PDA

Voir la version complète : Nissan rappelle ses Altima 2013



z973ca
11/10/2012, 18h30
Décidément, c'est la semaine des rappels: après Mercedes-Benz, Toyota et
Pontiac, c'est au tour de Nissan d'émettre un rappel, cette fois sur ses Altima 2013 (http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/nissan-altima-2013-premieres-impressions?artid=143841). En tout, 1058 véhicules sont
concernés.

Sur certaines de ces
voitures, des boulons au niveau du support de direction assistée et du bras
oscillant transversal pourraient ne pas avoir été serrés convenablement. Si un
ou plusieurs boulons tombait, le conducteur pourrait perdre le contrôle du
véhicule et provoquer un accident.

Les
propriétaires d'Altima 2013 doivent communiquer avec leur concessionnaire, qui
devra resserrer les boulons en question.

Source: Transports
Canada (http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/VRDB-BDRV/SEARCH/RecallDetail.aspx?lang=fra&mk=0&md=0&fy=0&ty=9999&ft=&ls=0&sy=0&rn=2012339&cf=SearchResult&pg=-1)

http://www.auto123.com/fr/actualites/nissan-rappelle-ses-altima-2013?artid=148551

S_Line
11/10/2012, 19h05
probablement que dans les années 90-00 et même avant les autos étaient moins safe et on n'y faisait pas attention plus que ça

pour moi si de tels défauts échappent au contrôle qualité, ce ne sont pas de produits finis et si j'en achète un de ces produits, je demande remboursement intégral + je boycotte la marque pour longtemps.

puisque, quand on veut mieux, on se fait dire ouin c’était pire avant, je viens de mettre mon grain de sel et je ne commenterai plus concernent les rappels ou la fiabilité des autos "modernes", toutes marques confondues.

Dave
12/10/2012, 09h39
au moins, ils ne déconnent pas avec le rappel.. dans le temps, ils auraient ignoré jusqu'à temps qu'une vingtaines prennent le clos et se tuent...

Ti-nos
12/10/2012, 11h20
Disons que c'est assez majeure comme problème de ne pas avoir vu ça au contrôle de qualité. Mais au moins ils s'en ont rendu compte. Ont en voit des rappels, mais quand ça touche quelque chose qui peut provoquer un accident, ça fait peur.

Ti-nos
12/10/2012, 13h16
As-tu travaillé chez Breton?

C'est pas toute les compagnies qui ont les standards appropriés.

S_Line
13/10/2012, 10h18
comment avoir un contrôle efficace et ne pas limiter/contraindre le capitalisme avec trop de lois et de contrôles ?
peux-t-on faire confiance au marché pour sanctionner les fautifs ? (je crois sur que des tarlas qui continueront d'acheter du XL foods, il en existe)
Pourquoi il a fallu que la presse s'en mêle (comme le cas de la légionellose a Québec) avant que l’état ne réagisse ?
notre système fait dur des fois.

Slammer
14/10/2012, 08h03
comment tu fais pour savoir que ta viande viens de chez XL???? :P

Francis F
14/10/2012, 10h46
comment tu fais pour savoir que ta viande viens de chez XL???? :P

Tu le sais quand elle te donne mal au ventre ! :P

Sérieusement, sur le site de l'Agence de la sécurité des aliments (ou qqch du genre), ils te disent comment vérifier.

merlin_toutankhamon
15/10/2012, 12h34
tu le sais quand elle te donne mal au ventre ! :p. :D :D :D :p