PDA

Voir la version complète : Silence de roulement



vstar
14/10/2012, 11h44
J'ai vu ça sur un autre forum, il suffit de télécharger l'application "sound meter" ou décibèlomêtre sur un téléphone intelligent et de mesuer le bruit dans l'habitacle. Faut quand même une certaine constante pour uniformiser les résultats, donc a 100kmh, pas de radio ni chauffage sur pavé d'autoroute on regarde le bruit percu dans l'habitacle en DB. Mon GLK est plutôt silencieux et j'ai 58DB. Vous pouvez mesurer le votre et l'afficher ici, alors ceux pour qui le silence de roulement est un critère important vont avoir une idée.

Sames
14/10/2012, 11h48
J'ai vu ça sur un autre forum, il suffit de télécharger l'application "sound meter" ou décibèlomêtre sur un téléphone intelligent et de mesuer le bruit dans l'habitacle. Faut quand même une certaine constante pour uniformiser les résultats, donc a 100kmh, pas de radio ni chauffage sur pavé d'autoroute on regarde le bruit percu dans l'habitacle en DB. Mon GLK est plutôt silencieux et j'ai 58DB. Vous pouvez mesurer le votre et l'afficher ici, alors ceux pour qui le silence de roulement est un critère important vont avoir une idée.

Excellente idée, je vais faire ça cette semaine!

jonlep
14/10/2012, 11h50
Le problème c'est que le pavement y est pour beaucoup. Sur de la belle asphalte neuve c'est beaucoup plus silencieux.
Ça va être dur de faire une vrai comparaison sans que ça soit sur le même pavage.

Alain36
14/10/2012, 12h00
Le problème c'est que le pavement y est pour beaucoup. Sur de la belle asphalte neuve c'est beaucoup plus silencieux.
Ça va être dur de faire une vrai comparaison sans que ça soit sur le même pavage.

Ben d'accord...

Autre influence; la qualité des pneus.

Dooum
14/10/2012, 12h16
Pas besoin de tester car and driver font ce test...

Ma civic si 2012:

Iddle : 43 dB
Wide open trottle: 87 dB
70 Cruising: 72dB

Dooum
14/10/2012, 12h30
http://www.caranddriver.com/reviews/2013-mercedes-benz-glk350-glk350-4matic-instrumented-test-review

Car (http://www.caranddriver.com/reviews/2013-mercedes-benz-glk350-glk350-4matic-instrumented-test-review) and driver avec un glk:

Iddle:44
wide open throttle: 77
70 Cruissing : 69

Comment il test: http://www.caranddriver.com/features/how-does-c-d-test-cars-sound-level-and-fuel-economy-page-4

Francis F
14/10/2012, 12h48
Selon Car and Driver, pour ma voiture (en fait une V70), c'est...

Idle - 39
Full throttle - 70
70 Cruising - 68

Mathmatic
14/10/2012, 12h54
Pour ma part je connais pas les valeurs mais je suis content qu'ils aient mis un ''loud exhaust'' question de bien apprécier un délice auditif.

Dooum
14/10/2012, 13h04
Les chiffre de ta bete feroce Mathmatic ;)

47 dBA
75 dBA
69 dBA

(je parle de la 1M pas de la G3, haha)

Frange
14/10/2012, 13h14
Mon accord est relativement silencieuse sur la route, au idle t'entends presque pas le moteur, et sur la route, presque pas de bruits de vents. C'est vraiment un charme de se promener dans ce jouet là. Cependant, à haut régime on l'entends un peu plus mais la sonorité n'est pas désagréable. Ca pas le son d'un V6 mais quand mème.

Pour ce qui est de votre application, je ne peux pas l'uitilser car je suis de la vieille école et je n'ai pas de téléphone intelligent. Je n'ai qu'un vieux cellulaire qui ne fait que filmer et prendre des photos et envoyer des messages tezte en 2 heures.

Mathmatic
14/10/2012, 14h05
Les chiffre de ta bete feroce Mathmatic ;)

47 dBA
75 dBA
69 dBA

(je parle de la 1M pas de la G3, haha)

Ok merci de l'info.

Je suis toujours hésitant mais je vais peut-être me payer un petit upgrade bientot question d'avoir un son comme celle la


http://www.youtube.com/watch?v=Ij_y8QmUerI

Boud
14/10/2012, 14h23
Juste la différence entre mes pneus d'été et d'hiver et énorme. Beaucoup de variables dans ce test.

Johnny-Bobby
14/10/2012, 19h21
L'une des spécifications que je regarde le plus (avec le diamètre de braquage) mais peu de magazines font des tests mesurés de niveau sonore. Ça prend des moyens et de pouvoir répéter le test dans des conditions semblables pour pouvoir comparer les mesures et leur accorder une valeur.

Mopar
14/10/2012, 20h03
Pour moi ce que j'aime c'est d'entendre le ronronnement de mes moteurs avec un système d'échappement moins restrictif!!!:cool:

Slammer
15/10/2012, 08h33
d'un autre cote, pourquoi es-ce si important le silence dans une voiture?

J'ai tout le temps la radio d'allume ou le toit ouvrant d'ouvert l'ete, alors, ca change pas grand chose que j'entend plus ou moins le moteur :P

lizlec
15/10/2012, 08h51
Ça c'est toi Slammer ... de mon côté j'apprécie le silence de roulement de la Kizashi sur route ... pas besoin de mettre le volume plus haut pour couvrir les bruits de routes et puisque le volume est à un niveau raisonnable pas besoin de "crier" pour avoir une conversation avec me blonde ... bon quand à dort pas ben évidemment ... mais ça c'est c'est une autre histoire ... LOL

Le toit ouvrant ... autre point positif de ma Kizashi ... vraiment pas bruyant autant en "tilt" qu'en position ouverte ... j'ai pas roulé ben des véhicules récents avec des toits ouvrants, mais je dirais que c'est le mieux que j'ai vu à date ...

Slammer
15/10/2012, 10h51
nomme-moi une voiture en 2012 qu'il est impossible de parler a son co-pilote sans lui crier?

me semble qu'il y a des choses plus important dans la vie....comme les maudits rattles, car tu peux bien avoir l'interieur le plus silencieux mais si un maudit panneau est mal fixe, tu risque de l'entendre en maudit!!!

lizlec
15/10/2012, 11h44
nomme-moi une voiture en 2012 qu'il est impossible de parler a son co-pilote sans lui crier?

me semble qu'il y a des choses plus important dans la vie....comme les maudits rattles, car tu peux bien avoir l'interieur le plus silencieux mais si un maudit panneau est mal fixe, tu risque de l'entendre en maudit!!!

Slammer calvasse ... le terme "crier" entre guillemet est une image ... une façon de dire que le bruit ambiant est plus élevé que tu montes le son du système et parle nécessairement un peu plus fort ... arrête de prendre tout au pied de la lettre :P ... bref toi ça te dérange peut-être pas mais MOI je préfère mon habitacle plus silencieux ... j'ai tu le droit?

Slammer
15/10/2012, 12h59
oui, t'as le droit....mais entre un habitacle tres silencieux et silencieux, viens-pas me dire que tu voit une grosse difference? C'est la toute ma question. Comme si tu devrait parle un peu plus fort entre les deux.

Mathmatic
15/10/2012, 13h42
nomme-moi une voiture en 2012 qu'il est impossible de parler a son co-pilote sans lui crier?

me semble qu'il y a des choses plus important dans la vie....comme les maudits rattles, car tu peux bien avoir l'interieur le plus silencieux mais si un maudit panneau est mal fixe, tu risque de l'entendre en maudit!!!

Une porsche 911 carrera S décapotable le toit et les vitres ouvertes à 220km/h

Slammer
15/10/2012, 14h42
ben la, si ton critere est le silence, t'as bien mal choisie ta voiture en partant ahahahahah

ctheriault
15/10/2012, 15h17
nomme-moi une voiture en 2012 qu'il est impossible de parler a son co-pilote sans lui crier?

Je peux t'en nommer une: la Lexus CT200h! C'est sont gros GROS point noir. On entend beaucoup les bruits environnant, et les ailes sont tout simplement en carton. Sans parler de la CVT. Bref, une voiture très bruillante. On dit que la Prius est pire... j'ose même pas imaginé! En ville en bas de 60 km/h il n'y a pas de problème (sauf pour les ailes biensur, surtout l'hiver). Mais a 100 km/h le niveau sonor est élevé, et le moteur n'est pas en cause (seulement en accélération).

Slammer
15/10/2012, 16h25
Je peux t'en nommer une: la Lexus CT200h! C'est sont gros GROS point noir. On entend beaucoup les bruits environnant, et les ailes sont tout simplement en carton. Sans parler de la CVT. Bref, une voiture très bruillante. On dit que la Prius est pire... j'ose même pas imaginé! En ville en bas de 60 km/h il n'y a pas de problème (sauf pour les ailes biensur, surtout l'hiver). Mais a 100 km/h le niveau sonor est élevé, et le moteur n'est pas en cause (seulement en accélération).

mon dieu, je suis etonne de ca.

Frange
15/10/2012, 18h44
J'adore les voitures silencieuses, si c'était de moi mon Accord le serait encore plus.

Ce que j'aimes, c'Est lorsque tu n'entends le moteur qu'en pleine acccélération .

Johnny-Bobby
15/10/2012, 20h35
Slammer calvasse ... le terme "crier" entre guillemet est une image ... une façon de dire que le bruit ambiant est plus élevé que tu montes le son du système et parle nécessairement un peu plus fort ... arrête de prendre tout au pied de la lettre :P ... bref toi ça te dérange peut-être pas mais MOI je préfère mon habitacle plus silencieux ... j'ai tu le droit?

Je suis de cet avis. J'aime les habitacles silencieux. C'est une impression de luxe et de qualité pour mon ouie sensible. Je n'aime tout simplement pas le bruit en roulant. L'été, sauf à basse vitesse, c'est toutes vitres fermées et AC. Je me demande comment le monde qui ont l'AC dans leur char font pour rouler les vitres baissées sur l'autoroute. J'en vois tout le temps. C'est de leurs oignons mais pas pour moi. Y a du monde qui se complaisent dans le bruit mais on est pas tous pareil.

Restent les estis de rattles...

Gigabyte519
15/10/2012, 20h58
J'ai essayé une Taurus SEL TI full load tentot et pour le silencieux
c'est dur a battre.Silence total.

Dooum
15/10/2012, 21h35
silencieux malheureusement = plus lourd, moins de performance, plus de gaz gaspiller.

Gigabyte519
15/10/2012, 21h45
silencieux malheureusement = plus lourd, moins de performance, plus de gaz gaspiller.
Oui pas mal plus carnivore

Francis F
15/10/2012, 23h13
J'ai essayé une Taurus SEL TI full load tentot et pour le silencieux
c'est dur a battre.Silence total.

La Taurus est probablement difficile à battre côté confort et silence. C'est vraiment une réussite à ce niveau.

Gigabyte519
15/10/2012, 23h18
La Taurus est probablement difficile à battre côté confort et silence. C'est vraiment une réussite à ce niveau.Oui c'est malade.
L'intérieure est de haut niveau aussi.Très réussi pour une grosse bagnol.

Francis F
15/10/2012, 23h21
Oui c'est malade.
L'intérieure est de haut niveau aussi.Très réussi pour une grosse bagnol.

Sauf que c'est loin d'une Focus côté dynamisme. Tu risques de t'ennuyer un peu. Surtout si tu considère une GTi. Tu es mieux de prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux.

Francis F
15/10/2012, 23h21
Pis tant qu'à essayer une SEL, lâche-toi lousse sur une SHO ! :P

Gigabyte519
15/10/2012, 23h29
Pis tant qu'à essayer une SEL, lâche-toi lousse sur une SHO ! :P
Oui mais le Taurus SEL TI 2013 que je parle est a mon vendeur chez Ford.Il est ca coche.
La Taurus est full load et couleur blanc perle 3 couche avec mag sport et petite aileron.
Ci j'achette ca ca serai plus pour le confort que la conduite dynamique.Surtout pour l'équipement également.
Mais la SHO usagé full load n'est pas donné.

MisterT
15/10/2012, 23h43
Ayez des enfants dans l'auto, votre tester va peter tête :)

Slammer
16/10/2012, 08h13
Je suis de cet avis. J'aime les habitacles silencieux. C'est une impression de luxe et de qualité pour mon ouie sensible. Je n'aime tout simplement pas le bruit en roulant. L'été, sauf à basse vitesse, c'est toutes vitres fermées et AC. Je me demande comment le monde qui ont l'AC dans leur char font pour rouler les vitres baissées sur l'autoroute. J'en vois tout le temps. C'est de leurs oignons mais pas pour moi. Y a du monde qui se complaisent dans le bruit mais on est pas tous pareil.

Restent les estis de rattles...


c'est ca que ca sert un toit ouvrant....moi, j'ai le toit ouvert et les vitres arriere baisser...maudit que ca sens la liberte :P

Francis F
16/10/2012, 09h25
Oui mais le Taurus SEL TI 2013 que je parle est a mon vendeur chez Ford.Il est ca coche.
La Taurus est full load et couleur blanc perle 3 couche avec mag sport et petite aileron.
Ci j'achette ca ca serai plus pour le confort que la conduite dynamique.Surtout pour l'équipement également.
Mais la SHO usagé full load n'est pas donné.

SI tu as les moyens de jeter 7-8000 $ sur ta Focus dans les poubelles, tu as les moyens de te payer une SHO...

Gigabyte519
16/10/2012, 11h10
SI tu as les moyens de jeter 7-8000 $ sur ta Focus dans les poubelles, tu as les moyens de te payer une SHO...Non raison de plus pour ne pas avoir les moyen lol
J'ai prix la GLI 2012 blanc bonbon avec cuir,toit,18po et pneu d'hiver.

Slammer
16/10/2012, 13h40
Non raison de plus pour ne pas avoir les moyen lol
J'ai prix la GLI 2012 blanc bonbon avec cuir,toit,18po et pneu d'hiver.

c'est officielle?

Sames
16/10/2012, 16h35
Non raison de plus pour ne pas avoir les moyen lol
J'ai prix la GLI 2012 blanc bonbon avec cuir,toit,18po et pneu d'hiver.

Ah bin maudit! Je suis subjugué!

vtec
20/10/2012, 10h05
je suis a 38db au idle sans chauffage. Reste a l'esseyer a 100km/h

Dave
22/10/2012, 11h22
Ayez des enfants dans l'auto, votre tester va peter tête :)

c'est pour ça qu'on apprécie le silence quand il ne sont pas là... ;)

MisterT
22/10/2012, 11h42
c'est pour ça qu'on apprécie le silence quand il ne sont pas là... ;)

Pas moi, je monte le volume et je mets de la musique que j'aime :)

Slammer
22/10/2012, 13h44
Pas moi, je monte le volume et je mets de la musique que j'aime :)

meme chose pour moi