PDA

Voir la version complète : fin de route pour l'Acura ZDX



Stéphane Dumas
20/10/2012, 09h49
Un article d'Autoblog qui mentionne la fin de route pour l'Acura ZDX après 2013 même si elle a eu une mise-à-jour
http://www.autoblog.com/2012/10/10/acura-zdx-getting-the-axe-after-2013-despite-new-updates-w-poll/

Frange
20/10/2012, 10h01
Bon débarras, completement affreux et inutile comme modele.

Dooum
20/10/2012, 10h10
crosstour aussi ?

vstar
20/10/2012, 10h13
En effet la Crosstour aussi va disparaître.

jaimeleschars
20/10/2012, 12h26
S'ils s'étaient donné la peine de les faire beaux et attirants ses modèle dès le départ, on n'aurait pas assisté à ce retrait très précoce.

TORAK
20/10/2012, 12h36
Très logique comme décision.

Pour la Crosstour aussi, elle se fait carrément ramassé par la Venza. Au moins, il pourrait l'offrir en 4 cylindres.

vtec
20/10/2012, 13h08
je connais un monsieurs qui vient de s'acheté une crosstour..il va capoter lors de la revente..bye bye valeur de revente

Sames
20/10/2012, 13h40
je connais un monsieurs qui vient de s'acheté une crosstour..il va capoter lors de la revente..bye bye valeur de revente

Pas tant... à cause de la rareté, le prix va surement remonter!! :lol:

jaimeleschars
20/10/2012, 14h15
Pas tant... à cause de la rareté, le prix va surement remonter!! :lol:
X2! Pis c'est pas comme si c'était un mauvais char, au contraire, c'est juste que ça pas pogné!

vtec
20/10/2012, 16h12
ya ca...donc ma 6 qui a pas pogner va prendre de la valeur!! youppi!!

TORAK
20/10/2012, 18h09
ya ca...donc ma 6 qui a pas pogner va prendre de la valeur!! youppi!!

Bah.... pense pas que ça va avoir un impact ;)

Pour la Crosstour, ça reste quand même un Honda et c'est un produit de bonne qualité, donc je ne suis pas trop inquiet pour la valeur de revente.

Le ZDX risque de souffrir un petit peu plus, mais ça devrait pas trop être pire.

Francis F
20/10/2012, 19h04
Une terrible erreur vient d'être corrigée... Dommage qu'on ait à la supporter un an de plus. Même chose pour le Crosstour.

Math Scuderia
20/10/2012, 19h31
Une terrible erreur vient d'être corrigée... Dommage qu'on ait à la supporter un an de plus. Même chose pour le Crosstour.

Le crosstour disparait?

Frange
20/10/2012, 19h37
Ler Cross tour avec c'est un ostie de débarras, une merde de look même pas disponible en manuel en plus.

Joe 123
20/10/2012, 19h55
Le ZDX d'Acura est comme la BMW X6? Deux modèles très rares à trouver...sur nos routes!!!

jofiree
20/10/2012, 19h56
Ler Cross tour avec c'est un ostie de débarras, une merde de look même pas disponible en manuel en plus.


ahahhaha modit que tu me fais rire frange :p

Une crosstour manuel , il n'aurait pas ou très peu de demande.

T'es tu entrain de dire que tout les supercar qui ne sont pas manuel c'est de la merde?

Frange
20/10/2012, 19h58
Ce que je veux dire, Jofire, c'est que la plupart des véhicules non disponibles en manuel, ce n'est pas mon genre de véhicule.

Même Buick ont compris mon point de vue et on sorti une Regal GS Manuelle 6 vitesses Lol! :D

vtec
20/10/2012, 20h25
pour combien de temps?? ceut qui achete des vehicule de plus de 40k$ sont des croutons comme moi!! Plus de 40 ans donc apres plus de 25 ans de conduite manuelle, ont passe a autre chose

Francis F
20/10/2012, 20h41
pour combien de temps?? ceut qui achete des vehicule de plus de 40k$ sont des croutons comme moi!! Plus de 40 ans donc apres plus de 25 ans de conduite manuelle, ont passe a autre chose

Pas si sur que ça. Mon père a 57 ans et il reluquais une Fiesta manuelle avant de changer il y a 2 ans.

vtec
20/10/2012, 20h45
ya tjrs des exceptions!!

jaimeleschars
20/10/2012, 21h28
Le ZDX d'Acura est comme la BMW X6? Deux modèles très rares à trouver...sur nos routes!!!
On voit pas mal plus de X6 que de ZDX!

Francis F
20/10/2012, 22h27
On voit pas mal plus de X6 que de ZDX!

Beaucoup plus. Faut dire que le X6 a un vrai logo de luxe, qu'il a de meilleures qualités dynamiques et que l'accès aux places arrières est beaucoup plus facile.

Aux USA, l'an dernier, BMW a vendu 6192 X6 et 4226 en 9 mois cette année. Au Canada, c'était 1140 en 2011 et 701 en 2012... pour le ZDX, les statistiques sont vraiment pathétiques... 1564 en 2011 aux USA et 642 en 2012. Au Canada, c'est 129 en 2011 et 86 en 2012. Il risque d'y avoir moins de 1000 ZDX vendus en 2012 sur la planète. C'est loin d'être rentable comme véhicule.

jaimeleschars
20/10/2012, 22h52
Beaucoup plus. Faut dire que le X6 a un vrai logo de luxe, qu'il a de meilleures qualités dynamiques et que l'accès aux places arrières est beaucoup plus facile.

Aux USA, l'an dernier, BMW a vendu 6192 X6 et 4226 en 9 mois cette année. Au Canada, c'était 1140 en 2011 et 701 en 2012... pour le ZDX, les statistiques sont vraiment pathétiques... 1564 en 2011 aux USA et 642 en 2012. Au Canada, c'est 129 en 2011 et 86 en 2012. Il risque d'y avoir moins de 1000 ZDX vendus en 2012 sur la planète. C'est loin d'être rentable comme véhicule.
Surtout qu'il a du coûter une coche à concevoir avec le design des pièces qui est loin d'être standard.

Sames
20/10/2012, 23h10
X2! Pis c'est pas comme si c'était un mauvais char, au contraire, c'est juste que ça pas pogné!

Effectivement. Ça arrive trop souvent chez Honda des affaires comme ça. Par contre, sont en train de prendre la bonne voie!

TORAK
21/10/2012, 09h18
Effectivement. Ça arrive trop souvent chez Honda des affaires comme ça. Par contre, sont en train de prendre la bonne voie!

Je trouve pas moi.......

Le nouveau CR-V, bof.....rien à offrir de mieux que la concurrence, encore une fois.

La nouvelle Accord?? Elle semble bien à l'extérieur, mais selon certaines personnes qui se sont assis à l'intérieur, la qualité est descendu d'une coche.

Alors je vois pas en quoi Honda sont dans la bonne voie.

vtec
21/10/2012, 09h20
moi qui a deja tripper fort sur honda..depuis les années 2000, leurs produits ne m'attirent tout simplement pus. Ils roulent encore sur leurs fiabilités.

TORAK
21/10/2012, 09h35
moi qui a deja tripper fort sur honda..depuis les années 2000, leurs produits ne m'attirent tout simplement pus. Ils roulent encore sur leurs fiabilités.

Même son de cloche pour Toyota, mais c'est un peu moins pire.

Sames
21/10/2012, 10h50
Je trouve pas moi.......

Le nouveau CR-V, bof.....rien à offrir de mieux que la concurrence, encore une fois.

La nouvelle Accord?? Elle semble bien à l'extérieur, mais selon certaines personnes qui se sont assis à l'intérieur, la qualité est descendu d'une coche.

Alors je vois pas en quoi Honda sont dans la bonne voie.

Tu l'as dit: c'est une question de goût.

Honda ont traditionnellement toujours sorti de la masse, soit avec les innovations mécaniques, le style, les choix des ingénieurs, etc. Ils continuent sur cette voie, des fois avec du succès, des fois non.

Pour ma part, la Accord 2013 est superbe et (selon les critiques, dont CnD) elle retrouve ce qui a fait d'Honda, une Honda. Si c'est pas qu'ils sont en train de retrouver la bonne voie...

La Odyssey a un style et des caractéristiques qui la démarquent des autres minivan.

Il reste à voir ce qu'ils vont faire avec le CR-V en mi-cycle (idéalement mettre le moteur 4 cyl de la Accord avec la CVT ou une auto à 6 rapports). Aussi avec le rafraîchissement de la Civic.

vtec
21/10/2012, 11h29
c'est rendu qu'ont voit plus d'elantra que de civic. Si Honda fait rien avec sa civic, ils vont se faire depasser facilement par hyundai. Meme si je suis deja tanner du style vaisseau spatial des produits coreins, ils en vendent assez pour faire mal a honda

jonlep
21/10/2012, 11h37
moi qui a deja tripper fort sur honda..depuis les années 2000, leurs produits ne m'attirent tout simplement pus. Ils roulent encore sur leurs fiabilités.

Amen !


Tu l'as dit: c'est une question de goût.

Honda ont traditionnellement toujours sorti de la masse, soit avec les innovations mécaniques, le style, les choix des ingénieurs, etc. Ils continuent sur cette voie, des fois avec du succès, des fois non.

Pour ma part, la Accord 2013 est superbe et (selon les critiques, dont CnD) elle retrouve ce qui a fait d'Honda, une Honda. Si c'est pas qu'ils sont en train de retrouver la bonne voie...

La Odyssey a un style et des caractéristiques qui la démarquent des autres minivan.

Il reste à voir ce qu'ils vont faire avec le CR-V en mi-cycle (idéalement mettre le moteur 4 cyl de la Accord avec la CVT ou une auto à 6 rapports). Aussi avec le rafraîchissement de la Civic.

Ils ont innové où avec les nouvelles civic ou le CRV ? (même moteur et transmission depuis des lunes)
La nouvelle accord a l'injection direct ! wow ! presque tout les autres manufacturiers l'ont depuis une couple d'année ! et il y ajoute la CVT....innovation tu dis ?
Oui ils ont sortie de la masse pour leur look drabe (CRV-civic-Crosstour-Element-Ridgline-Pilote)

Payer une Odyssey 30 000$ + tx avec un volant en plastique (même pas en cuir) ? Oui elle se démarque des autres pour son prix ahurissant. Je laisse ça aux autres.

Moi je trouve que Honda se rapproche de plus en plus de Toyota (voiture de masse) sauf qu'ils sont loin du volume de vente de Toyota.

Dooum
21/10/2012, 11h48
c'est rendu qu'ont voit plus d'elantra que de civic. Si Honda fait rien avec sa civic, ils vont se faire depasser facilement par hyundai. Meme si je suis deja tanner du style vaisseau spatial des produits coreins, ils en vendent assez pour faire mal a honda

Bizarre que tu en voit plus...allucination peut etre ;)

Car c'est la compact la plus vendu encore cette annee, comme les 15 derniere annee avec 44000 quelque fin aout (la derniere fois que j'ai regarder) vs 36000 quelques pour l'elantra.

C'est aussi la compact la plus vendu au usa... a date: http://wot.motortrend.com/september-compact-sales-chevrolet-cruze-wins-again-honda-civic-overtaken-by-toyota-corolla-270219.html

Sames
21/10/2012, 11h56
Ils ont innové où avec les nouvelles civic ou le CRV ? (même moteur et transmission depuis des lunes)
La nouvelle accord a l'injection direct ! wow ! presque tout les autres manufacturiers l'ont depuis une couple d'année ! et il y ajoute la CVT....innovation tu dis ?
Oui ils ont sortie de la masse pour leur look drabe (CRV-civic-Crosstour-Element-Ridgline-Pilote)

Payer une Odyssey 30 000$ + tx avec un volant en plastique (même pas en cuir) ? Oui elle se démarque des autres pour son prix ahurissant. Je laisse ça aux autres.

Moi je trouve que Honda se rapproche de plus en plus de Toyota (voiture de masse) sauf qu'ils sont loin du volume de vente de Toyota.

Je pense que t'as un peu mal saisi l'essentiel de mon message. Peut-être que j'étais pas clair non plus... Bref...

La Civic et CR-V ont pas innové, parce qu'effectivement ils ont rien de nouveau par rapport à l'ancienne génération. C'est justement pourquoi j'ai ouvert la porte en disant qu'ils devaient le faire lors des raffraichissement de mi-cycle pour le CR-V (avec le moteur et la transmission de l'Accord) et la Civic (avec un bon refresh de l'intérieur et du moteur). Il faudrait qu'ils suivent les traces que l'Accord est en train de tracer.

Pour l'Odyssey, va voir la Quest ou la Sienna à 30000$, ils ont pas plus de volant en cuir. Elle innove au niveau du style et des caractéristiques intérieure, pas au niveau de prix.

Comprenez moi bien, je dis pas que tous les modèles actuels de Honda sont comme les modèles d'antan qui ont fait la réputation de Honda, mais si on revient à ce qu'Honda nous a habitué au fil du temps, la plupart y correspondent. J'entend par là le fait de pas faire comme les autres. Des fois c'est payant, d'autre fois non. On peut pas dire que le Ridgeline et l'Element par exemple ont copié sur les autres, tout comme l'Odyssey et le Crosstour pour le style... Ils ont effectivement dormi au gaz avec la Civic et le CR-V, mais logiquement, si on se fie à ce que la Accord a subi pour 2013, ça devrait se corriger dans le refresh de mi-cycle. En tout cas, je l'espère...

Francis F
21/10/2012, 12h04
Bizarre que tu en voit plus...allucination peut etre ;)

Car c'est la compact la plus vendu encore cette annee, comme les 15 derniere annee avec 44000 quelque fin aout (la derniere fois que j'ai regarder) vs 36000 quelques pour l'elantra.

C'est aussi la compact la plus vendu au usa... a date: http://wot.motortrend.com/september-compact-sales-chevrolet-cruze-wins-again-honda-civic-overtaken-by-toyota-corolla-270219.html

Faudrait regarder des statistiques par provinces ou par région. Parce que dans certains coins, les Elantra sortent plus que les Civic. Je n'ai pas les chiffres, mais j'ai l'impression que dans mon coin c'est le cas. Et les Elantra GT pleuvent ici depuis quelques semaines.

jofiree
21/10/2012, 19h02
Ce que je veux dire, Jofire, c'est que la plupart des véhicules non disponibles en manuel, ce n'est pas mon genre de véhicule.

Même Buick ont compris mon point de vue et on sorti une Regal GS Manuelle 6 vitesses Lol! :D

Si buick aurait proposé une manuel 5 vitesse dans le temps de la GS 3,8 supercharged. Ça l'aurait tiré en sacrament!

Sames
21/10/2012, 19h41
Si buick aurait proposé une manuel 5 vitesse dans le temps de la GS 3,8 supercharged. Ça l'aurait tiré en sacrament!

Moins que l'actuelle Accord Coupé V6 6MT!

vtec
21/10/2012, 21h25
mais l'elantra GT, la berline, la coupe, la sonata, l'accent yont toute le meme esti de devant!! pus capable!!

Francis F
21/10/2012, 21h30
mais l'elantra GT, la berline, la coupe, la sonata, l'accent yont toute le meme esti de devant!! pus capable!!

Comme toutes les BMW, Mercedes, Ford, Audi, Peugeot, etc ont toutes le même devant. C'est leur signature stylistique. On leur a reproché pendant longtemps de copier les autres. Maintenant, faudrait pas leur reprocher d'avoir trouvé leur signature. Par contre, on peut aimer ou non ce style.

vtec
21/10/2012, 21h33
c'est vrai..mais la elantra coupe, c'est une berline avec 2 portes en moins..contrairement a la civic coupe qui est pas mal differente de la berline.

la accent est une copie de l'elantra qui elle est une copie de la sonata.

Comme kia....ils comment dangeureusement a tout se ressemblé. Honda/toyota ont pas se probleme me semble

Dave
22/10/2012, 11h57
Beaucoup plus. Faut dire que le X6 a un vrai logo de luxe, qu'il a de meilleures qualités dynamiques et que l'accès aux places arrières est beaucoup plus facile.

Aux USA, l'an dernier, BMW a vendu 6192 X6 et 4226 en 9 mois cette année. Au Canada, c'était 1140 en 2011 et 701 en 2012... pour le ZDX, les statistiques sont vraiment pathétiques... 1564 en 2011 aux USA et 642 en 2012. Au Canada, c'est 129 en 2011 et 86 en 2012. Il risque d'y avoir moins de 1000 ZDX vendus en 2012 sur la planète. C'est loin d'être rentable comme véhicule.

ça, c'est vraiment mauvais comme chiffres... bon, m'a faire un espèce de coming out mais je trouve ça plate poru le ZDX, en vrai, je ne le trouve pas si laid. Y'en a un noir avec vitres teintes en ville, ça fait assez hot globalement... c'est juste que pour le prix et ce qu'il offre, c'est une dépense dur à légitimer...