PDA

Voir la version complète : Inspection



idun
03/10/2012, 08h10
La garantie de mon Venza devrait se terminer en décembre/janvier, moment où je devrais atteindre 60 000km... selon vous, est-ce que je devrais faire inspecter la voiture avant la fin de la-dite garantie ?

Je suis en location jusqu'en septembre 2014 ou 96 000 km (que je vais surement buster).

Slammer
03/10/2012, 08h26
Non....en theorie, a chaque changement d'huile, ils sont supposse d'inspecter la voiture.

idun
03/10/2012, 08h38
Non....en theorie, a chaque changement d'huile, ils sont supposse d'inspecter la voiture.

je vais uniquement au lub-express de Toyota... à part vouloir changer mes filtres à air pour un prix de fou, je crois pas qu'ils inspectent grand chose ;)

lizlec
03/10/2012, 08h49
Ils font une petite vérification visuelle avec le changement d'huile (genre lumières/filtres/wipers/etc. bref rien d'important) donc c'est sûr que c'est pas l'équivalent d'une inspection en 1xx points ... mais encore là ça reste ton choix et tout dépends du prix parce que ce dont la garantie se termine est pas ce qui coûte généralement le plus cher ... ton groupe moto-propulseur est encore garantie 40 000km et c'est ça qui est plus critique ...

Slammer
03/10/2012, 08h58
voila Lizlec, tu l'as bien dit, ton auto est encore garantie, alors, ca ne vaut pas la peine une inspection a 60 000 km...la plus important, c'est a 100 000 mais tu risque de retourner ton auto avant.

idun
03/10/2012, 09h55
merci pour les conseils...

c'est drôle, mais le groupe motopropulseur "tout ce qui baigne dans l'huile" c'est ce qui me fait le moins peur dans une voiture... c'est les accessoires et autres composantes qui m'inquiètent le plus...

anyway, la fiabilité de mon Venza est sans reproche depuis le début... bien mieux que le Legacy et Escrape.

lizlec
03/10/2012, 10h03
Sauf que le reste (les accessoires comme tu le dis) c'est ben ben rare que tu vas être en mesure de prévoire la défaillance ... plus souvent qu'autrement c'est électronique et ça marche ou ça marche pas ... tu pourras pas voir qu'il est sur le point de lâcher ou non.

Si y'a quelque chose c'est les éléments de suspension/direction qui pourraient être à vérifier ... au pire paye 15 minutes de temps pour qu'il vérifie les éléments principaux (suspension/conduite/driving shaft/cardans) au lieu de prendre un "package" d'inspection pour lequel ils chargent 1h30 de temps qui leur prends 45 minutes à faire et qui inclut des choses même pas garantie comme les freins, les lumières, etc. !!!

idun
03/10/2012, 10h10
Sauf que le reste (les accessoires comme tu le dis) c'est ben ben rare que tu vas être en mesure de prévoire la défaillance ... plus souvent qu'autrement c'est électronique et ça marche ou ça marche pas ... tu pourras pas voir qu'il est sur le point de lâcher ou non.

bon point, mais !

si on prend comme exemple mon Escape... sur lequel les link kits ont été remplacés plusieurs fois en 30 000km, c'est le genre de trucs qui est couvert seulement sur la garantie de base. Sur mon Legacy, ils ont changé des bushings juste avant la fin de la garantie suite à l'inspection avant achat par le nouveau proprio, une job de +1000$ si ma mémoire est bonne.

c'est ce genre de connerie que je veux pas avoir à payer à Toyota quand je vais remettre le char... raison pour laquelle je me questionne sur la pertinence de faire inspecter le char avant le 60 000km.

lizlec
03/10/2012, 10h12
Désolé ... j'ai modifié mon message original pendant que tu écrivais ta réponse ... voir ce que j'ai rajouté ... :P

idun
03/10/2012, 10h53
Désolé ... j'ai modifié mon message original pendant que tu écrivais ta réponse ... voir ce que j'ai rajouté ... :P

thanks

guy_geo
03/10/2012, 18h01
C'est un entretien RECOMMANDÉ, pas obligatoire. Pas besoin de payer le gros prix dealer pour ça, ton garage du coin peut faire la même chose...

Slammer
04/10/2012, 07h57
bon point, mais !

si on prend comme exemple mon Escape... sur lequel les link kits ont été remplacés plusieurs fois en 30 000km, c'est le genre de trucs qui est couvert seulement sur la garantie de base. Sur mon Legacy, ils ont changé des bushings juste avant la fin de la garantie suite à l'inspection avant achat par le nouveau proprio, une job de +1000$ si ma mémoire est bonne.

c'est ce genre de connerie que je veux pas avoir à payer à Toyota quand je vais remettre le char... raison pour laquelle je me questionne sur la pertinence de faire inspecter le char avant le 60 000km.

Mais ce genre de chose la, tu le sens lorsque tu conduits...a la limite, fait comme moi, quand tu fais ton changement d'huile, tu demande qu'il verifie car tu pense que t'as un lousse et ca coute rien.

Ps3alltheway
04/10/2012, 12h39
Fuck that! Char louer, met pas une cenne la-dedans.