PDA

Voir la version complète : Les conducteurs québécois sont des singes avec des clés de char!



Alain36
07/10/2012, 09h29
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201210/07/01-4581013-accident-a-bois-des-filion-le-policier-happe-decede.php

Dans tous les états et provinces qui ont adopté le "move over", AUCUN policier est mort ou blessé de cette façon depuis l'imposition de cette loi sauf... au Québec! Ici, les conducteurs (oui, je généralise mais c'est pratiquement tout le monde) sont dépourvus de sens commun, de politesse et du savoir-vivre élémentaire. C'est le je-me-moi à son pire.

Les conducteurs qui se sont fait prendre à ne pas la respecter ont toutes sortes d'excuses invalides comme "je pouvais pas me tasser, y avait quelqu'un dans la voie de gauche" (alors il faut ralentir), "je vous avais pas vu, m. l'agent" (alors que les autos-patrouille sont de véritables sapins de Noël, texto peut-être) pis plein d'autres du genre.

vtec
07/10/2012, 09h43
quand tu travaille sur la route a travers l'amerique, tu t'appercois que les quebecois conduise comme des poules pas de tete. Stresser aux max, aucun savoir vivre, roule trop vite et respecte aucune signalisation...

jonlep
07/10/2012, 09h45
x2

ça m'est arrivé voilá pas longtemps, à part moi et une autre voiture, aucun char ne s'est déplacé lorsqu'une police était sur l'accotement, je n'en revennais pas.
pareil pour les cellulaires au volant, le monde s'en sacrent ben raide.

vtec
07/10/2012, 09h48
je roule en camion a semaine longue pis je voit a l'interieur des voitures..et je voit tellement de gens texter, c'est incroyable. Le cell sur la cuisse droite et le regard sur le cell et non sur la route.

Alain36
07/10/2012, 09h48
Je peux vous dire qu'à partir de ce matin 7h, c'est tolérance zéro sur cette loi sur les autoroutes de la rive sud de Montréal. Amende maximale (300$+frais) et 4 points.

Gigabyte519
07/10/2012, 10h07
je roule en camion a semaine longue pis je voit a l'interieur des voitures..et je voit tellement de gens texter, c'est incroyable. Le cell sur la cuisse droite et le regard sur le cell et non sur la route.
Je vais avoir ma classe 1 avec mention F-M et j'ai bien hate de voir ca les ti-coune qui
ne respect rien.J'en vois souvant qui coupe les vannes et les chauffeurs me disent
que ca arrive presque tout les jours.Ca ou qu'il dépasse par la droite sur l'acotement.
C'est malade pareil tout ce qu'un chauffeur vois et subis sur nos route.

jaimeleschars
07/10/2012, 10h17
x2

ça m'est arrivé voilá pas longtemps, à part moi et une autre voiture, aucun char ne s'est déplacé lorsqu'une police était sur l'accotement, je n'en revennais pas.
pareil pour les cellulaires au volant, le monde s'en sacrent ben raide.
J'ai fait la 40 aller-retour cette semaine et il y avait énormément de police. Bilan des conducteurs qui ont appliqué cette loi: 2! Je viens alors à me poser la question suivante: Combien de personnes savent réellement que cette loi existe? La publicité n'a pas été très présente selon moi. J'en ai parlé avec beaucoup de monde et peu étaient au courant.

vtec
07/10/2012, 10h31
Je vais avoir ma classe 1 avec mention F-M

felicitation!!

Gigabyte519
07/10/2012, 10h37
felicitation!!
Merci

Sames
07/10/2012, 10h41
En fait, ça devrait même pas être une loi. C'est juste logique. Tu te tasses le plus que tu peux, that's it!

J'en reviens pas que ça prend une loi pour ça.

Francis F
07/10/2012, 10h47
En Ontario, cette loi existe depuis longtemps et pas grand monde la respecte. Je me suis déjà fait dépassé par la droite par la voiture qui me suivait. Une autre fois, dans le groupe de voitures, les 2 seuls qui se sont tassés... moi et un autre québécois. Juger les québécois de cette façon, c'est faire preuve d'ignorance. Ou encore une autre occasion de faire du bashing collectif. Ça doit être la faute à Pauline tant qu'à y être !

L'histoire d'hier est probablement particulière... Si vous avez observé les véhicules impliqués, le seul endommagé à l'avant est une Cobalt. Probablement elle qui a frappé le motton de char. Les témoins disent que ce véhicule a subitement tourné à droite. Ce véhicule a fait l'objet d'un rappel pour des power steering qui lâchent brutalement et qui font ce genre de comportement.

Alors avant de dire que le Move Over n'a pas été respecté, faudrait attendre le résultat de l'enquête. Faudrait savoir aussi quel était l'emplacement du véhicule de police. S'il était trop près des voies de circulation, ça aurait peut-être pu être évité.

Vous continuez votre bashing "québécois" ou vous vous engagez sur la voie du bashing "automobilistes en général" ?

Sames
07/10/2012, 10h53
Désolé Francis, mais nos observations sont différentes. Je fais régulièrement de la route en Ontario, et les Ontariens sont généralement plus courtois et sécuritaires que les Québécois. Il y a des exceptions, mais généralement, les Ontariens sont plus courtois.

Et à lire Mitch, le N-B clenche le Québec sur ce point également.

Francis F
07/10/2012, 11h01
Et à lire Mitch, le N-B clenche le Québec sur ce point également.

À lire Mitch, les québécois sont tous des trous du cul et les autres tous des anges. Disons qu'il est loin d'être une référence de crédibilité à ce sujet. Il se déteste lui-même. :P

Sinon, la différence de comportement entre les québécois et les autres, ce n'est pas qu'on est meilleurs ou pire, mais qu'on conduit différement. En Ontario, ils arrêtent n'importe où pour laisser passer des piétons ou des gens. Mais ils me klaxonnent quand je laisse traverser un piéton sur une traverse de piéton. Au Québec, on se tasse toujours ou presque lorsqu'un véhicule plus rapide arrive derrière nous. Jamais aux USA ou en Ontario. Surtout pas au Vermont.

L'autre différence, c'est au niveau du contrôle du véhicule. Quand les conditions de la route sont mauvaises, les québécois sont moins susceptibles de faire des sorties de route ou de perdre le contrôle. Et ça, je suis très bien placé pour le voir. En hiver, combien d'ontariens se plantent dans les rond-point des Allumettières à Hull ? Ou sur le Pont des Draveurs ?

Alain36
07/10/2012, 11h05
Je voyage souvent dans le nord-est des USA et cette loi est très respectée.

Francis F
07/10/2012, 11h07
Je voyage souvent dans le nord-est des USA et cette loi est très respectée.

Mais elle l'était plus au Québec avant l'application de la loi qu'en Ontario où cette loi est en vigueur depuis longtemps.

Alain36
07/10/2012, 11h44
Mais elle l'était plus au Québec avant l'application de la loi qu'en Ontario où cette loi est en vigueur depuis longtemps. So what? Ça excuse pas les Québécois!!!

Francis F
07/10/2012, 11h51
So what? Ça excuse pas les Québécois!!!

Non, ça n'excuse pas TA conduite irresponsable.

Mais dire qu'ils sont les pires conducteurs de la planète, c'est faire du Québec bashing. Pis ça, j'en ai mon esti de voyage. Surtout que tout le monde ici n'a surement aucune leçon à faire à personne. On est sur un forum de char... il est donc fort possible que plusieurs ici (surtout les grands moralisateurs), bien qu'ils ne l'avoueront jamais, dépassent les limites de vitesse, dépassent par la droite... Au nombre de photos que certains postent alors qu'ils conduisent, la loi sur le cellulaire est violée par probablement 90 % des gens ici.

Alors les grandes folles qui s'indignent parce que certains ne respectent pas le move over, FARMEZ VOTRE CRISSE DE YEULE !

1- On ne sait pas la cause de l'accident. Il reste des inspections mécaniques à faire.
2- Le move over est plus respecté au Québec qu'en Ontario.
3- Il ne faut jamais généraliser sur un accident.
4- Avant de chialer, regardez-vous dans le miroir, ça va vous enlever le goût de chialer contre vous-même.

Mitch
07/10/2012, 12h01
À lire Mitch, les québécois sont tous des trous du cul et les autres tous des anges. Disons qu'il est loin d'être une référence de crédibilité à ce sujet. Il se déteste lui-même. :P

Sinon, la différence de comportement entre les québécois et les autres, ce n'est pas qu'on est meilleurs ou pire, mais qu'on conduit différement. En Ontario, ils arrêtent n'importe où pour laisser passer des piétons ou des gens. Mais ils me klaxonnent quand je laisse traverser un piéton sur une traverse de piéton. Au Québec, on se tasse toujours ou presque lorsqu'un véhicule plus rapide arrive derrière nous. Jamais aux USA ou en Ontario. Surtout pas au Vermont.

L'autre différence, c'est au niveau du contrôle du véhicule. Quand les conditions de la route sont mauvaises, les québécois sont moins susceptibles de faire des sorties de route ou de perdre le contrôle. Et ça, je suis très bien placé pour le voir. En hiver, combien d'ontariens se plantent dans les rond-point des Allumettières à Hull ? Ou sur le Pont des Draveurs ?

Les Autres des Anges, Non mais il sont plus courtois et respecte plus les signalisations.
Cote pieton, le quebec doit etre la seul place que le Pieton vaut 500 points, ailleurs c'est pas mal plus ne passer pas Go, ne reclamer pas 200$ ...

togo
07/10/2012, 12h02
Épouvantablement triste pour le policier et sa famille.

Navrant pour une collectivité qu'une chose semblable se produise. En même temps, pas très surprenant, ce type de comportement est omniprésent peu importe où tu roules.

Quand je vois un policier faire une interception, j'espère toujours pour lui qu'il ne lui arrivera rien sachant qu'un accotement d'autoroute, c'est murder.
Je me suis toujours demandé pourquoi ils prenaient tant de risques.

Il serait grandement temps que les policiers comprennent que les manquements à la sécurité et à la courtoisie (la courtoisie est une obligation selon le Code) sont plus graves qu'un excès de 20 km/h sur une autoroute vide à 4:00 du matin.

Hormis la vitesse, cette règle de l'évittement comme tous les autres du même genre est systématiquement bafouée. Tant et aussi longtemps que les patrouilleurs ne s'attaqueront pas à cela, il n'y en ura pas de respect.

Francis F
07/10/2012, 12h27
Quand je vois un policier faire une interception, j'espère toujours pour lui qu'il ne lui arrivera rien sachant qu'un accotement d'autoroute, c'est murder.
Je me suis toujours demandé pourquoi ils prenaient tant de risques.

J'ai eu un ticket cet été en Ontario. Le policier est venu me voir par le côté passager. Ce serait une bonne idée que cette pratique se généralise. Un policier qui discute avec un automobiliste ne peut pas en même temps regarder si un accident s'en vient.

togo
07/10/2012, 12h44
J'ai eu un ticket cet été en Ontario. Le policier est venu me voir par le côté passager. Ce serait une bonne idée que cette pratique se généralise. Un policier qui discute avec un automobiliste ne peut pas en même temps regarder si un accident s'en vient.

Pas un mal de procéder de cette façon, mais faut pas que ça devienne une mesure d'autodéfense dont l'effet pervers est d'accréditer un mode de conduite irresponsable et sans jugement.

La stupidité au volant, en plus de l'évittement, ça couvre aussi les chantiers de construction, le 30 km/h en zone scolaire, conduire dans la valise de celui d'en avant, couper...mais je n'ai jamais vu une seule personne se faire intercepter pour cela à cette seule exception du 30 km/h en zone scolaire qui était traitée comme n'importe quelle autre opération radar.

Francis F
07/10/2012, 12h49
Dans mon quartier à la rentrée des classes, il y a toujours un grand nombre d'opérations en zone scolaire. Le résultat, c'Est que les gens roulent de façon plus responsable. Sauf les autobus scolaires...

Gigabyte519
07/10/2012, 13h02
Comment de fois j'ai vue des policiers passer une rouge avec c'est girophare et après les éteindre
de l'autre coté de la lumière.Ou roulé en malade sur l'autoroute sens leur lumière.
Je roule 120 km heure et ca me passe d'au moin 20km de plus et sens lumiere.
Alors je commencerai pas a pleuré leurs sort.
C'est méchant mais c'est ca pareil.
Eux aussi il ont des lois et ne la respect pas.
Il y a trois semaine j'ai vue un policier parlé sur sont mobile.
Pas dans ca radio de police mais sur son cell.

Saintor
07/10/2012, 13h13
La Cobalt semble avoir des mags de SS.... ça doit être une p'tite tête fêlée qui était en train de faire d'autre chose que *conduire*. Bref, je lui souhaite un dossier criminel.

Francis F
07/10/2012, 13h29
La Cobalt semble avoir des mags de SS.... ça doit être une p'tite tête fêlée qui était en train de faire d'autre chose que *conduire*. Bref, je lui souhaite un dossier criminel.

Une SS n'a pas de rims noirs avec des caps de roue... et surtout pas des déflecteurs de vitres...


http://storage.canoe.ca/v1/jdx-prod-images/1310763312037_ORIGINAL.jpg

À noter la bosse au centre du devant de la Cobalt. Probablement les traces du policier.

Francis F
07/10/2012, 13h33
Comment de fois j'ai vue des policiers passer une rouge avec c'est girophare et après les éteindre
de l'autre coté de la lumière.Ou roulé en malade sur l'autoroute sens leur lumière.
Je roule 120 km heure et ca me passe d'au moin 20km de plus et sens lumiere.
Alors je commencerai pas a pleuré leurs sort.
C'est méchant mais c'est ca pareil.
Eux aussi il ont des lois et ne la respect pas.
Il y a trois semaine j'ai vue un policier parlé sur sont mobile.
Pas dans ca radio de police mais sur son cell.

Jamais je ne me réjoirai du décès d'un travailleur en service. Policier "donneux de ticket" ou simple ouvrier dans une usine.

Mais surtout, faudrait connaître les lois avant de chialer contre les policiers. Non, ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs gyrophares pour se faire une priorité. Mais ils ne sont pas obligé de les mettre lorsqu'ils sont pressés sans être une urgence. Ils ont alors le droit de rouler vite. Ils ont aussi le droit d'utiliser leur cellulaire au volant. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais c'est la loi. Donc, avant de chialer, informe-toi.

togo
07/10/2012, 13h39
Comment de fois j'ai vue des policiers passer une rouge avec c'est girophare et après les éteindre
de l'autre coté de la lumière.Ou roulé en malade sur l'autoroute sens leur lumière.
Je roule 120 km heure et ca me passe d'au moin 20km de plus et sens lumiere.
Alors je commencerai pas a pleuré leurs sort.
C'est méchant mais c'est ca pareil.
Eux aussi il ont des lois et ne la respect pas.
Il y a trois semaine j'ai vue un policier parlé sur sont mobile.
Pas dans ca radio de police mais sur son cell.

Les policiers sont du monde comme tout le monde qui s'adonne à faire ce job là.
Comme individu, pas différent des autres. Ni plus, ni moins parfait que leur voisin.
Eux aussi sont encadrés par un code de conduite. Doivent répondre de leurs gestes.

Reste que personne ne mérite de se faire tuer en faisant son travail.

Gigabyte519
07/10/2012, 13h43
Oui mais ci c'est dangereux de prendre notre mobile au volant alors pour eux également.
Je vais prendre mon mobile pareil alors même ci que j'ai pas le droit.
Je me réjouis pas non plus de cette accident mais je pleuré pas non plus.

Gigabyte519
07/10/2012, 13h44
Encore moin de dire que les québécois ne save pas chaufé.
Au québec comme au Canada,USA, ou même au Japon ont est tout des hommes
avec les même falculté de QI en moyenne.

Dr Duke
07/10/2012, 13h56
En Ontario, cette loi existe depuis longtemps et pas grand monde la respecte. Je me suis déjà fait dépassé par la droite par la voiture qui me suivait. Une autre fois, dans le groupe de voitures, les 2 seuls qui se sont tassés... moi et un autre québécois. Juger les québécois de cette façon, c'est faire preuve d'ignorance. Ou encore une autre occasion de faire du bashing collectif. Ça doit être la faute à Pauline tant qu'à y être !?

Je passe mes semaines sur les routes de l'Ontario , du Quebec et de l'est americain , les pires sont effectivement les quebecois ... En fait , les quebecois sont dans meme gang que les tamouls ....et en disant ca , je me sens pas ignorant nie fesant du Qc bashing , c'est juste un constat ...

togo
07/10/2012, 14h05
Encore moin de dire que les québécois ne save pas chaufé.
Au québec comme au Canada,USA, ou même au Japon ont est tout des hommes
avec les même falculté de QI en moyenne.

À plusieurs reprises, je suis allé aux USA et dans plusieurs pays d'Europe.

Nulle part, incluant l'Italie qui est supposée avoir mauvaise réputation, j'ai vu des comportement antisociaux comme on en a ici.

En Europe, le contrôle des limites de vitesse est de plus en plus laissé à des caméras de surveillance. La police a l'oeil sur le reste et pour avoir vu quelques interceptions, ils ne font pas de farces avec ça.

Ici, encore la société distincte, la SQ a tout fait pour s'opposer aux caméras de surveillance. Ce doit être plus le fun de jouer au shériff comme dans les vues de cow-boys que de procéder à de la vraie patrouille.

Saintor
07/10/2012, 14h19
Une SS n'a pas de rims noirs avec des caps de roue... et surtout pas des déflecteurs de vitres...



J'ai pas dit que c'était une SS, mais une Cobalt avec des roues de SS, selon le clip de 33ms vu sur LCN. Cette photo ci-haut parle davantage.

Mister Drolet
07/10/2012, 14h45
À noter la bosse au centre du devant de la Cobalt. Probablement les traces du policier.

Ça donne froid dans le dos...

très triste cet accident, cela aurait pu être évité.

Kwyjibo_
07/10/2012, 15h22
Encore moin de dire que les québécois ne save pas chaufé.
Au québec comme au Canada,USA, ou même au Japon ont est tout des hommes
avec les même falculté de QI en moyenne.

Malheureusement, avec ton impact sur la moyenne de QI québecoise et canadienne, je ne suis pas prêt à dire ça!

need_for_speed
07/10/2012, 15h44
Oui mais ci c'est dangereux de prendre notre mobile au volant alors pour eux également.
Je vais prendre mon mobile pareil alors même ci que j'ai pas le droit.
Je me réjouis pas non plus de cette accident mais je pleuré pas non plus.

Un trucker qui texte au volant?

Criss non! Je veux même pas en imaginer les conséquences...

Gigabyte519
07/10/2012, 15h51
Malheureusement, avec ton impact sur la moyenne de QI québecoise et canadienne, je ne suis pas prêt à dire ça! Bon ben au québec ont est des arriêré mental.
Je vais allé vivre au Canada avec les têtes enflés.

Gigabyte519
07/10/2012, 15h55
Un trucker qui texte au volant?

Criss non! Je veux même pas en imaginer les conséquences...
Crois tu que les trucker ne texte pas au volent.lol
Il texte casse toi pas la tête.Tout comme le monde dans leur autos.
Les truckeur aussi ont des mobiles.lol

Mitch
07/10/2012, 16h35
Crois tu que les trucker ne texte pas au volent.lol
Il texte casse toi pas la tête.Tout comme le monde dans leur autos.
Les truckeur aussi ont des mobiles.lol

surment, mais il y a des compagnies qui demandent les dossiers de conduite et quand il y a des certaines infractions qui ne tolerent pas.

Certaines compagnies tolerent plus les tickets d'exces de vitesse que ceux de cellulaire au volant.

Dr Duke
07/10/2012, 16h40
Moé je texte pas , j'va juste sur facebook ...

Gigabyte519
07/10/2012, 16h42
surment, mais il y a des compagnies qui demandent les dossiers de conduite et quand il y a des certaines infractions qui ne tolerent pas.

Certaines compagnies tolerent plus les tickets d'exces de vitesse que ceux de cellulaire au volant.
Oui surement mais a la hauteur que les camions ont c'est dur des pognés,non
Mais je dit pas que c'est bien non plus même que c'est grave car ils peuvent faire des ravages extrème.
Surtout chargé lol

Gigabyte519
07/10/2012, 16h43
Moé je texte pas , j'va juste sur facebook ...
lol...

Francis F
07/10/2012, 16h45
Moé je texte pas , j'va juste sur facebook ...

Dis-le que tu vas aussi sur des sites de totons ! :P

Mitch
07/10/2012, 16h59
À lire Mitch, les québécois sont tous des trous du cul et les autres tous des anges. Disons qu'il est loin d'être une référence de crédibilité à ce sujet. Il se déteste lui-même. :P

Sinon, la différence de comportement entre les québécois et les autres, ce n'est pas qu'on est meilleurs ou pire, mais qu'on conduit différement. En Ontario, ils arrêtent n'importe où pour laisser passer des piétons ou des gens. Mais ils me klaxonnent quand je laisse traverser un piéton sur une traverse de piéton. Au Québec, on se tasse toujours ou presque lorsqu'un véhicule plus rapide arrive derrière nous. Jamais aux USA ou en Ontario. Surtout pas au Vermont.

L'autre différence, c'est au niveau du contrôle du véhicule. Quand les conditions de la route sont mauvaises, les québécois sont moins susceptibles de faire des sorties de route ou de perdre le contrôle. Et ça, je suis très bien placé pour le voir. En hiver, combien d'ontariens se plantent dans les rond-point des Allumettières à Hull ? Ou sur le Pont des Draveurs ?

Juste pour revenir a tes commentaires et maudit que l'on une gangs de pas credibles a tes yeux en disant que les quebecois ne savent pas bien conduire. J'espere un jour que tu puisse enbarque et meme conduire quelque chose plus gros que les "trotinettes" [P.s. prend le pas mal mais un char, meme une volvo Xc c'est leger et petit a comparer un fardier ou un Highway Cruiser] et tu va pouvoir voir la difference de courtoisie (ou le manque).

Mais bon, je sais pas de quoi je parle quand je compare le Avreage Joe Montrealais derriere le volant aux Haitiens assis dans leur tacot. Fait toi en pas, Francis, j'ai vu pire ... et c'etait pas dans un pays en guerre ou en crise civil (pas durant que j'y etait en tout cas).

En passant c'est pas juste en Ontario que les auto arrete n'importe ou pour laisser passer les pietons. Je dirais quasiment la Majorite du ROC est comme ca.

vtec
07/10/2012, 17h50
J'ai eu un ticket cet été en Ontario..

ta eu un ticket?? toi?? la perfection sur route?? toi, tu ma deja dit ici meme que j'etais un danger public car je respectais pas les limites. Donc, tu est rendu un fou dangeureux?? ou ben ta ete pris dans une trappe a ticket que toi meme tu ne crois pas?

Francis F
07/10/2012, 18h46
ta eu un ticket?? toi?? la perfection sur route?? toi, tu ma deja dit ici meme que j'etais un danger public car je respectais pas les limites. Donc, tu est rendu un fou dangeureux?? ou ben ta ete pris dans une trappe a ticket que toi meme tu ne crois pas?

Pas une trappe à ticket. En fait peut-être, je sais pas. Mais c'était pas pour la vitesse. Je suis sur la 401 à la hauteur de Kingston. La route passe de 3 à 2 voies. Et c'est la mienne qui coupe. J'ai un autobus à côté de moi que j'ai à peine le temps de finir de dépasser. J'ai le choix entre accélérer pour la dépasser ou la couper. Je vois le flic qui fait du radar. Je choisis de couper au lieu d'accélérer pour pas avoir de ticket. 110 $ "Unsafe lane change". Au final, le ticket de vitesse aurait coûté plus cher... mais si l'autobus (plaquée en Alberta) avait eu le minimum de courtoisie, elle se serait soit tassé ou aurait levé le pied.

Mais contrairement à ceux qui contestent des tickets de vitesses alors qu'ils ont réellement roulé au-dessus de la limite, j'ai fermé ma gueule et payé.

Francis F
07/10/2012, 18h48
En passant c'est pas juste en Ontario que les auto arrete n'importe ou pour laisser passer les pietons. Je dirais quasiment la Majorite du ROC est comme ca.

Sauf que quand ça arrête en plein milieu d'un boulevard, ça devient dangereux, surtout quand ils ignorent les vraies traverses de piéton. Et encore plus s'ils le font au Québec.

Mitch
07/10/2012, 19h33
Sauf que quand ça arrête en plein milieu d'un boulevard, ça devient dangereux, surtout quand ils ignorent les vraies traverses de piéton. Et encore plus s'ils le font au Québec.

La raison, l'amende pour le non respect de la priorite des Pietons:
- Nouvelle Ecosse: 394$ a 687$,
- Nouveau Brunwick: 52$ + 2 Pts (toutes amendes doubles dans zones scolaires)
- Ontario 150 + 3 pts (300$ zone scolaire ou residentiel) [+ 30$ frais "Victime fine"]
- Alberta 575$ + 4 Pts,
- B-C 167$ + 2 Pts,
- Quebec 30 a 60$.

Mister Drolet
07/10/2012, 19h34
Sauf que quand ça arrête en plein milieu d'un boulevard, ça devient dangereux, surtout quand ils ignorent les vraies traverses de piéton. Et encore plus s'ils le font au Québec.

Exact, j'ai faillit rentré dans un char il y a pas si longtemps. Le gars à décidé qu'il laissait passer du monde où il ne faut carrément pas... Il a breaké sec et une chance je roulais pas vite car j'ai arrêter à 6 pouces du char.

Et en passant, les chauffeurs de vans ne sont pas tous des anges, combien me coupent régulièrement quand je suis rendu à leurs hauteur. Il y en a en masse des gros cave chauffeurs de vans aussi.

need_for_speed
07/10/2012, 19h44
.

Et en passant, les chauffeurs de vans ne sont pas tous des anges, combien me coupent régulièrement quand je suis rendu à leurs hauteur. Il y en a en masse des gros cave chauffeurs de vans aussi.

Oui il y en a des caves, comme dans tout. Mais je sais pertinemment bien que c'est pas si facile que ça chauffer un truck. Tu le sais surement déjà, mais il y a pas mal d'angles mort autour d'un truck.

Alain36
07/10/2012, 20h02
La raison, l'amende pour le non respect de la priorite des Pietons:
- Nouvelle Ecosse: 394$ a 687$,
- Nouveau Brunwick: 52$ + 2 Pts (toutes amendes doubles dans zones scolaires)
- Ontario 150 + 3 pts (300$ zone scolaire ou residentiel) [+ 30$ frais "Victime fine"]
- Alberta 575$ + 4 Pts,
- B-C 167$ + 2 Pts,
- Quebec 30 a 60$.

Ajoute aussi que le piéton (ou sa succession) qui se fait frapper ailleurs qu'au Québec peut poursuivre l'automobiliste tout en étant assuré d'avoir gain de cause!!

Je vais laisser Chang expliquer à Francis Ti-Jos-Connaissant pourquoi les policiers ne font pas l'idée de génie qu'il nous a dite.

Pour revenir à l'accident, j'ai eu quelques infos.

Tout d'abord, le policier a commis des erreurs;

- Il faisait l'intercepteur sur l'autoroute avec un véhicule semi-banalisé. Lorsqu'un policier fait ce rôle, il n'a pas besoin d'être "invisible", au contraire!!! D'ailleurs, plusieurs patrouilleurs sur les autoroutes refusent de patrouiller dans ce genre de véhicule. Le semi-banalisé, c'est bon pour faire du "two-ways" sur les routes secondaires ou pour faire des opérations cellulaire sur les autoroutes.
- Il a intercepté deux véhicules en même temps mais pire, il a immobilsé le sien en avant de ces deux véhicules! Bonjour la visibilité!!!

Les trois véhicules étaient immobilisés sur l'accottement de la voie de service de la 640, zone à 70km/h et comptant deux voies. Le hic, c'est que le flot de circulation était de 90 à 100km/h. Une dame âgée qui roulait dans la voie de droite autour 70km/h change de voie pour la gauche à l'approche des trois véhicules immobilisés pour se conformer au corridor de sécurité. Au même moment, un autre conductejur (voilà le singe avec des clés de char) arrive en arrière de la dame à vive allure (au moins à 100km/h) et décide de la dépasser par la droite. Juste comme il voit les LED de l'auto-patrouille, il freine et bifurque vers la droite car la dame est maintenant à sa gauche, il frotte le côté gauche des véhicules immobilisés, ramasse le policier en le projetant à une 100aine de pieds devant et termine sa course dans le pare-chocs arrière de l'Impala de la SQ.

Francis F
07/10/2012, 20h09
La raison, l'amende pour le non respect de la priorite des Pietons:
- Nouvelle Ecosse: 394$ a 687$,
- Nouveau Brunwick: 52$ + 2 Pts (toutes amendes doubles dans zones scolaires)
- Ontario 150 + 3 pts (300$ zone scolaire ou residentiel) [+ 30$ frais "Victime fine"]
- Alberta 575$ + 4 Pts,
- B-C 167$ + 2 Pts,
- Quebec 30 a 60$.

C'est drôle, parce que le respect des passages piétoniers est plus respecté au Québec qu'en Ontario. En Ontario, ils arrêtent n'importe où où il n'y a pas de traverses, mais ils roulent sur les piétons qui traversent aux bons endroits.

togo
07/10/2012, 21h34
Admettons que le policier n'a pas suivi la procédure prévue. 3 véhicules immobilisés sur une voie de service (pas si large, je connais le coin) , ça commence à faire du monde et le simple bon sens te dit de ralentir, de te tasser.

Ça peut expliquer, mais une explication n'est pas une justification.

-- Le gars (?) qui roulait à 100...avait pas été intercepté?

Je comprends la position des patrouilleurs quant aux voitures semi banalisées, mais c'est l'idéal pour attraper les antisociaux. Les balisées, tu les vois de tellement loin que n'importe quel délinquant a 1 000 fois le temps de se convertir en conducteur modèle avant qu'il n'ait pu être repéré.


Je continue à penser qu'il y a des problèmes plus graves que les petits excès de vitesse sur les autoroutes.

Alain36
07/10/2012, 22h04
Le policier décédé avait un rôle d'intercepteur donc il avait aucun intérêt particulier à utiliser un semi-banalisé. C'est pas lui qui faisait le radar. Lorsque t'es un intercepteur dans une opération de contrôle de vitesse, t'as tout interêt à être visible. L'opération semblait être sur la voie de service et le conducteur fautif n'a pas été intercepté probablement par manque d'intercepteur disponible.

Francis F
07/10/2012, 22h19
Bien belles théories et discussions... mais c'est aux policiers d'enquêter sur ce qui s'est passé. Si jamais le conducteur "coupable" avait un un problème mécanique... genre rappel de power steering pas fait... ou si le flic était en plein milieu de la voie de circulation... ou si... ça en fait des si.

lizlec
08/10/2012, 07h47
Cela fait quelques policiers que je vois que leur véhicule depasse allègrement dans la voie de circulation ou drette sur la ligne blanche, alors qu'il y a beaucoup plus de place sur l'accotement. ...

Le policier se positionne quelques pieds à gauche du véhicule intercepté pour "dégager" un espace entre le véhicule intercepté et la circulation ... c'est de la façon que la personne intercepté se stationne qui dicte la position de la voiture du policier.

need_for_speed
08/10/2012, 08h57
un toxico qui fume du weed avec une classe 1 ? Pas rassurant du tout...

X2, et du textage en plus.

:?

ediezel
08/10/2012, 09h03
Avez vous remarqué, depsuis l'élection du PQ le policiers sont plus répressif que jamais auparavant.
D'après moi, ils ont reçu des directions du PQ de collecter plus.....

Alain36
08/10/2012, 09h09
Avez vous remarqué, depsuis l'élection du PQ le policiers sont plus répressif que jamais auparavant.
D'après moi, ils ont reçu des directions du PQ de collecter plus.....

Non. Ce sont des opérations prévues bien avant l'élection, surtout pendant les longs congés comme à la Fête du Travail et à l'Action de grâce. Y a des opérations textos/cell qui s'en viennent...

ediezel
08/10/2012, 09h14
Il devrait aussi avoir des opérations pneus, beaucoup le monde (colons) roulent avec des pneus usées à la broche en attendant les premiers signes de l'hiver.... J'ai remarqué ça dans les stationnements. C'est très dangereux pour l'aquaplanning et les distances de freinage.

Francis F
08/10/2012, 09h15
Le power steering, c'est impossible. L'Assistance ne fonctionne pas en haut de 30km/h et la panne ne provoque pas de perte de contrôle car c'est une ''ASSISTANCE''. Le lien mécanique reste, le contrôle n'est pas perdu.

Trouve des exemples d'accidents de ce genre dû à cette panne et on en reparlera.

Il y avai des exemples du genre sur Autoblog il y a quelques mois. Tu peux fouiller si tu veux, j'ai pas de temps à perdre à prouver mes dires à un troll qui les conteste systématiquement.

Francis F
08/10/2012, 09h18
Il devrait aussi avoir des opérations pneus, beaucoup le monde (colons) roulent avec des pneus usées à la broche en attendant les premiers signes de l'hiver.... J'ai remarqué ça dans les stationnements. C'est très dangereux pour l'aquaplanning et les distances de freinage.

Il y a eu un accident grave sur la 148 à Luskville hier. Le gars avait des pneus fini. Il va avoir un beau ticket de 2-300 $ en sortant de ses 8-10 mois de réadaptation.

togo
08/10/2012, 09h47
Cela fait quelques policiers que je vois que leur véhicule depasse allègrement dans la voie de circulation ou drette sur la ligne blanche, alors qu'il y a beaucoup plus de place sur l'accotement. Là, tu vois le.gsrs sortir de son char sans meme regarder derriere, surement en se disant : fuck off la loi me protege"... Une loi, c'est de l'air basé sur la confiance que les gens ont envers le système et la crainte d'être puni... c'est pas une mur de béton à tout épreuve.

Je suis certain, qu'avec l'entrée en vigueur de cette loi, les policiers vont se relacher et se deresponsabiliser. Selon moi, dans les premiers temps, les policiers devraient tous etre accompagnés par un verificateur attitré qui pourrait constater que le policier fait l'interception le plus loin possible de la voie passante, sous peine d'amende sur le salaire ou d'avertissement disciplinaire.

La securité, ca passe d'abord par soi. C'est immoral de mettre autant de confiance dans l'etat providence protecteur et dans les autres... la sécurité de soi, commence par soi.

Un policier... pour policer.... la police.... qui fait la police?
C'est bien cela que tu dis?

Pas là, le problème.

vstar
08/10/2012, 09h53
Finallement moi je suis d'accord avec le titre du post. Les Québécois 16/40ans sont indiciplinés et dangereux au volant, faite juste essayer de rouler aux vitesse afficher pour le constater. Vous aller vous faire pousser, couper et même a l'occasion un beau finger de génie Québécois.

togo
08/10/2012, 10h07
Selon Alain 36, et on peut penser que ses informations sont crédibles, le gars a dépassé par la droite à haute vitesse sur une voie de service.

Pas besoin de chercher bien loin. À 100 km/h, il n'y aura jamais assez de place sur une voie de service pour 2 autos côte à côte et d'autres arrêtées sur l'acottement sans finir par un crash.

Le fail ce n'est pas le power steering, c'est le jugement du conducteur.

togo
08/10/2012, 10h18
Finallement moi je suis d'accord avec le titre du post. Les Québécois 16/40ans sont indiciplinés et dangereux au volant, faite juste essayer de rouler aux vitesse afficher pour le constater. Vous aller vous faire pousser, couper et même a l'occasion un beau finger de génie Québécois.

Vrai qu'on voit des 16/40 se servir de leurs pieds pour conduire, c'est le cas de le dire.

Prends la peine de remarquer quand tu auras vu un gars dans la cinquantaine céder un passage: tu vas chercher longtemps.

Pas tellement mieux pour les plus vieux. Le manque de civilité au volant, c'est généralisé.

Le focus est centré sur les limites de vitesse, encore plus depuis les patentes à De Konasse, mais en réalité, les vrais excès de vitesse ne sont qu'une des manifestations de ce manque de civilité.

Si la police pouvait se faire à l'idée de lâcher le spectaculaire radar pour se concentrer sur des choses moins glamour comme la stupidité au volant, il y aurait fort à parier que les "besoins en radar" diminueraient considérablement.

MisterT
08/10/2012, 10h31
Encore du bashing Qc :)

Quelques soit l'endroit où vous habiter, de tel accident peut arriver. On est rendu des milliards d'habitant avec un nombre élevé de voiture sur nos routes. Veut veut pas, le risque d'accident devrait monter, mais celui-ci diminue vu de la sensibilisation depuis plusieurs années.

Des comportements batards, j'en vois partout, quelques soit l'endroit. Il ne faut qu'une personne pour le faire...quelques soit soient l'origine.

Pis pour l'aspect photo-radar que Togo a apporté, je suis aussi de cet avis. Pourquoi la SQ a tellement peur de cela. Incompréhensif! Je suis totalement pour ceci, surtout aux coins des rues qui sont devenus de plus en plus dangereux car les rouges sont devenus des jaunes! À Ottawa, presque chaque coin de rue important à son photo-radar.

Pour le changement de voie...bien, je trouve cela épais qu'on doit avoir une loi pour y penser. Simple consience. Là, le monde doit se dire : «Ah, ce n'est qu'une voiture normale, je n'ai pas besoin de me tasser.» La semaine passée, j'étais sur la 417 proche de St-Isidore. J'allais porter ma tente-roulotte pour entreposer. J'ai dû arrêter d'urgence vu d'un mal de coeur d'une de mes filles. Pour rembarquer sur l'autoroute, ça pris un bon moment car personne ne se tassait. À part dans l'État de NY, ce comportement de ne pas ce tasser, je l'ai remarqué partout... Aussi, à l'opposé, celui qui rembarque sur l'autoroute et ne se pousse pas!

Bref, si on conduit si mal, pourquoi la police met un frein aux dispositifs pour améliorer notre conduite? n'est-ce pas irrationnel?

Pour les piétons, tout dépend. On a passé proche de se faire frapper à Charlottetown ou encore à Buffalo...il ne faut que pogner les mauvais conducteur. À Lake George cette été, j'ai attendu longtemps avant que quelqu'un arrête au passage de piétons. Pourtant, deux adultes avec deux enfants, ça ce voit.

MisterT
08/10/2012, 10h39
Vrai qu'on voit des 16/40 se servir de leurs pieds pour conduire, c'est le cas de le dire.

Prends la peine de remarquer quand tu auras vu un gars dans la cinquantaine céder un passage: tu vas chercher longtemps.

Pas tellement mieux pour les plus vieux. Le manque de civilité au volant, c'est généralisé.

Le focus est centré sur les limites de vitesse, encore plus depuis les patentes à De Konasse, mais en réalité, les vrais excès de vitesse ne sont qu'une des manifestations de ce manque de civilité.

Si la police pouvait se faire à l'idée de lâcher le spectaculaire radar pour se concentrer sur des choses moins glamour comme la stupidité au volant, il y aurait fort à parier que les "besoins en radar" diminueraient considérablement.

Moi, ce qui me traumatise, c'est la vitesse dans les quartiers résidentiels et dans les stationnements. Sur l'autoroute à 120-130, je ne vois pas de problème tant que la densité automobile n'y est pas. Sur la 20 proche de St-Julie vs Drummond ou encore Val-Alain, il y a une différence de densité et on doit s'adapter. Mais rouler 50-60km/h dans les petites rues.... j'ai beaucoup de misère. Pourtant, je ne vois jamais de police là.

Ici, ils sont souvent sur les Allumetières où on ne voit jamais d'accident. Par contre, le boulevard est conçu comme une autoroute...mais, ils ont mis maximum 70km/h. Belle trappe à $$

Saintor
08/10/2012, 11h05
C'est une assistance, si tu peux conduire une Civic 1991 dans toutes les situations, ça ne pose pas problème. Ici, à la vitesse du crash, l'assistance n'était pas en fonction de toute façon. CQFD

Les vieilles Honda ont des tie-rods qui finissent par céder lorsqu'un proprio négligeant endure les vibrations longtemps. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bris mécanique ici mais un lunatique qui constate trop tard le ralentissement avant et veut éviter ce qu'il a en avant par le côté le plus naturel.

Francis F
08/10/2012, 11h34
C'est une assistance, si tu peux conduire une Civic 1991 dans toutes les situations, ça ne pose pas problème. Ici, à la vitesse du crash, l'assistance n'était pas en fonction de toute façon. CQFD

Je t'ai dit que j'avais pas le temps de te prouver que tes niaiseries étaient fausses, pourquoi tu en rajoutes ?

Francis F
08/10/2012, 11h43
Les vieilles Honda ont des tie-rods qui finissent par céder lorsqu'un proprio négligeant endure les vibrations longtemps. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bris mécanique ici mais un lunatique qui constate trop tard le ralentissement avant et veut éviter ce qu'il a en avant par le côté le plus naturel.

Et si quelqu'un s'est fait coupé et qu'en avant ça a crissé les brakes, il a peut-être du changer de voie pour éviter un carambolage.

Une chose que j'aimerais savoir, c'est si les voitures de police ont des caméras embarquées. Si oui, ça permettrait d'en apprendre pas mal. Autant sur l'intervention du policier, que sur les événements à partir des caméras des autres voitures de police autour.

Et GA n'a pas tord quand il parle de contrôler la façon avec laquelle les agents font leurs interventions. Pas nécessaire d'avoir des superviseurs avec eux. Simplement des caméras dans les voitures. Avec les technologies modernes, ça peut se contrôler à distance en live, sinon, à la fin de la journée. Tu en prends au hasard et tu donnes du feedback au policier. Pas pour le basher ou le faire chier, mais pour qu'il s'améliore. Et tu peux en profiter pour changer certaines méthodes d'intervention à partir des enregistrements.

Francis F
08/10/2012, 11h46
Ici, ils sont souvent sur les Allumetières où on ne voit jamais d'accident. Par contre, le boulevard est conçu comme une autoroute...mais, ils ont mis maximum 70km/h. Belle trappe à $$

Ils font la trappe dans le coin du parc de la Gatineau ou de des Grives alors que dans le coin d'Aylmer, ça roule en malade... des 120-130 et plus dans des zones de 70 ou 90 en ziguezaguant entre les véhicules. Aussi, sur le boulevard du Plateau, ça roule en crisse. Surtout en face du Subway avec la curve... d'ailleurs un gars s'est tué là la semaine dernière. Limite de 50. Il devait rouler autour de 100.

MisterT
08/10/2012, 12h03
Ils font la trappe dans le coin du parc de la Gatineau ou de des Grives alors que dans le coin d'Aylmer, ça roule en malade... des 120-130 et plus dans des zones de 70 ou 90 en ziguezaguant entre les véhicules. Aussi, sur le boulevard du Plateau, ça roule en crisse. Surtout en face du Subway avec la curve... d'ailleurs un gars s'est tué là la semaine dernière. Limite de 50. Il devait rouler autour de 100.

Le boulevard du Plateau est très mal conçu. J'ai toujours trouver cet voie dangereux quand j'y habitais et encore plus depuis l'augmentation significative de la population dans ce coin. En zigzag avec des rues qui sortent de partout sans arrêt-stop et des autobus qui arrêtent partout. C'est une des raisons pourquoi ce secteur ne nous a pas intéressé quand on a acheté notre maison.

On dirait que le gars qui a conçu ce boulevard avait étudier en art plutôt qu'en logique...

Francis F
08/10/2012, 12h17
Le boulevard du Plateau est très mal conçu. J'ai toujours trouver cet voie dangereux quand j'y habitais et encore plus depuis l'augmentation significative de la population dans ce coin. En zigzag avec des rues qui sortent de partout sans arrêt-stop et des autobus qui arrêtent partout. C'est une des raisons pourquoi ce secteur ne nous a pas intéressé quand on a acheté notre maison.

On dirait que le gars qui a conçu ce boulevard avait étudier en art plutôt qu'en logique...

Il est sur le point de déboucher sur Vanier... imagine la circulation quand ce sera le cas... Il ne reste plus beaucoup avant que ce soit fait. D'après-moi avant l'hiver, au pire au printemps. Le tout avec plein de curves et de rond-point. Au moins, ils ont mis un feu de circulation au coin des Grives. C'était rendu fou. Ils ont aussi refait la chaussée à cet endroit. En roulant à 50 sur des Grives quand le feu était vert, on pognait une bosse, la voiture frottait par terre et c'était pas drôle de reprendre le contrôle. Par chance, ma voiture est haute...

Saintor
08/10/2012, 12h17
Et si quelqu'un s'est fait coupé et qu'en avant ça a crissé les brakes, il a peut-être du changer de voie pour éviter un carambolage.

Même dans ce cas incompatible avec les témoignages, il collait trop au cul.

Francis F
08/10/2012, 12h20
Même dans ce cas incompatible avec les témoignages, il collait trop au cul.[/COLOR]

Tu étais là pour le savoir ? Selon les témoins, une conductrice l'aurait coupé quelques secondes avant l'accident (sans doute pour respecter le move over à tout prix). Si ça a braké en avant, il était cuit.

Je le répète, laissons la SQ faire son enquête... nous n'avons pas 1 % de leurs informations...

Saintor
08/10/2012, 12h27
Tu étais là pour le savoir ? Selon les témoins, une conductrice l'aurait coupé quelques secondes avant l'accident (sans doute pour respecter le move over à tout prix). Si ça a braké en avant, il était cuit.

Link or it never happened. Si quelqu'un s'était tassé en le coupant pour respecter le move over, ce ne serait pas vers la droite. Bref tu racontes n'importe quoi.

Alain36
08/10/2012, 12h34
La dame n'a pas coupé le conducteur fautif mais ce dernier au lieu de ralentir a préféré se tasser dans la voie de droite sans ralentir pour la dépasser par sa droite.

Francis F
08/10/2012, 12h55
La dame n'a pas coupé le conducteur fautif mais ce dernier au lieu de ralentir a préféré se tasser dans la voie de droite sans ralentir pour la dépasser par sa droite.

Et tu sais ça de où mon grand ? Moi, j'attends la fin de l'enquête avant de juger qui que ce soit. C'est plus sage.

Alain36
08/10/2012, 17h13
Et tu sais ça de où mon grand ? Moi, j'attends la fin de l'enquête avant de juger qui que ce soit. C'est plus sage.

Aussi sûr que t'es sûr que tu t'appelles Francis...

Francis F
08/10/2012, 17h53
Aussi sûr que t'es sûr que tu t'appelles Francis...

Ça vient de où ? Donnes tes sources. Sinon comme le dit Saintor, c'est faux.

À moins que ta source travaille à la SQ et t'aie donné des informations confidentielles. Dans ce cas, tu mets ta source (et toi-même) dans la merde en répandant des informations confidentielles sur une enquête en cour sur internet...

Saintor
08/10/2012, 18h15
Ça vient de où ? Donnes tes sources. Sinon comme le dit Saintor, c'est faux.

À moins que ta source travaille à la SQ et t'aie donné des informations confidentielles. Dans ce cas, tu mets ta source (et toi-même) dans la merde en répandant des informations confidentielles sur une enquête en cour sur internet...

Il y avait plein de témoins et aucune confidentialité n'est nécessaire.

Alain36
08/10/2012, 18h41
Ça vient de où ? Donnes tes sources. Sinon comme le dit Saintor, c'est faux.

À moins que ta source travaille à la SQ et t'aie donné des informations confidentielles. Dans ce cas, tu mets ta source (et toi-même) dans la merde en répandant des informations confidentielles sur une enquête en cour sur internet...

C'est pas des infos confidentielles dans le sens où se sont des témoignages amassés dans les minutes suivantes l'accident, un peu comme ce que des journalistes peuvent dire. Ces témoignages n'ont aucune valeur en cour, exactement comme qu'il se dit à la commission Charbonneau. C'est ce qui a été dit aux enquêteurs par la suite qui est confidentiel. Et je te ferais remarqué que ce que je dis vient toujours d'un regard extérieur de l'événement, ça ne vient pas directement des personnes impliquées. Je ne sais pas ce que le conducteur fautif a dit, ni ce que la dame a dit, tout comme les deux conducteurs immobilisés derrière l'auto-patrouille.

Est-ce que ça te va?

Bon, y a un autre témoin qui lui était derrière le véhicule fautif dans la voie de droite, ce dernier venait de le dépasser par la gauche à vive allure (le témoin disait rouler 80km/h et il se préparait à changer de voie justement parce qu'il venait de voir les véhicules immobilisés). Il dit que le véhicule fautif n'a pas freiné avant de changer de voie mais qu'il l'avait fait son changement de voie assez rapidement. Quelques instants après, il l'a vu freiner, bifurquer à droite et s'en suivait la collision. C'est ce témoin qui s'est immobilisé en premier tout près de la collision. La dame s'est immobilisé quelques 100aines de mètres plus loin.

guy_geo
08/10/2012, 21h16
Anyway, ça prouve qu'il y a trop de CONS ducteurs sur les routes.

Vivement les permis à la suédoise...

Dooum
08/10/2012, 23h03
pourquoi il arrete le monde, devrait aller en arriere pogner une photo, aoler en avant du char fautive sortir une pancarte qui dit, ta eu un ticket 200$ 4 pts ciao bye.

;)

Chang
09/10/2012, 05h11
J'aurais jamais pensé ressortir mon ruban de deuil aussi vite. C'est la vie... :sad:

Mon poste est un peu loin pour que les échos de la machine à rumeurs se rendent jusqu'ici. Francis et Alain amènent des points intéressants cependant.

Quand tu interceptes une auto, tu laisses idéalement une longueur de char entre le véhicule devant toi et le tien, tu t'arranges pour voir le bas des pneus, comme en principe derrière une autre auto à un feu rouge. Tu positionnes le milieu de ton auto avec le rétroviseur côté conducteur du véhicule que tu interceptes. Ça crée donc ce qu'on appelle un "triangle de survie" - une zone où normalement, si le con qui texte en conduisant arrive pas trop vite ou n'est pas au volant d'un semi-remorque, tu vas être protégé en cas de collision arrière avec ton auto.

Pour aller rencontrer le conducteur côté passager, habituellement ce sont les policiers-motards qui font ça parce qu'ils ne peuvent pas faire un corridor de sécurité efficace avec leur moto. Autrement, partir de ton côté conducteur et aller côté passager, tu t'exposes à te faire coincer entre les deux véhicules si un con qui texte au volant t'arrive par derrière, ou si tu as intercepté un gars qui décide de se venger d'une police et de te reculer dessus. Alors autant que possible ne jamais traverser entre les deux autos.

Ce ne sont pas toutes les autos-patrouille qui ont des caméras embarquées, loin s'en faut. Elles en ont presque toutes aux USA, mais c'est plus pour se prémunir contre les poursuites au civil que pour ramasser de la preuve. Celle de Vincent Roy (policier à Bromont) en avait une et elle a capté sa cervelle en vol jusqu'en dessous de l'auto interceptée...

Je suis aussi surpris qu'Alain que le policier ait utilisé sur l'autoroute un véhicule semi-identifié (lettré sur les côtés, pas de gyrophares sur le toit) pour intercepter, alors que la quasi-totalité des véhicules des postes autoroutiers ont la fameuse flèche jaune. Parions que les politiques de gestion vont être modifiées très prochainement en ce sens!

Pour la dernière remarque, bien faut identifier le conducteur... :roll:

lizlec
09/10/2012, 08h15
À la limite ball-joint ou tie-rod-end qui lâche au moment du freinage soudain et brutal, mais crémaillère c'est un peu farfelu je te le concède ...

guy_geo
09/10/2012, 08h31
On chie bin gros sur la tête des jeunes, mais c qui le moron qui est assis a droite de fiston quand il a son temporaire?
PAPA. Papa qui doit SUPER BIEN CONDUIRE LUI AUSSI...
Il doit mettre ses clignotants, etc....
On parle d'apprentissage par les pairs chez les jeunes, il y en a un cris... de gagne de ces "pairs" là qui gagnerait à repasser leur permis pour se rafraîchir.

Celui qui texte pis qui me frappe, il a besoin d'avoir un gros trou de cul.... Pcqu'il va falloir qu'il aille chercher ses textos là....

Ps3alltheway
09/10/2012, 08h42
Dependament t'es ou la , desfois sa peut etre difficile de changer de ligne , genre dans le coins de Montreal , ou que c'est 2 voies pi jammer tight ! Personnement je change tout le temps de voies , et je le faisait meme avant qu'on applique le reglement.
Mais, pour jouer l'avocat du diable , pourquoi la police ce met pas du coter passager a place? messemble c'est ben plus bright?

lizlec
09/10/2012, 08h58
Dependament t'es ou la , desfois sa peut etre difficile de changer de ligne , genre dans le coins de Montreal , ou que c'est 2 voies pi jammer tight ! Personnement je change tout le temps de voies , et je le faisait meme avant qu'on applique le reglement.
Mais, pour jouer l'avocat du diable , pourquoi la police ce met pas du coter passager a place? messemble c'est ben plus bright?

Lit le post de Chang (post #89) ... ta réponse est là ...

Et s'il t'es impossible de changer de voie de façon sécuritaire, tu peux demeurer dans la voie tout en ralentissant et te déplaçant dans la limite gauche de la voie ... voir manoeuvre 3 d'intervention sur accotement : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/corridor_securite#comment

Francis F
09/10/2012, 09h21
Parce que c'est permis de le faire et que ça ajoute au débat. Le bris du steering, c'est une hypothèse carrément ridicule vu les circonstances et le phénomène du bris ne peut pas entrainer un accident du genre à cette vitesse. Que tu ais pas le temps de débattre de ce que tu avances c'est ton problème, juste à pas les avancer.

Ce que Alain avance comme hypothèse selon les témoins est pas mal plus crédible. C'est bien facile de comprendre que c'est le ''traffic jam'' causé par l'interception qui est à l'origine de l'accident, pas un bris aléatoire qui arrive au très mauvais moment.

Comme je te l'ai déjà dit, j'ai pas de temps à perdre avec toi. Je ne t'accorde aucune crédibilité. Toutes tes interventions ici sont pour foutre la merde. Alors, prouve moi que j'ai tord. Et encore là, tu ne pourras pas prouver que la vérité est fausse. :P

togo
09/10/2012, 09h30
@ Chang:
Pour les opérations radar, l'utilisation d'un véhicule full gyrophares pour l'interception est plus sécuritaire qu'avec un banalisé, cela va de soi, d'autant plus que la lecture des vitesses est généralement faite à bord d'un banalisé ou sous camouflage. Aucun problème avec cela.

Où je veux en venir: si tu faisais du radar dans un endroit totalement découvert avec les gyros tous allumés (on te voit depuis des kilomètres), combien d'interceptions ferais-tu? zéro ou pas beaucoup plus.
À moins d'être complètement gaga, n'importe quel conducteur ralentirait parce qu'il t'a apperçu d'assez loin.

C'est exactement ce qui arrive quand vous patrouillez les routes avec des voitures identifiées: n'importe qui vous voit venir de loin.
Comment voulez-vous intervenir auprès des conducteurs dangereux dans ce contexte? En vous voyant, ils deviennent instantanément des modèles de civilité...mais pour recommencer 100 pieds plus loin.

Est-ce qu'il y a quelqu'un quelque part à la SQ qui s'est déjà demandé s'il n'y avait pas une seule et même cause derrière les excès de vitesse, les textos, le cell, les comportements dangereux? ...qu'avec le radar systématique, vous visez uniquement les conséquences, pas la cause?

Les tickets pour comportements désordonnés représentent quel pourcentage par rapport aux tickets de vitesse? Pour ma part, je ne me rappelle pas avoir vu une seule fois un stupide se faire intercepter pour sa conduite.

Francis F
09/10/2012, 09h36
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai pas de temps à perdre avec toi. Je ne t'accorde aucune crédibilité. Toutes tes interventions ici sont pour foutre la merde. Alors, prouve moi que j'ai tord. Et encore là, tu ne pourras pas prouver que la vérité est fausse. :P

Je m'auto-cite... en tapant sur Google, j'ai trouvé des pages et des pages de récits d'accidents avec des Cobalt dont les power steering électriques ont lâché à 60 mph... Donc Fury, retourne faire tes devoirs et cesse de raconter n'importe quoi comme d'habitude.

Ps3alltheway
09/10/2012, 09h37
On chie bin gros sur la tête des jeunes, mais c qui le moron qui est assis a droite de fiston quand il a son temporaire?
PAPA. Papa qui doit SUPER BIEN CONDUIRE LUI AUSSI...
Il doit mettre ses clignotants, etc....
On parle d'apprentissage par les pairs chez les jeunes, il y en a un cris... de gagne de ces "pairs" là qui gagnerait à repasser leur permis pour se rafraîchir.

Celui qui texte pis qui me frappe, il a besoin d'avoir un gros trou de cul.... Pcqu'il va falloir qu'il aille chercher ses textos là....

Pi pas juste ca, man j'en ai vecu des situations dangereuses sur l'auroute acause des vieux aussi! Pi l'histoire des textos , c'est ben plate, mais sa va toujours rester pi le telephone au volant aussi, pi serieux Ici tout le monde on l'air a dire qui sont les conducteurs modeles et tout la, mais je suis persuader qui en ici a qui textent et parlent au cellulaire en conduisant! Moi je me cacherai pas sa m'arrive et si je me fait pogner ben sa seras bien bon pour moi! Mais venez pas icit la en disant que vous etes tous des conducteurs modeles, pi meme les polices j'en vois pas mal parler au telephone cellulaire en conduisant pi je m'en $#*($#$# que se soit pour des raisons ''operationnelles''! Pi venez pas dire que changer le poste sur la radio, changer de toune sur son ipod, chercher une destination sur un Gps, manger au volant, cherche quelque chose dans la boite a gant, regarder le siffleux qui fait la belle dans le champ a droite, avoir une chicanne en conduisant ou avoir une pipe de route, venez pas me dire que c'est moins pire que parler au cellulaire ou texter, c'est toute des distractions!

guy_geo
09/10/2012, 09h37
FURY et Francis, pouvez-pas faire vos guéguerres en PM? C lassant à la fin...
Prenez votre gas égal cibole...

J'ai un Bluetooth vocal intégré au radio. Le cellulaire reste dans la console.
J'aime trop conduire pour texter.

Pis les textos, je trouve ça con.... Qunad c rendu que tu textes à ton voisin au lieu d'y parler, t'as un estie de problème...

Slammer
09/10/2012, 10h38
Bien hate de voire les conclusions de l'enquete de cet accident.

Mais une chose que j'ai remarque, avec la lois du move over, le monde se tasse a gauche et freine leur vehicule, meme sur l'autoroute. Quand t'es a gauche et que t'arrive a 110 km/h, tu vas le saut en maudit. Le monde n'ont pas realise qu'il peuvent reste dans leur voies et simplement RALENTIR. Meme que j'en ai vu un qui s'est tasse dans la voie inverse sur une route secondaire et meme s'il y avait un char qui s'en venait en sens inverse!!!

J'ai l'impression que cette lois la melange le monde. Aussi, pourquoi cette lois n'est pas appliquer pour tous les vehicules arretes???

Francis F
09/10/2012, 11h22
J'ai vu ces récits là, mais aucun n'a été investigué avec des résultats probants. C'est juste des témoignages, et aussi, il y a une différence entre dire que la faute est apparue à 60 mph et que le steering a barré à 60 mph. Y'a pu avoir d'autres causes de bris au travers.

Ah aussi, j'ai trouvé que ce steering de merde était fait par Denso, propriété de... Toyota! Décidément, les japonais complotnet pour un génocide américain... LOL

Quand tu vas avoir un accident à cause d'un bris de power steering, tu reviendras me dire que c'est pas probant. Aucune crédibilité, comme d'habitude.

Francis F
09/10/2012, 11h50
Ça m'est arrivé 4 fois dans ma vie des bris de pompe de steering comme ça, sans compter les moteurs qui arrêtent en roulant pour diverses raisons (la dernière fois mon HEMI a eu une soif mal calculée).

Tsé, quand je lis les témoignages qui disent ''j'ai tourné à gauche et c'est allé à droite et ensuite j'ai repris le contrôle'', ben non j'étais pas drogué...

Lâche ma crédibilité, j'en ai 300% plus que toi en mécanique, et je suis poli...

Ta crédibilité est à 0. Alors arrête de raconter n'importe quoi. Une pompe hydraulique à power steering ne fonctionne pas comme un moteur électrique. N'est-ce pas môsieur le gnégnégneur ? TOUS les témoignages concernant les bris de power steering ÉLECTRIQUES de GM font état d'un coup du volant soit à droite ou à gauche.

C'est pour cette raison qu'AVANT de critiquer le conducteur fautif, j'attend d'avoir TOUTES les informations, ce qui inclus le rapport d'inspection mécanique. Je fais confiance à la SQ pour faire une enquête à ce sujet.

Slammer
09/10/2012, 14h12
Francis, pourquoi tu ne sort pas tes preuves de tes dires que la cremaniere a ete dans une cause d'accident? Fury a un moins fait un peu plus que toi.

Mister Drolet
09/10/2012, 16h23
Quand t'es a gauche et que t'arrive a 110 km/h, tu vas le saut en maudit. Le monde n'ont pas realise qu'il peuvent reste dans leur voies et simplement RALENTIR.

Quand tes à gauche sur l'autoroute, normalement tu les vois de loin les gyrophares. Même si tu es à gauche, tu devrais slacker ta vitesse pour prévoir que le monde à droite se tassent vers la gauche. À moins d'être un autre ti-coune qui se dépêche pour pas laisser passer personne. Tout est une question de courtoisie et il y a beaucoup de travail à faire la dessus chez beaucoup de conducteurs...

Il devrait se donner plus de ticket pour le manque de courtoisie.

Saintor
09/10/2012, 17h20
Lâche ma crédibilité, j'en ai 300% plus que toi en mécanique, et je suis poli...

Perds pas ton temps à convaincre ce crétin-qui-connait-tout. C'est une cause perdue. Ton texte d'autoblog le remet à sa place *solide* et démontre son manque de rigueur proverbial. Bravo.

Chang
10/10/2012, 00h02
@ Chang:
Pour les opérations radar, l'utilisation d'un véhicule full gyrophares pour l'interception est plus sécuritaire qu'avec un banalisé, cela va de soi, d'autant plus que la lecture des vitesses est généralement faite à bord d'un banalisé ou sous camouflage. Aucun problème avec cela.

Où je veux en venir: si tu faisais du radar dans un endroit totalement découvert avec les gyros tous allumés (on te voit depuis des kilomètres), combien d'interceptions ferais-tu? zéro ou pas beaucoup plus.
À moins d'être complètement gaga, n'importe quel conducteur ralentirait parce qu'il t'a apperçu d'assez loin.

C'est exactement ce qui arrive quand vous patrouillez les routes avec des voitures identifiées: n'importe qui vous voit venir de loin.
Comment voulez-vous intervenir auprès des conducteurs dangereux dans ce contexte? En vous voyant, ils deviennent instantanément des modèles de civilité...mais pour recommencer 100 pieds plus loin.

Est-ce qu'il y a quelqu'un quelque part à la SQ qui s'est déjà demandé s'il n'y avait pas une seule et même cause derrière les excès de vitesse, les textos, le cell, les comportements dangereux? ...qu'avec le radar systématique, vous visez uniquement les conséquences, pas la cause?

Les tickets pour comportements désordonnés représentent quel pourcentage par rapport aux tickets de vitesse? Pour ma part, je ne me rappelle pas avoir vu une seule fois un stupide se faire intercepter pour sa conduite.

Merci de ton intervention.

Chose extrêmement vraie, il suffit de patrouiller de jour avec une auto full identifée pour ne pas voir beaucoup d'infractions au volant. La plupart des gens ont curieusement une conduite exemplaire lorsqu'il y a une voiture de police à proximité. C'est bel et bien pour ça que la SQ possède des véhicules semi-identifiés, comme celui impliqué dans l'accident, et des véhicules semi-identifiés blanc sur blanc, comme celui-ci:

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/furtif/furtif011.jpg

Il y en a un par district maintenant...

C'est également pour ça qu'on fait des opérations cinémomètre stationnaires dans des endroits où l'on est repérés qu'à la toute dernière minute, ou que l'on observe des feux de circulation et des arrêts dans des angles morts du sens de la direction où l'on veut faire l'opération. Contrairement à ce que plusieurs peuvent m'obstiner, oui, je peux me cacher comme je veux pour pogner du monde!

Bien entendu, la solidarité entre morons est par endroits telle que l'on sait très rapidement si un collègue qui fait une opération dans tel secteur s'est mal positionné; la nuit, je me suis déjà fait faire des appels de phares en auto de police pour m'annoncer qu'il y avait un radar... :roll:

Maintenant pourquoi voit-on autant de clowneries sur la route? Tout simplement un concept bien élémentaire de criminologie: la perception du risque de se faire prendre. Un fait incontournable de la vie est que l'on ne peut pas être partout à la fois; dans l'idéal on triplerait le nombre de patrouillles de la SQ que ce ne serait même pas suffisant. Si un crétin conduit comme bon lui semble, c'est parce qu'il n'a pas vraiment peur de se faire intercepter. Il y a également les conséquences; les amendes ne sont pas si chères que ça si on compare à certains pays d'Europe et tout le monde est libre d'engorger le système judiciaire en constestant sa contravention, ce que certains font systématiquement.

Alors togo, l'origine de ton problème c'est pas assez de risque et pas tant de lourdes conséquences. Principe qui s'applique à bien des choses...

Slammer
10/10/2012, 08h14
Quand tes à gauche sur l'autoroute, normalement tu les vois de loin les gyrophares. Même si tu es à gauche, tu devrais slacker ta vitesse pour prévoir que le monde à droite se tassent vers la gauche. À moins d'être un autre ti-coune qui se dépêche pour pas laisser passer personne. Tout est une question de courtoisie et il y a beaucoup de travail à faire la dessus chez beaucoup de conducteurs...

Il devrait se donner plus de ticket pour le manque de courtoisie.

Desole, la loi est tres clair, si t'as pas l'espace pour te tasse, tu te tasse pas. Bien beau la maudite courtoisie mais faut agir un peu avec sa tete. La journee ou le monde vont respecter la loi, on aura pas besoin de courtoisie pour laisse passe ceux qui agisse tout croche. En somme, la lois du move over est trop compliquer pour les pauvres conducteur quebecois, ca aurait du etre simplement un ralentissement de vitesse, d'au moins 20 km/h chiffre....car presentement selon la lois, ralentir, c'est combien? 5, 10 50?????

C'est comme ceux qui roule a gauche a 99 km/h et qui se tasse pas....on fait quoi? si je le depasse a droite, je commet une infraction et si je flash mes lumieres, je manque de courtoisie. Pourtant, moi, je prefere faire la premiere action, je passe pas pour un imbecile dans ce temps la.

Slammer
10/10/2012, 08h17
Merci de ton intervention.

Chose extrêmement vraie, il suffit de patrouiller de jour avec une auto full identifée pour ne pas voir beaucoup d'infractions au volant. La plupart des gens ont curieusement une conduite exemplaire lorsqu'il y a une voiture de police à proximité. C'est bel et bien pour ça que la SQ possède des véhicules semi-identifiés, comme celui impliqué dans l'accident, et des véhicules semi-identifiés blanc sur blanc, comme celui-ci:

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/furtif/furtif011.jpg

Il y en a un par district maintenant...

C'est également pour ça qu'on fait des opérations cinémomètre stationnaires dans des endroits où l'on est repérés qu'à la toute dernière minute, ou que l'on observe des feux de circulation et des arrêts dans des angles morts du sens de la direction où l'on veut faire l'opération. Contrairement à ce que plusieurs peuvent m'obstiner, oui, je peux me cacher comme je veux pour pogner du monde!

Bien entendu, la solidarité entre morons est par endroits telle que l'on sait très rapidement si un collègue qui fait une opération dans tel secteur s'est mal positionné; la nuit, je me suis déjà fait faire des appels de phares en auto de police pour m'annoncer qu'il y avait un radar... :roll:

Maintenant pourquoi voit-on autant de clowneries sur la route? Tout simplement un concept bien élémentaire de criminologie: la perception du risque de se faire prendre. Un fait incontournable de la vie est que l'on ne peut pas être partout à la fois; dans l'idéal on triplerait le nombre de patrouillles de la SQ que ce ne serait même pas suffisant. Si un crétin conduit comme bon lui semble, c'est parce qu'il n'a pas vraiment peur de se faire intercepter. Il y a également les conséquences; les amendes ne sont pas si chères que ça si on compare à certains pays d'Europe et tout le monde est libre d'engorger le système judiciaire en constestant sa contravention, ce que certains font systématiquement.

Alors togo, l'origine de ton problème c'est pas assez de risque et pas tant de lourdes conséquences. Principe qui s'applique à bien des choses...

Bien d'accord avec toi....mais je metterais ca simple, on devrait pouvoir avoir des camera dans nos auto et quand on voit une infraction, pouvoir envoyer le tout a la police et elle pourrait remettre un ticket....maudit que le monde roulerais les fesses serres en crime. C'est la non responsabilisation de la conduite, comme le no fault, qui n'aide pas a nous rentre responsable. Deja que la plupart du monde crois que le permis est un droit et non un privilege.

togo
10/10/2012, 08h34
....

Il y en a un par district maintenant...

Alors togo, l'origine de ton problème c'est pas assez de risque et pas tant de lourdes conséquences. Principe qui s'applique à bien des choses.
..

La presque absence de risque, c'est une évidence: regarde le monde aller.

La source : "....un par disrict...": bien vrai qu'il y a absence de risques.

???: quelle est la proportion de tickets pour des sujets autres que la vitesse avec les banalisées?

lizlec
10/10/2012, 08h38
La presque absence de risque, c'est une évidence: regarde le monde aller.

La source : "....un par disrict...": bien vrai qu'il y a absence de risques.

???: quelle est la proportion de tickets pour des sujets autres que la vitesse avec les banalisées?

Il y a 1 véhicule "blanc sur blanc" par district, mais des "banalisés" avec les lumières dans le véhicule plutôt que le dessus, ça il y en a beaucoup plus ...

Dave
10/10/2012, 09h36
Merci de ton intervention.

Chose extrêmement vraie, il suffit de patrouiller de jour avec une auto full identifée pour ne pas voir beaucoup d'infractions au volant. La plupart des gens ont curieusement une conduite exemplaire lorsqu'il y a une voiture de police à proximité. C'est bel et bien pour ça que la SQ possède des véhicules semi-identifiés, comme celui impliqué dans l'accident, et des véhicules semi-identifiés blanc sur blanc, comme celui-ci:

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/furtif/furtif011.jpg

Il y en a un par district maintenant...

C'est également pour ça qu'on fait des opérations cinémomètre stationnaires dans des endroits où l'on est repérés qu'à la toute dernière minute, ou que l'on observe des feux de circulation et des arrêts dans des angles morts du sens de la direction où l'on veut faire l'opération. Contrairement à ce que plusieurs peuvent m'obstiner, oui, je peux me cacher comme je veux pour pogner du monde!

Bien entendu, la solidarité entre morons est par endroits telle que l'on sait très rapidement si un collègue qui fait une opération dans tel secteur s'est mal positionné; la nuit, je me suis déjà fait faire des appels de phares en auto de police pour m'annoncer qu'il y avait un radar... :roll:

Maintenant pourquoi voit-on autant de clowneries sur la route? Tout simplement un concept bien élémentaire de criminologie: la perception du risque de se faire prendre. Un fait incontournable de la vie est que l'on ne peut pas être partout à la fois; dans l'idéal on triplerait le nombre de patrouillles de la SQ que ce ne serait même pas suffisant. Si un crétin conduit comme bon lui semble, c'est parce qu'il n'a pas vraiment peur de se faire intercepter. Il y a également les conséquences; les amendes ne sont pas si chères que ça si on compare à certains pays d'Europe et tout le monde est libre d'engorger le système judiciaire en constestant sa contravention, ce que certains font systématiquement.

Alors togo, l'origine de ton problème c'est pas assez de risque et pas tant de lourdes conséquences. Principe qui s'applique à bien des choses...

Pognez vous moins de grand excès de vitesse par contre ???

Me semble que la loi sur les grands excès de vitesses est assez sévère et amène à réfléchir. Perso, il est maintenat pas mal plus rare que je vais monter à plus de 120kmh sur les routes, seulement pour dépasser et après, je reviens entre 105 et 115 en général selon la circulation.

autre fait, me faire passer a`125 par un gars qui roule au moins 150, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé de mon côté. avant la loi sur les grand excès de vitesse, ça m'arrivais au moins une fois au 6 mois...

MisterT
10/10/2012, 09h37
Merci de ton intervention.

Chose extrêmement vraie, il suffit de patrouiller de jour avec une auto full identifée pour ne pas voir beaucoup d'infractions au volant. La plupart des gens ont curieusement une conduite exemplaire lorsqu'il y a une voiture de police à proximité. C'est bel et bien pour ça que la SQ possède des véhicules semi-identifiés, comme celui impliqué dans l'accident, et des véhicules semi-identifiés blanc sur blanc, comme celui-ci:

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/furtif/furtif011.jpg

Il y en a un par district maintenant...

C'est également pour ça qu'on fait des opérations cinémomètre stationnaires dans des endroits où l'on est repérés qu'à la toute dernière minute, ou que l'on observe des feux de circulation et des arrêts dans des angles morts du sens de la direction où l'on veut faire l'opération. Contrairement à ce que plusieurs peuvent m'obstiner, oui, je peux me cacher comme je veux pour pogner du monde!

Bien entendu, la solidarité entre morons est par endroits telle que l'on sait très rapidement si un collègue qui fait une opération dans tel secteur s'est mal positionné; la nuit, je me suis déjà fait faire des appels de phares en auto de police pour m'annoncer qu'il y avait un radar... :roll:

Maintenant pourquoi voit-on autant de clowneries sur la route? Tout simplement un concept bien élémentaire de criminologie: la perception du risque de se faire prendre. Un fait incontournable de la vie est que l'on ne peut pas être partout à la fois; dans l'idéal on triplerait le nombre de patrouillles de la SQ que ce ne serait même pas suffisant. Si un crétin conduit comme bon lui semble, c'est parce qu'il n'a pas vraiment peur de se faire intercepter. Il y a également les conséquences; les amendes ne sont pas si chères que ça si on compare à certains pays d'Europe et tout le monde est libre d'engorger le système judiciaire en constestant sa contravention, ce que certains font systématiquement.

Alors togo, l'origine de ton problème c'est pas assez de risque et pas tant de lourdes conséquences. Principe qui s'applique à bien des choses...

Je suis aussi désolé, mais la présence n'y est pas. Le risque de ce faire prendre est souvent bas. Je me tappe souvent Gatineau- Rimouski et je vois rarement de police. Par contre, lorsque je reviens de ma fds et il y a eu pleins de mort, là, il pleut de la police partout!

Je dirais que je suis environ à 20% de risque de rencontrer une police... Je suis assez surpris de ce phénomène, surtout quand je circule de soir.

On parlait Francis et moi du boulevard des Allumetières ici à Gatineau. Le jours, ça roule la limite +- 10km/h. Il y a du monde qui roule un peu plus...veut veut pas, une route qui a été aménagée pour être une autoroute et qui passe de 90-70-50 en moins de 1km... Mais la nuit! Un piste de drag et c'est là que les accidents mortels arrivent. Rien, je ne vois jamais ces même policiers le soir! (voir le chemin : http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=45.417732,-75.802574&spn=0.062416,0.338173&t=m&z=12&layer=c&cbll=45.417779,-75.802693&panoid=DhkPw5PScZw-_Vugzu5sAw&cbp=11,72.16,,0,0.55 )

Aussi, sur l'autoroute, c'est facile de voir les polices de la SQ dans la file. Merci Chrysler de ne pas en vendre tant à des particuliers, comme cela, on a 60% des chances que ce soit des polices...surtout plaqué F avec une antenne sur la valise et des roues noirs. Je suis certains qu'ils en pognaient plus quand ils mixaient les sortes de voitures. Déjà vu une Sonata rouge vin faire du radar. Ce n,est pas dans l'État de NY qu'il y a avait des Civic aussi.

MisterT
10/10/2012, 09h39
Desole, la loi est tres clair, si t'as pas l'espace pour te tasse, tu te tasse pas. Bien beau la maudite courtoisie mais faut agir un peu avec sa tete. La journee ou le monde vont respecter la loi, on aura pas besoin de courtoisie pour laisse passe ceux qui agisse tout croche. En somme, la lois du move over est trop compliquer pour les pauvres conducteur quebecois, ca aurait du etre simplement un ralentissement de vitesse, d'au moins 20 km/h chiffre....car presentement selon la lois, ralentir, c'est combien? 5, 10 50?????

C'est comme ceux qui roule a gauche a 99 km/h et qui se tasse pas....on fait quoi? si je le depasse a droite, je commet une infraction et si je flash mes lumieres, je manque de courtoisie. Pourtant, moi, je prefere faire la premiere action, je passe pas pour un imbecile dans ce temps la.

C'est pas toi qui a eu un ticket pour ce genre d'événement??? ;)

Slammer
10/10/2012, 10h00
C'est pas toi qui a eu un ticket pour ce genre d'événement??? ;)

oui...pour ne pas avoir laisse passe un fou qui roulais sur l'accottement. Mechante difference.

Mister Drolet
10/10/2012, 17h35
Moi des tickets j'en pogne pas. J'imagine que ma technique est meilleure.

Chang
11/10/2012, 04h58
Je vais répondre à quelques points...

Les véhicules semi-identifiés couleur et blanc sur blanc, et les véhicules semi-banalisés (auto police pack blanche mais aucune identification sauf le modèle et les antennes) sont très efficaces pour les ceintures, les cellulaires au volant et la surveillance aux feux de circulation/arrêts obligatoires. Pour la vitesse, même avec un full identifié, s'agit de bien de positionner pour capter des contrevenants même en plein jour, c'est pas si difficile. C'est simple, plus tu roules vite, plus ton champ de vision se rétrécit, plus il est trop tard quand tu vois l'auto blance stripée jaune et kaki... :razz:

Pour le modèle d'auto blanc sur blanc, c'est une critique que j'ai faite lorsque j'ai eu la chance de l'essayer, il a été prêté à notre poste pour dix jours. Le concept de marquage blanc est très intéressant, mais sur un modèle aussi distinctif qu'une Dodge Charger 2012, le véhicule était très rapidement identifié comme véhicule de police. Ça perdait donc un peu de son avantage. Les Impala sont beaucoup plus anonymes et aurait plus fait l'affaire pour ce lettrage. Je soupçonne cependant la SQ, qui n'a retenu que les Charger 2012 pour essayer ce lettrage, de vouloir faire du tape-à-l'oeil et de faire en sorte que le char se fasse quand même remarquer.

J'ai un sergent qui a fait 12 ans sur l'autoroute en Montérégie-Ouest, il est arrivé à mon poste à la fin de l'hiver. Il a constaté une nette diminution des excès de vitesse au cours des dernières années. La cause? L'augmentation du prix de l'essence... Il y aura toujours à quelque part un écervelé qui habite chez ses parents et qui n'a que les dépenses de sa petite bombe à soutenir, un mononcle qui veut essayer le top speed de son nouveau char ou quelqu'un qui déduit les factures d'essence de sa AMG sur les dépenses de sa compagnie, alors les GEV sont restés à peu près stables dans mon coin, 1 à 2 par semaine en moyenne, un peu plus durant l'été.

Cela étant dit, oui augmenter le nombre de patrouilles routières ne ferait absolument pas de tort, mais encore c'est toujours une question d'argent. Encore chanceux, nous n'avons pas de limite de kilométrage, alors qu'il fut une époque où dépasser 100 km par shift demandait de sérieuses justifications!

J'ai pas accès aux statistiques des proportions des constats d'infraction qui se donnent pour la vitesse versus absolument tout le reste. On vient d'avoir une auto avec le système de reconnaissance de plaques, qui détecte des infractions à 300$ et plus. Mettons qu'on s'occupe pas mal à le rentabiliser ces jours-ci.

Slammer, ton concept est intéressant, on le fait avec les photo-radar. Cependant, pour la majorité des infractions, il faut identifier le contrevenant, c'est-à-dire le défendeur qui recevra le constat d'infraction, donc en principe celui qui est au volant. Dans le cas des photo-radars, c'est un moyen de faire ralentir la circulation, mais pour d'autres infractions, la faute ne peut pas être systématiquement reprochée au propriétaire du véhicule, dans l'éventualité quand même fréquente que ce ne soit pas lui qui conduise. Le meilleur moyen reste encore de faire le *4141 quand vous êtes sur un territoire couvert par la SQ et de nous décrire la situation (via votre Bluetooth bien entendu! :wink: ) et de préciser au mieux l'endroit où vous êtes, si on est pas loin, on va aller voir, surtout dans les cas de conduire erratique, où il est possible que le conducteur ait les capacités affaiblies.

Alain36
11/10/2012, 08h29
Même sur les autoroutes, il y a moins de GEV mais c'est surtout depuis l'application des GEV. Par contre, depuis août, c'est plus fréquent et 3 sur 4 sont des jeunes de moins de 25 ans.

Vous voulez plus de policiers sur les routes? Il faut réduire la paperasse qu'ils ont à faire! Mais ça a commencé, la SQ a débuté le déploiement des terminaux véhiculaires...

Slammer
11/10/2012, 08h35
je suis bien d'accord avec toi Chang, mais pour avoir appelle quelque fois au poste de police de ma ville, me faire dire qu'il y a pas de voiture de disponible ou mon secteur est trop dangeureux pour faire de la patrouille, je trouve qu'il y a un probleme a quelque part.

Pour l'identification du proprio du char, ben justement, c'est au proprio de faire attention a qui il passe son auto, tout simplement. Un momment donne, faudrait essayer de faire augmenter les chances de se faire pogne, pour les infractions autre que la vitesse et ce n'est pas en mettant plus de policier ou de photo-radar qu'on va regler le probleme. A la limite, les chauffeurs de bus, les chauffeurs de la voirie municipale ou meme les personnes qui regularise le traffic sur les chantier de construction devrait avoir le pouvoir de donner des tickets. Un policiers, me semble que c'est forme pour regler les crimes, pas pour simplement donner des tickets. Meme les agents de stationnement devrait pouvoir donner des tickets autre que pour le stationnement.

Justement, avec vous remarquer cette semaine, un accident par jour de voiture et la tres grande majorite, elle se passe sur les routes secondaires et je n'est pas des jeunes qui coursaient!!!!

Slammer
11/10/2012, 08h36
Même sur les autoroutes, il y a moins de GEV mais c'est surtout depuis l'application des GEV. Par contre, depuis août, c'est plus fréquent et 3 sur 4 sont des jeunes de moins de 25 ans.

Vous voulez plus de policiers sur les routes? Il faut réduire la paperasse qu'ils ont à faire! Mais ça a commencé, la SQ a débuté le déploiement des terminaux véhiculaires...

mais plus de policier ou exactement????

comme je l'ai dit plus haut, les policiers, ca devrait faire autre chose que donner des tickets, surtout au prix qu'on les payes.

Alain36
11/10/2012, 08h39
Les meilleurs semi-identifiés que j'ai vus;

http://policecanada.org/policeca/qc/saintjeansurrichelieu/StjeanrichelieuQC115.jpg

http://policecanada.org/policeca/qc/saintjeansurrichelieu/StJeanRichelieuQC116.jpg

Francis F
11/10/2012, 12h58
À Gatineau, on a un Crown Vic rouge et un bleu comme ça. Ça passe plus inaperçu qu'un Charger blanc.

Alain36
11/10/2012, 13h17
mais plus de policier ou exactement????

comme je l'ai dit plus haut, les policiers, ca devrait faire autre chose que donner des tickets, surtout au prix qu'on les payes.

Tu veux qu'ils fassent quoi?

Petite anecdote.

Dans le milieu des années 90, un bar ouvre ses portes dans une ville-dortoir, il devient vite très populaire. Le bar en question est à moins de 300m du poste de police de la ville. La nuit, le bar est le seul endroit où il se passait quelque chose dans la ville. Les patrouilleurs se stationnaient en avant et attendaient leurs "clients". C'était tellement vrai qu'une fois, durant tout un quart de nuit (23h à 7h), les policiers avaient parcouru un grand total de 4km!
Le propriétaire du bar avait fait une plainte à la direction du service pour demander à ce que les policiers ne surveillent plus ses clients. La directive est donnée aux policiers. Deux semaines plus tard, le même propriétaire fait une autre plainte pour... avoir de la surveillance policière dans le stationnement de son commerce parce que des clients se faisaient voler leur radio d'auto! Mais il spécifie que les policiers devront s'occuper que des voleurs, pas des clients éméchés au volant. le directeur lui répond que la conduite en état d'ébriété est un crime comme le vol de radio de d'auto.

Alors, Slammer, que veux-tu que les policiers fassent sur la route?

Slammer
11/10/2012, 13h45
Alors, Slammer, que veux-tu que les policiers fassent sur la route?


C'est simple, c'est les postes d'autoroutiers, qui s'occuppe seulement des autoroute, ca ne devrait pas exister, ou sinon, ca ne devrait pas etre des policiers avec le gros salaire qui donne des tickets au mechant automobilite qui roule 122 km/h sur l'autoroute, mais ca devrait etre des preposer, comme ceux qui donne des tickets de stationnement, qui s'occuppe de ca. Et pourquoi pas pas les agent vert du ministere du transport qui aimerais bien s'occupper de ca.

En somme, former un policier a grand coup de millier de dollars pour simplement donner des tickets sur l'autoroute, desole, je trouve pas ca rentable. Quand un policier donne un ticket pour un muffler et qui connais rien a la mecanique, il y a probleme.

Et pour en revenir dans ton cas, les policiers n'avait juste a se mettre un peu plus loin. Et pour la surveillance dans son parking, ben, c'est a lui de payer une agence prive pour faire ca....pas a des policiers.

Et autre chose, es-ce que les corps de police municipaux ont des voitures banalise? me semble que ceux qui devrait faire ca, pas la SQ sur l'autoroute.

Chang
11/10/2012, 22h04
Les autoroutes sont entretenues par le Ministère des Transports du Québec alors c'est provincial, alors c'est la SQ qui s'en occupe.

Les ponts Jacques-Cartier et Champlain sont gérés par le fédéral qui donne le contrat de surveillance à la SQ. Autrement et en toute logique, ce serait la GRC qui s'en occuperait.

Gigabyte519
11/10/2012, 22h49
Il devrait mettre des photos radars a tout les 25 km sur les autoroutes.
Comme ca ont va se rapelé du bon vieux temps ou il avait des policiers a place.
De plus il aurait moin de policier payé pour leur service.

Slammer
12/10/2012, 08h37
Il devrait mettre des photos radars a tout les 25 km sur les autoroutes.
Comme ca ont va se rapelé du bon vieux temps ou il avait des policiers a place.
De plus il aurait moin de policier payé pour leur service.

moi pas d'accord.....sinon, t'as juste a rouler avec une vieille plaque et le tour est jouer!!!

Ps3alltheway
12/10/2012, 08h46
Personnellement moi j'ai ete jeune et naif quand je croyait que policier voulais dire agent de la paix et non donneur de ticket!

Chang
12/10/2012, 18h36
Réduire la paperasse? Non merci. Je crois qu'il faut qu'il en ait plus! Bien souvent, les rapports manquent de détails et la qualité du travail laisse a désirer. Une méthode de fonctionnement comme au Revenu permettrait surement d'avoir plus d'efficacité tout en augmentant le contrôle interne sur ces personnes pour des raisons de qualité du service.

J'espère que t'es sarcastique... Si certains ont tendance à couper les coins ronds, c'est bien parce que moindrement que notre intervention a une certaine ampleur, il faut remplir des tonnes de formulaires!

Slammer, essaie de te poser une plaque factice ou d'un autre véhicule pour voir... Tes économies pour la vitesse vont très vitre fondre...

togo
12/10/2012, 19h29
J'espère que t'es sarcastique... Si certains ont tendance à couper les coins ronds, c'est bien parce que moindrement que notre intervention a une certaine ampleur, il faut remplir des tonnes de formulaires!

Slammer, essaie de te poser une plaque factice ou d'un autre véhicule pour voir... Tes économies pour la vitesse vont très vitre fondre...

Alain 36 -son frère est dans la SQ- en a déjà parlé.
C'est un aspect vraiment méconnu de votre travail.

Alain36
12/10/2012, 19h50
Vous n'avez pas la moindre idée du nombre de formulaires que les policiers doivent remplir.

Au poste où mon frère travaille, il y a une pièce juste pour les entreposer, elle doit bien mesurer 12X18!!! Il y a des tablettes du sol jusqu'au plafond et des étagères au centre! Je travaille comme consultant dans la fonction publique et j'ai jamais vu autant de formulaires dans une seule pièce!

Il y a pour la SAAQ, le CSPQ, pour la SQ, pour le MDJ, pour le MSP, pour la déontologie, pour la RACJ, pour la DPJ, etc...

C'est malade!!

Je ne dis pas d'éliminer les formulaires mais bien de revoir le fonctionnement, les simplifier, enlever les doublons, utiliser la technologie, etc..., tout ça pour maximiser le temps des patrouilleurs et des enquêteurs sur le terrain car le temps passé à remplir la paperasse empêche les policiers à être efficaces.

Déjà, pour les prises d'échantillons d'haleine pour la conduite en état d'ébriété, ça s'est beaucoup simplifier. Avant, ça pouvait prendre jusqu'à 2h30, maintenant, c'est souvent canné en dedans d'une heure.

Slammer
13/10/2012, 07h59
Slammer, essaie de te poser une plaque factice ou d'un autre véhicule pour voir... Tes économies pour la vitesse vont très vitre fondre...

mais si on remplace les policiers par des photo-radar sur l'autoroute, comment penses-tu qu'il vont m'arrete? C'est pour ca que je suis contre les photos radars!!!!

Slammer
13/10/2012, 08h01
Vous n'avez pas la moindre idée du nombre de formulaires que les policiers doivent remplir.

Au poste où mon frère travaille, il y a une pièce juste pour les entreposer, elle doit bien mesurer 12X18!!! Il y a des tablettes du sol jusqu'au plafond et des étagères au centre! Je travaille comme consultant dans la fonction publique et j'ai jamais vu autant de formulaires dans une seule pièce!

Il y a pour la SAAQ, le CSPQ, pour la SQ, pour le MDJ, pour le MSP, pour la déontologie, pour la RACJ, pour la DPJ, etc...

C'est malade!!

Je ne dis pas d'éliminer les formulaires mais bien de revoir le fonctionnement, les simplifier, enlever les doublons, utiliser la technologie, etc..., tout ça pour maximiser le temps des patrouilleurs et des enquêteurs sur le terrain car le temps passé à remplir la paperasse empêche les policiers à être efficaces.

Déjà, pour les prises d'échantillons d'haleine pour la conduite en état d'ébriété, ça s'est beaucoup simplifier. Avant, ça pouvait prendre jusqu'à 2h30, maintenant, c'est souvent canné en dedans d'une heure.

tu marque un bon point...meme qu'il devrait avoir des technicien et des bachelier policier, comme dans le domaine de l'architecture....on a pas besoin de 2 policier en uniforme pour venir porter un ticket de 30$ pour fausse alarme!!!!

S_Line
13/10/2012, 14h12
Vous n'avez pas la moindre idée du nombre de formulaires que les policiers doivent remplir.

Au poste où mon frère travaille, il y a une pièce juste pour les entreposer, elle doit bien mesurer 12X18!!! Il y a des tablettes du sol jusqu'au plafond et des étagères au centre! Je travaille comme consultant dans la fonction publique et j'ai jamais vu autant de formulaires dans une seule pièce!

Il y a pour la SAAQ, le CSPQ, pour la SQ, pour le MDJ, pour le MSP, pour la déontologie, pour la RACJ, pour la DPJ, etc...

C'est malade!!

Je ne dis pas d'éliminer les formulaires mais bien de revoir le fonctionnement, les simplifier, enlever les doublons, utiliser la technologie, etc..., tout ça pour maximiser le temps des patrouilleurs et des enquêteurs sur le terrain car le temps passé à remplir la paperasse empêche les policiers à être efficaces.

Déjà, pour les prises d'échantillons d'haleine pour la conduite en état d'ébriété, ça s'est beaucoup simplifier. Avant, ça pouvait prendre jusqu'à 2h30, maintenant, c'est souvent canné en dedans d'une heure.

Je te seconde alain, mais je pense que ça s'en vient.

en faite, a ma conaissance, une refonte des SI des polices, de la SQ et du MJQ sont en cours. de gros projets, on parle de qq dizaines de millions sur 5 ans.

et oui, simplifier les démarches, les règles, les lois, ça aiderait la police a être plus efficace et les citoyens a être plus dans la légalité.

Chang
14/10/2012, 22h33
tu marque un bon point...meme qu'il devrait avoir des technicien et des bachelier policier, comme dans le domaine de l'architecture....on a pas besoin de 2 policier en uniforme pour venir porter un ticket de 30$ pour fausse alarme!!!!

Hah j'ai un bacc en criminologie de l'UdeM soit-dit en passant! Quand tu commences dans la police, technique ou doctorat, tu commences sur la patrouille, point. Ce n'est pas tant dramatique remarque bien.

jaimeleschars
14/10/2012, 23h20
Hah j'ai un bacc en criminologie de l'UdeM soit-dit en passant! Quand tu commences dans la police, technique ou doctorat, tu commences sur la patrouille, point. Ce n'est pas tant dramatique remarque bien.
Gaspillage! Ça devrait pas être de même!

Slammer
15/10/2012, 09h13
Gaspillage! Ça devrait pas être de même!

x2....

ca devrait etre comme avec les dentistes...les techniciens fait la grosse job et le docteurs passe par en arriere.....ca devrait etre comme ca avec les infirmieres et les docteurs, ca pourrait regler bien des problemes.

Chang
15/10/2012, 16h40
La mentalité qui prévaut dans la plupart des organisations policières en Amérique du Nord est qu'il faut d'abord que tu aies fait tes preuves sur la patrouille avant de cheminer au sein de l'organisation. Ainsi, chaque officier supérieur a déjà commencé patrouilleur. Dans un sens, c'est logique puisque la patrouille est la base du travail policier, tout part de là et tout finit là également. Il y a également, bien entendu, une question de syndicat qui fait en sorte que l'ancienneté joue un certain rôle dans l'éligibilité pour une fonction (exemple: pour être sergent à la SQ ça prend 5 ans comme agent, ensuite monter à lieutenant ça prend trois ans en tant que sergent). Certains postes d'enquêteur peuvent être court-circuités par les nerds calés en informatique ou en finance à qui ça ne dérange pas de se taper le trafic de Montréal pour aller travailler au QG sur Parthenais.

Mais minimalement, pour les 3 premières années de carrière à la SQ, tu entres à "horaire variable" - t'as toutes tes heures mais pas d'équipe et tu ne peux appliquer sur aucun poste, que tu n'aies qu'une technique, ou comme un de mes amis, un doctorat en psychologie. Life is life! :wink:

Sames
15/10/2012, 17h26
x2....

ca devrait etre comme avec les dentistes...les techniciens fait la grosse job et le docteurs passe par en arriere.....ca devrait etre comme ca avec les infirmieres et les docteurs, ca pourrait regler bien des problemes.

Wow toi!! Je torche aucun médecin dans mon travail!!! :lol:

MisterT
15/10/2012, 21h42
J'espère que t'es sarcastique... Si certains ont tendance à couper les coins ronds, c'est bien parce que moindrement que notre intervention a une certaine ampleur, il faut remplir des tonnes de formulaires!

Slammer, essaie de te poser une plaque factice ou d'un autre véhicule pour voir... Tes économies pour la vitesse vont très vitre fondre...

J'ai un ami qui a switché en Ontario à cause de cela ainsi que la méthode comme les communications fonctionnent. Il parait que le système est passé date pour la transmission des infractions et autres tralalal

Pour la présence, mercredi passé, j'ai fait Gatineau - Mont-Joli entre 1h30 et 23h00....je n'ai vu que deux polices sur un accident sur le pont Champlain... Par contre au retour, comme chaque dimanche, il en pleuvait de Rimouski jusqu'à Québec(7)...peu après(1).

Mister Drolet
27/10/2012, 12h22
Autre cas de singeries de conducteurs crétin... : hier après-midi je sors du centre Lucien-borne sur la côté sallaberry à Québec, pour traverser cette rue il y a un passage piétonnier clairement identifé avec la pencarte et les lignes jaunes sur la chaussé. La circulation est assez dense, donc je montre mon intention de traverser en foulant l'asphalte. Personne arrête. 20 secondes pus tard j'me tanne et avance encore plus et me fait klaxonner en innocent par une bonne femme frustré et qui brandit le doigt d'honneur, elle a à peine ralentit, je l'ai manqué de peu avec mon coup de pied, je visais le char. En sens inverse un autre char ma klaxonner quand je fut à sa hauteur. Dans ce temps la je viens malain, j'ai invité le bonhomme à débarquer pour discuter mais a eu peur et ma traiter de fêlé. J'aurais quand même pu me faire écrasé par ces 2 fautes criminelles!

Sérieux, y'a t'il tant de gens qui ne connaissent pas le code de la sécurité routière???

guy_geo
27/10/2012, 12h27
Bienvenue au Qc.....La SAAQ arrête as de dire qi'il y a pleind de piétons qui se font frapper, mais ou sont les campagnes de sensibilisation à la radio, tv et dans les journaux???

Mister Drolet
27/10/2012, 12h31
Bienvenue au Qc.....La SAAQ arrête as de dire qi'il y a pleind de piétons qui se font frapper, mais ou sont les campagnes de sensibilisation à la radio, tv et dans les journaux???

Met-en, lâchez la surveillance autoroutière pis parkez des véhicules banalisés près des passages piétonniers.

MisterT
27/10/2012, 18h44
Les passages de piétons de Rimouski sont bien fait.

Des fois, tu as de la misère à voir.

Mais sérieusement, plusieurs pensent que les conducteurs ont priorités...

Francis F
27/10/2012, 20h48
Ce matin, j'étais en route vers Montréal sur la 417. Une voiture me dépasse et je remarque que son capôt n'est pas clenché. Une Corolla flambette plaquée Ontario. Alors quand elle me dépasse, je klaxonne et lui fait un signe vers l'avant. Elle me fait un doigt d'honneur... Je souhaistais tellement que son hood lui rouvre dans la face.

vtec
27/10/2012, 22h43
lol...spa drole quand tu y pense...

Mister Drolet
28/10/2012, 07h21
Yen a qui ont le doigt d'honneur léger....

guy_geo
28/10/2012, 10h46
Une mal baisée sans doute.....elle roule en Corolla:oops:

Ps3alltheway
28/10/2012, 11h08
Bah la si on commence a enumerer chaque situation qu'on a rencontrer on finiras pu lol, pour ma part vendredi j'avais la lumiere verte pi ya un gars qui etait sois presser, sois dans lune y'a passer tout droit sur la rouge pi ya passer a 1 metre de me rentrer dans le cote passer, c'etait assez intense le gars a freiner fort pi y'a eu de la fumee blanche en tabarouette

Francis F
28/10/2012, 11h55
Une mal baisée sans doute.....elle roule en Corolla:oops:

En plus une Ontarienne ! :P

Slammer
29/10/2012, 08h23
Met-en, lâchez la surveillance autoroutière pis parkez des véhicules banalisés près des passages piétonniers.

ca se fait a Sherbrooke :)

Et petite question pour nos expert....pres de chez moi, il y a une traverse de velo, c'est clairement indique, en plus, il y a des lignes jaunes, comme pour une traverse de pieton mais les ligne sont forme de deux rectangle et non un rectangle complet (en somme, ouvert au centre), es-ce que les pietons ont priorite ou pas??? En tk, deja croise une voiture de police et meme le policer s'avait pas s'il devait arrete ou pas lorsque j'ai traverse!!!

Francis F
29/10/2012, 12h43
À une traverse de piéton, le piéton a toujours priorité. Le gros bon sens laisse quand même passer les véhicules déjà engagés.

Alain36
29/10/2012, 13h22
ca se fait a Sherbrooke :)

Et petite question pour nos expert....pres de chez moi, il y a une traverse de velo, c'est clairement indique, en plus, il y a des lignes jaunes, comme pour une traverse de pieton mais les ligne sont forme de deux rectangle et non un rectangle complet (en somme, ouvert au centre), es-ce que les pietons ont priorite ou pas??? En tk, deja croise une voiture de police et meme le policer s'avait pas s'il devait arrete ou pas lorsque j'ai traverse!!!

Si c'est pas sur le coin d'une rue, ça doit être identifié avec le panneau approprié comme un passage pour piéton.

Slammer
29/10/2012, 16h15
pourtant, il y a des ligne jaune :P

idun
09/11/2012, 13h16
dans la même veine que le sujet initial:
http://www.canadianunderwriter.ca/news/nearly-80-of-canadians-admit-to-road-rage-behaviour-survey/1001833674/yvp8rBu78y8uu4M601vpslW0vwM20/?link_source=aypr_CU&AF=&utm_source=CU&utm_medium=email&utm_campaign=CU-EN11092012&link_targ=DailyNews

Nearly 80% of Canadians admit to "road rage" behaviour: survey

A strong majority of Canadian drivers admit to driving behaviour that could be deemed as road rage, according to a new survey from insurance comparison website Kanetix.ca.

The poll, completed by Leger Marketing, suggests that 79% of Canadians admit to aggressive behaviour such as using profanity, yelling or following other vehicles too closely. Speeding was the most common reported aggressive behaviour.
Among men, 83% admitted to such behaviour, while 76% of women admitted it. Younger drivers (between age 18 and 44) admitted to similar behaviour more than drivers older than 55.

Distracted drivers (such as those using mobile phones) were the most common trigger for road rage-like behaviour, according to the poll. Being cut off by other drivers, as well as tailgating behaviour also inspires road rage, although personal issues such as running behind schedule and having a bad day were also reported reasons for angry driving, the survey results suggest.

Women more commonly reported road rage behaviour from personal aspects, while men were more likely to become aggressive after being cut off.

Only 15% of men and 22% of women considered themselves to be drivers who don’t engage in any aggressive behaviour.

"I think it is fair to say that all of us, at some point in our daily travels, have encountered a form of road rage,” Janine White, vice president, marketplace for Kanetix noted. “Our goal with this study was to gain a better understanding of what triggers the most common types of road rage so we can raise awareness of the issue and offer advice that will hopefully keep people calmer behind the wheel.”

The survey was conducted in August with Leger Marketing's online panel, LegerWeb. The sample size was 1,423 Canadian drivers 18 and older.

Slammer
09/11/2012, 13h42
ben oui, pas un mots pour le cave qui est a la source du probleme :P

lizlec
09/11/2012, 14h36
ben oui, pas un mots pour le cave qui est a la source du probleme :P

Euh ils disent clairement que ce sondage leur permet de mieux cibler les "sources" comme tu dis et de s'attaquer ensuite à sensibiliser les gens sur ces aspects qui causent l'agressivité ...

wilson232
15/01/2014, 17h59
Les petits c...de con qui m'accote dans le cul j'ai trouver un bon remède pour ca...je le dirai pas ici pour leurs donner des remèdes...mais ca fais 2 en un mois qui vont au body Shop...Et les cons sont sur YouTube car j'ai caméra avant arrière...Moi je m'en fou je roule un vieux Jeep Laredo avec un bumper très solide et re-souder avant et arriere qui est en lois.Avant la lois disait que tu devais voir les pneus arrière de l'auto en avant de toi pour garder une distance sécuritaire, combien de gens savent ca aujourd'hui et c'est dans le code de la route, moi j'ai appris ca il y'a 44 ans!!! Ha oui les flasher c'est pas un option aussi...gang de sans dessin....qui préfère ce décrotter le nez quand il te coupe au lieu de mettre leurs flasher....

vstar
15/01/2014, 18h10
Wow, très beau premier message...

Francis F
15/01/2014, 19h46
La grande classe !

togo
15/01/2014, 20h06
C'est au show de Las Vegas qu'une firme a présenté un système de caméra pour filmer ce qui se passe en avant et en arrière de ton auto? Ce serait dans les 250$.

Si on considère que la police utilise déjà You Tube...les comportements de cons deviendraient plus compromettants.