donc distribuée aux 4 roues avec un certain pourcentage avant-arrière. À ce moment là le RAV4 devient un 4 roues motrices mais dès que les roues de devant ne glissent plus il redevient une traction avant. Il a aussi un mode où l'on peut "barrer" le système AWD et le mettre toujours en 4 roues motrices mais seulement en bas de 30km/h pour sortir d'un banc de neige ou trou de boue par exemple...Il y a énormément de VUS sur le marché qui ont ce même système de traction intégrale...

Naturellement il vous faut d'excellent pneus d'hiver pour que l'adhérence soit au maximum.... parce que l'AWD a ses limites qu'il ne faut pas dépasser...

Le RAV 4 ou le CRV sont d'excellents choix pour des petits VUS...mais là encore il faut absolument que l'entretien a été fait comme il faut avec preuves à l'appui... les changements d'huile à différentiel entre autre, huile moteur, filtre à air, etc....
Minute minute minute... On va dire les vraies affaires sur le RAV4:

Il est en mode 4WD en accélération, en inclinaison, aussitôt qu'il détecte un patinage. Il est en mode 2WD sur le plat, à vitesse stable, en décélération. On peut verrouiller en mode 4WD (qui se désactive à 30 km/h) Donc sur l'autoroute, si tu accélères, il se transfert en 4WD automatiquement peu importe la vitesse. C'est ce qui est inscrit dans le manuel et c'est ce que j'ai conclu cet hiver.

Le système de Honda (Realtime 4WD) fonctionne exclusivement en 2WD à moins d'un patinage alors la le système se place en mode 4WD

Francis F
27/09/2012, 20h38
budget doit être dans une fourchette de paiement mensuel et non de moins de 20000$. Un démo peux faire l'affaire. Elle spécifie pas si elle paye cash.....
Un AWD coute aussi plus cher à entretenir à tenir compte.

Effectivement, le paiement mensuel et le cash s'il y en a un est la clé de ce dilemne. Financer un neuf à 0 % ou un usagé à 8 %, ça fait une différence...

Sames
27/09/2012, 20h38
Pour les voitures j'aime bien pour le prix un Ford Fusion 2010-2011 usagé.
Très bon l'hiver et n'est pas cher usagé.
Spacieux pour les enfants et sentiment de sécurité au rendez-vous.
Mais le modèle ne plaît pas à tout.

ABS, suspension indépendante aux 4 roues.
traction contrôle, Frein a disque aux 4 roues.
La voiture est très bien construite et solide.
Pour le prix usagé cette voiture en vos la peine.
Fiabilité au rendez-vous également.

Elle veut un AWD. Et la Fusion AWD usagée est pas trouvable, en plus de boire comme un trou!

ediezel
27/09/2012, 20h39
budget doit être dans une fourchette de paiement mensuel et non de moins de 20000$. Un démo peux faire l'affaire. Elle spécifie pas si elle paye cash.....
Un AWD coute aussi plus cher à entretenir à tenir compte.

Comme mon Forester 2011 a un résiduel de$20000 en juin 2013. Donc un véhicule 2010 VUS de base sera sans doute dans sa fouchette de prix.

jaimeleschars
27/09/2012, 20h48
Salut à tous,
J,ai besoin de votre aide pour arriver à avoir des avis sur des autos, les vendeurs essayent de vendre ce qu'ils ont et ne sont pas objectifs....
voilà j'ai actuellement une Honda accrord de 1998 ( une antiquitée) et je me sens pas en sécurité dedans, j'ai pris 2 fois le champ...... Avant j'avais un jeep cheeroke et là j'étais bien
je voudrais une voiture ou VUS, et voici mes critères:
* sécuritaire sous le neige ( on est au Québec quand même) conseillez vous plutot intégrale ou 4x4 et pourquoi
* économique en essence ( le plus possible pour un vus)
* pas être assis sur un banc de bois donc confortable
* assez grande pour une famille ( J,ai 2 enfants)
* année entre 2007 et 2012
* PAS TROP CHÈRE ( moins de 20 000$)

je pense que j'ai fait le tour de mes exigences
comme je disais j'ai fait des recherches sur les VUS ( toyota rav 4, jeep patriot,honda crv....) mais je comprends rien à la difference entre 4x4 et intégrale.....
je veux pas aller dans le bois ni tirer des choses....je veux le sécurité quand il neige.....
on m'a dit aussi que le rav 4 ne se mets en 4x4 qu'en dessous de 30km/h sinon il est en 2x4?????

help....si j'étais une de vos amie à part de me dire que je cherche quelque chose de fou , que me conseilleriez vous.........aidez moi
merci


Pour vos questions Paumati:

AWD ou 4x4: c'est simple, le AWD est plus économique et plus prévisible sur la route que le 4X4 qui lui son vrai terrain de jeu c'est en dehors de la route.
Économique en essence: la pluspart des SUV compacts vont donner un bon rendement, le RAV4 est un bon choix, le CR-V aussi.
Espace: c'est semblable d'un modèle à l'autre, pour rouler un Rav4 assez souvent, il est assez spacieux pour accueillir 4 passagers et leurs bagages sans problème.
Les années: j'ai tendance à dire que Honda, Toyota vont offrir une meilleure durabilité que les coréens et les américains.
Le prix: C'est relatif, il est certain qu'il peut paraitre alléchant de se jeter sur une "aubaine" mais le prix est souvent révélateur de qualité dans l'usagé.

Pour ce que je lis de vos critères, un Rav4 AWD 4 cylindres 2009 serait selon moi un bon choix.

jaimeleschars
27/09/2012, 20h52
Comme mon Forester 2011 a un résiduel de$20000 en juin 2013. Donc un véhicule 2010 VUS de base sera sans doute dans sa fouchette de prix.Ça dépends des marques. Un rav4 de base 2010 par exemple ça vaut encore 23000$ avant taxe.

Joe 123
27/09/2012, 20h54
Minute minute minute... On va dire les vraies affaires sur le RAV4:

Il est en mode 4WD en accélération, en inclinaison, aussitôt qu'il détecte un patinage. Il est en mode 2WD sur le plat, à vitesse stable, en décélération. On peut verrouiller en mode 4WD (qui se désactive à 30 km/h) Donc sur l'autoroute, si tu accélères, il se transfert en 4WD automatiquement peu importe la vitesse. C'est ce qui est inscrit dans le manuel et c'est ce que j'ai conclu cet hiver.

Le système de Honda (Realtime 4WD) fonctionne exclusivement en 2WD à moins d'un patinage alors la le système se place en mode 4WD

J'ai mentionné les choses que j'ai dit pour faciliter la compréhension...peut être aussi que le RAV4 a changé d'AWD avec les années tout comme le Lexus RX et la Sienna AWD qui ont changer d'un full AWD en AWD sur demande...etc....

jaimeleschars
27/09/2012, 20h58
J'ai mentionné les choses que j'ai dit pour faciliter la compréhension...peut être aussi que le RAV4 a changé d'AWD avec les années tout comme le Lexus RX et la Sienna AWD qui ont changer d'un full AWD en AWD sur demande...etc....
Non ça toujours été ça, c'est juste que les rumeurs ont bien circulé. La majorité du monde ne se donnent même pas la peine de comprendre le fonctionnement de leur char ou même de lire le manuel d'utilisation.

StephRS
27/09/2012, 22h13
Madame,

Pour la sécurité en hiver vous devriez considérer par ordre de priorité:
1) bon pneus d'hiver. La pièce la plus importante
2) système de stabilité latérale (ou esp) vous n'avez surement pas ca sur votre vieille voiture. Le but est de garder le contrôle du véhicule
3) AWD. Oublions les 4X4. Il existe de nombreux systèmes AWD. Je vous conseille d'en choisir un a prise constante. vous devriez éviter ceux qui sont 2 roues motrices et qui deviennent 4 roues motrices seulement quand ca patine. Même si c'Est plus économe en essence c'est moins sécuritaire.

Frange
28/09/2012, 06h39
Comment as-tu fait pour prendre le champ avec ton Accord? L'Accord 98 est une excellente voiture.

Slammer
28/09/2012, 07h44
Comment as-tu fait pour prendre le champ avec ton Accord? L'Accord 98 est une excellente voiture.
x2..........

j'irais pas avec un AWD car ca va te donner un faux sentiment de securite. Donc, une bonne compact avec des tres bon pneu d'hiver avec l'ESP va faire la job bien en masse. En plus, une voiture va etre plus economique en gaz.

Donc, j'irais avec une Civic, Corolla ou meme Versa berline neuf. Tous des vehicules qui peuvent sortir en bas de 20 000$.

Sinon, j'irais dans l'usage pour une SX-4 ou Subaru.

Ti-nos
28/09/2012, 07h49
Comment as-tu fait pour prendre le champ avec ton Accord? L'Accord 98 est une excellente voiture.

Il y a bien des façons de prendre le champ.

Les Subaru usagées sont des bons véhicule avec la traction intégrale, la finition intérieure est assez soignée et ils sont pas mal confortable. Je pencherais pour une Impreza plus récente 2010 environ ou une Legacy 2009, avec les modèles pas trop équipé, tu peux t'en tirer pour pas trop cher. Le système intégral est toujours en fonction et l'hiver ça peut t'aider à rester dans le chemin.

Si tu as besoin de plus d'espace cargo, là je m'enlignerais pour le CRV ou Rav4, mais pour respecter le 20 000$, tu n'as pas le choix d'aller avec du plus vieux, 2007-2008, car la dépréciation dans l'usagé est lente pour ces 2 marques. Le Ford Escape a aussi une bonne réputation de fiabilité, peut-être pas autant que les 2 autres, mais il fait très bien le travail pour moins cher. Je n'irais pas vers d'autres modèles dans l'usagé.

L'hiver avec une auto équipée de la traction intégrale est très bien, la seule chose que le VUS a, c'est qu'il sont plus haut et te donne un sentiment de sécurité, à moins d'habiter dans un coin où le déneigement se fait pas trop vite, une berline va te donner ce que tu as besoin, pour un peu moins cher d'essence.

togo
28/09/2012, 07h50
Pour l'hiver:
-- Le AWD est un gros + par rapport à une traction.
-- Pas nécessaire d'avoir un AWD à "prise constante" (engagé en permanence); les AWD "sur demande" (lorsqu'un des capteurs a détecté du patinage) sont sont aussi efficaces; temps de réaction inférieur à 1/1000 de seconde. Je parle en connaissance de cause: nous avons les deux systèmes. Le Jeep Patriot est aussi efficace que la Mercedes 4Matic.
-- Des pneus d'hiver comme des Toyo Observe font un excellent travail.
--L'ESP (contrôle de stabilité qui, justement, dans bien des cas vous empêchera de prendre le clos) est standard dans le type de voiture que vous recherchez.



À 20,000$, il y a un compromis à faire.
Je vous conseillerais la voiture "la plus neuve possible" plutôt qu'un luxo très usagé.

Suggestion: allez voir du côté du Jeep Patriot. Pas très glamour aux yeux de plusieurs, mais pour en posséder un (6ième année) que j'utilise principalement en terrain difficile pour la chasse et la pêche, je peux vous garantir qu'il vous en donne beaucoup pour votre argent. À date ( il n'a que 60 000 km), 0 problème mais prévoyez de nouvelles plaquettes de frein vers 60 - 70 000 km.
À 20K, vous avez des chances de trouver quelque chose de presque neuf.

Il n'y a pas de magie pour la consommation avec un AWD. En été, sur grand route, 10l/100 ou même 9 aux limites de vitesse. En hiver, en viraillage, 12-13.

Dave
28/09/2012, 09h13
Subaru Outback en location monter sur 4 pneus d'hiver de bonne qualité...

Dave
28/09/2012, 09h15
Salut à tous,
J,ai besoin de votre aide pour arriver à avoir des avis sur des autos, les vendeurs essayent de vendre ce qu'ils ont et ne sont pas objectifs....
voilà j'ai actuellement une Honda accrord de 1998 ( une antiquitée) et je me sens pas en sécurité dedans, j'ai pris 2 fois le champ...... Avant j'avais un jeep cheeroke et là j'étais bien
je voudrais une voiture ou VUS, et voici mes critères:
* sécuritaire sous le neige ( on est au Québec quand même) conseillez vous plutot intégrale ou 4x4 et pourquoi
* économique en essence ( le plus possible pour un vus)
* pas être assis sur un banc de bois donc confortable
* assez grande pour une famille ( J,ai 2 enfants)
* année entre 2007 et 2012
* PAS TROP CHÈRE ( moins de 20 000$)

je pense que j'ai fait le tour de mes exigences
comme je disais j'ai fait des recherches sur les VUS ( toyota rav 4, jeep patriot,honda crv....) mais je comprends rien à la difference entre 4x4 et intégrale.....
je veux pas aller dans le bois ni tirer des choses....je veux le sécurité quand il neige.....
on m'a dit aussi que le rav 4 ne se mets en 4x4 qu'en dessous de 30km/h sinon il est en 2x4?????

help....si j'étais une de vos amie à part de me dire que je cherche quelque chose de fou , que me conseilleriez vous.........aidez moi
merci

dans le vus used... en raison de la dépréciation rapide de leur produit.. je regarderais sérieusement les Chevrolet Equinox et GMC Terrain de nouvelle génération.. 2010 et plus.. idéalement avec le 4 cylindre et AWD.

intérieur très confortable tk...

Alain36
28/09/2012, 09h17
Nissan Rogue 2009-2010.

StephRS
28/09/2012, 10h18
x2..........

j'irais pas avec un AWD car ca va te donner un faux sentiment de securite. Donc, une bonne compact avec des tres bon pneu d'hiver avec l'ESP va faire la job bien en masse. En plus, une voiture va etre plus economique en gaz.

Donc, j'irais avec une Civic, Corolla ou meme Versa berline neuf. Tous des vehicules qui peuvent sortir en bas de 20 000$.

Sinon, j'irais dans l'usage pour une SX-4 ou Subaru.

ESP?? Faut pas avoir ca voyons? Elle va avoir un faux sentiment de sécurité.

Faudrait que tu évolues a un moment donné. La dame veut une 4 roues motrice, et elle en a déjà conduit. Ceux qui ont un problème entre les 2 oreilles qui font qu'ils vont prendre trop de risque vont en prendre quand meme avec d'autre type de véhicule. Le problème n'est pas le véhicule mais entre les 2 oreilles.

Slammer
28/09/2012, 11h05
ESP?? Faut pas avoir ca voyons? Elle va avoir un faux sentiment de sécurité.

Faudrait que tu évolues a un moment donné. La dame veut une 4 roues motrice, et elle en a déjà conduit. Ceux qui ont un problème entre les 2 oreilles qui font qu'ils vont prendre trop de risque vont en prendre quand meme avec d'autre type de véhicule. Le problème n'est pas le véhicule mais entre les 2 oreilles.

justement, c'est la raison qu'elle veux un AWD qui est QUESTIONNABLE. Elle ne se sent pas en securite avec son Accord, alors, si ca lui prend un AWD pour etre en securite, je crois plutot que c'est un probleme entre les orreille plus d'autre chose. Rien nous dit qu'elle a pas prit le champs a cause qu'elle n'a pas adapter sa conduite et non qu'elle avait un FWD. Au moins, avec un ESP, ca va lui donner un petit coup de pouce.

Si elle reste dans le fin fond de la montagne, je comprend qu'un AWD peux etre utilse...mais si elle reste en banlieu de Montreal, ce n'est pas un AWD qui va lui donner plus de securite.

Johnny-Bobby
28/09/2012, 11h21
Moi itoo, j'ai des doutes sur ses capacités de conductrice (désolé) dès que j'ai lu les premières lignes du sujet.

J'ai eu un Accord 99 de base manuelle, chaussé sur du rutilant Motomaster d'hiver dont j'oublie le nom, et je n'ai jamais passsé proche de prendre le clos en 5 hivers. Et je roulais. Personne pour me dépasser quand il ne faisait pas beau. C'était un char fondamentalement stable sur le chemin.

Un Cherokee, c'est de la scrappe à coté. Bonne traction mais pour le reste, stabilité, suspension, etc.

En résumé;

- N'importe quel char FWD récent avec ESP et très bons pneus d'hiver va faire la job. Préférablement une inter plus longue d'empattement et plus lourde. Plus spacieux pour la famille itoo.

- Un SUV compact AWD si vous voulez en payer la prime.

- Un cour de conduite avancée sur glace. (devrait être obligatoire pour tout le monde).

StephRS
28/09/2012, 12h53
justement, c'est la raison qu'elle veux un AWD qui est QUESTIONNABLE. Elle ne se sent pas en securite avec son Accord, alors, si ca lui prend un AWD pour etre en securite, je crois plutot que c'est un probleme entre les orreille plus d'autre chose. Rien nous dit qu'elle a pas prit le champs a cause qu'elle n'a pas adapter sa conduite et non qu'elle avait un FWD. Au moins, avec un ESP, ca va lui donner un petit coup de pouce.

Si elle reste dans le fin fond de la montagne, je comprend qu'un AWD peux etre utilse...mais si elle reste en banlieu de Montreal, ce n'est pas un AWD qui va lui donner plus de securite.

Si son problème est entre les 2 oreilles, dans ce cas, un 2WD ne la sauvera pas plus. Donc de recommander de ne pas d'avoir un AWD ne fait pas de sens. Ca reglera pas son problème.

Et ESP et AWD ne sont pas mutuellement exclusif. En autant qu'on lui explique les priorités qu'elle devrait avoir on n'a pas a lui dire de ne pas prendre de AWD.
Au même titre, elle devrait avoir des bons pneus d'avoir avant d'Avoir un ESP. Car quand tu n'a pas d'adhérence, le ESP ne sert pas a grand chose.

Slammer
28/09/2012, 13h49
ESP est rendu obligatoire, pas AWD, donc, il dois surment avoir une raison dans tout ca.

Mais bon, comme tu l'as dit, savoir pourquoi elle a prit le champs, ca aiderais mieux pour la conseillee car tu peux prendre le champs avec un AWD aussi :P

Gigabyte519
28/09/2012, 14h37
Ce n'est pas parce qu'elle a prix le champ qu'elle ne sait pas chauffé.
La glace noir dans une courbe ca ne pardonne pas.
Même avec un AWD ca aurait arrivé.
Moi je capote pas sur AWD et 4x4 pour cette raison.
Une intermédiaire avec juste une traction control système fais la job.
L'accord 98-99 c'est passé datte anyway.C'est pas la voiture du ciecle meton.

gnoorod
28/09/2012, 16h03
vous êtes lourd... la fille se sent en sécurité dans un camion/SUV. Ben voila.. c'est son choix :) Commencez à dire qu'elle ne sait pas chauffer... vous trouvez pas que vous portez un jugement un peu rapide? Enfin... libre à vous .

Ma douce se sent plus en sécurité dans la van (caravan 2004) que dans la versa 2008. Pourtant la versa 2008 est bien plus sécuritaire (coussins gonflable supplémentaire, meilleur test à l'ISHS, etc.)...

Pas juste une question de "entre les 2 oreilles"... Des fois c'est comme ça point.

Bref, pour répondre à la dame, je proposerais:
1. SUV usagé style RAV4 ou CRV
2. Si le budget est un peu plus élevé, j'irais vers un Forester neuf.
3. Mais surtout D'EXCELLENT pneus...

paumati
28/09/2012, 16h09
tout d'abord merci à tous de vos réponses......
je réponds aux interrogations de certains:
*je vais faire un crédit et il est vrai que je me pose ;la question sur un neuf à 0% ou usager à 5%........l'un dans l'autre à la sortie ca me couterais peut être pareil ?????
* deuxièmement J'ai pris le champ sur l'autoroute en ligne droite à 80 km/h.......je sais pas pourquoi et comment je suis partie, j'ai fait 2 360 degrès d'un bord à l'autre et j'ai atterie dans le fossé en sens inverse.......je n'ai pas fait de mouvements brusques ni rien...je sais pas ce qui s'est passé.
* mon accord elle est pas fiable à mon gout: même en été dès qu'il y a un truc sur la route ( raynure...) elle se déporte....je la sens pas du tout on dirais qu'elle flotte tout le temps.....
voila...
encore merci pour vos avis si je compte bien la plus populaire serait la Honda CRV entre 2008 et 2010.....
merci encore

Slammer
28/09/2012, 16h13
Merci de tes reponde, c'est plutot une question de fiabite et non de securite, pas la meme chose.

Mais bon, tu peux avoir le meme probleme avec un AWD!!!

Et pour repondre a ton autre question, pour savoir si tu prend une usage versus une neuf, calcul le montant finale, tu vas le savoir.

Slammer
28/09/2012, 16h13
vous êtes lourd... la fille se sent en sécurité dans un camion/SUV. Ben voila.. c'est son choix :) Commencez à dire qu'elle ne sait pas chauffer... vous trouvez pas que vous portez un jugement un peu rapide? Enfin... libre à vous .

Ma douce se sent plus en sécurité dans la van (caravan 2004) que dans la versa 2008. Pourtant la versa 2008 est bien plus sécuritaire (coussins gonflable supplémentaire, meilleur test à l'ISHS, etc.)...

Pas juste une question de "entre les 2 oreilles"... Des fois c'est comme ça point.
...

ben justement, tu viens de t'ecrire une perception qui se passe entre les deux oreilles!!!

paumati
28/09/2012, 16h14
et précision je sais chauffer....c'était la premiere fois que j'avais un accident quel qu'il soit. et je conduis depuis 20 ans....j'ai pas de la glace molle entre les deux oreilles messieurs les machos....je ne suis pas une folle de vitesse et je suis prudente.
ok je suis Francaise et ca fait que 8 ans que je conduis sur la neige......
allez y défoulez vous sur la Francaise qui sait pas chauffer :):):):):
merci à ceux qui ont donné leur avis sans critiquer....

Slammer
28/09/2012, 16h17
et précision je sais chauffer....c'était la premiere fois que j'avais un accident quel qu'il soit. et je conduis depuis 20 ans....j'ai pas de la glace molle entre les deux oreilles messieurs les machos....je ne suis pas une folle de vitesse et je suis prudente.
ok je suis Francaise et ca fait que 8 ans que je conduis sur la neige......
allez y défoulez vous sur la Francaise qui sait pas chauffer :):):):):
merci à ceux qui ont donné leur avis sans critiquer....

Ecoute, je te critique pas, au contraire, on veux juste te dire que ce genre de chose pour arrive meme avec un AWD....j'ai deja moi-meme vecu l'experience. Alors, pas juste les talents de chauffeur qui sont en cause...mais pas vrai qu'en AWD, ca n'arrivera pas.

paumati
28/09/2012, 17h10
je sais qu'avec n'importe quel char ca peut arriver mais il est vrai que le sentiment de sécurité y fait beaucoup....je ne sens pas du tout la accord depuis le début.....
je suis sure que j'aurais eu un autre char pour cet accident ca aurait été pareil car comme je disais j'ai rien fait , elle est juste partie toute seule, certainement de la glace noire mais meme à basse vitesse en ville elle adhère pas à la route....je patinais pour repartir d'un stop à 2 rues de chez moi.....
précision pour ceux qui critiqueraient sans savoir lors de mon accident j'allais à 80 km/h mais il neigeait et il avait neigé toute la journée.....je répète je suis prudente, respectueuse des limites de vitesse...
merci de continuer à me donner vos avis pour l'instant c'est le honda crv qui semble être en tête des choix....

need_for_speed
28/09/2012, 17h40
je sais qu'avec n'importe quel char ca peut arriver mais il est vrai que le sentiment de sécurité y fait beaucoup....je ne sens pas du tout la accord depuis le début.....
je suis sure que j'aurais eu un autre char pour cet accident ca aurait été pareil car comme je disais j'ai rien fait , elle est juste partie toute seule, certainement de la glace noire mais meme à basse vitesse en ville elle adhère pas à la route....je patinais pour repartir d'un stop à 2 rues de chez moi.....
précision pour ceux qui critiqueraient sans savoir lors de mon accident j'allais à 80 km/h mais il neigeait et il avait neigé toute la journée.....je répète je suis prudente, respectueuse des limites de vitesse...
merci de continuer à me donner vos avis pour l'instant c'est le honda crv qui semble être en tête des choix....

L'important, c'est les pneus.

Frange
28/09/2012, 18h22
Hahaha, j'avais un Buick Regal 1997 et je l'ai conduit 4 hivers et j'ai jamais pris le clos avec. Le char était stable sauf à haute vitesse (plus de 120).

Gigabyte519
28/09/2012, 18h37
Hahaha, j'avais un Buick Regal 1997 et je l'ai conduit 4 hivers et j'ai jamais pris le clos avec. Le char était stable sauf à haute vitesse (plus de 120).
Oui mais elle elle roulais 80km il neigais et a neigé tout la journer.

ediezel
28/09/2012, 19h22
Un véhicule qui passe souvent sous le radar : Mitsubishi Outlander. La valeur dans l'usager est mauvaise (un bon point pour Madame qui semble garder ses véhicules longtemps) et il y a une garantie de 10 ans, un 4 cylindre qui ne bois pas trop, un espace intérieur avantageux.

Pour la consommation, je ne peux considérer le Forester... Il rencontre toutefois les autres critères.




Le duo Compass/Patriot serait-il à considérer?

2010 et plus le Forester est très économique, le moteur a subit un profond ingenering.

jaimeleschars
29/09/2012, 01h32
je sais qu'avec n'importe quel char ca peut arriver mais il est vrai que le sentiment de sécurité y fait beaucoup....je ne sens pas du tout la accord depuis le début.....
je suis sure que j'aurais eu un autre char pour cet accident ca aurait été pareil car comme je disais j'ai rien fait , elle est juste partie toute seule, certainement de la glace noire mais meme à basse vitesse en ville elle adhère pas à la route....je patinais pour repartir d'un stop à 2 rues de chez moi.....
précision pour ceux qui critiqueraient sans savoir lors de mon accident j'allais à 80 km/h mais il neigeait et il avait neigé toute la journée.....je répète je suis prudente, respectueuse des limites de vitesse...
merci de continuer à me donner vos avis pour l'instant c'est le honda crv qui semble être en tête des choix....
Une auto qui flotte et qui est instable je vois deux problèmes potentiels: pneus usés ou bien mauvais alignement.

Slammer
29/09/2012, 08h31
c'etais quoi tes pneus????

Pourquoi le CRV en top de ta liste?

Gigabyte519
29/09/2012, 10h26
c'etais quoi tes pneus????

Pourquoi le CRV en top de ta liste?<
Parceque la plus pard ici lui ont dit de prendre le CRV.

Gigabyte519
29/09/2012, 10h34
Lorsque quelqu'un demmande conseil ont enttend toujours Honda ou Toyota comme référance.

Tijo
29/09/2012, 11h12
Pour quelqu'un qui veut se sentir en sécurité l'hiver la voiture idéal au Québec et partout ou il y a un hiver devrait être équipé de bon pneus d'hiver, d'une garde au sol pas trop basse, de la traction intégrale et les systèmes de stabilité et bien sur une conduite prudente.. Avec tous sa tu es en businnes l'hiver. Les petits SUV AWD sont de bons choix je trouve, regarder le cx5, crv, Forester...

jaimeleschars
29/09/2012, 12h09
<
Parceque la plus pard ici lui ont dit de prendre le CRV.
Sauf que la traction intégrale de Honda, aussi bien dire que c'est un FWD

Saintor
29/09/2012, 12h19
Moi itoo, j'ai des doutes sur ses capacités de conductrice (désolé) dès que j'ai lu les premières lignes du sujet.

J'ai eu un Accord 99 de base manuelle, chaussé sur du rutilant Motomaster d'hiver dont j'oublie le nom, et je n'ai jamais passsé proche de prendre le clos en 5 hivers. Et je roulais. Personne pour me dépasser quand il ne faisait pas beau. C'était un char fondamentalement stable sur le chemin.

Un Cherokee, c'est de la scrappe à coté. Bonne traction mais pour le reste, stabilité, suspension, etc.

En résumé;

- N'importe quel char FWD récent avec ESP et très bons pneus d'hiver va faire la job. Préférablement une inter plus longue d'empattement et plus lourde. Plus spacieux pour la famille itoo..

Exactement. Si la sécurité est une priorité, il ne faudrait surtout pas faire la gaffe monumentale d'aller dans l'usagé avec AWD sans ESP.

Ma suggestion est d'aller dans le neuf avec un véhicule qui est dans la famille éloignée des Jeeps, mais reprend un peu le thème; un Dodge Journey FWD neuf.

http://www.autospectator.com/cars/files/images/2012-Dodge-Journey-004.jpg

Saintor
29/09/2012, 12h22
ok je suis Francaise

Avec ce genre de grammaire; no way. Il y en a qui continuent de créer de faux profils ici.

ediezel
29/09/2012, 12h36
Pour quelqu'un qui veut se sentir en sécurité l'hiver la voiture idéal au Québec et partout ou il y a un hiver devrait être équipé de bon pneus d'hiver, d'une garde au sol pas trop basse, de la traction intégrale et les systèmes de stabilité et bien sur une conduite prudente.. Avec tous sa tu es en businnes l'hiver. Les petits SUV AWD sont de bons choix je trouve, regarder le cx5, crv, Forester...

et le Moteur Boxer incliné à l'horizontale permet de garder un centre de gravité très bas est l'avantage des Subaru, le système symmétrique AWD permet de monter même si il a 3 roues sur la glace et 1 roue qui a de la prise.

Vidéos essentiels pour comprendre.
http://www.youtube.com/watch?v=kRniF4JQN2U

http://www.youtube.com/watch?v=ooQRxlChvMw

http://www.youtube.com/watch?v=T8eD8qGa37w&feature=related

Joe 123
29/09/2012, 15h58
Les gars...les gars....

paumati
29/09/2012, 17h38
salut,
oui je suis Francaise et j'ai pas crée un faux profil....je vois pas ce qu'elle à ma grammaire , elle est certainement mieux que la tienne.....je suis sur un forum et je fais pas de la littérature...j'écris au plus court et je ne m'attarde pas sur la grammaire et l'orthographe.....mais je peux savoir ce qui t'as pas convenu dans ma grammaire car je ne vois pas ....et puis je te demande pas un conseil en Francais mais en voiture.....je te dirais pas non plus tous les gros mots qui me viennent en tête quand je vois des gens comme toi qui ne sont là que pour critiquer..........
une francaise fière de l'être et de sa facon de parler ou d'écrire co.......

paumati
29/09/2012, 17h39
tu te prends pour un pro du Francais ? je suis Francaise et je crée pas de faux profil

paumati
29/09/2012, 17h42
Avec ce genre de grammaire; no way. Il y en a qui continuent de créer de faux profils ici.

il y en a toujours sur les forums qui sont là uniquement pour créer des polémiques.....t'a rien de mieux à faire...ou simplement tu n'y connais rein en voiture et tu essaye de faire le pro et de critiquer les autres, je suis pas venue sur ce forum pour me faire emmerder mais juste pour des conseils alors si t'as rien à dire d'interressant ne réponds pas aux discussions....

Dooum
29/09/2012, 17h54
paumati, Saintor crois avoir un don pour détecter les "faux" profils. C'est peut-être vrai dans certain cas. Mais si tu n'en est pas un le mieux est de l'ignorer dans ce cas.

Mais Saintor mets de la vie sur le forum, en tout cas dans mon cas il me divertie. Prend le pas trop au sérieux il veut que tu mordes a l'hameçon ! ;-)

Saintor
29/09/2012, 18h16
paumati, Saintor crois avoir un don pour détecter les "faux" profils. C'est peut-être vrai dans certain cas. Mais si tu n'en est pas un le mieux est de l'ignorer dans ce cas.

Mais Saintor mets de la vie sur le forum, en tout cas dans mon cas il me divertie. Prend le pas trop au sérieux il veut que tu mordes a l'hameçon ! ;-)

Dans son cas, il est plus en train de se pendre avec sa corde. Si ça c'est un(e) Européen (ne), je suis Mickey Mouse. C'est clairement de l'écriture exécrable du Québec, un joual incompatible avec quelconque culture d'Europe.

Gigabyte519
29/09/2012, 18h49
Dans son cas, il est plus en train de se pendre avec sa corde. Si ça c'est un(e) Européen (ne), je suis Mickey Mouse. C'est clairement de l'écriture exécrable du Québec, un joual incompatible avec quelconque culture d'Europe.
Lol tu es trop drôle.
Tu refais exactement ce que tu as fait à moi et Fourmiz.
Le sujet avait dérapé et a été fermé par ta faute.
En dirait un petit vieux qui dérape par instants sens vouloir te vexer.
Envoi lui un message personnel au pire si tu ne peux pas te retenir de spéculer.
Mais tu peux bien faire ce que tu veux c'est ton affaire.

Frange
29/09/2012, 18h56
Écoutes Paumati, tu veux te sentir comme chez toi, achetes une TSX qui est l'Accord dans ton pays et bien sur prends la manuelle comme 90% des voitures dans ton pays ;)

Tijo
29/09/2012, 19h24
et le Moteur Boxer incliné à l'horizontale permet de garder un centre de gravité très bas est l'avantage des Subaru, le système symmétrique AWD permet de monter même si il a 3 roues sur la glace et 1 roue qui a de la prise.

Vidéos essentiels pour comprendre.
http://www.youtube.com/watch?v=kRniF4JQN2U

http://www.youtube.com/watch?v=ooQRxlChvMw

http://www.youtube.com/watch?v=T8eD8qGa37w&feature=related

Est ce que tu es satisfait du Forester? Tu dois être bien placer pour évaluer la capacité d'un Subaru en hiver

ediezel
29/09/2012, 20h56
Est ce que tu es satisfait du Forester? Tu dois être bien placer pour évaluer la capacité d'un Subaru en hiver

J'habite sur le bord du lac St-Louis coté Ouest. L'hiver le vent ouest souffle la neige du lac dans le chemin, la charrue passe aux heure, il y a souvent des bancs de neige et ou de la glace vive, le chemin est étroit et sinueux. Côté prise constante c'est idéal, le véhicule avance sans hésiter. Je vais aussi souvent dans les canton de l'Est, aussi certaines rue sont privée et en pente donc le déneigement se fait moins souvent. Donc si 2 roues patines, la puissance est transféré aux autres roues qui mordent.
En été et automne c'est la boue, sur le route de campagne pleine de boue que les tracteurs laissent quand tu va aux pommes, à la cabane à sucre ou aux fraises et , j'ai pas a me soucier de choisir la place de stationnement, souvent très boueuse.

Dans les bons AWD il y a lesz VW 4 motion, Audi quattro, Mitsubishi AWC.

Par contre je ne connais pas ou peu les systèmes de Mercedes, BMW et Volvo.

paumati
30/09/2012, 13h15
merci à tous pour vos avis et bonne cotinuation

jaimeleschars
30/09/2012, 13h22
merci à tous pour vos avis et bonne cotinuation
Vous êtes toujours la bienvenue sur le forum, quoique certains donnent une moins bonne impression, on est bien accueillants! Tenez-nous au courant de votre choix final!

paumati
30/09/2012, 18h53
Vous êtes toujours la bienvenue sur le forum, quoique certains donnent une moins bonne impression, on est bien accueillants! Tenez-nous au courant de votre choix final!
merci jaimeleschars, je vous tiendrais au courant...la plupart d'entre vous ont été respectueux et m'ont conseillé, je vais tenir compte de vos avis ...et peu importe les imbéciles il faut les ignorer......

kicknhard
30/09/2012, 22h24
Saintor, je suis dans un business où il n'y a que des francais de france, des belges etc ... Je discute souvent par écrit avec eux et plusieurs font bcp de fautes. En général ils écrivent mieux que nous mais plusieurs ont bien du mal à écrire correctement comme nos bons petits québécois mal éduqués. De dire que qqn qui fait des fautes de français ne peut pas être d'origine française et que c'est un faux profil, c'est totalement stupide.

Slammer
01/10/2012, 08h05
merci jaimeleschars, je vous tiendrais au courant...la plupart d'entre vous ont été respectueux et m'ont conseillé, je vais tenir compte de vos avis ...et peu importe les imbéciles il faut les ignorer......

et voila...

tien-nous au courant de ton magasinage!!!!

Dave
01/10/2012, 10h28
Saintor, je suis dans un business où il n'y a que des francais de france, des belges etc ... Je discute souvent par écrit avec eux et plusieurs font bcp de fautes. En général ils écrivent mieux que nous mais plusieurs ont bien du mal à écrire correctement comme nos bons petits québécois mal éduqués. De dire que qqn qui fait des fautes de français ne peut pas être d'origine française et que c'est un faux profil, c'est totalement stupide.

je suis d'accord ici, je communique avec quelques français et françaises dernièrement et leur ortho n'est pas meilleure que la notre... même que plusieurs sont quasiment pire...

Dave
01/10/2012, 10h29
en passant, j'irais pas dans le CRV used, juste trop cher... je regarderais ailleurs...

je déteste pas le Rogue non plus...

StephRS
01/10/2012, 10h47
L'ancienne génération du CRV avait un système AWD ben ordinaire. Je ne le recommande pas pour quelqu'un pour qui le AWD est important. Tant qu'a vouloir un AWD aussi bien en prendre un bon.

jaimeleschars
01/10/2012, 15h50
je suis d'accord ici, je communique avec quelques français et françaises dernièrement et leur ortho n'est pas meilleure que la notre... même que plusieurs sont quasiment pire...
J'ai plusieurs amis français et leur orthographe n'est pas meilleure que la nôtre.

fourmiz
01/10/2012, 16h00
salut,
oui je suis Francaise et j'ai pas crée un faux profil....je vois pas ce qu'elle à ma grammaire , elle est certainement mieux que la tienne.....je suis sur un forum et je fais pas de la littérature...j'écris au plus court et je ne m'attarde pas sur la grammaire et l'orthographe.....mais je peux savoir ce qui t'as pas convenu dans ma grammaire car je ne vois pas ....et puis je te demande pas un conseil en Francais mais en voiture.....je te dirais pas non plus tous les gros mots qui me viennent en tête quand je vois des gens comme toi qui ne sont là que pour critiquer..........
une francaise fière de l'être et de sa facon de parler ou d'écrire co.......
Tien toi hahahaha très bien répondue

Saintor
01/10/2012, 17h48
J'ai plusieurs amis français et leur orthographe n'est pas meilleure que la nôtre.

N'importe quoi. J'ai engagé plusieurs européens & nord africains francophones et je sais pertinemment quand dans le ton et l'orthographe, on a affaire à un québécois ou non.

Joe 123
01/10/2012, 18h40
On parle des Français ici alors oui monsieur! Vive la France!

need_for_speed
01/10/2012, 19h12
On parle des Français ici alors oui monsieur! Vive la France!

Que fais-tu ici dans notre province de pauvres alors?

Lol, désolé trop facile! ;)

mrhappy002
01/10/2012, 19h39
je déteste pas le Rogue non plus...

Je pense que le package est bon, mais le packaging (extérieur) est un peu vieillot, non? Je les regarde dernièrement et j'ai peur de ne pas l'aimer encore dans 3-4 ans...

Sames
01/10/2012, 21h25
Une chose est sûre, dans le neuf, y'a pas VUS moins cher que le Rogue actuellement!

Saintor
01/10/2012, 21h33
Une chose est sûre, dans le neuf, y'a pas VUS moins cher que le Rogue actuellement!

Et le Journey n'est pas un VUS? :?

Sames
01/10/2012, 21h49
Et le Journey n'est pas un VUS? :?

Effectivement, mais à équipement égal le Rogue est moins cher parce qu'en fin de cycle.

Slammer
02/10/2012, 07h59
Selon Suzuki, la SX-4 HB est un SUV donc, elle serait le SUV le moins cher :P

Dave
02/10/2012, 09h18
Une chose est sûre, dans le neuf, y'a pas VUS moins cher que le Rogue actuellement!

je ne parle pas nécessairement de neuf... dans le used aussi, je l'aime bien...

Je trouve qu'en raison d'une valeur de revente un peu plus faible que les CRV et Rav4, ça en fait un achat plus intéressant. j'ajouterais les Terrain et Equinox là-dans, ainsi que le Santa Fe. Peut-être un Tucson new gen aussi.

Dave
02/10/2012, 09h19
N'importe quoi. J'ai engagé plusieurs européens & nord africains francophones et je sais pertinemment quand dans le ton et l'orthographe, on a affaire à un québécois ou non.

Saintor against the world...

buddy... t'aurais pas engagé du monde avec 4 baccs et 6 maîtrises par hasard ???

tsé... la plupart du monde de ces pays là n'ont pas vraiment ce niveau d'éducation non plus...

Slammer
02/10/2012, 10h11
je ne parle pas nécessairement de neuf... dans le used aussi, je l'aime bien...

Je trouve qu'en raison d'une valeur de revente un peu plus faible que les CRV et Rav4, ça en fait un achat plus intéressant. j'ajouterais les Terrain et Equinox là-dans, ainsi que le Santa Fe. Peut-être un Tucson new gen aussi.

J'ajouterais le Journey et le Patriot dans la liste.

Dave
02/10/2012, 10h13
J'ajouterais le Journey et le Patriot dans la liste.

tu peux les ajotuer sur ta liste mais moi, je ne les veux pas sur ma liste. Je ne fais pas encore confiance au cvt de Chrysler dans le cas du Patriot et je ne vois pas beaucoup d'upside au Journey, mis à part si tu en trouve un AWD 2011 avec le Penta mais attention `ala facture d,essence qui va venir avec, quoi que le prix sera surement intéressant.

paumati
02/10/2012, 12h00
et les gars,
un mazda tribute 2009, 77 000 km, pour 15 000 $ vous en dites quoi ??????

Francis F
02/10/2012, 12h02
4 ou 6 cylindres ? 2 ou 4 roues motrices ? GX, GS ou GT ?

Dave
02/10/2012, 12h04
et les gars,
un mazda tribute 2009, 77 000 km, pour 15 000 $ vous en dites quoi ??????

si AWD, 14 000 $

4cylindres ou V6 ?

2,3l ou 2,5l ?

pas de problème avec le 2,5l auto6 en AWD à mon avis mais tu trouvera mieux je pense...

paumati
02/10/2012, 12h59
4 cylindre, 2.5 l awd....
ou plutot ford escape 2009 6 cylindres 3 l ???? meme prix

Dave
02/10/2012, 13h28
4 cylindre, 2.5 l awd....
ou plutot ford escape 2009 6 cylindres 3 l ???? meme prix

c'est le même char à la base. je me contenterais du 4 cylindre si tu juge la puissance suffisante mais il est 1000 $ trop cher au moins à mon avis.

Slammer
02/10/2012, 13h32
Il te correspond pas a tes criteres, sois, economique en essence et sécuritaire. Ca se conduit tout croche. Tu vas etre bien mieux dans une berline.

Dave
02/10/2012, 13h57
Il te correspond pas a tes criteres, sois, economique en essence et sécuritaire. Ca se conduit tout croche. Tu vas etre bien mieux dans une berline.

franchement, grotesque !

Slammer
02/10/2012, 14h37
franchement, grotesque !

Disons que je fais mon Francis F sur ca....mais si l'economie d'essence est dans tes critere, le Tribute/Escape serait a eliminer. Il y a tellement mieux ailleur. En plus, son systeme AWD n'est pas Full Time, donc, moins securitaire qu'un Full Time.

Dave
02/10/2012, 14h49
Disons que je fais mon Francis F sur ca....mais si l'economie d'essence est dans tes critere, le Tribute/Escape serait a eliminer. Il y a tellement mieux ailleur. En plus, son systeme AWD n'est pas Full Time, donc, moins securitaire qu'un Full Time.

y'a pas grand full time dans la catégorie à part le somnifère Forester de Subaru.

Pour l'économie d'essence, avec le 2,5 AWD, c'est très correct globalement... check les cotes, il n'est pas torché par aucun concurrent réel. tout faux de croire que tu feras des miracles avec un crv ou un rav4, on est en 2012 maintenant et honda et toyota n'ont plus aucun edge sur la conso de carburant, ils sont dans la moyenne tout au plus... pas la même histoire avec le 3l cependant.

Slammer
02/10/2012, 16h03
surment...mais rare en maudit que j'ai connue un proprio d'Escape/Tribute dire qu'il le trouvais economique.

Sinon, il reste la ride que ca donne. Moi-meme, j'aime pas le felling que ca donne dans une tempete de neige. Je suis sur que son Accord se debrouille mieux de ce cote la.

Mais bon, qu'elle commence a aller en essayer avant, savoir si elle aime le feeling de conduite....la, elle est en mode panique et elle risque de faire un mauvais move plus qu'autre chose.

Slammer
02/10/2012, 16h06
et j'ajouterais, attend a une tempete de neige et va t'amuser...tu vas le savoir tout de suite si tu te sens en securite. C'est la meilleure chose a faire.

Gigabyte519
02/10/2012, 16h25
Il te correspond pas a tes criteres, sois, economique en essence et sécuritaire. Ca se conduit tout croche. Tu vas etre bien mieux dans une berline.
Moi aussi ca serait une berline inter.
Comme la fusion sport AWD 2011.(exemple)

Dave
02/10/2012, 16h42
surment...mais rare en maudit que j'ai connue un proprio d'Escape/Tribute dire qu'il le trouvais economique.

Sinon, il reste la ride que ca donne. Moi-meme, j'aime pas le felling que ca donne dans une tempete de neige. Je suis sur que son Accord se debrouille mieux de ce cote la.

Mais bon, qu'elle commence a aller en essayer avant, savoir si elle aime le feeling de conduite....la, elle est en mode panique et elle risque de faire un mauvais move plus qu'autre chose.

jamais eu de problème dans une tempête de neige avec mon escape à traction.. je le trouvais très stable globalement mais je conduisait moins vite.

aussi, l'ESP fait un très bon travail sur le camion à mon avis... il m'a déjà sauvé d'une sortie de route assuré... (la seule fois à vie que j'ai eu conscience réellement de l'intervention de l'ESP!)

Slammer
02/10/2012, 16h52
Remarque que moi, je l'ai pas l'ESP. Mais bon, tu sens le centre de gravite pareil sur ce genre de bebelle la (SUV)

C'est sur que l'ESP fait une difference...autant dans une berline aussi. Mais ca reviend a ma question fondamentale, tu vas faire l'essai avant tout. T'achete pas ca sur un coup de tete et tu prend ton temps.

Dave
03/10/2012, 08h42
Remarque que moi, je l'ai pas l'ESP. Mais bon, tu sens le centre de gravite pareil sur ce genre de bebelle la (SUV)

C'est sur que l'ESP fait une difference...autant dans une berline aussi. Mais ca reviend a ma question fondamentale, tu vas faire l'essai avant tout. T'achete pas ca sur un coup de tete et tu prend ton temps.

Le vus, le monde achète pas juste pour la stabilité routière. je te dirais que le monde achète ça surtout pour la visibilité meilleure sur la route. plus un feeling que réel... je respecte ça... l'autre point qui détonne le plus des vus, surtout awd, c'est la traction à l'accélération initiale sur la glace, mais comme il n'en chie pas des berlines AWD, le monde ont rarement eu des comparatif entre leur berline à traction qui spinne et le awd qui décolle.

Peut-être pas un hasard la secte "Subaru"..

Pas pour rien que j'ai parlé d'une outback...

Slammer
03/10/2012, 08h56
je partage ton avis sur ca....mais en ce qui conserne la visibilite, as-tu vraiment remarque une difference avec ta 6 et ton Escape? Est-ce que ca t'a vraiment evite un accident???

jaimeleschars
03/10/2012, 10h46
je partage ton avis sur ca....mais en ce qui conserne la visibilite, as-tu vraiment remarque une difference avec ta 6 et ton Escape? Est-ce que ca t'a vraiment evite un accident???En tout cas moi j'ai remarqué une sacré différence entre ma 3 pis le Rav4!

Slammer
03/10/2012, 10h59
En tout cas moi j'ai remarqué une sacré différence entre ma 3 pis le Rav4!

Je fais mon avocat du diable....oui, tu voit surment une difference, mais ca t'apporte quoi de plus? Quand t'es pogne en arriere d'un 10 roues, ca change pas grand chose.

Dave
03/10/2012, 14h25
Je fais mon avocat du diable....oui, tu voit surment une difference, mais ca t'apporte quoi de plus? Quand t'es pogne en arriere d'un 10 roues, ca change pas grand chose.

tu peux difficilement juger les autres à ce niveau mon vieux...

Slammer
03/10/2012, 15h01
tu peux difficilement juger les autres à ce niveau mon vieux...

pourquoi? je conduit les deux type de vehicule et je cherche a savoir pourquoi une visibilite haute est plus securitaire? Me semble qu'une bonne tenue de route devrait etre plus important qu'une boite a savon qui tien mal la route???

Ti-nos
03/10/2012, 21h30
Un sentiment ça demeure toujours ben juste un sentiment, la pluspart du temps, t'as pas besoin d'être plus haut, la seule occasion c'est quand tu as a passer un petit banc de neige laissé par la gratte pour entrer chez toi. Ou habiter le fin fond de campagne avec une gratte qui passe pas souvent lors d'une tempête.

Sinon une auto va très bien faire l'affaire. Un suv dont tu perds le contrôle va juste se rendre un peu plus loin dans le champ, c'est la seule différence.

Sames
03/10/2012, 22h24
Anyway, la hauteur des VUS n'a plus aucun avantage sur la traction ou la capacité à franchir des obstacles. Je regardais un Equinox l'autre jour, et je remarquais que le pare-choc avant descend très bas, probablement pour diminuer la consommation d'essence.

Or, le pare-choc de ma A4 est plus haut de terre...

mario210
06/10/2012, 23h40
Je sais que les gens ne seront pas d'accord avec moi mais je vous recommanderais un Mitsubishi RVR AWD 2011 pour obtenir dans votre prix, l'économie d'essence est très bonne ok je suis vendu a l'avance ca va faire bientôt 2 ans que je l'ai et 35000km au compteur et l'équipement est très généreux selon moi bien sûr. Leur système AWC travaille très bien, c'est mon premier AWD et il sera quasi impensable pour moi de m'en passer dans les années a venir. Mais si tu cherche un grand coffre oubli le tout de suite mais pour moi c'était suffisant.

Slammer
09/10/2012, 07h42
a la limite, sa soeur, la Lancer AWC pourrait bien faire l'affaire :)

mario210
10/10/2012, 22h35
a la limite, sa soeur, la Lancer AWC pourrait bien faire l'affaire :) effectivement mais elle veut un VUS......

Slammer
11/10/2012, 08h14
effectivement mais elle veut un VUS......

mais je suis pret a mettre 100$ qu'elle s'acheter son premier et dernier SUV. Quand t'achete ca pour une mauvaise raison, tu le garde pas longtemps!!!

fourmiz
11/10/2012, 09h44
mais je suis pret a mettre 100$ qu'elle s'acheter son premier et dernier SUV. Quand t'achete ca pour une mauvaise raison, tu le garde pas longtemps!!!
Pas du tout d'accord avec toi la dessus,quand une femme fais l'expérience d'un petit suv pour la première fois et bien elle tombe presque tout en amour avec ca,pour la vision plus haut ce qui leur donne une sensation de sécurité,logique si tu vois mieux c'est plus sécuritaire dans un sens.

Slammer
11/10/2012, 10h59
Pas du tout d'accord avec toi la dessus,quand une femme fais l'expérience d'un petit suv pour la première fois et bien elle tombe presque tout en amour avec ca,pour la vision plus haut ce qui leur donne une sensation de sécurité,logique si tu vois mieux c'est plus sécuritaire dans un sens.

je te l'accord...mais c'est la raison de son changement qui est illogique. Elle pense qu'a cause qu'elle a une berline, qu'elle a prit le champs...elle va faire quoi lorsqu'elle va prendre le champs avec son SUV? S'acheter un Pick-up? Dans son cas, c'est un systeme a traction integrale qu'elle devrait considere, autant en berline qu'en SUV.

Et comme dit plus haut, en quoi une vision plus haute, c'est securitaire? Je conduit les deux et je me sens pas plus en securite dans mon SUV.

lizlec
11/10/2012, 11h38
Tu es vraiment dûr de comprenure Slammer ... ça fait comment de fois qu'on répète que c'est une IMPRESSION de sécurité que donne la vision plus haute et non une augmentation de la sécurité elle même ... tsé pour bien des gens conduire leur fait peur comme ma belle mère par exemple, et le simple fait d'avoir les yeux plus haut que les bumpers des autres véhicules la sécurise ... tsé m'à te dire qu'avoir à me faire rentrer dans le côté solide par un pick-up me semble que j'aimerais mieux le Sorento que la Kizashi malgré que je sais que la Kizashi a des bonnes cotes de sécurité juste fait de savoir que le bumper va pogner la porte plutôt que ma face me semble que c'est ça de gagner !!!

Slammer
11/10/2012, 11h44
je le sais que c'est une IMPRESSION, mais reste que je comprend pas le monde qui donne ca pareil comme raison d'acheter ca.

fourmiz
11/10/2012, 13h10
je le sais que c'est une IMPRESSION, mais reste que je comprend pas le monde qui donne ca pareil comme raison d'acheter ca.
La force du MENTAL si tu te dit c'est plus sécuritaire un suv et que tu y crois dur comme fer,tu vas te sentir mieux et plus relax quand tu conduit.
Toi tu n'ais pas comme ca,mais ils y a beaucoup de gens comme ca a tort ou raison.