PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver



Acer
21/10/2012, 17h30
Cet été j'ai acheté une deuxième auto (je m'étais tannée de faire mtl quebec ou mtl ottawa dans ma protege). Ca venait avec des pneus d'hiver. Aujourd'hui je les sortait pour les faire installer dans deux semaines (j'évite le rush) et j'ai remarqué qu'il n'y a vait pas de pictogramme (la montagne) sur le pneu.

Alors deux question :

1- Je vais devoir m'acheter des nouveux pneus en decembre 2014?

Tiré de transport Quebec

Comment est défini un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale?

Le règlement prévoit qu’un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale répondra à l’un ou l’autre des critères suivants avant le 15 décembre 2014 :


Le pneu porte l’une des inscriptions suivantes : Alaska, Arctic, A/T ou AT, AT/S, AT-S, Blizzard, Cresta, Ice, INSA T1, INSA T2, INSA TT770, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de l’inscription M+S pour «mud and snow»), Stud, Studdable, Studded, Studless, TS, Ultra grip, Ultratraction, Winter,ou le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé.

OU


Le pneu est muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.

À compter du 15 décembre 2014, le pneu devra porter le pictogramme ou être muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.


2-Mes pneus sont des ETS Blizzard Master Steel Radial. Ca fait la job, ou je suis mieux de m'acheter d'autres tout de suite? J'ai ''googlé'' un peu, mais j'ai pas trouvé des reviews.

jonlep
21/10/2012, 17h39
me semble que sa prend la mention M+S d'écrit sur le pneu

Dr Duke
21/10/2012, 17h59
me semble que sa prend la mention M+S d'écrit sur le pneu

il a une nouvelle loi que j'ai vue au nouvelle comme Acer dit , ca va prendre le dessin bientot ...sti d'arnaque encore ...

Mitch
21/10/2012, 18h03
Le nom Blizzard dans ETS Blizzard Master Steel Radial est le nom du produit. ETS, pour Eastern Tire Service est une compagnie qui remanifacture les pneu (Surment un remoulage). Les pneus ETS Blizzard Master Steel Radial sont considere comme des pneu a neige selon la compagnie ETS qui est base en Nouvelle Ecosse.

Le Pneu ETS Blizzard Master Steel Radial a la Mention M+S.

http://i.ebayimg.com/00/s/NjY2WDEwMDA=/$T2eC16hHJHEE9ny2tlWWBQdLY1Tb7!~~48_20.JPG

Mitch
21/10/2012, 18h11
[...]
Alors deux question :

1- Je vais devoir m'acheter des nouveux pneus en decembre 2014?

[...]
2-Mes pneus sont des ETS Blizzard Master Steel Radial. Ca fait la job, ou je suis mieux de m'acheter d'autres tout de suite? J'ai ''googlé'' un peu, mais j'ai pas trouvé des reviews.

Avis personnel:
Decembre 2014 est dans 2 ans, donc tu as encore 2 hiver a faire. Achete pas de nouveau pneu d'hiver si tu en as pas besoin. Dsn deux ans, il pourrait bien que tu soit oblige d'acheter de nouveau pneus de toutes facon donc un changement premature n'est pas economique une bonne idee SI tu les sens assez securitaire.

Selon la loi, d'ici decembre 2014, des pneus M+S sont des pneus d'Hiver.

Acer
21/10/2012, 18h57
HA! J'avais pas vu le M+S. Je vais le mettre et je vais voir. J'habite à Montréal, je fais pas beaucoup de route et je ne conduis pas comme un fou non plus. Si je peux m'en sortir pas trop mal des bancs des neiges à l'école je crois que je vais les garder.

Voici le lien pour ceux à qui ça intéresse : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/securite_conditions_hivernales/reglement_utilisation_pneus_hiver

DUB666
21/10/2012, 22h38
J'aimerais bien voir le tread de face. De côté ça semble pas être équipé pour grafigner fort...