PDA

Voir la version complète : Petite monnaie américaine.



ediezel
10/10/2012, 18h59
C'est tu moi ou bien je fabule que depuis 6 mois que dans le petit change 5 cent, 10 cents, 25 cents aux caisse il y a de plus en plus de petite monnaie américaine dans notre monnaie canadienne ?

vstar
10/10/2012, 19h08
J'ai pas remarqué qu'il y en a plus mais j'en voie de temps a autre ici on la prend facilement, pas de problème. Mais la monnaie canadienne par contre n'est pas bienvenue aux states.

Francis F
10/10/2012, 19h16
J'ai pas remarqué dans ma monnaie, mais c'est vrai qu'il y en a pas mal dans ma caisse à la job. Mais savez-vous que théoriquement, un commerçant a le droit de refuser le petit change américain. Mais je me vois mal refuser une cenne noire US...

Sames
10/10/2012, 21h23
Aucune idée, je n'ai jamais d'argent comptant sur moi.

Dave
11/10/2012, 10h25
probablement du monde qui vont acheter au states en comptant et qui reviennent et passe le change dans leur achat...

Francis F
11/10/2012, 13h04
probablement du monde qui vont acheter au states en comptant et qui reviennent et passe le change dans leur achat...

Je dirais plus des gens qui vont en vacances aux USA ou des Américains qui viennent en vacances ici. Parce que dans mon coin, pas grand monde qui vont magasiner aux USA, trop loin. Pourtant, j'ai remarqué aussi plus de change US.

Dave
11/10/2012, 13h12
Je dirais plus des gens qui vont en vacances aux USA ou des Américains qui viennent en vacances ici. Parce que dans mon coin, pas grand monde qui vont magasiner aux USA, trop loin. Pourtant, j'ai remarqué aussi plus de change US.

ben, ce que je voulais dire, c'est plusieurs personnes qui magasinent en vacance... mais peu importe... tsé, on s'entend que c'est une hausse d'échange de monnaie comptant.

vstar
11/10/2012, 17h05
ben, ce que je voulais dire, c'est plusieurs personnes qui magasinent en vacance... mais peu importe... tsé, on s'entend que c'est une hausse d'échange de monnaie comptant.
Pourquoi il y a une annonce Ford dans ton post? C'est toi qui l'a placé la ou si c'est le forum qui l'a mise la ?

Francis F
11/10/2012, 18h25
Pourquoi il y a une annonce Ford dans ton post? C'est toi qui l'a placé la ou si c'est le forum qui l'a mise la ?

Il y en a une de Hyudai actuellement dans ton post... ils ont rajouté ça sur le forum hier. C'est vraiment ridicule.

vstar
11/10/2012, 18h48
Il y en a une de Hyudai actuellement dans ton post... ils ont rajouté ça sur le forum hier. C'est vraiment ridicule.
Mets en que ça fait dur...