PDA

Voir la version complète : review Mazda6 V6 2012



Page : [1] 2

vtec
14/10/2012, 16h14
1000km de fait…

Toute une bagnole. J’adore sa conduite. J’ai toujours hâte d’aller a quelque part avec! Elle est vraiment trippante à conduire. On ne se tanne pas. J’ai toujours aimé son look mais en rouge et en version V6, elle est superbe avec ses gros exaust double chromé. Devant agressif, arrière plus classique, superbe roue de 17’’ qui cogne pas trop!. L En plus, il y a peu de mazda6 sur la route, imaginé en rouge V6!! Le monde me demande si ses pas la nouvelle tellement elle sont rare. Lintérieur est très bien réussi. Siege très confortable, très bon support lombaire. Quand je prends une courbe, je me retrouve pas assis coté passager!! Beaucoup d’espace intérieur. Et que dire de la valise..encore plus grande que l’altima.
Il manque de rangement car le coffre à gant est très petit. A part des porte gobelet(4) et les vides poche dans les portes, il y a rien d’autre. Et quand j’ouvre la valise, elle ne s’ouvre pas. Elle ne fait que se débarré. Pas pratique quand tu as les bras plein! Le tableau de bord est très beau et très bien fini. Beaucoup mieux que ma altima. Même si il y a beaucoup trop de plastique dur. Le soir quand tout est allumé c’est super beau. J’adore.
La transmission 6 vitesses travaillent très bien mais les rapports monte trop vite. A 50km/h, elle est déjà en 5 ieme. Le V6 est très puissant et a un très beau son lors de forte accélération. Sa se compare à ma altima mais en moins violant. Tout se fait en douceur. Et sur l’autoroute, on n’entend rien. Le moteur tourne à peine 1700 tours. Les reprises sont très bonne mais faut écraser pas mal l’accélérateur pour qu’elle passe de la 6 ieme jusqu,en 4 ieme..Sinon, elle passe en 5 ieme et on n’a pas beaucoup d’accélération. . Très bien insonorisé. On n’entend pas beaucoup le bruit des pneus. Merci au pneu michelin. Sa doit pas nuire. Mon père a une sonata et c’est la première chose qu’il a remarqué de ma 6 a comparé a la sienne, le silence de roulement et sa meilleur finition en général. Il a même mis de la laine minéral dans la valise pour empêcher le bruit de la route de rentrer!! Quand on ferme une porte, ça sonne pas cacan comme dans sa sonata. Par contre, dans la 6, c’est noir..noir longtemps. Il manque un peu de couleur. Quelque bande de chrome ou d’appliquer ferais pas de tort.

Une 6 c’est sur la route qu’on l’apprécie. Et franchement, ça fait longtemps que je n’ai pas autant aimer sortir de chez moi!! Trippante, tient bien la route, silencieuse et assez ferme pour ne pas qu’on perde toute le feeling de la route. Ma 6 dévore la route. Plus je roule, plus je trippe!!

Là où ça se gâte c’est l’économie d’essence. Sur l’autoroute, c’est identique à ma altima soit 8l au 100. Mais en ville, 14l. Beaucoup trop pour une berline intermédiaire. C’est 1l de plus que mon altima. Pour moi, ça va me couter 200$ d’essence de plus par année. Ce n’est pas la fin du monde mais pour quelqu’un qui fait 30 000km par année, sa pas de sens. Et je suis certain que le 4 cylindres doit pas faire mieux. A 1600kg avec 170hp, sa doit pas être terrible. L’ennemi #1 de l’économie d’essences, c’est le poids. Mazda la pas compris..J’ai été à Québec et fait pas mal de ville et j’ai moyenné 10l/100km.
Quand j’ai décidé de changer, j’ai été voir également l’optima turbo. Toute une voiture aussi mais le bruit de la route à l’intérieur est vraiment agacent. On entend tout et ça cogne dur. Les pneus cheap scrappe tout. Mais sont 4 cylindres turbo doit être pas mal plus économique que mon V6. Le son du moteur est vraiment horrible à cause de l’injection direct. Et son prix est assez élevé. Trop cher pour moi et j’ai encore peur de kia à long terme. Je sais, je ne devrais pas mais bon…
La accord ma fait vieillir de 20 ans!! J’ai pas aimé du tout. J’ai esseyer une 2012 4 cylindres.
L’altima j’ai bien aimé mais trop cher. Version 2013.

Bref, très heureux de mon achat. Au prix que je l’ai eu, sa compense pour sa consommation. Mais au prix de liste, elle vaut 33k$ + taxes. BEAUCOUP trop cher.
Pourquoi la 6 ne se vend pas? Trop belle, trop l’fun à conduire, pas assez molle et consomme trop. Si mazda fabrique une 6 aussi plate qu’une camry, elle va se vendre!! Mais pour moi, j'ai fait un tres bon achat.

avec mes vitres teintées et un petit becquet que j'ai ajouté:

http://imageshack.us/a/img855/2550/p1020139wu.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/855/p1020139wu.jpg/)


Uploaded with ImageShack.us


(http://imageshack.us)http://imageshack.us/a/img853/329/p1020135li.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/853/p1020135li.jpg/)


Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

avec mes fameuses moulures:

http://imageshack.us/a/img843/2006/p1020138m.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/843/p1020138m.jpg/)


Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Gigabyte519
14/10/2012, 16h18
Elle est très belle en rouge.

Saintor
14/10/2012, 16h22
Tu dois faire plein de petits trajets courts(?)

14L/100km ---> 17mpgUs alors que le EPA est 18.

Sames
14/10/2012, 16h23
Superbe! Content de voir que tu l'apprécies. Et effectivement, la consommation en ville c'est démoniaque.

En passant, le becquet c'est discret et très joli!

Frange
14/10/2012, 16h25
Pour ce qui est de la consommaition élevée, c'est parce que tu ne fais que des petits trajet, tu travailles a 5 km de chez ce qui explique tes 14 litres aux 100 km.

Mon autre Accord c'était du 20 l/100 en hiver sur trajet de 3 km.

Je n'ai pas installé mon scangauge sur ma nouvelle mais j'ai fait 10.2L/100 la derniere tanquée. Beaucoup de ville et de long trajet car je peux pas m'empêcher de la conduire pour aller me pratiquer avec.

Elle est super belle en passant ta Mazda. En rouge en plus, ca me rappelle ma Regal GS.

Francis F
14/10/2012, 16h26
Pour le poids, la nouvelle va faire une cure amaigrissante qui va la descendre au poids d'une Mazda 3. Et la Mazda 3 connaîtra aussi le même sort pour sa prochaine génération. Et mettre un X sur le calendrier, Mazda va devenir le leader de l'économie d'essence.

vtec
14/10/2012, 16h30
je fait 10 km aller et 10 pour revenir. Et moins de 1km le matin pour aller reconduire mon gars. reste que 14l au 100km, c'est beaucoup.

Saintor
14/10/2012, 16h33
20km/jour c'est rien.... je fais quasi 3.5x ça.... le gas ne pèse pas beaucoup dans la balance ici.

vtec
14/10/2012, 16h35
exact...pour ca que je me suis laisser tenter avec le V6..

jonlep
14/10/2012, 17h07
très belle vtec. Attends à l'été prochain pour ta consommation, ça va s'améliorer avec les km.
J'aime bien ton petit becquet arriere.

jonlep
14/10/2012, 17h09
et comme tu dis, mazda est dur à battre pour le plaisir de conduite, j'aime bien ma p'tite mazda2 pour ça.

ctheriault
14/10/2012, 17h42
Très belle voiture! Pour la consommation j'ai pas de misère a te croire, mais c'est quand même étonnamment élevé. Mais tu vois, avec ma 6 2009, 4 cyl automatique, je fesais environ 8.5L/100 km 90% autoroute, mais si non dans mes trajets habituelle, c'était dans les 11.0L/100 km. C'est pas si tant que ca moins élevé.

En comparaison, aujourd'hui je suis allé voir une amie a Ste-Thérèse, j'ai fait 7.1L/100 km avec le RDX... a date il est souvent plus économique que mon ancienne 6, et a peine plus gourmand que la TSX. Mais c'est certain que en ville, si je suis souvent pogner sur des lumière, ça peut monter a 13-14L/100 km. Ca reste quand même un V6!

Slammer
15/10/2012, 08h29
Beau becquet, j'aurais mit ca dans le temps si j'avais vu ca avant d'installer mon aileron. J'aime moins des moulure sur tes portes mais bon, c'est une question de gout. Aussi, pour le tableau de bord, je le trouve tres correct, il y a un applique en gris tout autour du radio, c'est bien correct. Meme que moi, j'ai du tissus genre veloure sur les portes, j'aime mieux ca que le faux-cuire des 2011 et plus :P

Maintenant, enleve le chiffre 6 a l'arriere et ajoute Atenza, le nom japonais, tu vas voire que ca va faire parler encore plus. Bien du monde pense que j'ai la nouvelle 3 en plus.....c'est presque pathetique. Elle est vraiment mal connu cette voiture la.

vtec
15/10/2012, 21h13
tu as raison slammer..je suis seul avec ma 6 sur la route! Pour le fun, quand j'ai ete a rawdon, j'ai croisé maximum 3 mazda6 contre des dizaine d'altima/camry/accord!! J'aime bien avoir une auto qui cour pas les rues...

Boud
15/10/2012, 22h05
Très très belle, on s'en reparle dans 3 ans quand tu vas changer, elle me tenterait!

lizlec
15/10/2012, 22h14
tu as raison slammer..je suis seul avec ma 6 sur la route! Pour le fun, quand j'ai ete a rawdon, j'ai croisé maximum 3 mazda6 contre des dizaine d'altima/camry/accord!! J'aime bien avoir une auto qui cour pas les rues...

J'aime bien ce sentiment de mon côté également ... partant d'un Pick Up jaune je pouvais quand même pas aller vers une banale camry ou un SUV compact qu'on voit à tous les coins de rues tel qu'un Rav4/Sportage/Tucson ... LOL ... :P

vtec
15/10/2012, 22h16
ce matin j'ai vu une Kizashi rouge...vraiment tres belle!

vtec
15/10/2012, 22h17
Très très belle, on s'en reparle dans 3 ans quand tu vas changer, elle me tenterait!

c'est noter!!

lizlec
15/10/2012, 22h22
ce matin j'ai vu une Kizashi rouge...vraiment tres belle!

Ah ouin ... y'en a d'autres ?!?! ... LOL

Boud
15/10/2012, 22h31
c'est noter!!

Faut pas que tu la fouettes par exemple :P

jaimeleschars
16/10/2012, 00h43
Faut pas que tu la fouettes par exemple :P
Trop tard... :lol:

vtec
16/10/2012, 05h50
Ah ouin ... y'en a d'autres ?!?! ... LOL

ils sont tres rare mais yen a d'autre!!!

vtec
27/10/2012, 10h44
toujours heureux de mon achat!! mais 2 defauts...les freins font de la poussieres!! apres 2 jrs, mes mags sont noirs. Et autre defaut, trop facile de depassé les limites permises!!!

MisterT
27/10/2012, 10h47
Vtec....je te trouve sadique... ;)

Pour me rappeler les discussions sur nos 3 ;)

vtec
27/10/2012, 10h51
lol..mais ont avait du fun quand meme!!

MisterT
27/10/2012, 11h51
lol..mais ont avait du fun quand meme!!

Du fun à se chicaner avec l'aviseur technique?

Pour le fun de conduire, j'ai eu plus de plaisir avec mes Civic 88 et 89 que celle-ci :) Le Q voulait tout le temps partir et la transmission avait l'air feluette. J'avais peur parfois qu'elle me casse dans les mains.

Rien ne pourra jamais égaliser ma Civic Hatchback 88 :) Mon gokart! Mais Honda a trouvé le moyen de scrapper ce plaisir de conduite.

Dave
28/10/2012, 12h16
Pour le poids, la nouvelle va faire une cure amaigrissante qui va la descendre au poids d'une Mazda 3. Et la Mazda 3 connaîtra aussi le même sort pour sa prochaine génération. Et mettre un X sur le calendrier, Mazda va devenir le leader de l'économie d'essence.

la présente n'est pas une obèse non plus pour le moment... 1490kg en 4 cyl manuelle, et 1525 je pense en 4 auto...

Vtec... sérieux.. ce qui me surprend de tes commentaires, c'Est la tenue de route, je pensais qu'avec ton upgrade de suspension et de pneus sur l'altima que la tenue de route aurait été pas mal meilleure et pas mal plus agréable.. tant qu'à moi, la mazda6 sur 17 pouces, c'est une tenue de route plutôt pépère.. et les michelin sont de la marde pure, ils crient comme des salopes dès que tu pousses un peu trop... même dans un rond point, je réussi à faire crier les miens... :oops:

vtec
28/10/2012, 13h22
l'altima avec les 18 pouces et suspension abaissé, sa cognais TRES TRES dur...et oem, trop mou. Donc, la 6 as une bonne tenue de route pour mes besoins. Sa colle pas comme l'altima mais tellement plus confortable. Pour les michelin, sa crie pas. Je doit conduire moins en fou que toi!! Et mon pere avec sa sonata a du optima comme pneu je crois et ca, c'est de la vrai merde!

et Dave, vend ta 6 au pc, tu ne lui trouve rien de bon.Elle va te rendre malade

Francis F
28/10/2012, 13h43
l'altima avec les 18 pouces et suspension abaissé, sa cognais TRES TRES dur...et oem, trop mou. Donc, la 6 as une bonne tenue de route pour mes besoins. Sa colle pas comme l'altima mais tellement plus confortable. Pour les michelin, sa crie pas. Je doit conduire moins en fou que toi!! Et mon pere avec sa sonata a du optima comme pneu je crois et ca, c'est de la vrai merde!

et Dave, vend ta 6 au pc, tu ne lui trouve rien de bon.Elle va te rendre malade

C'est parce qu'il veut quelque chose qui n'existe pas... une Fusion 2,0 EcoBoost manuelle...

Boud
28/10/2012, 19h41
l'altima avec les 18 pouces et suspension abaissé, sa cognais TRES TRES dur...et oem, trop mou. Donc, la 6 as une bonne tenue de route pour mes besoins. Sa colle pas comme l'altima mais tellement plus confortable. Pour les michelin, sa crie pas. Je doit conduire moins en fou que toi!! Et mon pere avec sa sonata a du optima comme pneu je crois et ca, c'est de la vrai merde!

et Dave, vend ta 6 au pc, tu ne lui trouve rien de bon.Elle va te rendre malade

Les Michelin de la 6 que j'ai roulé sur 4500km en Californie ont crié souvent. Très facile, jamais vécu ça sur une autre voiture. J'avais bien aimé la voiture.

vtec
28/10/2012, 20h13
esti...chus donc ben peperre!! Ou ben vous etes de vrai fou sur la route!! :)

Slammer
29/10/2012, 08h04
je me suis pogne contre une Altima SER l'annee passe....pas ete capable de faire crier les pneus, l'anti-patinage a embarquer bien avant :(

Mais bon, voire la face du conducteur de l'Altima et me dire, wow, c'est la nouvelle speed ca??? ca vallait 100$!!!!

Dave
29/10/2012, 09h41
l'altima avec les 18 pouces et suspension abaissé, sa cognais TRES TRES dur...et oem, trop mou. Donc, la 6 as une bonne tenue de route pour mes besoins. Sa colle pas comme l'altima mais tellement plus confortable. Pour les michelin, sa crie pas. Je doit conduire moins en fou que toi!! Et mon pere avec sa sonata a du optima comme pneu je crois et ca, c'est de la vrai merde!

et Dave, vend ta 6 au pc, tu ne lui trouve rien de bon.Elle va te rendre malade

OLA... c'est pas parce que je suis réaliste sur les défauts de mon auto que je ne l'apprécie pas... :oops: Le char reste quand même l'inter le plus funny sur le marché, surtout en manuelle.. il n'est peut-être pas parfait pour moi, mais j'ai conduit plus de char qui m'ont laissé pas mal plus indifférent... mon char reste un excellent baromètre pour voir si la concurrence fait mieux ou pire, et le concurrence doit faire suffisant mieux pour que it worth to replace it...

Slammer
29/10/2012, 10h05
meme chose pour moi....je l'aime trop pour la changer mais des fois, elle me fait chier. Maudit relation amour-haine :P

Dave
29/10/2012, 10h26
meme chose pour moi....je l'aime trop pour la changer mais des fois, elle me fait chier. Maudit relation amour-haine :P

moi, j'ai simplement rien trouvé encore qui vallait la peine de me la faire changer et j'ai pas encore atteint ma fenêtre pour changer... mon time frame est le printemps à l'automne prochain... anyway, je me suis dit que je devais atteindre la 6 2014 avant de faire n'importe quoi... et peut-être même attendre encore 2-3 autres nouveautés, juste pour voir... :oops:

Slammer
29/10/2012, 11h03
t'as eu moins de probleme que moi, ca aide :P

vtec
29/10/2012, 19h47
OLA... c'est pas parce que je suis réaliste sur les défauts de mon auto que je ne l'apprécie pas... :oops: Le char reste quand même l'inter le plus funny sur le marché, surtout en manuelle.. il n'est peut-être pas parfait pour moi, mais j'ai conduit plus de char qui m'ont laissé pas mal plus indifférent... mon char reste un excellent baromètre pour voir si la concurrence fait mieux ou pire, et le concurrence doit faire suffisant mieux pour que it worth to replace it...

tant mieux! c,est pas l'impression que tu donne!! Ya pas de char parfais...

vtec
29/10/2012, 19h48
je me suis pogne contre une Altima SER l'annee passe....pas ete capable de faire crier les pneus, l'anti-patinage a embarquer bien avant :(

Mais bon, voire la face du conducteur de l'Altima et me dire, wow, c'est la nouvelle speed ca??? ca vallait 100$!!!!

170hp vs 260hp..tu doit t'avoir fait bouffer pas a peu pret!!

Slammer
30/10/2012, 08h18
170hp vs 260hp..tu doit t'avoir fait bouffer pas a peu pret!!

j'ai perdu....mais dans un virage, je suis aller a fond, pas lui, c'est ca qui m'a donner une chance :P

Dave
30/10/2012, 10h04
C'est pare qu'il veut quelque chose qui n'existe pas... une Fusion 2,0 EcoBoost manuelle...

peu importe la position du monde sur le pour ou contre le turbo vs le V6, je pense que tous s'entendrait que cette voiture serait une inter très intéressante et supérieure à ce qu'on retrouve déjà dans le segment.

Les performances du 1,6l turbo manuelle ont l'air très boff pour le moment, surtout comparé à une accord touring manuelle et à ce que la prochaine 6 2014 donnera avec 190hp et 1350 kg de poids. :|

vtec
15/02/2013, 07h15
5000km de parcourue

Je l'adore toujours. Je moyenne en ville 14l au 100km. Quand je vais dans le nord faire du ski, ma moyenne baisse en bas de 10l au 100km. C'est correct. Sa ressemble beaucoup a l'altima.

La peinture a l'air fragile. Le bumper a deja quelque puck due au roche que le ministere des fraudes mets sur la chaussée.

J'ai ben de la misere avec la radio oem. Pas de clef usb et l'ecran minuscule fait vieillot a comparé au ecran tactille standard sur des voitures a 15k$.

Les accelerations sont tres bonne. Encore une fois, similaire a mon ancienne altima. Mais a 100km/h, quand j'ecrase a fond, la transmission descend au 5 ieme rapport au lieu de se mettre en 4 ieme..le resultat est que j'accelere autant qu'une civic 99!! En mode manuelle, je peu la mettre en 4 ieme et la je decolle en masse.

Je regrette pas mon achat mais je crois que pour le meme prix, j'aurais pue avoir une optima avec toit panoramique, siege chauffant, ecran 7 pouces etc...et la 6 va perdre beaucoup sa valeur. albi vend des 6 2013 a 18k$ financé a 0%...

Slammer
15/02/2013, 07h53
tu peux changer ta radio si tu veux, pour un ecran avec GPS, c'est pres de 400$ :)

on fait un group buy??

Gigabyte519
15/02/2013, 13h03
tu peux changer ta radio si tu veux, pour un ecran avec GPS, c'est pres de 400$ :)

on fait un group buy??
Ca risque d'être cheap à 400$

Slammer
15/02/2013, 13h33
Ca risque d'être cheap à 400$

non, radio OEM :)

vtec
15/02/2013, 14h55
Mmmmm..chez mazda c'est plus de 1000$. Trouve moi en 1 à 400 pis je lr prend

Gigabyte519
15/02/2013, 15h04
Moi j,ai achetté ma voiture avec tout ca qui vien avec.
Ben moins de trouble.

vtec
15/02/2013, 15h50
Je sais..mais fallait que je prenne l'option à un prix de fou

Slammer
17/02/2013, 11h20
et ca coute plus cher chez le dealer que sur ebay :)

et pour toi mon cher:
http://www.ebay.ca/itm/DVD-Car-Player-GPS-Navi-Radio-3G-Internet-RDS-Mazda-6-2008-2012-Free-Rear-Camera-/190755683916?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AMazda|Model%3A6|Year%3A2010&hash=item2c69ecbe4c&vxp=mtr&_uhb=1#ht_9159wt_932

Gigabyte519
17/02/2013, 11h25
Ca coute pas cher mais esque c'est la même qualitée que l'original?
A t_il les même fonctions comme commande vocal et tout le reste.

Slammer
17/02/2013, 11h26
c'est la meme maudit affaire :P

Gigabyte519
17/02/2013, 11h40
Pour avoir un radio qui commence à avoir un bon son
en temps normal c'est plus cher que 400$ surtout avec l'ecran tactile.
J,ai un ami qui c'est acheté un Pioner 1200$ chez futureshop il y a 1-2 ans.
Mais sur ebay peut-être que le prix ne fait pas la qualité.
De plus certains radio son amplifier alors c'est encore plus cher
mais mieux et plus puissant.
Parfois les haut-parleurs sur une voiture avec un radio de base
ne son pas assez puissant pour un radio avec plus de puissance.
Alors ca fait grimpé le prix assez vite.

Slammer
17/02/2013, 11h57
c'est sur que tu dois changer les speaker si tu veux plus de qualite :P

Gigabyte519
17/02/2013, 12h21
Bon bien l'option à l'achat n'est ci cher que ca.
Ci tu calcule qui faut que tu achete un radio à ecran tactile
et en plus les haut-parleurs.
De plus avec Mazda tu aurais eu le radio Boss en option.
Ce n'est pas n'importe quoi.

vtec
17/02/2013, 20h24
merci pour le lien slammer mais je connais un gars qui a acheté ce genre de radio..et le son est a chier, le mains libre le son est echo car tu perd le micro oem pour celui integré dans la radio, l'ecran tactille fonctionne pas bien..bref, sa vaut 100$..

sur le site de mazda6 au etats, ya un gars qui la installé et il trouve ca correct mais sans plus....

Slammer
18/02/2013, 08h42
t'es bien le premier qui me dit ca Vtec. A date, c'etait le probleme de l'horloge qui fonctionnait mal.

Moi j'enttend t'en trouve un dans une coups a scrap :P

jaimeleschars
18/02/2013, 14h11
Moi j'enttend t'en trouve un dans une coups a scrap :P
C'est ce que je ferais aussi tout est plug and play sur un mazda. Même pour les options que vous avez pas, les fils sont déjà passés à la grandeur du char! (Si c'est comme les modèles assemblés au Japon comme la 3 et le CX5)

vtec
18/02/2013, 16h10
je m'informe pas mal mais des 6 2009-2012 avec la navigation a scrap sont assez rare!

Slammer
18/02/2013, 16h18
je m'informe pas mal mais des 6 2009-2012 avec la navigation a scrap sont assez rare!

oui, mais j'en ai deja trouve une et je n'est pas ete assez vite.

Les radio sur @bay, c'est la meme chose, c'est plug and play!!!

Saintor
14/05/2013, 20h52
Peut-être ton ancien.

http://montreal.ctvnews.ca/speeding-through-ville-marie-tunnel-ends-in-death-1.1280327


Speeding through Ville-Marie tunnel ends in death





http://montreal.ctvnews.ca/polopoly_fs/1.1280907!/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/landscape_620/image.jpg (http://montreal.ctvnews.ca/speeding-through-ville-marie-tunnel-ends-in-death-1.1280327)

Sames
14/05/2013, 20h54
Peut-être ton ancien.

http://montreal.ctvnews.ca/speeding-through-ville-marie-tunnel-ends-in-death-1.1280327



http://montreal.ctvnews.ca/polopoly_fs/1.1280907!/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/landscape_620/image.jpg (http://montreal.ctvnews.ca/speeding-through-ville-marie-tunnel-ends-in-death-1.1280327)

Pourtant, de mémoire, il avait pas l'air de ça quand il la vendu!!!

vtec
14/05/2013, 20h54
pas facile a voir dans cette etat...

lizlec
14/05/2013, 21h40
Non ... aux nouvelles ont voyait le couvercle de valise et c'était une 2.5SL

Slammer
15/05/2013, 08h07
Non ... aux nouvelles ont voyait le couvercle de valise et c'était une 2.5SL

peut-etre son premier...celui que le moteur a saute :P

Slammer
15/05/2013, 08h45
tien, p-e ce site la pour ton radio:
http://www.mazdapartscenter.com/parts/2010/MAZDA/6/I/index.cfm?searchText=radio&siteid=215522&year=2010&make=MAZDA&model=6&submodel=I&vehicleid=1444877

vtec
15/05/2013, 12h44
Trop cher

vtec
15/05/2013, 18h40
peut-etre son premier...celui que le moteur a saute :P

il etais gris

vtec
15/05/2013, 18h43
tien, p-e ce site la pour ton radio:
http://www.mazdapartscenter.com/parts/2010/MAZDA/6/I/index.cfm?searchText=radio&siteid=215522&year=2010&make=MAZDA&model=6&submodel=I&vehicleid=1444877

1600$ pis y sont pas foutu de mettre une photo!!

vtec
15/05/2013, 21h03
bon..je viens d'aller chercher mon auto avec la nouvelle transmission. Et honnetement, c'est pus le meme char. Je suis cerrtain que d'origine, elle avait un probleme. Les vitesses change plus smouth et ya pus de creux entre la premiere et deuxieme comme avant..

Ben hate de voir l'avenir

Gigabyte519
15/05/2013, 21h42
Une neuve ou reconditionné.

vtec
15/05/2013, 21h54
neuve

Slammer
16/05/2013, 08h37
coool....

ca fait bizarre...les deux proprio de Mazda 6 se promene en courtoisie....

moi, je suis en Rio 5....je capote :P

Meme pas de place pour mettre une poussette!!!

lizlec
16/05/2013, 09h59
Et elle à quoi la tienne Slammer?

idun
16/05/2013, 10h04
coool....

ca fait bizarre...les deux proprio de Mazda 6 se promene en courtoisie....

moi, je suis en Rio 5....je capote :P

Meme pas de place pour mettre une poussette!!!

change de poussette ;)

Slammer
16/05/2013, 11h10
Et elle à quoi la tienne Slammer?

une caravan m'a rentre dedans...plus de miroir et mega boss dans la porte :P

Slammer
16/05/2013, 11h11
change de poussette ;)

plus simple de change de char ahahahahahah

Dave
16/05/2013, 11h11
Et elle à quoi la tienne Slammer?

elle est blanche, déjà un crisse de problème en partant.. donc invisible et il se fait rentrer dans... ;)

Slammer
16/05/2013, 11h15
presque la moitie du char va devoir etre repeinture juste a cause de ca.

En plus, le gars veux paye de sa poche.....disons qu'ils l'a trouve moins drole car j'ai refuse une job a moitie prix, mais cliss, un char de 30 000$, je ne ferait pas ca tout croche!!!

lizlec
16/05/2013, 11h17
J'avais oublié ton accrochage ... me rappel des photos maintenant ...

lizlec
16/05/2013, 11h21
elle est blanche, déjà un crisse de problème en partant.. donc invisible et il se fait rentrer dans... ;)

Bof peu importe la couleur le monde regarde juste pas ... ma blonde s'était fait frotté le devant du Dakota à un stop par un gars qui a pas fait le sien ... peut pas dire qu'il a pas vu un gros bloc jaune serin qui traverse à un coin de rue en plein jour qand même ... s'eu été une personne elle s'aurait fait ramassée solide.

Slammer
16/05/2013, 11h23
dans mon cas, le gars reculais avec son campeur, il avait une camera de recule...il avait assez de distance selon sa camera mais il n'a pas tenu compte de son echelle a l'arriere....

TORAK
16/05/2013, 12h35
presque la moitie du char va devoir etre repeinture juste a cause de ca.

En plus, le gars veux paye de sa poche.....disons qu'ils l'a trouve moins drole car j'ai refuse une job a moitie prix, mais cliss, un char de 30 000$, je ne ferait pas ca tout croche!!!

Ils vont tu être capable d'y mettre un peu de jaunisse pour que ça fite avec le reste du char???? :P

Dave
16/05/2013, 17h12
Bof peu importe la couleur le monde regarde juste pas ... ma blonde s'était fait frotté le devant du Dakota à un stop par un gars qui a pas fait le sien ... peut pas dire qu'il a pas vu un gros bloc jaune serin qui traverse à un coin de rue en plein jour qand même ... s'eu été une personne elle s'aurait fait ramassée solide.

lol... c'était surtout une blague sur les chars blancs... de la même manière qu'on dit qu'un gaucher est handicapé... lol !

jaimeleschars
16/05/2013, 20h31
lol... c'était surtout une blague sur les chars blancs... de la même manière qu'on dit qu'un gaucher est handicapé... lol !
Je suis gaucher et j'ai un char blanc :-x

lizlec
16/05/2013, 21h01
lol... c'était surtout une blague sur les chars blancs... de la même manière qu'on dit qu'un gaucher est handicapé... lol !

Fiou au moins mes chars sont pas blanc ... :p

need_for_speed
16/05/2013, 21h14
Je suis gaucher et j'ai un char blanc :-x

Pfff, check le faux gaucher qui écrit de la droite! :p






;)

jaimeleschars
16/05/2013, 21h41
Pfff, check le faux gaucher qui écrit de la droite! :p






;)
Qui traine pas son écriture partout! Un atout dans ma job! Je suis en fait un faux droitier..

marc787
16/05/2013, 22h21
Et moi je suis un droitié qui traine son écriture partout comme un gaucher! Et qui joue à la moitié des sports de la gauche

Un faux gaucher!

Slammer
17/05/2013, 08h31
Je suis gaucher et j'ai un char blanc :-x

moi aussi...

mais bon, je prend la sourie de la main droite, donc, je suis un droitier informatique...et un gaucher manuscrit :P

Dave
17/05/2013, 11h43
Je suis gaucher et j'ai un char blanc :-x

mouahahahhahaahha...

c'est vraiment trop drôle !

jaimeleschars
17/05/2013, 12h21
mouahahahhahaahha...

c'est vraiment trop drôle !
Pfff... Tu as pas un char mauve à aller laver toi?

Dave
17/05/2013, 13h25
Pfff... Tu as pas un char mauve à aller laver toi?

j'avoue que quand il est sales, c'est vrai qu'il tire sur le violet... mauve, c'est quand Slammer sniffe sa ligne de coke dans son cabanon... :p

et vrai, il est encore dû à laver... :(

Slammer
17/05/2013, 13h32
surment ta drogue qui fait plus effet que la mienne....car je ne suis pas le seule qui voit pas du bleu dedans ahahahaah

Dave
17/05/2013, 14h05
slammer, officiellement, je demande à ce que tu passes un test de daltonien... t'as un problème réel avec tes couleurs...

jaimeleschars
17/05/2013, 14h07
surment ta drogue qui fait plus effet que la mienne....car je ne suis pas le seule qui voit pas du bleu dedans ahahahaahJ'ai déjà hâte au prochain meet!! :lol:

Kwyjibo_
17/05/2013, 14h20
Ça parle encore du char mauve à Dave?

jaimeleschars
17/05/2013, 14h31
Ça parle encore du char mauve à Dave?
Il a rit des chars blanc et des gauchers, alors je me suis défendu!

Kwyjibo_
17/05/2013, 14h39
Il a rit des chars blanc et des gauchers, alors je me suis défendu!

Et des gauchers avec des chars blancs?

Dave
17/05/2013, 14h58
Il a rit des chars blanc et des gauchers, alors je me suis défendu!

ben crisse, pas de ma faute si t'es le clône de slammer, avec un char blanc et gaucher... lol !

Frange
17/05/2013, 16h23
être gaucher ce doit pas être un cadeau pour remettre des travaux propres à l'école. C'Est un gros bâton dans les roues à la vie tout comme le fait de mesurer plus de 6' 2'' avec le genre de voiture que l'on a aujourd'hui et le peu de headroom disponible.

Slammer
17/05/2013, 16h24
slammer, officiellement, je demande à ce que tu passes un test de daltonien... t'as un problème réel avec tes couleurs...

je vais en passe un la journee ou tu vas te presente a un meet et qu'on fasse le test ensemble :P

Pas parceque Mazda l'appelle bleu que la couleur est bleu :P

Mais bon, je te fait remarque que ce n'est pas moi qui a parle de ta couleur, donc, tu devrais ''attaque'' l'autre gaucher :P

Slammer
17/05/2013, 16h25
être gaucher ce doit pas être un cadeau pour remettre des travaux propres à l'école. C'Est un gros bâton dans les roues à la vie tout comme le fait de mesurer plus de 6' 2'' avec le genre de voiture que l'on a aujourd'hui et le peu de headroom disponible.

bon bon....c'est quoi cette niaiserie la??

jamais eu de probleme a remettre mes travaux propres.

On pourrait parle de son tremblement, pas sur que ca fasse une meilleure job?

lizlec
17/05/2013, 16h36
bon bon....c'est quoi cette niaiserie la??

jamais eu de probleme a remettre mes travaux propres.

Moi non plus ... que ce soit au plomb ou au stylo ...

Dave
17/05/2013, 16h38
je vais en passe un la journee ou tu vas te presente a un meet et qu'on fasse le test ensemble :P

Pas parceque Mazda l'appelle bleu que la couleur est bleu :P

Mais bon, je te fait remarque que ce n'est pas moi qui a parle de ta couleur, donc, tu devrais ''attaque'' l'autre gaucher :P

mouahahahahah, c'est que l'autre a été susceptible avec son char blanc et sa patte gauche alors que je te niaisais toi...

marc787
18/05/2013, 00h48
Moi non plus! Et je vous jure j'écris COMME un gaucher. Tu met une feuille en dessous de ta main au pire.

Dave
21/05/2013, 09h57
lol... faut pas capoter non plus... c'est des niaiseries futile... faut ben rire un peu ! bande de communistes... lol !

need_for_speed
21/05/2013, 12h19
lol... faut pas capoter non plus... c'est des niaiseries futile... faut ben rire un peu ! bande de communistes... lol !

Gaucher, pas gauchiste! :p

Francis F
21/05/2013, 17h27
C'Est la même affaire ! :mrgreen:

vtec
01/08/2013, 14h10
Je suis a 11500km..dont 3900km aller retour myrtle beach il y a 1 semaine


Moins :

Pas de prise usb, radio date d’une autre epoque!
consommation elevé en ville(14l/100km)
Seuil du coffre elevé. Mauvaise visibilite arriere
Frein avant font beaucoup de poussiere sur les mags

Plus :
Conduite precise, Plaisir de conduire pour une grosse intermediaire
Coffre spacieux
Confort et douceur de roulement sur autoroute
Moteur puissant et souple.
J’adore le look interieur. Ressemble pas aux autres. Look plus sportif que luxueux

Ont est aller a myrtle beach avec un couple d’amis qui ont un cx-5 equippé du 2.5l. Nos coffres remplie, moi j’ai 1 gars de 9 ans et eux, 2 filles(8-10 ans).
J’ai moyenner 8.8l/100km et lui, 8.2l/100km. Je comprend pas pourquoi que le cx-5 skyactiv consomme 0.6l de moins que moi…j’ai quand meme 100hp de plus. Et ont a pogner ben du traffic, des cotes, construction. Bref, sur autoroute, tres heureux de ma consommation. Et je suis pas toujours en train de chercher une station d’essence comme mon chum! Ya pas de reservoir, a peine 55l. Moi j’ai 70l

Tres confortable et silencieuse. Meme lorsque j’ecrase, ont est pas envahie par le bruit du moteur. Seulement un beau grondement du V6.Et pour accelerer, ca accelere!!
Aucun bruit de caisse, tres bonne insonorisation. Quand ont ferme les portes, ca sonne pas la cacan comme dans la sonata a mon père.
La 6 est rare. En version V6 rouge s’est encore pire. Ya encore du monde qui me demande si c’est pas un modele 2014!

L’equipement pour moi est parfait a part que je n’ai pas de clef usb. Siege electrique, prise aux, chaffage bi-zone, volant et pommeau de vitesse en cuir, bluetooth, mags 17 pouces. J’aurais pas payer pour avoir des siege chauffant ou ben d’autre cossins inutile pour moi. Meme avec une voyage de pres de 4000km, j’ai eu toute l’espace que j’ai besoin. A 25k$, c’est parfait. Les 17’’ cogne pas comme les 18’’ et coute pas trop chere a changé. Je regrette pas mon achat a date meme si j’ai dû faire changer ma transmission apres 4000km. Par contre, aux prix de detail de 33k$ plus taxes, trop cher.

Slammer
01/08/2013, 14h19
Bon resume mon cher....mais pour moi, la visibilite arriere est bien correct, je trouve que ce n'est pas un gros defaut :P

C'est vrai que pour la radio, une prise usb, ca aurait etre cool avec le main libre, car dans mon modele, je l'ai pas.

jonlep
01/08/2013, 15h12
Tes "plus" ressemble au miens (conduite-coffre-confort-insonorisation), on voit que c'est la même base (sauf le moteur).
Je trouve ça très bien 8.8L/100km sur la grand route pour un V6 (tu n'as qu'un peu plus que 1L/100km que moi) mais ce qui est plate c'est la consommation en ville sinon j'aurais un V6 aussi. Je crois que c'est la-dessus que les fabricants devraient travailler. Ils ont presque tous de bonne consommation sur autoroute mais en ville, il y a beaucoup de travaille à faire (à part les hybrides). Je ne sais pas si ça serait au niveau de la transmission ou de la désactivation de cylindre que ça pourrait se faire. Est-ce qu'il font mieux avec une CVT-V6 comme Nissan par exemple ?

Tijo
01/08/2013, 15h24
Merci pour le compte rendu Vtec. A 25 000$ en tout cas ta eu un bon deal! Pour la ville il n'y a pas de miracle malheureusement. La seule chose que je peut voir c'est une hybride qui semble être pas mal économique pour sa. La désactivation des cylindres je pense que sa donne grand chose en bout de ligne je crois que sa s'active juste sur l'autoroute anyway,

Pour ta comparaison avec le Cx5, il faut dire que c'est un petit VUS aussi, beaucoup moins aérodynamique, probablement que le poids est plus élevé etc.. sa peut rentrer en ligne de compte même si il est quand même sensé être plus écono que toi. Avez vous fait le vrai calcul de consommation? Remplir la tank calculer les litres qui ont rentrer rouler jusqu'a temps que la tank soit vide et vérifier le kilomètrage? En suite remplir la tank et faire la différence pour voir combien de litres sont réellement rentrer? Car si cé vérifier sur l'ordi de bord c'est loin d'être réaliste. En tout cas Fuelgov dit 32mpg pour le Cx5 2wd ( était t'il 4wd?) et 27mpg pour ton Mazda sur la route.

vtec
01/08/2013, 15h51
pour la consommation sur l'autoroute, ont s'est fier aux ordi. Mais en ville, il me bat de 4l/100km!!

Mazda aurait due mettre un 3.5l de 250hp avec la desactivation des cylindres et alleger la voiture. Ca aurais surement donner un coup de pouce a la consommation

vtec
01/08/2013, 16h47
la peinture est encore tres belle...

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/P1030126.JPG

need_for_speed
01/08/2013, 16h51
Pouhahaha! J'espère!

vtec
01/08/2013, 17h27
st'un mazda....

Frange
01/08/2013, 17h56
Je vois que MAzda a décidé de mettre des poignées de portes chromées sur ces moteurs V6 Tout comme Honda.

vtec
01/08/2013, 18h53
C'est moi qui les a ajouter....

Frange
01/08/2013, 18h54
Haha, je viens de remarquer en regardant les photos de l'année dernière lol!

TORAK
01/08/2013, 19h01
Je vois que MAzda a décidé de mettre des poignées de portes chromées sur ces moteurs V6 Tout comme Honda.

Ah ben, c'est une nouvelle technologie ça, des poignées de porte sur des moteurs V6?? ;)

TORAK
01/08/2013, 19h03
pour la consommation sur l'autoroute, ont s'est fier aux ordi. Mais en ville, il me bat de 4l/100km!!

Mazda aurait due mettre un 3.5l de 250hp avec la desactivation des cylindres et alleger la voiture. Ca aurais surement donner un coup de pouce a la consommation

Ouin j'ai jamais trouvé l'ordinateur de bord très fiable pour la conso. Avec mon Nissan, c'était pas si pire, mais la GTI, je le trouve pas très précis alors je le check pu.

vtec
01/08/2013, 19h45
tres precis avec ma mazda. Mais lors de mon trajet a myrtle beach, je les pas calculer manuellement

Frange
01/08/2013, 19h49
De toute façon faut vraiment être obsédé pour calculer sa consommation à chaque trajets ;)

Dire que moi je l'ai en pleine face sur mon bidule à chaque trajet lol! ;)

vtec
01/08/2013, 19h49
Du côté des moins je suis un peu surpris sur les points suivants

Pas de prise usb, radio date d’une autre epoque!
consommation elevé en ville(14l/100km)

pas de prise usb en 2012...faut le faire!! mais je me sert du bluethoot a la place

vtec
01/08/2013, 19h58
la prise usb je m'en sert pas pour charger des appareils mais pour ecouter de la musique via une clef usb. Donc, je me sert du systeme bluethoot pour ecouter la musique qui est dans mon cellulaire...

lizlec
01/08/2013, 20h45
Ouin j'ai jamais trouvé l'ordinateur de bord très fiable pour la conso. Avec mon Nissan, c'était pas si pire, mais la GTI, je le trouve pas très précis alors je le check pu.

Sur ma Corolla, mon Dakota, mon Sorento et ma Kizashi ils ont toujours été précis pour les trajets majoritairement sur route ... c'est ville que ça se gâte le plus ... sur la Kizashi il est pas trop loin de la réalité, mais quand même offset d'un bon litre aux 100 pour les trajets de ville.

TORAK
01/08/2013, 21h00
la prise usb je m'en sert pas pour charger des appareils mais pour ecouter de la musique via une clef usb. Donc, je me sert du systeme bluethoot pour ecouter la musique qui est dans mon cellulaire...

Anyway il y a des adaptateurs au pire des cas.

Moi j'ai pas de prise USB, pis je m'en sacre pas mal lol... Mais j'ai une prise SD, que je trouve plus pratique parce qu'il n'y a rien qui dépasse quand je la met dans la fente (pour les pervers, ne penser pas croche avec ce bout de phrase :P).

TORAK
01/08/2013, 21h02
Sur ma Corolla, mon Dakota, mon Sorento et ma Kizashi ils ont toujours été précis pour les trajets majoritairement sur route ... c'est ville que ça se gâte le plus ... sur la Kizashi il est pas trop loin de la réalité, mais quand même offset d'un bon litre aux 100 pour les trajets de ville.

Je t'avouerai que j'ai pas été très patient, je lui ai pas vraiment laisser de chance ;). Il faudrait que je refasse le test, mais je préfère faire le calcul manuel.

Francis F
01/08/2013, 21h23
Anyway il y a des adaptateurs au pire des cas.

Moi j'ai pas de prise USB, pis je m'en sacre pas mal lol... Mais j'ai une prise SD, que je trouve plus pratique parce qu'il n'y a rien qui dépasse quand je la met dans la fente (pour les pervers, ne penser pas croche avec ce bout de phrase :P).

Ma prise USB est dans mon accoudoir et non dans la radio. Donc cachée.

Slammer
02/08/2013, 08h53
j,ecoute ma musique sur mon cell, donc je peux bien chialer contre la prise usb mais je crois que je l,utiliserais pas plus.

vtec
02/08/2013, 09h09
dans ma console, ya une prise aux et une 12 volts. Donc, je recharge mon cell en ecoutant la musique via aux ou ben le bluethoot

Gigabyte519
02/08/2013, 09h37
Juste sur le téléphone intelligent il y a de la place pour des millier de musiques qui ce connecte automatiquement via Bluetooth en partant l'auto. Sirius en donne beaucoup et j'ai une carte SD de 16go sur la façade de mon radio que jamais je serai capable de remplir de musique. Puis j'ai dans le dash une prise pour IPod qui est relier au radio mais je nais pas de prise USB. J'en avait une prise USB dans ma Focus et jamais utilisé.

Gigabyte519
02/08/2013, 09h38
Trop c'est comme pas assez.

vtec
02/08/2013, 09h43
Trop c'est comme pas assez.

lol! ben d'accord. Sur mon cell, 16 gigs pour la musique. Ya jamais assez de maiden pour remplir ca!!!

Gigabyte519
02/08/2013, 10h20
lol! ben d'accord. Sur mon cell, 16 gigs pour la musique. Ya jamais assez de maiden pour remplir ca!!!lol X2 mais je connait du monde qui downloade tellement de musique qui sont toujours en train de pitonné pour trouvé la chanson qui veulent. Ils en ont trop.

Frange
02/08/2013, 10h43
Moi j'écoute juste la radio. Même si je sais que c'Est de la merde la radio, et qu'ils nous passent toujours les mêmes tounes poches comme 'Lucky de Daft Punk.

Kwyjibo_
02/08/2013, 12h58
Moi j'écoute juste la radio. Même si je sais que c'Est de la merde la radio, et qu'ils nous passent toujours les mêmes tounes poches comme 'Lucky de Daft Punk.

Ce qui m'a passé par la tête: ''les goûts sont dans la nature, tu as vu les choix qu'il a mis dans le topic musique, farme ta yeule''

TORAK
02/08/2013, 19h31
Moi j'écoute juste la radio. Même si je sais que c'Est de la merde la radio, et qu'ils nous passent toujours les mêmes tounes poches comme 'Lucky de Daft Punk.

Jsuis sûr que tu l'écoutes au fond dans ta voiture ;)

Frange
02/08/2013, 19h45
farme ta yeule''

http://www.youtube.com/watch?v=x9l36mSYrGU

T (http://www.youtube.com/watch?v=x9l36mSYrGU)u me l'as mise dans tête en disant ça ;)

vtec
02/08/2013, 20h00
esti de musique de fif

jonlep
02/08/2013, 20h23
esti de musique de fif

yo ! vtec yo !

:lol:


http://www.youtube.com/watch?v=x9l36mSYrGU

T (http://www.youtube.com/watch?v=x9l36mSYrGU)u me l'as mise dans tête en disant ça

connais pas la toune et je l'ai écouté 5 secondes, j'en avais assez

bon pour se changer les idées, c'est ce que j'écoute dans mon char ces temps-ci

http://www.youtube.com/watch?v=OhhOU5FUPBE

(http://www.youtube.com/watch?v=OhhOU5FUPBE)

vtec
02/08/2013, 20h31
cool...black sabbath

jaimeleschars
02/08/2013, 23h03
cool...black sabbath
Esti de musique de gelé!

jonlep
03/08/2013, 09h45
Esti de musique de gelé!

t'as encore la vieille image des années '70 concernant la musique heavy. Penses-tu que le monde du disco et du rap est pas gelé comme tu dis ? pas à peu près ;)

vtec
03/08/2013, 09h56
Esti de musique de gelé!

mieux etres gelé que fif!!

jaimeleschars
04/08/2013, 11h34
t'as encore la vieille image des années '70 concernant la musique heavy. Penses-tu que le monde du disco et du rap est pas gelé comme tu dis ? pas à peu près ;)
Jamais dis le contraire..

Gigabyte519
04/08/2013, 12h43
Moi perso je m'en fout pas mal qu'un gars fume un petit joint de temps à autre. Rien de dramatique. Rien à voir avec le Hip-Hop ou le Heavey métal.

vtec
13/09/2013, 07h21
vla 1 an, un vendredi 14 septembre, je devenais proprio de ma mazda6.

1 an plus tard, aussi heureux que le premier jour. 13000km plus tard, dont 4500km a myrtle beach. Presentement, ma moyenne est de 12l/100km. Tres raisonnable. Son plus grand defaut, pas de clef usb. Mais je me suis commander ce gadget:

http://www.gromaudio.com/store/android_adapters/mazda_2008-2009_usb_android_adapter_direct_interface.html

pour le reste, je peu pas demander mieux. Plaisante, confortable, beaucoup d'espace. Avec ses 272hp, j'ai du fun en masse et quand je roule peperre, s'est confortable et silencieux. Je comprend pas pourquoi que les ventes de la 6 ont ete aussi mauvaise. Elle date de 2009 et encore des gens me demande si c'est pas une 2014. La couleur aide aussi. Dans le gris, elle passe incognito. Dans le rouge, le monde la trouve tres belle. Bref, je referais le meme achat..

Slammer
13/09/2013, 08h27
T'as pas parle de ton changement de transmission hehehe :P Mais bon, je suis d'accord avec toi, jamais comprit pourquoi elle a jamais pogne, pour avoir été proprio des deux generation. Je crois que de ne pas offrir en modele HB et de l'avoir grossit, ca na pas aide....c'est malade le nombre de personne qui n'aime pas les grosse voiture. Ils ont l'impression que ca coute une fortune en gaz et que ca tien pas la route, surtout les vendu de Mazda, ils ont l'impression que ma 6 se conduit comme une Camry!!!!

vtec
13/09/2013, 19h56
90% de ville....et oui, le 3.7l de ford boit beaucoup

Frange
13/09/2013, 20h00
Je préfère et de loin le look de la 2014, mais elle reste une belle voiture. Malgrés le fait que l'acier et la peinture soit fragiles à la rouille.

vtec
13/09/2013, 20h03
de kesser tu parle?? qu'elle rouille??? arrive en ville!!

vtec
13/09/2013, 20h11
depend de ton utilisation..

vtec
13/09/2013, 21h28
ah.....mon dernier plein, l'ordi a fait une moyenne de 32km/h. Et j'ai jamais depasser 60 km/h. Que de la ville.

si je vais a boucherville, ma moyenne tombe de 2l/100km. Pas facile de comparer nos consommation. Je part le matin, 1km plus tard, je suis a l'ecole. Je repart, rue sherbrooke avec les 16 lumieres, synchroniser aux rouges(merci mtl d'aider a polluer). Et ce, 5 jrs/semaine. La fds, epicerie et commission. dur d,etre economique! Ma civic de 108 hp fait 10l/100km

vtec
13/09/2013, 22h04
en plein ca!! moi aussi j'ai un fichier excel pour ma consommation et pour mes entretiens

jonlep
12/11/2013, 10h32
t'as vendu ta 6 vtec ? lol
http://www.occasionenor.com/auto/1038567/Mazda-MAZDA6-2012

m (http://www.occasionenor.com/auto/1038567/Mazda-MAZDA6-2012)audit que ce n'est pas cher dans le used.

vtec
12/11/2013, 20h47
ca vaut rien...c'est platte car c'est une voiture puissante, beaucoup d'espace, plaisante a conduire et qui a encore un beau look. Malheureusement, elle a pas pogner donc la valeur droppe. Je croit pas que je vais la vendre bientot!!

jonlep
12/11/2013, 21h16
ca vaut rien...c'est platte car c'est une voiture puissante, beaucoup d'espace, plaisante a conduire et qui a encore un beau look. Malheureusement, elle a pas pogner donc la valeur droppe. Je croit pas que je vais la vendre bientot!!

je n'ai pas sorti ça pour t'écoeurer vtec ! ;) Gardes là, c'Est les 3 premières années les pires dépréciations.


pis moi j'aime ça les chars qui n'ont pas une bonne valeur de revente ! lol

vtec
12/11/2013, 21h50
lol...reste que je check sur le net pis j'ai de la misere a trouver de mauvais commentaire sur la 6..et pourtant, ca vaut rien!

Slammer
13/11/2013, 07h46
je suis faire evaluer la mienne....."%$/%!%...ca pas de bon sens. Mais le fait que ca sois une grosse inter et que la plupart du monde aimait plus l'ancienne version, ca aide pas. Au Québec, c'était la version sport qui se vendait le plus et bien du monde ne veulent rien savoir de la sedan!!!!

Dave
13/11/2013, 11h54
je suis faire evaluer la mienne....."%$/%!%...ca pas de bon sens. Mais le fait que ca sois une grosse inter et que la plupart du monde aimait plus l'ancienne version, ca aide pas. Au Québec, c'était la version sport qui se vendait le plus et bien du monde ne veulent rien savoir de la sedan!!!!

ils t'ont offert combien pour ?

moi, on m'a donné 10 000 incluant l'économie de taxe pour la mienne... le char m'avait couté 25 150 $ cash taxes in donc ça ne m'a pas trop dérangé.

vtec
13/11/2013, 12h43
apres plus de 3 ans. mais moi si je vend ca pas de sens. Mais je m en fou..jamais eu l intention de la vendre

jonlep
13/11/2013, 12h48
moi, on m'a donné 10 000 incluant l'économie de taxe pour la mienne... le char m'avait couté 25 150 $ cash taxes in donc ça ne m'a pas trop dérangé.

autrement dit ils t'ont donné environ 7000$ + tx sauvées = environ 10000$ ?

ça semble être pas mal ce que donne l'annuel de l'auto, une dépréciation de 55% sur 3 ans (10000$ vs 22000$)

Slammer
13/11/2013, 13h14
ils t'ont offert combien pour ?

moi, on m'a donné 10 000 incluant l'économie de taxe pour la mienne... le char m'avait couté 25 150 $ cash taxes in donc ça ne m'a pas trop dérangé. entre 8000$ et 9000$. Je suis aller car j'ai recu une lettre du dealer comme quoi mon auto était au maximum de sa valeur et que je pouvait en avoir une neuve pour les meme paiments ou moins......grosse marde en somme!!!

jofiree
13/11/2013, 13h26
ouch... vive les achats à long terme :)

Dave
13/11/2013, 13h47
autrement dit ils t'ont donné environ 7000$ + tx sauvées = environ 10000$ ?

ça semble être pas mal ce que donne l'annuel de l'auto, une dépréciation de 55% sur 3 ans (10000$ vs 22000$)

sac... je savais pas que les taxes à la consommation étaient rendus à 42.8%... Essaye plutôt 10 000 divisé par 1.14975 et tu seras plus près de l'offre reçu...

Dave
13/11/2013, 13h56
entre 8000$ et 9000$. Je suis aller car j'ai recu une lettre du dealer comme quoi mon auto était au maximum de sa valeur et que je pouvait en avoir une neuve pour les meme paiments ou moins......grosse marde en somme!!!

Si je me souviens bien, tu as acheté ton gs groupe commodité en septembre ou octobre 2010 donc il a maintenant à peine 3 ans. Je te dirais que pour une voiture de 3 ans avec le groupe commodité, je m'attendrais à avoir au moins un 9500 $ plus taxes, soit environ 10900 quand tu inclus tes taxes.

Je te dirais que ça vaut pas plus que ça mais qu'à 8000, c'est nettement pas assez... à moins que ton char ait déjà l'air bad shapé...

Kwyjibo_
13/11/2013, 14h16
Si je me souviens bien, tu as acheté ton gs groupe commodité en septembre ou octobre 2010 donc il a maintenant à peine 3 ans. Je te dirais que pour une voiture de 3 ans avec le groupe commodité, je m'attendrais à avoir au moins un 9500 $ plus taxes, soit environ 10900 quand tu inclus tes taxes.

Je te dirais que ça vaut pas plus que ça mais qu'à 8000, c'est nettement pas assez... à moins que ton char ait déjà l'air bad shapé...

Ton auto est mauve, et pas jaune :D;)

Oublie pas aussi qu'il a possiblement plus de kilométrage que toi.

Slammer
13/11/2013, 15h31
je suis a 77 000 km :P Mais bon, le gars a pas prit la peine de regarde, il est aller sur lespacs a sortir le meme vehicule que moi il il me donnait moins 1000$ du prix de vente afficher. L'art de ne pas se compliquer la tete...mais bon, il le savait que moi, je changeait seulement si ca me coutais le meme prix mensuellement....

Dave
13/11/2013, 16h35
ouch... vive les achats à long terme :)

pourquoi... pour endurer un tacot qui te donne une satisfaction équivalente à un 150 - 200 $ par mois ?

Mathmatic
13/11/2013, 16h41
Parce que le tacot il est payer et déjà devaluer donc très peu coûteux. L'auto neuve en plus des paiement faut supporter des assurances plus cher desfois une taxe de luxe et bien sur une sérieuse dévaluation en prime.

jonlep
13/11/2013, 17h40
pourquoi... pour endurer un tacot qui te donne une satisfaction équivalente à un 150 - 200 $ par mois ?

1800 - 2400 $ par année de réparation ? à moins d'être en Lada, 1000$ par année est déjà beaucoup.

pl9171
13/11/2013, 18h20
http://www.occasionenor.com/auto/1038567/Mazda-MAZDA6-2012

m (http://www.occasionenor.com/auto/1038567/Mazda-MAZDA6-2012)audit que ce n'est pas cher dans le used.

Très bon point ici... (Salut jonlep)

C'est juste un brin moins pire pour un Mazda "so so" 5 2010... De toute façon, c'est notre dernier Mazda.

Bonne soirée.

vtec
13/11/2013, 21h14
Parce que le tacot il est payer et déjà devaluer donc très peu coûteux. L'auto neuve en plus des paiement faut supporter des assurances plus cher desfois une taxe de luxe et bien sur une sérieuse dévaluation en prime.

tellement d'accord..je regrette pas mon choix mais j'aurais due garder l'altima encore 3 ou 4 ans...

Dave
13/11/2013, 23h48
Parce que le tacot il est payer et déjà devaluer donc très peu coûteux. L'auto neuve en plus des paiement faut supporter des assurances plus cher desfois une taxe de luxe et bien sur une sérieuse dévaluation en prime.

mais qui donne la satisfaction d'une voiture moderne plus aboutie... là, on va pas se la jouer plus catholique que le pape ici, à part Jonlepp qui est cheap rare ^(son choix, pas le mien), la plupart des gens ici sont à l'aise de mettre un peu plus de $$ pour avoir de quoi qui va leur plaire.

Dave
13/11/2013, 23h53
1800 - 2400 $ par année de réparation ? à moins d'être en Lada, 1000$ par année est déjà beaucoup.

savais tu que ton fusion se dévalue aussi même si tu l'as pris used ?

même si tu l'as payé 12 000 voilà xx mois, tu penses qu'il vaut combien encore aujourd'hui ?

inclut cette dévaluation dans le coût final de possession de ton auto, plus les intérêts payés sur ton prêt.

avec mon mazda, je suis arrivé autour de 380 $ par mois environ, soit pas mal le même prix qu'une location d'une voiture similaire qui inclut les taxes...

Dave
13/11/2013, 23h57
tellement d'accord..je regrette pas mon choix mais j'aurais due garder l'altima encore 3 ou 4 ans...

as-tu une bmw 1M dans ton garage ?

non.. c'est ce que je pensais... ça change ta perception...

le texte de manu s'applique à lui avec sa super bébelle dans son garage, mais ça veut pas dire que ça s'applique à tout le monde qui doit considérer un côté bébelle à notre daily parce que c'est notre seule bébelle. ;)

tu commençais à gosser tight avec ton altima, ça te prenait un nouveau jouet et t'as dû checker ta poulette et te dire qu'à son âge, tu trouverais pas mieux (faut l'admettre, très jolie et sexy la comptable), facque tu checks ton char et tu te dis que C'est plus facile à changer...

vtec
14/11/2013, 06h01
nahh...le changement de voiture a ete un coup de tete...comme a CHAQUE fois. Cette fois ci, c'est sa criss de couleur vert marde qui ma botter le cul. Apres 6 ans a esseyer de m'habituer, j'ai sauter ma coche!!

Ma femme dit rien quand je change d'auto..sauf cette fois ci...faut que je la garde 6 ans minimum!!

Slammer
14/11/2013, 08h22
es-ce qu'on a la meme femme vtec? la mienne aussi dit que je doit garder la mienne un bout...mais bon, pour l'instant, je l'adore toujours (les deux ahahahaa) Mais j'aurais du la prendre usage de 2 ans car la perdre aurait été beaucoup moins pire.

Johnny-Bobby
14/11/2013, 08h26
nahh...le changement de voiture a ete un coup de tete...comme a CHAQUE fois. Cette fois ci, c'est sa criss de couleur vert marde qui ma botter le cul. Apres 6 ans a esseyer de m'habituer, j'ai sauter ma coche!!

Ma femme dit rien quand je change d'auto..sauf cette fois ci...faut que je la garde 6 ans minimum!!

Tu devrais modifier ta signature alors et rajouter: 110000 km de bonheur... à part l'esti de couleur varte pour l'Altima LOL.

vtec
14/11/2013, 08h27
lol..mais je l'adore ma 6...elle est pas au gout du jour mais elle fait la job en masse. Dans 5 ou 6 ans, je vais surement m'acheter un modele de debut de carriere et non comme ma altima et ma 6...mais faut etre pret a mettre des milliers de dollars de plus pour avoir le modele de l'année tout nouveau tout beau

jonlep
14/11/2013, 10h49
savais tu que ton fusion se dévalue aussi même si tu l'as pris used ?

même si tu l'as payé 12 000 voilà xx mois, tu penses qu'il vaut combien encore aujourd'hui ?

inclut cette dévaluation dans le coût final de possession de ton auto, plus les intérêts payés sur ton prêt.

avec mon mazda, je suis arrivé autour de 380 $ par mois environ, soit pas mal le même prix qu'une location d'une voiture similaire qui inclut les taxes...

Il se dévalue comme n'importe quel bien mais la dévaluation la plus rapide sont sur les 3 premières années, de là le bon coup d'acheter usagé de 2-3 ans avec peu de km. Ma Fusion n'avait que 27 000 km, était encore full garantie pour 1 an et j'ai sauvé plus de 10 000$ sur une neuve. Et un prêt sur un char je ne connais pas ça, je me paie le char que je peux me payer cash.
Ton char t'a coûté 14 000$ pour rouler avec pendant 3 ans. J'ai payé pour mon char 15 000$, ch'pense par qu'il soit évalué à 0$ dans 3 ans...

jonlep
14/11/2013, 10h53
à part Jonlepp qui est cheap rare ^(son choix, pas le mien), la plupart des gens ici sont à l'aise de mettre un peu plus de $$ pour avoir de quoi qui va leur plaire.

cheap ? parce que je n'achète pas un char neuf ?

vtec
16/11/2013, 20h17
petite modif....

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-11-16%2013.46.02.jpg

vtec
16/11/2013, 22h26
Merci!!

Gigabyte519
16/11/2013, 22h50
Vraiment jolie ta 6. C'est de bon goût.

vtec
17/11/2013, 07h27
merci..mais avez vous remarquer ma petite modif

Mathmatic
17/11/2013, 07h58
L'aileron?

vtec
17/11/2013, 08h06
bingo! je l'ai installé vendredi a la place du becquet qui commencais a decollé

Frange
17/11/2013, 10h54
Ca fait très beau avec l'aileron, mais moi je n'aurais pas eu la patience de L'installer moi meme par contre.

Gigabyte519
17/11/2013, 12h36
bingo! je l'ai installé vendredi a la place du becquet qui commencais a decollé Les mags sont simple mais je lais aime bien.

vtec
17/11/2013, 13h54
j'en ai acheté d'autre pour l'ete prochain. Les 18'' des modele GT

jonlep
17/11/2013, 14h23
j'en ai acheté d'autre pour l'ete prochain. Les 18'' des modele GT

Il y en a qui disent que ça porte dur avec du 18'', c'est ça que j'ai sur le miens et ça portent mieux que les 17'' que j'avais sur ma Focus.
Good choice !

vtec
17/11/2013, 14h34
j'ai esseyer une GT. Oui ca cogne dur mais sur une chaussé vraiment magané. Sinon, 90% du temps, c'est parfait. Et en plus, je gagne tellement en conduite. Et la qualité des pneus joue beaucoup. De la marde chinoise ou coréenne, pas touch...et des pneu coté Z non plus. Les pneu sont trop sportif. Pis mes 17'' je vais les garder pour l'hiver au lieu des maudits rim noir laid!!

mon char avec mes 18'':

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-10-12%2014.02.03.jpg

Gigabyte519
17/11/2013, 15h33
j'ai esseyer une GT. Oui ca cogne dur mais sur une chaussé vraiment magané. Sinon, 90% du temps, c'est parfait. Et en plus, je gagne tellement en conduite. Et la qualité des pneus joue beaucoup. De la marde chinoise ou coréenne, pas touch...et des pneu coté Z non plus. Les pneu sont trop sportif. Pis mes 17'' je vais les garder pour l'hiver au lieu des maudits rim noir laid!!

mon char avec mes 18'':

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-10-12%2014.02.03.jpg Ils sont plus beau que les autres. Ca lui donne un look plus sportif. C'est mas plus l'aileron ca change le style la voiture carrément. Ont ma toujours dit que de beau mag c'est 50% de la beauté de l'auto. C'est vraiment vrais.

vtec
17/11/2013, 15h35
oh oui..les roues contribue facilement a 50% de la beauté de l'auto...

Gigabyte519
17/11/2013, 15h40
Moi j'ai des mags 17 po noir mat sport pour l'hiver. Ils sont sur la Wolfsburg l'été mais au début de l'été je la vend pour une autre achat, alors je garde les mags. Je vais pouvoir roulé sur du low profil en hiver(pneu d'hiver sport).

Dr Duke
17/11/2013, 15h42
oh oui..les roues contribue facilement a 50% de la beauté de l'auto...

superbe ... Manque juste les vitres teintées ... pîs l'entrée est tres jolie aussi !!!

vtec
17/11/2013, 16h03
les vitres sont teintées..legal en avant. Pas le choix. Je me suis fait arreter 2 fois avec l'altima...

pis le becquet que j'ai enlevé je l'ai installer en haut de ma vitre arriere...

Gigabyte519
17/11/2013, 16h06
les vitres sont teintées..legal en avant. Pas le choix. Je me suis fait arreter 2 fois avec l'altima... Moi je suis à 50% à l'avant et aucun problème.

Gigabyte519
17/11/2013, 16h08
Ce qui donne du style c'est de teinté une languette de 6po sur la vitre avant en haut. 25$

vtec
17/11/2013, 16h15
je viens de terminé:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-11-17%2016.08.36.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-11-17%2016.08.43.jpg

Frange
17/11/2013, 16h15
Moi j'ai des 17 '' sur mon Accord et j'en ai crochi un. Alors je veux rien savoir des 18'', encore plus risquer de les crochir.

Gigabyte519
17/11/2013, 16h17
http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/13e0d75798d23d97a753830c5e93e8b8x-1.jpg Ce sont ses mags que je vais prendre pour l'hiver.

vtec
17/11/2013, 16h18
j'adore!

vtec
17/11/2013, 16h19
Moi j'ai des 17 '' sur mon Accord et j'en ai crochi un. Alors je veux rien savoir des 18'', encore plus risquer de les crochir.

14'',15'',16'' ou n'importe qu'elle autre, si tu pogne un trou, ben ca crochie. Ca coute 100$ pour le refaire

Gigabyte519
17/11/2013, 16h20
Moi j'ai des 17 '' sur mon Accord et j'en ai crochi un. Alors je veux rien savoir des 18'', encore plus risquer de les crochir.J'ai jamais crochis de mags dans toute ma vie. Peut importe la grosseur.

vtec
17/11/2013, 16h23
Moi je suis à 50% à l'avant et aucun problème.

chanceux car a repentigny et mtl est, c'est une gang de mangeux de marde.

Gigabyte519
17/11/2013, 16h32
chanceux car a repentigny et mtl est, c'est une gang de mangeux de marde. lol....Moi lorsque le soir arrive j'allume la lumière en arrière dans l'habitacle pour qu'ils me voit a l'intérieur. Ici les policiers connaissent ma voiture. Puis la Wolfsburg les vitres avant ne sont pas teinté comme tu peux le voir sur la photo, mais les feux arrières sont teinté noir et aucun problème la aussi. Ca donne tout un look.

vtec
17/11/2013, 16h36
mais les feux arrières sont teinté noir et aucun problème la aussi. Ca donne tout un look.

j'aime bien ca moi aussi mais SEULEMENT sur une voiture noir. Sur la mienne ou ben ta GLI, ,e semble que ca doit faire assez ordinaire

Gigabyte519
17/11/2013, 17h11
j'aime bien ca moi aussi mais SEULEMENT sur une voiture noir. Sur la mienne ou ben ta GLI, ,e semble que ca doit faire assez ordinaire Oui effectivement. Je pense comme toi la dessus.

jonlep
17/11/2013, 17h31
vtec, je ne pense pas que tu vas aimer ton déflecteur dans le haut de ta vitre arrière cet hiver. J'avais un déflecteur (plus gros) sur ma Focus et la neige tourbillonne sur la vitre arrière au lieu de s'écouler, donc tu perds de la vision.

vtec
17/11/2013, 17h43
cool..hate de voir ca

jofiree
17/11/2013, 17h58
vtec, je ne pense pas que tu vas aimer ton déflecteur dans le haut de ta vitre arrière cet hiver. J'avais un déflecteur (plus gros) sur ma Focus et la neige tourbillonne sur la vitre arrière au lieu de s'écouler, donc tu perds de la vision. J'approuve ton commentaire, j'avais un déflecteur de la vitre arrière dans le passé (mais beaucoup plus long que celui de V-tec, j'imagine que c'était comme ta focus!) et la neige ce retrouvais toute la. Donc ça me nuisait à la vision un peu. Par contre, rien d'alarmant comme problème, je ne l'ai pas enlever pour ces raisons.

jofiree
17/11/2013, 18h00
cool..hate de voir ca En passant Vtec, j'adore ton 6 ! Ton look est bien équilibré, je crois qu'il est parfait comme ça. À mon gout personnel, je teinterais les vitres arrières plus foncés, mais reste qu'elle est très belle comme ça! Je trip vraiment sur l'échappement arrière de ce modèle! Vraiment beau! En plus que ce rouge est magnifique!

vtec
17/11/2013, 18h59
En passant Vtec, j'adore ton 6 ! Ton look est bien équilibré, je crois qu'il est parfait comme ça. À mon gout personnel, je teinterais les vitres arrières plus foncés, mais reste qu'elle est très belle comme ça! Je trip vraiment sur l'échappement arrière de ce modèle! Vraiment beau! En plus que ce rouge est magnifique!

wow!!...trop gentil!! ben...merci!!

vtec
17/11/2013, 20h35
le domaine en face aussi.

????

need_for_speed
17/11/2013, 21h04
Lol... c'est pas un domaine, mais un dealer de chars.

Slammer
18/11/2013, 08h11
je mettrais une tiente rouge a l'arriere a la place de noir, pour eliminer le flasher et les feux de reculons heheheh Mais bon, elle est tres belle comme ca.

Gigabyte519
18/11/2013, 18h08
C'est vraiment difficile... lol Non ce n'est pas difficile pour les policiers de reconnaitre ma GLI. lol

Gigabyte519
18/11/2013, 18h18
je viens de terminé:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-11-17 16.08.36.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-11-17 16.08.43.jpg My God je suis aveugle. lol Je viens de remarqué ton déflecteur au dessus de la vitre arrière. Sans discrétion comment ca coute. Ca fait vraiment beau.

Gigabyte519
18/11/2013, 18h25
Pour ma GLI le seul que j'ai trouvé c'est celui-ci, mais je le trouve trop gros. http://www.carid.com/2012-volkswagen-jetta-spoiler/3dcarbon-spoiler-2289880.html

vtec
18/11/2013, 18h34
A ma job ça ma coûter 30$. Elle étais sur ma valise. Je l'ai enlevée et installer sur la vitre.

Gigabyte519
18/11/2013, 18h47
A ma job ça ma coûter 30$. Elle étais sur ma valise. Je l'ai enlevée et installer sur la vitre. Tu as eu une bonne idée, moi je vais continué de cherché, mais c'est pas évidant à trouvé. Tout ce que je trouve c'est assez gros. Rien de discret comme la tienne.

vtec
18/11/2013, 20h30
un affaire comme ca:

http://www.ebay.ca/itm/Mazda-6-2nd-Trunk-lip-spoiler-rear-08-07-atenza-/320971246584?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4abb608bf8&vxp=mtr&_uhb=1

Gigabyte519
18/11/2013, 21h05
Moi j'en est une sur ma valise mais elle fait une courbe, alors elle ne fittera pas sur le dessus de ma vitre arrière. À moins de la modifier mais elle ma couté beaucoup plus cher que 30$. Avec la peinture ca me reviens à prêt de 450$.

vtec
18/11/2013, 21h31
ouch...la mienne je l'ai chauffer avec un sechoir a cheveux pour qu'elle prenne la forme desirée

merlin_toutankhamon
18/11/2013, 22h18
ouch...la mienne je l'ai chauffer avec un sechoir a cheveux pour qu'elle prenne la forme desiréePris hors contexte... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gigabyte519
18/11/2013, 22h56
L'aileron ma coûté avec les taxe 262.14$. La faire peinturé blanc (blanc bonbon) m'en a coûté 140$ chez Car Expert. Je lai acheté chez Haut-Richelieu VW. Aileron d'origine à la Jetta 2011-2013. Grosso modo 402,14$ pour être exact et non 450$....

vtec
19/11/2013, 05h54
Pris hors contexte... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lol..pervers!!

vtec
19/11/2013, 05h56
L'aileron ma coûté avec les taxe 262.14$. La faire peinturé blanc (blanc bonbon) m'en a coûté 140$ chez Car Expert. Je lai acheté chez Haut-Richelieu VW. Aileron d'origine à la Jetta 2011-2013. Grosso modo 402,14$ pour être exact et non 450$....

celle que je viens d'installé ma coute 128$ de carid(http://www.carid.com/spoilers.html) plus 90$ de peinture. Ont voit le profit des dealers!!

Slammer
19/11/2013, 08h11
un affaire comme ca:

http://www.ebay.ca/itm/Mazda-6-2nd-Trunk-lip-spoiler-rear-08-07-atenza-/320971246584?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4abb608bf8&vxp=mtr&_uhb=1 Tu me donne le gout de faire la meme chose :P Mais celle que tu a mit le lien, ce n'est pas pour notre modele de 6???

Slammer
19/11/2013, 08h12
celle que je viens d'installé ma coute 128$ de carid(http://www.carid.com/spoilers.html) plus 90$ de peinture. Ont voit le profit des dealers!! Faut bien qu'il paye leur beau show room :P

Gigabyte519
19/11/2013, 09h05
celle que je viens d'installé ma coute 128$ de carid(http://www.carid.com/spoilers.html) plus 90$ de peinture. Ont voit le profit des dealers!!

Aucun bon sens.

vtec
19/11/2013, 12h47
Tu me donne le gout de faire la meme chose :P Mais celle que tu a mit le lien, ce n'est pas pour notre modele de 6???

tu le coupe a la longueur desirer. ca fit sur tout les modeles. descend a ma job pis je vais t en vendre une!

vtec
19/11/2013, 16h58
2 autres photos, angle different

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-11-19%2012.57.08.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-11-19%2012.57.17.jpg

Gigabyte519
19/11/2013, 19h40
2 autres photos, angle different

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-11-19%2012.57.08.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-11-19%2012.57.17.jpg
Beaucoup mieux avec ces photos. Vraiment jolie ta 6. L'idée du lip sur la vitre arrière est très original et de bon goût.

Slammer
20/11/2013, 08h31
tu le coupe a la longueur desirer. ca fit sur tout les modeles. descend a ma job pis je vais t en vendre une! Combien?

vtec
20/11/2013, 12h51
30$

Dave
20/11/2013, 14h28
juste un petit commentaire sur une chose que j'ai aimé et qui est bien fait par mazda vs honda... chez mazda, j'aimais beaucoup le gros tapis doublé de coffre.. chez honda, c'est direct sur le feutre feluette, ça fait cheapo un peu sur un détail où je m'étais habitué à ce petit soin aux détails... et même globalement, la moquette intérieure et les tapis d'été était meilleur chez mazda. plus épais et feelait plus cushy...

ça fait bizz à dire parce que le char feelait cheap à bien des niveaux mais côté tapis, moquette et tapis de coffre, Mazda, ils l'avaient l'affaire... ces affaires là, ça feelait luxueux ! :o

Slammer
20/11/2013, 16h09
ouin, mes colleque de travaille rient bien de mes tapis sur ma 6. Ca leur fait penser au velour des annee 1980!!! Mais en 2011, Mazda ont elimine ca, pour les tapis sur les portes!!!

vtec
20/11/2013, 17h18
Pas honte de mon intérieur...en 2011 ils l'ont amélioré. Les touches de faux cuir sur le volant, pommeau de vitesse et sur l'accoudoir central ça fait moins Cheap que sur les modèles de base. Et la conduite de la 6 fait facilement oublier les détails de finition....

Saintor
20/11/2013, 17h29
Beaucoup mieux avec ces photos. Vraiment jolie ta 6. L'idée du lip sur la vitre arrière est très original et de bon goût.

Malheureusement il y a un aileron... j'arracherais ça vite cette poignée de balayeuse.

vtec
20/11/2013, 17h40
Question de goût. Choix personnel