S'identifier

Voir la version complète : La Commission Charbonneau

Page : 1 [2]

Slammer
19/06/2013, 15h44
Vous capoteriez à Tokyo où le gouvernement de la préfecture (puisque Tokyo n'est pas une ville) prend 3 gratte-ciel dans Shinjuku. La région métropolitaine compte 35 millions d'habitants. Ça, c'est un monstre.

mais si ce monstre la est efficace, j'en voit pas de probleme.

Francis F
19/06/2013, 22h51
mais si ce monstre la est efficace, j'en voit pas de probleme.

Une efficacité incroyable. Les trains sont ponctuels à 15 secondes près et tu peux manger par terre dans les toilettes du métro.

MisterT
20/06/2013, 09h54
Une efficacité incroyable. Les trains sont ponctuels à 15 secondes près et tu peux manger par terre dans les toilettes du métro.

La chose à voir est l'interelation du budget disponible.

Aussi, la masse salariale ici fait énormément mal. Juste Gatineau, 46% du budget y passe... On paye beaucoup pour des éléments du passés, ce que plusieurs pays émergents n'ont pas..

MisterT
20/06/2013, 09h59
Pour les fraude, je suis bien d'accord avec toi, c'est un probleme majeur, peux importe le type de compagnie ou d'organisation.

Oui, dans le prive, c'est p-e aussi gros que la ville de montreal, mais je trouve qu'a date, la plupart du temps, c'est surtout plus efficace, t'es pas renvoyer d'une place a l'autre ou tu dois remplir un million de formulaire pour demande quelque chose....mais c'est vrai qu'en y pensait, les compagnie de telephonie ne donne pas leur place lorsque t'as des probleme de facturation aussi.

Je vais te donner un exemple. J'ai une amie que ses parents ont une petite compagnie (environ 30 employés). Ils ont un centre aux USA et au Qc. Le comptable aux USA a fraudé pendant 10 ans et ils ont pu chiffrer à ce jour pour 600K$ de détourné. Pourtant, on parle d'une cie de 30 employés... Ça veut tu dire que le père de mon ami ne sait pas ce que le comptable faisant? Non, il sait en général les tâches, mais ils laissaient faire son champs de compétence.

C'est plate, mais tout peu arriver... Pas besoin d'être 20K employé pour ne pas voir ce que notre employé X fait.

Slammer
20/06/2013, 12h39
on est pas a l'abris, c'est sur....

mais moi, c'est plutot du cote client que je parle....tu demande un formulaire par exemple, pas normale que tu fasse 5 departements pour arrive a la fin que personne ne sais ou tu dois aller....c'est plutot ca que je trouve plate. Ou un exemple qui arrive souvent, la ville qui refait la rue et deux semaine apres, ils refond l'aqueduc....cliss, a la quantite de personne qui travaille la, personne n'a pas pu prevoire le tout??? Et encore la, c'est de la faute a personne!!!

Dave
20/06/2013, 14h15
Je vais te donner un exemple. J'ai une amie que ses parents ont une petite compagnie (environ 30 employés). Ils ont un centre aux USA et au Qc. Le comptable aux USA a fraudé pendant 10 ans et ils ont pu chiffrer à ce jour pour 600K$ de détourné. Pourtant, on parle d'une cie de 30 employés... Ça veut tu dire que le père de mon ami ne sait pas ce que le comptable faisant? Non, il sait en général les tâches, mais ils laissaient faire son champs de compétence.

C'est plate, mais tout peu arriver... Pas besoin d'être 20K employé pour ne pas voir ce que notre employé X fait.

ah les osties de comptables... une vrai gagne de crisse....

Dave
20/06/2013, 14h26

à voir leur taux d'imposition et leur déficit, sans connaître l'hiver... disons que j'espère que c'est bon... ils y mettent du cash en sacrament...

Dave
20/06/2013, 14h32
on est pas a l'abris, c'est sur....

mais moi, c'est plutot du cote client que je parle....tu demande un formulaire par exemple, pas normale que tu fasse 5 departements pour arrive a la fin que personne ne sais ou tu dois aller....c'est plutot ca que je trouve plate. Ou un exemple qui arrive souvent, la ville qui refait la rue et deux semaine apres, ils refond l'aqueduc....cliss, a la quantite de personne qui travaille la, personne n'a pas pu prevoire le tout??? Et encore la, c'est de la faute a personne!!!

oui clairement, tous les travaux sont toujours fait dans ce genre là... ;)

sacrament, tu sors toujours l'exception du travail planté à chaque 10 ans comme la norme...

Slammer
20/06/2013, 17h36
oui clairement, tous les travaux sont toujours fait dans ce genre là... ;)

sacrament, tu sors toujours l'exception du travail planté à chaque 10 ans comme la norme...

t'as juste a travailler pensait 5 ans au centre-ville et regarde au travers de ta fenete et tu vas en voir des erreure frequenement, ou faire faire une demande de branchement a Hydro lorsque tu te construie, ou demande des renseignement a Revenue Quebec ou un registraire des entreprises...ou simplement t'appelle chez Bell pour une correction de facture....bonne chance :P

Bien beau des execptions mais quand t'es en long a dire, je ne crois pas que ca sois une exception.

Mais bon, comme dans le domaine de la Sante, est-ce qu'on a besoin d'un organigramme aussi compliquer que ca?? l'as-tu deja vu??? Meme chose a la ville de montreal, pas normale qu'un conseiller d'arrondissement aille plus de pouvoir que le maire de la ville.

http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/national/media/2012/06/20120612-182127-a.jpg

http://blogues.radio-canada.ca/infoman/2013/05/14/lingouvernabilite-sur-papier/

MisterT
21/06/2013, 09h46
t'as juste a travailler pensait 5 ans au centre-ville et regarde au travers de ta fenete et tu vas en voir des erreure frequenement, ou faire faire une demande de branchement a Hydro lorsque tu te construie, ou demande des renseignement a Revenue Quebec ou un registraire des entreprises...ou simplement t'appelle chez Bell pour une correction de facture....bonne chance :P

Bien beau des execptions mais quand t'es en long a dire, je ne crois pas que ca sois une exception.

Mais bon, comme dans le domaine de la Sante, est-ce qu'on a besoin d'un organigramme aussi compliquer que ca?? l'as-tu deja vu??? Meme chose a la ville de montreal, pas normale qu'un conseiller d'arrondissement aille plus de pouvoir que le maire de la ville.

http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/national/media/2012/06/20120612-182127-a.jpg

http://blogues.radio-canada.ca/infoman/2013/05/14/lingouvernabilite-sur-papier/

Va sortir un organigramme de Quebecor ou encore des P&W...tu vas voir qu'il n'y a pas tant de différence. Ou toute cie ayant beaucoup de points de service ou bureaux satellite non franchisés. Bref, sous leurs responsabilités.

MisterT
21/06/2013, 09h48
ah les osties de comptables... une vrai gagne de crisse....

Les professionnelles ont la côte ces temps-ci. Ingénieurs, avocats et notaires.

Slammer
21/06/2013, 12h16
a cause que le prive fait la meme chose, qu'on devrait pas y toucher??? Dans le prive, il y a des update une fois de temps en temps et les decision sont bien moins compliquer....en tk, dans le temps que je travaillais pour une compagnie mondiale :P

me semble qu'un menage, ca ferait du bien???

MisterT
21/06/2013, 12h23
a cause que le prive fait la meme chose, qu'on devrait pas y toucher??? Dans le prive, il y a des update une fois de temps en temps et les decision sont bien moins compliquer....en tk, dans le temps que je travaillais pour une compagnie mondiale :P

me semble qu'un menage, ca ferait du bien???

Pour diminuer la complexité ils t'ont nettoyés? ;)

Slammer
21/06/2013, 14h46
j'etais a contrat :P

Stéphane Dumas
22/01/2014, 16h29
Rafraichissons le sujet avec la collusion FTQ et Claude Blanchet
http://www.radioego.com/ego/listen/15206
http://www.radioego.com/ego/listen/15202