PDA

Voir la version complète : Remplacé Jeep Patriot par....



vstar
30/09/2012, 07h48
Chrysler m'ont téléphoné pour m'offrir de racheter mon Patriot, ben oui même pas a moitié du 5 ans au prêt a la banque. Je suis allé voir mais a part le Grand Cheeroky il n'y a pas grand chose qui m'intéressait et ils m'ont donné le gout de changer. Je suis allé chez BMW et Mercedes pour le funet suis ressortie avec un Mercedes GLK 4Matic 2013. Au même prix que le Cheeroky j'ai décidé de l'essayé, j'ai eu 4 pneus d'hivers dans le deal valeur de 1800$. Ils me le livre mardi soir. J'en ai essayé un et très confo.

Boud
30/09/2012, 07h53
Félicitations.

Grop update de véhicules !

ediezel
30/09/2012, 08h00
Mauvais appel de la part de Chrysler !!! Quand la bête en toi se réveille. Moi j'irais leur montrer juste pour leur montrer dans face quand tu rapelles un client.....

Bel upgrade ! Félicitation !

Saintor
30/09/2012, 08h36
Ça n'a pas niaisé longtemps... moi c'est toujours un "processus" qui me prend des mois et ça c'est quand je me décide. lol. Tu as bien fait de prendre un 2013... je crois qu'il a maintenant l'injection directe et la conso s'est améliorée de 17% par rapport au 2012, ce qui n'est pas rien. Excellent moteur.

need_for_speed
30/09/2012, 08h50
Ah, là tu parles vstar! :D

jonlep
30/09/2012, 08h52
tes voisins vont penser que t'as gagné à la loto ! lol
félicitations

Prowler
30/09/2012, 09h07
Belle stratégie marketing que d'essayer d'attirer le client pour acheter un de leur nouveau produit. Toutefois, elle est risqué lorsque les consommateurs ne sont très fidèle à leur marque comme dans le cas ici présent.

J'ai eu ce genre de lettre de Honda me disant que mon véhicule est en demande et que la valeur de revente est intéressante...Bla, bla, bla...Je n'y ai pas été car je veux le garder le plus longtemps possible.

togo
30/09/2012, 09h10
Félicitations!!!

Comme Boud dit, gros step vers le haut.

Même si le Patriot t'en donne beaucoup pour ton argent, reste qu'il n'y a même pas de comparaisons à faire, tu viens de passer dans une toute autre catégorie.
Ceux que je connais qui en possèdent un sont tous ultra satisfaits.

Question: pourquoi, plus le GLK que le X1 ou X3?

Sames
30/09/2012, 09h13
Félicitations vstar pour ton véhicule. Je suis allé chez Mercedes la semaine passée et le GLK 2013 m'a impressionné. L'intérieur est vraiment superbe.

Francis F
30/09/2012, 09h17
Félicitations ! Mais la question qui tue... quelle couleur ? :P

Je ne pense pas que ce soit une gaffe du concessionnaire que de l'avoir appellé. On est en fin de mois et ils voulaient probablement rencontrer certains objectifs. Ils se sont essayé. Ça n'a pas marché pour eux. Ça va avoir marché pour d'autres clients. Stratégie commune en fin de mois lorsque les ventes sont lentes dans un concessionnaire.

Lepop
30/09/2012, 09h47
D'abord, vstar, félicitations, ensuite, l'offre de Chrysler n'était pas conditionnelle à ce que tu achètes un véhicule du même fabricant?

lizlec
30/09/2012, 10h02
D'abord, vstar, félicitations, ensuite, l'offre de Chrysler n'était pas conditionnelle à ce que tu achètes un véhicule du même fabricant?

Hein ?!? Chrysler ne lui ont pas fait d'offre exceptionnelle ... c'est le concessionnaire qui est allé à la pêche espérant lui vendre un véhicule neuf tout en prenant son véhicule en échange, sauf qu'il a échappé son poisson et son client du même coup ... Vstar est simplement allé échangé son Patriot pour autre chose qu'un produit Chrysler ...

lizlec
30/09/2012, 10h04
Félicitations Vstar ... tu nous transmettras tes impressions au fil de temps, mais surtout quelques photos :)

togo
30/09/2012, 10h41
Hein ?!? Chrysler ne lui ont pas fait d'offre exceptionnelle ... c'est le concessionnaire qui est allé à la pêche espérant lui vendre un véhicule neuf tout en prenant son véhicule en échange, sauf qu'il a échappé son poisson et son client du même coup ... Vstar est simplement allé échangé son Patriot pour autre chose qu'un produit Chrysler ...

J'ai eu le même genre d'appel l'an dernier.
C'était "...pour voir ce que Chrysler avait à offrir". Je n'aurais pas levé le nez sur un Grand Cherokee même si c'est plus de machine que j'en ai besoin.
Par contre, en arrivant là, je me suis retrouvé en pleine vente sous pression. Quand je leur ai dit que je voulais d'abord voir, je valais moins que la poubelle dans le coin.

Gang de colons.

lizlec
30/09/2012, 10h47
... Gang de colons.

Je te le fais pas dire !!!

Lepop
30/09/2012, 11h39
Hein ?!? Chrysler ne lui ont pas fait d'offre exceptionnelle ... c'est le concessionnaire qui est allé à la pêche espérant lui vendre un véhicule neuf tout en prenant son véhicule en échange, sauf qu'il a échappé son poisson et son client du même coup ... Vstar est simplement allé échangé son Patriot pour autre chose qu'un produit Chrysler ...
Je comprends tout ça mais il n'était même pas rendu à la moitié de son terme...
À moins d'avoir déjà un acheteur pour son Patriot, le concessionnaire prend un risque de rester pris avec...

lizlec
30/09/2012, 12h38
Je comprends tout ça mais il n'était même pas rendu à la moitié de son terme...
À moins d'avoir déjà un acheteur pour son Patriot, le concessionnaire prend un risque de rester pris avec...

C'est sûr ... comme n'importe quel usagé qu'il prend en échange ... Vstar n'a pas dit non plus le résiduel de son prêt et ce que le concessionnaire lui offrait pour son Patriot ... ils n'étaient peut-être pas si généreux que ça dans le fond ... mais reste que vendre un véhicule neuf est payant pour une concession et surtout comme l'a dit FrancisF si ca leur permet d'atteindre leurs quotas c'est encore plus payant !!!

vtec
30/09/2012, 12h46
felicitation..mechant beau changement!!

Gigabyte519
30/09/2012, 12h52
Hein ?!? Chrysler ne lui ont pas fait d'offre exceptionnelle ... c'est le concessionnaire qui est allé à la pêche espérant lui vendre un véhicule neuf tout en prenant son véhicule en échange, sauf qu'il a échappé son poisson et son client du même coup ... Vstar est simplement allé échangé son Patriot pour autre chose qu'un produit Chrysler ...
J'aurais fait la même chose que Vstar.Un excellent mouve.Une mercedes c'est super comme changement.

Gigabyte519
30/09/2012, 12h57
Moi j'aurais prix la Mercedes mais en location.
Je suis pas du genre a loué mais pour une mercedes,bmw,audi
je favoriserais la location.

jaimeleschars
30/09/2012, 13h04
Félicitation! J'ai hâte de voir tes premières impressions, il est vraiment beau ce GLK!

lizlec
30/09/2012, 13h27
Moi j'aurais prix la Mercedes mais en location.
Je suis pas du genre a loué mais pour une mercedes,bmw,audi
je favoriserais la location.

Selon le site web, MB offre 0.9%/60 mois en achat sur le GLK 2013 ... intéressant !

ediezel
30/09/2012, 14h55
Félicitations Vstar ... tu nous transmettras tes impressions au fil de temps, mais surtout quelques photos :)

Disons que ça fait au moins 2 dans le mois toi et Vstar qui se ''débarasse'' d'un produit Chrysler et Dodge'' LOL on va repartir le débat éternel !! LOL :)

Frange
30/09/2012, 15h13
Kossé que Lilzec avait comme véhicule?

jaimeleschars
30/09/2012, 15h26
Kossé que Lilzec avait comme véhicule?
Le Dakota jaune tu te souviens pas??

lizlec
30/09/2012, 15h31
Kossé que Lilzec avait comme véhicule?

Tu as qu'à regarder me signature ... :P ...

Ok vais te faciliter la tâche ... un Dodge Dakota !

lizlec
30/09/2012, 15h43
Disons que ça fait au moins 2 dans le mois toi et Vstar qui se ''débarasse'' d'un produit Chrysler et Dodge'' LOL on va repartir le débat éternel !! LOL :)

Attention ... je ne me suis pas "débarassé" de mon Dakota ... ma conjointe ne l'aimais pas beaucoup ... bref j'ai acheté la paix !!!

LOL, plus honnêtement il ne m'était plus utile pour mes besoins ... j'ai commencer à magasiner, mais sans vraiment avoir l'intention de changer maintenant ... je visais plus le printemps ou été prochain, mais j'ai trouvé un véhicule qui me convenait au prix qui me convenait donc j'ai changé :P ... simplement que Chrysler n'avait rien qui m'intéressait, alors que la Kizashi était à toute fin pratique exactement ce que je cherchais ...

Par contre, j'ai bien aimé mon Dakota pour le temps que je l'ai eu ... c'est un très bon petit camion qui ne m'as pas causé aucun trouble.

ediezel
30/09/2012, 15h47
Comme tu le dit, ta conjointe l'aimais pas beaucoup et t'es départie d'un buvard !!!! Anyway à 45K les problèmes n' était pas encore là.

Joe 123
30/09/2012, 16h22
Bravo pour cette superbe Mercedes!!! Vive les AWD! Amenez-en de la neige!!!

lizlec
30/09/2012, 16h42
... Vive les AWD! Amenez-en de la neige!!!

Ouais monsieur !!! :D :D :D ... bien hâte d'essayer celui de la Kizashi !!!

Sames
30/09/2012, 16h50
Ouais monsieur !!! :D :D :D ... bien hâte d'essayer celui de la Kizashi !!!

Je suis nouveau dans le domaine de l'AWD. J'ai tellement hâte de tester ça dans 2 pieds de neige!

Slammer
30/09/2012, 16h55
Comment t'as aimer ton essai du GLK? J'en ai essayer un et je trouvais que la conduite ressemblais a un Liberty.

Mathmatic
30/09/2012, 18h25
Anyway à 45K les problèmes n' était pas encore là. J'ai eu du chrysler avec 300K+ qui avais pas beaucoup de problème. Pour revenir au topic quel options as tu pris dans le GLK?

Joe 123
30/09/2012, 18h41
Je suis nouveau dans le domaine de l'AWD. J'ai tellement hâte de tester ça dans 2 pieds de neige!

N'oubliez pas de désactiver l'antipatinage...

lizlec
30/09/2012, 18h53
N'oubliez pas de désactiver l'antipatinage...

Ben sûr :P

lizlec
30/09/2012, 18h56
Je suis nouveau dans le domaine de l'AWD. J'ai tellement hâte de tester ça dans 2 pieds de neige!

Ouin 2 c'est peut-être un peu intense pour une A4 par contre ... commence avec 1 et tu verra après ... juste histoire de pas avoir à câler le towing à ta première sortie ... LOL ... :P

Sames
30/09/2012, 20h08
Ouin 2 c'est peut-être un peu intense pour une A4 par contre ... commence avec 1 et tu verra après ... juste histoire de pas avoir à câler le towing à ta première sortie ... LOL ... :P

LOL oui effectivement. C'est comme l'entrainement physique, il faut y aller pogressivement! Sinon, il y a CAA!

need_for_speed
30/09/2012, 20h33
Lol, oubliez ça le towing dans 2 pieds de neige! :lol: Un tracteur versatile serait bien plus adapté! :)

lizlec
30/09/2012, 21h23
Lol, oubliez ça le towing dans 2 pieds de neige! :lol: Un tracteur versatile serait bien plus adapté! :)

Ah ben ça des tracteurs c'est pas ce qui manque dans le coin à Sames ... lol

Francis F
30/09/2012, 23h03
Je suis nouveau dans le domaine de l'AWD. J'ai tellement hâte de tester ça dans 2 pieds de neige!

Moi, c'est de voir la face du ti-cul en Civic quand papy en Volvo écrase dans la neige. Priceless.

vstar
01/10/2012, 06h27
Pour répondre a quelques questions, il est noir et je n'ai pas le GPS ni le toit panoramique non plus les xenon pour le reste bien équippé. L'offre de septembre finissait le soir même et fallait que je signe et c'était le seul noir disponible. J'aurais pu attendre qu'ils en recoivent par bateaux mais ca ne me tentait pas. Si la conduite du GLK est comme un Liberty, ben j'ai manqué quelque chose de ne pas avoir essayé un Liberty avant ça hihi! Je vais mettre des pics quand je l'aurai ici.

MrNet
01/10/2012, 10h08
J'aime bien le GLK aussi beau modèle de MB.
Surement un monde de différence avec un Patriot par contre... et en achat doit y avoir un monde de différence aussi sur le paiement mensuel une fois qu'on signe pour le 60mois...
ça doit rouler doux et ça doit être très silencieux !!

Slammer
01/10/2012, 10h57
J'aime bien le GLK aussi beau modèle de MB.
Surement un monde de différence avec un Patriot par contre... et en achat doit y avoir un monde de différence aussi sur le paiement mensuel une fois qu'on signe pour le 60mois...
ça doit rouler doux et ça doit être très silencieux !!

comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai essayer un GLK et un Liberty et les deux avait un style de conduite style 4x4. Oui, c'est plus silencieux et mieux fini dans le GLK mais sa conduite ressemble plus a un truck plus qu'a une voiture.

Dooum
01/10/2012, 12h21
Moi, c'est de voir la face du ti-cul en Civic quand papy en Volvo écrase dans la neige. Priceless.

Moi c'est de voir papi en volvo dans le terre-plein après qu'il aille écrasé ;)

PS: j'ai déjà vécu ça live durant une tempete de neige (mais pas avec une volvo), le gars trouvais qu'on roulais pas assez vite pour lui dans son pickup 4x4, il écrase nous dépasse en rentrant dans la voie de droit bam, perte de controle, 2 tonneaux dans le fossé. Pas arrêté pour porter secours, le char en avant de moi non plus et ceux directement en arrière non plus.

TORAK
01/10/2012, 12h42
Disons que ça fait au moins 2 dans le mois toi et Vstar qui se ''débarasse'' d'un produit Chrysler et Dodge'' LOL on va repartir le débat éternel !! LOL :)

ils se sont seulement ouvert les yeux ;)

BTW, félicitation!!

Johnny-Bobby
01/10/2012, 15h17
Congrats pour le Merc. Ouf, tout un changement de qualité... De la cave au grenier! Un peu normal itoo quand tu engloutis 50K dans un char.

Sames
01/10/2012, 17h12
Moi c'est de voir papi en volvo dans le terre-plein après qu'il aille écrasé ;)

PS: j'ai déjà vécu ça live durant une tempete de neige (mais pas avec une volvo), le gars trouvais qu'on roulais pas assez vite pour lui dans son pickup 4x4, il écrase nous dépasse en rentrant dans la voie de droit bam, perte de controle, 2 tonneaux dans le fossé. Pas arrêté pour porter secours, le char en avant de moi non plus et ceux directement en arrière non plus.

Même si ce type était un épais, vous étiez tous dans le tord de pas arrêter!

Boud
01/10/2012, 17h43
Même si ce type était un épais, vous étiez tous dans le tord de pas arrêter!

Arrêter pour le voir mourir de honte aurait été priceless!

need_for_speed
01/10/2012, 19h09
Même si ce type était un épais, vous étiez tous dans le tord de pas arrêter!

X2

Pas fort, pas fort.

Dooum
01/10/2012, 20h30
arrete aurait ete dangereux c etais sur la glace vive bin raide, visibilite pratiquement nulle. me faire frapper pour un epais qui aurait pu nous frapper... ? nop

homer
01/10/2012, 20h56
Pour répondre a quelques questions, il est noir et je n'ai pas le GPS ni le toit panoramique non plus les xenon pour le reste bien équippé. L'offre de septembre finissait le soir même et fallait que je signe et c'était le seul noir disponible. J'aurais pu attendre qu'ils en recoivent par bateaux mais ca ne me tentait pas. Si la conduite du GLK est comme un Liberty, ben j'ai manqué quelque chose de ne pas avoir essayé un Liberty avant ça hihi! Je vais mettre des pics quand je l'aurai ici.

Félicitation.

Pour mon info, qu'est ce qui vous a motiver à aller vers le GLK au lieu du Grand Cherokee ?

vstar
02/10/2012, 06h22
Félicitation.

Pour mon info, qu'est ce qui vous a motiver à aller vers le GLK au lieu du Grand Cherokee ?

Première raison, la grosseur, mon épouse trouvait le GC trop gros. Deuxième, pas mieux qu'une transmission 5 vitesses dans le GC il y en a 7 dans le GLK, roue AMG de 20 pouces et 302hp. Troixième, prix similaire et pas de location chez Chrysler et renommé du constructeur. Après 20 ans je me suis dit qu'allé voir ailleurs serait une bonne idée. Ils y a d'autre raisons plus mineurs et j'étais du pour un changement de constructeur. Reste que le Grand Cheeroky est un beau VUS, mais vite une 8 vitesses et un ajustement de prix.

Dave
02/10/2012, 10h00
clisse... tu t'es lâché loose sur le cash ? changement de job ou tanné de piler depuis 30 ans ?

Francis F
02/10/2012, 11h41
clisse... tu t'es lâché loose sur le cash ? changement de job ou tanné de piler depuis 30 ans ?

Il vient de dire que sa Mercedes était une location. Un véhicule de 50 000 $ en location 48 mois avec gros résiduel... disons 45 %, ça donne 27 000 $ + tx environ à financer sur 48 mois. Un Jeep Patriot bien équipé, ça coûte 25 000 $ + tx environ. Financé sur 48 mois, tu arrives à des paiements pas si différents que ça.

Dave
02/10/2012, 12h11
j'arrive à environ 675$ avec les taxes sur le site de mb pour 39 mois, 715$ pour 48 mois avec un modèle sans option... ça se tient finalement...

680$ à l'achat sur 6 ans... pas pire!

vstar
03/10/2012, 06h03
j'arrive à environ 675$ avec les taxes sur le site de mb pour 39 mois, 715$ pour 48 mois avec un modèle sans option... ça se tient finalement...

680$ à l'achat sur 6 ans... pas pire!
Voilas t'as tout compris, anyway je préfères la location alors en location il est en bas de 800 et le patriot était a 550.Donc 250 de plus par mois que je peux me payer.

Je l'ai eu hier soir et apès une ride de 110 kms je suis emballé, grosse différende de silence, comfort et puissance. Reste a se familiariser avec le radio et l'ordinateur de bord.

vtec
03/10/2012, 06h28
belle bagnole..heureux pour toi..800/ par mois..pas les moyens!!

Frange
03/10/2012, 06h58
Moi non plus je n'ai pas les moyens, mais bon gâtes toi!

Francis F
03/10/2012, 14h25
Je l'ai eu hier soir et apès une ride de 110 kms je suis emballé, grosse différende de silence, comfort et puissance. Reste a se familiariser avec le radio et l'ordinateur de bord.

Surtout à t'habituer aux clignotants et au cruise qui sont placés bizarrement sur les Mercedes.

Dave
03/10/2012, 14h27
Voilas t'as tout compris, anyway je préfères la location alors en location il est en bas de 800 et le patriot était a 550.Donc 250 de plus par mois que je peux me payer.

Je l'ai eu hier soir et apès une ride de 110 kms je suis emballé, grosse différende de silence, comfort et puissance. Reste a se familiariser avec le radio et l'ordinateur de bord.

calvasse... belle gâterie... t'étais prêt à y mettre le prix... ce que je comprends aussi, c'est que c'est pas une version de base... t'as quand même pas mal d'options dedans..

j'avoue de mon côté, que si le timing serait meilleur, je luquerais pas mal la classe C en ce moment... mais mauvais timing, dommage parce que côté tarif, c'est vraiment le pied en ce moment..

vstar
03/10/2012, 17h04
calvasse... belle gâterie... t'étais prêt à y mettre le prix... ce que je comprends aussi, c'est que c'est pas une version de base... t'as quand même pas mal d'options dedans..

j'avoue de mon côté, que si le timing serait meilleur, je luquerais pas mal la classe C en ce moment... mais mauvais timing, dommage parce que côté tarif, c'est vraiment le pied en ce moment..
Mon chum a une C350 et est emballé par sa voiture, je l'ai essayé et c,est toute une voiture. C'est un peu sa faute le Mercedes, moi j'ai préféré un VUS par contre.

Slammer
04/10/2012, 07h58
Dave, let's go...ils vont te donner un bon prix pour ton char :P

Dave
04/10/2012, 09h10
Dave, let's go...ils vont te donner un bon prix pour ton char :P

non... ma femme ne retournera pas travailler avant une date imprécise qui va de février à août prochain donc je serai le seul revenu de la famille pour quelques mois parce que son congé maternité fini en décembre.

mauvais timing je disais... sans le 4e, je serais vraiment tenté là... ;)

en passant Slammer, mon char a pas les bumper jaune facque les vendeurs ne le regardent pas en faisant irrssshhhhh... ceci dit, je me pose la question là si je ne devrais pas la changer pour une compacte manuelle pas trop cher à vivre avec...

la valeur d'échange, faut tenir son boute...

Slammer
04/10/2012, 10h23
non... ma femme ne retournera pas travailler avant une date imprécise qui va de février à août prochain donc je serai le seul revenu de la famille pour quelques mois parce que son congé maternité fini en décembre.

mauvais timing je disais... sans le 4e, je serais vraiment tenté là... ;)

en passant Slammer, mon char a pas les bumper jaune facque les vendeurs ne le regardent pas en faisant irrssshhhhh... ceci dit, je me pose la question là si je ne devrais pas la changer pour une compacte manuelle pas trop cher à vivre avec...

la valeur d'échange, faut tenir son boute...

le vendeur n'a meme pas vu mon auto, c'est ca le pire. Comme il me l'a dit, il a une 6 dans sa cours, alors, pourquoi il acheterais la mienne plus cher que la sienne qui n'est pas capable de vendre depuis 6 mois?

Francis F
04/10/2012, 11h41
le vendeur n'a meme pas vu mon auto, c'est ca le pire. Comme il me l'a dit, il a une 6 dans sa cours, alors, pourquoi il acheterais la mienne plus cher que la sienne qui n'est pas capable de vendre depuis 6 mois?

Parce que tu lui achètes ne voiture et que s'il ne te donne pas ton prix, ce sera un autre qui te l'achètera.

Slammer
04/10/2012, 14h04
qu'est ce que tu penses que je lui ait dit :P