PDA

Voir la version complète : Bruno Spengler champion DTM 2012 !



Francis F
21/10/2012, 12h19
Le pilote québécois a réussit à remporter son premier championnat DTM après plusieurs mauvaises fins de saison au cours des dernières années. Cette fois, il réussit à remporter la dernière course de la saison au volant de sa BMW pour coiffer la Mercedes de Gary Paffet et offrir à BMW le titre à leur première saison en DTM.

http://cdn-7.motorsport.com/static/img/mgl/1300000/1310000/1317000/1317600/1317617/s1_1.jpg

jonlep
21/10/2012, 12h28
En effet, il était temps parce qu'il commençait à avoir une réputation de chokeux !

ça serait plaisant de voir ça rouler sur le circuit Gilles Villeneuve.

Francis F
21/10/2012, 13h32
Ils y travaillent pour remplacer l'épreuve de Nascar. Le seul problème, ce serait le timing puisque la série DTM n'a pas l'habitude des longs voyages.

Kwyjibo_
22/10/2012, 11h35
Je suis pas mal sur le cul...

Je lui avais parlé avant le début de la saison, et il disait qu'il s'attendait à une saison de développement et de mise au point, qu'il pensait être compétitif, et peut-être remporter une ou deux courses si tout allait bien.

Incroyable!

Dave
22/10/2012, 14h56
bravo !!!

skuz
22/10/2012, 21h06
Yeah ! C'est plus spectaculaire que le Nascar "de route" car les voitures tiennent mieux.

pl9171
01/11/2012, 21h58
C'est un peu Off-Topic, mais maintenant que Spengler a gagné et que le l'actuel design des DTM est assez hallucinant, j'espère juste que SCX va enfin faire un body (1/43) pour Spengler et laisser assez de place sur le châssis pour mettre un décodeur 1/32 digital Carrera; (mon set up semble amateur/artisanal avec le tape et le foam, mais ça fonctionne A1 pour ajuster la vitesse, le freinage et le niveau d'essence)

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/006-1.jpg

Carrera a fait un body pour Spengler (Mercedes), sauf qu'il n'y a pas de guide pivotant et les châssis sont overweight chez Carrera... :shock: Moins bon pour la drift.

Francis F
01/11/2012, 22h27
Dans le diecast 1/43, j'ai la Mercedes 2008 de Spengler et la magnifique Audi Red Bull de Ekström.

guy_geo
02/11/2012, 07h17
Pkoi il a pas un essai en F1. Notre Bruno???

pl9171
03/11/2012, 18h17
Dans le diecast 1/43, j'ai la Mercedes 2008 de Spengler et la magnifique Audi Red Bull de Ekström.

Je me souviens. Toujours dans le Off-Topic, les diecasts sont définitivement plus belles et mieux détaillées/sculptées que dans le slot car.

J'utilise les Carrera de Spengler et Ekstrom uniquement comme voitures autonomes, car les Carrera ne sont pas assez performantes sur la piste. La Red Bull a un décodeur 1/32 digital qui provient d'une Carrera Nascar 1/32.

Actuellement, elles sont pas mal maganées... Ont a dû cassé l'aileron de Spengler au moins 10 fois et celui de Ekstrom tient par un fil... On a cassé le miroir de la Red bull cet été... D'un autre côté, les ailes protègent bien les roues/essieux (heureusement...). Elles ont à peu près 500 tours de piste chacune.

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/001-3.jpg

Et pour revenir au sujet et Spengler... L'important pour lui, cette année, était de battre les Mercedes de N. Haug. Et c'est ce qu'il a fait.
En fait, c'est une assez bonne claque à Mercedes.

pl9171
28/04/2013, 08h23
Toujours dans le Off-Topic, j'ai installé cet hiver des LED 3 mm (0,02A) sur la Red Bull (aucune head/tail lights arrivent stock dans le 1/43). Mon gars adore.

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/003-4_zps85550221.jpg

Et pendant ce temps-là, Carrera a sorti au "Nuremberg 2013 Toy show" la DTM à Spengler avec un nouveau moule (merci aux 2 portes); Plus basse et plus large. Aucune lumière.

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/CarreraDTMSPengler1-43_zpsc8e80f85.png

Ultra-sharp... Hâte d'essayer ça.

Bon dimanche.

pl9171
20/05/2013, 09h47
Le résultat. (toujours dans le Off-Topic)

J'ai mis des résistances de 560 Ohms (photo précédente) alors que j'ai un output de 14,8V. C'est pas tout à fait assez sauf qu'on roule pas des heures et des heures de temps. J'ai seulement 1 LED de brûlé depuis l'hiver dernier. Concernant les paquets de LED/résistances, ceux-ci ont été acheté 1,04US/paquet (shipping inclus) sur ebay en provenance de Hong Kong... Add-Tronique/Addison sont trop dispendieux pour le même paquet qu'ils vendent 3$.

De plus, je n'ai pas d'interférence avec les décodeurs. Mais si j'installe des tail lights, ça, c'est une autre histoire...

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/012_zpsb5433ec0.jpg

Même set up dans le cas des Ferrari 599. On aime beaucoup la légère teinte "bleutée".

Et parlant de lumière, les Carrera 132 digitales au Nuremberg show, qui elles, arrivent avec des lumières.

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/Carrera1-32GTLMP_zps071b15f6.jpg

Et pour avoir eu la chance d'en rouler quelques unes chez un ami, le comportement (drift, handling) est tout de même "correct" pour une voiture stock qui sort de la boîte. Autrement, il faut presque tout changer; brosses, moteurs, aimants, pneus (ou sabler les pneus), ajouter du poids, etc..

Bon lundi.

pl9171
13/11/2013, 19h15
Et pendant ce temps-là, Carrera a sorti au "Nuremberg 2013 Toy show" la DTM à Spengler avec un nouveau moule (merci aux 2 portes); Plus basse et plus large. Aucune lumière.

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/CarreraDTMSPengler1-43_zpsc8e80f85.png

Ultra-sharp... Hâte d'essayer ça.


Commandée d'ebay en Allemagne. (toujours dans le Off-Topic) Pas celle de Spengler, mais plutôt la M3 de Martin Tomczyk (blanche du fond). Faudra voir si elle sera plus rapide que les SCX, ce que je doute fortement...

Bonne soirée.

pl9171
23/11/2013, 18h29
Bon, le travail commence... (Toujours dans le Off-topic)

J'ai reçu ma nouvelle Carrera DTM M3 (1/43) cette semaine. Plus large, plus basse, et pneus plus larges de 1 mm comme c'était le cas au Nuremberg show 2013. Je l'ai essayé en mode analogique et elle plus stable, plus maniable et surtout plus smooth que les anciennes.

J'ai enlevé le très ordinaire moteur Carrera 14,8V FF3040 (16 000 t/min) dans le but d'installer un SCX *neuf* 12V (18 000 t/min) comme sur la photo. Mon nouveau décodeur Carrera 26732 D132 entre parfaitement dans le châssis, mais je vais devoir faire un nouveau trou pour le scensor. Mes résistances 560 ohms ainsi que mes LED 3 mm seront installés lorsque le moteur + décodeur seront soudés comme il faut dans le châssis (ultra-important pour éviter les "short" et brûler le décodeur). Il faudra aussi que je perce la carrosserie pour les 3 mm... Aucune lumière stock pour du 1/43.

Je conserve la gear originale... Je pourrais mettre plus gros ou plus petit, mais pour les enfants/famille/amis, la gear original versus ma configuration de piste, est bien correcte. Et j'attends un peu pour installer un guide pivotant. Donc, la futur machine... Elle sera prête bien sûr avant Noel...

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/008_zpsf03570c0.jpg

Bon samedi!

pl9171
06/12/2013, 23h02
Presque terminé... (toujours dans le Off-Topic...)

Moteur SCX 12V 18 000 t/m installé (le output de mon CU est 14,8V), foam rose collé à deux endroits sur le châssis 1/43 pour solidifier le plus possible le décodeur D132 Carrera, châssis perforé pour le scensor, connecteurs blancs originaux pour les headlamps originaux D132 coupés et ensuite soudés à mes résistances de 560 Ohms. Je n'étais pas obligé de mettre 2 résitances par pôle, sauf que la LED ve tenir beaucoup en ligne droite dans le trou sans nécessairement que je sois obligé de mettre de la colle...

Throttle response? Ultra-précis, graduel et smooth au coton. Le refueling dans le pitlane se fait parfaitement...

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/001_zps5602d5a6.jpg

Il reste maintenant à isoler les soudures/connexion et installer le body pour que le tout soit solide et à l'épeuve des accidents. Très hâte de tester cela sur la piste...

Bon vendredi soir.

pl9171
23/12/2013, 22h54
Terminé. (toujours dans le Off-Topic)

"(...) and ready for the christmas tree...!"

J'ai mis un brin de colle sur le rebord des LED (0,02A semble parfait...) juste pour être certain que cela tienne "solidement" en place. Les soudures ont été isolées ainsi que le fillage qui passe trop près du décodeur. Mais toute l'électronique n'occasionne aucune "short" jusqu'à maintenant. Et la voiture roule parfaitement lorsque je programme la vitesse à 3/5 mettons (important pour la voiture autonome)

Les meilleurs temps, (56' de track, output 14,8V):

SCX Compact DTM Mercedes 2008 12V D132 (26742): 5,883 secondes.
Carrera Go DTM BMW M3 2013 12V D132 (26732): 6,112 secondes.

Le guide pivotant fait la différence dans les courbes pour la SCX. Mais la BM rattrape en ligne droite...

La figurine? Ebay, acheté en Thailande (paquet de 25.- assis, debout, monsieur, madame...) pour 1,26$US shipping inclus l'an dernier... :eek:

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/002_zps88fbac9d.jpg

Bon temps des fêtes à tous et bonne route en 2014.

marc787
29/12/2013, 01h07
Haha belle passion PL le genre de truc que mon père aimerais ;)

pl9171
17/01/2014, 15h50
Haha belle passion PL le genre de truc que mon père aimerais ;)

Salut marc787! Oui, en effet. (toujours dans le Off-Topic)

Sauf que je suis plus dans le modélisme que dans le slot car. Avant, j'étais dans le train électrique (N scale) et je suis rendu à mon 2ième layout (j'ai vendu mon N scale de 80 pieds carrés à un gars de Québec en 2010)

En fait, mon gars était rendu un peu trop "rough" avec mes "Kato et Atlas engines" et j'ai été obligé de changer de concept... Ce fut une excellente chose. Nous, le 31 décembre, on n'écoute pas le bye-bye, on joue à la piste de course jusqu'à 1 ou 2 heures du matin...

J'attends que mon gars soit un pleu plus vieux pour commencer en détail le "scenery", car actuellement, mon layout est drabe en s.v.p.; presque pas de couleur, sans arbre et du plâtre, du plâtre, du platre, du foam, et du brun pour le fond...

Sur la photo précédente, on voit un peu mon "wood retaining wall" (fait à la main) J'ai dû mettre au moins 40 heures pour le monter, le peinturer et le mettre à l'échelle comme du monde... J'ai aussi commencé à travailler/monter un garage/ferme des années '50 l'an passé... Pas encore fini... Bref, pas de fin là-dedans... :)

J'ai gagné mon bid la semaine passée sur la Audi à Scheider et la Benz à Green; 17,70 Euros pour les deux... Normalement, ça sort à 25 Euros pour les deux.

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/KGrHqVk0FJukpB5BSU1botYw60_1_zps9d0fa28f.jpg

La Audi est ordinaire, mais la Benz, wow...(!)

Bonne soirée.

pl9171
16/08/2014, 20h06
Bon, je viens de finir de monter la Carrera Benz 2013. (toujours dans le Off topic)

Dans le cas de la Audi jaune et blanche à Scheider, je l'ai monté et ensuite démonté car celle-ci ne vaut pas une claque sur la piste; le châssis trop léger, bruyant et l'aimant "case" est trop bas. Presque pas contrôlable... :shock: J'ai défait les brosses, réinstaller le moteur et même changer l'aimant. Rien à faire...

Je l'ai donc remplacé par l'ancienne Carrera Audi A4 2008 blanche de Kristensen, (qui lui, en passant, a gagné 9 fois le 24h du Mans a été honoré par la famille royale au Danemark le 5 août dernier) Celle-ci, dans le 1/43, est exclusive au marché allemand et je l'ai trouvé par chance sur ebay.
La Benz orange est une SCX Compact avec un guide pivotant. Un net avantage dans les courbes sur les deux Carreras qui ont des pins.

J'ai donc fait un comparo DTM D132/12V engine;

SCX Compact Benz Orange 2008: 5,745 sec. (du feu sur la piste...)
Carrera Benz Grise 2013: 6,211 sec. (un brin plus lente que la BMW M3 plus haut)
Carrera Audi A4 blanche 2008: 6,439 sec. (excellent pour une ancienne 4 portes Carrera)

http://i.imgur.com/pgDacE7.jpg

Et pour revenir au sujet, je veux juste amener un point sur Bruno. Oui, il a eu une bonne course à Moscou et il se débrouille "correctement" en étant 3ième au classement. Mais il a terminé 2ième pilote BMW derrière Farfus l'an dernier et cette année il ne semble pas en mesure de rivaliser avec Wittmann (BMW). Et aujourd'hui, il a terminé 17ième en qualif et à 1 seconde full derrière Wittmann... Je n'ai pas les détails sur la qualif et je ne veux pas dire que je suis "inquiet", mais je me questionne sur ce qui se passe avec lui chez BMW.
Bref, je lui souhaite une bonne course demain, car Spengler est capable de remonter le peloton.

La course sera certainement sur Youtube au courant de la semaine.

Bonne semaine.

pl9171
09/11/2014, 08h33
Toujours dans le off-topic...Pour les intéressés... La différence entre du 1/24, 1/32 et 1/43. Le 1/24 (analogique) est le body orange que je roule en club privé (Metroslot, en autre). La Posrche 917 est du 1/32 que je peu rouler sur mon layout car mon CU Carrera est fait à la base pour du 1/32 digital. Sauf que la Porsche accroche dans mon tunnel. Donc, je la roule surtout chez un chum. J'ai ajouté des LED sur cette Porsche. La Benz grise est du 1/43. La meilleure échelle pour l'expérience de drift? Le 1/24. Le 1/32 est bien aussi. Mais dans les deux derniers cas, cela prend beaucoup d'espace pour les rouler (surtout pour le 1/24). Le 1/43 avec du half-magnet est très bon aussi et prend peu d'espace dans un sous-sol.Et pour revenir au sujet, je suis déçu de Bruno. Saison de misère. Surtout que Tomczyk a terminé sur le podium à Zandvoort. Les 2 victoires de Mercedes (sous la pluie) ont été excellentes à regarder. Ekstrom a sauvé la figure d'Audi en fin de saison. Bref, à l'an prochain. On verra bien si les 4I vont arriver plus vite que prévu en DTM.http://i.imgur.com/6bHQHvs.jpg

pl9171
31/01/2015, 17h51
Toujours dans le Off-Topic... Pour les intéressés, mon set up électronique 1/32 digitale monté sur du 1/43. Premièrement, le CU (30352 14,8V output et 3,5A) Carrera que j'ai démonté et rebranché/soudé sur les tracks 1/43. Ensuite, j'ai percé deux petits trous sur chacune des voies principales pour intégrer les scencors du "lap timer" digitale (on peut très bien voir que j'ai manqué mon coup en perçant la première fois... En fait, si les trous ne sont pas bien alignés avec les scencors sous les voitures, alors les voitures ne compteront pas les tours...:( Donc, étape ultra-importante. L'installation des scensors ainsi que la connexion des tracks est un peu délicate car tout est fragile en-dessous du CU. J'ai été obligé de coller solidement les scensors car ceux-ci bougeaient constamment avec la vibration des voitures sur la piste. Finalement, la ligne des puits avec le scencor de "refueling" (peinturé autour en blanc). Lui aussi, il doit être parfaitement placé, car sinon le "refueling" ne s'effectuera pas... .http://i.imgur.com/Mun8efo.jpg Le CU 1/32 digitale possède 3,5A ce qui est beaucoup plus que les 0,7A d'un transformateur stock digitalr 1/43. Avec 3,5A, il n'y a pas de problème à faire rouler 4-5 voitures les unes en arrière des autres dans la même voie sans perdre de vitesse/puissance. Jusqu'à maintenant tout fonctionne A1+ et lorsqu'un chum vient à la maison pour courser, et bien, il ne veut plus s'en aller... Le fait d'ajuster le niveau d'essence avant la course et de "refueler" changent complètement la "game" et c'est parfait comme cela! Pendant ce temps-là, Carrera vient tout juste de sortir au Toy Fair 2015 à Nuremberg, la DTM 2014 à Molina qui est à mon avis, l'une des plus belles de toute la série DTM; http://i.imgur.com/jwDibOE.jpg Celle de Farfus (BMW) aussi sera produite. Et pour revenir au sujet, Joey Hand quitte le DTM, Felix Da Costa a gagné en Formula E dernièrement et supposément que le DRS serait sur la sellette... :( Il n'y aura qu'une seule gomme disponible pour les pneus l'an prochain. Bonne chose. Bonne semaine!

pl9171
01/05/2015, 19h42
Bon, la saison DTM 2015 commence demain. Il y aura maintenant 2 courses par week-end avec 2 séances de qualification (20 min. chacune) différentes. Je n'arrive pas à me prononcer si ce sera une bonne chose ou non... On verra. Dans la nouvelle règlementation, il n'y aura plus 2 gommes différentes pour les courses, mais une seule et je pense que c'est une bonne chose. Autrement dit, la gomme tendre sera abolie. Le DRS est non seulement toujours vivant mais l'aileron sera baissée de 16 à 18 degrés pour favoriser "l'overtaking" mais aussi le "door to door" battle. Bonne chose. Je prédis une bonne saison de Mercedes, et particulièrement pour R. Wickens (Toto Wolf a été quand même assez convaincant cet hiver au "Mercedes show" en Allemagne en mentionnant que Mercedes se "doit" gagner en DTM). Et pour Bruno... Et bien, le mystère... Mais je lui souhaite une bonne saison. J'ai hâte de voir si les courses vont être encore rapidement disponibles pour le Canada sur Youtube. Bonne saison à tous.

pl9171
24/07/2015, 09h35
Toujours dans le Off-Topic, la dernière acquisition de mon gars; Bumblebee… :shock:

Bon, au début, je me suis dis boaff… Une autre voiture à mettre de côté pour la track analogique. Mais à mon grand étonnement, Bumblebee roule bien en svp… Très smooth et elle a une drift quasi aussi bonne que mes SCX Compact avec guides pivotant. Mais deux choses : moins rapide que les DTM et j’ai été obligé d’ajouter un peu de poids en arrière (je fais fondre de l’étain) car l’essieu arrière sautillait et décrochait un peu trop à mon goût dans les courbes R1.
Elle a plus d’empattement que la DTM (plus haute plus large aussi), et parlant de largeur, celle-ci est assez large pour insérer un décodeur D132… Peut-être un futur projet.

http://i.imgur.com/JBRDzIx.jpg

Et pour revenir au sujet… Et bien, « Bruno strikes back…! »

Après un début de saison à brailler, Bruno a gagné la pôle à la 2ième course au Norisring et a réussi a terminé en 3ième place derrière les Benz. Il a gagné toute une bataille de « door to door » contre Ekstrom vers la fin de la course pour s’assurer le podium. Concernant Audi, selon ce que j’ai compris via fourtitude et discuss.uk (et confirmé via RDS), les Audis étaient trop légères en début de saison (fort probablement une des raisons pour laquelle Audi domine autant depuis le début de la saison… :shock:) et celles-ci ont eu 5 kg de pénalité sur chacune d’elle au Norisring... Vive Audi.

Les Benz ont quasi tout balayé pendant le week-end… (dont la victoire Wickens entre autre)

Bref, les 2 courses du Norisring sont sur youtubes. Deux bonnes courses à regarder. La 1ière commence sous la pluie…

Bonne fin de saison à tous.

pl9171
25/09/2015, 19h30
Après la tricherie d’Audi en DTM au printemps, voilà le « Ullrich gate ».

À la seconde course en Autriche après que les Mercedes aient travaillé en équipe pour dépasser la Audi de Scheider, on entend très bien le patron d’Audi mentionner « Push him out » (et du côté de RDS, ce fut plutôt « Clean the house », mais qu’importe, c’est le même délire d’Ullrich…)

Résultat? Scheider pousse les 2 Mercedes (dont celle de Wickens) et les sort de la course; :shock:

http://i.imgur.com/sGtdPk4.jpg

Conséquences?

-Scheider a été exclu des résultats de la course et Audi s’est vu retirer tous ses points en Autriche.
-Ullrich est exclu de la ligne des paddocks jusqu’à la fin de la saison.
-Audi a reçu une amende de 200 000 euros.
-Scheider a été exclus pour la prochaine course (Moscou).

Du jamais vu en DTM.

Jumelé avec le scandale du diésel de Volks, le nouveau boss de Volks, Matthias Mueller (l'ancien gars de Porsche) doit déjà sacrer dans son bureau. Ullrich me fait bien rire lorsqu’il dit « Clean the house » quand Mueller va devoir lui-même « Cleaner the house » vite et faire un ménage ABSOLU avec Audi Motorsport;

1- Mettre à la poubelle le programme TDI en LMP1 et trouver un V6 ailleurs (prendre un V6 de FCA serait une farce inouie… https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/0092.gif) Ou sinon, se retirer du LMP1 pour un an.

2- Revoir le budget ahurissant de 80 millions par année en DTM (selon RDS, mais ça tourne également autour de ça selon motorsport.com)

3- Réevaluer le rôle d’Ullrich et toute sa bande, à la tête d’Audi Motorsport; non seulement il a mené Audi à tricher en DTM en début de saison mais Audi s’est fait planter aux 24 heures du Mans cette année. (L’insulte suprême aurait été de se faire battre par Nissan, mais Nissan a abandonné. Selon Carlos G., Nissan devrait être plus fort l’an prochain…)

Mueller a 62 ans. Autrement dit, on verra bien si ce Bosh a encore les couilles pour tous les foutres dehors.

Quel bordel et merdier indescriptible… Sérieux, je n’ai même plus de mots pour décrire l’affaire.

Vive le progrès, vive Audi et vive Dr. Ullrich.https://smileys.surlatoile.org/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif

http://www.motorsport.com/dtm/news/audi-dtm-controversy-now-what-dr-ullrich/

Francis F
25/09/2015, 20h07
Et la victime dans cette histoire sera Matthias Eckström qui menait le championnat... qu'on vient de donner sur un plateau d'argent à Pascal Werhlein, le protégé de Mercedes (qui risque de remplacer Rosberg en F1 en 2017).

pl9171
31/01/2016, 00h04
Juste en passant...

Et bien, Bruno a tout de même eu une saison 2015 "potable" en terminant au 5ième rang des pilotes, mais surtout, a terminé premier pilote BMW en devançant Marco Withmann (Champion de l’an dernier).
Pascal Wherlein (Mercedes) a remporté le championnat des pilotes.

Pour les manufacturiers, C’est BMW (602 pts) qui remporte encore le championnat, mais par seulement 7 points sur Audi (595). :shock: On voit bien que le délire de Ullrich en Autriche a coûté cher en svp à Audi… (DTM.com)

En fait, je ne vois pas comment Ullrich peut-être de retour à son même poste en 2016 chez Audi.

Parlant de 2016, la nouvelle DTM C-63 de Mercedes;

http://mercedesblog.com/wp-content/uploads/2015/09/2016-mercedes-amg-c63-dtm-6.jpg

http://mercedesblog.com/this-is-it-2016-mercedes-amg-c-63-dtm-car-goes-official/

Belle machine… Un brin plus agressive, et ils ont pas mal tronqué l’arrière… Ressemble un peu de profil à un arrière d'Audi TT…
Pas de nouvelles sur les règlements 2016. Et finalement, pas un gros partisan des 2 courses par w.-e. Commence en mai (un peu tard je trouve...)

Bonne fin de semaine.

pl9171
28/12/2016, 21h00
En fait, je ne vois pas comment Ullrich peut-être de retour à son même poste en 2016 chez Audi.

En théorie, c'est fait (mais 1 an en retard) … "Il va laisser ses responsabilités d'Audi Motorsport à Dieter Gass dans quelques semaines" (article en date du 5 novembre 2016)

Selon les informations/mémérages recueillies sur Fourtitude et Motorsport depuis le printemps 2016, Ullrich aurait commencé à laisser une part de ses responsabilités depuis l’inter-saison 2015-2016 à D. Gass. "C'était prévu depuis un certain temps" ;

http://fr.motorsport.com/wec/news/docteur-ullrich-quitter-direction-audi-846889/

Même si Audi a connu une bonne saison 2016 en DTM, tout porte à croire que c'est Dieter Gass qui en menait large dans le paddock.

Déçu de Bruno... Pas dans le coup du tout cette saison en terminant au 15ième rang des pilotes, mais surtout 5ième pilote chez BMW... Il revient chez BMW/DTM pour 2017.


Toujours dans le off-Topic, je dois commencer à essayer de réparer les décodeurs (D143 et aussi les D132) car la diode LL4418 (flèche noire... le carré noir est le transistor, à ne pas confondre) surchauffe constamment et bloque le courant pour le restant du fonctions du décodeur. Sauf que la diode est petite en svp et je n'ai jamais fait cela...

https://s27.postimg.org/xi6foia83/chip.jpg

Un D143 vaut à peu près 10$US, mais un D132 vaut 29$US. Ce dernier vaut plus la peine d'essayer de réparer...

Les dernières améliorations (décors) sur la pistes (faites par des enfants...)

https://s30.postimg.org/byrp33hjl/002m.jpg

Bon temps des fêtes à tous.

pl9171
24/03/2017, 19h32
Bon, la saison DTM 2017 s'en vient à grand pas...

Pas beaucoup de changements pour 2017;

-Les V8 sont toujours là et les 4 cylindres vont arriver en 2019, soit beaucoup plus tard que prévu.
-Plus de moteur (air intake et cooling system = un peu plus de 500 H.P.) et moins de downforce.

Le changement majeur serait de jumeler le DTM avec la série GT dès cette année au Japon et en permanence en 2018. Humm... Je ne sais pas trop penser de tout ça, mais chose certaine, il sera spectaculaire de voir toutes ces voitures rouler en même temps sur une même piste.

Je souhaite bonne chance à Bruno. Vraiment. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour 2017; la saison fut difficile pour lui l'an dernier.

http://d2d0b2rxqzh1q5.cloudfront.net/sv/1.67/dir/701/image/7018a0c727b6ce2b6de71bb765465c17.jpg

http://www.autosport.com/news/report.php/id/128389

Toujours dans le Off-Topic, j'ai monté ma vieille voiture Carrera Audi pour une compétition proxy en Europe qui avait lieu en février dernier. J'avais inséré/monté un guide pivotant + moteur blue power 33k t/min, changé les pneus, réparti du poids adéquatement, relocaliser les ancrages de vis et finalement, je ne me suis pas qualifié pour la course... En fait mon moteur a débarqué pendant la qualif... :shock: J'ai terminé 20ieme sur 20. Seulement le 13 premiers faisaient la course...


https://s22.postimg.org/ojy8u527l/002.jpg

La charte du blue power;

https://s27.postimg.org/qfvlikcur/gokarli-tuningmotor-fuer-carrera-go-carrera-digi.jpg

Chose certaine, j'avais du power en masse mais le gars du proxy m'a dit que je manquais beaucoup trop de grip et de stabilité... Bref, j'ai du travail à faire sur la voiture cet été...

Bonne saison DTM à tous.