PDA

Voir la version complète : Moteur qui claque Élantra 2012



mario210
04/10/2012, 21h52
Ca fait longtemps que je suis venu vous voir sur ce forum, bon je vais droit au but ma soeur a une Élantra 2012 a 24000km et elle trouve son moteur bruyant alors elle m'appelle....et bien son moteur claque et pas mal a part de ça....elle va au concessionnaire et eux prennent la déçision de changer le moteur ce qui vient d'être fait...excellent service du garage en passant. Somme nous les seuls a avoir rencontré un problème aussi majeur, avant tout ça mes parents voulaient l'Élantra GT mais là ils hésitent pas mal. Et ma soeur veut quasiment se débarrasser de son char....je l'ai convaincue de la garder car elle va trop perdre d'argent

Ce que je veut savoir est-ce un cas isolé car j'ai aussi un collègue de travail qui a eu quelques problèmes avec son Élantra..... Hyundai a-t-il des problèmes de fiabilité. Et mes parents doivent-ils considérer d'autres choix...et quoi d'autres selon vous Merci de vos réponses

jaimeleschars
04/10/2012, 21h58
Ca fait longtemps que je suis venu vous voir sur ce forum, bon je vais droit au but ma soeur a une Élantra 2012 a 24000km et elle trouve son moteur bruyant alors elle m'appelle....et bien son moteur claque et pas mal a part de ça....elle va au concessionnaire et eux prennent la déçision de changer le moteur ce qui vient d'être fait...excellent service du garage en passant. Somme nous les seuls a avoir rencontré un problème aussi majeur, avant tout ça mes parents voulaient l'Élantra GT mais là ils hésitent pas mal. Et ma soeur veut quasiment se débarrasser de son char....je l'ai convaincue de la garder car elle va trop perdre d'argent

Ce que je veut savoir est-ce un cas isolé car j'ai aussi un collègue de travail qui a eu quelques problèmes avec son Élantra..... Hyundai a-t-il des problèmes de fiabilité. Et mes parents doivent-ils considérer d'autres choix...et quoi d'autres selon vous Merci de vos réponses
Ça arrive dans toutes les marques, certaines plus que d'autres, mais on n'est jamais à l’abri...

Lalchimiste74
04/10/2012, 22h29
Une pareille situation c'est produite en 2005 avec mon écho 2000 ..... Bien que supposément fiable, ça sauter à 110 000 km sans aucune raison..... Tout l'entretient avait été fait dans les normes! Et pourtant c'était du Toyota comme dirait tout le monde....

lizlec
05/10/2012, 06h30
Ça arrive dans toutes les marques, certaines plus que d'autres, mais on n'est jamais à l’abri...

Voila ... y'en a des Toyota, des Honda, des Gm, des Ford ... name it ... qui ont sautés des moteurs en bas millage. Une production en série n'est pas infaillible et des erreures de fabrication s'y glisse ce qui ammène son lot de problème ... bref un cas isolé.

Et justement comme vous dites, excellent service de votre concessionnaire ... d'autres qui ont une supposée réputation d'extrême fiabilité vous rient dans la face en disant que ça se peut pas que leur char ait un problème et vont attendre que vous restiez stallé avant de faire quoi que ce soit pour vous ...

vtec
05/10/2012, 06h56
Ça arrive dans toutes les marques, certaines plus que d'autres, mais on n'est jamais à l’abri...

exact.

vtec
05/10/2012, 06h57
Et justement comme vous dites, excellent service de votre concessionnaire .

quand ont est pas content, ont nomme le dealer. Quand ont est heureux, ont devrait en faire autant! c'est qui le concessionnaire hyundai?

Slammer
05/10/2012, 07h59
quand ont est pas content, ont nomme le dealer. Quand ont est heureux, ont devrait en faire autant! c'est qui le concessionnaire hyundai?
x2!!!!

C'est plate pour la situation mais quand tout passe sous garantie, sans chialage, je garderais la voiture. Meme que je dirais a tes parents de s'acheter l'Elantra GT chez le meme dealer en specifiant que c'est a cause du service que tu l'achetes.

Alain36
05/10/2012, 08h06
Le moteur a été changé et maintenant, elle n'a plus de problème? Si la réponse est qu'elle n'a plus de problème, alors pourquoi vouloir changer de voiture? Y a des constructeurs très bien cotés qui auraient niaisé des mois avec ça, Hyundai ont pas l'air d'avoir branlé dans le manche.

Dave
05/10/2012, 08h42
Le moteur a été changé et maintenant, elle n'a plus de problème? Si la réponse est qu'elle n'a plus de problème, alors pourquoi vouloir changer de voiture? Y a des constructeurs très bien cotés qui auraient niaisé des mois avec ça, Hyundai ont pas l'air d'avoir branlé dans le manche.

x2!

etichalgef
05/10/2012, 10h12
J'ai une Elantra GT et jusqu'à date le produit se montre excellent. J'ai aussi eu du bon service chez Beauport Hyundai.

J'entend un mini-claquement lorsque j'accélère mais ça le fait sur toutes les Elantra depuis le modèle sedan 2011. On dirait une chaîne de vélo pas graissée. Je me demande toujours qu'est-ce qui cause ça comparé à d'autres moteurs du même manufacturier qui eux ne font pas ça. J'aurais pensé injection directe mais la voiture n'en ait pas équipée. Anyway je m'inquiète pas ça semble "de série" et ca ne s'entend qu'en roulant a basse vitesse, vitre ouverte et avec un objet à l'extérieur qui réfléchi le son. ;)

Ps3alltheway
05/10/2012, 10h16
C'est de la mecanique , y'a rien d'infallible la-dedans. Moi j'aimerais ca que mon moteur ce mette a claquer avant la fin de ma garantie!

lizlec
05/10/2012, 10h24
J'ai une Elantra GT et jusqu'à date le produit se montre excellent. J'ai aussi eu du bon service chez Beauport Hyundai.

J'entend un mini-claquement lorsque j'accélère mais ça le fait sur toutes les Elantra depuis le modèle sedan 2011. On dirait une chaîne de vélo pas graissée. Je me demande toujours qu'est-ce qui cause ça comparé à d'autres moteurs du même manufacturier qui eux ne font pas ça. J'aurais pensé injection directe mais la voiture n'en ait pas équipée. Anyway je m'inquiète pas ça semble "de série" et ca ne s'entend qu'en roulant a basse vitesse, vitre ouverte et avec un objet à l'extérieur qui réfléchi le son. ;)

C'est sûrement les valves ... bien des moteurs d'aujourd'hui avec le calage variable des soupapes et les poussoirs hydrauliques émettent un petit claquement surtout audible au ralenti ou à faible régime. Ma Corolla et ma Matrix avaient ce petit claquement et c'était encore plus audible au démarrage ...

need_for_speed
05/10/2012, 11h31
C'est sûrement les valves ... bien des moteurs d'aujourd'hui avec le calage variable des soupapes et les poussoirs hydrauliques émettent un petit claquement surtout audible au ralenti ou à faible régime. Ma Corolla et ma Matrix avaient ce petit claquement et c'était encore plus audible au démarrage ...

Même chose sur le 2 litres de Mazda. J'ai resté bête au début, mais on finit par s'habituer!

Johnny-Bobby
05/10/2012, 12h44
Peut-être la timing chain? Ce ne sont plus des timing belts maintenant.

Gigabyte519
05/10/2012, 12h54
Peut-être la timing chain? Ce ne sont plus des timing belts maintenant.
Ca timing chain est mal graissé.lol

Gigabyte519
05/10/2012, 12h55
Moi dans ma Fusion mon 2.3l cliquetais un peux mais c'était normal.
Ma Mustang avec le 4.0l aucun cliquement apparent.
Ma Focus 2.0l meilleur 4 cylindre que j'ai eu a ce momment,aucun bruit de clicment ou autre lorsque capot fermé.
J'ai déjà travaillé chez Toyota et tout les 4 cylindre cliquetais et c'est très fiable.
Mais lorsque ca clic extremement la ce n'est pas normal.Song agassent.
Ca ma arrivé sur des vieux moteur de 200-240 000km bruit agassant et gênant.

Gigabyte519
05/10/2012, 12h58
Même chose sur le 2 litres de Mazda. J'ai resté bête au début, mais on finit par s'habituer!
Le 2.0l de ton mazda est tu le même que ma Focus.
Car moi mon 2.0l rien qui clic a moin d'ouvert le capot et ce colé la face
sur le moteur.Pour t'en j'ai injection direct.

lizlec
05/10/2012, 12h58
Peut-être la timing chain? Ce ne sont plus des timing belts maintenant.

Malgré que sont rendues très silencieuses ces chaînes ... mais pour ma part c'est un mécano qui m'avait dit que c'était les valves qui fesaient ça et que la très grande majorité des moteurs récents avaient ce petit claquement caractéristique à leur conception.

Gigabyte519
05/10/2012, 13h02
Mon oncle avait une Audi A4 qui étais neuf et le moteur claquais pas mal.
Mais il lui ont dit que c'étais normal.Ci vous auriez enttendu ca.
Moi je trouvais pas ca normal mais bon on va dire que oui.

Slammer
05/10/2012, 13h32
Le 2.0l de ton mazda est tu le même que ma Focus.
Car moi mon 2.0l rien qui clic a moin d'ouvert le capot et ce colé la face
sur le moteur.Pour t'en j'ai injection direct.

meme origine mais pas tout a fait pareil.

Mais bon, tout 4 ctl moderne, tu l'entend le claquement.

Gigabyte519
05/10/2012, 18h45
meme origine mais pas tout a fait pareil.

Mais bon, tout 4 ctl moderne, tu l'entend le claquement.
Alors va chez Ford et va écouté le moteur et dit moi ci ca claque.

Boud
05/10/2012, 18h55
Moteur sauté dans l'Elantra (nouvelle génération) de mon grand oncle. À environ 20 000km.

Gigabyte519
05/10/2012, 18h59
My God c'est réciproque les moteurs sautés pour hyundai elantra.
Je la recommanderai pas a personne ca c'est clair.
1 qui dit que ca sauté ca va mais la deux ouffff.

TORAK
05/10/2012, 19h30
Chez Ford c'est pas le moteur qui claque, c'est la transmission lol

lizlec
05/10/2012, 19h48
Chez Ford c'est pas le moteur qui claque, c'est la transmission lol

Ouais pis j'ai entendu dire que y'en a 2 qui ont dû la faire changer sur une Focus ... heille vite Gigabyte échange cette poubelle au plus vite !!!

Gigabyte519
05/10/2012, 20h42
Ouais pis j'ai entendu dire que y'en a 2 qui ont dû la faire changer sur une Focus ... heille vite Gigabyte échange cette poubelle au plus vite !!!Au que non j'aime ma poubelle merci.

Gigabyte519
05/10/2012, 20h44
Chez Ford c'est pas le moteur qui claque, c'est la transmission lol
Oui et moi je connais du monde qu'il ne veul plus rien savoir de la GTI
Un vrai sapin de noel dans le tableau de bord.

TORAK
05/10/2012, 20h55
Oui et moi je connais du monde qu'il ne veul plus rien savoir de la GTI
Un vrai sapin de noel dans le tableau de bord.

Ecnore frustré!!! Les problèmes de ce genre chez VW sont pas mal chose du passé, et en plus, la Golf MK6 est une de leur meilleure voiture au niveau de la qualité et fiabilité. Fouille un peu, tu vas voir. On est plus en 2000 là. Et tu ne sembles pas avoir de preuve.

À moins que tu parles à quel point les commandes sont pas mal toute éclairé la nuit, contrairement à un trop grand de voiture (comme la Focus p-e, je sais pas).

Gigabyte519
05/10/2012, 21h03
Ecnore frustré!!! Les problèmes de ce genre chez VW sont pas mal chose du passé, et en plus, la Golf MK6 est une de leur meilleure voiture au niveau de la qualité et fiabilité. Fouille un peu, tu vas voir. On est plus en 2000 là. Et tu ne sembles pas avoir de preuve.

À moins que tu parles à quel point les commandes sont pas mal toute éclairé la nuit, contrairement à un trop grand de voiture (comme la Focus p-e, je sais pas).
Tu es pas le seul a avoir une GTI 2011.

TORAK
05/10/2012, 21h17
Tu es pas le seul a avoir une GTI 2011.

Montre-moi la preuve et je vais te croire. Tu parles sous le coup de la frustration. Donc si tu veux être un peu plus crédible, montre ta preuve.

Et dit-toi aussi que n'importe quel voiture peut être un citron, incluant ta Focus. C'est si le problème se répète sur une grande partie des voitures vendues, là on peut dire que c'est un défaut. Comme le trouble de transmission de ta Focus. Je doute fort que tu connaisses les défauts de la GTI.

Gigabyte519
05/10/2012, 21h20
Montre-moi la preuve et je vais te croire. Tu parles sous le coup de la frustration. Donc si tu veux être un peu plus crédible, montre ta preuve.

Et dit-toi aussi que n'importe quel voiture peut être un citron, incluant ta Focus. C'est si le problème se répète sur une grande partie des voitures vendues, là on peut dire que c'est un défaut. Comme le trouble de transmission de ta Focus. Je doute fort que tu connaisses les défauts de la GTI.
Toi a tu des preuves pour la transmission de la Focus.?

TORAK
05/10/2012, 21h25
Toi a tu des preuves pour la transmission de la Focus.?

Petite mémoire, on en a parlé il y a pas longtemps. Encore uen fois dans les dents !! :

http://www.youtube.com/watch?v=54_3_qF2xhQ

Mathmatic
05/10/2012, 21h25
http://www.youtube.com/watch?v=M3OozxnZxzU
Y'en a plein d'autres comme ça

Mathmatic
05/10/2012, 21h26
oops devancé de quelques secondes

TORAK
05/10/2012, 21h29
Et si tu veux continuer dans la même veine :

http://www.youtube.com/watch?v=v9iKAigS3NM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=5kSsl6eYrLY&feature=related

Tu en veux d'autres?

Gigabyte519
05/10/2012, 21h30
http://www.youtube.com/watch?v=M3OozxnZxzU
Y'en a plein d'autres comme çaJ'ai été chez Ford au début pour ca et c'est normal.
Je suis rendu a 30 000km et ca pas sauté.Dupont Ford on un Focus de courtoisie de 160 000km
et fais le même song.

Gigabyte519
05/10/2012, 21h39
Petite mémoire, on en a parlé il y a pas longtemps. Encore uen fois dans les dents !! :

http://www.youtube.com/watch?v=54_3_qF2xhQ
Oui et j'ai pas eu de fuck de petage de transmission encore.
De plus ci que ca arrive il vont perdre un client potenciel.

TORAK
05/10/2012, 21h49
J'ai été chez Ford au début pour ca et c'est normal.
Je suis rendu a 30 000km et ca pas sauté.Dupont Ford on un Focus de courtoisie de 160 000km
et fais le même song.

Désolé mais je ne vois pas kesse qui est normal dans ce genre de son. D'autres constructeurs ont des transmissions de ce genre et ils n'ont pas ce son là.

TORAK
05/10/2012, 21h50
Oui et j'ai pas eu de fuck de petage de transmission encore.
De plus ci que ca arrive il vont perdre un client potenciel.

Tant mieux pour toi, je te souhaite que ça brise pas, mais c'est un problème majeur chez la Focus.

Gigabyte519
05/10/2012, 21h51
Désolé mais je ne vois pas kesse qui est normal dans ce genre de son. D'autres constructeurs ont des transmissions de ce genre et ils n'ont pas ce son là.
Moi ca me va.Pour vue que ca brise pas j'ai rien a dire.

Sames
05/10/2012, 21h54
J'ai été chez Ford au début pour ca et c'est normal.
Je suis rendu a 30 000km et ca pas sauté.Dupont Ford on un Focus de courtoisie de 160 000km
et fais le même song.

Une Focus 2012 de 160 000km? Ça fait pas mal de kilométrage ça pour un 2012...

Gigabyte519
05/10/2012, 22h01
Une Focus 2012 de 160 000km? Ça fait pas mal de kilométrage ça pour un 2012...
Pourquoi ne va tu pas voir ou seulement appellé dupont ford St-jean sur richelieu

Gigabyte519
05/10/2012, 22h06
Une Focus 2012 de 160 000km? Ça fait pas mal de kilométrage ça pour un 2012...
Appele et du même cout demmande leur ci qu'il ont changé des transmission
power shift a quantité industriel.Demmande leur également pourquoi
la powershift fait ce song au changement.
Tu va trouvé réponse a tes question et tes doutes sur le 160 000km.

Sames
05/10/2012, 22h20
Appele et du même cout demmande leur ci qu'il ont changé des transmission
power shift a quantité industriel.Demmande leur également pourquoi
la powershift fait ce song au changement.
Tu va trouvé réponse a tes question et tes doutes sur le 160 000km.

Calmos.

C'était une manière de te poser une question en mettant un bémol. Tsé 160 000 km sur un 2012 qui est sorti depuis, grosso modo 1 an, ça fait genre 430 km par jour, 7 jours par semaine. Si on ramène ça sur une utilisation sur 5 jours ouvrables par semaine, ça fait 640 km par jour. C'est un char de courtoisie, pas un véhicule qui fait Montréal-Vancouver aller-retour une fois par semaine.

J'ai aucune idée si Ford ont changé des transmission Powershift ou non et honnêtement, je m'en fous un peu. La seule chose que je sais c'est que d'autres constructeurs en ont et qu'elles sont fiables. Je vois pas pourquoi Ford serait pas capable d'en faire eux aussi.

Gigabyte519
05/10/2012, 22h20
C'est de la mecanique , y'a rien d'infallible la-dedans. Moi j'aimerais ca que mon moteur ce mette a claquer avant la fin de ma garantie!
En temps normal c'est toujours après la garantie que ca brise.
Avant le 100 000km c'est très rare que j'ai vue du monde
ce pleindre d'un moteur briser ou transmission.

Gigabyte519
05/10/2012, 22h42
Calmos.

C'était une manière de te poser une question en mettant un bémol. Tsé 160 000 km sur un 2012 qui est sorti depuis, grosso modo 1 an, ça fait genre 430 km par jour, 7 jours par semaine. Si on ramène ça sur une utilisation sur 5 jours ouvrables par semaine, ça fait 640 km par jour. C'est un char de courtoisie, pas un véhicule qui fait Montréal-Vancouver aller-retour une fois par semaine.

J'ai aucune idée si Ford ont changé des transmission Powershift ou non et honnêtement, je m'en fous un peu. La seule chose que je sais c'est que d'autres constructeurs en ont et qu'elles sont fiables. Je vois pas pourquoi Ford serait pas capable d'en faire eux aussi.
Ma femme a été faire le changement d'huile,rotation des pneu et un flat.
Elle ma dit qu'elle est a 160 000km la focus se de courtoisi.
C'est pas le genre de femme a dire des niaiserie et a l'instant même elle me le reconfirme.
Oui ci que l'on calcul même a 440 jours ca donne beaucoup trop de kilometre.
Un peut trop même.363 km par jour c'est impossible a réalisé.
Alors c'est du gros n'importequoi même ci qu'elle me le confirme avec conviction lol

jonlep
05/10/2012, 22h52
Ma femme a été faire le changement d'huile,rotation des pneu et un flat.
Elle ma dit qu'elle est a 160 000km la focus se de courtoisi.
C'est pas le genre de femme a dire des niaiserie et a l'instant même elle me le reconfirme.
Oui ci que l'on calcul même a 440 jours ca donne beaucoup trop de kilometre.
Un peut trop même.363 km par jour c'est impossible a réalisé.
Alors c'est du gros n'importequoi même ci qu'elle me le confirme avec conviction lol

esti que té dur à suivre dans tes affirmations. ch'capote.

Gigabyte519
05/10/2012, 23h01
esti que té dur à suivre dans tes affirmations. ch'capote.
On appele ca être mal informé et mal informé les autres.

jonlep
05/10/2012, 23h04
On appele ca être mal informé et mal informé les autres.

as-tu déjà vu le film "vol au dessus de nid de coucou" ?
j'ai l'impression d'être dans ce film des boutes quand je lis ce forum. lol

Francis F
05/10/2012, 23h23
Le 2.0l de ton mazda est tu le même que ma Focus.
Car moi mon 2.0l rien qui clic a moin d'ouvert le capot et ce colé la face
sur le moteur.Pour t'en j'ai injection direct.

Rien en commun. Le 2 litres de la Mazda 3 est japonais et celui de la Focus est allemand. Absolument rien en commun.

Sames
06/10/2012, 00h20
J'ai été chez Ford au début pour ca et c'est normal.
Je suis rendu a 30 000km et ca pas sauté.Dupont Ford on un Focus de courtoisie de 160 000km
et fais le même song.


Ma femme a été faire le changement d'huile,rotation des pneu et un flat.
Elle ma dit qu'elle est a 160 000km la focus se de courtoisi.
C'est pas le genre de femme a dire des niaiserie et a l'instant même elle me le reconfirme.
Oui ci que l'on calcul même a 440 jours ca donne beaucoup trop de kilometre.
Un peut trop même.363 km par jour c'est impossible a réalisé.
Alors c'est du gros n'importequoi même ci qu'elle me le confirme avec conviction lol

Le plus surprenant là dedans, c'est de savoir comment t'as fait pour affirmer que les deux voitures avaient le même son, alors que c'est ta femme qui est allé faire le changement d'huile et qui a donc essayé la Focus de courtoisie.

Tu sais, personne va t'en vouloir si tu dis que t'aime les Ford. Il suffit d'être logique dans ce qu'on dit.

Japfan
06/10/2012, 01h13
Même chose chez Kia, j'ai un moteur Hyundai qui est le Gamma 1.6 GDI et même si le moteur est très silencieux au ralenti, quand je ferme la radio, j'entend comme un bruit de machine à coudre. Je m'en fais pas trop avec ça, surtout que la pompe à haute pression pour l'injection directe est connue pour faire ces cliquetis, avec le piston qui monte et descend, actionné par l'arbre à came.

Gigabyte519
06/10/2012, 07h27
Le plus surprenant là dedans, c'est de savoir comment t'as fait pour affirmer que les deux voitures avaient le même son, alors que c'est ta femme qui est allé faire le changement d'huile et qui a donc essayé la Focus de courtoisie.

Tu sais, personne va t'en vouloir si tu dis que t'aime les Ford. Il suffit d'être logique dans ce qu'on dit.
parce que j'ai déjà essayé la Focus SE en question parce que je m'avais plein à Ford du song au changement de vitesse au début.
J'en ai essayé 2 différentes pour finalement être convaincu que c'est normal.
De plus j'ai regardé dans plusieurs sites internet Getrag et c'est une transmission solide.
La différence entre la DSG de VW et la power shift de Ford est que
la 1.3.5 et la 2.4.6 ne sont pas enlignés alors que chez VW elle est duelclutch également
mais la 1.3.5 et la 2.4.6 sont enlignés.

VW leur dsg est silencieuse mise à pard un clic au changement alors que Ford c'est un petit grichement de 1 sec.
Les DCT c'est des transmissions plus bruyantes qu'automatique normal ou manuel.
Ford a plusieurs endroits mon dit que cela est normal ce song au changement.
Moi je m'en plein pas m'intenant.Cinon je l'aurais vendu il y a longtemp.
Il y a des moteurs plus bruyant que d'autre et des trensmission plus bruyante que d'autre.

keifer
06/10/2012, 09h12
J'ai possède trois véhicule VW avec DSG et aucune d'entre elle ne fessait de bruit...????

Gigabyte519
06/10/2012, 09h38
J'ai possède trois véhicule VW avec DSG et aucune d'entre elle ne fessait de bruit...????ça ce peut.Moi je les pas essayer la dsg de vw

jofiree
06/10/2012, 10h10
Même chose chez Kia, j'ai un moteur Hyundai qui est le Gamma 1.6 GDI et même si le moteur est très silencieux au ralenti, quand je ferme la radio, j'entend comme un bruit de machine à coudre. Je m'en fais pas trop avec ça, surtout que la pompe à haute pression pour l'injection directe est connue pour faire ces cliquetis, avec le piston qui monte et descend, actionné par l'arbre à came.

J'ai remarqué quelque chose sur les accent/rio depuis 2000, le bruit de starteur. Je ne croyais pas qu'en 2012 les nouvelles accent/rio avait le même bruit de ''startage'' que les vieilles accents des année 2000. Suis-je le seul à avoir à l'avoir remarqué? Je suis le genre de gars qui est capable de remarqué la marque du char juste à entendre le char qui start.

vtec
06/10/2012, 10h22
moi c'est le bruit de tracteur des 4 cylindres a injection direct. Tellement pas un beau son

Japfan
06/10/2012, 13h30
Suis-je le seul à avoir à l'avoir remarqué? Je suis le genre de gars qui est capable de remarqué la marque du char juste à entendre le char qui start.

Yep j'ai fais le saut moi aussi, parce que ma Kia est très belle mais le starter a exactement le même son que la vieille Accent laitte et décrissé que ma soeur avait avant d'acheter son Mazda 3.

Frange
06/10/2012, 13h47
Mets nous ca sur youtube le son de ton démarreur, on veut entendre ça!

Japfan
06/10/2012, 13h54
Le démarreur je peux ben le mettre, mais le bruit de machine à coudre ça va être dur, il est pratiquement inaudible jusqu'à ce qu'on y prête vraiment l'oreille au ralenti.

Gigabyte519
06/10/2012, 20h18
moi c'est le bruit de tracteur des 4 cylindres a injection direct. Tellement pas un beau son
Son pas tout comme ca.Faux pas généraliser.

vtec
06/10/2012, 20h21
je me fie a celui de mon pere(sonata) et la optima que j'ai esseyer. je ne generalise pas

mario210
06/10/2012, 21h59
quand ont est pas content, ont nomme le dealer. Quand ont est heureux, ont devrait en faire autant! c'est qui le concessionnaire hyundai?

C'est Hyundai Victoriaville....

mario210
06/10/2012, 22h02
Moteur sauté dans l'Elantra (nouvelle génération) de mon grand oncle. À environ 20 000km.

Bon on est pas seul

Japfan
07/10/2012, 00h42
Mets nous ca sur youtube le son de ton démarreur, on veut entendre ça!

http://www.youtube.com/watch?v=NDOHsekNwHI

Vidéo en direct de ma Kia Rio 2013... Montez le son si vous voulez entendre le bruit de machine à coudre, pour ça que j'dis que j'men crisse ben que ça sonne comme un tracteur au ralenti c'est inaudible anyway.

Sames
07/10/2012, 07h43
Pour le son moteur, on entend rien d'anormal à mon avis. Pour le démarreur, effectivement c'est comme un vieux Hyundai!

J'ai un moteur à injection directe, et le son est vraiment pas si pire que ça...

jofiree
07/10/2012, 08h21
http://www.youtube.com/watch?v=NDOHsekNwHI

Vidéo en direct de ma Kia Rio 2013... Montez le son si vous voulez entendre le bruit de machine à coudre, pour ça que j'dis que j'men crisse ben que ça sonne comme un tracteur au ralenti c'est inaudible anyway.

en plein ça! exactement le même son :P Par contre ton moteur sonne bien

Le char que j'ai entendu l'injection le plus : http://www.youtube.com/watch?v=440SVloHJk8&feature=related 2.0 ecotec turbo

Au début j'étais sur que c'était par normal et à ce qui parrait c'est totalement normal!

Slammer
09/10/2012, 07h49
J'ai remarqué quelque chose sur les accent/rio depuis 2000, le bruit de starteur. Je ne croyais pas qu'en 2012 les nouvelles accent/rio avait le même bruit de ''startage'' que les vieilles accents des année 2000. Suis-je le seul à avoir à l'avoir remarqué? Je suis le genre de gars qui est capable de remarqué la marque du char juste à entendre le char qui start.

non, t'es pas le seule, moi aussi, j'ai remarque ca....et le son des flasher aussi.

Slammer
09/10/2012, 07h50
Et pour en revenir au Topic, ne pas recommander une voiture a cause que deux moteurs ont saute....on saute vite au conclusion. On pourrait dire la meme chose pour Ford et leur probleme de programation de transmission. Ca enerve plien de monde pareil meme si c'est normale....ou plutot pas normale, si Ford refait une reprogrammation!!!!

need_for_speed
09/10/2012, 12h22
Et pour en revenir au Topic, ne pas recommander une voiture a cause que deux moteurs ont saute....on saute vite au conclusion. On pourrait dire la meme chose pour Ford et leur probleme de programation de transmission. Ca enerve plien de monde pareil meme si c'est normale....ou plutot pas normale, si Ford refait une reprogrammation!!!!

C'est jamais normal un moteur neuf qui saute... ni une transmission mal programmée d'origine.

Slammer
09/10/2012, 13h22
C'est jamais normal un moteur neuf qui saute... ni une transmission mal programmée d'origine.

c'est sur que ce n'est pas normale, mais pourquoi donner une garantie alors?

guy6597f
08/04/2013, 12h49
Je viens juste d'apporter mon auto chez le concessionaire. Le moteur claquait beaucoup et ils vont remplacer le moteur. J'ai seulement 27000+- km de faites. Le concessionaire prend tout en charge. Remplacement du moteur(pièce et main d'oeuvre), location d'une auto. Ils sont très gentil avec moi. Le seul problem est que cela peut prendre 2 semaines ou plus, avant de remplacer le moteur. Il est en quelque part soit au Etat-Unis ou en Corée.

lizlec
08/04/2013, 12h53
C'est sûr qu'un moteur complet c'est plus complexe. En fait ils vont sûrement en sortir un de la chaîne de montage et l'apporter ... pense pas qu'ils en gardent réellement en stock lorsque le model est encore en production ... mais bon ça reste plate mais au moins ton concessionnaire niaise pas trop avec ça, c'est le principal ...

X-Scream
08/04/2013, 14h10
Un collègue à moi ici a un Élantra 2012 .. devinez quoi, son moteur claque aussi ...

Slammer
08/04/2013, 15h43
es-ce les injecteur qui claque ou le moteur....c'est la qui faut faire attention.

lizlec
08/04/2013, 17h53
En tous cas pour guy6597f ils changent le moteur donc c'est sûrement pas les injecteurs .. :P ... mais bien d'accord Slammer que de nos jour on entends souvent les injecteurs selon comment le dessus du moteur est "paddé" ...

Johnny-Bobby
08/04/2013, 18h27
Le 1.8 de l'Elantra n'est pas DI, donc les claquements ne proviennent probablement pas des injecteurs.

marc787
08/04/2013, 20h44
Pas génial comme problème :S j'espère qu'il n'a pas le même genre de truc sur l'Accent

Boud
08/04/2013, 21h42
Ça commence à faire beaucoup de cas...

etichalgef
09/04/2013, 08h19
C'est normal d'avoir un petit claquement provenant des injecteurs, toutes les nouvelles Accent et Elantra le font. J'ai pas remarqué pour les autres marques.

jmguay21
09/04/2013, 08h29
Mazda 3 et cx5 le font aussi

Slammer
09/04/2013, 08h30
ma 6 aussi....et meme les autres Mazda que j'ai eu....

et pour avoir eu un moteur de saute, le petite claquement, il y a rien la a comparer d'un vrai claquement d'une valve de croche....

Slammer
09/04/2013, 08h53
Le 1.8 de l'Elantra n'est pas DI, donc les claquements ne proviennent probablement pas des injecteurs.

donc, pas normale que ca claque fort...c'etait sur qu'il etait DI

SUV-MEN
09/04/2013, 12h38
Mon oncle avait une Audi A4 qui étais neuf et le moteur claquais pas mal.
Mais il lui ont dit que c'étais normal.Ci vous auriez enttendu ca.
Moi je trouvais pas ca normal mais bon on va dire que oui.

L'injection direct y était pour quelque chose

handyric
15/10/2013, 15h09
effectivement les models 2011-2012 on eu des base de moteur d'un mauvais fournisseur,,peut etre 40-50% des moteurs,,j'ai un 2011 et le moteur a été changer car il clauquais aussi a froid mais moins a chaud,,il ont changer le moteur ,mais ils prenne l'ancienne tete de moteur avec le came et tout le reste et le mette sur le moteur neuf,,,dans mon cas le moteur claques encore,,je leur en parle mais il dise que c'est normal,,,cca ne se peut pas,,,un moteur de 5000km qui clauqe ,ben voyons donc,,,mon claquage de depart selon moi etais au niveau de la tete du moteur,,avant,,,et ils ont pris l'ancienne tete pour la remettre sur le neuf,,il ont garder alors le meme probleme,,,mais ,c'est sur que le moteur avait aussi un debut d'usure prématurer sur le cylindre 4 ,,et ont donc changer mon moteur,,mais ont transferer le claquement du premier moteur sur le second,,,pouvoir vous mettre une video,je le ferais,,on l'entend pas rien qu'a peu pres,,,des moteur neuf on du etre changer sur les model 2011-2012,,si votre moteur claque n'hésiter pas a y aller et pousser pour avoir du service,,dans mon cas ,je reessaye avec eux encore une fois,,et si il ne font rien,,je vais plus haut,,
une petite video sur youtube: http://youtu.be/YZXICwYNyk0

Slammer
15/10/2013, 15h34
es-tu sur que l'injection direct n'est pas en cause? ca claque fort cet affaire la.

jonlep
15/10/2013, 15h38
es-tu sur que l'injection direct n'est pas en cause? ca claque fort cet affaire la.

y a pas d'injection direct sur l'élantra

handyric
15/10/2013, 15h38
une petite video sur youtube: http://youtu.be/YZXICwYNyk0

jonlep
15/10/2013, 16h02
une petite video sur youtube: http://youtu.be/YZXICwYNyk0

Il y a une couple de mois en prenant une marche dans le coin de chez-nous, j'entends au loin une auto qui s'en vient et le moteur claquait pas à peu près. En passant à côté de mois je remarque que c'est une Elantra dernière génération, je capotais ben raide !

lizlec
15/10/2013, 18h02
Tu peux faire faire un diagnostique dans une autre concession aussi ... sinon tu peux toujours effectivement te plaindre auprès de Hyundai Canada ... mais aussi, tu devrais essayer d'avoir un rendez-vous avec le directeur du service de ton concessionnaire actuel des fois que lui serait plus compréhensif.

handyric
16/10/2013, 12h24
sur,,,je fait affaire avec 2 hyundai,,,le premier veut un 2ieme rendez vous avec moi,,parce que la premiere fois ,,il entendais rien,,,lol,,j'ai du lui sortir mon iphone pour qu'il entende,,,et l'autre que je vais aujourd'hui ,lui au telephone en prennant mon rendez vous ,me disait que c'étais normal,,,,,ben oui ,,faut pas ''char''ier,,,,on dirais un vieux 350gm que les lifters cognais,,je vais lui sortir mon iphone aussi cibole,,,