PDA

Voir la version complète : chevrolet trax 2013 & Ford ecosport 2013



maz05
29/09/2012, 18h43
bonjour

voici une photo du ford ecosport, j'aimerais bien qu'il soit disponible au canada, beau petit suv
http://imageshack.us/a/img856/5950/fordecosportfreestyle20.jpg



et il y a aussi le chevrolet trax qui va être bientôt disponible au canada
bien hâte de voir le prix, le gabarit, la motorisation et si je fite dedans :)
http://imageshack.us/a/img802/5505/chevrolettrax.jpg




quand je pense que se matin j'Ai faite le plein pour 70$ de gaz dans ma mazda et que je fais en moyenne 450km à la tank par semaine.Je regarde les suv (edges, cherokee...) mais avec le prix du gaz actuellement ses un pensez-y bien


je pense changer dans 1 ans ou 2, je pensait a une matrix ou une elantra hathback mais la j'ai vu sur le net ses 2 petit véhicule, il pourait être très intéresant pour moi en 2 roue motrice. juste être assie plus haut et avoir une plus grande garde au sol (trailer, chasse, pleinair, hiver...)

je vais attendre leur sortie officiel avant de prendre une décison
vous pensez quoi de ses 2 petits vus
combien vous pensez que ça va se détailler ?????

Francis F
29/09/2012, 18h53
En ce qui me concerne, aucun intérêt pour ces véhicules. Le Ecosport est conçu pour les pays émergents. Il est basé sur la Fiesta et sous-motorisé. Comme le Trax qui est basé sur la Sonic et tout aussi sous-motorisé. Le Trax étant du GM-DAT, c'est de la merde de la pire sorte. De plus, à la grosseur de ces véhicules, le coffre doit être lilliputien. Si je me fie à ce que j'ai vu du Buick Encore (le clône du Trax), le coffre est presqu'inexistant. Une sous-compacte est un achat bien plus judicieux. Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'un SUV à 2 roues motrices.

Gigabyte519
29/09/2012, 18h56
Oui mais les femme et certain gars ce sente en sécurité dans un SUV.
Moi aussi ca ne me rejoint pas perso.

vtec
29/09/2012, 19h16
beurkk

Dr Duke
29/09/2012, 19h31
Le Ecosport est conçu pour les pays émergents.

Ou des pays en declin comme la Grece et nous autres ..Parfais pour nous alors !!!

maz05
29/09/2012, 19h42
inquité vous pas les gars si javais le moyen ça sera une f-150 raptor gris, trop cher à l'achat et trop cher de gaz peut-être a ma retraite un gros pick-up si y il en exsite encore

Dr Duke
29/09/2012, 19h47
inquité vous pas les gars si javais le moyen ça sera une f-150 raptor gris, trop cher à l'achat et trop cher de gaz peut-être a ma retraite un gros pick-up si y il en exsite encore

je suis au meme stade que toi , le prochain va être une boite pas cher a l,achat et pas cher de gaz ...

Francis F
29/09/2012, 20h03
Ou des pays en declin comme la Grece et nous autres ..Parfais pour nous alors !!!

Tu as un bon prof de français ! :P

ediezel
29/09/2012, 21h10
A ma grandeur 6'0'' je préfère un SUV qu'un tape cul . Plus facile de faire monter et desdendre et d'attacher les enfants, que de me péter le dos en me montrant la craque de fesse avec une berline.

Ici en amérique l'ergonomie des meubles des chaises, divans, hauteur des comptoir, des armoires, les automobile sont basé sur la mesure d'un humain de 5'6''.

En haut de 6' il y a moins de choix pour nous accomoder, a moins d'habiter en europe genre Allemagne ou dans les Pays Bas ou la majorité de la population est plus grande.

jonlep
29/09/2012, 21h19
ce sont des sous-compactes haut perché, la tenue de route avec un centre de gravité plus haut doit ne doit pas être plaisant. Et comme dit Francis, l'espace ne doit pas être terrible. ahhh cette maudite manie de posséder un vus, je ne la comprend tellement pas.

Slammer
30/09/2012, 16h31
ce sont des sous-compactes haut perché, la tenue de route avec un centre de gravité plus haut doit ne doit pas être plaisant. Et comme dit Francis, l'espace ne doit pas être terrible. ahhh cette maudite manie de posséder un vus, je ne la comprend tellement pas.

x2..........me semble que t'es mieux servie en compact avec ca. A part d'etre haut de terre, ca donne quoi??? Je mesure bien 6'2'' et pas de probleme a attacher les enfants dans une inter. Deja qu'avec une coquille et une base, ca prend 1 seconde a l'attache :P

ediezel
30/09/2012, 18h26
x2..........me semble que t'es mieux servie en compact avec ca. A part d'etre haut de terre, ca donne quoi??? Je mesure bien 6'2'' et pas de probleme a attacher les enfants dans une inter. Deja qu'avec une coquille et une base, ca prend 1 seconde a l'attache :P

micouille !!! LOL attend voir C'est tout nouveau pour toi avec 2 flots !

Frange
30/09/2012, 18h35
Deux osties de marde de modèles inutiles tant qu'à moi.

Slammer
01/10/2012, 08h00
micouille !!! LOL attend voir C'est tout nouveau pour toi avec 2 flots !

Avec ma premiere, j'ai eu un coupe, une compact 4 portes et un SUV. Entre les trois, j'ai prefere le coupe car l'ouverture de la porte etait plus grande et je me cognait pas la tete avec la ligne du toit de la compact. C'est juste ma blonde qui prefere le SUV car elle a pas a se pencher beaucoup. Moi, a la grandeur que j'ai, je suis habitue de me pencher et ca me derange pas. Mais un truc qui aide, on a jamais mit la coquille ou le siege dans le centre de la banquette. Faut vraiment ete maso pour faire ca!!!!

Mais bon, pourquoi ca serait plus compliquer a deux????

Alain36
01/10/2012, 08h11
Je partage l'avis de Slammer là-dessus.

C'est comme la folie des minivans dans les années 90 et 2000. Une grosse maudite boîte pour une famille de quatre! Pis c'est tellement imprégné dans la culture maintenant qu'on a de la misère à trouver des sièges pour bébé ou pour enfant qui ont des dimensions raisonnables.

Les minivans permettaient enfin aux femmes d'amener tous leurs "au-cas-où". Les minivans étaient la version automobile des sacoches!

Dave
01/10/2012, 10h12
Faudra attendre de voir les prix et les versions offertes ici. Pour le Trax, considérant que c'est le jumeau du Encore, j'attends de voir les prix can du Encore pour juger, quoique ceux des states sont déjà assez haut.

Le concept est intéressant pour ceux qui ont la nostalgie des Tracker et premier Rav4 de format très compact...

Le VUS étant le créneau le plus en croissance, je pense qu'il faudra s'y faire à voir des vus sous-compact maintenant.

Par contre, c'est rien de si nouveau... un Nissan Juke est déjà une variation du style...

simon132
01/10/2012, 13h04
Laissons la chance au coureur. Le Ford semble également bien, dommage qu'il ne concurrence pas le Trax ici.

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/09/27/20237646-autonet.html


(http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/09/27/20237646-autonet.html)