PDA

Voir la version complète : Prédiction élection QC 2013 !



ediezel
28/09/2012, 19h26
Je prédit qu'il y aura des élection en mars 2013

Assemblé octobre 2012.
Pause Noel
février débats parlementaire
Mars élection

nicroll
28/09/2012, 21h02
Tout dépendra des libéraux lorsqu'ils auront élu un nouveau chef. Mais je suis d'accord que 2013 connaitra des élections... L'incompétence ne peut rester longtemps au pouvoir !

Slammer
29/09/2012, 08h46
bizarre, le gouvernement en place n'est jamais correct, c'etait la corruption avec Charest et la, c'est incompetences.....comme quoi, ca revient toujours aux meme.

Moi, je dit lors du depot du budget, surtout si les liberaux ont trouve leur chef.

jonlep
29/09/2012, 08h50
budget en mars-avril, election en mai.

berlu
29/09/2012, 11h27
Les sondages détermineront la date des élections.

Francis F
29/09/2012, 11h30
Plus c'est tôt, plus c'est à l'avantage du PQ. D'où les mesures drastiques proposées. Ils veulent uniquement provoquer des élections desquelles ils ressortiront majoritaires.

DUB666
29/09/2012, 13h21
Plus c'est tôt, plus c'est à l'avantage du PQ. D'où les mesures drastiques proposées. Ils veulent uniquement provoquer des élections desquelles ils ressortiront majoritaires.

La seule façon pour eux d,être majoritaire est d'abandonner l'option souverainiste....

Francis F
29/09/2012, 14h14
La seule façon pour eux d,être majoritaire est d'abandonner l'option souverainiste....

Ça, c'est ce que tu souhaite, pas la réalité. La CAQ a manqué sa shot. C'est mort et enterré. Tout au plus une dizaine de députés. Comtés qui iront directement à matante Pauline. On est à 63.

CQFD

Saintor
29/09/2012, 14h35
Avec Bachand, le PLQ a des chances de revenir rapidement. Avec Couillard, il a trop de squelettes dans son placard pour que ça passe comme une lettre à la poste. J'aurais préféré Moreau cependant.

Francis F
29/09/2012, 15h11
Avec Bachand, le PLQ a des chances de revenir rapidement. Avec Couillard, il a trop de squelettes dans son placard pour que ça passe comme une lettre à la poste. J'aurais préféré Moreau cependant.

Pour une fois qu'on est d'accord ! Bachand a un sérieux bagage d'expérience. Par contre, il n'a aucun charisme. Couillard a un bon charsime, mais c'est un opportuniste à la Legault. Moreau est plus jeune, plus dynamique, mais moins connu avec une moins grande expérience.

Alain36
29/09/2012, 15h13
Le PLQ a devancé la course à chefferie pour mars. C'était supposé être en mai. Ça veut tout dire.

L'élection aura lieu dans les deux dernières de mai.

Pis avec Bachand comme chef, on aura 5 chefs de partis qui ont voté OUI en 1995!! Faut l'faire!!!

Francis F
29/09/2012, 15h24
Et combien vont voter oui en 2014 ? :P

DUB666
29/09/2012, 22h16
Ça, c'est ce que tu souhaite, pas la réalité. La CAQ a manqué sa shot. C'est mort et enterré. Tout au plus une dizaine de députés. Comtés qui iront directement à matante Pauline. On est à 63.

CQFD

Dans une lutte à deux, sans Charest, la population ne donnera jamais carte blanche à Pauline. La commission charbonneau a donnerbe même résultat que Gomerey, un bon show de tv mais pas de politiciens dans le trouble. Et les etudiants ont eux ce qu,is veulent alors ils ne ressortirons pas voter.finalement, les immigrants, les vieux et l'argent vont tous jouer contre le oui....

berlu
30/09/2012, 11h36
Couillard, les doigts dans le nez. Les Québécois aiment bien les médecins. Bachand c`est un bon soldat, pas un chef. Contre Couillard, Pauline n`a aucune chance. C` est tout ce qui intéresse les militants. Le PLQ est un parti de pouvoir, pas d`idées.

Japfan
30/09/2012, 13h30
Tout dépendra des libéraux lorsqu'ils auront élu un nouveau chef. Mais je suis d'accord que 2013 connaitra des élections... L'incompétence ne peut rester longtemps au pouvoir !

Comment on peut traiter d'incompétent ce gouvernement? Ils sont là depuis à peine deux semaines et déjà ils réalisent plusieurs de leurs promesses électorale. Moi j'espère que s'il y a élection en mars, les gens seront assez en colère pour donner la majorité au PQ et envoyer paître les PLQuistes et leur copie conforme (caquiste).

ediezel
30/09/2012, 15h15
Comment on peut traiter d'incompétent ce gouvernement? Ils sont là depuis à peine deux semaines et déjà ils réalisent plusieurs de leurs promesses électorale. Moi j'espère que s'il y a élection en mars, les gens seront assez en colère pour donner la majorité au PQ et envoyer paître les PLQuistes et leur copie conforme (caquiste).

Faux. Le PQ savent qu'il ne feront pas long feu. Ils font n'importe quoi, annonces, nomination partisanne. Enlever une taxe de $200 alors qu'elle était $100 l'année passé et $50 l'autre année.
Donc, enlever l'impôt afin que 2 600 000 personnes qui ne payent aucun impôts au Québec. C'est inadmissible
Taxer le gain de capital et le dividendes et ce rétroactivement, c'est dangereux.
En tout cas à TVA Salut bonjour, Nouvelles, Canal Argent... ils s'acharnent à l'expliquer devant leurs auditoires avec des exemples et calculs concrets de vente de chalet, d'habitation à logement. Péladeau, ne doit pas être très content des décision du PQ en ce moment.
Perso, je retirerais tout le suite mon plex ou mon chalet à vendre en attendant de voir la mesure finale. Damm God une chance que j'ai vendu mon condo l'année passé en 2011 !

1-Le monde les plus riches vont sacrer leur camp du Québec, ça peu de faire assez vite. L,'ex DG Boivin du Canadiens habitait bien à Burlington.
2-C'est les riches qui font marché la roue de l'économie par leurs dépenses, rénovation, construction, ventes d'actifs... l'argent doit circuler, C'est le premier principe que tu apprends dans un cour d'économie.
3- Les moins riches, ne stimulent en rien l'économie du Québec, leur $200 de plus de pouvoir d'achat annuel se retouve dillué dans l'économie.

Francis F
30/09/2012, 16h59
Peu importe ce qui se dit à la tivi, le petit peuple voit les choses de la façon suivante : "Les riches, ben qu'ils paient sacrament !". J'entends ça je ne sais pas combien de fois par jour. Plusieurs contacts Facebook aussi qui disent ça. Y compris pour la partie rétroactive... je me suis fait traité d'extrêmiste parce que j'ai dit que j'étais contre la partie rétroactive, mais prêt à un débat sur le reste... Quand j'essaie d'expliquer que 130 000 $ par année, ce n'est pas tant que ça quand tu as le mode de vie qui va avec ce salaire... surtout quand il n'y a qu'un salaire à 130 000 $ vs 2 salaires à 65 000 $... même chose dans le fond.

Mais les 2,6 millions qui ne paient pas d'impôt sont ben contents qu'on taxe les riches... ils vont voter pour Pauline. Rappellons qu'environ 5 millions de personnes peuvent voter. Ça donne 50 % d'intentions de vote. Outch. Les 2 premières semaines au pouvoir sont très payantes pour le PQ. Ils réalisent leurs promesses même en étant minoritaire etr en plus ils ne se laissent pas intimider par les menaces de l'opposition. Et leurs mesures plaisent aux électeurs...

Et ce qui n'aide pas, ce sont les scénarios catastrophes de "riches" qui quittent le Québec. Ce sera anecdotique au final. Parce qu'il y a de l'argent à faire ici. Et aussi parce qu'une famille avec un revenu de 130-150 000 $, ils n'ont pas les moyens de tout abandonner pour recomemncer ailleurs. Et ils n'en ont pas le goût non plus. Les maisons coûtent le double du prix d'ici en Ontario. Celui qui a une belle piaule de 400 000 $ au Québec a une petite maison à peine potable en Ontario.

La morale... que les pauvres cessent d'envier les riches et qu'on rie des scénarios catastrophe au lieu de les prendre au sérieux.

Francis F
30/09/2012, 17h00
Comment on peut traiter d'incompétent ce gouvernement? Ils sont là depuis à peine deux semaines et déjà ils réalisent plusieurs de leurs promesses électorale. Moi j'espère que s'il y a élection en mars, les gens seront assez en colère pour donner la majorité au PQ et envoyer paître les PLQuistes et leur copie conforme (caquiste).

Hors sujet, mais c'est drôle de voir japfan avec un signe de Kia ! :P

Sinon, je n'appuie pas les politiques actuelles du PQ. Par contre, ils suivent leur programme. Pas de surprise à part la partie rétroactive.

Japfan
01/10/2012, 03h20
Peu importe ce qui se dit à la tivi, le petit peuple voit les choses de la façon suivante : "Les riches, ben qu'ils paient sacrament !".

Pis c'est quoi ton argument si tellement meilleur? C'est "qui crèvent les ptits criss de pauvres"? Personne veut payer plus, c'est normal mais plus tu es riches plus tu as la capacité d'en laisser.

DUB666
01/10/2012, 07h15
Pis c'est quoi ton argument si tellement meilleur? C'est "qui crèvent les ptits criss de pauvres"? Personne veut payer plus, c'est normal mais plus tu es riches plus tu as la capacité d'en laisser.

Oui, mais il faudrait quand même encourager la richesse plutôt que de cracher dessus . Ça nous ramène entre autre à l'école et à trouver des moyens de contrer le décrochage, qui estime ticket allé simple vers la pauvreté....

Si le pauvre ne peut payer, il faudrait qu'il compense autrement en donnant du temps par exemple.

Alain36
01/10/2012, 07h33
Le PQ s'en va plus à gauche pour courtiser les électeurs de QS. Le PQ croit que sa planche de salut se situe là. Pis à voir les réactions suite à leurs premières politiques, je peux vous dire qu'il va mordre la poussière aux (très) prochaines élections!

berlu
01/10/2012, 10h15
Le PQ s'en va plus à gauche pour courtiser les électeurs de QS. Le PQ croit que sa planche de salut se situe là. Pis à voir les réactions suite à leurs premières politiques, je peux vous dire qu'il va mordre la poussière aux (très) prochaines élections! Si le PQ veut former un gvt majoritaire, c`est dans les plates-bandes de la CAQ qu`il doit jouer. Il doit aussi donner plus de pouvoirs aux régions et de couper l`herbe sous les pieds aux unilingues francophones qui votent PLQ. Surtout devenir très parcimonieux envers la région de la capitale nationale. Comme la Beauce, il n`a a rien à faire pour le PQ à Québec. Je ferais comme l`Ontario et je gèlerais les salaires de la fonction publique ( sauf les enseignants et les infirmières qui sont sous-payés). Sinon le PLQ avec Couillard ferait des ravages.

DUB666
01/10/2012, 10h22
Je peux me tromper, mais je pense que la CAQ c'est avérée une alternative sans trop de conséquences pour sortir Charest. Avec un nouveau chef ET le ménage de la commission Charbonneau, je suis pas mal certains que les fédéralistes vont retourner au bercail et voter rouge aux prochaines élections.

berlu
01/10/2012, 10h34
Je peux me tromper, mais je pense que la CAQ c'est avérée une alternative sans trop de conséquences pour sortir Charest. Avec un nouveau chef ET le ménage de la commission Charbonneau, je suis pas mal certains que les fédéralistes vont retourner au bercail et voter rouge aux prochaines élections. Attention. Charbonneau pourrait causer énormément de tort aux libéraux comme Gomery au PLC. C`est la raison qui me pousse à croire à l`élection de Couillard. Un relatif outsider aux mains propres malgré de petits squelettes dans son placard.

Dave
01/10/2012, 11h51
Attention. Charbonneau pourrait causer énormément de tort aux libéraux comme Gomery au PLC. C`est la raison qui me pousse à croire à l`élection de Couillard. Un relatif outsider aux mains propres malgré de petits squelettes dans son placard.

Pour le moment, comme il fallait s'y attendre, c'est la ville de Montréal qui mange la claque en sacrament à la commission... hélas, c'est sans réelle surprise!

considérant que 40 à 45% de la population du québec se concentre dans la région métropolitaine de montréal, et ses banlieux urbaines, il va sans dire que la grande majorité des contrats mafieux risquent d'être relié à cette région où chaque bout de route est sur le territoire urbain d'une municipalité.

Pour le moment, je ne sais pas si la commission Charbonnear sera capable de remonter jusqu'au niveau des politiciens provinciaux.. juste avec les élus et fonctionnaire municipaux, elle a de la viande au buffet.

togo
01/10/2012, 11h51
Attention. Charbonneau pourrait causer énormément de tort aux libéraux comme Gomery au PLC. C`est la raison qui me pousse à croire à l`élection de Couillard. Un relatif outsider aux mains propres malgré de petits squelettes dans son placard.

La presque totalité de l'organisation du PLQ est derrière Couillard. Si le vote se fait par les délégués, machine électorale oblige, les autres n'ont aucune chance.

Couillard est populaire, mais il traine quand même un boulet.
Or, le prochain chef devra donner des apparences de blanc plus blanc que neige parce qu'il y a de grosses chances qu'avec la Commission, le PLQ sera pas moins rouge que brun.
Les stratèges du PLQ auraient eu intérêt à vérifier ce détail auprès de la population avant de lancer la machine. L'élection ne sera quand même pas une formalité.

Quant au piquiou, son discrédit ne vient pas de ses orientations et décisions, c'était connu, mais de l'amateurisme, de la précipitation et du brouillon à son comble dans la manière de faire.
Depuis qu'elle est là, Casserole a travaillé complètement à l'opposé de ce qu'elle pronait en campagne: ça aussi c'était une promesse et elle n'est pas tenue celle-là. Une autre hyppocrisie de plus.

Alain36
01/10/2012, 11h58
Si le PQ veut former un gvt majoritaire, c`est dans les plates-bandes de la CAQ qu`il doit jouer. Il doit aussi donner plus de pouvoirs aux régions et de couper l`herbe sous les pieds aux unilingues francophones qui votent PLQ. Surtout devenir très parcimonieux envers la région de la capitale nationale. Comme la Beauce, il n`a a rien à faire pour le PQ à Québec. Je ferais comme l`Ontario et je gèlerais les salaires de la fonction publique ( sauf les enseignants et les infirmières qui sont sous-payés). Sinon le PLQ avec Couillard ferait des ravages.

Ça commence bien avec Gentilly...

On voit bien que le PQ est un parti de montréalais déconnectés des régions. Quelles régions qui ont voté PQ? Le SLSJ, le BSL et la Gaspésie!

Dave
01/10/2012, 12h00
Ça commence bien avec Gentilly...

On voit bien que le PQ est un parti de montréalais déconnectés des régions. Quelles régions qui ont voté PQ? Le SLSJ, le BSL et la Gaspésie!

"shame" l'abitibi aussi... "shame"

Alain36
01/10/2012, 12h36
"shame" l'abitibi aussi... "shame"

En effet! J'ai hâte de voir si ces régions seront "récompensées", perso j'en doute énormément...

Francis F
01/10/2012, 13h00
Ça me fait rire d elire que le PQ est un parti Montréalais... Ils n'ont presque rien à Montréal. Faites vos devoirs et analysez votre carte électorale convenablement. À moins que pour vous, tout ce qui sort de Québec est Montréal...

berlu
02/10/2012, 17h28
Ça commence bien avec Gentilly...

On voit bien que le PQ est un parti de montréalais déconnectés des régions. Quelles régions qui ont voté PQ? Le SLSJ, le BSL et la Gaspésie! Je sais que le PLQ voulait engouffrer des milliards dans le nuclaire pour 1 ou 2 comtés, miner la réputation du Québec pour 1 comté dans la région de l`amianthose, 400 millions pour des pseudos nordiques et les comtés de Sam et al...Des centaines de millions pour construire des routes dans le grand nord et des centrales pour satisfaire les besoins des minières et les employeurs de la Normandeau. Vous appelez cela de la saine gestion ? De bons investissements ? Avec une vision de l`avenir ? Hahaha !

berlu
02/10/2012, 17h31
En effet! J'ai hâte de voir si ces régions seront "récompensées", perso j'en doute énormément... Quelle belle opinion tu as de la politique. Est-ce que l`influence de Zambito fait des petits au gros village ?