PDA

Voir la version complète : on commence a magasiner ( CX5 vs XV )



Dr Duke
21/10/2012, 08h39
Comme le titre l'indique je regarde entre un Mazda CX5 ou une Subaru Crosstrek , je suis au balbutiement du magasinage pour changer , mes criteres sont assez simple , j,aimerais un AWD , pas cher a l'achat , pas cher de gaz ...
Donc vous pensez quoi un vs l'autre ? je sais que c'est pas des autos bin bin passionnantes , mais a la base , le char traine a semaine longue dans poussiere :( ...
Le petit hic , c'est qu'on annonce un 2.5 Skyactiv dans le CX5 pour 2014 , ca m'arrangerait pas mal plus que l'engin inerte offert presentement ...

vous en pensez quoi ?

jonlep
21/10/2012, 08h53
C'est certain qu'en partant un essai est de mise pour te faire une idée.
Tout dépendant de ce que tu recherches, de ce que j'ai lu sur le CX5, c'est le SUV le plus plaisant à conduire même si le moteur est faible un peu (le prix à payer pour l'économie d'essence). Mais comme tu dis, si Mazda ajoute le 2.5 sky....tu vas devoir faire un essai !

Pour Subaru, chacun ses goûts mais moi c'est une marque qui ne me dit absolument rien. Et en passant veux-tu manuelle ou automatique ? La subaru a un CVT (beurk!)

Dr Duke
21/10/2012, 08h58
Et en passant veux-tu manuelle ou automatique ? La subaru a un CVT (beurk!)

ouin , en automatique ... le CX 5 , je l'ais déjà essayé ... c'est sure que j'irais pas a ICAR avec ca , comme on dit , on vieillit :( ... Il a le Santa Fe que je trouve pas pire , mais c'est plus cher encore ... Sinon , pas grand chose qui "m'allume" ( pensez pas que le XV m'allume tant que ca aussi :p )

jonlep
21/10/2012, 09h28
le CX 5 , je l'ais déjà essayé ... c'est sure que j'irais pas a ICAR avec ca

Mazda a fait son lancement sur la piste de Laguna Seca....pour un SUV !
perso les SUV j'haïe ça (disconnecté de la route) mais le CX5 semble pas mal sur ce côté.


http://www.youtube.com/watch?v=Nk2I3DCxKnQ

Francis F
21/10/2012, 09h29
Tu vas t'ennuyer avec un Subaru... crois-moi, j'en ai eu 2 en voitures de courtoisie il y a 2 ans (Impreza et Forester). Le CX-5 leur est surement supérieur. Surtout avec le 2,5 qui s'en vient. Beaucoup plus économique aussi. Sinon, la Lancer est disponible en AWD maintenant.

Dr Duke
21/10/2012, 12h16
la Lancer est disponible en AWD maintenant.

non merci pour la Lancer ;)

Francis F
21/10/2012, 12h22
Je te comprends ! :P Mon frère a une Lancer 2010 et une Fiesta 2013. Il lui préfère la Fiesta mieux équipée pour le même prix. Le seul avantage de la Lancer c'est la puissance du moteur, autrement, la transmission de la Fiesta est plus agréable et smooth. Pis elle a des mags (inside entre lui et moi... il s'est fait volé un cap de roue sur la Lancer).

Sames
21/10/2012, 12h24
Entre les deux, j'aime beaucoup plus le CX-5 malgré son moteur de moulin à coudre. Est-ce que tu serais capable d'attendre le 2014? Si oui, go for it!

Si non, as-tu pensé au CR-V, Escape, Equinox, etc.? Peut-être que le Escape 1.6 serait une bonne idée!

jaimeleschars
21/10/2012, 12h28
J'attendrais le 2.5 pour le CX-5, c'est le petit plus qui lui manque selon moi parce que le comportement routier est de loin supérieur à la concurrence. Pour ce qui est de Subaru, même en version manuelle, le H4 2.0 est très endormi et l'agrément de conduite ne convainc pas vraiment.

Dr Duke
21/10/2012, 12h34
Entre les deux, j'aime beaucoup plus le CX-5 malgré son moteur de moulin à coudre. Est-ce que tu serais capable d'attendre le 2014? Si oui, go for it!

Si non, as-tu pensé au CR-V, Escape, Equinox, etc.? Peut-être que le Escape 1.6 serait une bonne idée!

oui je suis capable d,attendre a 2014 , donc possiblement fin été debut automne prochain ... CRV , trop drable , Escape pas si économique que ca a lire les tests et Equinox ....aucun intérêt ...

Ce qui m'attire chez Subaru c'est 4000$ de moin pareil ... Lui je l'ais pas essayé par contre ...

Sames
21/10/2012, 12h43
oui je suis capable d,attendre a 2014 , donc possiblement fin été debut automne prochain ... CRV , trop drable , Escape pas si économique que ca a lire les tests et Equinox ....aucun intérêt ...

Ce qui m'attire chez Subaru c'est 4000$ de moin pareil ... Lui je l'ais pas essayé par contre ...

J'attendrais 2014 moi aussi... Le CX-5 est vraiment intéressant à mon avis, il ne lui manque que le 2.5...

Le XV, ça me dit rien. Vrai que le prix est plus bas par contre, mais possiblement que t'en as moins aussi. Juste le style qu'il a, ça me repousse...

Math Scuderia
21/10/2012, 14h37
Pourquoi pas une Impreza? Le XV c'est la même chose avec quelques plastiques...

Dr Duke
21/10/2012, 15h32
Pourquoi pas une Impreza?

Look différent ... l'impreza est pas exclue de l'équation non plus ...

Lalchimiste74
21/10/2012, 17h45
Look différent ... l'impreza est pas exclue de l'équation non plus ...

Honnêtement, le look du subaru xv vraiment pas sur..... Les mags sont affreux dans certaines versions. Même chose pour impreza hatchback pour ce qui est du look. Par contre, la 4 portes est quand même bien et relativement classique comme look. Si tu veux awd et économique, c'est dans les choix les plus économiques.

Awd et économie, habituellement çe ne sont des synonymes

Le cx 5, il a de la gueule, mais c'est $$$ s'il moindrement équiper et les performance sont limites....Surtout s'il est awd!

Il y a aussi de rvr dans catégorie, par contre, les performances sont lamentables semble t'il. au moins il a un peu plus de gueule que le subaru!

jaimeleschars
21/10/2012, 17h45
Pourquoi pas une Impreza? Le XV c'est la même chose avec quelques plastiques...
Dépendant des besoins, le XV offre aussi une garde au sol un tantinet plus généreuse pour les sorties "un peu plus campagnardes"! :lol:

Dr Duke
21/10/2012, 17h54
Ce que j'aime du XV , c'est qu'il est plus haut que l'Impreza .... parlant de l'Impreza , je veux un char qui a de " la place " , la hatchback a un look plus retro que la Mazda 3 apparue en 2004 , j'aime bien la 4 portes , mais il a pas de valise ... J'hais pas le look du XV ... sauf les mags ...pis le choix de couleurs limite ...
J'oublie le RVR , Mitsubishi m'attire pas ... Surtout leurs dash ... ( bon ok Sub est pas vraiment mieux mais tk ...)

Je comprend que AWD et économie va pas ensemble , mais avec ce que je roule présentement , un Tahoe risque d'être plus économique :D;) facon de parler bien sure ...bref c'est pour ca que je lorgne du coté des p'tits 4 ...

Dr Duke
21/10/2012, 17h56
Dépendant des besoins, le XV offre aussi une garde au sol un tantinet plus généreuse pour les sorties "un peu plus campagnardes"! :lol:

C'est pas vraiment les sorties campagnardes , mais quand j'arrive a minuit le soir dans le parking de la job qui est pas deblayé et il a 1 pieds de neige , ca me tente plus de rester pogné ...remarque , ca m'est pas arrivé souvent par chance ...:D

jaimeleschars
21/10/2012, 18h39
C'est pas vraiment les sorties campagnardes , mais quand j'arrive a minuit le soir dans le parking de la job qui est pas deblayé et il a 1 pieds de neige , ca me tente plus de rester pogné ...remarque , ca m'est pas arrivé souvent par chance ...:D
Ma 3 passe dans 1 pied de neige sans problème alors un Impreza AWD pas XV devrait être correct...

Dr Duke
21/10/2012, 18h44
Ma 3 passe dans 1 pied de neige sans problème alors un Impreza AWD pas XV devrait être correct...

ha ha ha c'est sure , mais je vais specifier , que si il neige/mouille 4-5 jours avant que j'arrive , le tracteur fait un banc de neige en avant du char , je suis pas du genre a foncer dedans pour arracher les spoilers ;) fas qu'avec une patente plus haut , pas besoin de me casser le bécycle a pelleter en avant du char ...:D

Sames
21/10/2012, 19h36
Fais attention dans tes recherches de SUV, certains ont des spoiler qui descendent presque aussi bas que ceux des voitures! C'est le cas de l'Equinox... le bumper de ma A4 est plus haut que ce dernier...

ediezel
21/10/2012, 19h38
Le Subaru a une garde un peu plus haute, le centre de gravité du moteur abaissé et le système symmétrique à prise constante. Un Subaru c'est un Subaru et la valeur de revente viens avec.
Avec la pluie abondante de cette semaine, je me suis senti en sécurité. malgré les nombreuse feuilles mortes sur dans le chemin des quartier, la traction y est très bonne. Aussi, les maintenances sur le AWD sont peux couteuse.

Le CX5 par contre, la valeur de revente semble incertaine et sous motorisé pour le moment. C'est quoi les maintenances sur le AWD ?

Pour ce qui est du CRV 2012, j'ai fait un peu de route avec celui de mon beau père, j'aime pas, bruyant à haute vitesse, supension mal calibré, bruit de vent dans les fenêtres, hayon trop bas je mesure 6' et je dois me penccher. Je préfère le 2011 donc l'ancienne génération.

vtec
21/10/2012, 21h38
j'ai acheté ma 6 en meme temps que mon ami qui lui, a acheté un CX-5. Meme sous motorisé, c'est le VUS le plus 'cool' que j'ai esseyer. J'ai l'impression que je suis capable de battre une GT-R dans une courbe!! vraiment plaisante a conduire.

Alain36
22/10/2012, 07h51
J'attendrais aussi le 2.5L mais dis-toi qu'il sera que dans les versions GS et GT, donc, à partir de 30 000$ en configuration AWD. Le GX devra se contenter du 2.0L. Pis je m'attends pas à ce que le 2.5L Sky fasse beaucoup mieux que les ténors de la catégorie comme le CRV, le Rogue, le RAV4 et l'Escape 1.6L côté consommation d'essence, donc sa moyenne devrait osciller entre le 9 et le 9.5L/100km.

Du côté du Subaru, faut que tu apprennes à vivre avec la CVT et ça a l'air que c'est pas tout le monde qui peut faire ça. De plus, comme pour le CX-5, la puissance est très juste. L'agrément de conduite est moins bon que dans le CX-5.

Slammer
22/10/2012, 08h03
J'attendrais aussi le 2.5L mais dis-toi qu'il sera que dans les versions GS et GT, donc, à partir de 30 000$ en configuration AWD. Le GX devra se contenter du 2.0L. Pis je m'attends pas à ce que le 2.5L Sky fasse beaucoup mieux que les ténors de la catégorie comme le CRV, le Rogue, le RAV4 et l'Escape 1.6L côté consommation d'essence, donc sa moyenne devrait osciller entre le 9 et le 9.5L/100km.

Du côté du Subaru, faut que tu apprennes à vivre avec la CVT et ça a l'air que c'est pas tout le monde qui peut faire ça. De plus, comme pour le CX-5, la puissance est très juste. L'agrément de conduite est moins bon que dans le CX-5.

bien hate de voire ca, la consommation du 2.5. Moi, je m'attendrais a une consommation plus eleve que l'Escape 1.6

ET en passant, une Impreza 5 portes n'a pas plus de valise que la version 4 portes. Tu gagnes juste une ouverture de valise plus grande, that's!!!!

Alain36
22/10/2012, 08h55
Ce qui m'a impressionné de l'essai du CX-5 AWD;

- L'espace intérieur
- L'agrément de conduite
- La position de conduite
- Freinage

Ce qui m'a laissé sur ma faim

- Sièges très (trop?) fermes
- Accélération pénibles et reprises périlleuses
- Quelques fautes de finition (par exemple, l'horloge aux DEL rouges "old school" en plein centre de la planche de bord)
- Tableau de bord ordinaire

Francis F
22/10/2012, 09h28
ET en passant, une Impreza 5 portes n'a pas plus de valise que la version 4 portes. Tu gagnes juste une ouverture de valise plus grande, that's!!!!

Et ça c'est tellement pratique. Surtout quand tu dois transporter quelquechose de gros. Tu baisses les bancs et tu as une méchante grande valise.

Joe 123
22/10/2012, 10h02
Tu vas t'ennuyer avec un Subaru... crois-moi, j'en ai eu 2 en voitures de courtoisie il y a 2 ans (Impreza et Forester). Le CX-5 leur est surement supérieur. Surtout avec le 2,5 qui s'en vient. Beaucoup plus économique aussi. Sinon, la Lancer est disponible en AWD maintenant.

L'Impreza est maintenant BEAUCOUP plus économique sur l'essence qu'auparavant...Mon copain de Montréal le confirme pour en posséder une nouvelle génération versus les anciennes...

Joe 123
22/10/2012, 10h03
Subaru possède une vrai traction intégrale...les autres véhicules ça demeure "ordinnaire" commme 95% de la production des AWD....

Dave
22/10/2012, 10h05
bien hate de voire ca, la consommation du 2.5. Moi, je m'attendrais a une consommation plus eleve que l'Escape 1.6

ET en passant, une Impreza 5 portes n'a pas plus de valise que la version 4 portes. Tu gagnes juste une ouverture de valise plus grande, that's!!!!

je ne pense pas moi... l'escape reste quand même pas mal plus lourd qu'un cx5. Le 2,5l sky viendra peut-être avec le E-loops et je prévois une conso de genre 5 à 10% supérieur au 2l sky.

Johnny-Bobby
22/10/2012, 18h41
http://www.autos.ca/car-test-drives/day-by-day-review-2013-subaru-xv-crosstrek/

Le XV est un char décevant. Lisez ce compte-rendu de Canadian Driver basé sur une semaine de conduite. Sa seule qualité, c'est l'économie d'essence... Pour en avoir examiné un débarré au Centre d'Achats la semaine passée, banquette relevée, le coffre est très petit. Les sièges d'avant sont plats et l'intérieur fade.

http://www.autos.ca/car-test-drives/test-drive-2012-mitsubishi-rvr-gt/

Paru sur le même site aujourd'hui, le RVR n'est pas mieux.

Le vrai compétiteur du CX-5 dans le Subaru, serait le Forester. Et là, tu trades la CVT pour une bonne vieille auto à 4 vitesses... Mais un nouveau Forester s'en vient. Ça ou un CX-5 2014 avec le 2.5. J'attendrais un an pour les voir.

lizlec
22/10/2012, 19h13
bien hate de voire ca, la consommation du 2.5. Moi, je m'attendrais a une consommation plus eleve que l'Escape 1.6
...

Ça reste à voir parce que à date chaque fois que je tombe sur un essai du Escape 1.6 awd, la consommation est loin d'être jojo ... Dans l'essai d'Auto123 ils ont obtenu une moyenne de plus de 11L/100 :shock: ... commence à faire très très loin des chiffres annoncés.

ediezel
22/10/2012, 19h39
http://www.autos.ca/car-test-drives/day-by-day-review-2013-subaru-xv-crosstrek/

Le XV est un char décevant. Lisez ce compte-rendu de Canadian Driver basé sur une semaine de conduite. Sa seule qualité, c'est l'économie d'essence... Pour en avoir examiné un débarré au Centre d'Achats la semaine passée, banquette relevée, le coffre est très petit. Les sièges d'avant sont plats et l'intérieur fade.

http://www.autos.ca/car-test-drives/test-drive-2012-mitsubishi-rvr-gt/

Paru sur le même site aujourd'hui, le RVR n'est pas mieux.

Le vrai compétiteur du CX-5 dans le Subaru, serait le Forester. Et là, tu trades la CVT pour une bonne vieille auto à 4 vitesses... Mais un nouveau Forester s'en vient. Ça ou un CX-5 2014 avec le 2.5. J'attendrais un an pour les voir.

Le Subaru tu peux le ''chipper'' très facile et augmente le HP.

Johnny-Bobby
22/10/2012, 19h52
Chipper un char sans turbo? Good luck.

Sames
22/10/2012, 19h58
Ça reste à voir parce que à date chaque fois que je tombe sur un essai du Escape 1.6 awd, la consommation est loin d'être jojo ... Dans l'essai d'Auto123 ils ont obtenu une moyenne de plus de 11L/100 :shock: ... commence à faire très très loin des chiffres annoncés.

Sans parler que Ford mentionne jamais que leurs moteurs turbo nécessitent de l'essence Super!

Alain36
23/10/2012, 08h43
Conclusion sur l'Escape: Tout comme pour le Santa Fe Sport, ne niaisez avec le "petit" moteur, allez y pour le tout pour le tout!

Dave
24/10/2012, 10h21
Conclusion sur l'Escape: Tout comme pour le Santa Fe Sport, ne niaisez avec le "petit" moteur, allez y pour le tout pour le tout!


lol... pas con...