PDA

Voir la version complète : Review Audi A4 S-Line 2012, 6 mois/13 000 km



Kwyjibo_
15/10/2012, 14h00
Pour ceux que ça intéresse!

Déjà plus de 6 mois, et 13 000 km (maudit que je ne roule plus...Je m'en vient vieux et drabe, ou je suis occupé...)

Voici mes impressions en vrac:

Allure/ Perception des gens: Je persiste et signe, la A4 est une des berlines au design le plus abouti sur le marché. Le groupe S-Line lui donne une allure sport qui lui sied bien. La version de base sur le 17'' est nettement plus fade. Quand à la perception des gens, je suis tanné que les gens pensent que je suis riche/ flasheux parce que je roule dans une création d'Ingelstadt, que les ti-counes veulent faire la course, que le monde désabuse car j'ai pas le look stéréotypé/guindé du propriétaire de haut de gamme allemand: J'ai définitivement l'air d'un kid,donc on doit penser que je ''balle'' avec le char de papa. Mais bon, c'est sur qu'écouter du NOFX n'aide pas là-dessus :cool:. Cependant, ça me fait remettre en question quoi acheter la prochaine fois!

Confort: Contrairement à mes craintes, les 19'' sont loin d'être source d'inconfort, sauf sur revêtement très accidenté. Les 255/35/19 laissent suffisamment de caoutchouc pour qu'autre chose que mes lombaires subissent la ride. Les sièges sont confortables et la position de conduite fait en sorte qu'on se sent vraiment dans un nid douillet, où la conduite prend le dessus. Je dois cependant dire que trouver une position de conduite convenable m'a pris plusieurs jours, car le support lombaire me mettait une bosse en plein milieu du dos. Le niveau sonore est cependant perfectible, les Continentals qui équipent la voiture ne sont pas les pneus les plus silencieux sur la terre, et le son du moteur quand on monte dans les tours n'est pas des plus stimulants, en bon québécois: ça sonne cacanne en simonac! Aussi, sur la S-Line, les dampers sont ajustable, donc tu peux faire passer la voiture du niveau ''Buick Century 1998'' au niveau ''ça tient et c'est endurable''. Très le fun en ville quand on doit contourner un champ de mine, si typique des régions où les infrastructures sont sous-financées et ou l'hiver frappe. Sinon, la suspension est ferme, mais pour ceux qui ont connu une Saab Aero, ou mieux encore une Audi A4 B6 avec le groupe sport, c'est plus qu'endurable!

Conduite: la monte pneumatique conséquente fait en sorte que la voiture est parfois sensible aux crevasses dans la chaussée. Le Audi Drive Select permet d'ajuster la fermeté de la direction et la réponse de l'accélérateur, en plus de la fermeté de la suspension comme déjà mentionné . Sinon, la transmission et la conduite est très relaxante, je crois que l'expression suivante (18 ans et plus) que j'ai déjà lue le définit bien: ''Smooth as a shaved pussy''. Je dois dire que l'agrément de conduite a baissé d'un cran versus les B6/B7 qui étaient plus axées sur la conduite. Rendre les voitures plus bourgeoises est une tendance généralisée dans l'industrie. Les performances sont adéquates, sauf que je trouve que ça manque de pédale (normal avec 211 hp, quand j'en avais 250). C'est grosso modo équivalent à une BMW 328 E9X, donc un 1/4 de mile dans les hauts 14, un 80-120 dans les 5 secondes. Le moteur n'est pas fait pour les hauts régimes, où il hurle plus qu'il délivre de la puissance, donc passé 5000 tours, ça ne vaut pas vraiment la peine d'insister...De plus, la transmission est très longue. Pour vous donner une idée, à 100 en 3e, je suis en bas de 4000 tours. Pour la même vitesse: 2800 en 4, 2400 en 5 et 2000 en 6e. Les rapports sont très proches, donc pas un énorme bon en avant si on descend les vitesses. Par contre, ça aide à contenir les dépenses en hydrocarbures. Accélérer le rythme laisse la voiture imperturbable, seulement l'octave du moteur change. Et la stabilité/ tenue de cap sous des conditions difficiles est franchement sidérante...

Consommation: Pour les disciples de l'EPA, Je fais majoritairement de la ville, sinon ce sont des déplacements entre villes sur l'autoroute. Selon mon humeur, la température, le poids de mon pied droit, je fais entre 10 et 12,5 litres au 100 en ville, ce qui est une amélioration du 12-15 de mon ancienne Saab. Sur l'autoroute, j'ai déjà descendu à 7 litres en moyenne à 120 km/h, ce qui est excellent pour une Awd de plus de 1600 kg. Sinon, pour une conduite normale, un combiné de 10 l/100 km serait difficile à dépasser.

Features: Les allemands ont la foutue manie de mettre tout en option sur leurs voitures (on se rappelle du radio CD en option sur les Golf/ Jetta GL 2002, alors qu'une Protege de Base l'offrait en série). Par contre, les équipements sont bel et bien là sur la version premium. Le Audi MMI est somme toute assez convivial quand on s'y habitue, donc le contrôle de la radio/ climatisation se fait aisément. Le radio a une bonne sonorité, bien que je n'ai pas le Bang & Olufsen. Le chauffage me tient au chaud quand il fait froid, et l'air climatisé m'empêche de suer comme un porc quand il fait chaud. La sellerie Cuir/ Alcantera (me rappelle jamais comment ça s'écrit) est du plus bel effet. La finition est de bonne facture, mais les surpiqures blanches ont tendance à s'effilocher. Aussi, j'ai un rattle agaçant qui semble provenir d'en dessous de mon siège sur chaussée très accidentée, mais je suppose que c'est à cause de la qualité du revêtement. L'ouverture du toit ouvrant créé énornément de remous et donc un bruit de roulement désagréable à vitesse d'autoroute. Un déflecteur règlerait p-e le problème, mais c'est laitte! l'ouverture du coffre est petite, donc il est difficile de charger certains objets encombrants. Pas d'espace derrière moi si je me place en position pour conduire (mais c'est le problème avec toutes les voitures). à 6'5'', 330 livres, il faut ce qu'il faut. C'est cependant pratiqument la seule voiture avec laquelle je peux étirer mes jambes en conduisant. Mon père qui fait 6 pieds doit avancer le siège d'au moins 8 pouces pour conduire, donc ça vous donne une idée de la problématique...

Fiabilité: Niet, nada, rien à ce jour. Il y a juste quand le moteur atteint le 2500 tours que tu sens la transition, mais ce serait normal (évidemment), mais c'est un peu agaçant!

En conclusion: Excellente voiture, très homogène, taillée pour l'autobahn, confortable, suffisamment rapide, assez engageante à conduire (mais moins qu'auparavant). Un can't miss pour quelqu'un qui veut afficher un certain standing et avoir une voiture facile à conduire et à vivre au quotidien. Disons que BMW/ Audi/ Mercedes ont des propositions très solides dans le luxe d'entrée de gamme, et que ce sont vraiment les critères et préférences de chacun qui vont faire choisir une voiture versus les autres. Il n'y a pas de mauvais choix parmi ces trois options, et le propriétaire qui est prêt à mettre le prix corsé inscrit dans la vitre devrait trouver une voiture qui comble pas mal tous ses besoins. Mes plaintes sont plus au stade de la rhétorique et de ma soif de perfectionnisme que des carences flagrantes de la voiture, et loin de moi est l'idée de vouloir paraître blasé, arrogant ou mesquin dans cette analyse, j'essaie juste de vous donner l'heure juste!

Et pour répondre aux questions suivantes:

1) Est-ce que je m'ennuie de ma Saab? Seulement quand je mets la pédale dans le tapis!
2) Est-ce que j'aurais du prendre une S4? Avec mes autres obligations financières et l'utilisation que j'en fais actuellement, je crois que j'ai bien fait de me contenter de l'A4. Par contre, pour la prochaine, c'est en haut de la liste, sauf si je décide de me tanner de mettre tant d'argent dans une voiture.
3) Pourquoi je semble pourfendre BMW? Ce sont d'excellentes voitures, mais certains détails m'engagent moins, comme la direction de béton, la présentation intérieure, et la crainte de me faire appeler Saintor2.

Slammer
15/10/2012, 14h48
Beau resume!!!

t'as pas une photo de toi a l'interieur de ton audi pour qu'on juge ca?

C'est sur que si t'as la calotte a l'envers, meme si t'as 40 ans, ca fait kid en maudit :P

jaimeleschars
15/10/2012, 15h44
Bon review précis et complet! Ça donne une idée exacte de la voiture. Tu devrais faire un chapitre 2 pour cet hiver! :D

Dave
15/10/2012, 16h05
ça donne l'heure juste à mon avis !

Sames
15/10/2012, 17h16
Bon review! On s'attend pas à moins de la part d'une A4 à mon avis!

Saintor
15/10/2012, 17h33
Bon, on va sauver du temps.

514-683-6999

Et si tu avais eu une BMW 335i à la place d'une Audi 4-cyl., tu ne parlerais même plus de ta SAAB et la 405 serait à vendre. :p

Francis F
15/10/2012, 22h37
Allure/ Perception des gens: Je persiste et signe, la A4 est une des berlines au design le plus abouti sur le marché. Le groupe S-Line lui donne une allure sport qui lui sied bien. La version de base sur le 17'' est nettement plus fade. Quand à la perception des gens, je suis tanné que les gens pensent que je suis riche/ flasheux parce que je roule dans une création d'Ingelstadt, que les ti-counes veulent faire la course, que le monde désabuse car j'ai pas le look stéréotypé/guindé du propriétaire de haut de gamme allemand: J'ai définitivement l'air d'un kid,donc on doit penser que je ''balle'' avec le char de papa. Mais bon, c'est sur qu'écouter du NOFX n'aide pas là-dessus :cool:. Cependant, ça me fait remettre en question quoi acheter la prochaine fois!

Même chose ici quand j'avais ma BMW. On dirait que les gens ne savent pas qu'une BMW en location coûte le même prix qu'une Mazda 3 sur 60 mois. Mais imagine mon look en Volvo station ! Hahaha !

Kwyjibo_
15/10/2012, 23h32
Bon, on va sauver du temps.

514-683-6999

Et si tu avais eu une BMW 335i à la place d'une Audi 4-cyl., tu ne parlerais même plus de ta SAAB et la 405 serait à vendre. :p

Jamais brisé de Mag, donc je ne sais pas. ça t'es arrivé combien de fois?

Les conditions d'achat étaient nettement moins favorables sur la 335 que sur la 328 lorsque je les ai magasiné, donc la différence de prix était conséquante. Toi qui aime en avoir pour ton argent, tu devrais comprendre. La 335i x-drive Special Edition était quand même intéressant, mais le tarif, même en promotion, n'était pas attactif.

le Saintor 2 fait référence au fait que j'ai failli signer pour une 335i x-drive blanche 2009 il y a un an, mais on a pas réussi à s'entendre...

Sinon, la 405 est une expérience de conduite différente de ce qui est disponible maintenant, donc je ne pense pas vendre, surtout pour ce que ça vaut!

Enfin, tu sais très bien que dans mon échelle de valeur, la S4 est en avant de la 335, donc à prix semblable, je ne me poserais plus la question!


P.S. tu as enlevé un qualificatif sur la Audi que j'ai vu plus tôt, disons qu'avec ce que tu as fait sur ta 323i, tu savais ce qui s'en venait :cool: Je n'ai pas problème que tu t'assumes comme gadget lover, mais les autres ont le droit d'avoir un avis divergent. et d'aimer d'autres gadgets

Slammer
16/10/2012, 08h09
Même chose ici quand j'avais ma BMW. On dirait que les gens ne savent pas qu'une BMW en location coûte le même prix qu'une Mazda 3 sur 60 mois. Mais imagine mon look en Volvo station ! Hahaha !

on ne peux pas comparer une Location avec un achat :P
au moins, apres 60 mois, la Mazda 3 te reste....mechante difference!!!

merlin_toutankhamon
16/10/2012, 08h22
Excellent résumé!

Francis F
16/10/2012, 09h28
on ne peux pas comparer une Location avec un achat :P
au moins, apres 60 mois, la Mazda 3 te reste....mechante difference!!!

Sauf qu'à chaque mois, c'est le même montant qui sort du compte de banque. Donc tu n'es pas plus riche avec une qu'avec l'autre. C'est fini le temps où il fallait réellement être riche pour aller mettre son nez dans les BMW, Mercedes et Audi... et architecte ou prof d'université chez Volvo ! :P

Slammer
16/10/2012, 10h50
et apres 48 mois, t'es a pied avec ta BMW....alors, oui, faut etre quand meme etre lousse dans son portefeuille pareil.

S_Line
16/10/2012, 13h30
Merci pour la review Kwyjibo,

C'est un véhicule qui me fait rêver. D'accord avec toi sur le fait que le regard des gens sur les possesseurs d'audis est plein de jugement.

Je dirais qu'en général, l'auto n'est plus utile comme expression d'un statut social, mais qu'elle est de plus en plus perçue comme reflet de la personnalité.

Un civic modifié, on devine a quel genre de ti-cul ca appartient.

Dans le même sens, j'ai l'impression que les femmes ont une mauvaise image/méfiance des conducteurs d'allemandes, souvent, elles ont l'image du petit vieux qui traverse une crise de la 40aine et qui trompe madame.

Ou c'est peut être le contraire, avec ce genre de char tu attire un certain public que tu n'a probablement pas envie de côtoyer. A moins d'aimer les plottes ...

Saintor
16/10/2012, 17h35
on ne peux pas comparer une Location avec un achat :P
au moins, apres 60 mois, la Mazda 3 te reste....mechante difference!!!

Vraiment pas pareil. Des pommes avec des oranges.

Saintor
16/10/2012, 17h46
Jamais brisé de Mag, donc je ne sais pas. ça t'es arrivé combien de fois?

Les conditions d'achat étaient nettement moins favorables sur la 335 que sur la 328 lorsque je les ai magasiné, donc la différence de prix était conséquante. Toi qui aime en avoir pour ton argent, tu devrais comprendre. La 335i x-drive Special Edition était quand même intéressant, mais le tarif, même en promotion, n'était pas attactif.

le Saintor 2 fait référence au fait que j'ai failli signer pour une 335i x-drive blanche 2009 il y a un an, mais on a pas réussi à s'entendre...

Sinon, la 405 est une expérience de conduite différente de ce qui est disponible maintenant, donc je ne pense pas vendre, surtout pour ce que ça vaut!

Enfin, tu sais très bien que dans mon échelle de valeur, la S4 est en avant de la 335, donc à prix semblable, je ne me poserais plus la question!


P.S. tu as enlevé un qualificatif sur la Audi que j'ai vu plus tôt, disons qu'avec ce que tu as fait sur ta 323i, tu savais ce qui s'en venait :cool: Je n'ai pas problème que tu t'assumes comme gadget lover, mais les autres ont le droit d'avoir un avis divergent. et d'aimer d'autres gadgets

Tout d'abord, il est important de souligner que jamais je n'ai eu de problème avec mes 17" d'hiver et que la portée est agréable avec ceux-ci. Ce n'est pas la suspension abaissée le problème.

J'ai eu deux sets... des Yokohama et des Dunlop 225/40/18 (même hauteur que tes 255)... dans les deux cas, une portée exécrable sur mauvais chemins. Résultat; 3x réparations de roue @ 88$, 1 pneu 250$ et 2 shocks avant 856$.

Mais depuis que j'ai des 225/45/18, bonheur total. Rien à rapporter cette saison.

Le qualificatif.... tu parlais de Audi fardée? :p 3500$ de plus pour un essentiellement look.... j'aurais mis l'argent ailleurs. J'ai changé parce que ce n'était pas l'essentiel de mon propos. Ben de la misère avec le concept d'une voiture de luxe sans l'agrément de la motorisation qui va avec, ne serait que sonore (un minimum). Pour moi une Audi A4 idéale (oublions la S4) serait une Audi A4 traction avant avec un moteur V6 mis à jour ou même celui de la A5 3.0T 272HP disponible ailleurs dans le monde. Les 4cyl. turbo allemands ont tendance à être trop silencieux au détriment de l'agrément.

jaimeleschars
16/10/2012, 18h44
Tout d'abord, il est important de souligner que jamais je n'ai eu de problème avec mes 17" d'hiver et que la portée est agréable avec ceux-ci. Ce n'est pas la suspension abaissée le problème.

J'ai eu deux sets... des Yokohama et des Dunlop 225/40/18 (même hauteur que tes 255)... dans les deux cas, une portée exécrable sur mauvais chemins. Résultat; 3x réparations de roue @ 88$, 1 pneu 250$ et 2 shocks avant 856$.

Mais depuis que j'ai des 225/45/18, bonheur total. Rien à rapporter cette saison.

Le qualificatif.... tu parlais de Audi fardée? :p 3500$ de plus pour un essentiellement look.... j'aurais mis l'argent ailleurs. J'ai changé parce que ce n'était pas l'essentiel de mon propos. Ben de la misère avec le concept d'une voiture de luxe sans l'agrément de la motorisation qui va avec, ne serait que sonore (un minimum). Pour moi une Audi A4 idéale (oublions la S4) serait une Audi A4 traction avant avec un moteur V6 mis à jour ou même celui de la A5 3.0T 272HP disponible ailleurs dans le monde. Les 4cyl. turbo allemands ont tendance à être trop silencieux au détriment de l'agrément.
Aftermarket tes mags? Ça peut-être un lien!

Saintor
16/10/2012, 18h47
Ça ne change rien pour la portée. Mais pour la qualité de construction j'ai spéfiquement demandé au gars de la shop en question si les réplicas étaient plus faibles et sa réponse a été négative.

jaimeleschars
16/10/2012, 18h53
Ça ne change rien pour la portée. Mais pour la qualité de construction j'ai spéfiquement demandé au gars de la shop en question si les réplicas étaient plus faibles et sa réponse a été négative. Il n'est pas pour te dire que son stock est faible... Voyons!

Saintor
16/10/2012, 18h59
Il n'est pas pour te dire que son stock est faible... Voyons!

Comment ça "son stock".... mes roues ne viennent pas de là.

Sur les sites BMW, il en pillule des cas de roues OEM crochies.

togo
16/10/2012, 19h39
Pas évident les roues.

Présentement, pour l'hiver, j'ai de l'aftermarket sur les deux véhicules: pas eu de problème à date.

Dans le passé, j'ai déjà eu des BBS et j'ai dû les faire réparer à trois ou quatre reprises.

Si on regarde la différence de prix entre de l'OEM et du aftermarket, le risque ne me semble pas gros.

Saintor
16/10/2012, 21h38
Justement voici un comparo avec la A4 3.0T qui se débrouille bien.
http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=759114

DUB666
17/10/2012, 08h31
Merci pour la review Kwyjibo,

C'est un véhicule qui me fait rêver. D'accord avec toi sur le fait que le regard des gens sur les possesseurs d'audis est plein de jugement.

Je dirais qu'en général, l'auto n'est plus utile comme expression d'un statut social, mais qu'elle est de plus en plus perçue comme reflet de la personnalité.

Un civic modifié, on devine a quel genre de ti-cul ca appartient.

Dans le même sens, j'ai l'impression que les femmes ont une mauvaise image/méfiance des conducteurs d'allemandes, souvent, elles ont l'image du petit vieux qui traverse une crise de la 40aine et qui trompe madame.

Ou c'est peut être le contraire, avec ce genre de char tu attire un certain public que tu n'a probablement pas envie de côtoyer. A moins d'aimer les plottes ...
Pourtant, j,en vois très souvent des femmes au volant d'une BMW

Dave
17/10/2012, 08h59
Merci pour la review Kwyjibo,

C'est un véhicule qui me fait rêver. D'accord avec toi sur le fait que le regard des gens sur les possesseurs d'audis est plein de jugement.

Je dirais qu'en général, l'auto n'est plus utile comme expression d'un statut social, mais qu'elle est de plus en plus perçue comme reflet de la personnalité.

Un civic modifié, on devine a quel genre de ti-cul ca appartient.

Dans le même sens, j'ai l'impression que les femmes ont une mauvaise image/méfiance des conducteurs d'allemandes, souvent, elles ont l'image du petit vieux qui traverse une crise de la 40aine et qui trompe madame.

Ou c'est peut être le contraire, avec ce genre de char tu attire un certain public que tu n'a probablement pas envie de côtoyer. A moins d'aimer les plottes ...

très juvénile comme propos... et un petit vieux à la mi-quarantaine... lol... tu sais quel âge avec Bernard Hopkins quand il a battu Jean Pascal ?

pour le reste, si un homme de 40 ans trompe sa femme, je pense que ça ne te regarde pas et ça concerne pas mal juste lui et sa femme..

Gigabyte519
17/10/2012, 09h25
Justement voici un comparo avec la A4 3.0T qui se débrouille bien.
http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=759114
La A4 est vraiment nice.
1.A4
2BMW
3 mercedes

Dave
17/10/2012, 09h49
Justement voici un comparo avec la A4 3.0T qui se débrouille bien.
http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=759114

tsé Saintor, bon, en premier, laissons les chicanes du passé en arrière et repartons à zéro... on sait très bien qu'on a plus de points d,entente que de mésentente... :p

ceci dit, contrairement à ce que tu peux penser par moment, personne est cave icitte, tout le monde va dire que ça serait ben mieux d'avoir le 3.2l ou encore ce 3t de 272hp dans la A4 mais clisse, c'est pas vraiment nous autre qui décide et est-ce qu'il faut chier sur le char juste pour ça ?? :?

le 2l turbo se propage à grand pas et il n'en reste plus gros là qui propose autre chose... même Cadillac aurait du mettre le 3l de 272hp dans l'ats à la place du 2l turbo.

heureusement, pour le moment, il reste la C300 qui est même a bon prix là...

togo
17/10/2012, 10h49
...........

Dans le même sens, j'ai l'impression que les femmes ont une mauvaise image/méfiance des conducteurs d'allemandes, souvent, elles ont l'image du petit vieux qui traverse une crise de la 40aine et qui trompe madame.

.......

Question comme ça:
Pour toi, à quel âge ça commence "être p'tit vieux"?

Autre chose: ce n'est peut-être qu'une légende urbaine, mais paraîtrait -je dis biens paraîtrait- que le crest d'une allemande est un puissant aphrodisiaque.:)

Dooum
17/10/2012, 12h41
Autre chose: ce n'est peut-être qu'une légende urbaine, mais paraîtrait -je dis biens paraîtrait- que le crest d'une allemande est un puissant aphrodisiaque.:)

C'est prouver plein de chinois ce tourne vers ca au lieu de penis de tigre et corne de rhino. Ils volent les crest et les mettre en poudre pour les boire dans du jus d'orange. ;)

S_Line
17/10/2012, 20h08
veuillez prendre note que ça m'arrive (moi aussi) de tenir des propos controversés :D

je peux vous dire que je raconte ce que j'ai entendu a ce sujet, pas ce que je pense ou ce que j'approuve, bref "les idées reçues". comprenez bien que ces idées reçues viennent de gens qui en général, voient un bm et croient que c'est un benz, pensent que les acura sont une marque aussi chère que les allemandes, ont un fort préjugé sur les signes de richesse, trouvent que les joueurs de hockey sont bcp trop payés etc...

le fonds de mon propos, est qu'une auto semble de plus en plus perçue comme reflet de personnalité/style de vie que de classe sociale.

je serai moins direct les prochaines fois. juste pour ne pas hi-jacker le topic, c'est toute une auto une a-4 s-line et si je pouvais me l'offrir, je l'aurai eu depuis un bout.

pas sur pour le "crest", mais je confirme que les sièges arrières d'une série 7 sont suffisamment douillets pour toutes sortes d'activités.

Saintor
17/10/2012, 20h38
pas sur pour le "crest", mais je confirme que les sièges arrières d'une série 7 sont suffisamment douillets pour toutes sortes d'activités.

Es-tu en train de tergiverser afin de nous dire que tu as f* sur le banc d'une série 7 actuelle? :p

Pour revenir à la A4 V6 3.0T 268HP, elle est même offert au Mexique (automatique only) pour 15% de moins qu'une S4.

S_Line
17/10/2012, 22h22
Es-tu en train de tergiverser afin de nous dire que tu as f* sur le banc d'une série 7 actuelle? :p

Pour revenir à la A4 V6 3.0T 268HP, elle est même offert au Mexique (automatique only) pour 15% de moins qu'une S4.

pas actuelle, une 02, d'un oncle, pas la mienne

tergiverser est le mot :p

Slammer
18/10/2012, 08h19
avec ton oncle en plus :P

Dave
18/10/2012, 09h44
Es-tu en train de tergiverser afin de nous dire que tu as f* sur le banc d'une série 7 actuelle? :p

Pour revenir à la A4 V6 3.0T 268HP, elle est même offert au Mexique (automatique only) pour 15% de moins qu'une S4.

audi devrait rendre son S4 à 360-400hp pour donner un peu de place pour cette mécanique là...

semblerait que le moteur de la C300 soit nouveau pour 2013, chose sure, il a une puissance maintenant de 250-255hp, j'espère que ce moteur va survivre à la refonte. sera-t-il la base du présumé nouveau 3l turbo ?

Kwyjibo_
18/10/2012, 17h09
Beau resume!!!

t'as pas une photo de toi a l'interieur de ton audi pour qu'on juge ca?

C'est sur que si t'as la calotte a l'envers, meme si t'as 40 ans, ca fait kid en maudit :P

Jamais je vais poster ça ici!

Kwyjibo_
18/10/2012, 17h23
Tout d'abord, il est important de souligner que jamais je n'ai eu de problème avec mes 17" d'hiver et que la portée est agréable avec ceux-ci. Ce n'est pas la suspension abaissée le problème.

J'ai eu deux sets... des Yokohama et des Dunlop 225/40/18 (même hauteur que tes 255)... dans les deux cas, une portée exécrable sur mauvais chemins. Résultat; 3x réparations de roue @ 88$, 1 pneu 250$ et 2 shocks avant 856$.

Mais depuis que j'ai des 225/45/18, bonheur total. Rien à rapporter cette saison.

Le qualificatif.... tu parlais de Audi fardée? :p 3500$ de plus pour un essentiellement look.... j'aurais mis l'argent ailleurs. J'ai changé parce que ce n'était pas l'essentiel de mon propos. Ben de la misère avec le concept d'une voiture de luxe sans l'agrément de la motorisation qui va avec, ne serait que sonore (un minimum). Pour moi une Audi A4 idéale (oublions la S4) serait une Audi A4 traction avant avec un moteur V6 mis à jour ou même celui de la A5 3.0T 272HP disponible ailleurs dans le monde. Les 4cyl. turbo allemands ont tendance à être trop silencieux au détriment de l'agrément.

Disons que j'ai plus pris le S-Line pour le Audi Drive Select, plus une bébelle qu'autre chose, mais la A4 de base était vraiment placide.

Pour les louvoiements sur mauvaise chaussée, j'ai remarqué celà pour la première fois il y a environ deux semaines, peut-être l'usure des pneus, et le temps plus frais. Mais c'est endurable.

Je peux comprendre ton concept pour la motorisation, mais il n'y a pas de A4 3.0T ici, sinon j'aurais possiblement signé pour ça! Par contre, tu connais déjà ma démarche vs la 328, je n'ai pas le goût de répéter, et le nouveau 2.0T BMW sonne encore pire que le Audi...

J'avoue que je comprends ce que tu dis pour les coûts. J'ai jamais brisé de pneu (sauf pour des vis ou autres résidus ramassés sur la chaussée), mais j'ai un triangle de suspension sur la Saab qui a fait les frais d'un trou de 4 pieds par 4 pieds par 8 pouces qui était invisible sur la chaussée! Et ils ont des ennuis connus de coils springs/ shocks à cause des routes ici.

Kwyjibo_
18/10/2012, 17h28
Merci pour la review Kwyjibo,

C'est un véhicule qui me fait rêver. D'accord avec toi sur le fait que le regard des gens sur les possesseurs d'audis est plein de jugement.

Je dirais qu'en général, l'auto n'est plus utile comme expression d'un statut social, mais qu'elle est de plus en plus perçue comme reflet de la personnalité.

Un civic modifié, on devine a quel genre de ti-cul ca appartient.

Dans le même sens, j'ai l'impression que les femmes ont une mauvaise image/méfiance des conducteurs d'allemandes, souvent, elles ont l'image du petit vieux qui traverse une crise de la 40aine et qui trompe madame.

Ou c'est peut être le contraire, avec ce genre de char tu attire un certain public que tu n'a probablement pas envie de côtoyer. A moins d'aimer les plottes ...

Ça dépend: Au Québec francophone, t'es un esti de riche exploiteur et une auto, ça pollue. Avec les anglos/ ontariennes: Tout ce qui est plotte à cash te fait un sourire. Mais j'en ai rien à foutre! C'est juste drôle comment les gens ont des préjugés.

Ryckyml
18/10/2012, 17h40
Excellent review Kwyjibo (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?20327-Kwyjibo_) :D !!!
La A4 est un très beau bolide que j'ai toujours aimé. Je te souhaite bien du bonheur avec la tienne mec!

Saintor
18/10/2012, 18h34
Question comme ça:
Pour toi, à quel âge ça commence "être p'tit vieux"?

Autre chose: ce n'est peut-être qu'une légende urbaine, mais paraîtrait -je dis biens paraîtrait- que le crest d'une allemande est un puissant aphrodisiaque.:)

Peut-être comme ça? ;) http://www.youtube.com/watch?v=yEZXSMN_8k4


(http://www.youtube.com/watch?v=yEZXSMN_8k4)

S_Line
18/10/2012, 18h59
Peut-être comme ça? ;) http://www.youtube.com/watch?v=yEZXSMN_8k4


(http://www.youtube.com/watch?v=yEZXSMN_8k4)
c'est une pub américaine, n’étant pas "béni" :) d’être né aux states, je ne peux pas en comprendre grand chose
on s’entend qu'on ne doit pas donner grand poids au marketing, mais franchement des pubs aussi mauvaises ... franchement ... c'est quoi le message ? avec un bimmer tu pogne ? même si t'es moche, des boutons plein la gueule, et que t'as l'air d'un nerd ? la fille a l'air plus vielle que lui en plus, bref ...
tk, qui est le nerd qui roule en série 7 ? dont le pere a une série 7 ? quel est ton message ? ton public cible ?

c'est de la marde cette pub.

dans le style pub intéressante, voici :

http://www.youtube.com/watch?v=R55e-uHQna0

amusant, pas de sous-entendu malsain/vulgaire, fait la promotion d'un style de vie qui "va" avec l'auto (passat c'est bien familial comme auto) et le classique happy end. bref, allemand, efficace, discipliné, focusé, sans bavure.


une autre horreur a ne pas suivre :

http://www.youtube.com/watch?v=MwxWmAXGL3w

hein ? WTF ?

ou encore :

http://www.youtube.com/watch?v=9hEE2onkokE&feature=endscreen&NR=1
zzzzzzzzzzzzz crisss je me suis endormi ... de quessé ?

voir :

http://www.youtube.com/watch?v=EnkwbUZ4zog

re zzzzzzzzzzz
j peux pas croire qu'il y a du monde payé pour faire ça

rien a voir avec le bon gout a l'italienne :

http://www.youtube.com/watch?v=ePjq6MqNOdo
http://www.youtube.com/watch?v=EiO_zVRqkdY&feature=related


criss d'americains, il suffit pas de mettre une plotte pour faire de quoi qq chose d'interessant, il faut y mettre une touche d'humour, de personnalité :

http://www.youtube.com/watch?v=CA8JKTag1jw&feature=fvwrel

kwyjibo, en effet, je fesais référence aux idées reçues et il y en a un paquet sur les conducteurs de belles autos. content pour toi que tu t'amuse pleinement au volant de ton audi.

Saintor
18/10/2012, 19h04
Et il y a les classiques.... (on ne le dira pas trop fort. ;) )

Be My Whore
Bought My Woman

j/k

annabelle09876
19/10/2012, 12h32
ce n'est peut-être qu'une légende urbaine, mais paraîtrait -je dis biens paraîtrait- que le crest d'une allemande est un puissant aphrodisiaque.:)

Vrai! Moi, je suis avec mon chum rien qu'à cause de son Audi. Pis pour les diamants aussi.

Kwyjibo_
19/10/2012, 12h51
Vrai! Moi, je suis avec mon chum rien qu'à cause de son Audi. Pis pour les diamants aussi.

Profiteuse :cool: Moi aussi je t'aime!

Dave
19/10/2012, 13h10
Vrai! Moi, je suis avec mon chum rien qu'à cause de son Audi. Pis pour les diamants aussi.

moi qui pensait qu,il était suréquipé... :p

togo
19/10/2012, 13h24
Peut-être comme ça? ;) http://www.youtube.com/watch?v=yEZXSMN_8k4


(http://www.youtube.com/watch?v=yEZXSMN_8k4)

BM a tout compris et Annabelle aussi.