PDA

Voir la version complète : Essai surprenant de la Buick Verano turbo



Dave
11/10/2012, 11h57
http://www.insideline.com/buick/verano/2013/2013-buick-verano-turbo-full-test.html

:oops:

GM vient de publier le prix canadien et non, c'Est pas 40 000 $ plus taxes... en fait, tu peux obtenir une Verano turbo pour moins que le prix de la Verano cuir photographié par Johnny la semaine dernière.

bref, avec une couleur no up-charge, en manuelle (no cost option) et sans le toit ouvrant ou le nav, mais avec le block eater, c'est un gros 32 850 $ plus taxes, incluant le ttp.

Pour un peu moins de 35k avec ttp, plus taxes, tu peux y ajouter le toit ouvrant et le nav system et bénéficier d'un char de 250hp. laissez tomber le quétaine aileron arrière.

0-60 en 6,6sec et ferme le quart de mile en 15sec flat, ben honnête comme performance pour une routière.

manuelle assez longue donc gearé économique sur la route.

vraiment, y'a un côté qui me chicotte avec cette auto...

TORAK
11/10/2012, 12h42
Un quart de mile en 15 second flat........ zzzzzzzzzzzzzzzzzz

Alain36
11/10/2012, 12h57
À ce prix-là, faut aller chez VW...

Dave
11/10/2012, 13h21
À ce prix-là, faut aller chez VW...

t'achète quoi ?? une GLI si tu veux rester en berline?

ça mérite un essai comparatif entk... pas sur que la GLI va l'emporter si haut la main.

Dave
11/10/2012, 13h22
Un quart de mile en 15 second flat........ zzzzzzzzzzzzzzzzzz

une inter 4 pistons rentre le quart en 16-16,5 sec en général... ici, le but n'est pas torché au max mais bien d'être un peu plus rapide...

fourmiz
11/10/2012, 13h29
t'achète quoi ?? une GLI si tu veux rester en berline?

ça mérite un essai comparatif entk... pas sur que la GLI va l'emporter si haut la main.
Une Passat TDI peut etre pas plus rapide mais plus agréable a conduire sans aucun doute (gm pas dure a battre) et surtout plus économique le diesel se vend près de 10 cent le litre de moin en plus.

Dave
11/10/2012, 13h34
lol, car and driver risque bien de rentrer le quart de mile de la Verano Turbo dans le high 13... mouahahahahhahah... sérieux, C&D ont toujours de très bon temps, donc ils vont être dans le mid-high 14 normalement.

Dave
11/10/2012, 14h00
I find the following interesting and a bit eye opening. Especially as the similiar weight Cadillac ATS gets more power (but the same torque) from its 2.0 turbo by raising its torque curve way up the RPM band vs. the Verano. Motor Trend is the only tester I know that consistently measures passing times, they do 45 to 65 MPH. Here are some numbers;
Buick Verano turbo manual 3.0 seconds
Cadillac ATS turbo manual 3.3 seconds
Acura ILX 2.4L manual 3.3 seconds
BMW 328i turbo manual 3.0 seconds
VW Gti 6 sp. DSG auto 3.0 seconds
Audi A4 211 HP/258 torque 8 sp. Auto 3.2 seconds
Hyundai Genesis 2.0 274 HP manual 3.0 seconds
Hyundai Veloster Turbo manual 3.3 seconds


infos prises sur un autre forum... ça parle de temps en reprise... finalement, il pousse en crisse le turbo dans la Verano...

Bowser
11/10/2012, 14h15
Une Passat TDI peut etre pas plus rapide mais plus agréable a conduire sans aucun doute (gm pas dure a battre) et surtout plus économique le diesel se vend près de 10 cent le litre de moin en plus.

Ou est-ce que tu reste pour avoir du Diesel a 10 cent de moins? Ici c'est max 2-3 cent de moins, quand c'est pas plus..

Je sait pas ou tu sort ton argument "GM pas dur a battre" coté agrément de conduite, mais on est plus a l'époque des Buick Century

DUB666
11/10/2012, 14h52
C'est certain que les chiffres sont là, sur papier. Mais câline qu'il n'y a rien qui m'atire sur ce char....Je prendrais une TSX premium bien avant. Oui ça marche un peu moins, mais overall c'est plus beau....Et c'est quoi les couleurs sans frais ? Brun pâle et beige foncé ?

TORAK
11/10/2012, 15h10
une inter 4 pistons rentre le quart en 16-16,5 sec en général... ici, le but n'est pas torché au max mais bien d'être un peu plus rapide...

Tu compares une grosse inter 4 pistons à une compacte premium avec 260hp. La voiture devrait faire mid 14 au minimum à cette puissance là. Le problème est que c'est probablement une grosse cochonne (je n'ai pas les specs de poids sous la main).

Dave
11/10/2012, 15h23
Tu compares une grosse inter 4 pistons à une compacte premium avec 260hp. La voiture devrait faire mid 14 au minimum à cette puissance là. Le problème est que c'est probablement une grosse cochonne (je n'ai pas les specs de poids sous la main).

avec la manuelle, insideline l'a pesé à 1575kg, très similaire à une ATS premium dans les faits. mettons que c'est rien d'un poids plume et le but du char n'est pas de torcher non plus...

Dave
11/10/2012, 15h25
C'est certain que les chiffres sont là, sur papier. Mais câline qu'il n'y a rien qui m'atire sur ce char....Je prendrais une TSX premium bien avant. Oui ça marche un peu moins, mais overall c'est plus beau....Et c'est quoi les couleurs sans frais ? Brun pâle et beige foncé ?

blanc (pas triple couche), argent, gris, bronze et bleu (serait mon choix). pas de beige, pas de brun... juste à l'intérieur...mouahahahhaah... (oups, serait encore mon choix!)

fourmiz
11/10/2012, 15h27
Ou est-ce que tu reste pour avoir du Diesel a 10 cent de moins? Ici c'est max 2-3 cent de moins, quand c'est pas plus..

Je sait pas ou tu sort ton argument "GM pas dur a battre" coté agrément de conduite, mais on est plus a l'époque des Buick Century
Terrebonne et laval ca arrive souvent que je le vois entre 7 et 10 cent de moin
Et j'avoue que je suis pas neutre dans mon commentaire je déteste les produit gm a quelque exception proche, ZL1 ZR1 Z06 CTS-V

Bowser
11/10/2012, 16h01
Terrebonne et laval ca arrive souvent que je le vois entre 7 et 10 cent de moin
Et j'avoue que je suis pas neutre dans mon commentaire je déteste les produit gm a quelque exception proche, ZL1 ZR1 Z06 CTS-V

Ha ben, ça prend toujours une couple de GM haters sur un forum... Et de Chrysler haters.. mais ça on en a en masse lol

Dooum
11/10/2012, 16h05
lol, car and driver risque bien de rentrer le quart de mile de la Verano Turbo dans le high 13... mouahahahahhahah... sérieux, C&D ont toujours de très bon temps, donc ils vont être dans le mid-high 14 normalement.

Ouais, edmunds (inside line) c'est des maudit pépère dans le 0-60 et 1/4 de mile.

fourmiz
11/10/2012, 16h09
Ouais, edmunds (inside line) c'est des maudit pépère dans le 0-60 et 1/4 de mile.
De toute facon ca va etre des pépère qui vont acheter ca lol

Mathmatic
11/10/2012, 16h34
C'est certain que les chiffres sont là, sur papier. Mais câline qu'il n'y a rien qui m'atire sur ce char....Je prendrais une TSX premium bien avant. Oui ça marche un peu moins, mais overall c'est plus beau....Et c'est quoi les couleurs sans frais ? Brun pâle et beige foncé ?
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1210_2013_acura_ilx_vs_buick_verano_turbo/?ti=v2

De 0-80mph la TSX est plus rapide en acceleration. C'est sur que les reprise doivent être meilleure dans la Verano mais tu as pas le charme des manuelles honda. Pour le résultats du match comparatifs motortrend étant le plus patriotique redneck des magasine américain disons que le résultat me surprend pas.

Dave
11/10/2012, 16h48
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1210_2013_acura_ilx_vs_buick_verano_turbo/?ti=v2

De 0-80mph la TSX est plus rapide en acceleration. C'est sur que les reprise doivent être meilleure dans la Verano mais tu as pas le charme des manuelles honda. Pour le résultats du match comparatifs motortrend étant le plus patriotique redneck des magasine américain disons que le résultat me surprend pas.

L'ILX tu veux dire... moi, je retiens 2 points.. L'ILX est vraiment plus tight sur le head room (mauvais pour moi ça) et crissement plus bruillante (20% plus brouillante!).

Saintor
11/10/2012, 17h50
Dommage qu'elle est pas mal plus pesante que les vieilles Cobalt SS

2008 Cobalt SS 5.7s and 22mpg city
2013 Verano turbo 6.6s and 20mpg city - *ordinaire*

Pas très belle non plus (contrairement à la Regal) et l'original est tellement plus harmonieux.

Opel Astra
http://img2.netcarshow.com/Opel-Astra_Sedan_2013_800x600_wallpaper_01.jpg

TORAK
11/10/2012, 18h12
avec la manuelle, insideline l'a pesé à 1575kg, très similaire à une ATS premium dans les faits. mettons que c'est rien d'un poids plume et le but du char n'est pas de torcher non plus...

Quand même un bon 150 à 200 kilos de trop. Et je placerai l'ATS une bonne coche en haut de la Verano...

Dave
12/10/2012, 09h15
Quand même un bon 150 à 200 kilos de trop. Et je placerai l'ATS une bonne coche en haut de la Verano...

et 15 000 $ de plus aussi... anyway.. c'est à essayer en bout de ligne mais j'avoue que la bagnole me rend un brin curieux...

Kwyjibo_
12/10/2012, 11h22
Le design ne me dit rien qui vaille, la Cruze est plus belle...Ainsi que la GLI, et meme L'ILX

Je suis trop loin de la geriatrie pour etre convaincu!

Dave
12/10/2012, 11h44
Le design ne me dit rien qui vaille, la Cruze est plus belle...Ainsi que la GLI, et meme L'ILX

Je suis trop loin de la geriatrie pour etre convaincu!

lol.. et pourtant, c'Est pas l'âge du christ en fin de semaine ??? quand même plus proche de la gériatrie que moi... :p

Kwyjibo_
12/10/2012, 12h12
lol.. et pourtant, c'Est pas l'âge du christ en fin de semaine ??? quand même plus proche de la gériatrie que moi... :p

A peine, et dans mon cas, c'est l'age du gros criss, non?

Dave
12/10/2012, 12h17
A peine, et dans mon cas, c'est l'age du gros criss, non?

lol... je pense que ta vraie nature est plus du genre sweetie... mais en version XXL!!!