PDA

Voir la version complète : Un beau petit vidéo pour GigaFord



Page : 1 [2]

Gigabyte519
08/10/2012, 23h04
pas vraiment non..........il fait juste les accoté.
C'est ce que ca voulais dire.
J'ai dit le F150 V6 rend presque disuet les V8.
Lis avant de crétiqué aveuglément.

Gigabyte519
08/10/2012, 23h18
Mouhahaha nice find! Giga tu viens encore de perdre plusieurs points de crédibilité à mes yeux!Je ne suis pas ici pour avoir ta crédibilité.
J'étudiais le pour et le contre d'un turbocompresseur.
La différence entre Turbo et bi-turbo
Alors j'ai écrit ce que j'ai lit et en passant j'ai écrit de mémoire.
Regarde comme il faut il y a des fautes.

Gigabyte519
09/10/2012, 06h38
Y en-a-il un autre? C'est encore une technologie stupide et peu efficace.

Le but n'est pas de fonctionner, même après avoir éteint le moteur. Je n'ai jamais entendu la mienne après arrêt. Le but est de contrôler précisement la température du moteur. Sur l'autoroute, le moteur est gardé plus chaud pour un max d'économie @215-230. A bas régime ou lorsque sollicité, c'est plus 175-190.

Tout ça pour p-e 2-3HP et une fraction de mpg. La pogne c'est que ces pompes ne sont pas particulièrement durables et coûte 1500-2000$ à réparer au dealer... Sans compter que quand elle fail, c'est l'arrêt immédiat, aucun warning sinon quelque seconde. C'est une des raisons pourquoi je me suis équippé pour lire les codes de ma voitures régulièrement avec mon laptop. La pompe peut générer des codes de basse vitesse avant de rendre l'âme pendant plusieurs mois. http://www.turbo.fr/actualite-automobile/512403-bmw-probleme-pompe-huile-m5-m6-americaines/
Audi aussi à déjà eu des problèmes de pompe à huile

Slammer
09/10/2012, 09h28
pour en revenir au sujet, pourquoi declarer une gagnante entre la speed 3, GTI et ST???

me semble que c'est 3 voitures qui se ressemble mais fait differenement.....c'est a l'acheteur de decide celle qui prefere, that's!!!

Le reste, c'est juste pour faire son frais en justifiant son achat :P

TORAK
09/10/2012, 10h12
pour en revenir au sujet, pourquoi declarer une gagnante entre la speed 3, GTI et ST???

me semble que c'est 3 voitures qui se ressemble mais fait differenement.....c'est a l'acheteur de decide celle qui prefere, that's!!!

Le reste, c'est juste pour faire son frais en justifiant son achat :P

C'est ce qui a été dit aussi. Tu fais l'achat selon ta préférence. Aucune des 3 est une mauvaise voiture.

Dave
09/10/2012, 12h16
Tu as quand même raison sur certain point, la GTI est quand même ordinaire niveau performance routière, ça avance pas comme une speed, sa tien pas la route comme une speed, donc elle est bonne dans quoi? la Qualité de l'intérieur? Personnellement, oui la qualité de l'assemblage est vraiment bonne dans la volks, mais côté look le dash me laisse un goût amer comparativement à une speed / ST. Donc, à quoi bon acheter une GTI si c'est pas pour la performance en plus de prix ridicule à mon avis.

De plus, ceux qui ont fait ce comparo sont vraiment ''spécial'', parce qu'un mazdaspeed 3 , ça fait du 0-60 en 5,5 et le 1/4 mile en 14 seconde, personnellement c'est elle qui aurait dû gagner (quoi que la ST semble prometteuse!)

johnny... l'expérience au volant... ça fait foie de tout... une speed, ça torche en chien mais l'expérience au volant, une fois que t'as passé over le kick, ça reste un peu trop dull...

Même la ST, au final, son réel succès sera basé uniquement sur l'expérience au volant.

Dave
09/10/2012, 12h20
Je rappelle que Acura a eu un RDX turbo 2.3 remplacée par un RDX V6 3.5 avec une meilleure économie d'essence et plus de puissance. Sans compter la douceur plus appropriée. Mais encore une fois je note que tu esquives la question.

Quant au 2.0T, tu fabules avec les infos actuelles. Il n'est pas vraiment question pour Toyota "d'abandonner le V6" c'est ridicule. Ils ont déjà un 2.0T disponible ailleurs mais peu convaincant. Mais ils vont sûrement l'offrir car plein de simplets adorent le mot "turbo" et assument des faits non avérés.

En "attendant" voici de tests qui humilient ces turbos. C'est toujours comme ça.

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1112_2011_hyundai_sonata_se_vs_2012_toyota_camry_s e_vs_2012_volkswagen_passat_vr6_sel_comparison/viewall.html
(http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1112_2011_hyundai_sonata_se_vs_2012_toyota_camry_s e_vs_2012_volkswagen_passat_vr6_sel_comparison/viewall.html)

j'ai le feeling que des considérations économiques font faire en sorte qu'on va voir moins de V6, surtout chez les constructeurs qui en vendent peu...

anyway, peu importe le moteur, tant que le char est plaisant au volant, c'est ce qui devrait rester l'argument le plus important... on dit que le chassis de la Fusion serait très bien balancé et faudra essayer la Fusion titanium AWD pour voir si elle est vraiment plaisante à conduire globalement. Si c'est mieux que la Accord V6, me câlice du moteur, je prends la Ford.

Chez Acura, vrai que le RDX est passé au 3,5l, question de marché en premier lieu, on le dit plus sage, plus doux, plus confortable mais moins plaisant, c'est ce que la clientèle demandait. Le 2,3l consommait en chien mais avait plus de caractère au final... anyway, les produits honda me laisse sceptique globalement.

Gigabyte519
09/10/2012, 12h21
Il y a quand même une différence entre St.GTI et la Speed3.

Dave
09/10/2012, 12h23
J'ai jamais essayer la speed 3, mais dans la 6 quand je l'ai essayer je me suis amuser comme un petit fou :P mais ça reste que niveau fiabilité c'est pas trop vargeux, j'ai 2 amis qui en possède un et ils sont déçu niveau fiabilité et consommation d'essence.

Étrangement, tu as raison pour la direction, j'ai trouvé ça vraiment spécial niveau direction, vraiment pas à la hauteur de mes espérance, crime je trouvais que la direction de mon cavalier était plus précise (on parle de direction et non de tenue route!!!!). Pour ce qui est de la tenue route, je ne peux pas n'en parler je ne l'ai pas essayé de ce côté!

Bref le speed 3 et 6 c'est des voitures à faire du drag ou lapping, point à la ligne. T'achète pas sa pour l'économie et la fiabilité!

tu t'es amusé parce que c'est ce que tu avais essayé de plus abouti à date... et si tu dis que tu n'as pas aimé la direction, c'Est que tu reconnais que le package n'est pas complet.

Chez VW, leur force, c'est justement cette sensation très directe et précise dans la direction, même une CC offre une tenue de route très directe et précise, quasi à la GTI. très belle expérience au volant.

Pas conduit la speed6, faudrait que j'aille essayer le démo used en ville mais dans la speed3, la direction est exacerbante par sa lourdeur et sa précision ne bat pas des record... Le char est plaisant à conduire sur de petite ride. j'ai adoré les 10 premiers km de mon essaie, les 15 derniers, je suis rester pensif...

Dave
09/10/2012, 12h26
Il y a quand même une différence entre St.GTI et la Speed3.

ben, y'a un astie de monde entre une GTI et une speed3, moi je ne comprend même pas la comparaison, la speed, c'Est le kickass douche à la WRX, et pour la ST, faudra voir qu'elle côté elle prend et comment elle le prend. en bout de ligne, c'est le plaisir qui compte... les chiffres, c'Est des patentes de fifs ça à mon avis, le real deal, c'Est l'expérience au volant! et le sourire qu'il te reste dans la face...

Dave
09/10/2012, 13h52
Les chiffres restent importants, que ce soit pour une sportive (accélération, skidpad, slalom...) une minivan (espace aux rangées, nombre de passagers, cargo), truck (payload, remorquage, puissance), sinon l'évolution des modèles va s'arrêter. La GTI est à la queue en performance face aux 2 autres et c'est à noter si on magasine une sportive.

ici, je ne peux pas être d'accord avec toi, à moins que tu veules jouer à qui pisse le plus loin... mais le mieux en vrai, c'est combiné chiffres d'accélération impressionnant et direction précise à tranny manuelle agréable et environnement convivial..

Slammer
09/10/2012, 13h53
Les chiffres restent importants, que ce soit pour une sportive (accélération, skidpad, slalom...) une minivan (espace aux rangées, nombre de passagers, cargo), truck (payload, remorquage, puissance), sinon l'évolution des modèles va s'arrêter. La GTI est à la queue en performance face aux 2 autres et c'est à noter si on magasine une sportive.

Bien beau la performance brute, mais si ca tien pas la route, on fait quoi? Me semble qu'on arrete pas de dire ca a propos de la Mustang a comparer de competition allemande???

TORAK
09/10/2012, 15h13
Les chiffres restent importants, que ce soit pour une sportive (accélération, skidpad, slalom...) une minivan (espace aux rangées, nombre de passagers, cargo), truck (payload, remorquage, puissance), sinon l'évolution des modèles va s'arrêter. La GTI est à la queue en performance face aux 2 autres et c'est à noter si on magasine une sportive.

Faut faire attention ici. Si tu recherches vraiment de la puissance et performance, je ne vois pas pourquoi quelqu'un regarderait vers ces 3 voitures. Il regarderait plutôt pour des voitures plus pointues et sportives encore. Mais avec ces 3 véhicules, tu peux ajouté un intérieur potable avec certaines commodités, un brin de luxe et bien fini, un format compact et pratique et une consommation d'essence pas si mal. Et là-dessus, de mon avis très personnel, c'est la GTI qui domine, en plus du feeling de conduire et de la direction. Il y a pas mal juste au niveau de la puissance et du prix qu'elle est désavantagée.

fourmiz
09/10/2012, 15h40
(PARODIE) Criss moé mon char c'est le plus vite fake yé ben plus hot que le tien, toé y fais 6.6 0a 100 pis moé y fais 6.4 loser hahaha....

S_Line
09/10/2012, 15h45
ben, y'a un astie de monde entre une GTI et une speed3, moi je ne comprend même pas la comparaison, la speed, c'Est le kickass douche à la WRX, et pour la ST, faudra voir qu'elle côté elle prend et comment elle le prend. en bout de ligne, c'est le plaisir qui compte... les chiffres, c'Est des patentes de fifs ça à mon avis, le real deal, c'Est l'expérience au volant! et le sourire qu'il te reste dans la face...

Pour vrai ? en speed, wrx (j’étends ton raisonnement) et en evo on passe pour un douche ?

il me semblait que le t-shirt blanc, le bronzage et le jean troué de partout suffisait pour appartenir a cette faune :D

D'accord avec toi pour le real deal c'est le feeling en conduisant. Mais les moins fortunés sont coincés entre les toytoy, honda, et les americaines cheap/drabe, le GTI/GLI/A3/Série3 hors de prix et la mort de la civic r type, de la rsx, de la supra, de la rx7 etc etc ...

Le BRZ est un premier pas vers le retour du "plaisir au volant" accessible. On en veut plus !!!

fourmiz
09/10/2012, 16h01
Come on les gars, les performance oui c'est très important quand tu veux une compact sportive sauf que la réalité fais que tu roules dans rue avec ton auto,alors c'est la qu'on dit que ce qui est le plus important c'est le plaisir général que te procure ta voiture. Sauf que le plaisir est pas le meme pour tous...Alors arrèter de dire 6.1 6.4 ou 7.1 c'est sur que si tu essaye une sportive qui fais 0@100 en 12 seconde ca risque fort probable d'etre poche a conduire.
La GTI pour moi aussi est le meilleur dailydriver dans cette catégorie, c'est pareil comme une audi mais avec un logo VW

Gigabyte519
09/10/2012, 17h22
Come on les gars, les performance oui c'est très important quand tu veux une compact sportive sauf que la réalité fais que tu roules dans rue avec ton auto,alors c'est la qu'on dit que ce qui est le plus important c'est le plaisir général que te procure ta voiture. Sauf que le plaisir est pas le meme pour tous...Alors arrèter de dire 6.1 6.4 ou 7.1 c'est sur que si tu essaye une sportive qui fais 0@100 en 12 seconde ca risque fort probable d'etre poche a conduire.
La GTI pour moi aussi est le meilleur dailydriver dans cette catégorie, c'est pareil comme une audi mais avec un logo VW
Toi tu as une GT500 2011 de 650hp.
Tu es mal placé pour dire de ne pas ce fier au chiffre Lol
Ton mustang fait du 4.4 secs 0-100 km et du 12.5 secs sur un 400 mètres stock.
Tu as un meilleur temps que la Porche 911 Carrera s, BMW M3 et Audi R8 pour ne nommé que ceux-là.
C'est dur d'entendre ça venant de ta part.
Mais bon je ne vois pas pourquoi tu as une Shelby GT500 ci les chiffres ne te dise rien.
Ce pandant je respect ce que tu dis.

Frange
09/10/2012, 17h23
Toutes les voitures de 30 000$ et plus devraient faire le 0/100 sous la barre des 7 secondes.

Gigabyte519
09/10/2012, 17h29
Toi tu as une GT500 2011 de 650hp.
Tu es mal placé pour dire de ne pas ce fier au chiffre Lol
Ton mustang fait du 4.4 secs 0-100 km et du 12.5 secs sur un 400 mètres stock.
Tu as un meilleur temps que la Porche 911 Carrera s, BMW M3 et Audi R8 pour ne nommé que ceux-là.
C'est dur d'entendre ça venant de ta part.
Mais bon je ne vois pas pourquoi tu as une Shelby GT500 ci les chiffres ne te dise rien.
Ce pandant je respect ce que tu dis.550 hp et non 650hp désolé

fourmiz
09/10/2012, 17h48
Toi tu as une GT500 2011 de 650hp.
Tu es mal placé pour dire de ne pas ce fier au chiffre Lol
Ton mustang fait du 4.4 secs 0-100 km et du 12.5 secs sur un 400 mètres stock.
Tu as un meilleur temps que la Porche 911 Carrera s, BMW M3 et Audi R8 pour ne nommé que ceux-là.
C'est dur d'entendre ça venant de ta part.
Mais bon je ne vois pas pourquoi tu as une Shelby GT500 ci les chiffres ne te dise rien.
Ce pandant je respect ce que tu dis.
Premièrement j'ai acheter cette voiture uniquement pour le plaisir occasionnel,ce n'est pas mon dailydriver,je n'aurais jamais choisis cette voiture si je ne devrais quand avoir une.
Et pour le 1/4 de mile ma meilleur run 11.87 a 119miles a l'heure et j'ai 650 hp dont 548 au roue sur dyno(pas stock)
Si je ne devrais que posseder une seul voiture je choisirais une bmw 335 xdrive

Sames
09/10/2012, 19h50
Toutes les voitures de 30 000$ et plus devraient faire le 0/100 sous la barre des 7 secondes.

Des voitures de 30000$ et plus comme la Nissan Leaf, Chevrolet Volt, Golf TDI, Toyota Prius, etc?

fourmiz
09/10/2012, 19h54
Des voitures de 30000$ et plus comme la Nissan Leaf, Chevrolet Volt, Golf TDI, Toyota Prius, etc? Frange a juste pris 7secondes ou moin pour l'écrire celle la loll

Frange
09/10/2012, 19h58
Je parles des voitures de classe compacte en montant, a essence, et à plus de 30 000$. Nous ne sommes plus en 1990 pour avoir des poubelles qui le font en 10 secondes et plus.,

fourmiz
09/10/2012, 20h06
Je parles des voitures de classe compacte en montant, a essence, et à plus de 30 000$. Nous ne sommes plus en 1990 pour avoir des poubelles qui le font en 10 secondes et plus.,
Je m'excuse mais ta oublié aussi ceux qui sont pas beige ni vert et surtout pas rouge vin loll

jofiree
09/10/2012, 21h03
Premièrement j'ai acheter cette voiture uniquement pour le plaisir occasionnel,ce n'est pas mon dailydriver,je n'aurais jamais choisis cette voiture si je ne devrais quand avoir une.
Et pour le 1/4 de mile ma meilleur run 11.87 a 119miles a l'heure et j'ai 650 hp dont 548 au roue sur dyno(pas stock)
Si je ne devrais que posseder une seul voiture je choisirais une bmw 335 xdrive

tu me fait une ride :)?

Dave
09/10/2012, 21h09
Premièrement j'ai acheter cette voiture uniquement pour le plaisir occasionnel,ce n'est pas mon dailydriver,je n'aurais jamais choisis cette voiture si je ne devrais quand avoir une.
Et pour le 1/4 de mile ma meilleur run 11.87 a 119miles a l'heure et j'ai 650 hp dont 548 au roue sur dyno(pas stock)
Si je ne devrais que posseder une seul voiture je choisirais une bmw 335 xdrive

le son et la poussé dans le cul, ça doit etre malade avec une shelby.

étrangement, ce que tu dis, c'Est ce que j'ai ressenti avec la speed3... je me disais ben cool mais si c'est pour être un daily driver, ça ne m'intéresse pas. si tu as un autre char, le caractère de la 3 est bien agréable occasionnellement.

La GTI est un daily de plusieurs coches supérieur à la speed3.

Dave
09/10/2012, 21h11
Pour vrai ? en speed, wrx (j’étends ton raisonnement) et en evo on passe pour un douche ?

il me semblait que le t-shirt blanc, le bronzage et le jean troué de partout suffisait pour appartenir a cette faune :D

D'accord avec toi pour le real deal c'est le feeling en conduisant. Mais les moins fortunés sont coincés entre les toytoy, honda, et les americaines cheap/drabe, le GTI/GLI/A3/Série3 hors de prix et la mort de la civic r type, de la rsx, de la supra, de la rx7 etc etc ...

Le BRZ est un premier pas vers le retour du "plaisir au volant" accessible. On en veut plus !!!

La GTI n'est pas nécessairement si cher à mon avis quand tu regardes l'ensemble du char..

Pour le reste, regarde Dubb, il n'a pas le physique Douche mais il a un petit côté au niveau de l'attitude.. être douche, c'est pas juste une histoire de pipe, c'est aussi l'attitude qui détonne un style "m'as tu vu et un peu suffisant". Tu peux être un douche sur le physique, gros pipe mais aussi sur le cash. y'a même des nerds qui sont douche entre eux dans leur monde...

lol!

S_Line
09/10/2012, 21h17
La GTI n'est pas nécessairement si cher à mon avis quand tu regardes l'ensemble du char..

Pour le reste, regarde Dubb, il n'a pas le physique Douche mais il a un petit côté au niveau de l'attitude.. être douche, c'est pas juste une histoire de pipe, c'est aussi l'attitude qui détonne un style "m'as tu vu et un peu suffisant". Tu peux être un douche sur le physique, gros pipe mais aussi sur le cash. y'a même des nerds qui sont douche entre eux dans leur monde...

lol!

t'es ou dubb ? on parle dans ton dos ! :D

Dave
09/10/2012, 21h22
t'es ou dubb ? on parle dans ton dos ! :D

pas vraiment, dub est pas une fifille avec des émotions à fleur de peau, anyway, il sait très bien que je lui trouve un petit côté douche et il capote pas avec ça.. au contraire, il ne le renie pas!

fourmiz
09/10/2012, 22h47
tu me fait une ride :)?
LOL Pourquoi pas,mais ou et quand c'est ca le plus compliqué

Dave
10/10/2012, 10h05
LOL Pourquoi pas,mais ou et quand c'est ca le plus compliqué

moi, j'ai presqu'envie de te dire que je descends quand tu veux, ou tu veux...

avoir la chance de vivre l'expérience d'une Shelby, ça vaut la peine en tab...

DUB666
10/10/2012, 11h27
pas vraiment, dub est pas une fifille avec des émotions à fleur de peau, anyway, il sait très bien que je lui trouve un petit côté douche et il capote pas avec ça.. au contraire, il ne le renie pas!

Non seulement je ne le renie pas, je m'assume pleinement. Je préfère un char qui "flash" à un sleeper. J'ai toujours aimé les chars modifiés et j'adhore le gros spoiler et le hood scoop des STI....

Dave lui il aimerait ça mais il se cache derrière ses bas bruns de comptable....LOL

Dave
10/10/2012, 12h10
Non seulement je ne le renie pas, je m'assume pleinement. Je préfère un char qui "flash" à un sleeper. J'ai toujours aimé les chars modifiés et j'adhore le gros spoiler et le hood scoop des STI....

Dave lui il aimerait ça mais il se cache derrière ses bas bruns de comptable....LOL

lol... mon cas est plus compliqué... et oui, moi aussi, j'adore les chars modifié, mais genre un BCBG avec de légère modif... ou un A4 S-line...

Slammer
11/10/2012, 07h48
lol... mon cas est plus compliqué... et oui, moi aussi, j'adore les chars modifié, mais genre un BCBG avec de légère modif... ou un A4 S-line...

t'as mit quoi comme modif sur ta 6 ou ta grosse :P

un tapis en caoutchouc de Tweety?

Dave
11/10/2012, 09h13
t'as mit quoi comme modif sur ta 6 ou ta grosse :P

un tapis en caoutchouc de Tweety?

Rien, j'en sentais pas encore le besoin... n'empêche que ça change rien au fait que je peux aimer ça.

Slammer
11/10/2012, 10h53
c'est sur que rien t'empeche t'aime ca, je te taquine...mais bon, ca me fait penser a l'expression fait ce que je dit, pas ce que je fait ahahaa :P

Francis F
11/10/2012, 13h13
t'as mit quoi comme modif sur ta 6 ou ta grosse :P

un tapis en caoutchouc de Tweety?

Non, il a mis celui de Betty Boop dans la grosse pis Thinkerbell dans sa Mazda ! :P

TORAK
19/10/2012, 21h48
Bon je peux maintenant le confirmer : j'ai croisé une ST sur la route aujourd'hui. Malheureusement, avec un jaune moutarde vraiment dégueux.

Par contre, je n'ai pas de photos, ni vu la plaque (elle roulait en sens inverse).

Gigabyte va mal dormir cette nuit lol...

Kwyjibo_
19/10/2012, 22h01
Bon je peux maintenant le confirmer : j'ai croisé une ST sur la route aujourd'hui. Malheureusement, avec un jaune moutarde vraiment dégueux.

Par contre, je n'ai pas de photos, ni vu la plaque (elle roulait en sens inverse).

Gigabyte va mal dormir cette nuit lol...

C'est ce que je pense avoir aperçu hier soir, en jaune orange. La couleur était horrible!

need_for_speed
19/10/2012, 22h34
Le titre ne marche plus, c'est GigaVolks maintenant! :p

Francis F
19/10/2012, 22h59
Pour la couleur de la Focus ST... c'est Tangerine !

Gigabyte519
19/10/2012, 23h22
Bon je peux maintenant le confirmer : j'ai croisé une ST sur la route aujourd'hui. Malheureusement, avec un jaune moutarde vraiment dégueux.

Par contre, je n'ai pas de photos, ni vu la plaque (elle roulait en sens inverse).

Gigabyte va mal dormir cette nuit lol...
Oubli ça je ne regrette rien.
Je suis plus que satisfait de ma GLI.
Je suis en amour avec l'auto.J'ai même dû mettre une alarme à 60 km heure
dans l'ordi de l'auto, car je roulais toujours plus vite Lol(Option dans les paramètres)

Finalement c'est assez puissant pour ne pas regretter cette voiture Lol
J'en dirai pas trop long pour ne pas me faire passer pour un vendu encore une fois.
J'en aurais tellement plus à dire.
Alors la ST ça va aller à dans 5-6 ans ci qu'elle me tente encore rendu la.

TORAK
20/10/2012, 11h17
Oubli ça je ne regrette rien.
Je suis plus que satisfait de ma GLI.
Je suis en amour avec l'auto.J'ai même dû mettre une alarme à 60 km heure
dans l'ordi de l'auto, car je roulais toujours plus vite Lol(Option dans les paramètres)

Finalement c'est assez puissant pour ne pas regretter cette voiture Lol
J'en dirai pas trop long pour ne pas me faire passer pour un vendu encore une fois.
J'en aurais tellement plus à dire.
Alors la ST ça va aller à dans 5-6 ans ci qu'elle me tente encore rendu la.

Te voilà un peu plus raisonnable maintenant, tant mieux alors. Mais puisque tu sembles en vouloir un peu plus, tout comme moi, je suis pas mal certain que tu vas finir par le chipper un jour ;).

Gigabyte519
20/10/2012, 11h22
Te voilà un peu plus raisonnable maintenant, tant mieux alors. Mais puisque tu sembles en vouloir un peu plus, tout comme moi, je suis pas mal certain que tu vas finir par le chipper un jour ;).
Oui surment après la garanti motopropulseur.
Ca semble assé solide ce petit moteur.
Il est capable d'en prendre mais VW ma dit que ca annule
la garanti motopropulseur ci que je le fait chipper.
Beaucoup le font comme il dit et tu peux même l'avoir avec un on/off

TORAK
20/10/2012, 12h28
Oui surment après la garanti motopropulseur.
Ca semble assé solide ce petit moteur.
Il est capable d'en prendre mais VW ma dit que ca annule
la garanti motopropulseur ci que je le fait chipper.
Beaucoup le font comme il dit et tu peux même l'avoir avec un on/off

Tu parles de la marque APR probablement.

Oui il a un on/off, mais s'ils fouillent dans ton ECU, ils vont le voir anyway.

Moi je vais sûrement y aller pour Unitronics, ils sont un peu plus agressif dans leur tune et en plus, c'est québécois.

Pour la garantie, fait attention, ils peuvent te dire ça pour te faire peur. Si tu as un problème et que tu es chippé, il faut qu'ils prouvent hors de tout doute que c'est relié à la reprogrammation du ECU.

jofiree
20/10/2012, 13h37
Torak doit être content que gigavolks est rendu en volks :P

Je le trouve plus gentil avec depuis quelques jours, méchante coincidence :P

Sames
20/10/2012, 13h37
Tu parles de la marque APR probablement.

Oui il a un on/off, mais s'ils fouillent dans ton ECU, ils vont le voir anyway.

Moi je vais sûrement y aller pour Unitronics, ils sont un peu plus agressif dans leur tune et en plus, c'est québécois.

Pour la garantie, fait attention, ils peuvent te dire ça pour te faire peur. Si tu as un problème et que tu es chippé, il faut qu'ils prouvent hors de tout doute que c'est relié à la reprogrammation du ECU.

+1 pour tout ce qui est dit dans ce post!

pl9171
20/10/2012, 13h43
J'en dirai pas trop long pour ne pas me faire passer pour un vendu encore une fois.
J'en aurais tellement plus à dire


Je n'ai pas de problème à ce que tu sois "vendu" et que tu nous parles sans cesse maintenant d'un Jetta à 15k$ avec un kit 2,0T. Pas de misère avec ça, même que cela va faire connaître encore plus le véhicule aux autres membres du site. Bonne chose.

D'un autre côté, Giga, dans ta logique "J'en aurais tellement plus dire", on t'entend pas vraiment parler du coût total exact qu'elle t'a endetté cette Jetta à 15K$ avec un kit 2,0T jumelé avec ta balloune de Focus...

Avec ton 2000$ de rabais (en fait, t'aurais pu avoir un peu plus que ça...), 2 mois payés par Volks, ta balloune, ton 84 mois à 4,99% pour un 2012, elle revient à combien exactement *en bout de ligne* ta Jetta à 15K$ avec un kit 2,0T?

Le deal total financier, ça aussi, ça intéresse grandement les membres. (toujours selon ta logique du départ)

Note: As-tu eu *au moins* un plein de gaz...? Selon ce que j'ai compris, plusieurs dealers Volks mettent seulement de 10$ à 20$ de gaz à la livraison.

TORAK
20/10/2012, 18h01
Je n'ai pas de problème à ce que tu sois "vendu" et que tu nous parles sans cesse maintenant d'un Jetta à 15k$ avec un kit 2,0T. Pas de misère avec ça, même que cela va faire connaître encore plus le véhicule aux autres membres du site. Bonne chose.

D'un autre côté, Giga, dans ta logique "J'en aurais tellement plus dire", on t'entend pas vraiment parler du coût total exact qu'elle t'a endetté cette Jetta à 15K$ avec un kit 2,0T jumelé avec ta balloune de Focus...

Avec ton 2000$ de rabais (en fait, t'aurais pu avoir un peu plus que ça...), 2 mois payés par Volks, ta balloune, ton 84 mois à 4,99% pour un 2012, elle revient à combien exactement *en bout de ligne* ta Jetta à 15K$ avec un kit 2,0T?

Le deal total financier, ça aussi, ça intéresse grandement les membres. (toujours selon ta logique du départ)

Note: As-tu eu *au moins* un plein de gaz...? Selon ce que j'ai compris, plusieurs dealers Volks mettent seulement de 10$ à 20$ de gaz à la livraison.

Moi je l'ai eu full sans l'avoir demandé.

TORAK
20/10/2012, 18h07
Torak doit être content que gigavolks est rendu en volks :P

Je le trouve plus gentil avec depuis quelques jours, méchante coincidence :P

lol..... Le problème n'est pas le fait qu'il avait une Focus, mais plutôt le fait qu'il la vantait comme si c'était la 8e merveille du monde en plus de toute la marque Ford et qu'il n'avait aucuns (ou peu) arguments pour appuyer ses dires dans bien des sujets.

On va lui laisser le fait qu'il vient d'avoir un nouveau joujou que je considère plus intéressant que son ancienne Focus.

Au moins il avoue que la conduite des VW (de toutes les allemandes en fait) est très solide, ce qui est un point fort de cette marque.

Francis F
20/10/2012, 19h02
Au moins il avoue que la conduite des VW (de toutes les allemandes en fait) est très solide, ce qui est un point fort de cette marque.

Point fort des européennes en général. Pas juste des allemandes.

Math Scuderia
20/10/2012, 19h33
Point fort des européennes en général. Pas juste des allemandes.

En effet, c'est faux de dire que les Volvo ne sont pas plaisante à conduire!

Francis F
20/10/2012, 20h39
Surtout avec le chassis 4C.

TORAK
20/10/2012, 21h53
En effet, c'est faux de dire que les Volvo ne sont pas plaisante à conduire!

Bah, j'ai déjà roulé dans la S40 de dernière génération et je n'ai pas senti le même feeling de solidité. Donc c'est peut-être une question de perception.

Dave
20/10/2012, 22h21
Je n'ai pas de problème à ce que tu sois "vendu" et que tu nous parles sans cesse maintenant d'un Jetta à 15k$ avec un kit 2,0T. Pas de misère avec ça, même que cela va faire connaître encore plus le véhicule aux autres membres du site. Bonne chose.

D'un autre côté, Giga, dans ta logique "J'en aurais tellement plus dire", on t'entend pas vraiment parler du coût total exact qu'elle t'a endetté cette Jetta à 15K$ avec un kit 2,0T jumelé avec ta balloune de Focus...

Avec ton 2000$ de rabais (en fait, t'aurais pu avoir un peu plus que ça...), 2 mois payés par Volks, ta balloune, ton 84 mois à 4,99% pour un 2012, elle revient à combien exactement *en bout de ligne* ta Jetta à 15K$ avec un kit 2,0T?

Le deal total financier, ça aussi, ça intéresse grandement les membres. (toujours selon ta logique du départ)

Note: As-tu eu *au moins* un plein de gaz...? Selon ce que j'ai compris, plusieurs dealers Volks mettent seulement de 10$ à 20$ de gaz à la livraison.

625 il me semble pour le reste de ses jours... :p

Francis F
20/10/2012, 22h32
Bah, j'ai déjà roulé dans la S40 de dernière génération et je n'ai pas senti le même feeling de solidité. Donc c'est peut-être une question de perception.

Une Volvo, c'est solide en chien. Sauf que c'est tuné plus confort qu'une GTi. Ce sont des voitures précises et bien assemblées. Mais comme c'est tuné confort (avec des sièges malades), la directions est moins vive qu'une GTi. Moins vive qu'une BMW aussi. Mais beaucoup moins asceptisé qu'une japonaise

Gigabyte519
21/10/2012, 01h40
Je n'ai pas de problème à ce que tu sois "vendu" et que tu nous parles sans cesse maintenant d'un Jetta à 15k$ avec un kit 2,0T. Pas de misère avec ça, même que cela va faire connaître encore plus le véhicule aux autres membres du site. Bonne chose.

D'un autre côté, Giga, dans ta logique "J'en aurais tellement plus dire", on t'entend pas vraiment parler du coût total exact qu'elle t'a endetté cette Jetta à 15K$ avec un kit 2,0T jumelé avec ta balloune de Focus...

Avec ton 2000$ de rabais (en fait, t'aurais pu avoir un peu plus que ça...), 2 mois payés par Volks, ta balloune, ton 84 mois à 4,99% pour un 2012, elle revient à combien exactement *en bout de ligne* ta Jetta à 15K$ avec un kit 2,0T?

Le deal total financier, ça aussi, ça intéresse grandement les membres. (toujours selon ta logique du départ)

Note: As-tu eu *au moins* un plein de gaz...? Selon ce que j'ai compris, plusieurs dealers Volks mettent seulement de 10$ à 20$ de gaz à la livraison.
La GLI est mieux fini que la JETTA.
Le plein d'essence a été faits. FULLpar VW
Comme j'ai déjà dit la GLI c'est une voiture qui se rapproche plus à une voiture qui coute beaucoup plus chère.
Finalement je ne regrette rien dans mon échange et le négatif je le supporte à merveille et sens aucun regret.
Va essayer une Jetta à 15k et après va essayer une GLI et tu me diras si que c'est pareil.
Mais comme j'ai déjà dit-elle sera payé bien avant les 8 ans.
Je suis sur que tu n'as jamais essayé la GLI pour dire que c'est une Jetta de 15k avec un 2.0l turbo , c'est dû n'importe quoi.;)
Regarde j'ai vendu ma Focus Titanium 2012 pour la GLI 2012.
Il faut qu'elle mais interessé et pas juste un petit peut.
Pour certain c'est incompréencible mais pour moi c'est plus que compréencible.

Gigabyte519
21/10/2012, 01h53
La Focus Titanium était trop chère mais la GLI vos sont prix.
Mais dans la vie on apprend de ses érreurs.
J'ai comprit beaucoup de choses depuis.

TORAK
21/10/2012, 09h22
Une Volvo, c'est solide en chien. Sauf que c'est tuné plus confort qu'une GTi. Ce sont des voitures précises et bien assemblées. Mais comme c'est tuné confort (avec des sièges malades), la directions est moins vive qu'une GTi. Moins vive qu'une BMW aussi. Mais beaucoup moins asceptisé qu'une japonaise

Je ne me base pas sur la GTI, ni sur la directione vive des allemandes. Je parle de solidité dans la conduite, le sentiment que tu conduis une voiture plus grosse et plus solide qu'elle ne l'est en réalité et ça, à part que dans l'allemand, je n'ai pas encore vu ça. C'est sûr que je n'ai pas essayé toutes les voitures sur la terre, surtout dans les marques de luxe.

TORAK
21/10/2012, 09h25
La GLI est mieux fini que la JETTA.
Le plein d'essence a été faits. FULLpar VW
Comme j'ai déjà dit la GLI c'est une voiture qui se rapproche plus à une voiture qui coute beaucoup plus chère.
Finalement je ne regrette rien dans mon échange et le négatif je le supporte à merveille et sens aucun regret.
Va essayer une Jetta à 15k et après va essayer une GLI et tu me diras si que c'est pareil.
Mais comme j'ai déjà dit-elle sera payé bien avant les 8 ans.
Je suis sur que tu n'as jamais essayé la GLI pour dire que c'est une Jetta de 15k avec un 2.0l turbo , c'est dû n'importe quoi.;)
Regarde j'ai vendu ma Focus Titanium 2012 pour la GLI 2012.
Il faut qu'elle mais interessé et pas juste un petit peut.
Pour certain c'est incompréencible mais pour moi c'est plus que compréencible.

C'est plus une question de perception. La Jetta à 15K$ est très chippette et ça parait qu'ils ont coupé ici et là dans le seul but d'en vendre plus.

Ils ont changé beaucoup de chose dans la GLI, mais la perception des gens est bien souvent négative à ce niveau. Et qu'on le veuille ou non, la Golf lui fait mal sur le côté de la perception, comme la Jetta fait mal à la Golf du côté des ventes.

TORAK
21/10/2012, 09h27
La Focus Titanium était trop chère mais la GLI vos sont prix.
Mais dans la vie on apprend de ses érreurs.
J'ai comprit beaucoup de choses depuis.

Bien content pour toi que tu as appris de tes erreurs. Au juste, par curiosité, quelle est l'erreur que tu penses avoir fait?

Pour nous, c'est sûr qu'on a tendance à dire que c'est ton move et la perte d'argent que tu as fait.

Gigabyte519
21/10/2012, 10h10
Mon érreur est d'avoir achetté la Focus Titanium.
J'aurais juste du achetté la GLI avant.

vtec
21/10/2012, 10h14
Le plein d'essence a été faits. FULLpar VW
.

j'ai toujours eu mes chars neufs pleins au bouchon...

Gigabyte519
21/10/2012, 10h21
j'ai toujours eu mes chars neufs pleins au bouchon...
Oui je disais cela car il disait que VW mais entre 10 et 20$ d'essance
a la vente.lol

vtec
21/10/2012, 10h26
ok!! trouve tu qu'a 1ookm/h vu que le moteur tourne tres bas que les reprise sont nul. Donc obligé de partir de la 6 ieme en 4 ieme pour avoir de bonne reprise?

Gigabyte519
21/10/2012, 10h34
ok!! trouve tu qu'a 1ookm/h vu que le moteur tourne tres bas que les reprise sont nul. Donc obligé de partir de la 6 ieme en 4 ieme pour avoir de bonne reprise?
A 100 km je suis en 5 ieme et 120 en 6 ieme.
A 120 km je déssend en 5 ieme et ca avance pas pire.
Mais c'est certain que ci je dessant en 4 ieme ca cole solide.
Le bras de vitesse est tellement maniable que même ci je déssend
de 2 vitesses(de 6 a 4) ce n'est pas long a faire comme mouve.
La clutch est très facile également.

vtec
21/10/2012, 10h36
je sais..j'ai adorer mon essais. Mais pour etre encore plus economique, en 6ieme a 100km/h sa doit pas consommé beaucoup!!

Frange
21/10/2012, 10h45
Moi j'ai perdu environ 3500$ en changeant d'accord.

Mon erreur a été de l'acheter automatique.

Gigabyte519
21/10/2012, 10h47
je sais..j'ai adorer mon essais. Mais pour etre encore plus economique, en 6ieme a 100km/h sa doit pas consommé beaucoup!!
Je suis allé a Drummondville hière et j'ai roulé en moyenne 130-140 km heures.
Je suis revenu ici et je suis a 7.8/100km mais pour revenir je roulais 110km en 6 ieme.
Sens parlé que a Drummondville j'ai montré un peut c'est performances
a mes cousins,Max 4000 t/min car il est pas rodé encore.Bref j'aurais
été capable de faire du 7.2/100km ci j'aurais roulé normal en général et peut-être moin.

Gigabyte519
21/10/2012, 10h57
On ma toujours dis que sur l'autoroute pour avoir la meilleur économie
faut roulé 2200-2300 t/min sur le cruz.

Gigabyte519
21/10/2012, 10h59
Moi j'ai perdu environ 3500$ en changeant d'accord.

Mon erreur a été de l'acheter automatique.
Oui c'est certain.Moi m'intenant les automatique dans un
4 cylindre c'est fini.

TORAK
21/10/2012, 11h08
ok!! trouve tu qu'a 1ookm/h vu que le moteur tourne tres bas que les reprise sont nul. Donc obligé de partir de la 6 ieme en 4 ieme pour avoir de bonne reprise?

lol........comment osez espérer avoir des bonnes reprises à 100km/h en 6e... Ça va pas du tout ensemble.

La 6e vitesse est faite pour la route. Tu peux l'écraser, mais ça va juste monter lentement. Tu downshift en 4 et tu as du power.

TORAK
21/10/2012, 11h10
Je suis allé a Drummondville hière et j'ai roulé en moyenne 130-140 km heures.
Je suis revenu ici et je suis a 7.8/100km mais pour revenir je roulais 110km en 6 ieme.
Sens parlé que a Drummondville j'ai montré un peut c'est performances
a mes cousins,Max 4000 t/min car il est pas rodé encore.Bref j'aurais
été capable de faire du 7.2/100km ci j'aurais roulé normal en général et peut-être moin.

Tu cours après le trouble pour pogner des tickets ;).

Ah le bonheur d'avoir une nouvelle voiture lol.

Gigabyte519
21/10/2012, 11h19
Tu cours après le trouble pour pogner des tickets ;).

Ah le bonheur d'avoir une nouvelle voiture lol.
Oui tu dis,mais le monde veux tout coursé avec moi.
Le plus dur est de ne pas les encouragé.lol
Avec ma Mustang c'est très rare que une petite civic ou acura
ce montre interessé a coursé.Mais avec la GLI il s'essaye.
C'est dur de les laissés allé sens rien faire.

Gigabyte519
21/10/2012, 11h27
Esque c'est moi qui rêve ou une BRZ ca pas l'air a décolé t'en que ca.
Hière j'étais cote a cote avec une BRZ et lorsque la lumière est devenu verte
il est partie en fou vers l'autre lumière.
Alors a l'autre lumière on étais cote a cote encore une fois et la j'ai
clanché 4000-4500 t/min 1-2-3 et il étais a l'arrière.
Il beulait pas mal en plus.Moi je croyais que ca s'équivalait c'est deux voiture,non
A moin quil est long a shifté?

jofiree
21/10/2012, 12h58
Esque c'est moi qui rêve ou une BRZ ca pas l'air a décolé t'en que ca.
Hière j'étais cote a cote avec une BRZ et lorsque la lumière est devenu verte
il est partie en fou vers l'autre lumière.
Alors a l'autre lumière on étais cote a cote encore une fois et la j'ai
clanché 4000-4500 t/min 1-2-3 et il étais a l'arrière.
Il beulait pas mal en plus.Moi je croyais que ca s'équivalait c'est deux voiture,non
A moin quil est long a shifté?

Deux point : - Ricer :mad:, il a les pistes de drag pour faire ça

- Une GLI devrait être pomale côte à côte avec une BRZ/FRS, il a rien d'impressionant niveau performance. C'est niveau tenue de route que ce duo brille

Frange
21/10/2012, 13h36
Effectivement ls courses ne devraient pas se faire dans la rue.

S_Line
21/10/2012, 13h48
Oui c'est certain.Moi m'intenant les automatique dans un
4 cylindre c'est fini.

Pourquoi donc ?

Les auto perdent de la valeur plus vite que les manuelles ?

Gigabyte519
21/10/2012, 14h01
Non au contraire mais dans un 4 cylindres c'est mieux une manuel

Dooum
21/10/2012, 14h18
Esque c'est moi qui rêve ou une BRZ ca pas l'air a décolé t'en que ca.
Hière j'étais cote a cote avec une BRZ et lorsque la lumière est devenu verte
il est partie en fou vers l'autre lumière.
Alors a l'autre lumière on étais cote a cote encore une fois et la j'ai
clanché 4000-4500 t/min 1-2-3 et il étais a l'arrière.
Il beulait pas mal en plus.Moi je croyais que ca s'équivalait c'est deux voiture,non
A moin quil est long a shifté?

Peut être qu'il poussait pas au max, peut être il a miss shifter, peut être il avait un automatique. L'automatique est beaucoup plus slow que la manuel, en tout cas quand Car and Drive ont instrument testé la FR-S automatique ils ont eu 2 sec de moins au 0-60mph. Plein de mais ! ;-)

jofiree
21/10/2012, 14h36
Peut être qu'il poussait pas au max, peut être il a miss shifter, peut être il avait un automatique. L'automatique est beaucoup plus slow que la manuel, en tout cas quand Car and Drive ont instrument testé la FR-S automatique ils ont eu 2 sec de moins au 0-60mph. Plein de mais ! ;-)

peut-être qui se forçait pas :p

jonlep
21/10/2012, 15h06
Gigavolks le ricer, la calotte à l'envers ? lol

pis c'est peut-être mieux qu'il ne t'est pas clanché, il aurait fallu que tu changes de char encore.

TORAK
21/10/2012, 15h19
Deux point : - Ricer :mad:, il a les pistes de drag pour faire ça

- Une GLI devrait être pomale côte à côte avec une BRZ/FRS, il a rien d'impressionant niveau performance. C'est niveau tenue de route que ce duo brille

Nah la GLI est un peu plus rapide, mais comme tu dis, sur la piste c'est autre chose, sans parler du feeling go-kart.

TORAK
21/10/2012, 15h20
Gigavolks le ricer, la calotte à l'envers ? lol

pis c'est peut-être mieux qu'il ne t'est pas clanché, il aurait fallu que tu changes de char encore.

lol....

Gigabyte519
21/10/2012, 15h56
Gigavolks le ricer, la calotte à l'envers ? lol

pis c'est peut-être mieux qu'il ne t'est pas clanché, il aurait fallu que tu changes de char encore.
Je viend d'avoir cette voiture alors il est normal que je suis plus téméraire.
De plus je changerai pas d'auto parceque quelqu'un me clanche.
Finalement la BRZ ne m'attire pas.J'ai aucun intéret pour cette voiture.

Gigabyte519
21/10/2012, 15h58
http://auto.sympatico.ca/matchs-comparatifs/9584/scion-fr-s-vs-subaru-brz-les-jumelles-saffrontent-enfin

Dooum
21/10/2012, 16h07
Gigavolks le ricer, la calotte à l'envers ? lol

pis c'est peut-être mieux qu'il ne t'est pas clanché, il aurait fallu que tu changes de char encore.

attend quand ca va etre un focus ST qui va pogner a la lumiere rouge la ca va le travailler fort pour changer ;)

Dooum
21/10/2012, 16h30
Nah la GLI est un peu plus rapide, mais comme tu dis, sur la piste c'est autre chose, sans parler du feeling go-kart.

J'ai hate de voir la comparo que car and driver va faire en 2013 sur cette piste :http://www.caranddriver.com/features/lightning-lap-2012-feature

f (http://www.caranddriver.com/features/lightning-lap-2012-feature)ocus st peut etre, fr-s / brz

TORAK
21/10/2012, 17h09
J'ai hate de voir la comparo que car and driver va faire en 2013 sur cette piste :http://www.caranddriver.com/features/lightning-lap-2012-feature

f (http://www.caranddriver.com/features/lightning-lap-2012-feature)ocus st peut etre, fr-s / brz

Ça se compare pas, une Focus ST et la FR-S....

Propulsion arrière vs traction = aucun comparatif....

Gigabyte519
21/10/2012, 17h23
C'est ce que j'étais pour dire.

jofiree
21/10/2012, 18h05
Gigavolks le ricer, la calotte à l'envers ? lol

pis c'est peut-être mieux qu'il ne t'est pas clanché, il aurait fallu que tu changes de char encore.

lolll! est bonne!

jofiree
21/10/2012, 18h06
http://auto.sympatico.ca/matchs-comparatifs/9584/scion-fr-s-vs-subaru-brz-les-jumelles-saffrontent-enfin

8,47 seconde 0-100 pour la fr-s ? ayoye comment ils ont fait ça!

Frange
21/10/2012, 18h23
PArlant de 0/100, voulez vous ben me dire c'est quoii le miens?

J'ai beau tapper Honda Accord 2008 5MT Specs, pis je trouve rien.

Frange
21/10/2012, 18h28
http://www.youtube.com/watch?v=WB0uOgpbYL4

J'ai trouvé ce vidéo la mais j'Ai l'impression que c'est un cas de downhill...

Dooum
21/10/2012, 18h29
Ça se compare pas, une Focus ST et la FR-S....

Propulsion arrière vs traction = aucun comparatif....

duh... tu me niaise ? comparo avec les autre de leur categorie, si tu regarde le liens il compare entr fwd et rwd/awd et avec le prix

jofiree
21/10/2012, 18h32
PArlant de 0/100, voulez vous ben me dire c'est quoii le miens?

J'ai beau tapper Honda Accord 2008 5MT Specs, pis je trouve rien.

j'ai pas regardé, mais ça doit être pomale comme mon char, +/- 8 seconde

Frange
21/10/2012, 18h42
j'ai pas regardé, mais ça doit être pomale comme mon char, +/- 8 seconde

Va falloir que l'on s'essaye a Sanair, :P

Math Scuderia
21/10/2012, 18h48
Va falloir que l'on s'essaye a Sanair, :P

Le 4 cyl fait 9,5 pour le 0/100.

Frange
21/10/2012, 18h50
T sûr de ca?? Pcq il me semble que ca marche en crisse ce char-là, assez pour pas avoir besoin de m'enniuyer de mon Buick.

jonlep
21/10/2012, 18h55
T sûr de ca?? Pcq il me semble que ca marche en crisse ce char-là, assez pour pas avoir besoin de m'enniuyer de mon Buick.

l'annuel de l'auto parle de 8.0sec

Dooum
21/10/2012, 19h00
en manuelle doit etre plus vite.

la nouvelle, sedan manuelle avec le 2.4 4cyl fait:

6.6s 15.3s le quart de mile. vraiment bon!

edit: et il dise quel est 1.3 s quicker que l'ancienne gen. donc les chiffre de l annuel match

source: http://www.caranddriver.com/reviews/2013-honda-accord-four-cylinder-manual-test-review

TORAK
21/10/2012, 19h12
duh... tu me niaise ? comparo avec les autre de leur categorie, si tu regarde le liens il compare entr fwd et rwd/awd et avec le prix

Les chroniqueurs ont tendance à comparer des véhicules qui ont des prix semblables sans pour autant s'attaquer les uns les autres. Oui la GLI et la FR-S/BRZ sont de petites voitures sportives, elles ont tous les deux 200 hp au moteur (bien que la GLI en a bien plus aux roues), mais les similitudes s'arrête là. L'une est traction, l'autre propulsion et surtout, le comportement routier n'est vraiment pas le même.

Dooum
21/10/2012, 19h23
Les chroniqueurs ont tendance à comparer des véhicules qui ont des prix semblables sans pour autant s'attaquer les uns les autres. Oui la GLI et la FR-S/BRZ sont de petites voitures sportives, elles ont tous les deux 200 hp au moteur (bien que la GLI en a bien plus aux roues), mais les similitudes s'arrête là. L'une est traction, l'autre propulsion et surtout, le comportement routier n'est vraiment pas le même.

ce que j'ai poster est un comparo sur piste. il ne regarde que les performance sur piste. il compare aussi les vehicule semblable entre eux. prix, traction propulsion. et oui il compare le temps d'une mx-5 a une gtr on sait tous que c'est pas comparable, mais c'est le fun a savoir quand meme.

d ou mon poste de tantot qui disait que j'avais hate de voir le resultat de la br-z et de la focus st sur cette track comparer a tout les autre char.... juste pour le FUN de savoir.

il indique toute le prix et si propulsion traction faut quand meme que le lecteur utilise ca tete meme si il on mit des tite couleur pour les differencier.

jofiree
21/10/2012, 20h10
Va falloir que l'on s'essaye a Sanair, :P

tu viendras à pont-rouge , c'est plus proche haha

j'ai fait 15,7 à 88,5 mph en 2 essaie! (ça bat les civic SIR 2002-2005, RSX k20a3) Je trouve ça respectable pour un char qui a fait du 5,5l/100 km :D

Mais au drag, c'est vraiment le départ le plus important! Tout est dans le 60'

vtec
21/10/2012, 21h11
http://www.zeroto60times.com/

Gigabyte519
21/10/2012, 21h25
http://www.zeroto60times.com/
Dans ton site il dise que la GLI 2012 fait du 0-60 mph en 5,7 sec
http://www.zeroto60times.com/Sleeper-Cars-0-60-mph-Times.html
Top sleeper?

vtec
21/10/2012, 21h28
pis moi en 6 sec!! pour ca que j,aime ce site!! sans blague, le 0-60mph est ben different du 0-100km/h..

Francis F
21/10/2012, 21h31
Dans ton site il dise que la GLI 2012 fait du 0-60 mph en 5,7 sec
http://www.zeroto60times.com/Sleeper-Cars-0-60-mph-Times.html
Top sleeper?

Imagine avec un V6 ! :P

vtec
21/10/2012, 21h34
lol..3.2 sec!! V6 rules:cool:

jonlep
21/10/2012, 21h38
je les trouve beaucoup trop optimiste sur ce site, mon char ferait 8.9 sec (ça tire vraiment pas comme ça)
il y a des différence de 2 secondes entre un char identique mais qui ont le même moteur (exemple honda civic 2009 vs 2007)
désolé mais non crédible comme site.

vtec
21/10/2012, 21h42
civic 98 en 11.8 sec...ben logique..

kia optima turbo en 6.1 sec..tout a fait logique aussi.

DUB666
21/10/2012, 22h53
Esque c'est moi qui rêve ou une BRZ ca pas l'air a décolé t'en que ca.
Hière j'étais cote a cote avec une BRZ et lorsque la lumière est devenu verte
il est partie en fou vers l'autre lumière.
Alors a l'autre lumière on étais cote a cote encore une fois et la j'ai
clanché 4000-4500 t/min 1-2-3 et il étais a l'arrière.
Il beulait pas mal en plus.Moi je croyais que ca s'équivalait c'est deux voiture,non
A moin quil est long a shifté?

C'est effectivement pas une bombe au décollage. À moin d'enlever l'antipatinage et de dumper la clutch. Le fun avec le char est de tourner les coins de rue à 55-60 km/h ou de prendre les curves d'entrées/sorties d'autoroute en 3e-4e vitesse le pied au fond...Le son et le feeling sont incroyables. Mais c'est pas un char conçu à l'origine pour un drag sur la ligne droite.....

Je vais poster mon review à 6000km quand j'aurai 2 minutes.....