PDA

Voir la version complète : Le cirque recommence



Saintor
19/10/2012, 15h45
Bon ou va-t-on cet hiver? On va y aller en décembre.

J'ajoute un nouveau critère; le vent doit être minimum. J'aimerais vraiment trouver une baie protégée du vent. L'an passé, Cancun et Puerto Plata c'était platte à cause de ça. Évidemment 4* ou mieux, sur la plage, >200 chambres, pas plus de 45 minutes de bus, tout inclus, vol direct de MTL.

berlu
19/10/2012, 15h51
Pas facile de trouver, en décembre particulièrement, une plage du sud à l`abri des vents. Les îles sont probablement à éviter. J`opterais pour la Riviera Maya le plus au sud possible, au sud de Playa del Carmen si possible, proche de Tulum ie environ 1h 30 en autocar de Cancun.

Saintor
19/10/2012, 19h48
Nous ne sommes pas allés aussi bas que Tulum, mais quelques fois à Playa Del Carmen il y a une dizaine d'années.... malheureusement il y a toujours des paquebots qui passent au large et l'eau n'est pas très très limpide.

ediezel
20/10/2012, 08h55
panama

vstar
20/10/2012, 09h06
Pour avoir fait le tour de plusieurs destinations soleil, moi c'est Punta Cana mon choix, rien a redire.

MisterT
20/10/2012, 09h30
18 + ?

J'ai beaucoup entendu du bien sur le Paradisus Rio de Oro (Holguin). Nous avons regretté de ne pas le prendre. Il est très bien côté et il est dans les top de Tripadvisor.

Je ne sais pas qu'elle graduation tu donnes pour le vent, mais je n'ai pas trouvé trop mal l'an passé (j'étais au Playa Persquero). Il y a eu une journée de gros vent par contre...bien sur, la journée que nous avions programmé la plongé + Catamaran

Un autre que j'aimerais bien aller visiter, ce serait le Grand Sunset Princess (Riveira maya) pour ses chambres swim-up et ses bons commentaires.

http://2.bp.blogspot.com/-thT6A_t3Qm8/Th8eSvcCnUI/AAAAAAAABGo/MHn6UWLE5R8/s1600/our-swim-up-roomrp.jpg

annabelle09876
20/10/2012, 11h24
panama

Tu as visité? Commentaires?

Saintor
20/10/2012, 11h31
18 + ?

J'ai beaucoup entendu du bien sur le Paradisus Rio de Oro (Holguin). Nous avons regretté de ne pas le prendre. Il est très bien côté et il est dans les top de Tripadvisor.

Je ne sais pas qu'elle graduation tu donnes pour le vent, mais je n'ai pas trouvé trop mal l'an passé (j'étais au Playa Persquero). Il y a eu une journée de gros vent par contre...



On a été au Pesquero en 2009. L'absence de vent est un critère cette fois et je suis à la recherche d'une grande baie protégée.... pas facile!

C'est platte de lire sur la plage et avoir de la misère à tenir la page en place. :?

ediezel
21/10/2012, 19h59
Tu as visité? Commentaires?

Non pas visité, un collègue revient de sont voyage de noce il a adoré. Une autre y a séjournée 1 an avec ses 2 enfants.
Le Hard Rock Mégapolis est à 20 min de l'aéroport.

Le Royal Decameron est plus loin de l'aéroport.

Saintor
22/10/2012, 22h21
Pour avoir fait le tour de plusieurs destinations soleil, moi c'est Punta Cana mon choix, rien a redire.

We have a winner. C'est là qu'on s'en va à un Iberostar. Réservations faites. F* le vent. :)

Johnny-Bobby
23/10/2012, 20h59
http://www.google.ca/search?q=brise+de+mer&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=oTuHUKnOEMiN0QGymoGQCw&sqi=2&ved=0CFgQsAQ&biw=1071&bih=704

La brise de mer est inévitable sur le bord de la mer quand il fait chaud et soleil, surtout en après-midi. Ça se calme au coucher du soleil. Certains endroits sont toutefois peut-être mieux abrités des alizés qui soufflent de l'est vers l'ouest sous les tropiques.

Je suis justement à me chercher un petit forfait rapide et vois une place que je connais à Varadero liquidée à $505. pour 6 jours, départ jeudi AM. Je suis sur le bord de booker quand le météorologue en moi décide de faire un petit check sur la National Hurricane Center...
http://www.nhc.noaa.gov/graphics_at3.shtml?5-daynl?large#contents

Sandy sera catégorie un et va couper l'est de Cuba... jeudi AM. Varadero sera probablement touchée que faiblement mais vaut mieux attendre au cas ou, genre vol annulé ou retardé, etc.