PDA

Voir la version complète : Golf GTD



flem
02/10/2012, 19h48
Une Golf GTI diesel, intéressant...

http://ca.autoblog.com/2012/10/02/2012-volkswagen-golf-gtd-quick-spin-review/http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/01-2012-volkswagen-gtd-1349123441.jpg

Boud
02/10/2012, 19h58
Cette couleur là fait peur

fourmiz
02/10/2012, 20h34
Cette couleur là fait peur
C'est la meme couleur que les GTI 1991 1992

Sames
02/10/2012, 21h55
Une Golf GTI diesel, intéressant...

http://ca.autoblog.com/2012/10/02/2012-volkswagen-golf-gtd-quick-spin-review/http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/10/01-2012-volkswagen-gtd-1349123441.jpg

Effectivement Boud, ça fait peur.

Ça fait des années que ça existe la version TDI de la GTI... en Europe seulement!

Francis F
02/10/2012, 22h59
La couleur est pas trop belle, mais mieux qu'une Golf Harlequin ! :P

jaimeleschars
02/10/2012, 23h49
Au contraire, j'adore cette couleur!!! Je ne dis pas que je ne me tannerais pas par contre...

Dave
03/10/2012, 09h17
Au contraire, j'adore cette couleur!!! Je ne dis pas que je ne me tannerais pas par contre...

métrosexuel va... ;):p

TORAK
03/10/2012, 09h45
lol.....

jaimeleschars
03/10/2012, 10h44
métrosexuel va... ;):p J'assume! C'est le genre de couleur qui démode rapidement par contre!

Dave
03/10/2012, 14h32
J'assume! C'est le genre de couleur qui démode rapidement par contre!

La mode est défini par les autres... la question est plus de savoir combien de temps tu aimerais cette couleur.

tsé des fois, je me demande si j'aimerais pas revoir des couleur comme le vert forest ou le vert foncé dans les couleur dispo de char... ou encore un bleu minuit... reminder de bleu nuit à TQS... mouahahahahah,..

Slammer
03/10/2012, 15h07
le beige et le brun sont revenu, alors, patience, t'es couleurs vont surment etre les prochaines :P

jaimeleschars
03/10/2012, 16h03
La mode est défini par les autres... la question est plus de savoir combien de temps tu aimerais cette couleur.

tsé des fois, je me demande si j'aimerais pas revoir des couleur comme le vert forest ou le vert foncé dans les couleur dispo de char... ou encore un bleu minuit... reminder de bleu nuit à TQS... mouahahahahah,..
Le vert forêt c'est vraiment pas hot! Je choisirais silver 1000x avant ça!

guy_geo
03/10/2012, 18h00
VW est trop pingre pour faire venir ici une version Sport de ce modèle diesel, pourtant, la A3 a un pack sort en Europe avec boîte manuelle seulement.

On devrait aussi avoir la Polo ici... ce serait un plus...

Dave
04/10/2012, 09h18
Le vert forêt c'est vraiment pas hot! Je choisirais silver 1000x avant ça!

ah la nostalgie des Tercel 98 vert forêt qu'on voyait à chaque coin de rue...

ma mère en avait acheter une et un des mes chums s'en était fait acheter une pareil par son père... et clisse, il l'a encore... mais sa femme est pu capable de la sentir...

jaimeleschars
04/10/2012, 11h45
ah la nostalgie des Tercel 98 vert forêt qu'on voyait à chaque coin de rue...

ma mère en avait acheter une et un des mes chums s'en était fait acheter une pareil par son père... et clisse, il l'a encore... mais sa femme est pu capable de la sentir...

C'est dommage que ça soit un char tellement plate... C'était un tank de fiabilité ces Tercel!

Gigabyte519
04/10/2012, 12h29
VW est trop pingre pour faire venir ici une version Sport de ce modèle diesel, pourtant, la A3 a un pack sort en Europe avec boîte manuelle seulement.

On devrait aussi avoir la Polo ici... ce serait un plus...
Moi j'aimerais plus avoir une Reno Megane au Canada

TORAK
04/10/2012, 12h34
Moi j'aimerais plus avoir une Reno Megane au Canada

Ça s'écrit pas comme Ginette Reno........

Dave
04/10/2012, 13h27
C'est dommage que ça soit un char tellement plate... C'était un tank de fiabilité ces Tercel!

à l'époque, j'avais 18 ans et pas conduit un nombre incroyable de char... je ne serais pas prêt à dire que c'était plate, à 950-1050kg, c'était tellement agile et maniable comme char.. j'avais déjà monté celle à ma mère à 160kmh et ça donnait un feeling de 160kmh.. plaisant quand même !

fourmiz
04/10/2012, 16h36
ça s'écrit pas comme ginette reno........
mdr

Chang
04/10/2012, 16h39
ah la nostalgie des Tercel 98 vert forêt qu'on voyait à chaque coin de rue...

ma mère en avait acheter une et un des mes chums s'en était fait acheter une pareil par son père... et clisse, il l'a encore... mais sa femme est pu capable de la sentir...

J'en ai une drette dans mon entrée, une 1997 de 268 000 km qui est anormalement en ordre...

Pour revenir à la GTD j'avais buggé mon vendeur avec ça, il y a eu des GTI diesel à partir des Mk2, il y a eu une pause avec les Mk4 et elles sont revenues avec les Mk5. Il m'a dit que c'était impossible d'avoir ça au Canada, en Amérique du Nord, la clientèle nie toute possibilité de sportivité avec un moteur diesel. Dommage.

guy_geo
04/10/2012, 19h39
On est juste retardé c pour ça.....:::()

jaimeleschars
04/10/2012, 21h12
J'en ai une drette dans mon entrée, une 1997 de 268 000 km qui est anormalement en ordre...

Pour revenir à la GTD j'avais buggé mon vendeur avec ça, il y a eu des GTI diesel à partir des Mk2, il y a eu une pause avec les Mk4 et elles sont revenues avec les Mk5. Il m'a dit que c'était impossible d'avoir ça au Canada, en Amérique du Nord, la clientèle nie toute possibilité de sportivité avec un moteur diesel. Dommage.
Et pourtant, ça peut être performant un diesel, le monde on un préjugé facile et complètement déconnecté.

Généralement on est habitué de monter en RPM pour avoir de la performance et par conséquent entendre le moteur. Pour le diesel c'est différent, c'est vrai qu'on a l'impression que ça avance moins parce que le moteur tourne moins vite, mais ce n'est pas le cas.

guy_geo
04/10/2012, 21h59
HP sells
Torque moves....

S_Line
10/10/2012, 23h10
une date de disponibilité canadienne ?

Chang
11/10/2012, 04h31
Lis plus haut... JAMAIS.

Du moins, tant que l'essence ordinaire n'atteindra pas 10$ le gallon aux USA.

Dave
11/10/2012, 09h08
Lis plus haut... JAMAIS.

Du moins, tant que l'essence ordinaire n'atteindra pas 10$ le gallon aux USA.

à la limite, une Golf Tdi avec 3000$ de tuning bien fait va donner de quoi qui ressemble à ça au niveau du look !

fourmiz
11/10/2012, 10h05
Et pourtant, ça peut être performant un diesel, le monde on un préjugé facile et complètement déconnecté.

Généralement on est habitué de monter en RPM pour avoir de la performance et par conséquent entendre le moteur. Pour le diesel c'est différent, c'est vrai qu'on a l'impression que ça avance moins parce que le moteur tourne moins vite, mais ce n'est pas le cas.
Ta tellement raison avec ca,a la salle de sport ou je vais il y a un gars avec un f250 diesel avec une chip 1000 livre de couple criss son truck est plus rapide qu'une mustang 5.0l

fourmiz
11/10/2012, 10h06
à la limite, une Golf Tdi avec 3000$ de tuning bien fait va donner de quoi qui ressemble à ça au niveau du look !
Vrai

Dave
11/10/2012, 10h52
Ta tellement raison avec ca,a la salle de sport ou je vais il y a un gars avec un f250 diesel avec une chip 1000 livre de couple criss son truck est plus rapide qu'une mustang 5.0l

la journée que ça va pèter... hors garantie, 15 000$ de réparation!

fourmiz
11/10/2012, 13h14
la journée que ça va pèter... hors garantie, 15 000$ de réparation!
Il n'ais pas a plaindre de coté,son autre véhicule est une porsche 911 turbo cab 2012,yen na pas de problème lol

Dave
11/10/2012, 13h29
Il n'ais pas a plaindre de coté,son autre véhicule est une porsche 911 turbo cab 2012,yen na pas de problème lol

tu ne te tiens pas avec la classe pauvre de la société... lol !

Sames
11/10/2012, 16h47
à la limite, une Golf Tdi avec 3000$ de tuning bien fait va donner de quoi qui ressemble à ça au niveau du look !

Faux!

Si tu veux mettre des xénon directionnels, des mags de 18", des sièges sport et une suspension surbaissée, ça va couter pas mal plus que 3000$!

fourmiz
11/10/2012, 16h51
Faux!

Si tu veux mettre des xénon directionnels, des mags de 18", des sièges sport et une suspension surbaissée, ça va couter pas mal plus que 3000$!
hid pas directionnel mais on sens fou 250$
suspension 450$ plus installation et allignement 300$
Kit de roue et pneu 18 1600$ ta du choix en masse
Ca fais 2600$ alors....3000$ Dave est pas dans le champs je pense

Criss je suis rendu acros a votre forum c'est tu normal loll

Dave
11/10/2012, 16h55
Faux!

Si tu veux mettre des xénon directionnels, des mags de 18", des sièges sport et une suspension surbaissée, ça va couter pas mal plus que 3000$!

faut pas capoter non plus... c'était plus imager comme réponse... on parle de quoi qui va ressembler à ça.. pas faire la même chose...

et n'oublie pas, tu peux revendre tes roues et pneu d'origine... lol!

fourmiz
11/10/2012, 16h58
faut pas capoter non plus... c'était plus imager comme réponse... on parle de quoi qui va ressembler à ça.. pas faire la même chose...

et n'oublie pas, tu peux revendre tes roues et pneu d'origine... lol!
ou tu les garde comme mags d'hivers et tu vend les pneu d'été pour acheter des pneu pour l'hivers

Sames
11/10/2012, 17h03
Effectivement Dave, je comprend le principe.

Personellement, sur un char 2013 ou 2014, pas question de mettre des HID de merde et une suspension Rokkor ou Raceland de 250$. Tu mets de la qualité...

Aussi, pour mettre des mags OEM et des pneus, ça coute pas mal plus que 1600$. Pour 1600$ t'as même pas 4 mags 18'' OEM lol Aussi, pour la suspension, c'est plus 600 à 800$ pour un kit de qualité, en plus de l'installation et de l'alignement. Et on a pas encore changé les sièges et les phares! HID OEM c'est 1000$ et même plus... y'a des répliques pour 5-600$ mais sont pas directionnels...

Mais bon, on parle de la même affaire, c'est juste que mon char serait plus de qualité que le votre... :P

fourmiz
11/10/2012, 17h22
Effectivement Dave, je comprend le principe.

Personellement, sur un char 2013 ou 2014, pas question de mettre des HID de merde et une suspension Rokkor ou Raceland de 250$. Tu mets de la qualité...

Aussi, pour mettre des mags OEM et des pneus, ça coute pas mal plus que 1600$. Pour 1600$ t'as même pas 4 mags 18'' OEM lol Aussi, pour la suspension, c'est plus 600 à 800$ pour un kit de qualité, en plus de l'installation et de l'alignement. Et on a pas encore changé les sièges et les phares! HID OEM c'est 1000$ et même plus... y'a des répliques pour 5-600$ mais sont pas directionnels...

Mais bon, on parle de la même affaire, c'est juste que mon char serait de qualité que le votre... :P
Des coils eibach c'est très bon et ca coute pas cher 450$ voir 500$ pas plus
Pour un kit de mags pour 1600$ a 2000$ c'est sur tu peux avoir de quoi de très bien 300 325$ du mags 200 225$ du pneu max
Des HID a 1000$ wooo c'est ben trop cher a 250$ max ta des 5000k ou 6000k qui font la job en masse et qui dure très longtemps

Sames
11/10/2012, 17h25
Des coils eibach c'est très bon et ca coute pas cher 450$ voir 500$ pas plus
Pour un kit de mags pour 1600$ a 2000$ c'est sur tu peux avoir de quoi de très bien 300 325$ du mags 200 225$ du pneu max
Des HID a 1000$ wooo c'est ben trop cher a 250$ max ta des 5000k ou 6000k qui font la job en masse et qui dure très longtemps

En plus des coils over, faut que t'achète des shocks. Je sais que tu vas me dire que tu peux ne pas les changer, mais anyway, tu dvas devoir les changer dans 1 an ou 2 et endurer d'ici là, un comportement rebondissant et très limité. Aussi bien faire le tout.

Et pour les phares, faut que t'achète des projecteurs, pas seulement les ampoules et les ballasts. Les projecteurs, ça coute $$$$.

Slammer
12/10/2012, 08h16
certaine voiture ont deja des projecteur d'origine, donc, des HID a 90$, ca fait la job en maudit.

Pour la suspension, tout depend ce que tu veux changer mais generalement, juste les coil et ca fait la job en masse.

Et pour les mags, tu y vas dans les replique ou des usage dans OEM et tu fais un maudit bon deal. Il va te reste de l'argent pour mettre une chip en plus!!!!

Mazda6wagon
12/10/2012, 09h06
Pour les springs, j'avais posé des H&R sur ma Focus, veille de 4 ans, et j'ai fait 4 ans de plus avec les H&R et les amortisseurs d'origine étaient encore bon. Pas de sautillement, mais une tenue de route très amélioré.
P.S. allez à la page 52 dans la section photo, il y a une très belle TDI

Dave
12/10/2012, 09h13
petite question tuning... si je voudrais, mettons, dropper une suspension de mazda6, que ce soit une 2010 par hasard ou encore une 2014, et avoir une suspension un peu plus stiff, mettons encore par hasard, qu'est-ce que je devrais faire ???

disons que je m'y connais pas mal en pneu et mags là mais il m'en reste à apprendre côté modif de suspension.. lol...

Slammer
12/10/2012, 09h27
sur ta 6, je crois qu'il y a juste des coil de disponible, pas encore un kit de suspension complete. Mais tout depend ce que tu veux avoir, cote look, des coil, ca fait la job en masse et tu vas cherche un peu plus de ''stiff''. Mais si tu veux encore plus de ''Stiff'', ca te prend le kit au complet. Mais deja que Mazda, leur suspension est deja ''Stiff'', alors, p-e pas besoin de mettre tout le kit.

Kwyjibo_
12/10/2012, 11h25
petite question tuning... si je voudrais, mettons, dropper une suspension de mazda6, que ce soit une 2010 par hasard ou encore une 2014, et avoir une suspension un peu plus stiff, mettons encore par hasard, qu'est-ce que je devrais faire ???

disons que je m'y connais pas mal en pneu et mags là mais il m'en reste à apprendre côté modif de suspension.. lol...

Change de char, plus de possibilites!

N'oublie pas le concept fondamental du tuning, meme si tu dumpes 20 000$ sur une Integra 1999, ca reste une Integra 1999...qui marche en criss.

Sinon, regarde Vtec qui a mis 5k sur son Altima V6 et qui le regrette, car il n'a pas recupere 1 cent. C'est souvent de l'argent jete par les fenetres, malheureusement

Slammer
12/10/2012, 11h40
tu fais ca pour toi, pas pour les autres.

jaimeleschars
12/10/2012, 12h03
Change de char, plus de possibilites!

N'oublie pas le concept fondamental du tuning, meme si tu dumpes 20 000$ sur une Integra 1999, ca reste une Integra 1999...qui marche en criss.

Sinon, regarde Vtec qui a mis 5k sur son Altima V6 et qui le regrette, car il n'a pas recupere 1 cent. C'est souvent de l'argent jete par les fenetres, malheureusement
Des coils c'est pas bein chers, pas de quoi capoter avec ça! Je l'avais fait sur ma 2007, je n'ai pas regretté de l'avoir fait! Pour le look, mais aussi pour la tenue de route accrue. Sauf que ça cognait fort par moments.

Dave
12/10/2012, 12h08
Change de char, plus de possibilites!

N'oublie pas le concept fondamental du tuning, meme si tu dumpes 20 000$ sur une Integra 1999, ca reste une Integra 1999...qui marche en criss.

Sinon, regarde Vtec qui a mis 5k sur son Altima V6 et qui le regrette, car il n'a pas recupere 1 cent. C'est souvent de l'argent jete par les fenetres, malheureusement

pas un crime de s'informer par contre... le tech goody en moi a fait le tour de la partie tech goodies des bâtons de golf (je pourrais faire du fitting sans problème maintenant), des specs de chars, y'a pas d'hockey pour occuper mon cerveau, la compta, c'est plate facqeu ça m'intéresse pas de faire ça à temps plein et la finance, c'Est trop simpliste une fois que tu as les bases. Je pourrais me mettre à la physique avancé mais demande un peu trop de rattrapage, facque aussi bien commencer à apprendre le tuning en profondeur... plus intéressant... je regarde aussi l'histoire du moyen orient là et la sociologie islamique...

Kwyjibo_
12/10/2012, 13h26
pas un crime de s'informer par contre... le tech goody en moi a fait le tour de la partie tech goodies des bâtons de golf (je pourrais faire du fitting sans problème maintenant), des specs de chars, y'a pas d'hockey pour occuper mon cerveau, la compta, c'est plate facqeu ça m'intéresse pas de faire ça à temps plein et la finance, c'Est trop simpliste une fois que tu as les bases. Je pourrais me mettre à la physique avancé mais demande un peu trop de rattrapage, facque aussi bien commencer à apprendre le tuning en profondeur... plus intéressant... je regarde aussi l'histoire du moyen orient là et la sociologie islamique...

ma job m'occupe pas mal, donc je n'ai pas ce problème, et ça implique pas mal de chiffres!

Sinon, j'ai déjà fait le tour du nucléaire, donc que pourrait être le prochain challenge? Financial Engineering?

Ou sniffer du gas, comme ça je n'aurais plus de problèmes Geek, et je pourrais avoir une existence simple, avec des plaisirs simples!

Sames
12/10/2012, 16h33
certaine voiture ont deja des projecteur d'origine, donc, des HID a 90$, ca fait la job en maudit.

Pour la suspension, tout depend ce que tu veux changer mais generalement, juste les coil et ca fait la job en masse.

Et pour les mags, tu y vas dans les replique ou des usage dans OEM et tu fais un maudit bon deal. Il va te reste de l'argent pour mettre une chip en plus!!!!

Pour les projecteurs à 90$, c'est pas des OEM certain. Tu peux acheter les projecteurs, mais faut que tu les retrofit toi même... d'la job en maudit pour que ça soit bien fait... Et encore là c'est pas OEM

Ça fait la job, tu l'as dit. Pour moi c'est pas assez, je veux que ça fasse plus que la job. Pas question de me contenter d'une marde sur un char neuf de 35000$!!!


Pour les springs, j'avais posé des H&R sur ma Focus, veille de 4 ans, et j'ai fait 4 ans de plus avec les H&R et les amortisseurs d'origine étaient encore bon. Pas de sautillement, mais une tenue de route très amélioré.
P.S. allez à la page 52 dans la section photo, il y a une très belle TDI

Voilà un excellent exemple d'un TDI modifié pour faire quelque chose de semblable au concept d'une GTD. Tu demandras à lemarin pour le fun combien ça lui à couté en tout et partout. Pas mal plus que 3000$.

Sames
12/10/2012, 16h39
petite question tuning... si je voudrais, mettons, dropper une suspension de mazda6, que ce soit une 2010 par hasard ou encore une 2014, et avoir une suspension un peu plus stiff, mettons encore par hasard, qu'est-ce que je devrais faire ???

disons que je m'y connais pas mal en pneu et mags là mais il m'en reste à apprendre côté modif de suspension.. lol...

Deux options: Springs + shocks ou coil over!

Les springs + shocks coutent moins cher, mais sont pas ajustables. Aussi, faut faire attention parce que certains sont plus stifs que d'autre, et plus rebondissant. Faut que tu choisisse aussi quel genre de drop que tu veux. En général, avec Eibach, H&R, Koni et KYB entre autre, tu te trompes pas, c'est du bon matériel. Reste à choisir ce que tu veux comme set up!

Dans les coils over, c'est ajustable avec une bague pour la hauteur. Sur certains modèles, tu peux choisir la fermeté, le degré d'amortissement, etc. KW et ST sont de bonnes marques. Ils ont plusieurs gammes.

Il y a aussi une option plus abordable. Prend un dremel et coupe tes springs. Assure toi d'avoir une blade neuve par contre. :lol:


Sinon, regarde Vtec qui a mis 5k sur son Altima V6 et qui le regrette, car il n'a pas recupere 1 cent. C'est souvent de l'argent jete par les fenetres, malheureusement

Effectivement. Par contre, si ça te permet d'aimer plus ton auto, et de la rendre plus personnelle, j'ai rien contre. À condition que tu sois conscient que tu reverras jamais cet argent là!

Aussi, ça peut être un bon moyen de pas changer de char, parce que t'aime plus ton auto...

Dave
12/10/2012, 17h20
Voilà un excellent exemple d'un TDI modifié pour faire quelque chose de semblable au concept d'une GTD. Tu demandras à lemarin pour le fun combien ça lui à couté en tout et partout. Pas mal plus que 3000$.

ouains, mais Lemarin, pas sur que c'est une référence... et je savais même pas qu'il était membre ici... et je pense qu'il a changé la golf TDi pour une R maintenant...

Sames
12/10/2012, 17h27
ouains, mais Lemarin, pas sur que c'est une référence... et je savais même pas qu'il était membre ici... et je pense qu'il a changé la golf TDi pour une R maintenant...

Effectivement TDI pour R. Et pourquoi ça serait pas une référence? Il met des pièces OEM, et il les magasine en maudit. Je le suis régulièrement sur VWQuébec, et c'est vraiment un consommateur averti...

Je suis d'accord avec vous qu'on peut faire d'une TDI Highline une voiture qui tient le chemin et qui a de la gueule pour pas trop cher (genre 3000$). Mais pour que ça se rapproche de ce que la GTD offre, ça va couter pas mal plus que 3000$. Donc, sur ce, VW Canada doit apporter la GTD.

Je propose un concept un peu comme la R. 500 exemplaires!!

Dave
12/10/2012, 17h33
Deux options: Springs + shocks ou coil over!

Les springs + shocks coutent moins cher, mais sont pas ajustables. Aussi, faut faire attention parce que certains sont plus stifs que d'autre, et plus rebondissant. Faut que tu choisisse aussi quel genre de drop que tu veux. En général, avec Eibach, H&R, Koni et KYB entre autre, tu te trompes pas, c'est du bon matériel. Reste à choisir ce que tu veux comme set up!

Dans les coils over, c'est ajustable avec une bague pour la hauteur. Sur certains modèles, tu peux choisir la fermeté, le degré d'amortissement, etc. KW et ST sont de bonnes marques. Ils ont plusieurs gammes.

Il y a aussi une option plus abordable. Prend un dremel et coupe tes springs. Assure toi d'avoir une blade neuve par contre. :lol:



Effectivement. Par contre, si ça te permet d'aimer plus ton auto, et de la rendre plus personnelle, j'ai rien contre. À condition que tu sois conscient que tu reverras jamais cet argent là!

Aussi, ça peut être un bon moyen de pas changer de char, parce que t'aime plus ton auto...

je prends note...

Dave
12/10/2012, 17h35
Effectivement TDI pour R. Et pourquoi ça serait pas une référence? Il met des pièces OEM, et il les magasine en maudit. Je le suis régulièrement sur VWQuébec, et c'est vraiment un consommateur averti...

Je suis d'accord avec vous qu'on peut faire d'une TDI Highline une voiture qui tient le chemin et qui a de la gueule pour pas trop cher (genre 3000$). Mais pour que ça se rapproche de ce que la GTD offre, ça va couter pas mal plus que 3000$. Donc, sur ce, VW Canada doit apporter la GTD.

Je propose un concept un peu comme la R. 500 exemplaires!!

il magasine où par contre ??? me suis toujours posé la question ! et ça l'a pu lui coûté combien..

t'es capable de mettre un briefing de ce qu'il a fait comme modif... anyway, mon 3k était aléatoire, j'aurais pu mettre 5-6 ou encore 7-8-9k sans problème.

Sames
12/10/2012, 18h18
il magasine où par contre ??? me suis toujours posé la question ! et ça l'a pu lui coûté combien..

t'es capable de mettre un briefing de ce qu'il a fait comme modif... anyway, mon 3k était aléatoire, j'aurais pu mettre 5-6 ou encore 7-8-9k sans problème.

Je sais que je fais de la pub pour un autre forum, mais ça vaut la peine. Voici un aperçu. Bonne lecture!

http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?293756-Accessoires-install%E9s-sur-ma-Golf-TDI-2010-(ajout-d-un-sub-p-6)&highlight=Golf+TDI

http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?296302-Cadeau-de-No%EBl-%E0-moi-de-moi-*l-arri%E8re-est-fait*&highlight=Golf+TDI
(http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?293756-Accessoires-install%E9s-sur-ma-Golf-TDI-2010-(ajout-d-un-sub-p-6)&highlight=Golf+TDI)

jaimeleschars
12/10/2012, 18h38
La TDI à Lemarin était juste trop belle! Look d'origine pas exagéré, juste parfaite!! Faut le dire, probablement beaucoup d'argent investi aussi...

nicroll
12/10/2012, 20h26
La voiture de Lemarin était un bel exemple de tuning parfait !
Avoir quelques $$ à dépenser j'aimerais bien ajouter quelques modifications à mon auto, pour le moment je me contente juste des miroirs asphériques, tapis TDI et des gouttières de fenêtres...

Sames
12/10/2012, 21h04
La voiture de Lemarin était un bel exemple de tuning parfait !
Avoir quelques $$ à dépenser j'aimerais bien ajouter quelques modifications à mon auto, pour le moment je me contente juste des miroirs asphériques, tapis TDI et des gouttières de fenêtres...

Miroirs asphériques, c'est magique, n'est-ce pas? J'en ai mis sur la Jetta et c'est le bonheur.

nicroll
12/10/2012, 21h46
Miroirs asphériques, c'est magique, n'est-ce pas? J'en ai mis sur la Jetta et c'est le bonheur.

C'est définitivement le meilleur achat à faire sur une auto, du pur bonheur !!

Slammer
13/10/2012, 07h44
Pour les projecteurs à 90$, c'est pas des OEM certain. Tu peux acheter les projecteurs, mais faut que tu les retrofit toi même... d'la job en maudit pour que ça soit bien fait... Et encore là c'est pas OEM

Ça fait la job, tu l'as dit. Pour moi c'est pas assez, je veux que ça fasse plus que la job. Pas question de me contenter d'une marde sur un char neuf de 35000$!!!



Voilà un excellent exemple d'un TDI modifié pour faire quelque chose de semblable au concept d'une GTD. Tu demandras à lemarin pour le fun combien ça lui à couté en tout et partout. Pas mal plus que 3000$.

Exagere quand meme pas trop...il y a bien des piece OEM qui sont simplement des pieces de marque connu, vendu 3 fois plus cher chez le dealer.

Et pour les Kit de HID sur ebay, ca fait la meme maudit job que ceux d'origine, t'as simplement pas l'ajustement en hauteur automatique, tout simplement.

Me semble que depenser 2000 pour des mags OEM, me semble que tu prendre des mags plus originale, ca sert a quoi de modifier ton auto comme une copie d'une version plus de luxe???

Et pour couper des spring, cliss, ca s'est cheap en maudit. De toute facon, tu vas avoir le meme probleme, dans 4 ans, tu vas devoir changer des armortisseurs.

Slammer
13/10/2012, 07h49
Je sais que je fais de la pub pour un autre forum, mais ça vaut la peine. Voici un aperçu. Bonne lecture!

http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?293756-Accessoires-install%E9s-sur-ma-Golf-TDI-2010-(ajout-d-un-sub-p-6)&highlight=Golf+TDI

(http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?293756-Accessoires-install%E9s-sur-ma-Golf-TDI-2010-(ajout-d-un-sub-p-6)&highlight=Golf+TDI)http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?296302-Cadeau-de-No%EBl-%E0-moi-de-moi-*l-arri%E8re-est-fait*&highlight=Golf+TDI
(http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?296302-Cadeau-de-No%EBl-%E0-moi-de-moi-*l-arri%E8re-est-fait*&highlight=Golf+TDI)

Interessant....il y a des petit ajouts tres bien mais certain, faut etre vendu VW pour savoir qu'il a fait ca :P

En passant, j'ai installer les flasher de depassement sur ma 6 hehehee :P

Sames
13/10/2012, 08h53
Exagere quand meme pas trop...il y a bien des piece OEM qui sont simplement des pieces de marque connu, vendu 3 fois plus cher chez le dealer.

Et pour les Kit de HID sur ebay, ca fait la meme maudit job que ceux d'origine, t'as simplement pas l'ajustement en hauteur automatique, tout simplement.

Me semble que depenser 2000 pour des mags OEM, me semble que tu prendre des mags plus originale, ca sert a quoi de modifier ton auto comme une copie d'une version plus de luxe???

Et pour couper des spring, cliss, ca s'est cheap en maudit. De toute facon, tu vas avoir le meme probleme, dans 4 ans, tu vas devoir changer des armortisseurs.

Hahaha je sais. C'était plutôt une blague pour le coupage des springs! J'ai déjà lu un gars (sur VWQuébec justement) qui demandais conseil pour ça, étant donné qu'il avait pas assez d'argent pour des springs neufs. Il me semble que rendu là, tu restes sur la suspension d'origine...

Et pour les mags, pas seulement une question que ta voiture ait l'air d'une voiture plus luxueuse. Tu peux acheter des mags OEM qui sont plus exclusifs, comme ceux que j'ai sur ma Jetta. Ils étaient disponibles uniquement en tant qu'accessoires sur les New Beetle. On en voit pas à tous les coins de rue!

Et tu t'assures d'une qualité également! J'ai des VMR V710 sur ma A4, et la qualité de finition est jamais aussi bonne que des mags OEM. C'est certain qu'ils coutent la moitié moins, donc faut pas s'attendre à des miracles non plus. Mais effectivement, tu peux mettre des mags pas OEM qui sont très beaux et qui font différents... Et pour pas mal moins cher que des OEM. Reste à savoir ce que tu veux!

Sames
13/10/2012, 08h54
Interessant....il y a des petit ajouts tres bien mais certain, faut etre vendu VW pour savoir qu'il a fait ca :P

En passant, j'ai installer les flasher de depassement sur ma 6 hehehee :P

Ce sont des petits ajouts intéressants!

Et toi, tu parles tu du "clignotant confort" sur ta 6? Genre un coup sur le levier et 3 coups de clignotants?

Slammer
14/10/2012, 08h00
Ce sont des petits ajouts intéressants!

Et toi, tu parles tu du "clignotant confort" sur ta 6? Genre un coup sur le levier et 3 coups de clignotants?

oui, en plien ca....c'est quoi le nom exacte de cette fonction la???

j'ai justement essayer un Flex SEL hier.....et maudit, le brais de flasher ne descend pas, donc, si tu donne un petit coup, le flasher va allume 3 fois et pour avoir un vrai flasher, tu dois tenir le bras quelque seconde.....disons que c'est speciale en maudit.

Francis F
14/10/2012, 10h43
Ça fait 3 autos que j'ai ce clignotant qui donne 3 coups et c'est une merveille. C'est le genre d'éléments qui devraient être obligatoires, comme les commandes audio au volant.

Gigabyte519
14/10/2012, 10h59
Mon Focus est comme ca.Tu donne un petit coup et ca flash 3 fois.

Sames
14/10/2012, 11h04
oui, en plien ca....c'est quoi le nom exacte de cette fonction la???

j'ai justement essayer un Flex SEL hier.....et maudit, le brais de flasher ne descend pas, donc, si tu donne un petit coup, le flasher va allume 3 fois et pour avoir un vrai flasher, tu dois tenir le bras quelque seconde.....disons que c'est speciale en maudit.

Le nom, en tout cas chez VW/Audi, c'est "comfort blinker" ou Clignotant confort.

T'as tu fais installer ça chez les dealer? Je l'ai dans ma A4 et je l'ai installé (un kit oem que j'ai fait venir chez ECSTuning) dans ma Jetta. Ma soeur voudrait ça sur sa Accord, mais je pense pas que Honda le font...

Gigabyte519
14/10/2012, 11h05
VW esquil font ca avec leur flasher ou ils sont normals.?

Sames
14/10/2012, 11h08
VW esquil font ca avec leur flasher ou ils sont normals.?

Oui, ils font ça dans tous leurs modèles depuis 2006 si je me trompe pas.

Gigabyte519
14/10/2012, 11h19
Oui, ils font ça dans tous leurs modèles depuis 2006 si je me trompe pas.
J'espère pour eux car la Focus a tout tout tout.
Même le mirroir pour regardé a l'arrière le mirroire ternis les lumières des autos automatique.
Les éssui-glaces automatique.lumière de soir automatique,
Mais quan je regarde dans la Jetta full il en manque du stock pour acoté la Focus.
La GLI je peux comprendre car elle est sport mais la Highline ou comforline aurais pu en mettre plus
pour le prix.

Francis F
14/10/2012, 11h52
J'espère pour eux car la Focus a tout tout tout.
Même le mirroir pour regardé a l'arrière le mirroire ternis les lumières des autos automatique.
Les éssui-glaces automatique.lumière de soir automatique,
Mais quan je regarde dans la Jetta full il en manque du stock pour acoté la Focus.
La GLI je peux comprendre car elle est sport mais la Highline ou comforline aurais pu en mettre plus
pour le prix.

Elle est moins chère aussi. Elle n'a pas les bebelles inutiles comme le parking automatique ou les écrans touch-screen ou encore les commandes vocales. Le genre de bebelles vraiment inutiles qui n'apporte rien à une voiture. Juste bon pour impressionner les matantes.

Gigabyte519
14/10/2012, 15h32
Désolé mais la GLI 2013 que j' ai essayé à un écran et commande vocal.
Alors les comfortline et highline doivent en avoir eux aussi.
Mais je n'ai pas vu de miroir qui ternit l'éclairage des autos à l'arrière,
pas d'éssuis glaces automatiques, je n'ai pas remarqués mais les phares de nuit automatique j'aime bien.
C'est très pratique ces technologie et sécuritaires.
Le reculons automatique non ça c'est clair mais le reste tout est pratique.
Mais pour les sondes avant arrière j'adore leurs utilités de tout les jours.
C'est pas juste fait pour impressioné matente et mon oncle.
D'ici une coupe d'année pas mal tout les voitures va avoir c'est équipement.
Ca peux même a long terme devenir un standar.

Francis F
14/10/2012, 16h17
Désolé mais la GLI 2013 que j' ai essayé à un écran et commande vocal.
Alors les comfortline et highline doivent en avoir eux aussi.
Mais je n'ai pas vu de miroir qui ternit l'éclairage des autos à l'arrière,
pas d'éssuis glaces automatiques, je n'ai pas remarqués mais les phares de nuit automatique j'aime bien.
C'est très pratique ces technologie et sécuritaires.
Le reculons automatique non ça c'est clair mais le reste tout est pratique.
Mais pour les sondes avant arrière j'adore leurs utilités de tout les jours.
C'est pas juste fait pour impressioné matente et mon oncle.
D'ici une coupe d'année pas mal tout les voitures va avoir c'est équipement.
Ca peux même a long terme devenir un standar.

Un standard pour les matantes. Moi j'en veux pas de ces cochonneries-là de char qui te parle, de GPS ou qui se stationne tout seul. Par contre, les commandes audio au volant, le cruise control, les phares au xénon adaptatifs, le Blis, les sensors de recul (pas les caméras qui sont plus dangereuses qu'autre chose), c'est essentiel. Mais comme c'est de la sécurité, les matantes s'en foutent. Même le Bluetooth j'en veux pas. Je suis capable de me passer de mon téléphone quand je suis en auto.

Dooum
14/10/2012, 17h17
Ça fait 3 autos que j'ai ce clignotant qui donne 3 coups et c'est une merveille. C'est le genre d'éléments qui devraient être obligatoires, comme les commandes audio au volant.

Sur les Audi/BMW pas besoin... 3/4 des ces conducteurs les utilises pas les flasheux ;-)

Francis F
14/10/2012, 17h27
Sur les Audi/BMW pas besoin... 3/4 des ces conducteurs les utilises pas les flasheux ;-)

Mais quand tu t'en sers, ça surprend les autres. Un peu comme quand tu vois une BMW bien stationnée entre les lignes. On dirait que ces voitures s'alignent automatiquement avec le logo BMW sur la ligne.

Slammer
15/10/2012, 08h19
Mais quand tu t'en sers, ça surprend les autres. Un peu comme quand tu vois une BMW bien stationnée entre les lignes. On dirait que ces voitures s'alignent automatiquement avec le logo BMW sur la ligne.

tellement vrai :P

Slammer
15/10/2012, 08h20
Le nom, en tout cas chez VW/Audi, c'est "comfort blinker" ou Clignotant confort.

T'as tu fais installer ça chez les dealer? Je l'ai dans ma A4 et je l'ai installé (un kit oem que j'ai fait venir chez ECSTuning) dans ma Jetta. Ma soeur voudrait ça sur sa Accord, mais je pense pas que Honda le font...

c'est juste une programmation que tu dois faire chez le dealer pour avoir cette fonction la. Le best, pour ta soeur, qu'elle regarde dans le manuel du proprio, c'est indique les options que tu peux ajouter.

Sames
05/11/2012, 22h36
Allez up!

http://www.nctimes.com/little-gtd-will-a-diesel-powered-vw-gti-fly-in/article_3376a5cb-7b74-56ce-87ff-2f7ff296c1ba.html

O (http://www.nctimes.com/little-gtd-will-a-diesel-powered-vw-gti-fly-in/article_3376a5cb-7b74-56ce-87ff-2f7ff296c1ba.html)n est peut-être en business!!

TORAK
05/11/2012, 22h57
Complètement inutile d'amener un tracteur aux stéroîdes ici... Ils sont fous ces Allemands.

jaimeleschars
06/11/2012, 00h34
Les chiffres de puissance sont décevants considérant qu'un TDI chippé stage 1 fait mieux pour pas mal moins chers.
Par contre, côté suspension, équipement, luxe, agrément de conduite on est ailleurs.

Sames
06/11/2012, 07h09
Les chiffres de puissance sont décevants considérant qu'un TDI chippé stage 1 fait mieux pour pas mal moins chers.
Par contre, côté suspension, équipement, luxe, agrément de conduite on est ailleurs.

Garantie en moins!

vtec
06/11/2012, 07h24
Un standard pour les matantes. Moi j'en veux pas de ces cochonneries-là de char qui te parle, de GPS ou qui se stationne tout seul. Par contre, les commandes audio au volant, le cruise control, les phares au xénon adaptatifs, le Blis, les sensors de recul (pas les caméras qui sont plus dangereuses qu'autre chose), c'est essentiel. Mais comme c'est de la sécurité, les matantes s'en foutent. Même le Bluetooth j'en veux pas. Je suis capable de me passer de mon téléphone quand je suis en auto.

vrai...et en criss a part ca!! Dans ma altima, j<avais installer un ecran tactille. Source de distraction incroyable. Meme si on change les postes au volant, ya plein d'autre chose que l'ont fait avec donc ont quitte les yeux de la route. En plus, l'ecrasn etais assez basse donc je quittais la les yeux de la route pour regarder le plancher..dans ma 6, l'ecran d'info est elevé donc tres facile a consulté. Combien de gens pitonne sur leur radio de 7'' sans regarder la route...??

Ben beau les gugusse mais un moment donner, yen a trop. C'est pas un PC que je veut mais un char!!

jaimeleschars
06/11/2012, 15h45
Garantie en moins!
Oui mais aparemment que ça reste fiable quand même et la transmission le prend bien aussi.

Dave
06/11/2012, 17h16
Le gros défi / problème de la GTD serait son prix...

Sames
06/11/2012, 18h31
Oui mais aparemment que ça reste fiable quand même et la transmission le prend bien aussi.

Effectivement. Mais une "bad luck" est si vite arrivée. Personnellement, je suis un peu "chienne" a ce niveau...

guy_geo
06/11/2012, 19h15
Et demande plus d'entretien aussi... avec des changements d'huile. une double clutch.... plus exigeant!