PDA

Voir la version complète : GoodYear UltraGrip Ice



Japfan
12/10/2012, 23h34
Je cherchais des pneus d'hiver pour ma Kia Rio (185/65/R15) et je voulais de quoi de pas trop cheap vu que je vais faire un peu de voyagement entre la Beauce et Québec. Ont m'a proposé des GoodYear UltraGrip Ice à 119$, est-ce un bon rapport qualité/prix? Il est certain que 120$ du pneu est pas mal le montant maximal que je peux mettre, mais je voulais absolument pas non plus avoir des pneus Nexen (cheapo chinois de marde), parce que je tiens à ma vie et je tiens à ne pas accidenter mon auto.

Dooum
13/10/2012, 00h08
J'ai eu ces pneu 4 hivers de 2007 a 2011. Pis je les ai vendu apres en plus. Sont resistant...

Des pneus bin corrects.

J-R
13/10/2012, 01h33
Perso, je trouve toujours ça rigolo de voir des gens dépenser 15 000 -20 000 - 30 000 $ pour une auto et gratter 10/20$ par pneu l'hiver ... C'est un non sens total. Les good year ultragrip ice sont des pneus moyens sans plus. Très vieille technologie. C'est pas mieux que des pneus canadian tire.

Être cheap sur des pneus c'est aussi mettre les autres en danger.

Japfan
13/10/2012, 02h20
C'est pourtant facile à comprendre, quand j'ai acheté l'auto, j'ai recherché le meilleur rapport qualité/prix, c'est encore ce que je fais maintenant, quand je magasine les pneus. Je vais retourner voir dans le Protégez-Vous si j'ai la chance, j'ai eu deux minutes pour feuilleter cet après-midi et les GoodYear UltraGripIce étaient bien cotés, c'était pour ça qu'ils m'intéressaient déjà avant de demander ici sur le forum.

De plus, après revérification du devis que j'ai eu d'Autopneu Auclair, il est clairement indiqué que c'est des UltraGrip Winter qu'ils vendent à 119$ car les UltraGrip Ice sont discontinués. La version UltraGrip Winter est plus récente.

vtec
13/10/2012, 07h24
Perso, je trouve toujours ça rigolo de voir des gens dépenser 15 000 -20 000 - 30 000 $ pour une auto et gratter 10/20$ par pneu l'hiver ... C'est un non sens total. Les good year ultragrip ice sont des pneus moyens sans plus. Très vieille technologie. C'est pas mieux que des pneus canadian tire.

Être cheap sur des pneus c'est aussi mettre les autres en danger.

je comprend ce que tu veut dire. Mon chum a une volvo de 50k$ pis il achete des pneu chinois via le net. Mais japfan, il veut le meilleur qualité/prix et c'est normal!

Slammer
13/10/2012, 07h56
Être cheap sur des pneus c'est aussi mettre les autres en danger.

moi, ca me fait rire ca.....

et un gars qui roulent vite dans des conditions de tempete mais qu'il a de tres bon pneus d'hiver, lui, il est correct? Il me met pas la vie du monde en danger???? Moi, je ne juge pas les pneus que tu met, a moins qu'il sois sa fesse, mais je juge plutot ta conduite, c'est CA le plus important.

lizlec
13/10/2012, 08h39
moi, ca me fait rire ca.....

et un gars qui roulent vite dans des conditions de tempete mais qu'il a de tres bon pneus d'hiver, lui, il est correct? Il me met pas la vie du monde en danger???? Moi, je ne juge pas les pneus que tu met, a moins qu'il sois sa fesse, mais je juge plutot ta conduite, c'est CA le plus important.

Exact ... j'appuis ton commentaire à 100% ...

lizlec
13/10/2012, 08h44
Tien japfan
http://www.pneusbasprix.com/recherche.html?pr=pn&neuf=1&Largeur=185&Rapport=65&Radial=R15&TypePneu=3&MarqueNeuf=0&MarqueUsage=0&NbPneu=0&Tri=1&q2=

tu peux avoir du Yokohama IG20 (que j'avais bien apprécié sur une Fusion de location en utilisation sur une route complètement glacée et croutée de neige tappée/glacée) pour moins cher et sinon pour quelques dollars de plus que ton good year tu as du Toyo GSi-5 ... je viens de recevoir les miens (GSi-5) de ce site justement et de par son thread il devrait être un très bon pneu toute situation (neige/slush/glace) ... bien hâte d'essayer ça.

jonlep
13/10/2012, 12h26
pis tant qu'à y être, sur ce site tu a des michelin x-ice pour 125$, je ne me poserais pas de question à ce prix là.

TORAK
13/10/2012, 12h48
Tien japfan
http://www.pneusbasprix.com/recherche.html?pr=pn&neuf=1&Largeur=185&Rapport=65&Radial=R15&TypePneu=3&MarqueNeuf=0&MarqueUsage=0&NbPneu=0&Tri=1&q2=

tu peux avoir du Yokohama IG20 (que j'avais bien apprécié sur une Fusion de location en utilisation sur une route complètement glacée et croutée de neige tappée/glacée) pour moins cher et sinon pour quelques dollars de plus que ton good year tu as du Toyo GSi-5 ... je viens de recevoir les miens (GSi-5) de ce site justement et de par son thread il devrait être un très bon pneu toute situation (neige/slush/glace) ... bien hâte d'essayer ça.

Même opinion que toi!! Les Toyo sont pas beaucoup plus cher mais pas mal meilleur!! Il ne faut pas trop chercher à économiser sur les pneus d'hiver, sans devoir aller chercher à tout prix des Nokian.

J-R
13/10/2012, 13h04
moi, ca me fait rire ca.....et un gars qui roulent vite dans des conditions de tempete mais qu'il a de tres bon pneus d'hiver, lui, il est correct? Il me met pas la vie du monde en danger???? Moi, je ne juge pas les pneus que tu met, a moins qu'il sois sa fesse, mais je juge plutot ta conduite, c'est CA le plus important.Tu as entièrement raison mais ta comparaison n'a aucun rapport mais vraiment AUCUN rapport. Mais pour 2 conduites semblables si jamais il arrive une situation imprévue, celui qui a mis des bons pneus d'hiver au lieu de pneus d'hiver pas cher, à pas mal plus de chance d'éviter l'accident. Les pneus que tu mets ont une forte incidence.

Japfan
13/10/2012, 15h57
Tien japfan
http://www.pneusbasprix.com/recherche.html?pr=pn&neuf=1&Largeur=185&Rapport=65&Radial=R15&TypePneu=3&MarqueNeuf=0&MarqueUsage=0&NbPneu=0&Tri=1&q2=
tu peux avoir du Yokohama IG20 (que j'avais bien apprécié sur une Fusion de location en utilisation sur une route complètement glacée et croutée

Oui, mais pas question de commander par Internet à la date qu'on est rendu... J'en ai besoin maintenant de pneus, pas dans 3 semaines quand ils auront été shippé. Il y a déjà tombé de la neige à Lac St-Charles et à Stoneham qui sont à peine à 20 minutes de Québec, dans les hauteurs. Mon rendez-vous est déjà pris chez Autopneu Auclair, il me reste juste à confirmer que ce sera des GoodYear ou non...

jonlep
13/10/2012, 19h20
Oui, mais pas question de commander par Internet à la date qu'on est rendu... J'en ai besoin maintenant de pneus, pas dans 3 semaines quand ils auront été shippé. Il y a déjà tombé de la neige à Lac St-Charles et à Stoneham qui sont à peine à 20 minutes de Québec, dans les hauteurs. Mon rendez-vous est déjà pris chez Autopneu Auclair, il me reste juste à confirmer que ce sera des GoodYear ou non...

pneus a rabais sont au Quebec, ça doit pas prendre 3 semaines à livrer ! d'après moi 2-3 jours.
Faut pas capoté sur la neige non plus, c'est exceptionnel ce qui est tombé cette semaine, normalement il ne tombe rien en octobre, à moins que tu ai à traverser le parc des Laurentides.

lizlec
13/10/2012, 20h51
Oui, mais pas question de commander par Internet à la date qu'on est rendu... J'en ai besoin maintenant de pneus, pas dans 3 semaines quand ils auront été shippé. Il y a déjà tombé de la neige à Lac St-Charles et à Stoneham qui sont à peine à 20 minutes de Québec, dans les hauteurs. Mon rendez-vous est déjà pris chez Autopneu Auclair, il me reste juste à confirmer que ce sera des GoodYear ou non...

Je les ai reçu en 2 jours ... shippés mercredi arrivés vendredi ... si c'est trop long pour toi ben coup donc ... lol ... mais honnêtement demande des prix pour le Yoko et le Toyo qui sont selon moi suppérieurs au Good Year ...

Slammer
14/10/2012, 08h18
Tu as entièrement raison mais ta comparaison n'a aucun rapport mais vraiment AUCUN rapport. Mais pour 2 conduites semblables si jamais il arrive une situation imprévue, celui qui a mis des bons pneus d'hiver au lieu de pneus d'hiver pas cher, à pas mal plus de chance d'éviter l'accident. Les pneus que tu mets ont une forte incidence.

t'oublie un facteur, la VITESSE....pour la meme vitesse, oui, mais si celui qui a des bon pneus roules plus vite, desole, mais ca vient d'eliminer le facteur SECURITE.

lizlec
14/10/2012, 08h55
Bref Slammer et J-R, oui la qualité du pneu a une influence, mais il y plusieurs autres variables, mais avant la qualité du pneu je dirais que ce qui est plus important est de conduire avec sa tête, car même avec le meilleur pneu celui qui conduit comme un pied ira visiter le clos ben plus souvent que celui qui a des pneus moyens, mais conduit avec un minimum de jugement.

J'ajouterais que d'avoir 4 pneus identiques, de dimension appropriée pour le véhicule et d'une usure semblable et dans les limites du gros bon sens (6/32 de thread ou plus) sont plus importants que la qualité du pneu et sur ces derniers aspects on as du chemin à faire c'est pas croyable ... regardez dans les stationnements la quantité de personnes qui roulent avec des pneus trop usés ou de marque/modèles différents entre l'avant et l'arrière c'est pas croyable ... et ça c'est sans parler des pneus unidirectionnels posés à l'envers ca aussi c'est ultrafréquent et dangereux ... bref tout ce monde (et je serais pas surpris que ça représente plus du tier du parc automobile ... c'est grave !!!) est plus dangereux que ceux qui on pneu neuf ou en bon état de qualité moyenne.

Francis F
14/10/2012, 10h30
Informe-toi pour des Gislaved. Ils sont excellents, mais pas aussi chers que des Nokians. Et comme les Nokians, ils sont conçus et fabriqués en Europe du Nord. Là où les hivers sont plus rigoureux qu'ailleurs.

Et juste une petite précision, Nexen, c'est coréen et non chinois. Et c'est loin d'être de la scrap chinoise, même si c'est aussi loin de la qualité du Nokian. Par contre bonne chance à ceux qui veulent en trouver parce que presque plus personne n'en vend.

Japfan
15/10/2012, 14h32
Mes GoodYear UltraGrip Winter (http://www.goodyear.ca/en-CA/tires/ultra-grip-winter-tire) sont finalement, posés. J'ai pas pu les tester dans la neige parce que, ce qui était tombé sur Stoneham et Lac-St-Charles a déjà fondu.

jaimeleschars
15/10/2012, 15h42
Fais toi un roadtrip vers l'Étape, tu vas bein pogner de la neige!

Japfan
17/10/2012, 00h15
Seule chose qui me gosse, c'est que je suis curieux de nature et j'arrive pas à trouver grand documentation sur les Ultra Grip Winter, ils sont trop récents, j'ai juste trouvé la review du Protégez-Vous et de Consumer Reports, les cotant comme excellent pour la traction sur la neige et juste bon pour le freinage sur la glace. Par contre, ça dit pas quelle technologie ils utilisent, genre c'est tu des coquilles de noix mélangées au caoutchouc comme dans d'autres marques de pneus.

Sames
17/10/2012, 07h05
J'imagine que tu as essayé de vérifier sur le site de Good Year?